Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Maintenant pour Kyuubi VS Suusanoo ça se complique,si Sasuke maitrise le MSE(logiquement il l'aura si Naruto réussi a maitriser Kyuubi)ça risque d'être très chaud,déjà rien qu'avec le Sharingan il envoie Kyuubi balader et empêche la transformation de Naruto

 

La, je prends!

 

C'est vrai que cette confrontation (Mangekyou Sharigan Éternel VS Mode Kyubi Sennin) parait proche, et en même temps tu as raison kyubi est le chien-chien de Madara, et ça sa peux peser lourd, quand on à lu que lors de leur dernière rencontre Sasuke a annihilé toute possibilité de sortie du Kyubi! >:(

 

Pour ma part, j'espère que le mode Sennin sera la clé, (qu'il servira à faire une barrière de chakra entre les yeux de Sasuke ou Madara), sinon le cas échéant, s'il doit totalement contrôler le Kyubi, que ça fasse une différence entre le démon lui même, et l'alliage des deux... contre cette monstrueuse arme qu'est le MSE! :-[

 

 

M9TRATON

 

 

PS: Si on parle d'un futur affrontement Sasuke/Naruto, l'emmerdant c'est que c'est quasi-forcément Naruto qui gagnera... Sasuke ne le laisserai pas une nouvelle fois en vie si c'est lui qui triomphe! Sauf si quelqu'un sauve in-extremis Naaaaruto, mais à l'heure actuelle je vois pas trop qui! (enfin bon c'est loin)

 

Edit:  :D Finalement je sais pas trop... il se pourrait que totsuka serve à retirer Le Kuybi du ventre de notre héros!! :-\

Car je pense que le combat final, sera forcément contre le plus puissant des Ninja jamais présenté à l'image!! Donc Le Hachibi finira sans doute par être capturé... et kyubi aussi!  ;D Comment "Datebayo" s'en sortira t'il sans sa bestiole? Grande question!

 

(HS: J'espère que si combat il y a entre KillaBee et le Démon à la Shameda , et que c'est Le Requin qui gagne, il perdra quelques écailles au passage! )  ;)

ça fait beaucoup de certitudes ...incertaines  9_9 !!

 

Bref, bonne journée à tous.

Cordialement, M9TRATON

 

PS: Merci à toi Jiraya_Uzumaki, tu me rassure! (j'avais zapé ce détail, au sujet de l'efficacité des genjutsus sur les Jinchuriki) ;)

      Mais il reste la totsuka, et un vrai lien entre Madara(sharingan(s) et Kyubi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kyuubi a une revanche à prendre les amis... Parce que c'est à cause de Madara qu'il est emprisonné dans ce fichu corps au final... Même si on sait que c'est le Yondaime qui a fait la technique je ne dis pas le contraire... Mais l'attaque a été lancée par Madara qui 'na pas hésité à se barrer pour laisser Kyuubi s'en prendre plein la gueule..

 

Je voulais vous rappeler aussi que AUCUN GENJUTSU ne peut toucher un HOTE qui CONTROLE SON BIJU dixit KillerBee.. Donc si Naruto apprend à contrôler Kyuubi il sera tranquille...

 

N'oublions pas aussi qu'Itachi a donné un pouvoir à Naruto ;-) On ne sait toujours pas ce que c'est et ça aura son importance vous le savez tous !

 

A cela vous devez ajouté que le mode Senju s'il l'améliore encore un peu est vraiment balèze, regardez le combat contre Pain si vous en doutez...

 

Alors d'un côté on a Sasuke qui a pas mal de points forts.. mais de l'autre on a notre blondinet qui a des cartes dans sa manche ;-)

 

Par contre que pensez-vous de l'idée que Naruto finisse par être obligé de tuer Sasuke de ses propres mains et qu'après il s'en aille s'exiler à la façon Jiraya qui part voyager...

 

L'idée de la paix dans le monde se serait génial, mais c'est comme dans notre monde... C'est une utopie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaess

non, je ne suis pas d'accord, pour la maitrise de chakra, je dirai qu'ils sont au même niveau, tu oublie le senjutsu, il faut être un maitre dans ce domaine pour maîtriser le senjutsu, et puis le FRS, et le rasengan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc tu as raison le senjutsu impose comme pré requis une parfaite utilisation du chakra, il semble que certains ont du mal à comprendre quel niveau il faut pour utiliser le senjutsu, ainsi que les dispositions que donnent son apprentissage (je dis cela sans aucune méchanceté, on a tous des éléments qu'on comprends moins bien). De toute façon vous avez beau discuter sur qui est le plus intelligent des deux, Naruto l'est suffisament pour réussir à passer AU MOINS une fois en senjutsusi si jamais il doit affronter Sasuke.

Donc je vais faire une petite analyse de ce que peut avoir comme réponse l'ermite Naruto aux plus grosse technique de Sasuke.

Pour l'amateratsu: Naruto peut facilement s'en défendre soit avec des clones en masse (sans senjutsu) ,sa vitesse

Pour Susanno: Naruto dispose la également de sa vitesse et de ses clones pour s'en défendre ou il peut même essayer d'attaquer le susanno avec son Frs lancé à plusieurs reprise. Ne me sorter pas que susanno est ultime rien ne l'est dans ce manga.

Pour les genjutsu de sasuke: Naruto dispose du mode mi kyubi mi sennin qui à contrer les bâtons noirs, sans compter que le senjutsu en lui même doit aussi le rendre plus résistant.

Donc en gros théoriquement Naruto dispose de quoi contrer le panel de sasuke rajouter à cela la ruse de combat de notre ermite ainsi que sa volonté de ne jamais laché.

Je sens que je vais être conspuer et critiquer , mais ça j'adore ;D ;D

La suite de l'histoire me donnera raison Sasuke voudra mener un combat à mortel Naruto refusera de laisser la situation continuer, le prochain combat sera donc le dernier combat entre nos deux protagonistes. Dernier combat qui est obligé de se solder par la victoire de Naruto sennin.

Et le pire c'est qu'il y a le don d'Itachi fait à Naruto, j'ai éviter d'en parler étant donné qu'on ne sait pas ce que c'est  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto dispose du mode mi kyubi mi sennin qui à contrer les bâtons noirs

 

Ouais ça c'est une supposition de fan, c'est parce qu'on voit le syeux de Kyubi melé au mode sennin qu'est né le mode sennin, ça peut tout simplement une énorme rage pendant qu'il est en mode sennin qui fait jaillir de l'énergie de Kyubi.

 

L'amaterasu sera beaucoup plus dangereux par le Kagutsuchi : Sasuke peut manipuler les flammes comme il l'entend donc faudra plus que du Kage Bunshin en masse pour contrer ça.

 

 

De toute façon, fort probable que ce combat se termine par le pouvoir d'Itachi comme ça Kishi ne se mouillera pas sur qui est le plus fort, il restera dans sa théorie de l'équilibre parfait qui régit le monde et voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je ne suis pas fan car je trouve malsain d'être fan de quelque chose ou de quelqu'un ne pas oublier que ce mot vient de "fanatisme". Quand au fait que Naruto résiste à l'effet d'un bâton noir de Pain en  mode senjutsu combiné à un impact plus ou moins grand de kyubi s'est une constatation.

Selon toi les clones de Naruto ne suffirait pas contre l'amateratsu il me semble que le sable de gaara y arrive bien il faudrait peut être ne pas sous estimer les clones . Sur la fin de son combat contre Pain Naruto arrive à tres bien utiliser ses clones contre le shinra tensei. Ce que je reproche à beaucoup d'entre vous (c'est pas très important non plus ;))c'est que vous dénigrer les atouts de Naruto et au contraire vous idéaliser ceux de Sasuke

Edit

je ne me rapelle plus la limite de clone que peut faire Naruto mais si il n'en fait ne serait ce que 100 en mouvement si Sasuke veut produire assez d'amateratsu pour tous les cramer ça risque de lui bruler tout son Chakra assez vite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mot fan, je ne m'adressais pas à toi, j'englobais la théorie général qu'on trouvait sur le net d'un mode Kyubi-sennin alors que rien ne le prouve (c'est pas parce que Naruto a les yeux de Kyubi que ça prouve qu'on est dans un mode mixé : avec un peu plus de colère, Naruto serait entré en mode Kyubi 1 queues qui sait : cela est une supposition tout comme le mode sennin-Kyubi et rien ne la prouve non plus), et surtout rien n'a été dit dans ce sens dans le manga.

 

Je dénigre rien de Naruto, c'est juste que rassembler des clones avec le Kagutsuchi ne servira à rien puisque Sasuke pourra très bien manipuler les flammes pour qu'elles encerclent totalement Naruto et ses clones... 

 

Par contre, il peut s'en servir pour attaquer Sasuke. (vu qu'il risque rien si un clone se fait cramé contrairement au suicide programmé du Raikage) Là oui les clones seront efficaces, mais si il reste en mode défense avec son Kage Bunshin, c'est le dégommage assuré. (le principal sera d'éviter d'être piéger à cause du Kagutsuchi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rapelle plus la limite de clone que peut faire Naruto mais si il n'en fait ne serait ce que 100 en mouvement si Sasuke veut produire assez d'amateratsu pour tous les cramer ça risque de lui bruler tout son Chakra assez vite ;D

Bof, contre 100 clones, Sasuke n'a qu'à sortir son épée et les découper en morceaux. Il suffit de voir comment il s'en est débarrassé à la fin de la 1st gen.

Les clones, Naruto les a depuis l'épisode 1 de la série. Alors continuer à l'épisode 466 à s'extasier dessus, je suis désolé mais moi je ne peux pas... J'ai un peu l'impression d'entendre quelqu'un s'extasier que Seyar a ses météores de Pégaze contre Hades, alors qu'il a cette technique depuis l'épisode 1 et qu'il n'utilise que cela depuis plus de 500 épisodes... ;D

 

Tu sais, un lecteur ça se lasse, il y a un moment où on a quand même besoin de voir évoluer son héro ! Alors 3 pauvres jutsus ça commence à bien faire (je compte 1 pour les clones, 1 pour les rasengan, 1 pour le FRS gouffre à chakra, pour moi faire une invoc c'est pas un jutsu, une invoc ça sert à contrer une autre invoc c'est tout, ou alors à se défendre quand on n'en est pas assez doué pour se débrouiller soit-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on a les clones depuis le début qu'il faut sous estimer l'intérêt de cette technique (on parle d'une technique interdite Qui évolue dans le fait que Naruto la maitrise de mieux en mieux), si on part de ce principe kakashi n'a pas beaucoup évoluer depuis le début du manga pourtant il a de nombreux supporter.

Je parlais des clones comme un usage défensif contre l'amateratsu mais Le coup du sasuke n'a qu'a sortir son épée me semble suicidaire Naruto senjutsu le surpassant en taijutsu. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, des clones capables de faire le FRS, ceux feront par paquet de 100 annihiler par Sasuke, alors que naruto serait sérieux ?

 

Sachant que chaque clone est aussi bon que le vrai ? cf cotnre l'équipe Samui ou pain, naruto est vraiment bon maintenant.

 

Ridicule, déjà Naruto n'est plus le même que celui de la FG et du début de NG mais si en plus sasuke se fait des Naruto, même sans senjutsu par paquet pépére, ce manga ne sera vraiment moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on a les clones depuis le début qu'il faut sous estimer l'intérêt de cette technique (on parle d'une technique interdite Qui évolue dans le fait que Naruto la maitrise de mieux en mieux), si on part de ce principe kakashi n'a pas beaucoup évoluer depuis le début du manga pourtant il a de nombreux supporter.

Kakashi n'a peut-être pas beaucoup évolué, mais

- il fait beaucoup plus de techniques que Naruto,

- il nous surprend encore avec des techniques qu'on ne connaissait pas de lui (voir son clones fait d'éclairs / son loup en éclair contre Pain, il vient de faire un genjutsu alors qu'on ne savait pas qu'il pouvait en faire...)

- depuis qu'on le connait il a dû apprendre presque autant de nouvelles techniques que Naruto depuis 300 chapitres ! (avec ses yeux il a dû apprendre 1 ou 2 techniques, pendant que Naruto a apprit le FRS...). Et il a évolué puisqu'il est capable de faire plus de techniques à la suite aujourd'hui qu'avant.

- à chaque fois qu'il rencontre un adversaire, on entend "Tiens, tu es rapide Kakashi", "tiens c'est l'incroyable Kakashi !", "Kakashi est trop dangereux il vaut mieux le tuer", etc. Jamais on entend qu'il est nul ou stupide...

- et puis il a un cerveau quoi. On aimerait bien voir Naruto nous montrer qu'il en a un. On veut voir Naruto faire un combat du type Sasuke vs Deidara.

 

Je parlais des clones comme un usage défensif contre l'amateratsu mais Le coup du sasuke n'a qu'a sortir son épée me semble suicidaire Naruto senjutsu le surpassant en taijutsu. 9_9

Sasuke surpassé en taijutsu ? J'en suis même pas certain.

Regarde Sasuke vs le raikage. Le raikage est ultra rapide, ultra méga rapide. Il est moins fort physiquement que Naruto mode sennin, mais il est certainement plus rapide. Le coup de l'amateratsu qui apparait sur lui, et qu'il a le temps d'éviter à la vitesse de l'éclair alors qu'il est à bout portant (son corps a l'air encore sur place, mais il est déjà à côté) le démontre.

 

Et pourtant, ce raikage est pris de vitesse quand il affronte Sasuke : ce dernier évite son attaque et lui plante son chidori dans le corps !! Alors appelle ça comme tu veux, une accélération diabolique due au sharingan qui lui permet d'anticiper les mouvements, ou une vitesse incroyable, mais bon au corps à corps ya PERSONNE qui peut prendre Sasuke de vitesse.

 

Si Sasuke sort son épée, il fera du massacre de tous les clones de Naruto. C'est pourquoi ce dernier a intérêt à porter une épée : avec il serait hyper fort, car tous ses clones seraient beaucoup plus difficiles à tuer.

 

Enfin, quand je dis que personne ne peut prendre de vitesse Sasuke, il y a quand même au moins un homme sur terre qui peut faire cela : le mec le plus fort du monde au combat à l'épée, j'ai nommé KILLER BEE !!

Le futur maître de Naruto !! (je fais un veux là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

je ne te comprend plus, avant j'aimais lire tes postes, je prenais plaisir a lire tes postes, mais maintenant, permet moi de te dire que tu es dans l'erreur mon ami, d'après toi naruto est inférieur a sasuke dans le taijutsu et le ninjutsu,alors pour toi rien n'a changé naruto est toujours inférieur a sasuke,et que sasuke lui est supérieur dans tous les domaines!!!! :(:o:-[, alors tous les combats de naruto n'ont aucun sens a tes yeux, je crois que t'es complètement aveuglé par le dernier power-up de sasuke, au point ou tu as oublié a quel point naruto est fort,même maintenant il est au même niveau que sasuke,et dernier point a éclaircir, sasuke n'a fait que cumuler des échecs, s'il est aussi fort que ça, il aurait pu capturer KB, ou encore battre le raikage, mais attention je ne nie pas qu'il s'est bien défendu, au delà il a bien résisté, et il a montré qu'il n'est pas n'importe qui, mais bon, on va dire merci a gaara  ;)

et S.V.P naruto n'a pas besoin d'une épée contre sasuke, il est très bien comme ça, et c'est son style,tiens avant que j'oublie, dans l'arc pain, naruto surpasse sasuke, maintenant et grâce au dernier power-up de sasuke, kishi les met au même niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raikage dépassé par la vitesse de Sasuke  :o :o :o euh non Le raikage est dépassé par son absence de réponse a l'amateratsu en mode défensif mais pas en vitesse. Le raikage est meme le plus rapide des personnages encore vivant.

Question vitesse même si j'aurai tendance à mettre Naruto senjutsu supérieur à sasuke on va dire qu'il sont à égalité. Naruto senjutsu ayant des coup plus puissant il est donc le meilleur en taijutsu. D'ailleurs je pensais que c'était évident pour tout le monde ici, on dirait que non. Si Sasuke va au corps à corps même si il à son épée c'est suicidaire de sa part. Le fait que tu refuses de voir l'évolution de Naruto dans ses jutsu et dans son intelligence j'ai qu'une réponse pour toi : relis les premiers combats de Naruto et celui contre Pain :o

Puis question cerveau c'est bien de se rappeler de ce qu'a fait Sasuke contre Deidara mais ce qu'il fait contre le raikage et Hachibi nous montre clairement que Naruto le surpasse dans ce domaine la aussi. Si on veut juger des personnages faut les juger sur leurs dernier combat entre temps Sasuke est devenu trop sur de lui et donc beaucoup moins stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis question cerveau c'est bien de se rappeler de ce qu'a fait Sasuke contre Deidara mais ce qu'il fait contre le raikage et Hachibi nous montre clairement que Naruto le surpasse dans ce domaine la aussi.

Ah bon, et en quoi ?? Comment pouvait-il établir des stratégies concrètes alors que ses adversaires se contentaient de lui foncer dans le lard sans réflécir plus que ça. Mais même là, on a vu des décisions sensées.

 

Par contre, on a jamais vu Naruto analyser le jutsus d'un adversaire comme Sasuke contre Deidara, ou Kakashi contre Tendô.

A chaque fois que Naruto combat, les infos sur l'adversaire lui sont servies sur un plateau.

 

Sasuke est devenu trop sur de lui et donc beaucoup moins stratégique

Sa, c'est juste une chimère inventée par ceux qui ne peuvent pas voir Sasuke. De tout temps on a lu sur les forums "nan mais il est trop sûr de lui, il va se faire buter" ou "ça y est, parce qu'il a achevé un X ou Y agonisant, il se croit plus fort que tout le monde".

Et en vérité, on a toujours vu des décisions bien pensées (vu la situation, car ça n'empêche pas des revers de médailles à cause de données inconnues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke qui fonce dans la même salle ou est la mizukage, le tsuchikage et Mifune sans s'occuper de ses coéquipier c'est digne d'un génie. ;D

Le Chapitre qui vient va nous montrer significativement que Sasuke à fait n'importe quoi et que sans zetsu il devrait être mort. Naruto n'analyse pas le jutsu de ses adversaires???? C'est vrai le coup de se planté le bâton noir pour trouver Pain, ou les ruses pour battre tendo et son shinra tensei sont négligeable 9_9 ::)

Naruto fait un travail d'équipe ce n'est pas un signe de faiblesse au contraire c'est un signe d'intelligence. Analyser 2 ou 3 jutsu grâce à son sharingan ne font pas de Sasuke un combattant stratégique Naruto l'est beaucoup plus

Les adorateurs de Sasuke ne voient même plus les défauts de Sasuke, tellement il est beau tellement il est parfait tellement il bat Pain plus le yondaime les yeux fermés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke qui fonce dans la même salle ou est la mizukage, le tsuchikage et mifune sans s'occuper de ses coéquipier c'est digne d'un génie. ;D

C'est lui qui veulent les Kages. En s'éloignant, il les met en sécurité. Et puis ses coéquipiers ont suffisament montré qu'ils n'avaient pas le niveau, en plus d'être blessé pour Juugo.

 

C'est vrai le coup de se planté le baton noir pour trouver Pain,

Je vois juste une utilisation intelligente de sa capacité. Le baton est un récepteur du chakra de Nagato, Naruto peut tracer le chakra, c'est tout.

 

ou les ruses pour battre tendo et son shinra tensei son négligeable 9_9 ::)

Où est l'analyse du jutsu adverse ici ?

 

Analyser 2 ou 3 jutsu grâce à son sharingan ne font pas de Sasuke un combattant stratégique Naruto l'est beaucoup plus.

Il avait découvert que le Raiton désamorçait les bombes bien avant de voir Deidara faire un signe Doton. Il ne doit cette analyse qu'à sa capacité de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Primal Fear 1ere remarque

Euh non il ne les mets pas du tout en sécurité je ne crois pas qu'il vont etre considéré comme complice, de plus sasuke fait une erreur concernant sa propre sécurité, si tu ne vois pas d'erreur ici, tu n'en verra jamais 

2eme remarque

il se sert bien des capacités du baton maintenant ça nous semble évident mais sur le coup fallait le trouver

3eme remarque

bah il fallait analyser le shinra tensei pour réussir à analyser son point faible et le battre. Quand Naruto ferme les yeux d'un des pain ou s'isole dans une bouche de bunta c'est bien pour contrarier le rinnegan

4eme remarque

certe Sasuke était stratégie à cette époque depuis il à régréssé il trouve cela superflus  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Si, ses coéquipiers sont en sécurité, tous les ninjas ont quitté la salle pour poursuivre Sasuke. Et de toute façons, ses coéquipiers n'avaient pas le niveau et Juugo était blessés. Même s'ils avaient été là, ils n'auraient été d'aucun secours.

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'erreur ici. Mais l'erreur, c'est de ne pas avoir fuit et abandonné la mission, pas d'avoir laissé ses coéquipiers derrière.

 

2 : Fallait le trouver ??  :o Non mais il se fait transpercer par le baton, et on voit le Rinnegan qui apparait. En plus de ça, Katsuyu lui dit que les corps sont des marionnettes et que le vrai manipule tout dans l'ombre.

Comment il aurait pu ne pas voir que les batons véhiculaient le chakra du vrai corps ?? Sa tombait sous le sens.

 

3 : Narto n'a rien analysé, c'est pas lui qui trouve le point faible des 5 secondes, c'est pas lui qui trouve la vision partagée, et c'est pas non plus lui qui a l'idée d'aller dans la bouche de Bunta (c'est Fukasaku). Il ne fait qu'utiliser des infos qu'on lui a servit sur un plateau.

 

4 : En quoi Sasuke a-t-il régressé ?? C'est juste qu'il ne s'est pas retrouvé face à des adversaires qui avaient un jutsu avec un tel point faible. Tous les jutsus qu'il a rencontré face à KB ou le Rai, ils étaient simples et directs, il n'y avait pas grand chose à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a croire,Naruto plus stratégique que Sasuke,il connaissait même pas l'existence de la nature et la forme de Chakra(c'est fou ce qu'il est intelligent),je ne l'ai jamais vu établir un plan de dingue digne d'un Shikamaru ou Kakashi,comment peux t-on dire que Naruto est plus stratégique que Sasuke

Il utilise ses capacité avec intelligence et grâce a ça surprend son adversaire mais ça a absolument rien avoir avec l'Uchiha,c'est grave hein,on a vu un Sasuke qui n'était pas lui même en Mode Berserker et ça a suffit pour dire qu'il est inférieure a Naruto niveau stratégie,faut un peu regarder les ancien combat,regardez un peu comment il feinte Itachi avec le Gouryuuka No Jutsu,le combat Deidara,etc...tout ça n'a absolument rien avoir avec ce qu'a fait Naruto contre Pain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore à chaque fois on me ressort de vieux combats ou de vieux événement pour mettre en avant sasuke et dénigrer Naruto.

Vous semblez oublier que le manga évolue, Le Naruto et la Forme de Chakra ça fait au moins 100 chapitres (et encore j'ai  la flemme de regarder)  9_9 ::), et je ne vois pas le rapport avec l'intelligence de combat enfin bref.Naruto n'a jamais établi un plan de dingue mais Sasuke non plus, on parle quand meme de l'homme qui se fait berner par Itachi (faux combat),par Killer bee (pour s'échapper de son village) ;D,et par madara ( zetsu) qui le dénonce au kage. ;D ;D ;D

Il est beau votre génie ;)

Alors certes pour vous Naruto n'a pas encore fait ses preuves dans ce domaine mais Ssuke non plus alors.

Naruto lui ce sert des informations qu'on lui donne mais il sait les traités pour trouver une stratégie, trouve des astuces pour utiliser le mode sennin. Sasuke tellement il est beau tellement il est intelligent il ne se rend jamais ridicule (quoi que ;D ;D) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on peut reproché à Sasuke ce n’est pas d'être moins stratégique. Il l'est toujours, la seul chose qui fait qu'il agit sans raisonnement valable dans les derniers chapitre c'est juste qu'il a la rage au ventre. Ne lui reprochons pas de vouloir faire la peau à une personne en particulier et de se voir forcer de se faire au passage quelque personne dérangeante. Raisonner quand on est a 2 doigts d'atteindre son but et qu'il y a moyen pour que notre objectif nous file des mains, qui plus est en ajoutant les circonstances qui font que Sasuke est comme ça... Normal qu'il cherche plus a foncer dans le tas qu'autre chose. L'unique chose à lui reprocher est son usage abusif du Susanoo sans connaitre le malus que le jutsu peut lui faire. Sa seule erreur se trouve ici uniquement.

 

Un Sasuke réfléchis sans rage dans le ventre sa donne :

Un Deidara qui se fait analyser ces techniques de A à Z.

Un Itachi qui offre a Sasuke la possibilité de créer Kirin sans que celui-ci ne sa fatigue plus que dans le simple fait de balancer 3 boules de feu dans le ciel.

Un Sasuke qui s'attaque a un Orochimaru affaiblit plutôt qu'au sommet de sa forme.

 

 

Concernant Naruto il faut dire ce qu'il y a à dire. Il a progressé sur le plan stratégique en combat. Mais de la a dire qu'il surpasse Sasuke, moi aussi je trouve cela pas mal déplacer. Sasuke contre Deidara à représenter le principal combat dans lequel le mot stratégie prend une envergure certaine face à l'inconnu. Naruto lui, ce qu'il a fait contre Pain, c'est utilisé ce que tout le monde avait récolté sur la chose pour permettre que sont combat soit facilité. La seul chose qu'il a comprit de lui même c'est la capacité du cadavre qui ramène à la vie, et c'est franchement pas le secret le plus ennuyeux qu'il y a trouvé. Si Naruto avait eu à exploiter le pouvoir de gravité, d'absorption, de retrait des âmes le combat aurait eu une tournure légèrement différente... Voir pire que Jiraya. (Car je ne prends même pas en compte le fait de comprendre que les 6 Pain partagent la même vision.)

 

on parle quand meme de l'homme qui se fait berner par Itachi (faux combat),par Killer bee (pour s'échapper de son village) ,et par madara ( zetsu) qui le dénonce au kage.   

 

Berner par Itachi en effet, mais Sasuke se fait berner par son frère depuis qu'il est née. Tout le monde a été berner d'ailleurs il n'y a pas QUE Sasuke. Le faux combats on sait tous a quoi il se résumait, on sait que Sasuke se donnait à fond et Itachi pas, cela n'a pas empêché Sasuke de se débrouiller de manière a ce que Itachi lui sorte l'Amaterasu qui lui a permis d'accélérer le processus de formation de Kirin.

Berner par Killer-Bee, franchement comment ne pas le reprocher, quand on sait que KB est un jinchuuriki à la force démesuré. Ce qui a joué en défaveur à Sasuke lorsque Hachibi c'est joué de lui, c'est de se retrouver face à un bloc de flamme et de protéger Karin de se faire cramé a son tour...

Pour Zetsu on en parlera pas, personne ne sait strictement rien de lui tout comme de Madara, en plus la le contexte est pas celui d'un combat, donc rien à voir dans le terme de la réflection dans les affrontements.

 

Pour moi Naruto pour l'instant ne vaut pas un Sasuke qui réfléchis clairement a ces actes. Le mode je fonce dans le tas je ne dis pas... Mais autrement, je ne suis pas un fan de Sasuke mais il faut éviter de trop dénigrer le personnage pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a jamais établi un plan de dingue mais Sasuke non plus.

Ah si, il l'a fait. Contre Deidara, il émet des hypothèses, et les vérifie ton en restant discrèt. Deidara se fait balader pendant pratiquement tout le combat sans même s'en rendre compte.

Contre Itachi, il l'attire délibérément sur le toit pour pouvoir profiter de la chaleur de l'Amaterasu pour son Kirin.

 

l'homme qui se fait berner par Itachi (faux combat)

Il n'a juste pas remarqué qu'Itachi ne se donnait pas à fond, pour la bonne raison qu'il n'avait aucun moyen de connaitre sa vraie force (et nous-même sommes incapable de dire jusqu'à quel point il s'est retenu).

Et pour KB, il se fait peut-être avoir, mais il détermine immédiatement à quel moment ça s'est passé, preuve qu'il était quand même à l'affût.

Quant à Zetsu et Madara, il n'avait aucun moyen de l'empêcher. Il n'est même pas question de stratégie, ces mecs sont capables d'apparaitre n'importe où et n'importe quand.

 

 

Et pour finir, je n'ai personnellement jamais prétendu que Naruto n'était pas stratégique. Ce que je vois, c'est qu'il na jamais fait une analyse poussée d'un jutsu adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choc

celui qui maitrise le mieux son chakra c'est Sasuke mais ça ne veut pas forcément dire qu'il possède le jutsu le plus puissant, seulement que Sasuke a une meilleur connaissance sur le chakra "Nin" que Naruto.

Donc non je ne les mettrais pas à égalité, par contre en Jutsu bourrin Naruto est supérieur, pour moi le Ninjutsu ne veut pas dire plus grand puissance mais meilleur connaissance de l'art Ninja, du chakra spirituel.

 

Le Senjutsu est un art ermite, un art alliant la sagesse d'ésprit et connaissance parfaite de son corps et de son esprit, en gros c'est l'art Shaolin, Naruto à une meilleur connaissance de la nature on va dire(dont le corps et l'esprit font partie), du chakra "Sen".

 

Mais niveau Taijutsu, un art où Sasuke n'est pas maladroit non plus, il n'y a pas photo Naruto le surpasse complètement, si il y a un combat à distance Sasuke sera avantagé mais au corps à corps, ça va être chaud pour lui.

 

Après si il y a un Susano Vs Kyuubi, ça va être du niveau "Boo Vs Goku", mais je crois que le jutsu que Minato souhaite que Naruto maîtrise c'est de posséder un chakra équivalent à celui de Kyuubi niveau quantité et puissance (Naruto possédera peut-être le chakra qui a été scéllé en Minato(donc dans Naruto même), enfin faut voir à quoi sers la clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaess:

 

Quant à la maîtrise du chakra, je ne te suis pas trop, du moins pas avec les pré requis que demande le Senjutsu. Avant, cet entrainement il est clair et net que Naruto était très loin de maîtriser son chakra comme Sasuke mais depuis, il a appris à le faire et d'une manière très minutieuse au point de savoir combien de clones il peut faire pour malaxer du chakra senjutsu et combien de clones il peut réaliser pendant un combat en mode sennin.

L'équilibre des énergies est l'une des choses les plus difficile à effectuer pour produire du chakra simple et ensuite du chakra senjutsu. cela demande une réelle maîtrise calibrée "à la goûte près" pour atteindre un équilibre parfait se traduisant par le passage en mode sennin. C'est d'ailleurs là dessus que Naruto surpasse Jiraya puisque ce dernier se transformait légèrement en crapaud.

Pour atteindre une parfaite maîtrise du chakra senjutsu, il faut au préalable atteindre une parfaite maîtrise et équilibre des énergies spirituelles et corporelles afin du produire du chakra standard.

De ce fait, je dirai que cette lacune n'existe plus chez.

Pour ma part, sur la maîtrise du chakra et son utilisation, je vois Naruto et Sasuke à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais compris avec Kishi, c'est que Naruto apprend à la dur, à maitriser la forme la plus parfaite le rasengan, mais que c'est Sasuke qui créé à partir du jutsu de Kakashi des variantes, à croire que l'entrainement de Naruto sur les formes n'a servit à rien.

 

Puis pourquoi un type avec autant d'imagination, il a bluffer par ses utilisations de jutsu pas mal de monde, la création de son jutsu sexy, par exemple, c'est con mais il avait un potentiel de personnage qui créé des Jutsu et en faites, il finalise et ne créé rien à part le Sexy Jutsu.

 

Pourquoi Kishi a décidé d'abandonner cet aspect de ce personnage qui était pourtant plus prononcé que chez Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...