Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Donc en fait, Itachi après avoir exposé l'éventualité que Sasuke devienne une menace pour Konoha et le choix difficile qui se présenterait, donne une partie de son pouvoir, alors que Naruto prétend défendre Konoha et arrêter Sasuke sans le tuer?! En plus, Itachi arbore un sourire, du genre je suis content de ce que je viens d'entendre et tout ça en lui filant quelque chose qui soit mortel pour son frère adoré??? Mouai, j'ai beau écouter vos argurments tous recevable et pertinent, je ne peux croire qu'Itachi ait légué un pouvoir qui détruise Sasuke!! Qu'il soit puissant et dangeureux, pourquoi pas, mais de là à ce qu'il serve à le tuer, sachant que Naruto lui soutient qu'il ne peut s'y resoudre!! C'est peut-être naïf et ridicule de le penser, mais je demande à voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas qu'Itachi souhaite que Sasuke meurt mais l'éventualité de lui faire perdre l'usage de son Sharingan est probable , d'où peut-être le souhait d'Itachi que Naruto n'aura pas a s'en servir.

D'une si il doit s'en servir c'est que Sasuke continue sur la voie dictée par Tobi et de deux Sasuke qui perd ses pouvoirs, deux point  dont Itachi préfère éviter.

Espérons qu'Itachi pourra reposer en paix car pour l'instant il ne doit pas être bien fier de son frère, Naruto sera le seul qui pourra permettre à Itachi de dormir en paix, pour cela remettre Sasuke sur le chemin de la paix.

 

Personnellement je pense que pour arrivé à cela il devra l'affronter sans retenue car Sasuke aura le MSE et les Bijus sous son contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto s'est résigné à affronter Sasuke. S'il veut que la paix existe en ce monde ( même s'il a de la concurrence avec Obama ;D) il doit tout mettre en oeuvre pour stoper Sasuke avant que cela ne dégénère et que l'akatsuki contrôle tous les pays ninja.

 

Si Itachi voyait son jeune frère il ne serait certainement pas très fier. Il a tout fait pour qu'il reste éloigné de Tobi et voilà le travail. Il est tellement rempli de haine qu'il est près  tout massacrer. Il ne se contrôle plus du tout. Il est complètement aveuglé. Je pense que Naruto est bien placé pour le ramener à la raison. Un ermite c'est un peu comme un psy, ça écoute les gens et ça donne des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit puissant et dangeureux, pourquoi pas, mais de là à ce qu'il serve à le tuer, sachant que Naruto lui soutient qu'il ne peut s'y resoudre!! C'est peut-être naïf et ridicule de le penser, mais je demande à voir!!

 

Il est assez évident (pour moi) que le truc laissé par Itachi ne tuera Sasuke. Faut pas s'inquiéter, Sasuke n'en mourra évidemment pas. Mais comme tu le dis, cela doit être puissant et dangereux et donc potentiellement mortel. Et même Itachi ne doit pas avoir voulu qu'une telle extrémité arrive car le résultat est peut être incertain.

 

Maintenant par rapport au sourire, je pense qu'il est surtout satisfait par l'attitude de Naruto qui, il s'en assure, tentera tout pour 'sauver' son frère. Itachi lègue sa volonté à Naruto.

 

Mais il peut aussi en déduire qu'il ne pourra surement prendre la décision finale, celle de tuer Sasuke.

 

Itachi considère donc qu'il sera allé au bout de ce qu'il pouvait faire pour sauver son frère mais que si se dernier s'avère irrécupérable, alors il n'aura plus aucun choix, aucune alternative, aucune lueure d'espoir :son frère ou Konoha...

 

Et c'est à cette extrémité que le jutsu d'Itachi agira.

 

Maintenant, il est tout à fait acceptable qu'il s'agisse d'un jutsu handicapant tel que le priver de sharingan. Mais je pense que le sacrifice des yeux de son frère n'est qu'un moindre mal. Je veux dire, le mec à quand même été capable de tuer tout son clan pour la paix. Je le vois donc mal trouver que le sacrifice des yeux de Sasuke soit quelque chose de si terrible que ça.

 

Voilà pourquoi je pense qu'il s'agit d'un pouvoir dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toute les problématique que j'ai lu; je pense que ce qu'Itachi à légué à Naruto pourrait être ultra puissant, mais pas forcement nocif pour Sasuke.

=> Comme le dit Shiby, ce serait bizarre qu'itachi qui n'a jamais pu se résoudre à tuer Sasuke, laisse à Naruto un Sasuke-Killer...avec le sourir.

=> Comme le dit Jaggy, un simple enregistrement pour dire "Sasuke redevient gentil" serait pas efficace à ce niveau la. Du moins Itachi ne pouvait pas croire que ça seulement serait efficace.En face d'un Sasuke potentiellement avec un MSE, il lui faudrait qq chose de puissant.

 

Donc moi je miserais sur une défense. Qq chose d'inoffensif contre Sasuke, mais qui protège Naruto des attaque de ce dernier. Laissant ensuite tout le loisir à Naruto d'utiliser sa propre force pour arrêter Sasuke sans le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi voulait le mieux pour Sasuke (qu'il soit reconnu comme un héros après avoir tué Itachi et venger le clan)  et la paix pour Konoha.

 

Dans sa logique, si Naruto  a utilisé ce pouvoir, c'est pas le mieux pour Sasuke qui a Madara qui le manipule, et c'est pas la paix pour Konoha qui a Sasuke et Madara sur le dos.

 

Donc je pense plutôt que c'est du genre : "Si Naruto doit utiliser ce pouvoir, c'est que tout ce que je voulais est parti en c******".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, le débat de la réputation ... qu'est-ce que ça peut y faire ? Si c'est pour avoir une réputation peu crédible aux yeux des autres ninjas comme Sasuke avec des : "ça m'étonnerait vraiment que ce gamin ait battu Deidara" "ça m'étonnerait vraiment que ce gamin ait battu Killabee", si on se remémore toutes les confrontations du petit Uchiha : personne n'arrive à croire aux victoires de Sasuke, en même temps, il n'y a jamais de témoins, parce que pour Deidara : sans Suigetsu, Sasuke serait encore dans Manda, bloquer dans une dimension, contre Orochimaru : personne n'évoque son combat de traître, donc je ne pense pas que ça ait eu une grande influence sur sa réputation, contre Itachi : c'est la même chose, personne ne parle de son combat avec Itachi, et je pense quand même que ça aurait dû tourner, malheureusement, Konoha connaît la vérité désormais sur ce "combat" (comme quoi Itachi voulait protéger Konoha et son frère, donc impossible de se donner à fond), contre Killabee, déjà, personne ne "croyait" à sa défaite apparemment (Darui en tout cas était vraiment optimiste pour lui), et ce fût le cas, donc, si on suit cette logique, il est normal que les Kage on dû revoir la "réputation" du petit Uchiha et que pas mal de michto ont vus le jour.

 

Quant à Naruto, sa victoire contre le possesseur du Rinnegan écrase tout simplement la réputation de Sasuke, y a pas à dire ... tous les villageois de Konoha, ainsi que Samui apparemment, sont au courant de sa victoire et même, sa réputation de "base" (déjà hausse chez Konoha pour Naruto avant son fight avec Nagato entre : Zabuza, sa victoire contre Neji, le fait qu'il ait échoué dans le sauvetage de Sasuke, il a sauvé le Kazekage (bon sang!) des griffes de l'Akatsuki, il a battu Kakuzu, un mec qui a affronté le Shodaime tout de même ... et pour finir, sa victoire contre Nagato va faire plus d'un bruits, ça déjà fait un gros "boum" chez Konoha, si la "petite" destruction de Konoha contre Orochimaru a fait tappage chez les pays voisins, je ne vois pas en quoi la défaite du possesseur du Rinnegan contre le blondinet n'en ferait pas autant), et en attendant, personne ne doute de lui ou de ses capacités, contrairement à Sasuke.

 

Si on ajoute à cela que Naruto est déjà connu pour être le Jinchuuriki du Bijûu le plus puissant et qu'il est un "gentil" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toute les problématique que j'ai lu; je pense que ce qu'Itachi à légué à Naruto pourrait être ultra puissant, mais pas forcement nocif pour Sasuke.

=> Comme le dit Shiby, ce serait bizarre qu'itachi qui n'a jamais pu se résoudre à tuer Sasuke, laisse à Naruto un Sasuke-Killer...avec le sourir.

=> Comme le dit Jaggy, un simple enregistrement pour dire "Sasuke redevient gentil" serait pas efficace à ce niveau la. Du moins Itachi ne pouvait pas croire que ça seulement serait efficace.En face d'un Sasuke potentiellement avec un MSE, il lui faudrait qq chose de puissant.

 

Donc moi je miserais sur une défense. Qq chose d'inoffensif contre Sasuke, mais qui protège Naruto des attaque de ce dernier. Laissant ensuite tout le loisir à Naruto d'utiliser sa propre force pour arrêter Sasuke sans le tuer.

 

Ces théories sont intéressantes... mais pour ma part, je ne vois pas ce sourire comme un contentement, mais plutôt comme du cynisme:

je vois mal comment un Itachi qui a tout perdu pour Konoha, (malgré une petite entorse aux ordres de Danzou: Sasuke vivant!) pourrais n'avoir légué a Naruto une arme qui ne serais pas plus efficace contre son petit frère...

il n'avais pas prévu que Sasuke deviendrait mauvais...

et la il tombe sur Naruto...(une dernière chance)

Il lui a sans doute donné un pouvoir qui peut sois tuer Sasuke, sois le paralyser... si ce petit frère aimée jusqu'au sacrifice, le renie ....."tant pi!" N'oublions pas que Itachi est resté droit jusqu'à la fin!

 

d'ou le cynisme...mais il y avais peut-être un peu d'espoir aussi dans ce sourire

 

PS: @Uzumachiwa merci d'éclairer ce débat de réputation!

       La réputation de Naruto est déjà énorme mais elle est surtout à venir ... en effet il n'y a encore que peu de gens qui

       savent que PAIN à été vaincu... le possesseur du rinnegan serais comparable à Orochmaru? j'en doute!

 

PS2: c'est pas un exploit d'avoir battu Orochimaru! ... il venait de se prendre une grosse fessé par Naruto-Kyubi (en mode yonbi) mais bon sa compte pas trop, personne n'est au courant, tout comme pour le pauvre itachi qui, on peu le dire, n'était pas dans son assiette!

Bref moyen les combat de titans de sasuke

(sauf contre deidara peut-être mais bon celui la... imaginez qu'il refasse son duel contre Gaara en plein désert .... Hi hi hi! Pas facile hein!

 

(dsl pour les fan des Deidara mais c'est mon avis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei:

Donc je pense plutôt que c'est du genre : "Si Naruto doit utiliser ce pouvoir, c'est que tout ce que je voulais est parti en c******".

 

Là où je trouve que cela ne collerait pas c'est qu'Itachi savait trés bien quelle voie suivrait son frère  (vu que c'est lui qui l'y a poussé). Il avait tout de même anticipé sa rencontre avec Madara.

 

Itachi cherchait plutôt une porte de sortie pour son frère une fois sa mission accomplie (tuer Madara, je suppose). Il devait donc bien se douter que les choses évolueraient mal. Et Naruto représente justement l'espoir pour Itachi. Mais il a, une fois de plus cherché à anticiper, en trouvant une ultime solution.

 

@M9TRATON :

Il y a surement une touche de cynisme dans le sourire d'Itachi. Il doit en effet penser que Naruto est bien naïf. Mais en même temps c'est ce qui le réconforte chez lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où je trouve que cela ne collerait pas c'est qu'Itachi savait trés bien quelle voie suivrait son frère (vu que c'est lui qui l'y a poussé). Il avait tout de même anticipé sa rencontre avec Madara.

 

 

Sur ce seul point, je ne suis pas d'accord, avec toi(mais plutot avec Zetsuei) Je pense que tu fais un amalgame entre le désir de Itachi (:que son frère le haïsse et qu'il devienne plus fort que lui) et le désir de Sasuke (:devenir plus fort que Itachi quelqu'en soit le chemin)

 

Je ne crois pas qu'Itachi n'avais pas prévu que Sasuke quitterait Konoha que lui même quittait à regret, pour celui qu'il méprisait Orochimaru!!

 

 

Mais il devait subir les avances de Madara ...et se doutait qu'il en serait de même pour son frère...

 

Corrigez moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M9TRATON:

 

  Le problème dans cette vision des choses c'est que cela fait d'Itachi un personnage naïf.

En plus tu a l'air de penser que rendre son frère plus fort était un but en soi pour Itachi. Mais vu la manière dont il a procédé, le guider sur la voie dangereuse de la haine, il devait évidemment vouloir de Sasuke qu'il soit assez fort pour s'opposer à Madara.

 

  De plus, tu parles d'amalgame, mais c'est plus qu'un amalgame. Sasuke n'a suivi , pendant des années,que la voie tracée par son frère. La volonté de Sasuke n'était pas différente de celle voulue par son ainé. Sasuke n'a jamais eu jusqu'à présent qu'une seule alternative de vie: Naruto.

 

Et puis, on parle de l'Itachi qui partait à la mort. Il connaissait la situation de son frère... S'il avait estimé à ce moment là que son frère était vraiment parti en saucisse, il aurait à mon avis agit différemment (Oro, il pouvait parfaitement le gérer s'il l'avait vraiment gené: il l'a d'ailleurs fait lorsque celui ci est devenu trop invasif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup espère que itachi fasse un coup de p*** à sasuke, pour ma part je suis plutot d'accord avec @shiby: pour moi il est hautement improbable que itachi donne un truc à naruto qui puisse tuer sasuke car se serait en contradiction avec tout ce qu'on nous a dit et montrer jusqu'ici. Dans tout les mensonges que raconte madara il y a au moins une phrase qui d'après moi est vrai :"parce qu'à ses yeux tu as bien plus d'importance que tout konoha" et pour l'instant sasuke n'en a toujours qu'après danzo... et c'est pas itachi qui va le blamer 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir une réputation peu crédible aux yeux des autres ninjas comme Sasuke avec des : "ça m'étonnerait vraiment que ce gamin ait battu Deidara" "ça m'étonnerait vraiment que ce gamin ait battu Killabee", si on se remémore toutes les confrontations du petit Uchiha : personne n'arrive à croire aux victoires de Sasuke

 

Je vais pas repartir sur ce débat, car il est épuisant, mais je vais juste te donner; si tu me le permet; les véritables dires des ninja que tu cites ^^.

 

"ça m'étonnerait vraiment que ce gamin ait battu Killabe"

=> Je serais vraiment curieux de savoir ou tu as lu ça ?

En tous cas, voila ce que moi j'ai lu :

"Ce Sasuke a peut être vraiment réussi a capturer Killabee"

Autrement dit, avant d'affronter Sasuke, Shi avait beaucoup de croire que Sasuke ai effectivement capturer Killabee. Après l'avoir affronter : "ah bah ouais finalement c'est possible..."

 

"ça m'étonnerait vraiment que ce gamin ai battu Deidara"

=> Encore une fois je serais curieux de savoir ou tu as lu ça lol.

en tous cas, voila ce que moi j'ai lu :

"Alors c'est un tel gamin qui a battu Deidara ?"

 

pour celui si j'ai aussi lu : "j'arrive pas à croire qu'un tel gamin ai battu Deidara..."

 

Ici ce que le Tsuchikage dit, c'est clairement qu'il est étonné que qq'un d'aussi  jeune ai battu Deidara...ce qui est normal. En aucun cas il émet un doute sur cette possibilité.

On a même la soeur de Deidara qui se contente d'un "waaaa".

 

Voila, juste histoire que tu aies les véritable dire...ou sinon, je serais curieux que tu me donne les liens vers tes traductions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça fait longtemps :)

 

J'ai toujours pensé à un anti MS comme cadeau mais ça ne serait pas cool comme combat final (avant je pensais que Naruto serait faible face au MS mais au vu de la préstation du Raikage 8))

 

Ce qui est dommage c'est que Tobi n'apprend pas la mort de Pain aux Kage alors qu'il en avait l'occasion, ça aurait été vraiment cool pour Naruto^^

 

 

 

 

(OSEF de tes impressions bidons tu dis NAWAK,) Naruto ressemble de plus en plus a Minato, et Sasuke n'as jamais touché LE Démon Zabuza c'est Kakashi qui l'abime...mais il meurt seul! Aussi ridicule que de dire: Gaara à battu Kimimaro!

 

Bref ...!

 

EDIT: Désolé, je me suis emporté en voyant ton post, je l'ai de plus sans doute mal intérprété!! sorry you're right!

 

Pas grave, c'était juste un peu d'ironie sur Sasuke(ke^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois absolument pas ce qu'Itachi a bien pu léguer à naruto.

Mais comme certain l'ont souligné ça m'étonnerait qu'il ait lancé un tel sourire, genre le mec serein , rassuré devant l'état d'esprit de Naruto, pour finalement lui léguer un pouvoir mortel pour sasuke. C'est pas crédible, s'il a laissé sasuke vivant malgré tous les risques de dérives dont il avait parfaitement conscience (si sasuke est aujourd'hui aussi haineux, Itachi a quand même sa part de responsabilité) je ne vois pas un ninja qui s'est si souvent sali les mains pour le bien du plus grand nombre laisser une telle tâche à naruto. Si lui n'a pas pu se résoudre à fumer son petit frère alors qu'il était sûr d'y parvenir , pourquoi demander à Naruto de tuer quelqu'un qu'il considère comme son frère, sachant en plus que lors de l'affrontement des deux jeunots le petit sasu aurait acquis un niveau d'une toute autre ampleur.

 

Bref Itachi a pris un risque, il a misé sur naruto, parce qu'il le pense capable de stopper sasuke , sans pour autant le tuer. Cette force qu'il lui a légué n'a donc peut être rien avoir avec sasuke, enfin pas directement. Sachant que le sharingan a un pouvoir d'hypnose sur kyuby, il lui a peut être tout simplement légué une faculté capable de l'aider à s'approprier la puissance de kyuby, en plus du sceau du yondaime. La guerre est imminente, tobi, dispose de je ne sais combien de bijuu, donc naruto va devoir maîtrisé kyuby, et vu qu'il part de zéro (j'exagère) tous les moyens sont bons pour progresser.

Ca correspond bien au style d'Itachi, il n'a pas cesser de pousser sasuke a exploité son potentiel, donc , il pourrait reproduire le même schéma avec naruto.

 

Autre option, le pouvoir d'Itachi est juste défensif, il pourrait totalement empêcher sasuke d'avoir un quelconque contrôle sur kyuby, le combat se jouerait donc sans que l'un ou l'autre soit bridé (sans que naruto soit limité quoi, vu que naruto n'a rien pour empêcher sasuke d'utiliser sa pupille à priori).

 

L'option "empêcher sasuke d'avoir recours aux MS, ou encore pire aux sharingans tient pas debout pour moi:

1) Sasuke n'est pas n'importe qui, avec un simple sharingan à 3 tomoes il a quand même réussi à se défaire d'un genjustu MS mineure (mais MS tout de même, il est le seul uchiwa à pouvoir manipuler le enton à priori, ça serait limite du foutage de gueule si Itachi mort pouvait anihiler le pouvoir des pupilles de son frère alors que les deux ont des pupilles de niveaux équivalent. Il vient quand même de balancer les jutsus MS dans un combat face aux kages, alors si Itachi mort peut l'empêcher d'utiliser sa pupille  9_9

 

2) Sasuke sans MS ou sans ses sharingans.....y'aurait même pas combat  9_9...

 

Bref j'opte plus pour l'option kyuby, aider naruto à maîtrisé kyuby, ou faire en sorte que naruto puisse garder toute sa tête malgré la libération des 9 queues dans ce cas là, ça serait Madara qui serait visé par le jutsu et non sasuke, et ses réticences s'expliquerait vu que naruto serait condamné à mourir après l'utilisation d'une telle puissance, un peu comme son ancêtre le rikoudo senin....

Kyuby a peut être une faculté (genre maîtrise de l'espace temps) qu'iItachi cherhce à libérer  ???.

 

Bref à mon avis sasuke n'est pas visé particulièrement par la technique, il s'agit d'aider naruto à maîtriser Kyuby, ou empêcher Madara et/ou sasuke à contrôler kyuby, bref anihiler le petit avantage des uchiwas sur les jinchuriky de kyuby , naruto pourrait s'en défaire tout seul s'il maîtrisait Kyuby mais vu que c'est pas le cas pour l'instant , ça pourrait être une précaution, ou pour éviter une perte de temps genre une lutte dans le subconscient de naruto.

Madara sachant que Naruto est le descendant des senjus il cherche surement à faire en sorte que sasuke et naruto s'étripe , afin d'éloigner les deux plus grandes menaces pour lui.

 

Pour résumer, sasuke n'est pas directement visé à mon avis :

1)Itachi connaissait parfaitement le potentiel des deux gosses, et devait être au courant de leur ascendance. Comment imaginer qu'il puisse dans cette configuration donner un jutsu surpuissant à naruto destiné à sasuke. Naruto n'a pas besoin d'aide extérieure pour venir à bout de sasuke, le combat serait totalement faussé. Les deux ont le même niveau, mais si Naruto a en plus une faculté dangereuse pour sasuke en plus de toutes ses capacités (senjutsu , kyuby...ça fait déjà beaucoup pour une personne  ;D) Sasuke n'aurait juste aucune chance  9_9.

Vous imaginez naruto armé d'un totsuka, en mode mi senin-mi kyuby face à sasuke et ses MS, ça serait juste abusé et totalement déséquilibré, y'aurait pas match...

 

 

2)Sasuke peut dèsormais faire face à pratiquement tout, et quel justu plus puissant que kyuby Itachi aurait en stock?  Itachi n'a rien de plus puissant que kyuby en stock, donc pour moi s'est lié à la plus grande source de pouvoir de naruto (portection contre les uchiwas, ou libération de tout le potentiel du bijuu).

En fait le seul pouvoir d' Itachi d'une ampleur comparable a kyuby est le MS, mais bon meme le plus grand fan de naruto l'imaginerait pas avec un MS....

Naruto n'a besoin de rien de plus pour venir à bout de sasuke, il est l'héritier des senjus, le porteur de kyuby (techniques de clonage, chakra et résistance de folie intrinsèquement, plus kyuby et l'apprentissage du mode ermite, les grenouilles...), si en plus il dispose de facultés de l'autre branche héritière du rikodou (genre un ama, un genjutsu, bref un truc délirant) comme sasuke uchiwa pourrait tenir la distance, ça serait juste impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé Itachi ne voulait tellement pas que sasuke s'enfonce dans le mal qu'il..... l'a insité à le hair afin de devenir le plus puissant possible, l'a laissé (après l'avoir inciter à y aller) auprès d'oro pendant 3 ans, 3 ans de pur bonheur dans le monde des télétubbies, c'est ensuite arrangé pour lui faire croire qu'il avait réussi à le tuer.

Bref affrontement fratricide mortel, tortures mentales (à base de visionage du massacre du clan, sans aucune explication)....

Et toi tu viens nous éclairer de ta science en déclarant tout fier

moi je pense qu'itachi a leguer a nauto quelque chose pour battre sasuke parcqu'il ne voudrai pas qu'il s'enfonce dans le mal cela me semble assez logique Roulement des yeux
avec une argumentation en béton qui ferait passer Socrate pour un petit joueur, pffff.

Je t'aurai ignoré comme toute personne mature devrait réagir, mais non, le coup du roulement d'yeux après un poste aussi vide que court, ça m'a juste foutu les glandes après cette journée merdique.

Donc sans vouloir  t'offenser, tu peux penser ce que tu veux, me (nous ) trouver stupide, ou "illogque" mais à l'avenir argumente ton "opinion" parce que là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow t'es en forme (ah la prépa ;D)

En fait je me disait que Itachi ayant transmit tout ses dojutsu à Sasuke, il peut les annuler à volonté (puisque ça vient de lui)

Mais le Raikage nous a tous montré que le MS était loin d'être infaillible. Coup de bol son style ressemble beaucoup à celui de Naruto donc...

 

Je pense pour l'aide à contrôler Kyubi que ça le ferait pas; je vois pas Naruto prendre l'ascendant sur Kyubi d'une telle façon, par contre annihiler les effets du sharingan sur le Renard c'est vraiment pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé, j'étais de mauvais poil rien avoir avec la prépa, pour l'instant je croule pas sous le travail....mais prof comprenne pas pourquoi^^.

 

Honnêtement l'option anihilation  d'un pouvoir du sharingan est la plus plausible du lot mais (si y'avait pas de mais ça serait pas marrant) je ne crois pas que le pouvoir soit destiné à sasuke,

 

1)Itachi les connait juste trop bien , naruto n'a pas besoin d'aide extérieure pour battre sasuke, il a tout ce qu'il faut pour...héritier des senjus, jinchuriky, sasuke aura déjà du mal à se le farcir alors si en plus il doit faire face à un jutsu monstrueux de son frère j'y crois pas.

 

2) Comment mort Itachi pourrait-il arriver à sceller les pupilles de sasuke? Le petit a acquis un niveau conséquent, il est presque arriver à maturité (maitrîse complète de susanoo, parce que se ballader avec une défense ultime avec des trous.....c'est con mais du coup elle est plus si ultime  :P). On peut aussi voir ça comme de la parcimonie...

Bref sasuke a un niveau proche de celui d'Itachi dèsormais, vivant je dis pas, mais pour moi mort sasuke n'a rien à craindre physiquement de son frère mort.

 

3)Peu importe le pouvoir légué par Itachi sasuke n'a pas à le craindre plus qu'un coup de chakra blast kyubesque mode 8 queues, donc bon...

 

4) En gros je reviens au 1) Sasuke n'a juste aucune chance de battre Naruto s'il est limité dans ses facultés, on a vu avec le raÎ que sasuke n'a même pas assez affaibli pour que madara le cueille (donc à tout ce qui parle de victoire du jeunot tchin-tchin....) je connais pas l'issue du combat, mais sachant que sasuke était à bout, et que l'autre pète la forme et se permet de foutre un direct à madara (pas de bol immatériel) , je suis pas sûr de la victoire de sasu voyez vous.

Le MS, c'est une tuerie mais on est loin de l'image du ninja intouchable, shodai, sasuke (sans MS), killer bee, des ninjas capables de s'en défendre je dirai pas que ça court les rues, mais y'a pas pénurie quoi. Ca fait rentrer le possesseur dans une caste fermé, mais ça n'en fait pas un Dieu, un mec du niveau kage quoi (rang non atteint par deidara par exemple).

Vu sa maîtrise du chakra, et sa vitesse, et résistance, sans compter kyuby, si le raÏ était insensible au MS, ça fait pas un plis Naruto a tout ce qu'il faut pour y faire face.

 

Bref plus j'y repense et plus je me dis que ça n'a rien avoir avec sasuke mais plus avec Madara, une sorte d'astuce pour mettre son contrôle spatio temporel à mal, ou pour laisser le contrôle de kyuby  9 queues à naruto d'où le j'espère que blablabla. Kishi cherche just à nous feinter je pense, y'a deux parties dans la discussion pour moi, une sur la relation naruto/sasuke (à se demander ce que les deux se faisaient en mission, même pour une petite amie un tel attachement est rare, c'est suspect je vous dis  8)..) , et l'autre sur la confiance d'Itachi à naruto,  genre je place mes espoirs en toi.

 

En gros sans vouloir offenser sasuke, naruto n'a pas besoin d'un tel appui face à son rival.

Sachant que quoiqu'il ait laissé, sasuke n'est pas du genre à faire ce qu'on lui dit ou impose, il préférerait crever que de ne pas agir à sa manière.

Pour qu'il redevienne bon, il faudra une prise de conscience de sa part, ça ne peut venir que de lui, pour madara c'est différent vu sa puissance et ses objectifs, le sceau du yondaime et le pouvoir d'Itachi c'est limite le strict minimum  ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze, Sasuke n'a pas été vaincu. Il a fait face aux kages, et a finalement été limité par sa quantité de chakra.

Ce qui veut dire qu'il n'a qu'un seul défaut qui l'a empêché de... tous les éclater. ;D

 

Madara a cru qu'il pouvait le faire avec Susanoo dès maintenant. Or il connait ce jutsu (car il avait le MS) et il connait Sasuke (niveau de chakra). Donc il doit exister un moyen d'économiser son énergie en utilisant le susanoo, de sorte que Sasuke devienne capable de parer toutes les attaques adverses et d'enchainer à coups de Totsuka sans craindre de se retrouver rapidement à court de chakra. Sans doute que Sasuke trouvera-t-il ce moyen en accumulant un peu d'expérience avec ce jutsu (avec l'amat 2 utilisations ont suffit).

 

Mais pour juger du potentiel des jutsus du MS et du MSE, je préfère me baser sur le jugement de Madara. Si pour lui il aurait pu affaiblir fortement les kages, de sorte qu'il puisse les enlever, c'est que le Sasanoo bien utilisé est à peu près indestructible.

 

Seul un shinobi comme Hachimara, ou Naruto son héritier, ne peuvent faire face au MSE. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le souhait d'Itachi est que Sasuke redore le blason des Uchiwas au sein de Konoha enfin sa méthode est assez brutale on va dire, malheureusement pour lui il y a eu le facteur Tobi.

Si Itachi dicta cette voie à Sasuke c'était pour pouvoir atteindre un niveau assez élever pour faire face à Tobi donc le même but que Minato quand celui-ci sépara le chakra de Kyuubi en deux.

 

Moi je vois bien une fin où Sasuke devienne Kage et Naruto partir en ermite et tout deux acclamés en héros, enfin peu probable mais c'est une sorte de happy-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parliez du "pouvoir" qu'a donné Itachi à Naruto, je voit plus (ça à déjà été dit, et je l'avais déjà dit aussi) un espèce de genjutsu un peu à l'image de ce que l'on a put voir avant leurs combats, quand Itachi raconte l'histoire de Madara à Sasuke.

Ce genjutsu serait une sorte de message aussi, qui ferai surement réalisé à Sasuke qu'il s'est complètement fait manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel mais je pense que le pouvoir d'Itachi donné à Naruto mérite un topic vu comment on se torture l'esprit avec ca (quoique on parle d'Itachi et c'est normal m'voyez  ;D)

 

Comme Difaze, je pense que ce pouvoir n'a de lien qu'indirect avec Sasuke. Plus précisément, son pouvoir permet d'annuler le controle de Kyubi par le Sharingan d'une tierce personne (Sasuke donc, Madara... et Danzo !!!)

Ceci permet à Naruto d'avoir la vie sauve car Kyubi ne sortira pas, et que ca lui laissera le temps de le controler.

 

D'autant plus que d'après le dernier chapitre je ne peut m'empêcher de penser qu'Itachi connait vraiment tout du plan de Madara, puisque avec le MS il pouvait lire la stèle du Rikudo. Pour l'empêcher d'atteindre son but, quoi de plus simple que de l'empêcher d'avoir Kyubi, le chainon manquant ? De surcroit je me souviens que tout le long du manga Itachi avait protégé Naruto, autant que son frère...

 

Autant pour Madara je ne vois aucun problème, mais c'est Danzo qui me pose bonbon... Je ne sais pas si Itachi avait prévu que ce dernier voulait toucher Kyubi (autant pour Sasuke on le savait), mais je pense que Itachi l'avait cerné avec du recul (Shisui, le massacre) et donc le pouvoir anti-controle de Kyubi s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Difaze, j'aimerais beaucoup que ce pouvoir n'ait pas d'attache à Sasuke.

 

Et du coup, je me dis que ce qu'Itachi avait prévu c'était que Madara contrôle Sasuke.

 

Du coup, le pouvoir pour maîtrisé pourrait être le chainon maquant à la clé des grenouille pour avoir un contrôle total sur Kyubi.

 

 

Mais je veux aussi ajouté que quand Naruto se remémore la conversation avec Itachi, il dit pourquoi moi

 

Comme s'il a déjà conscience du pouvoir légué(ou alors c'est moi qui interprète mal :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...