Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

- au 1er niveau, c'est à dire en face à face avec un seul adversaire comme Sasuke quand il fait face à Deidara. Avec en face de lui un vrai shinobi intelligent qui change de tactique au fur et à mesure du combat. Et que Naruto soit obligé lui aussi de s'adapter. Et comme le dit Baroudeur, il faut qu'il montre qu'il est capable d'improviser ce type de combat.

 

heu je me demande si tu a vu le combat contre kakuzu car c'est justement ce type d'adversaire qui s'adapte tres rapidement, pour rafraichir ta mémoire kakuzu c'était mis en mode longue porté et a attaqué le porteur du FRS après avoir failli subir le premier et qu'a fait naruto il s'est également adapter est a fait une feinte.

mais aussi le combat face a pain qui lui aussi s'adapte a l'adversaire en changeant de formation lorsque tendou est hs mais également lorsque tendou fait face a naruto après s'être sortie du chibaku celui ci s'adapte au mode sennin de naruto pour le contrer et également la naruto a su le duper

 

au niveau supérieur, c'est à dire qu'il sache quelles techniques sont les plus efficaces contre lesquelles, de telle sorte qu'il soit capable de réfléchir lors d'un combat à 4 contre 4, qui serait le meilleur pour contrer quelle attaque/défense. C'est indispensable pour celui qui devra être le radar de son équipe, puisque le mode sennin lui permet d'acquérir ce rôle (cela l'aidera aussi énormément pour gérer ses combats en 1 vs 1).

il en est déjà capable grâce a l'expérience que lui procure ses clones.on la vu lors du combat kakuzu ou il a besoin de 3 clones au moin pour percé la défense de kakuzu

 

qu'il prenne du recul par rapport à tout cela, pour qu'il soit capable de penser à protéger les faibles qui sont sur le champs de bataille. Car c'est le rôle du plus fort, c'est le rôle d'un futur kage de protéger les plus faibles. Or là face à Pain Naruto a vraiment montré qu'il ne se souciait absolument pas de la vie ou de la mort de ses alliés. Bon, c'est vrai qu'il a été plusieurs fois submergé par Pain, si bien qu'il n'a pas vraiment eu le choix. Mais il n'empêche que jamais Naruto a fait un geste pour sauver quelqu'un à part Tsunade au début du combat.

heu ta loupé le passage de la "mort" de hinata.et il se souci de ses alliés.c'est juste qu'il na pas pu les aidés.c'est comme sasuke contre killerbee avec suigetsu et juugo.pire maintenant se dernier se moque royalement de ses coéquipier.

 

et quand aux 3 invocations majeures, elles sont vaincues et laissées au bon vouloir de leurs adversaires

 

ha bon moi j'ai pas vu ca faudra me le montrer je me souvient de tendou qui les envoies valsé la ok mais en aucun cas les laissent a sa merci.il leur fais face prêt a contre attaquer

 

Naruto doit encore nous convaincre dans un combat réel en 1 vs 1 et sans préparation, ni artifice du genre laisser des clones chez les crapauds

alors pas compris tu reproche a naruto de ne pas être assez intelligent mais la tu lui reproche de s'être préparer au combat en laissant des clones au mont myobokou  ???. c'est justement faire preuve d'intelligence de se préparer au combat.et il a fait un combat a 1 vs 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@choc

j'ai lu ton post mais je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est écrit et j'ai explicité mes raisons. Tu dis par exemple que Naruto cache les yeux d'un Pain, pendant qu'il bat le réparateur mais comme j'ai répondu, cela n'aurais pas été possible si Kishimoto était resté dans la logique du combat contre Jiraya. Les Pain n'ont cessé d'être collés les uns aux autres ce qui réduit à néant, la vision partagée du rinnegan. Ce qui était bien fait contre le sanin, disparait contre le blondinet. Lorsqu'il balance son FRS, c'est sur des adversaires regroupés en un même point. L'aura-t'il fait si ils avaient été éparpillés. Je pense pas parce que c'est un gros gaspillage de chakra.

idem pour ton Naruto héro, où les villageois oublient vite que tout est de sa faute. c'est bien lui que les Pain viennent chercher. La destruction du village et tout ce qui s'est passé, n'aurait pas dû être jeté aussi facilement. Au contraire, il aurait dû être encore plus perçu commeune menace.

 

pour sasuke, c'est un peu la même chose avec ses airs supérieurs sous prétexte qu'il est un uchiha (voir le blabla que lui balance Deidara à la figure, lors de leur combat). Il n'a que faire de ses 3 nounous. ils sont là pour le servir et crever, rien d'autre. C'est d'ailleurs ce qu'il fait comprendre à Karin lors du chapitre 365. Il la traite vraiment comme une me***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PerversKage :

 

Je ne compare pas vraiment la perte de vue de Sasuke à un éblouissement, je suis conscient que l'éblouissement est instantanée.

Je dis juste que sur le principe de chute de vue suivi de récupération (plus ou moins longue bien sur), ça se ressemble.

 

Je dis ça parce que, à ce moment la, Sasuke n'arrive pas à attraper un verre tu le dis toi même. Comment qq'un qui n'arrive pas à attraper un verre, peut esquiver avec une telle précision l'attaque du Raikage en mode Sayajin 2 ?

Il doit bien avoir eu une amélioration entre le moment ou Sasuke fait tomber un verre, et le moment ou il esquive avec une précision diabolique un coup de coude lancé à Mach 2...t'es d'accord ?

 

En fait, je crois que je dois expliquer comment je vois la perte de vue...mais je précise, j'au aucune preuve, aucun argument rien, juste un feeling.

Pour moi après une grosse utilisation, l'oeil est comme "bléssé", puis il se régénère...mais plus il se blesse, et plus la régénération sera faible. Un peu le principe de ce que Jiraya explique au sujet de manteau de Kyubi qui raccourci la durée de vie de Naruto.

 

En gros ça donne dans mon esprit un truc dans le genre :

Vue à 100% => Utilisation du MS => Vue à 30% => Récupération => Vue à 100% => Utilisation du MS => Vue à 30% => Récupération => Vue à 90% => Utilisation => Vue à 30% => Récupération => Vue à 80%...et ainsi de suite jusque à ce que la vue tombe à zéro.

 

 

Sinon de façon plus général,  pour Naruto qui passe en mode Senjutsu en 2 seconde, c'est pas du tout la lecture que j'en ai eu.

Contre le Pain absorbeur : il commence à se concentrer en page 2, et il se transforme en page 4. Pour moi ça fait un peu plus que 2 secondes. En fait ici on a juste aucun idée du temps qui est passé vu que personne ne bouge.

 

Ensuite après la conversion avec Minato, il est dans le Chibaku Tensei, la encore il a tous son temps pour repasser en mode ermite. Moi j'ai lu ça comme une petite ellipse de la part de Kishi. En effet, on ne voit même pas le processus de concentration.

 

Moi ma réflexion est simple...voir simpliste...pourquoi tout ses artifices, toute cette préparation avec les clones si il suffit de deux seconde à Naruto ? Pourquoi ? Vous m'accorderez quand même que ça n'a aucun sens. Surtout que cette artifice limitait Naruto en nombre de clone.

 

Pour moi chaque action à une raison : Si Sasuke prend un jour le MSE, c'est parce qu'il en aura besoin pour sa vue.

Si Naruto a utilisé cette méthode...c'est qu'il pouvait pas passez en Senjutsu sans en plein combat.

 

Tous les exemple qu'on m'oppose ne sont pas au cœur du combat :

- Contre le Pain absorbeur...Tendou l'a immobilisé, il veut juste le faire tomber dans les pommes pour l'emmener.

- Après l'intervention de Minato => ellipse de l'auteur

- Après avoir battu Tendou et localiser Nagato => ellipse encore une fois

Quand je dis ellipse, c'est parce que dans les deux cas, on ne voit pas le processus...donc l'ellipse peut être plus ou moins longue selon la volonté de l'auteur.

 

 

A part ça, une petite remarque. Je trouve ça injuste de se baser sur CE combat la, pour juger du niveau stratégique de Sasuke.

C'est comme si je me basais sur la rencontre entre Naruto et Orochimaru pour dire que Naruto niveau stratégique c'est de la m**** car il tient pas ses nerf.

Ou bien si je me basais sur le passage ou Tendou "tue" Hinata et ou Naruto pète un câble allant jusqu'à tenter de libérer COMPLÈTEMENT Kyubi (merci Papa) pour dire que niveau sang froid, Naruto est à la ramasse.

 

Je veux dire, cette situation, avec Danzo tout proche, la trahison de Zetsu et les Kage qui sortent d'on ne sait ou encore pire que les contrôleur de la RATP à Nation...c'est LA situation ou Sasuke est incapable de garder son sang froid et pète un câble.

On ne peut pas en tirer une généralité car c'est vraiment...THE  moment, THE configuration ou il pète un câble...

 

En gros, dans un combat ou l'un comme l'autre serait "relativement" calme...sans véritable haine l'un envers l'autre, mais la simple volonté d'imposé son point de vue à l'autre...je ne vois aucune raison pour que Naruto ou Sasuke pète un câble.

Les deux devraient pouvoir relativement garder leur sang froid et faire preuve de stratégie et d'ingéniosité selon moi...

Ça c'est pas un souci.

 

Enfin une petite réflexion concernant l'endurance de Sasuke...4 Kage + 5 jounin d'élite avant de tomber dans les pommes...ça donne quoi en 1 Vs 1 ?

Parce que le mode Senjutsu, c'est 5 min (et en toute honnêteté, sans se mode, Naruto est un peu à poils face à Sasuke...).

 

Pour moi le salut de Naruto, doit venir de l'amélioration de son niveau "hors sennin"...regardez Jiraya, hors sennin c'est déjà un monstre.

D'ailleurs en y pensant, c'est un peu pareil pour Sasuke...si il retient une leçon de sa tentative contre les Kage (et il la retiendra vu la remarque qu'il fait sur toute les cellules de son corps qui lui font mal à cause de susano'o), il devra encore augmenter son niveau hors MS...

Mais bon, ça c'est un peu HS en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'aurais pas été possible si Kishimoto était resté dans la logique du combat contre Jiraya. Les Pain n'ont cessé d'être collés les uns aux autres ce qui réduit à néant, la vision partagée du rinnegan. Ce qui était bien fait contre le sanin, disparait contre le blondinet. Lorsqu'il balance son FRS, c'est sur des adversaires regroupés en un même point. L'aura-t'il fait si ils avaient été éparpillés. Je pense pas parce que c'est un gros gaspillage de chakra.

 

a combat différent, situation différente.déja jiraya n'a pas fait face au six d'un coup,ensuite il ne se battait pas dans une zone déserte"konoha rasé",et il se sont regroupé car tendou était hs et il s'est mis en formation pour le protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur tu vas jusqu'à reprocher à Naruto les carence stratégique de pain 9_9 ::)ça va loin quand meme :o

Pain ne combattait pas au meme endroit et n'avait pas le meme adversaire que contre jiraya donc qu'il décide d'une autre approche est possible. De plus n'oublie pas que Pain voulait proteger son corp tendou donc la stratégie d epain pas aussi débile que ça. Le but d'une stratégie est de s'adapter au décision de l'adversaire pour le battre ce que Naruto fait tres bien. La stratégie de Naruto a consister de se servir des information de pa et de ses conseils afin de trouver une approche chose que ne sais pas faire sasuke 9_9

Je suis désolé mais entre ceux qui refuse de voir la vitesse de Naruto sennin et ceux qui refuse de voir le sens stratégique de naruto je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise fois quand il faut constater les qualités de Naruto. Les détrateurs non objectifs vont s'attaquer à quoi apres? A la force brut? (c'est vrai les invocations mise sur orbite étaient super légere 9_9), le Frs lancé? oups ça a déja été fait

Un peu d'objectivité ne serait pas superflus tout de même

A zetsuei enlever son mode sennin à Naruto ne rime à rien c'est comme enlever son sharingan à sasuke, 9_9

Pour les passages en senjutsu pourquoi Naruto comme ton chère Sasuke n'aurait pas le droit de progresser en plein combat ???

Tu prend vraiment nagato pour un crétin tu crois qu'il ne sait pas ce qu'il se passe dans son chewbacca tensei tu crois qu'il aurait laisser longtemps à Naruto pur repasser en Sennin????

pfffffff encore une fois il faudrait plus d'objectivité  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

alors la, bravo, tu a été super convainquant mon vieux,mais putain, loooool

je vais suivre ta logique, c'est la faute de naruto si les corps de pain ne sont pas éparpilles,oui comment j'ai pu oublié ça, alors la mon vieux , va voir nagato et tabasse le jusqu'à mourir, maudit le, c'est vrai c'est sa faute si les corps de pain sont regroupés.

mais maintenant,je vais suivre la réalité, les corps de pain sont toujours regroupés contre jiraiya, jamais il ne se sont dispersé,jamais, nagato n'est pas aussi bête pour laisser du 1 vs 1 et surtout contre un adversaire comme jiraiya,relis bien le combat, jiraiya voulait les séparer,il utilise un puissant genjutsu, et quand il les piège, il été regroupé tous les trois, d'ailleurs quand il resté un seul corps, kishi lui même a écrit enfin un conte un la victoire est proche pour jiraiya.

et que -ce que tu dis la, c'est la faute de naruto si pain est venu a konoha, alors il fait quoi, il va lui demander pardon, et lui donne son bijuu,mais c'est l'histoire ça, c'est ça le scénario,t'as vraiment de gros problèmes toi avec naruto, alors la il faut voir kishi et tabasse le lui aussi parce que c'est la faute de naruto si konoha a été détruite, et celle de kishi bien sur selon toi. :-[

et quand il s'agit de sasuke, puisque c'est un uchiha, si ces compagnons périssent dans le combat, et il ne se souci même pas, c'est rien, il n'est pas fautif, comme d'habitude, de la mauvaise fois, en plus c'est pas karin la merde, c'est vraiment sasuke la vrai merde, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A zetsuei enlever son mode sennin à Naruto ne rime à rien c'est comme enlever son sharingan à sasuke, Roulement des yeux

Pour les passages en senjutsu pourquoi Naruto comme ton chère Sasuke n'aurait pas le droit de progresser en plein combat Huh

Tu prend vraiment nagato pour un crétin tu crois qu'il ne sait pas ce qu'il se passe dans son chewbacca tensei tu crois qu'il aurait laisser longtemps à Naruto pur repasser en Sennin?Huh

pfffffff encore une fois il faudrait plus d'objectivité

 

Qui t'as parlé d'enlever le mode Sennin à Naruto ?

J'ai dis que le salut de Naruto serait dans sa capacité à gérer un combat hors mode Sennin car c'est un fait, ce mode ne dure que 5 min.

 

D'ailleurs, tu remarqueras, toi qui parle d'objectivité (lol), que j'ai fait la même remarque pour Sasuke. On voit avec ce combat qu'il ne peut décemment pas compter que sur son MS pour avoir le niveau d'un Kage...il lui faudra améliorer son niveau hors MS.

 

En gros pour moi, aussi bien Sasuke que Naruto, ont des moyens de tenir tête aux Kages...mais ces moyens ont à mon gout; pour le moment; trop de désavantages, de conditions d'utilisation difficile etc...

 

En gros, je trouve que Naruto devrait se renforcer hors Senjutsu, pour encore plus optimiser son utilisation du Senjutsu, et pareil pour Sasuke...car pour l'instant, il ne font pas le poids sang contre des grosses pointure en terme d'équilibre.

 

Quand je dis ça, le but n'est pas de leur enlever cette attribut, ni le mérite...mais il ne peuvent pas combattre longtemps avec le MS ou le Senjutsu.

 

C'est pas comme le Raikage qui reste en Sayajin autant qu'il veut, Gaara et son sable, le Mizukage et son KK qui eux n'ont pas se problème...il peuvent combattre tout un combat avec leur meilleur arme.

 

On le voit quand Naruto n'est plus en mode Senjutsu contre Tendou, il fait quoi "vite vite vite, mon rouleau, il faut que je repasse en mode senjutsu viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite".

 

Idem pour Sasuke, à la première attaque du Mizukage "oh merde de l'acid, vite vite vite, Susano'o...aîe, j'ai beau être matinal, la ça fait mal".

 

En ce qui me concerne, si ils étaient plus fort sans...l'utilisation  du Senjutsu ou du MS seraient encore plus efficace qu'elle ne l'est actuellement.

 

 

Quand au fait que Tendou savait ce qui se passait dans son chibaku tensei...non il ne savait pas ^^ d'où sa question "le renard à disparu ?" quand Naruto sort.

 

Ensuite toi qui me pose la question d'objectivité en me disant que comme "mon chère" (lol), Sasuke, Naruto devrait pouvoir progresser en plein combat...oui..mais non.

Si Sasuke progresse en plein combat, c'est parce qu'il n'a pas le choix. Il ne peut décemment pas s'entrainer au MS contre des rocher. C'est aussi parce qu'il a l'outil pour : le Sharingan.

 

C'est un choix de Kishi je pense que de montrer deux façon de progresser. L'entrainement a fond pour Naruto, et l'expérience à coup de raclée pour Sasuke ^^.

 

Naruto lui s'entrainait déjà depuis une semaine à passer en mode Senjutsu, et la d'un seul coup, il aurait trouvé la solution ?...mouais...honnêtement j'y crois pas une fraction de seconde.

Surtout que si il avait trouvé une solution, honnêtement, tu ne penses pas que Kishi nous l'aurait montré ?

 

Comme la solution pour faire le rasengan contre Kabuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

mais merde, c'est quoi ces postes, naruto incapable de gérer un combat :(:o??? ahh oui c'est sasuke qui sait gérer, surtout ce qu'il vient de faire au sommet, parce que suigetsu, juggo et karin sont en très bon état, oui c'est vrai), mais arrêtez putain,naruto a été un as lors de son dernier combat contre pain, et la démonstration qu'il vient de faire contre la team samui, se ne  s'appelle pas savoir gérer, arrêtez avec cette histoire de protéger son ses compagnon, IL VIENT DE PROTÉGER TOUT UN VILLAGE, AU DELÀ DE LES RESSUSCITER, alors ne me sortez plus cette idiotie, il y a des cas ou on ne peut pas sauver un ami, asuma, ne me dites pas que c'est la faute de shikamaru parce qu'il n'a pas sauvé asuma ou des autres chuunin, ou bien dans kakashi gaiden, vous allez me dire quoi, que kakashi c'est de la merde, il n'a pas pu sauvé obito, (les événements arrivent sans prévenir, je vous rappelle, c'est pain qui l'a dit a naruto)

ah oui, j'ai oublié, naruto est présente comme un sennin,bientôt une légende, kishi l'a appelé naruto le sennin, pain vient d'avouer qu'il est fort(ça c'est pour baroudeur)

Effectivement, là-dessus tu as bien raison, Sasuke n'est pas un modèle pour la gestion d'un combat avec des alliés. Pour cela, Kakashi est bien meilleur, et ça ne date pas d'hier (il était déjà meilleur à l'époque où il a obtenu le sharingan).

 

Mais quelque part c'est un peu normal :

- parce que Sasuke est avant tout un égoïste. Il ne pense qu'à lui, n'agit que pour lui, ne voit que lui, ne tient qu'à lui. Les autres il les voit soit comme des obstacles, soit comme des gêneurs. Et la toute petite impression que Sasuke allait changer en fin de combat vs KB, vient d'être gommée par le combat auquel on vient d'assister

- parce que Sasuke n'est pas un radar. Le rôle d'un radar, c'est d'anticiper. Un radar (voir C qui est parfait dans ce rôle, alors que Karin elle, garde pour elle la majorité de ses observations) doit comprendre/analyser les attaques adverses AVANT ses alliés pour les aider à affronter des menaces qu'ils ne peuvent pas encore connaitre. Ce sera le rôle de Naruto puisque le mode sennin fait de lui un radar.

 

Le reste plus tard... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il s'agit de sasuke, puisque c'est un uchiha, si ces compagnons périssent dans le combat, et il ne se souci même pas, c'est rien, il n'est pas fautif, comme d'habitude, de la mauvaise fois, en plus c'est pas karin la merde, c'est vraiment sasuke la vrai merde, voila

 

pas compris là ???. On dirait que tu sous-entends que je défends les délires de sasuke :o, son arrogance et tout le tralala. Tout comme toi, j'apprécie pas vraiment de voir des perso qui lui sauvent continuellement les miches, être traités comme de la me***e. Je l'ai même dit dans mon post précédent. Oui, sasuke est fautif et est pleinement responsable de sas actes. Je ne le défends en aucune façon à la différence de naruto qu'il lui cherche toujours des excuses.

 

pour la comparaison sur les combats Jiraya/Naruto contre Pain, tu reconnais toi-même que le sanin a galéré avant d'établir une stratégie. Il n'a pas hésité à se replier le temps d'établir son schéma d'attaque alors que Naruto n'a paseu besoin de faire quoi que ce soit. Ils sont toujours restés groupés, il n'avait plus qu'à balancer la sauce. Y at-'il quelque chose de mal dans mes propos, quand je dis que j'aurais voulu voir le blondinet travailler pour regrouper les différents corps avant d'utiliser son FRS. Je n'aime pas la facilité et aime voir leschoses se structurer avant d'atteindre la conclusion.

 

pour ce qui est de Yahiko-pain, nagato n'avait qu'à le laisser en retrait, vu que de toute façon personne n'aurait bougé dans le village. Un peu dommage de voir la notion de travail d'équipe passer à la trappe alors que ça nous aurait permis de voir à l'oeuvre les shinobi de Konoha, autrement qu'en 'je suis KO" sur lepassage desPain. Pense une minute à ce que cela aurait donné, si on avait vu les shinobi utiliser leur jutsu (genre doton) pour séparer lescorps.Cela aurait réduit le pouvoir de vision du rinnegan. Là les sacrifices des gens et les infos servent juste à naruto pendant que tout le village croise les doigts et prie pour sa victoire. Pathétique pour un grand village comme Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait plus qu'à balancer la sauce. Y at-'il quelque chose de mal dans mes propos, quand je dis que j'aurais voulu voir le blondinet travailler pour regrouper les différents corps avant d'utiliser son FRS. Je n'aime pas la facilité et aime voir leschoses se structurer avant d'atteindre la conclusion.

 

comme jai dit dans mon précèdent poste(a ce demander si certain les lis ???),la situation du combat a obliger pain a se regroupé pour protéger tendou,donc on va pas reprocher a naruto d'avoir saisie l'occasion pour essayé de tous les avoir d'un seul coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei tu as raison pour le fait que pain ne savait surement pas ce qu'il se passait dans le chewbacca tensei" ça n'enleve rien au fait que je ne pense pas que Naruto aurait pu se concentrer longtemps pour repasser en mode sennin dans ces conditions le passage à du aller vite je ne pense pas que pain était en mode "on fait une pause" mais c'est sujet à interprétation. Quand au fait que naruto améliore son mode sennin pendant le combat c'est un fait, rien qu'au moment ou il se prend un bâton noir il a les yeux mi sennin mi kyubi.

je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que Naruto se transcende en combat alors que dans la vie de tout les jours c'est un boulet pas en combat donc il a tout a fait le profil pour s'améliorer en combat pour moi pour juger les compétence du mode sennin faut le faire dans ce combat pas pendant l'entrainement.

De toute façon si Naruto et sasuke ont à s'affronter les 2 se seront améliorer avec un sasuKe qui maitrisera mieux ses nouvelles techniques et un Naruto qui sera encore plus performant avec son mode sennin. Pour moi que ce soit grâce à la ruse ou grâce a un meilleur apprentissage si ce n'est pas déjà le cas le passage en senjutsu ne posera plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei tu as raison pour le fait que pain ne savait surement pas ce qu'il se passait dans le chewbacca tensei" ça n'enleve rien au fait que je ne pense pas que Naruto aurait pu se concentrer longtemps pour repasser en mode sennin dans ces conditions le passage à du aller vite je ne pense pas que pain était en mode "on fait une pause" mais c'est sujet à interprétation.

Ben, c'est surtout qu'il y avait de la fumée qui masquait Naruto, donc il a eu tout son temps pour activer le mode Sennin. Pain ne l'avait pas en visuel, donc il ne pouvait pas attaquer, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je le redis, c'est carrement pas fair-play de juger les choix tactique de Sasuke sur ce combat.

Sinon il faut reprocher à Naruto d'avoir blessé Sakura contre Orochimaru.

Il faut reprocher à Naruto d'avoir mis la vie d'Hinata lors de son combat contre Pain, et pire, lui reprocher d'avoir failli libéré le démon renard.

 

Bien sur, en ce qui me concerne, les deux sont coupable d'avoir craqué...mais dans les deux cas, ce sont des situations extrêmes qui les font craqué.

 

Je me rappelle quand Naruto avait libéré Kyubi contre Pain, juste à coté d'Hinata, et qu'il était sur le point d'enlever le sceau, je pouvais lire à foison :

"oui, mais il faut comprendre, ça fait beaucoup de coup dur à la suite, d'abord Jiraya, puis le village, puis Hinata, normal qu'il craque".

 

et à l'époque je me  disais..."ok, c'est clair ça fait beaucoup, on va pas lui en tenir rigueur au niveau tactique et se concentrer sur tous ce qu'il a fait avant et après ce craquage."

 

Alors pourquoi on ne ferait pas de même pour Sasuke ?

D'abord il y a eu l'histoire d'Itachi, puis il arrive pour Danzo en mode infiltration mais Zetsu le trahi, et il doit se taper tout les Kage qui veulent tous défendre Danzo pendant que ce dernier fuit tranquillement d'ailleurs.

 

C'est pas le même registre que Naruto, mais ça fait beaucoup aussi pour Sasuke...c'est une situation extrême qui lui fait perdre son sang froid...mais ça n'efface pas son sang froid et son sens tactique habituel

 

@fukusaku35, je suis d'accord avec toi, c'est une question d'interprétation...C'est vrai que Naruto se transcende en combat, mais la; dans ce combat, je vois honnêtement rien qui me fait penser qu'il est capable de passer en mode Sennin au cœur du combat.

Je peux me tromper, mais pour l'instant je reste sur ce que dit Fukusaku et sur la nécessité de leur plan.

 

Après, est ce que le passage en mode Senjutsu sera facile, difficile, moyennement difficile, j'en sais rien. Une chose est sur, il passera en mode Senjutsu...maintenant la question : "est ce que 5 min (sans utilisation du FRS), ou moins de 5 min (avec utilisation du FRS), suffiront à venir à bout d'un Sasuke disposant du MS comme il l'a fait dernièrement  ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Naruto actuel sans préparation aura du mal à vaincre les membres de l'Aka restant senjutsu ou pas. Il faut clairement qu'il devienne plus stratège parce qu'on ne peut pas nier que face à Pain, il n'avait aucune stratégie de l'économie de l'énergie : il te balançait du FRS à tout va puis voila.

 

Qu'aurait il pu faire sans clone laissé à l'arrière ? Rien.....

 

Désolé mais pour moi, le combat face à Pain montre aussi bien les progrès de Naruto que les grosses carences qui lui reste. (obligé de vite finir un combat sous peine d'être dans la galère, ne compte pas sur ses coéquipiers)

 

Ah oui pour les coéquipiers on va me sortir que Pain était un trop gros morceau : c'est pas l'impression que me donne le Raikage vs Sasuke. Plusieurs adversaires = travail d'équipe. (surtout que pour Pain, Tendou était HS donc c'était open bar.)

 

 

Bref il a interet à peaufiner son senjutsu afin de :

-Apprendre à faire sans

-Mieux gérer ses 5 minutes que balancer 2 FRS et 1 rasengan. (face à quelqu'un comme Madara par exemple, ça ne peut pas passer ça)

-Apprendre à passer en senjutsu assez rapidement seul.

-Varier ses techniques parce que là il reste en morceau : 2 mecs qui savent tout de ces combats (Zetsu et Madara) et un qui mine de rien connait un peu sa façon de faire (Sasuke) donc le Kage Bunshin ne dépannera pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Naruto actuel sans préparation aura du mal à vaincre les membres de l'Aka restant senjutsu ou pas. Il faut clairement qu'il devienne plus stratège parce qu'on ne peut pas nier que face à Pain, il n'avait aucune stratégie de l'économie de l'énergie : il te balançait du FRS à tout va puis voila.

comme la dit jiraya ce n'est pas un ninja qui a besoin de s'économiser,déjà il a un chakra assez conséquent,sans compter kyubi et maintenant le senjutsu,il lance des FRS car s'est un jutsu terrible et qu'il peut se le permettre car il y avait 3 clones en retrait pour le recharger de plus il se trouvait devant un gars qui a battu jiraya et détruit le village

 

Qu'aurait il pu faire sans clone laissé à l'arrière ? Rien.....

:o tu es devin, je l'ignorais.déjà avec des si je peux te refaire tous les combats du manga, et quand tu dis qu'il n'aurait rien pu faire c'est de la mauvaise fois.qu'est ce qu'il l'aurait empêcher de faire 100 clones 3 d'entre eux partent se cachés pendant que les autres distrait l'adversaire.

 

Ah oui pour les coéquipiers on va me sortir que Pain était un trop gros morceau : c'est pas l'impression que me donne le Raikage vs Sasuke. Plusieurs adversaires = travail d'équipe. (surtout que pour Pain, Tendou était HS donc c'était open bar.

heu déjà il ignorait que tendou était hs (il est pas devin ) c'est que durant le combat qu'il s'en rend compte,et de plus les autres n'intervienne pas car cela aurait gêné naruto même le père de shikamaru le reconnait et c'est pas un débile lui.

 

Bref il a interet à peaufiner son senjutsu afin de :

-Apprendre à faire sans

-Mieux gérer ses 5 minutes que balancer 2 FRS et 1 rasengan. (face à quelqu'un comme Madara par exemple, ça ne peut pas passer ça)

-Apprendre à passer en senjutsu assez rapidement seul.

-Varier ses techniques parce que là il reste en morceau : 2 mecs qui savent tout de ces combats (Zetsu et Madara) et un qui mine de rien connait un peu sa façon de faire (Sasuke) donc le Kage Bunshin ne dépannera pas toujours.

 

-il s'est deja se battre sans cf combat face a kakuzu

-il gère bien ces 5 min, il utilise le frs car la première fois les pain étaient regroupé, donc la posssibilité d'en détruire plusieurs et il ne s'économise pas car il sait qu'il a de la réserve (3 clones au mont)

-il le fait deja, (je rappel que les invoc sont considérer comme des armes).et aussi que les clones qui récoltent l'énergie naturel ne seront pas toujours au mont donc dans un combat naruto ne sera pas forcé de les invoquer.il aura juste a rompre le kage bushin pour passé en sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit jiraya ce (Naruto) n'est pas un ninja qui a besoin de s'économiser,déjà il a un chakra assez conséquent,sans compter kyubi et maintenant le senjutsu,il lance des FRS car s'est un jutsu terrible et qu'il peut se le permettre car il y avait 3 clones en retrait pour le recharger de plus il se trouvait devant un gars qui a battu jiraya et détruit le village

On ne peut pas dire comme ça simplement, "Naruto n'a pas besoin de s'économiser, il a un chakra assez conséquent".

En effet, la réserve de chakra de quelqu'un doit être appréciée de manière tout à fait relative :

 

- en fonction de son adversaire. Par exemple, si Naruto se bat contre Lee, on dira qu'il a une grosse réserve de chakra et qu'il a sans doute moins besoin de s'économiser. Mais s'il se bat contre le raikage, ou Kisame, alors il a une faible réserve de chakra. Contre ces 2 shinobis, si Naruto n'économise pas son énergie il sera vidé AVANT ses adversaires. Et à ce moment là il sera un homme mort.

 

- en fonction des techniques disponibles et de leur coût en chakra.

Par exemple, si Naruto ne peut faire que 3 FRS + 5 rasengan + 5 techniques de clones avant de se vider de son chakra, et qu'en face Sasuke peut faire 3 shidoris + 3 amateratsu + maîtrises d'enton + 3 tsuky + 3 Susanoo + ses techniques d'épées avant de se vider, le fait que Naruto ait plus de chakra que Sasuke n'a AUCUN IMPACT POSITIF pour lui sur le combat. Car ce qui compte, ce n'est pas d'avoir beaucoup de chakra, mais c'est le nombre de répétitions de techniques puissantes qu'un shinobi est capable de faire avant d'être vidé.

Dans l'exemple que je viens de donner, celui qui a intérêt à s'économiser, ce n'est pas Sasuke. C'est Naruto.

 

Maintenant, lorsque Naruto aura vraiment la possibilité d'utiliser le mode sennin sans restriction, on dira qu'il aura des réserves qui lui laissent une certaine liberté de pouvoir se lacher (et même alors il aura intérêt à faire gaffe fasse aux monstres comme Kisame et le raikage). Mais tant que ce n'est pas le cas il reste pour moi encore plus limité que Sasuke, car il ne peut pas répéter autant que lui ses techniques de rangs S et A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

ah bon, vraiment naruto ne peut pas répéter beaucoup de techniques de rang A ou S

et son combat contre pain, c'était quoi ces jutsu, je vais te les citer, il arrive il fait:

un rasengan

2 clones+2 oodama rasengan

2 clones+ 1 FRS

1 rasen-rengan (ou 2 rasengan)

bon déjà rien qu'avec ça ça fait beaucoup de jutsu de rang elevé

puis il repasse en mode sennin et la il fait

2 clones+1 FRS

2 rasengan

1 henge

1 FRS

1 rasen-rengan

il repasse encore une fois en mode sennin (grande résistance et endurance, et ceci, il n'a presque rien depensé de son propre chakra, la c'est du chakra sennin dépensé)

et tu connais la suite, et en plus il est inutile de préciser combien le FRS bouffe de chakra, en mode normal, naruto arrive a faire 3 FRS de suite, ça fait 3 jutsu de rang S de suite

quand a ce sasuke, il ne peut faire kirin qu'une seule fois, et lors de son dernier combat, il a fait une épée chidori, un chidori,un genjutsu,un tout petit ama,un susano, et c'est tout, il manipule le même amaterasu, il n'a pas fait plusieurs, et pour info, aussi il a fait un seul susano, pas 3 alors je vous en prie, révisez bien vos chapitres,il n'y jamais eu 3 tsuky,et j'aimerais preciser une chose, en fait naruto ne possède que des jutsu de rang A et S, je t'invite a les revoir

1)kage bunshin: technique interdite rang A, réservé pour les jounin

2)rasengan: rang A

3)oodama rasengan: on va dire rang A

4)kuchiyose no jutsu: ces invocations sont trés puissantes, inutile de le préciser(les gama, P'pa et M'ma)

5)FRS:rang S

6)cette section je la réserve au senjutsu et a kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement choc,

 

Lorsque j'ai dénombré ce que pouvait faire Naruto, il faut prendre en compte s'il a ou pas le mode sennin, et combien de fois il peut les utiliser :

 

- Naruto sans mode sennin peut faire MOINS de techniques de rang S que Sasuke.

Forcément, puisqu'il ne peut faire aucun FRS. Donc pour quelqu'un qui a une réserve de chakra supérieure, cela montre qu'une réserve de chakra plus forte n'est pas synonyme de plus de possibilités en combat.

 

- Naruto avec UN seul mode sennin peut faire (je reprends tes comptes sans vérifier choc) : 2 clones+2 oodama rasengan, 2 clones+ 1 FRS, 1 rasen-rengan (ou 2 rasengan). Quand on voit ce que vient de faire Sasuke on voit que même avec un mode sennin, les possibilités de jutsus de Naruto restent inférieure à celles de Sasuke mode normal !!  :o

Ca ne vous parait pas incroyable ?

 

- Si Naruto peut avoir recours à d'autres modes sennin (s'il peut en faire 2 il peut tout autant en faire 10 ou 20), alors là effectivement ses possibilités sont sans limites. Je raisonnais en imaginant le Naruto d'aujourd'hui combattre, c'est à dire un Naruto qui, soit n'a pas de mode sennin, soit a eu le temps de le préparer au début du combat.

 

Mais tout cela nous montre bien ce que je cherchais à démontrer :

 

1 - avoir une réserve de chakra théoriquement énorme n'est pas une garantie de pouvoir faire beaucoup de jutsus. Il vaut mieux avoir des jutsus puissants mais pas trop consommateurs de chakra comme le razengan, que d'avoir des jutsus comme le FRS qui anéantissent vos réserves.

Et quand des mecs comme Sasuke peuvent avoir des jutsus ultra puissants type Amateratsu (pas très loin du niveau du FRS) mais coutant peu (rien que le fait qu'il soit capable de les faire montre que cela ne couterait rien pour Naruto) c'est mille fois plus intéressant que d'avoir des réserves de chakra inutiles !!

 

2 - je le répète, Naruto face à Pain, le Raikage ou Kizame a de FAIBLES réserves. Donc même s'il avait des nombreux jutsus de la puissance du rasengan, il aurait intérêt à faire attention à ses réserves face à des monstres de chakra comme ceux-là.

 

En conclusion, je dirais qu'aujourd'hui, on ne peut pas parler de la réserve de chakra de Naruto comme étant un de ses atouts. Lorsqu'il pourra utiliser le mode sennin sans fin là oui. Mais tant qu'il ne le pourra pas, même s'il peut avoir un unique mode sennin par combat, il restera un shinobi qui a MOINS de possibilités que Sasuke sans sceau maudit.

 

Tout cela démontre bien ce qui manque cruellement à Naruto : au moins 3 ou 4 autres jutsus de niveau razengan !

Car avec ces jutsus (bien sur s'il ne gaspille pas des clones à chaque fois qu'il doit en sortir un...), Naruto pourrait combattre quasiment sans limites avec des jutsus très puissants et variés !!

 

Pourquoi je souhaite cela ? Parce que par définition, Naruto a depuis toujours été défini comme un shinobi qui a une grosse réserve de chakra. Alors en tant que tel, il DOIT absolument être capable de finir quasiment tous ses combats avec des réserves pleines. Il ne doit quasiment jamais être vidé ! Sinon, quel peut bien être l'intérêt d'avoir des réserves importantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il se bat contre le raikage, ou Kisame, alors il a une faible réserve de chakra. Contre ces 2 shinobis, si Naruto n'économise pas son énergie il sera vidé AVANT ses adversaires. Et à ce moment là il sera un homme mort.

 

a bon bah dis moi le chapitre on on peut dire que le raikage ou kisame ont plus de chakra que naruto+kyubi+sennin.et pour que naruto soit a cours de chakra il faut y allé deja avec le mode sennin il nous sort minimum 3FRS+invoc+ 2 cho odama rasengan+rendan rasengan et après sa il reste kyubi

 

3 shidoris + 3 amateratsu + maîtrises d'enton + 3 tsuky + 3 Susanoo + ses techniques d'épées avant de se vider

heu la faut pas exagérer non plus il a fait le tiers en combat et il est tombé dans les pommes

 

Maintenant, lorsque Naruto aura vraiment la possibilité d'utiliser le mode sennin sans restriction, on dira qu'il aura des réserves qui lui laissent une certaine liberté de pouvoir se lacher (et même alors il aura intérêt à faire gaffe fasse aux monstres comme Kisame et le raikage). Mais tant que ce n'est pas le cas il reste pour moi encore plus limité que Sasuke, car il ne peut pas répéter autant que lui ses techniques de rangs S et A.

 

les restriction seront toujours la (sauf peut avec le combo senin/kyubi)mais il sera faire avec,il est tout a fait capable durant un combat de camoufler 3 clones qui récolteront l'energie. et pour la deuxième partie  je vois pas ou sasuke peut répéter plus de fois ces techniques MS que naruto ses FRS

 

Sinon, quel peut bien être l'intérêt d'avoir des réserves importantes ??

l'interet et de pouvoir réalisé des jutsu très consommateur de chakra mais très puissant, mais aussi de tenir un combat longtemps qui pourrait provoquer la défaite de l'adversaire par fatigue (exemple sasuke/deidera ou sasuke/itachi)

 

 

ps: pourquoi parler de naruto mode normal dans ce cas la je dis sasuke sans MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Naruto mode normal, parce qu'on n'est pas certain qu'il est déjà capable d'utiliser le mode sennin sans préparation.

 

Je suis certain qu'il sera bientôt capable de se mettre en mode sennin en un clin d'oeil, exactement comme Sasuke utilise le sharingan. Mais cela n'est malheureusement pas encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la réseve de chakra de Naruto est un atout, Jiraya le dit alors je vois pas comment on peut estimer le contraire. C'est comme si tu disais qu'un boxeur avec une grosse endurance c'est pas un atout. Maintenant il n'y a pas de certitude qu'il sache ou réussisse à utiliser cette atout. Mais c'est pareil pour tous les atouts.

 

Naruto est bien au dessus d'un Kisame ou d'un Raï puisque ça réserve est presque inépuisable. Naruto ne perd pas à cause du manque de chakra mais de la souffrance du corps. Comme quelqu'un peut avoir un bon souffle mais ça ne veut pas dire que son corps peut tenir autant que son souffle.

 

Donc Naruto n'a pas de handicap et toutes les grosses techniques ne sont pas infinies au contraire et c'est la même pour tout le monde.

 

Maintenant c'est vrai qu'on pourrait souhaiter qu'il ait plus de techniques mais seulement avec celles là il peut déjà battre des mecs du niveau de Pain donc il a déjà le niveau Kage!!! D'autres techniques seraient un plus mais en attendant son niveau est déjà plus que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Naruto mode normal, parce qu'on n'est pas certain qu'il est déjà capable d'utiliser le mode sennin sans préparation.

 

Je suis certain qu'il sera bientôt capable de se mettre en mode sennin en un clin d'oeil, exactement comme Sasuke utilise le sharingan. Mais cela n'est malheureusement pas encore le cas...

 

T'est plutôt fatiguant toi! d'ailleur Zetsuei, et baroudeur de même!!

 

       Vous ne prenez pas en compte les dernières images de l'épisode contre Nagato!! Pourtant Kishi est clair! NARUTO KUYBI SENNIN est réel et il n'y a aucune contrainte de temp indiqué!!

 

       D'ailleur à ce sujet: Une ellipse de Kishi? J'ai jamais lu un argument aussi foireux... ce mec se permet même de critiquer Kishi ... très fort! ;D

 

Puisque vous ne prenez pas en compte les explications de Kishi, je me suis permis, ce matin, de vous faire un petit dessin qui, je l'espère vous plaira:http://kyumi-kaguya.deviantart.com/art/Kyubi-Sennin-no-Rasen-Shuriken-138742933

 

Voili, voilou!!

 

Ps: Vous avez le droit de trouver ça moche!! Chacun ses goûts, ce qui est important c'est les yeux-yeux!! Mdr  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que vient de faire Sasuke on voit que même avec un mode sennin, les possibilités de jutsus de Naruto restent inférieure à celles de Sasuke mode normal !!  :o

Ca ne vous parait pas incroyable ?

 

J'avoue ...

 

Mais ne serait-ce pas justement ce que Kishi veut mettre en avant ?

Le héros n'étant pas considéré comme un génie, sans techniques héréditaires, et toujours dernier à l'académie, mais qui arrive malgré tout à terrasser des monstres (Kakuzu, Pain, ...) grâce à sa volonté et son talent particulier à surpasser ses prédécesseurs considérés comme de véritables génies ...

 

Je pense que ça ne changera pas au point de vue des techniques ...

Il maitrisera peut-être mieux le futon et aura de quelques nouvelles techniques grace à ça, mais pas grand chose de plus à mon avis ...

C'est comme ça, Naruto n'est pas le genre de ninjas à pouvoir maitriser un nombre incalculable de techniques, il est plutôt le genre à en maitriser peu, mais extrêmement bien !!

 

Puisque vous ne prenez pas en compte les explications de Kishi, je me suis permis, ce matin, de vous faire un petit dessin qui, je l'espère vous plaira:http://kyumi-kaguya.deviantart.com/art/Kyubi-Sennin-no-Rasen-Shuriken-138742933

 

Bizarre, cette position me rappelle quelqu'un ... ^^

Peut-être la position de Goku quand il s'apprête à désintégrer Bou ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la réserve de chakra, je suis assez partagé...sur le fond Jaggy n'a pas tord, mais comme d'ab il en fait des tonnes (^^)...

 

En fait le problème est simple, Naruto a une réserve de chakra énorme, mais la puissance de ses Jutsu est tellement énorme que finalement, son endurance ne reflète pas sa quantité de chakra.

Mais bon, l'avantage c'est que tous ses Jutsu sont énorme comme l'a fait remarqué choc, il n'a que des Jutsu de rang A ou plus.

 

Moi je trouve que c'est bien qu'il n'ai que des Jutsu qui bouffe énormément de chakra (rien que le Kage bushin divise sa réserve par deux si je me souviens bien). Autrement, il pourrait combattre pendant des jours et des nuits entières...ce serait pas drôle. La c'est un partie pris de l'auteur pour un Naruto plus "expéditif".

 

Donc même avec sa grosse réserve de chakra, il est pas plus endurant qu'un autre (dans le sens ou il se battra pas plus longtemps), mais il est bieeeeeeeeeeeeeeeeen plus expéditif vu la puissance de ses Jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...