Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

C'est comme ça, Naruto n'est pas le genre de ninjas à pouvoir maitriser un nombre incalculable de techniques, il est plutôt le genre à en maitriser peu, mais extrêmement bien !!

Le problème, c'est pas vraiment le nombre, mais plutôt l'adaptabilité et la puissance.

 

Prenons Tendô comme exemple. Il a montré seulement 3 jutsus, mais avec il fait de l'attaque, de la défense, du combat rapproché, du combat à distance, de l'emprisonnement, etc. Et à un niveau de puissance tel qu'il peut emprisonner un Bijuu, éjecter des invocs énormes à plusieurs centaines de mètres, ou raser un village.

Avec 3 jutsus (qui en plus sont sortis du même moule), il englobe tout les aspects d'un combat physique (sa seule vraie faiblesse est le genjutsu).

 

Naruto n'a rien qui lui permette de faire ça.

Même le Kage Bunshin, qui est le plus multi-fonctions de ses jutsus en est incapable. Car le Kage Bunshin, ce n'est qu'un amplificateur de compétences, un peu comme le Sharingan. Les clones peuvent à peu près tout faire, mais à condition que l'utilisateur en soit capable lui-même.

Le jutsu en lui-même n'apporte que du nombre, avec tout ce que ça implique (jeu d'équipe, combos). Mais des nuls, même s'ils sont 1000, n'obtiennent pas pour autant le top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.onemanga.com/Naruto/442/08/

Et la aussi c'est un travaille d'équipe?

 

5 pages où ... tout le monde change d'avis. On avait Sojobo, Jaggy et tout le reste qui disaient que les deux (Naruto et Sasuke) avaient pratiquement le même niveau à : "Naruto c'est un grand-père en vitesse par rapport à Sasuke" "les jutsu de Naruto ont plus de limites en mode Senjutsu que Sasuke en mode normal", ça va, vous êtes comme Sasuke, vous changez d'avis toutes les 5secondes quand la réponse est évidente.

 

Y a pas "d'équipe" Sojo, Tendô n'arrêtait pas de se faire surpasser par la puissance et la vitesse des coups de Naruto, son Shira Tenseï (jutsu qui ne ressemble en rien à la défense de Sasuke, qui n'a pour ainsi dire, aucun moyen de contrer un FRS hormis Susanoo) lui sauvait la mise, il ne faut pas être aveugle pour comprendre que le laps de temps de cette attaque doit se jouer à deux secondes, le mec finit au sol en 2 secondes, et son adversaire enchaîne avec un jutsu de rang-S qui aurait dû l'achever, seulement, son jutsu (que personne n'a et n'aura) n'arrête pas de le sauver.

 

Si Sasuke se mange le même coup que contre le Raikage (ce qui a 100% de chance d'arriver), je ne vois absolument pas comment Sasuke pourrait éviter plusieurs FRS après avoir mangé une mandale en Senjutsu avec simplement de la vitesse, c'est de la mauvaise foi.

 

Quant à la vitesse, y a qu'à voir à quel point la vitesse de Jiraiya a doublé quand il passe dans le dos de Ningendô, c'est le même mécanisme chez Naruto, le Taijutsu implique aussi la vitesse au passage, c'est fait pour le corps à corps à la base, pas pour se mettre à 5.000 mètres de l'adversaire.

 

Sinon je le redis, c'est carrement pas fair-play de juger les choix tactique de Sasuke sur ce combat.

Sinon il faut reprocher à Naruto d'avoir blessé Sakura contre Orochimaru.

Il faut reprocher à Naruto d'avoir mis la vie d'Hinata lors de son combat contre Pain, et pire, lui reprocher d'avoir failli libéré le démon renard.

 

Non pardon, certains ont le droit de juger le Raikage sur une seule réaction ... mais pour Sasuke, pardon encore une fois, lui, il peut tout faire, Mr a des souffrances plus grandes que celles des autres, alors ses choix sont toujours justifiés. C'est déjà une connerie de vouloir s'allier à son ennemi sous prétexte que son histoire est crédible, c'est encore plus débile de croire qu'on peut se faire un Bijûu à 8 queues avec le peu de chakra qu'on a (critère minimum), mais la cerise sur le gâteau : vouloir assiéger le conseil des Kage, c'est encore plus qu'une connerie. Sasuke est dans un état où il peut très bien réfléchir (il bloque bien l'entrée à la réunion pour gagner du temps), donc la comparaison avec Kyûubi est encore un moyen de donner une défense (minable) au comportement de Sasuke.

 

 

Bien sur, en ce qui me concerne, les deux sont coupable d'avoir craqué...mais dans les deux cas, ce sont des situations extrêmes qui les font craqué.

 

Je me rappelle quand Naruto avait libéré Kyubi contre Pain, juste à coté d'Hinata, et qu'il était sur le point d'enlever le sceau, je pouvais lire à foison :

"oui, mais il faut comprendre, ça fait beaucoup de coup dur à la suite, d'abord Jiraya, puis le village, puis Hinata, normal qu'il craque".

 

Sasuke n'a pas de bête qui prend l'ascendant sur lui et qui lui fait attaquer ses coéquipiers, donc comparaison inutile.

 

et à l'époque je me  disais..."ok, c'est clair ça fait beaucoup, on va pas lui en tenir rigueur au niveau tactique et se concentrer sur tous ce qu'il a fait avant et après ce craquage."

 

Certes.

 

Alors pourquoi on ne ferait pas de même pour Sasuke ?

D'abord il y a eu l'histoire d'Itachi, puis il arrive pour Danzo en mode infiltration mais Zetsu le trahi, et il doit se taper tout les Kage qui veulent tous défendre Danzo pendant que ce dernier fuit tranquillement d'ailleurs.

 

OSEF, Sasuke est dans un état où il peut réfléchir LUI car il n'a pas de Bijûu qu'il ne contrôle pas (il arrive très bien à modeler son Amaterasu pour piéger le Raikage, il arrive bien à bloquer la salle, il arrive bien à parler à Gaara, il arrive bien à tout faire), c'est incomparable avec Naruto en Kyûubi: quand Naruto a vu Nagato/Pain, il n'a clairement pas perdu son sang-froid, et on parle bien de NARUTO, c'est là qu'il faut faire une comparaison.3

 

C'est pas le même registre que Naruto, mais ça fait beaucoup aussi pour Sasuke...c'est une situation extrême qui lui fait perdre son sang froid...mais ça n'efface pas son sang froid et son sens tactique habituel

 

Oui, car encore une fois, Sasuke n'abrite pas un Bijûu, donc sur la perte du sang-froid et du passage en Kyûubi, y a aucune comparaison possible, c'est de la mauvaise foi, rien de plus.

 

@fukusaku35, je suis d'accord avec toi, c'est une question d'interprétation...C'est vrai que Naruto se transcende en combat, mais la; dans ce combat, je vois honnêtement rien qui me fait penser qu'il est capable de passer en mode Sennin au cœur du combat.

Je peux me tromper, mais pour l'instant je reste sur ce que dit Fukusaku et sur la nécessité de leur plan.

 

Moi je le vois très bien : invoquer des Gama, c'est tout.

 

Après, est ce que le passage en mode Senjutsu sera facile, difficile, moyennement difficile, j'en sais rien. Une chose est sur, il passera en mode Senjutsu...maintenant la question : "est ce que 5 min (sans utilisation du FRS), ou moins de 5 min (avec utilisation du FRS), suffiront à venir à bout d'un Sasuke disposant du MS comme il l'a fait dernièrement  ?"

 

Je ne vois pas où est le problème, à vous entendre : Sasuke ne se fera jamais touché par Naruto en Senjutsu, je trouve ça illogique de penser ça.

 

Jaggy :

 

Ce n'est même pas intéressant de te répondre.

 

Pensez un peu aux techniques qu'à Naruto bon sang ... Kuchiyose no Jutsu (il arrive bien à sortir un Rasengan dans un combat, et on voit bien que ça prend plus temps qu'une technique d'invocation), Kage Bunshin, Tayjûu Kage Bunshin, des Fumigènes : rien qu'avec ça, il peut passer les doigts dans le nez en Senjutsu.

 

Critiquer les jutsu de Naruto : il a son affinité depuis même pas un an, et entre temps quand il a eu, il a dû : se farcir Kakuzu (ninja de rang-S), se reposer à cause de la blessure (pas d'entraînement), partir immédiatement à la recherche de Sasuke et Itachi ... (pas d'entraînement ni de  repos), il foire, il rentre ... il apprend la mort de Jiraya directement après, (excellent morale c'est clair), mais il décide d'apprendre le Senjutsu (il apprend le Kata des grenouilles etc ...), il arrive, il démonte les 5 corps de Pain, il passe en Kyûubi, repasse en normal et démonteTendô (preuve que sans perte de son sang-froid, ce corps ne lui posait pas de problème), et tout ça, sans avoir correctement achevéson entraînement (il passait partiellement en Senjutsu en courant (but presque atteint) pourtant), il sort vainqueur (pas trop épuisé), il tombe sur Samui : capable de nous sortir un Kage Bunshin qui bloque une épée et de faire un mini affrontement avec Omoi (annulé à cause de c'te conne de Sakura), il part vers le Raikage, il apprend que son "frère" a rejoint l'Akatsuki etc ... bref, en comparaison, Sasuke en trois ans a eu le temps de créer des techniques car il avait déjà son affinité (chose que Naruto n'a pas eu le temps de bien "utiliser") et le blondinet n'a même pas eu le temps de bien finir son entraînement (ça fait deux entraînements à moitié achevé).

 

Laissez-le lui un peu de temps, Kishimoto ne lui a pas donné le Fûuton pour rien, et il pourrait très bien faire comme contre Gaara : sortir des jutsu de tarés qu'on avait jamais vu. Mais bon, Naruto n'est pas Sasuke : il n'aura jamais trois giga jutsu gratuitement en 10 chapitres.

 

Bref pour moi :

 

Taijutsu : Naruto > Sasuke.

Ninjutsu : ex-aequo (sans MS), avec MS Sasuke > Naruto.

Vitesse : ex-aequo (minimum).

Intelligence : ex-aequo.

Genjutsu : Sasuke > Naruto.

Endurance : Naruto > Sasuke.

 

Final, Sasuke devant Naruto, mais de très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Kage Bunshin, qui est le plus multi-fonctions de ses jutsus en est incapable. Car le Kage Bunshin, ce n'est qu'un amplificateur de compétences, un peu comme le Sharingan. Les clones peuvent à peu près tout faire, mais à condition que l'utilisateur en soit capable lui-même.Le jutsu en lui-même n'apporte que du nombre, avec tout ce que ça implique (jeu d'équipe, combos).

Peut-être faudrait-il légèrement nuancer : les clones permettent à Naruto de faire ce qu'il ne peut pas faire sans eux par exemple le FRS (impossible sans clone), résoudre des problèmes de distance de combat (le Rasengan lancé via les clones). Le nombre implique donc un dépassement des possibilités du seul Naruto.

Ainsi Naruto n'était pas capable de toucher Pain à distance éloignée. Le Kage Bunshin lui a permis. Par son utilisation, le Kage Bunshin permet d'accéder à de nouvelles compétences ou capacités.

 

Si je reprends tes propositions pour Pain :

Attaque : les clones le permettent

Défense : idem (l'utilisation des clones comme défense contre le Shinra Tensei de Pain).

Combat rapproché : Naruto Rendan

Combat à distance : Rasenga lancé via le clone

Emprisonnement : moins évident, mais nous savons que Naruto projetait de bloquer Pain avec deux clones. Dans un sens c'est similaire.

Emprisonner un Bijuu : bon d'accord. Mais c'est très spécifique à Pain.

Ejecter des invocations : le Senjustu, accessible par les clones, le permet

Raser un village : ...

 

En ce sens nous pouvons dire qu'il y a adaptabilité (Accéder à une distance de combat jusqu'à alors interdite) et gain de puissance (FRS, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumachiwa, excuses moi, mais ou tu m'a vu parler du Raikage ? Pire ou tu m'a vu chercher des excuses à Sasuke ?

Je veux dire quand tu dis ceci  :

donc la comparaison avec Kyûubi est encore un moyen de donner une défense (minable) au comportement de Sasuke.

 

Alors que j'ai dis ceci :

Bien sur, en ce qui me concerne, les deux sont coupable d'avoir craqué...mais dans les deux cas, ce sont des situations extrêmes qui les font craqué.

 

Permet moi de me poser des questions...

Reste calme 30 secondes, un petit coup de lexomile et ne vois pas le mal ou la mauvaise fois partout dès que qq'u nparle de Sasuke.

 

En gros voila mon point de vue : OUI Sasuke fait des erreurs tactique et des choix limites. CEPENDANT, ces choix sont compréhensible quand on regarde les circonstances extrême dans lequel est plongé Sasuke.

 

Du coup, ces erreurs ne suffisent pas à mon gout, pour balayer du revers de la main la définition de Sasuke dans le dernier databook comme un ninja au sang froid et ultra tactique. Ce même aspect que Sasuke nous a déjà montré notamment contre Deidara.

 

Ne vas pas chercher plus loin. Je ne dis rien de plus.

 

Quand au fait que Naruto n'a pas de bijuu pour influencer, deux choses :

- Tu t'avances selon moi un peu (beaucoup) trop vite. on a pas mal d'indices qui peuvent laisser supposer une influence sur Sasuke (Susano'o ou Madara ?)

- Je ne parlais pas de ce que fait Naruto une fois qu'il est en mode Kyubi, mais bien le choix de succomber.

 

Kyubi demande à Naruto avant de prendre le contrôle "qui veut tu tuer ?", "libère moi de ce sceau"... donc Naruto choisi de succomber à sa haine pour laisser la place à Kyubi...ça n'a rien à voir avec Kyubi qui prend l'ascendant car tout simplement, Kyubi ne peut pas.

Désolé, mais ça, c'est pas un choix intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clones permettent à Naruto de faire ce qu'il ne peut pas faire sans eux par exemple le FRS (impossible sans clone)

Je l'incluais dedans quand je parlais de combos  ;).

 

Si je reprends tes propositions pour Pain :

Attaque : les clones le permettent

Défense : idem (l'utilisation des clones comme défense contre le Shinra Tensei de Pain).

Combat rapproché : Naruto Rendan

Combat à distance : Rasenga lancé via le clone

Emprisonnement : moins évident, mais nous savons que Naruto projetait de bloquer Pain avec deux clones. Dans un sens c'est similaire.

Emprisonner un Bijuu : bon d'accord. Mais c'est très spécifique à Pain.

Ejecter des invocations : le Senjustu, accessible par les clones, le permet

Raser un village : ...

Ouais, mais tout ça, c'est possible parce que Naruto sait récolter l'énergie naturelle, qu'il sait changer la nature et la forme de son chakra, qu'il est bon en taijutsu, etc. Là, les clones interviennent pour permettre de répartir les tâches (FRS, passage en mode Sennin), ou créer du nombre (jeté de clone, attaque sur plusieurs fronts).

Le clonage seul ne suffit pas, il faut également des capacités propres à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas chercher à faire des raisonnements trop poussés pour expliquer les failles et les supériorité de l'un sur l'autre quand il y a tant de variables rentrant en jeux, comme l'état de forme, la psychologie au moment du combat,l'environnement du combat etc tant de variables qui font qu'un combat entre nos 2 protagonistes sera incertain sachant que leurs niveau est presque égal.

Tout ceux qui voit un Naruto inférieur à sasuke vous devriez vous rappeler cette base du manga, la valeur d'un ninja ne se fait pas à son nombre de jutsu.

De plus Kishimoto par l'intermédiaire de zetsu nous fait dire que Naruto est peut etre supérieur à Sasuke, au lieu de faire des raisonnement à l'emporte pièce faut peut être pas oublier les fondamentaux comme les messages de l'auteur himself.

Depuis ses paroles de zetsu il ne me semble pas que Sasuke nous ait montré grand chose de plus mis à part un susanno incomplet et moins de sang froid.

Naruto a l'endurance (Chakra et volonté), taijutsu, la force psychologique, l'intelligence et une maitrise parfaite de ses jutsu

pour moi si on en croit son combat contre Pain et ce que nous dit zetsu Naruto est supérieur à Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi :

 

Taijutsu : Naruto > Sasuke.

Ninjutsu : ex-aequo (sans MS), avec MS Sasuke > Naruto.

Vitesse : ex-aequo (minimum).

Intelligence : ex-aequo.

Genjutsu : Sasuke > Naruto.

Endurance : Naruto > Sasuke.

 

Final, Sasuke devant Naruto, mais de très peu.

Je suis presque d'accord avec toi Uzu

Vitesse:Sasuke

Intelligence:Sasuke

Pour le Taijutsu ça dépend ce que tu veux dire,si tu incrustes la force(qui est pour moi une stat a part)alors oui,y a pas photo c'est Naruto vu qu'il frappe plus fort,mais si tu parles de la maitrise de l'art martial alors la je dis Sasuke

Naruto c'est juste du bourrinage,Sasuke lui te bloque des attaque d'une manière impressionnante,avec la technique de Lee et les mouvement de Kakashi il est sans aucun doute meilleur que le blondinet dans ce domaine

 

Maintenant dire que Sasuke n'a pas de sang froid c'est abusé,on sait tous qu'il n'était pas lui-même,Karin et Juugo l'ont remarqué avant le combat contre le Rai

Pas de sang froid?Deidara s'énerve pourquoi?Contre Itachi?Contre Orochimaru?On n'oublie vite hein ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sojobo

Je suis d'avis que comme nos héros sont en perpétuelle évolution il faut prendre en compte leurs derniers combats:

Si je les prends comme référence Naruto domine sasuke question intelligence, Naruto n'aura jamais fait la bétise de ne pas rester grouper avec ses coéquipiers dans ses circonstances, Sasuke a failli crever à cause de sa bétise (cf dernier spoil). Taijutsu évidemment qu'il y a la force physique ça ne sert a rien de savoir donner des coups si ça fait l'effet de chatouilli sur l'adversaire. Naruto domine donc en taijutsu.

Sur les derniers combats Naruto domine en taijutsu en intelligence en endurance en force psychologique (que tout le monde oubli) fait jeu égal en ninjutsu et sasuke domine seulement en genjutsu, domaine dans lequel Naruto a un potentiel d'évolution comme on peut le voir avec le baton noir de nagato.

Sasuke est inférieur à naruto cqfd (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! De toute façon, Naruto n'aura jamais les jutsus de folie qu'a Sasuke. Je en sais pas s'il aura de nouveux jutsus du niveau du FRS, mais ce que je sais c'est qu'il va continuer à se servir de la volonté de feu qui l'anime, et ce depuis le début (Kishi nous l'a assez rabaché). C'est vrai qu'au premier abord, il semble démuni face aux nouveaux jutsus "made in MS". Mais, je serai curieux de savoir comment il s'organiserait s'il affrontait Sasuke avec juste son MS (sans le MSE, cela me semble être l'étape au dessu). Et bien, je ne suis pas sûr qu'il serait ridicule du tout!!

 

Il a beau avoir peu de jutsu, se servant toujours des mêmes (pas le choix), il n'empêche qu'il arrive à être inventif à chaque fois!!! Ses Kage Bunshin, récurent certe, sont utilisé, dorénavant depuis la next gen, de façon plus réfléchit. La combinaison avec le senjutsu qui augmente ses capacités, est redoutable et à ne surtout pas sous-estimer (sans parler du FRS, qu'il a réussi à utiliser sans avoir à se blesser à chaque fois, grâce au senjutsu)!! C'est loin d'être joué d'avance malgré le MS de Sasuke!! De plus, je sens que Naruto va tout de même s'amélioré de nouveau, surtout en ce qui concerne la maitrise de Kyuubi, et par la même occasion du Senjutsu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y a vraiment une grosse différence entre Naruto et Sasuke, malgré même la démo de Sasuke, mais tout de même Sasuke aura un léger avantage, tout est dans la tête, Naruto n'osera pas tué Sasuke alors que ce dernier lui le fera sans hésitation., en tout cas au point ou l'on est dans le manga.

 

@Uzumachiwa

Je crois qu'en Ninjutsu Sasuke dépasse Naruto, en faite Sasuke possède plus de jutsu dévastateur que Naruto alors que ce dernier possède seulement "UN" Jutsu offensif mais qui dépasse ceux de Sasuke (je ne prend pas en compte le mode Senjutsu).

 

En mode Senjutsu Naruto a largement de quoi inquiéter Sasuke, et Sasuke peut en dire autant en activant son MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers combats Naruto domine en taijutsu en intelligence en endurance en force psychologique (que tout le monde oubli) fait jeu égal en ninjutsu et sasuke domine seulement en genjutsu, domaine dans lequel Naruto a un potentiel d'évolution comme on peut le voir avec le baton noir de nagato.

Sasuke est inférieur à naruto cqfd (selon moi)

Ouille,donc en faite Sasuke n'a aucune chance,Naruto le domine quasi partout!!!! :o :o

Faut pas déconner!!!La comparaison d'Uzu était bien plus réaliste

@Uzumachiwa

Je crois qu'en Ninjutsu Sasuke dépasse Naruto, en faite Sasuke possède plus de jutsu dévastateur que Naruto alors que ce dernier possède seulement "UN" Jutsu offensif mais qui dépasse ceux de Sasuke (je ne prend pas en compte le mode Senjutsu).

Avec le MS il ne fait aucun doute que Sasuke le domine dans ce domaine

En mode Senjutsu Naruto a largement de quoi inquiéter Sasuke, et Sasuke peut en dire autant en activant son MS.

Pour moi ils sont a peu près du même niveau,je donne juste un petit avantage a Sasuke a cause du Sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'admets exagérer un peu mais ça équilibre pas mal avec tout ceux qui mettent Naruto plus bas que terre malgré sa démonstration contre Pain. Je reconnais la domination en genjutsu de sasuke ainsi que son nombres plus varié de jutsu cependant pour moi celui qui à l'heure actuelle à besoin de rattraper son retard est sasuke. Meme si le niveau entre eux est proche de toute façon c'est toute la construction du manga qui repose sur leurs course à la puissance tantôt c'est sasuke devant tantôt c'est naruto.

Certain confondent trop style et efficacité Sasuke à beaucoup plus de style et est plus fort que Naruto sur le papier mais question éfficacité pour moi à l'heure actuelle la domination est du coté de Naruto. Mais l'écart est tellement mince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumachiwa, excuses moi, mais ou tu m'a vu parler du Raikage ? Pire ou tu m'a vu chercher des excuses à Sasuke ?

 

 

"Je ne trouve pas ça fair-play de juger Sasuke sur ce combat", c'est clairement ce que tu dis pour Sasuke, et tout de suite après, tu prends l'exemple de Naruto qui pète sa douille contre Pain, premièrement je ne vois vraiment pas le rapport, deuxièmement, si tu ne cherchais pas des excuses pour Sasuke pour "pardonner" ses agissements, tu n'aurais clairement pas donné cet exemple de Naruto. Pour le Raikage, je parle de façon générale, tout le monde traitait le Raikage de débile car il fonçait dans le tas, qu'il était impulsif, pourtant,c'est exactement ce qu'a fait Sasuke mais personne ne le note.

 

En gros voila mon point de vue : OUI Sasuke fait des erreurs tactique et des choix limites. CEPENDANT, ces choix sont compréhensible quand on regarde les circonstances extrême dans lequel est plongé Sasuke.

 

 

Je n'ai clairement pas dis le contraire (où est-ce que je l'ai dis ? Si c'est le cas, pardon, j'ai faux), mais tu prends tout de suite un exemple avec Naruto sous prétexte que c'est similaire, mais ce n'est carrément pas le cas.

 

 

Du coup, ces erreurs ne suffisent pas à mon gout, pour balayer du revers de la main la définition de Sasuke dans le dernier databook comme un ninja au sang froid et ultra tactique. Ce même aspect que Sasuke nous a déjà montré notamment contre Deidara.

 

Il faut croire que si, Sasuke semble être dans un état définitif puisque Karin dit clairement que c'est la nature de son chakra qui a changé, de la même manière où il utilisait le Kubiwa.

 

 

Quand au fait que Naruto n'a pas de bijuu pour influencer, deux choses :

- Tu t'avances selon moi un peu (beaucoup) trop vite. on a pas mal d'indices qui peuvent laisser supposer une influence sur Sasuke (Susano'o ou Madara ?)

 

Faut arrêter d'inventer des pouvoirs à Madara, son pouvoir de manipulation il ne l'a pas de son Sharingan, et je doute qu'un bon utilisateur de cette pupille tel que Sasuke ne puisse pas déceler ça, alors que même un faux Hyûuga y parvient sur Danzô. Que cela vienne de Susaoo n'a pas d'importance, si c'est le cas, il aura toujours ce chakra sinistre vu comment il utilise cette technique.

 

- Je ne parlais pas de ce que fait Naruto une fois qu'il est en mode Kyubi, mais bien le choix de succomber.

 

C'est là que ton raisonnement est illogique : il ne peut pas succomber volontairement puisqu'il ne contrôle pas cette puissance. Dès qu'il est dans cet état, c'est une autre personne, ce n'est pas lui qui est maître de ses mouvements, contrairement à Sasuke.

 

Kyubi demande à Naruto avant de prendre le contrôle "qui veut tu tuer ?", "libère moi de ce sceau"... donc Naruto choisi de succomber à sa haine pour laisser la place à Kyubi...ça n'a rien à voir avec Kyubi qui prend l'ascendant car tout simplement, Kyubi ne peut pas.

Désolé, mais ça, c'est pas un choix intelligent.

 

C'est la même chose qu'en haut, la HQ de Japflap montre clairement des yeux blancs chez Naruto (ce n'est pas pour rien que Kishimoto décide de lui faire ça), et clairement une "réaction" non pas qui indique de la surprise, mais clairement un "réveil", là aussi Naruto ne contrôlait plus rien, si tu regardes bien, dès que le sceau s'ouvre en deux parties, Naruto a bien des yeux blancs, ce n'est pas LUI.

 

Après, peut-être qu'il y a un truc qui cloche chez moi l'ami, vu que je ne t'ai pas vu dire que Sasuke état largement plus fort que Naruto ... hmmm  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo: NAruto Bourrin? Il ne fait qu'un avec la nature pour moi il n'y a personne de plus subtil (c'est pas vraiment le mot que je cherche mais bon...) dans le monde, son Krôaraté est d'une complexité incroyable, bien plus que le taïjutsu Goken de Gai ou celui de Kakashi.

Pour l'intelligence Sasuke est dorénavent axé sur la haine, avec ou sans influence de Susanoo; Naruto a montré une intelligence tactique exeptionnel, mais puisque Sasuke a montré de très bon trucs face à Deidara je les mets à égalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont a peu près du même niveau,je donne juste un petit avantage a Sasuke a cause du Sharingan

 

Bha je ne pense pas que le Sharingan peut lire tout les mouvements de Naruto, il a certes un catalogue de jutsu MS impressionnant mais je crois que Naruto à de quoi faire tourner la tête d'un possesseur du Sharingan.

Si je donnerai un léger avantage à Sasuke ça serai au niveau de l'expérience, Sasuke affronte des monstres alors que Naruto a combattu un dieu, en gros Sasuke a eu plus de combat dans les jambes que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto avec ses kage bushin a un mode défense, cf le combat avec Omoï.

 

Sasuke est resté très en tactique malgré sa haine. Mais Naruto a largement progressé au vu de son dernier combat sur ce point.

 

Pour moi Sasuke a comblé ses défenses et avec le senju Naruto a une résistence en plus du pouvoir de Kyubi.

 

Je vais pas faire un récap mais ils se valent. Sasuke a par contre l'épée Totsuka mais sa défense n'est pas encore si absolue que ça (spoil). Mais ça n'empêche que c'est là que Naruto est le plus en danger. Cependant il a l'atout Itachi...

 

En gros incertitude complète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accord avec toi Uzu

Vitesse:Sasuke

Intelligence:Sasuke

Pour le Taijutsu ça dépend ce que tu veux dire,si tu incrustes la force(qui est pour moi une stat a part)alors oui,y a pas photo c'est Naruto vu qu'il frappe plus fort,mais si tu parles de la maitrise de l'art martial alors la je dis Sasuke

Naruto c'est juste du bourrinage,Sasuke lui te bloque des attaque d'une manière impressionnante,avec la technique de Lee et les mouvement de Kakashi il est sans aucun doute meilleur que le blondinet dans ce domaine

 

Force ou pas, le Raikage a montré qu'il était bien plus bourrin que Naruto, et Kishimoto a montré que le style technique de Sasuke ne fait pas le poids contre la force brute(Raikage,Killabee) (s'il avait autant de force que Naruto Sennin, ça jouerait ex-aequo), et Naruto a en plus de la force, les combos des clones, sa vitesse, le chakra qui se disperse autour de lui pour toucher son adversaire, et j'ai trouvé que le high kick made in Krôa dans la race de Tendô était rapide et brutal à la fois, contre Karui, il attaque avec le coude, enchaîne avec un Bunshin, et bloque l'épée, ça a l'air de rien, mais je t'assure mec, regarde l'image, et tu verras qu'il y a quand même un minimum de technique là-dedans. Pour moi, si y a bien un domaine où Naruto est définitivement meilleur que son rival, c'est le Taijutsu.

 

Quant à l'intelligence, je ne peux pas mettre Sasuke supérieur depuis ses deux derniers combats : il n'y a vraiment pas de stratégie, et Naruto a montré plus de choses ingénieuses tout de même par rapport à lui dans les derniers arcs. Donc soit ex-aequo, soit Naruto supérieur, et son côté imprévisible en plus de sa stratégie au combat lui donne un avantage.

 

Kaess :

 

Nop, le Rasengan de l'époque a montré qu'il était au même niveau qu'un Chidori (complet), Naruto a le Fûuton Rasengan (que vous semblez oublier) ce qui rend les Chidori Senbon, Nagashi etc ... automatiquement inférieurs, donc peu importe son nombre de techniques, Naruto a trois techniques qui sont plus puissantes que les dizaines de techniques de l'Uchiha, sans oublier que les techniques du blondinet sont bien plus puissantes en Senjutsu : le Senpô Odaamaa Rasengan écrase tous les dérivés du Chidori, j'espère que vous n'en doutez pas.

 

Donc non, y a que le MS qui rend Sasuke meilleur en Ninjutsu, et d'assez loin malheureusement (même si Naruto a 10/10, Sasuke aurait par exemple 20/10).

 

De toutes les façons, on est tous obligé d'avouer que Naruto est un tout petit peu en-dessous, rien que "Susanoo", dès que tu l'entends, v'la quoi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je ne pense pas que le Sharingan peut lire tout les mouvements de Naruto, il a certes un catalogue de jutsu MS impressionnant mais je crois que Naruto à de quoi faire tourner la tête d'un possesseur du Sharingan.

-Le Sharingan peut voir a travers le Ninjutsu ce qui veut dire que Sasuke sera au courant que le FRS est un Jutsu de type Fuuton et qu'il ne contre-attaquera jamais avec un Raiton

-Le Sharingan peut anticiper tout les mouvements de l'adversaire,Sasuke réussi a esquiver l'attaque ultra rapide de KB que seul le Rai a réussi a esquiver

-Le Sharingan peut copier n'importe quelle technique jusqu'au rang A

-Le Sharingan permet d'avoir une vitesse d'incantation supérieure a la normal,Kakashi et Itachi sont capable d'utiliser des Bunshin a une vitesse fulgurante

-Le Sharingan permet d'utiliser de puissant Genjutsu simplement en regardant l'adversaire dans ces yeux

-Le Sharingan possède un Doujutsu légendaire,le Mangekyou Sharingan,l'œil qui a réussi a contrôler le Bijuu Kyuubi,c'est un désavantage pour le Jinchuuriki,on a vu Sasuke se débarrasser de Kyuubi a l'intérieure de Naruto alors que celui ci s'apprêtait a retirer le sceau

Le Mangekyou Sharingan possède tout simplement les Jutsus les plus puissant du manga

1.Il possède le Ninjutsu le plus puissant(avec le FRS)Amaterasu

2.Il possède le Genjutsu le plus puissant Tsukiyomi(impossible a dissipé selon Kakashi)

3.Il possède l'invocation la plus puissante Suusanoo

 

Voilà pourquoi je lui donne l'avantage,Naruto a quoi pour contrer tout ça,le Senjutsu...mouais,et il fait quoi contre un Tsukiyomi qui est impossible a dissiper,un Amaterasu qui ne disparait que quand l'utilisateur le décide ou une invocation qui possède la défense la plus solide et l'attaque la plus dangereuse

Même affronter le Sharingan simple sera très chaud pour Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Sharingan peut voir a travers le Ninjutsu ce qui veut dire que Sasuke sera au courant que le FRS est un Jutsu de type Fuuton et qu'il ne contre-attaquera jamais avec un Raiton

C'est pour ça que sa seule arme est Susanoo, ce que j'ai repproché à Zetsuei(pourtant j'étais ok avec lui hormis ça), c'est de dire que Sasuke va réussir à esquiver le FRS les doigts dans le nez grâce à sa vitesse (alors Kakuzu aurait pu le faire, même si c'était du corps à corps, non ? ).Alors qu'il faut quand même un Shira Tensei pour espérer l'éviter (avec des "!!!" de tous les côtés de la part de la victime) si cela est effectué à la suite d'un coup qui envoie voler. L'essentiel est que le Sharingan ne repère par l'original des Bunshin, ni le Henge.

-Le Sharingan peut anticiper tout les mouvements de l'adversaire,Sasuke réussi a esquiver l'attaque ultra rapide de KB que seul le Rai a réussi a esquiver

Oui, mais à travers le "Coude" du Raikage, on sait tous que Sasuke aurait ressenti les effets du Senjutsu contre Naruto si c'était son coude, de plus, Naruto sait que le Sharingan anticipe les mouvements : il ne va pas attaquer de face bêtement ou quelque chose comme ça.

-Le Sharingan peut copier n'importe quelle technique jusqu'au rang A

Ouais mais bon, ça ne va pas l'aider contre Naruto ça, vu que Sasuke utilise h24 ses jutsu.

-Le Sharingan permet d'avoir une vitesse d'incantation supérieure a la normal,Kakashi et Itachi sont capable d'utiliser des Bunshin a une vitesse fulgurante
.

Je ne crois pas que Sasuke soit réputé pour la vitesse de ses mudras, il n'y a que Itachi qui est dans ce cas. Enfin, je crois encore Sojo', si j'ai faux, corrige moi comme d'hab. ;D

-Le Sharingan permet d'utiliser de puissant Genjutsu simplement en regardant l'adversaire dans ces yeux

+5.5555.555 (manière que je rattrape les points où je ne suis pas ok avec toi). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez tous sasuke gagnant contre Naruto 9_9 si jamais on fait des paris je risque de gagner gros vu qu'il y aura une grosse cote pour naruto, ;D ;D

J'ai du mal à comprendre pourquoi le Sharingan est si vénéré ???

c'est un peu dommage de voir que kishimoto n'a pas réussi à creer le doute pourtant j'ai tendance à faire confiance en zetsu qui est l'espion de madara, je le pense plutot douer dans ce genre d'analyse  8)

Personne n'a donc vu que l'amateratsu a été contrer par gaara, que le susano montre ses limites que Naruto résiste au batons noirs??

C'est vrai que sasuke est super efficace en ce moment que ce soit contre kb ou la mizukage il ne se fait jamais battre 8) 8)

D'ailleurs Naruto est tellement faible qu'il n'a plus qu'a retourner à l'académie ninja c'est vrai que pain n'importe quel génin peut le battre

Puis quel crétin ce pa oser comparer Naruto au yondaime, de toute façon sasuke les yeux fermé tellement il est beau tellement il est fort il bat yondaime et pain réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

Ce que je veux dire, c'est que Sasuke manipule son chakra mieux que Naruto, donc dans la maitrise du Ninjutsu en général Sasuke est supérieur, mais en puissance des Jutsu Naruto est devant, dommage qu'il en possède pas d'autres à part son Rasengan et variantes.

Je parle bien de Jutsu offensif, car il possède pas mal de Jutsu de support, Henge, KageBunshin, Kuchiyose, etc...

 

Je vois bien un Susano mis à mal par Naruto qui est le type même de personnage surprenant, mais bon, Susano Jutsu ultime du MS et surement l'un des plus impressionnant en mode finalisé!!

Sinon dans mode Senjutsu Naruto devient totalement un animal, ses sens aussi aiguisé que ceux d'un crapaud d'après Pa'.

 

@.Sojobo.

Je reste persuadé que le mode Senjutsu a de quoi déjoué le Sharingan même si il arrive a anticipé Naruto trop rapide, Sasuke ne pourra qu'esquiver ou tenté de le tenir à l'écart, Sasuke est très rapide lui aussi, donc ça ne lui donnera pas un avantage certain.

Si Naruto est trop prés de lui ça sera Chaud-Time pour Sasuke mais c'est vrai que le Genjutsu est problématique pour Naruto.

 

Pour moi l'avantage de sasuke se fera à la différence du nombre de combat entre les deux même si ça reste un léger avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille,donc en faite Sasuke n'a aucune chance,Naruto le domine quasi partout!!!! :o :o

Faut pas déconner!!!La comparaison d'Uzu était bien plus réalisteAvec le MS il ne fait aucun doute que Sasuke le domine dans ce domainePour moi ils sont a peu près du même niveau,je donne juste un petit avantage a Sasuke a cause du Sharingan

 

Juste ridicule!...  tu ne t'est peut-être pas poser les bonnes questions!

Bon je suis gentil, alors je t'aide!!

 

(D'ailleurs ça peut servir à d'autres.)

 

Q°: Qui as battu Madara?

Q°: Il avait quelles armes, à ton avis?

Q°: Le senjutsu est-il efficace face au rinnegan?

Q°: Le senjutsu est inefficace face au sharingan, si oui pourquoi?

 

 

Bon bon bon, je m'ennuie!!

 

 

 

PS: En plus "zetsuei" veux toujours pas me répondre!! :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup dire que l'atout de Sasuke qui fera la différence contre Naruto sera Susano, et je suis d'accord ...

 

Perso je ne vois qu'une seule chose qui pourrait rivaliser avec le Susano ... Kyubi !!

Donc en imaginant que Naruto rencontre Killer-Bee qui l'aidera à mieux maitriser son bijuu, et sachant que le combat Naruto vs Sasuke n'est pas encore pour maintenant, je me dis que ça pourrait être la conclusion de leur combat ... Susano vs Kyubi !

(j'avoue que j'ai un peu du mal à y croire, mais ça enverrait du lourd quand même !!)

 

Je ne pense pas que Naruto peut se permettre d'aller affronter Sasuke maintenant, car même si je pense que Naruto aurait le dessus, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire face au Susano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Sasuke soit réputé pour la vitesse de ses mudras, il n'y a que Itachi qui est dans ce cas. Enfin, je crois encore Sojo', si j'ai faux, corrige moi comme d'hab.

http://www.onemanga.com/Naruto/356/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/356/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/356/16/

Regarde a quelle vitesse il invoque le serpent

http://www.onemanga.com/Naruto/363/02/

Il réussi encore a invoqué Manda avant que l'explosion le touche

http://www.onemanga.com/Naruto/387/04/

http://www.onemanga.com/Naruto/387/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/387/06-07/

La aussi il invoque les petit Shuriken et les lancent a une vitesse que même Naruto ne pourrait pas lancer

http://www.onemanga.com/Naruto/389/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/389/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/389/04/

La encore,Zetsu n'en revient pas

@Devil

J'en vois beaucoup dire que l'atout de Sasuke qui fera la différence contre Naruto sera Susano, et je suis d'accord ...

 

Perso je ne vois qu'une seule chose qui pourrait rivaliser avec le Susano ... Kyubi !!

Donc en imaginant que Naruto rencontre Killer-Bee qui l'aidera à mieux maitriser son bijuu, et sachant que le combat Naruto vs Sasuke n'est pas encore pour maintenant, je me dis que ça pourrait être la conclusion de leur combat ... Susano vs Kyubi !

Pas besoin qu'il rencontre Killer Bee,le connaissant Naruto trouvera la réponse tout seul et je suis sur que ça a un rapport avec le fait qu'il puisse résister au Chakra empoisonnée du Bijuu(don héréditaire de sa mère?)

Maintenant pour Kyuubi VS Suusanoo ça se complique,si Sasuke maitrise le MSE(logiquement il l'aura si Naruto réussi a maitriser Kyuubi)ça risque d'être très chaud,déjà rien qu'avec le Sharingan il envoie Kyuubi balader et empêche la transformation de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...