k.hyuga Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Ouais enfin le coup de l'émotion qui fait évolué, c'est la fête du slip. Ça veut dire en gros qu'un Uchiha bien équilibré, puisse il etre le plus grand génie de tous les temps, ne pourra jamais exploiter son potentiel maximum ? Pour ça il faudra qu'il voit sa famille se faire massacrer, sa copine violée et égorgée devant ses yeux, etc... ? En gros les Uchihas dans le nouveau monde que construira Naruto, ça vaudra peanuts par rapport à avant parce qu'il y aura plus toutes ses petites émotions pour progresser à fond et développer le 'MS Dark Vador' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hyuga a tout résumé , je l'ai dit l'évolution du sharingan est lié aux émotions de son hôte ca c'est pas un secret . Mais attention à ne pas abuser , la Kishi va a mes yeux (Hahaha ) un peu trop loins dans son délire . Et comme le dit Hyuga sa devient la fête du slip . Et vas y je me fait malmener par Danzou , je suis sur le point de mourir , je pense a mon grand Frère Grrr RAGE POWER UP DE LA MORT SOUSANOO Tout beau tout neuf , Nouveau chacra sur boosté (Karin Wooooaa ce CHACRAAA ) Bouclier ARC de la mort , MOI PAS CONTENT MOI PLUS FORT !! Ca va deux minutes .....Surtout que ce n'est pas la première fois. Ce n'est pas un cas isolé , sa doit faire le 3 ou 4iéme combat ou Kishi nous la sort cette phase du " je suis à la limite de mes possibilité HAAAA COLERE HAAA PLUS FORT !!! " avec Sasuke depuis le début de cet ARC ° ° Zetsuei ! On la dit , je l'ai dit à plusieurs reprise , on le sait depuis le début que le sharingan est lié aux émotions de son hôte , mais ce que l'on critique c'est le craquage de SLIP que effectue Kishi sur son oeuvre . En gros il ne sait plus s'arrêter et à mon sens ca va trop loins , je ne vais pas me répéter. Rien avoir avec Naruto and co où Kishi à su mieux maitriser le sujet. Et pour Mi Kyubi Mi Sennin, c'est pas une question de maitrise ce dont je te parle, je te parle du truc nouveau qui te sauve les miche qui apparait d'un seul coup encore pire qu'un popup sur le site de l'équipe.fr Le truc n'est pas nouveau car à plusieurs reprises on vois Naruto s'entrainer en mode Senjutsu et effectuer des chose impossible (la scène ou il court et il réussi même à petite dose à glaner de l'énergie naturelle ) tout a été amener à ce moment là à cet exploit . Tout se fait par petite touche . Rien avoir avec un Sasuke qui sous une crise de colère , a un chacra aussi terrifiant qu'un Bijuu et nous sort des jutsu tous plus terrifiant les un que les autres et un " fallait pas m'ennerver " j'exagère a peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Bah Obito, il était équilibré mais face à une situation très périlleuse il a su éveiller son sharingan. Après on peut adhérer ou non mais ce n'est pas nouveau. Pour Sasuke, il y a en effet une usure (moi le premier, ça me fatigue) mais que les pouvoirs des Uchiwas soient liés à leurs émotions, ce n'est pas nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Bah K.Hyuga, il n'y a pas que la haine comme émotion . Sasuke avait pas la haine quand il a éveillé le Sharingan contre Haku. Sasuke n'avait pas la haine contre Naruto dans la valée de la fin. Je pense pas que Kakashi avait la haine pour développer son MS... Maintenant il y a une nuance que j'ai l'impression beaucoup de vous ne voient pas, ou vous ne vous souciez pas de regarder ce que Kishi nous montre...la haine ne fait pas évoluer Sasuke, pas plus que Kyuby faisait évoluer Naruto. La haine fait que Sasuke sacrifie sa vie, pour dépasser ses limites. Mince prenez le speech de Yamato, appliqué le à Sasuke, et vous avez la même chose ! Enfin pas exactement mais vous m'avez compris sur le principe. Mais voir une machine-gun contre un vieillard qui fait le singe pour finir par le réveil de l'intelligence de la machine, ici sasuke, ca fait bizarre et pas du tout crédible. Un beau combat, tu le perd ou tu le gagne en te battant avec un sens tactique du début à la fin, là c'est merdique de A à W et à Z réapparition !!! Sauf que Madara dit que SAsuke avait compris depuis le début ce qui se passait, et que la tactique est mise en place dès le début. Toi tu vois que l'explication est à la fin donc tu te dis "il y a de la tactic qu'à la fin"...mais non, Madara est clair sur ce point, Sasuke jouait le bourrin car il avait compris dès le début qu'il n'avait pas le choix. Puis le coup des émotions qui te donne le niveau Kage c'est chaud comme excuse, ca a ses limites quand tu es genin, mais arrivé à un niveau, une progression réaliste, par l'entrainement me parait plus crédible. Ca c'est parce que vous vous voilez la face...vous caricaturer la progression de Sasuke. Mais Sasuke avait déjà un très très haut niveau depuis un bon moment. Il était déjà du niveau de l'Akatsuki avant d'obtenir son MS. Des membres de l'Akatsuki comme Deidara qui a capturer Gaara...rien que ça. Alors bien sur il a progréssé depuis qu'il a le MS, mais il est pas passé de Konohamaru à Sarutobi faut pas déconné. Il est passé d'un ninja au niveau moyen de l'Akatsuki, à un ninja du niveau d'un Kage... Quand tu compares Deidara à Gaara, ou Kakuzu à Danzo...l'évolution me semble pas si extraordinaire que cela. Après tu parles d'entrainement crédible...la c'est ton interprétation, et il est vrai que chacun à la sienne. Mais pour moi, se fritter avec des mecs du niveau de KB, Ae ou tous les autres Kage...ça t'apporte beaucoup plus que plonger dans un bain d'huile et t'assoir en position du lotus...ce n'est que mon interprétation ceci dit. Mais je dirais que la combinaison Senjutsu/Kyubi...Naruto l'a pas appris en position du lotus, c'est en se frittant contre le monstre qu'était Pain que ça lui est venu. Idem pour le Rasengan...il avait beau s'entrainer des jours et des nuits, c'est en se frittant contre Kabuto qu'il l'a réussi. Pour moi un vrai combat apportera toujours plus qu'un training classique à partir d'un certain niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Mais pour moi, se fritter avec des mecs du niveau de KB, Ae ou tous les autres Kage... Moi ça me choque cette phrase... c'est normal pour un mec de 16 ans qui vient tout juste d'obtenir ses pouvoirs (et donc par extension ne les maitrisent pas encore) de pouvoir se friter contre des kages (une fournée qui plus est), d'en sortir vivant et de même se permettre le luxe d'en buter un ? Ne me fait même pas la comparaison avec Naruto, je trouve cela tout autant abusé (même si pour l'instant, Naruto lui, n'a pas réussit a en battre un sans 3 interventions extérieurs) Après on reste dans un shonen...je dois rever un peu trop...dommage, ça aurait été beaucoup plus interressant autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Pour moi Kishi , tire trop sur la corde du Emotion = Colère = Plus puissant = Super Sayen Heuu Super UCHIWA . Il tire , tire encore et encore sur la corde et à mes yeux elle s'est casser , sa plait à certains , pas à moi . J'aurais aimer , plus de nuance plus de maitrise de la part de Kishi . A mes yeux il utilise la facilité à outrance avec son personnage Sasuke . Sasuke va finir aveugle a la fin de son combat , pas grave il y a les yeux d'Itachi et hop MSE et s'est reparti pour du Sousanoo à L'infini , ce qui est décevant (mais je préfère ce cas de figure sa s'est claire et net ) . Ou bien Sasuke ne finira pas aveugle et s'en sort tout propre et là je serai déçue. Or avec Naruto y a le cas Senjutsu , mais on a le problème du déplace en effet il doit rester immobile hein on est loins du cas "BOUU JE M'ENNERVE SOUSANOOO AUTOMATIQUE " contre Pain il a trouver une solution car il avait "le temps" . Ensuite le problème du temps de ce mode .Ensuite le cas Kyubi qui soyons franc semble être un casse tête , y a qu'a voir la gueule de la clés c'est franchement un casse tête . Ce qui est surtout dérangeant c'est de voir un Naruto se prendre la tête (au point d'en tomber malade hein ... ) s'entrainer avec application pour devenir plus fort , qui doit se mettre dans un etat de méditation bref , un vrais travaille sur soi et un Sasuke qui devient de plus en plus fort juste en s'innervant , ca va deux minute mais tout un arc sur ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 @Orochimaruff Moi ça me choque cette phrase... c'est normal pour un mec de 16 ans qui vient tout juste d'obtenir ses pouvoirs (et donc par extension ne les maitrisent pas encore) de pouvoir se friter contre des kages (une fournée qui plus est), d'en sortir vivant et de même se permettre le luxe d'en buter un ? Itachi ridiculise Orochimaru il a entre 11 et 13 ans. Sandaime devient Hokage il m'a l'air vraiment vraiment jeune (15/16 ans je dirais). => Ca te choque ? C'est ce qui les rends exceptionnelles, ce sont des génies. Surtout que bon, contre KB on peut pas appeler cela une victoire, contre Ae, on va dire match nul pour pas rentrer dans des polémiques inutiles, ensuite c'est Zetsu, puis Madara qui le sauvent, enfin Danzo, ça a été très serré quand même. (et la pour le coup, il maitrisait son MS). Honnêtement, moi ça me choque pas...les mecs sont juste programmés pour devenir des monstres depuis le tome 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Quand @Athouni parle d'usure au niveau du personnage de sasuke, je pense que ça résume bien la situation, on sait que le sharingan est lié à l'affect du uchiwa, et que s'il a un niveau suffisant (ce qui est le cas pour sasuke, zetsuei le rappelle sasuke avait le niveau "aka" avec son SM, qu'il a échangé pour le MS bien plus puissant) il peut nous réserver des prouesses de folie lors d'un fight...... Maintenant le hic, c'est qu'on a droit à aucun entrainement du uchiwa...pire Madara and co nous explique que le meilleur moyen de boosté le MS c'est de se frotter au gros, ok c'est pas complétement fou, Naruto aussi maximise ses jutsus lors de fight de haut niveau (cf kakuzu où il balance plus de FRS, où kabtuo qu'il déglingue dès les premier rasengan), ça ça semble cohérent on est beaucoup plus poussé dans nos retranchements en situation réelle...... Mais c'est là que ça devient plus sérieux pour moi : 1) Jouer sur le côté sentimental affectif pour expliquer les hausses de pouvoir de sasuke , ok no souci...... Mais à force de jongler on fait tomber la balle, que ce soit face au rai (ou sasuke perd d'abord son sang froid en zigouillant des ennemis à droite à gauche, puis en se jetant sur la team kumo, puis sur Ae...il a bourriné avec kusanagi, avant de laisser tomber le sabre et de tenter le coup chidori) , ou bien encore face à Danzo (où sous le coup de la colère il matraque Izanagi à coup de susano, de faucon, d'ama, de flèche avec cri de folie,etc,etc), à chaque fois une fois le power up de puissance effectué le petit sasuke te sort un combo en plein feu de l'action que même un type à la nasa , derrière son bureau n'envisagerait pas tout de suite .........Donc faut savoir, la haine, la violence de ses émotions expliquent l'augmentation de puissance, mais là où la carotte est difficile à avaler c'est quand le même type boulversé émotionellement soit disant te dégaine le combo de la mort qui tue .....1 chapitre après, sasuke serait schyzophrène à la limite je dis pas mais là c'est plus très crédible.....et hop que je ressorte le killer face à la fin du chap que je t'embroche Danzo......le gars garde son sang froid ou pète un plomb, faut savoir....... 2)Et c'est là que je crie à l'escroquerie, que sasuke doive s'exercer au MS en situation réelle no souci, d'autant plus compréhensible qu'il s'agit d'un pouvoir auto destructeur.....là où je dis stop, c'est quand le petit génie, s'enchaine le rai, le tsuchi, deux trois pointures (shii, darui, temarai, chojourou, mifune), le kazekage, une petite entrevue avec la mizu....... et sa petite gueule d'ange a pas été esquinté une seule fois.....jouer avec un kage, ou une pointure (cf deidara), comme sparring j'y vois pas d'incohérence, mais se farcir les meilleurs guerriers du globe, à la file, pour se forcer à progresser, sans avoir récolter de dommages graves.........même sous stupéfiants ça passe pas, c'est dire . Pour naruto la seule fois où on nous a servi autant de chuad et de froid, c'est face à Nagato......où le mec se fait soumettre mentalement par Nagto, puis devient fou jusqu'à libération de kyuby huit queues........puis retrouve la zen attitude après une petite pause avec papa......mais là au moins l'élément qui calme on sait d'où il sort....Papa, donc même si là aussi le gout de carotte persiste, avec sasuke ce genre de retournement de situation est devenu bien trop fréquent et sur des intervalles de temps ridicule, ça sent l'escroquerie à plein nez, on nous la fait plus ...... En gros le combat où le power up s'expliquait sans trop d'incohérence pour moi, c'est dans la vallée de la fin, les deux pètent un cable et vas y que je te brise la nuque, que je défonce l'abdomen, bref la rage prend le dessus, il balance la sauce, mais finisse par se comprendre, pour se "calmer" une fois, et encore tout donner...mais bon dans ce combat là la tactique ils se sont pas trop pris la tête avec, un truc crédible quoi......( en supposant que des ailes dans le dos après dopage ou autre croissance de canines soit plausible bien sur)..... EDIT:@Zestuei; moi perso malgré la classe du perso d'Itachi la "légende" que kishi en a fait, savoir qu'il a réussi à poutrer Oro .....censé lui aussi être un fucking génie (un mec aguerri depuis des décennies au combat)....en plus d'avoir lui aussi été programmé....je trouve ça juste RIDICULE, mais bon why not...... Que sasuke tabasse le même oro à 16 ans (ok y'a du progrès, lui au moins avait ses premiers poils.....il avait du mué aussi surement) why not....que sasuke domine un terroriste (habitué à ce genre de fight de haut niveau, deidara , dans la foulée, why not).......qu'il enchaine avec le jin parfait, se frotte au kage......finisse Danzo prochainement :o....... Là ça me fait sourire mais qu'aucun d'eux n'ai réussi à lui arracher je sais pas......une balafre au visage, un sharingan en moins, une oreille...sa couille gauche j'en sais rien......no comment (dans le même temps petit topo, Ae perd un bras, hachibi se fait calciner des tentacules, c'est un bijuu lui hein, Danzo perd un bras, Deidara s'est fait planter les deux mains.....) Sasuke c'est le roi de l'esquive ......Bref il les enchaine un peu trop à mon gout, sans vraiment de pertes lourdes (le coup de l'oeil que sasuke se fout en l'air tout seul....sachant qu'Itachi en a laissé en réserve...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 @zetsuei Oui la haine n'est pas l'unique moyen d'évolution du sharingan, mais pour avoir le MS il faut une émotion très très forte donc en gros je te demande comment ferait un Uchiha (aussi grand génie soit il) pour obtenir le MS si il ne connait pas d'émotion assez forte pour ça ? On aurait du laisser la porte ouverte à l'entrainement (pour la crème des génies bien sur) pour le MS... Parce que là d'une je vois pas comment s'arrêtera la malédiction des Uchihas si ce n'est par leur extinction définitive, et de deux en gros le message c'est "l'entrainement ne sert à rien, faut juste avoir un drame dans sa vie" Le coup de "l'entrainement intensif ne sert plus à rien" jeter à la poubelle, c'est de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 C'est clair que les power-up de Sasuke sont sont frustrant car assez mal présentés... Si au moins il y aurait eu plus de power-up pour Naruto pour contre balancer ceux de Sasuke auront pu mieux passer. Mais c'est dur de voir que plusieurs Kage se font gratuitement attaqué par un ado et que ce dernier s'en sort assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 @Orochimaruff Itachi ridiculise Orochimaru il a entre 11 et 13 ans. Sandaime devient Hokage il m'a l'air vraiment vraiment jeune (15/16 ans je dirais). => Ca te choque ? Et encore tu oublies Minato qui est devenu Hokage a un très jeune age(plus jeune que Sarutobi)selon les Daymaos Puis t'as Haku qui était plus fort que Zabuza(niveau Juunin)à l'age de 14 ans et qui faisait ses Mudra a une main,imagine un Haku 3 ans plus tard Sasuke est un génie,qu'on le veuille ou non(même Gai dit bien qu'il n y pas que le Sharingan) Ses récents combats paraissent exagéré mais ils ne le sont pas car a part Danzou il n'a jamais gagné un seul combat Pareil pour Naruto VS Pain,sa victoire est logique vu que Pain n'était pas a 100%,il avait tout une armée de grenouilles qui on fait facile 30% du travaille,puis Katsuyu qui lui donne des infos comment les battre Maintenant je te comprend parfaitement @Orochimaruf C'est vrai que c'est chiant de toujours voir gagner Sasuke et Naruto,mais il faut comprendre que ce sont les deux héros du manga,le manga c'est leur histoire(malgré que le manga s'appelle quand même Naruto)il est normal que Kishi les mettent autant en avant,mais ce que est sur c'est que Kishi reste assez logique dans ses combats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Hmm Difaze ce que tu dis est intéressant...enfin je comprend un peu. Donc pour toi le souci c'est qu'on ne devrait pas pouvoir être driver par la rage, et à la fois assez lucide pour utiliser sa tête? Bon dieu, t'as jamais du mettre en colère une femme...et dieu que je t'envie. Tu as de la chance ^^. Pour moi il n'y a rien de pire que le stade au dessus de quand elle pète un câble, la colère froide, quand elle a vraiment la haine, mais qu'elle garde son sang froid pour préparer une vengeance machiavélique...ça arrive souvent. Donc que Sasuke ou n'importe qui puisse être driver par sa colère, sans pour autant devenir un attarder, je trouve ça mieux. Ca me fait un peu penser à Monteyupi dans hunter X Hunter. Je développe pas, je sais que tu comprends. La rage contrôlé pour moi c'est la meilleure arme, Sasuke n'en est pas encore la, et c'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'il est branché sur courant alternatif. Mais bon...je vois pas trop le souci en fait. Le perso doute, est un peu perdu, est sur le poit de basculer, qu'il fasse un peu "schyzo" je vois pas le souci...ça me donne vraiment l'impression que vous cherchez la petite bête quoi "un coup Sasuke submerger par la rage, un coup il utilise sa tête"...bah ouais. C'est ce qu'on appelle douter, hésiter, être entre les deux...bref être humain quoi. Un coup de sang sa porte bien son nom après tout, c'est un "coup" de sang ^^. Ensuite pour le fait que Sasuke n'ai pas été esquinter, faut dire qu'il a une sacré défense maintenant ^^. En revanche contre KB on voit qu'il a pris cher aussi, faut pas déconner, il sort pas de tout ses entrainements "supa clean". Contre Kb il y a juste laissé son torse (c'est peut être pas assez lourd me diras tu). Sans Madara le Tsuchikage l'aurait transformé en l'état de poussière, sans Zetsu le Mizukage l'aurait fait fondre (son bras avait déjà commencer à fondre). Non faut pas abusé, Sasuke à quand même pris cher aussi...surtout qu'il faut pas oublié le facteur "perd sa vie" Enfin...chacun sa vision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Justement le parallèle que tu fais avec Yupi est intéressant: Yupi alors qu'il est de loin supérieur en terme d'aura , de puissance, de vitesse, de résistance,etc,etc: Yupi n'a pas été capable de tuer un seul des hunters (bien moins puissant que lui...) qui lui faisait face. Donc pour le coup Togashi respecte parfaitement la logique, malgré sa supériorité monstrueuse (plus de 10 fois plus d'aura que l'enfumeur, le plus fort de ses opposants), la phase colérique a failli lui cout la vie.......Pour un démon qui faisait face à des microbes...... Mais justement la colère froide dont tu parles, il l'a acquise maintenant....c'est maintenant que Yupi est devenu dangereux avant l'attardé ,c'est exactement ce qu'il était, dans la suite de ses combats, tu peux être sur que sa forme actuelle est définitive, il a pété les plombs contre des gars qu'il aurait du être capable d'éliminer sans souci...il en a été incapable , mais il s'est resaisi une seule fois,et a donc chassé ce côté "fou furieux" qui au final ne suffisait pas contres tueurs au sang froid (bien moins fort que lui). Gon idem, il n'est fort que lorsqu'il maitrise sa haine, kurapika idem, face à uvoguine, il en était flippant, le haineux qui se maitrise, uvo n'a rien pu faire (par contre dès qu'il y'a perte de maitrise c'est fini....) Là Sasuke affronte des types qui lui sont supérieurs à l'instant, des types comme killer bee, ou Danzo totalement maitre d'eux même,et ces tueurs n'arrivent pas à tirer profit des coups de sang d'un ado rebel...... Bref, le coup du coup de sang, pour faire bref, quand ma meuf perd son sang froid et se met à me lancer des insanités ou autres conneries...No souci, je peux gérer, c'est mignon même y'a rien de nocif, c'est pas contrôlé, et elle est capable de sortir des inepties monumentales, des conneries digen d'un sketch de Jamel........là moi calme, tranquille. Par contre là où elle devient flippante c'est après, quand elle a digéré, quand moi j'ai baissé ma garde et qu'elle garde sa rage, maitrisé , avec un esprit machiavélique....... Bref alterner le chaud et le froid face à de tels pointures, en n'ayant aucune blessure significative , sans vouloir chercher la petite bête j'y vois des incohérences ..... En gros pour moi quand sasuke pète un plomb c'est des mecs du niveau de Danzo ou Bee qui devraient en profiter, et des blessures résorber en une morsure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Je suis d'accord avec toi Zetsuei : Sasuke prend cher à chaque fois qu'il a affronté du lourd. Le problème c'est les pirouettes scénaristiques s'accumulent depuis le combat contre Itachi : - Intervention de Karin (Bee) - Intervention de Juugo (Bee) - Intervention de Gaara (Ae) - Intervention de Zetsu (Mizukage) - Intervention de Madara (Onooki) - Interventions de Karin (Danzo) Au final, on comprend bien que c'est une nécessité : Sasuke va pas mourir. Mais c'est un peu lassant. Surtout parce que Sasuke combat très souvent... Finalement à chaque combat, on s'attend désormais à l'apparition de nouveaux pouvoirs et à une pirouette permettant la survie de Sasuke. Je pense qu'on a moins cette impression avec Naruto parce qu'il combat moins souvent déjà et que contre Pain (son seul véritable combat), Kishimoto avait bien préparé le duel (même si le coup de Minato est discutable). Ici, le combat phare entre Danzo et Sasuke arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et s'inscrit dans une succession de combats (ce qui lui fait perdre de son importance, je trouve). Résultat : alors que c'est un combat super important pour le personnage de Sasuke et pour le manga en général, j'ai juste envie d'en finir, qu'on passe à autre chose. M'enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 D'accord avec l'aspect pirouette scénaristique , qui nous fait atrocement sentir que quoiqu'il advienne le héro ne peut pas succomber. La fréquence des combats de sasuke fait que les pirouettes après coups (guérison de karin, guérison du serpent blanc , deviennent trop nombreuses) mais les pirouettes durant les fight ne peuvent pas non plus être négligé, quelques exemples qui m'ont particulièrement marqué: 1) Face à bee , comment justifier l'abandon du lariat 2.0, dans ce combat, pourquoi bee a -t-il recouru à sa source de puissance la plus nocive pour lui et dangereuse pour kumo.....parce qu'il s'est laissé emporter ..... 2)Sasuke a quand même attaqué le conseil des kages, gaara a joué à l'arbitre sportif, pourquoi ne pas avoir "saisi sasuke", ne pas lui avoir broyer les jambes, osef...pourquoi avoir été si cool avec un rebel..... 3)Comment Madara a -t- il pu être assez rapide pour préserver sasuke d'un jinton si proche du uchiwa..... 4) Comment juugo, karin et suigetsu, ont-ils pu empêcher bee de l'achever deux fois, rien qu'au niveau de la vitesse y'avait un gouffre ..... ......Et encore ceux sont ceux qui me viennent à l'esprit. Mais quoiqu'il en soit ces retournements de situations plus ou moins réussis ne sont pas les plus gênants , ce qui me gêne moi, c'est la "nature" des blessures de sasuke. Pour l'utilisation de susano on sait que la vie est mise en jeu, mais jusqu'à quel point Si c'est du même ordre que le danger pour Naruto de recourir à kyuby (vu la facilité avec laquelle bee l'utilise....)Les douleurs physiques sont une chose, mais un pouvoir si puissant qu'il permet de venir à bout d'un kage, faudrait préciser ce qu'il entend par "vie" lorsqu'il en parle, Nagato aussi mettait sa vie "en danger" pourtant il était coriace..... Et le plus important, Asuma a été brulé gravement, Jiji a perdu un bras, Deidara en a perdu deux, Ae en a perdu un, Gaara est mort....Oro a perdu l'usage de ses deux mains, Sandaime est mort,Kakashi a perdu un oeil, Madara a perdu toute force physique.......Sasuke s'en sort pour l'instant vachement bien face à des ninjas qui lui sont supérieurs, bee lui a défoncé le torse (kisame beaucoup plus balaise physiquement a autant dégusté)..... Vous allez peut être trouvé ça "sadique" mais sasuke aurait perdu un doigt, aurait eu le torse balafré sans guérison totale, aurait perdu un sharingan,etc,etc...ou allez sans trop en demander son visage aurait gardé une séquelle, j'airai trouvé le tout beaucoup plus cohérent, pour un gars qui s'est fritté face à autant de mecs plus puissants (ou au moins de même niveau) , il s'en sort plus qu'à bon compte, si ses phrases assassines style "ne sous estime pas les uchiwas" claquent autant....c'est peut être parce qu'il n'a même pas encore perdu une dent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Vous allez peut être trouvé ça "sadique" mais sasuke aurait perdu un doigt, aurait eu le torse balafré sans guérison totale, aurait perdu un sharingan,etc,etc...ou allez sans trop en demander son visage aurait gardé une séquelle, j'airai trouvé le tout beaucoup plus cohérent, pour un gars qui s'est fritté face à autant de mecs plus puissants (ou au moins de même niveau) , il s'en sort plus qu'à bon compte, si ses phrases assassines style "ne sous estime pas les uchiwas" claquent autant....c'est peut être parce qu'il n'a même pas encore perdu une dent..... C'est le pouvoir de la mêche rebelle. Appelez le Aizen Sasuke, le nouveau Grand Méchant parfait qui s'en sort toujours comme une fleur. Une cicatrice ? Vous n'y pensez pas ! Que deviendrait sa beaugossitude ? Bon, Sasuke a le droit de cracher du sang, de se faire perforer, impacter etc. contrairement à l'autre, mais par contre sa coiffure ne sera jamais perturbé et son visage ne gardera jamais la moindre séquelle. Pourtant, si seulement il pouvait se choper une cicatrice sur le pif à la Iruka ou à la Ibiki... ça serait tout de même autre chose que cet espèce de bébé cadum immaculé qui me sort par les trous de nez. Ou alors, au moins, qu'il prenne le temps de récupérer réellement de ses blessures entre chaque combat et de reprendre son souffle, au lieu d'enchainer comme si de rien n'était. Dans l'intervalle de temps séparant le combat Naruto-Kakuzu du combat Naruto-Pain, Sasuke, lui, a pu enchainer Orochimaru, Deidara, Itachi et Killer Bee. Dans l'interval ou Naruto a pu enchainé un blabla avec Madara et une crise d'hyperventilation, Sasuke a pu enchainer Raikage et ses potes, une ou deux poignée de samourais, Gaara et ses potes, la Misukage et son pote, le Tsuchikage et son pote et maintenant Danzou. Au total, deux adversaires majeures pour Naruto (enfin, 1 et demi, vu ce qu'il restait de Kakuzu...) contre neuf de niveau kage pour Sasuke. Et 0 pour l'ensemble des autres genins (y compris Sakura), à l'exception de Shikamaru. C'est pourquoi j'espère vaguement que Sasuke se prenne ENFIN une bonne grosse blessure dans la gueule, et que personne ne le soignera. Histoire qu'il passe 6 mois dans sa cave à s'en remettre et qu'on puisse voir autre chose. Au passage, ça donnerait une bonne raison pour son évolution en mode "super-aigri". Parce que l'assassinat de Karin (s'il se confirme) on voit pas trop ce qui le justifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Hmm, bah difaze, pour continuer sur Monteyupi, tu dis qu'il a été incapable de tuer un seul hunter ? Mais il les a réduit en bouilli tous autant qu'ils sont. Si il ne les a pas tué, c'est parce que pour lui c'étaient des insectes qui ne valaient même pas la peine qu'il les tue. - Il a défoncé Shoot mais d'une force encore jamais vu dans le manga, et quand il est passé à coté de lui au moment ou il aurait pu l'achever, Shoot a eu tellement la rage, tellement la honte qu'il en a pleurer. - Knucles c'est fait sauver par Kill - Kill s'est fait sauver par le chameleon - Et Morau était sur le point de se faire tuer quand Knucles a négocier pour que Monteyupi le laisse en vie. Au final, il aurait pu tous les tuer, mais il conclu avec...de toute façon vous êtes tellement faible que ça vou sn'êtes pas un danger, je vous botterais le cul à chaque fois. Donc si, Monteyupi aurait pu tous les tuer si il le voulait, et non, ses phases colérique n'ont rien failli lui couter du tout. A aucun moment, je dis bien à aucun moment Monteyupi n'a été en danger de mort à cause de ses explosions. Par rapport à Sasuke, je vois pas de quelle coup de sang tu veux parler pour que Danzo ou Kb en profites. Bon déjà je vois que tu as exclu Ae... le mec était autant aveuglé par la haine que Sasuke. Kb, le mec combattaient en sifflotant et en écrivant des rimes...bien sur qu'il va pas sortir son Lariat 2.0. On voit bien qu'i lsous estimait ses adversaires, et c'est ce qui lu ia couté de se prendre un Amat en pleine poire. Pour Danzo, je vois pas en quoi il est supérieur à Sasuke. Et je vois pas à quelle moment il aurait pu profiter d'un coup de sang de Sasuke. Et encore une fois, quand Sasuke pète un plomb, ça devient pas non plus Kyubi...y a quand même toujours une certaine maitrise. (cf son dernier combat contre Danzo). c'est pas comme si il laissait des ouvertures de partout. Maintenant pour tout les "pirouettes" que tu as noté, je pourrais faire la même liste du coté de Sasuke...mais ce serait un perte de temps. Ce genre de choses, ça arrives des deux coté, et croit moi, il y en a autant du coté de Sasuke. Après @Athouni, je suis assez d'accord avec toi que ça peut être chiant qu'il y ai toujours un truc pour sauver le héros, mais à partir d'un moment faut choisir. On veut un protagoniste qui a toujours un power up de la mortde dernière minute et pas maitrisé et qui bat des adversaires bien plus fort par "chance" (Ichigo-Ippo). Ou on veut un protagoniste qui ne bat pas toujours ses adversaires par sa seule force et qui donc à de l'aide. Parce que de toute façon, l'option le protagoniste qui meurt, il faut qu'on s'y fasse, on l'aura pas . On peut pas faire le reproche à la fois "c'est abusé que des gamin arrivent à s'en sortir contre des ninja plus fort", et à la fois "ouais mais c'est abusé, ils ont toujours besoin d'aide"...boire ou conduire, il faut choisir. Mais bon pour les cicatrice, je suis d'accord avec toi Difaze, voir un Sasuke balafrer à la Gatsu ou à la Miyamoto Musashi, j'avoue que ça me plairait bien...mais bon on est dans un shonen, faut pas trop en demander. Après pour le fait que Sasuke combat beaucoup, c'est vrai que quand on apprécie pas spécialement le perso, ça peut lasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Dans un futur combat Sasuke vs Naruto, je le sens mal. Vu comment c'est partie, je sens la grosse arnaque de Kishi qui donne the big power-up à Naruto à la derniere minute + un changement de personnalité à Sasuke à la derniere minute . Naruto Hokage, je pense que ce sera en rêve, je sens plus une fin à la Code Geass avec Uchiwa Sasuke dans le rôle de Lelouch Lamperouge et Naruto Uzumaki dans le rôle de Suzaku Kururugi, qu'une fin à la Kenshirô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 ouuuuh, j'ai pas regarder la fin de code Geass car dès la saison 2, je la sentais venir grosse comme un falcon punch la vieille fin toute pourrie. Donc je ne peux que prier pour qu'on nous sorte pas ce genre de fin pour Naruto. Une fin à la S-Cry-ed ça ce serait cool. Kenshiro aussi, avec Sasuke dans le rôle de Raoh, ce serait sympa. Mais je dois avouer que mon idéal serait une fin à la kenshin pour Sasuke, et Naruto Hokage. Avec un final genre Makoto Shishio Vs Kenshin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hmm, bah difaze, pour continuer sur Monteyupi, tu dis qu'il a été incapable de tuer un seul hunter ? Mais il les a réduit en bouilli tous autant qu'ils sont. Si il ne les a pas tué, c'est parce que pour lui c'étaient des insectes qui ne valaient même pas la peine qu'il les tue. Non il a été très loin de les réduire en bouilli chose qu'il aurait du faire vu le gouffre de puissance qui le sépare d'eux. Le seul pour lequel il a montré du mépris c'est shoot, pour knuckle, il refuse de pourchasser ce dernier trop loin, parce que sa mission prioritaire est le sauvetage du roi..... Knucles c'est fait sauver par Kill - Kill s'est fait sauver par le chameleon - Et Morau était sur le point de se faire tuer quand Knucles a négocier pour que Monteyupi le laisse en vie. Justement toutes les phases que tu décris là n'ont lieux qu'une fois qu'il parvient à maitriser sa rage avant ça le seul qu'il a pu vaincre par la force brute c'est shoot..... Le moment où kill intervient pour sauver knuckle survient après que yupi ait fait une feinte comme quoi sa haine le submergeait (mais il se maitrisait)..... Morau était sur le point de mourir oui, mais yupi aurait terminer en zetsu forcé....autrement dit en punching ball géant pour les hunters, or là aucun des opposants n'avait sa puissance, sa force, son endurance, c'est lui qui se fait ridiculiser sous le coup de la colère, il a dilapidé tout son nen à coup d'explosion bourine, or malgré un avantage inné en energie "spirituelle" la haine lui fait gaspiller cette force, tout en lui permettant de dégager d'énormes quantité, il y'avait un revers de la médaille. Pour en revenir à sasuke je n'ai parlé que de Bee, de Danzo, voire du Tsuchi, de la mizu, ou de Gaara, parce que Ae a montré ce que je reproche dans la gestion du cas sasuke "psychologiquement" de la part de l'auteur contrairement à Sasuke, les effets de la haine su Ae sont visibles: Manque de discernement continu lors d'un combat ....qui handicap fortement son self contrôle ..... Sasuke affronte Danzo, la haine n'a eu que des aspects positifs, le manque de préparation, l'emportement, la précipitation, peanuts........ça n'a servi qu'à justifier des coups de sang de sa part. Ce qui est troublant vu que justement ce genre de sentiments violents, s'ils peuvent expliquer un up brutal en puissance s'accompagne surtout d'effets dangereux pour l'utilisateurs (très bien retranscrit chez Naruto qui lui part totalement en live dans ses phases, avec Oro, face Deidara, face à Tendou....) Pour Sasuke, le type rencontre les pires crapules, les responsables de son malheur......kishi te le présente insensible pendant 99% du combat....et Hoop, de temps en temps, quand il l'a profonde , il te fait un petit caca nerveux....avant de retrouver tout son self contrôle dans la minute qui suit pour nous gratifier des combos les plus hallucinants et tendus à placer........le gars est censé être instable....seulement quand ça arrange Bref, que Sasuke alterne le meilleur et le......meilleur de la sorte, c'est mal amené pour moi. Pour ce qui est des contre coups je les trouve vraiment minime, j'aurai la même reaction pour n'importe qui: En prenant en compte : 1)Le manque de préparation flagrant depuis un moment 2)L'enchainement effrayant des combats de haut level......avec les risques qui vont avec. 3)Les capacités monstrueuses des adversaires. 4)L'instabilité émotionnelle et psychologique du personnage......que ce soit sytématiquement lui qui face le meilleur choix au moment clés, face à des types détendus et maitre d'eux même, Bee en est l'exemple parfait, le mec se bat avec ce style décontracté (cf VS kisame), le gars a un sens poussé de l'analyse(coup de l'encre, crayon raiton, collaboration avec hachibi), des capacités monstrueuses ....et contre sasuke dépassé par les événements il t'enchaine bourde sur bourde, lui ce fléau du combat (capable d'être assez relax pour rendre un crayon décisif à court de chakra face à Kisame).... Bref bien sur que des incohérences on en trouve dans tous les combats kishi fait en sorte d'arriver là où il veut...la mort d'un tel ou d'un tel, mais aucun autre personnage n'en collectionne autant, justement parce qu'il s'est trop souvent battu avec des adversaire de niveau équivalent, voire bien supérieure..... Pour ce qui est des séquelles, même si je suis un peu vicieux sur les bords , c'est limite une nécessité: 1)Sasuke n'a pas de capacités de régénération hors normes à la base, ....et bien on te sert un peu d'oro par ci, on te dégotte l'autre bimbo par là, qu'il a trimballé comme une pom pom girl face à un kage shariingano-mokutonesque, face au jin parfait........et la meuf non contente de ne pas mourir te le soigne en deux deux..... 2) Alors que dans les combats de haus niveaux les mutilations sont légions, sasuke qui en a enchainé le plus du mangas, n'a pas une seule égratignure, son brushing est même pas salopé, des mecs comme Ae qu'il a affronté sont manchots, deidara, hidan a perdu le coup, naruto et tsunade ont perdu des organes (régénérés grâce à des facultés cheaté mais intégré au persos depuis le début), jiji, oro, sandaime.......la liste est longue comme le bras perdu du rai.... Sasuke n'a même pas perdu une dent...alors que c'était lui le challenger.......le coup le plus marquant c'est Bee quoi, j'en reviens pas il l'a affronté en corps à corps sans défense particulière.....nada..... 3) Bon maintenant c'est réglé avec son bunker portatif faudrait déjà le déloger .... Mais cette progression a été mal amené Bref avec Naruto le seul autre perso béni de Dieu kishi, là c'est une autre histoire, les coups porteront un max des deux côtés. Ca sera surement le combat le plus intéressant des deux,vu qu'il parte quasiment à égalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Le problème pour moi @Difaze, c'est que je comprend pas ce qui te gène dans le fait que Sasuke soit capable de contrôler jusqu'à un certain point sa haine. Et je comprend pas non plus pourquoi tu veux volontairement faire comme si les contre coup n'existaient pas pour Sasuke. Des contres coup il y en a, et ils sont violent. I - Mais commençons par cette soit disant Incompatibilité haine/cerveaux. (excuse moi si c'est pas exactement, je cherche des titres accrocheur ^^ Tout d'abord je vois pas d'ou vous sortez cette légende comme quoi c'est la haine qui avait mis à mal le sens tactique de Sasuke...c'était clairement le manque de maitrise du MS et le sceau maudit qui a demander qq réglages...mais c'était clairement pas la haine. La haine lui fait prendre des décision froide et sans cœur, voir précipité quand il n'est pas en combat, mais une fois le combat lancé, Sasuke a le sens tactique dans le sang, ça l'a jamais lâché. Honnêtement, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Sasuke faire une seule erreur tactique au cours d'un combat. Et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu manqué une fois de sang froid une fois lancé (ah si contre Itachi dans l'hotel). Je me souviens même qu'il se pissait dessus en face d'Orochimaaru, mais une fois qu'il s'est lancé...jesus christ c'était parfait. Le mec à ça dans le sang, Gai le dit, Orochimaru le dit, kakashi le dit... Exemple le combat contre Ae, l'un des combat ou il avait plus la haine. Cite moi une erreur tactique qu'il a faite ? Mise à part le reuch du début, sur lequel on peut se poser des question (et encore) sa gestion tactique du combat est quasi parfaite : - Il garde parfaitement son sang froid lors du genjutsu de Shi - Il profite parfaitement de l'attaque de Juugo pour one shot Shi - Quand il voit qu'il ne peut pas atteindre le Rai, il se place calmement dans son cocon d'Amat. (c'est même son calme qui fait pété un cable au Rai) - Enfin quand il se retrouve devant trop de monde, au lieu de s'entêter, il fait une bonne diversion pour ce casser. Tactiquement je vois pas de grosse erreur dans la gestion de ce combat. Idem contre Danzo. La seule petite bourde pour moi, ça a été l'Amat au début...le reste est tactiquement juste. Tu compares Sasuke à Ae en disant que du coté de Ae les effets de la haine sont visible. Mais est ce que tu peux honnêtement me dire que Ae se contrôle aussi bien que Sasuke ? Alors quand Sasuke voit Danzo : - Ces Sharingan sur votre bras, d'ou viennent-t-ils ? - Danzo : "c'est une longue histoire..." - Sasuke : "En enttendre plus ne ferait qu'augmenter ma colère, peu importe, j'ai déjà décider de vous tuer. Mais avant, j'ai une question vous poser". Ensuite Danzo l'attaque, mais Sasuke prend le temps de l'immobiliser pour le forcer à répondre. Tu peux honnêtement essayer de me comparer cela au "JE VAIS T'APPRENDRE A REDOUTER MA FUREUR" de Ae, qui n'a pas poser une seule question rien ? De toute façon de base, Sasuke et Ae, ça n'a rien à voir. Sasuke a d'abord pris conscience que c'était pas bon pour lui de trop monter en pression, et à pris le temps de vérifier les dire de Madara. Certes, c'est pas la maitrise d'un maitre Zen, mais comparé à Ae, on est déjà au dessus niveau self control. je pourrais aussi parler du combat contre Itachi, ou je pense que le niveau de haine était très élevé aussi. Donc le mec est censé être instable, peut être hors combat si tu veux, mais in fight, il faut l'avouer le mec a la tactique et le sang froid dans le sang...ça c'est un aspect qui change pas. Il l'avait la première fois qu'il sorte de konoha pour accompagner Asuma et qu'il se font attaquer, i ll'avait quand il s'en prend à Orochimaru alors que deux seconde avant, il se pissait dessus etc etc. Haine ou pas haine, c'est pas ce qu'il l'empêchera de combattre intelligemment...au mieux de ses possibilité du moment ou bien tu penses que plus il va plonger dans la haine et plus il sera stupide ? Il y a autre chose que je voudrais aussi mettre en avant, mais la c'est plus une parenthèse. Depuis tout à l'heure tu me parle de haine, de haine, mais à quelle moment tu as vu Sasuke succomber à la haine contre Danzo ? Tu as l'impression qu'à l'entame du combat il est submergé par la haine ? Ou bien c'est l'éveil de Susano'o ? je suppose que c'est cela, et je t'avoue qu'il est légitime de voir cela comme ça, au moins au premier abord.(je suppose que très peu ici, on relu le chapitre une deuxième fois ). Mais moi, c'est pas l'impression que j'ai. je remet un post que j'avais mis quand le chapitre était sorti : Enfin, il y a un point que j'ai remarqué, et qui m'intéresse beaucoup plus que le coup des Jutsu de Sasuke... Kishi a dit que Sasuke s'enfoncerait avec ce combat de plus en plus dans les ténèbres. Pourtant, une fois de plus dans ce chapitre, au moment de vérité, au moment ou sa vie ne tient plus qu'à un fil, au moment ou il passe un nouveau palier de puissance, à quoi il pense ? A son amour pour son frère. A l'instar du moment ou il a éveillé Amateratsu par la volonté de protéger son équipe, en pensant à la team 7. Ici c'est encore un sentiments relativement "noble" qui le permet d'évoluer. Bien sur, c'est difficile de dissocier l'amour qu'il éprouve pour son frère à la haine qu'il éprouve pour Danzo et à sa propre culpabilité de n'avoir pas su comprendre son frère. Mais dans la sélection de phrase qui mène à la finalisation de Susano'o, il n'y a pas un mot sur Danzo, ou sur Konoha, ou sur la haine. On a que des phrases qui accentuent sur le fait qu'Itachi ne pouvait pas tuer Sasuke plus sur le fait qu'il a été utilisé par Konoha. "Il n'a pas pu te tuer...il a tuer tout son clan, mais il n'a pas pu te tuer (2fois), tu comprends ça ? Pour lui, ta vie était plus importante que le village" Bref, ce qui lui permet de s'éveiller, c'est beaucoup plus ce qu'il ressent pour Itachi, que ce qu'il ressent pour Danzo ici. on peut même ressentir son sentiment de culpabilité dans le sens ou il pourrait un peu se considérer comme un boulet pour Itachi, surtout avec ce que Danzo lui dit avant "il(Sasuke) est ton seul et unique échec" comme si il parlait à Itachi. Madara peut dire/croire que c'est juste de la haine, mais il n'est pas dans la tête de Sasuke, et nous qui y sommes en tous cas dans les moment de vérité comme celui ci, le sauvetage de son équipe, on voit que tout est axé sur ses sentiment, et dans le cas présent, ses sentiments pour Itachi. Bon, ce ne sont que des petits détails comme cela, mais je trouvais intéressant de le relever. En ce qui me concerne, ça laisse une grosse porte à Naruto qui je n'en doute pas, pourra l'exploiter via son gospel no Jutsu. C'est toujours mon ressenti, donc c'est peut être pour cela que je ressens pas votre frustration genre "colère = super Sayan". **fin de la parenthèse** II - Après il y a le deuxième point qui me gène dans ton argumentation : "Pouvoir sans conséquence, combat dangereux sans séquelle". (idem que pour le premier titre). Sasuke affronte Danzo, la haine n'a eu que des aspects positifs...bah la, j'ai juste envie de raccrocher. Pourquoi passer volontairement sur les conséquence grave de l'utilisation du MS... Tu me dira pas que perdre la vue pour un Uchiwa c'est rien du tout j'éspère. En attendant, j'ai jamais vu Sasuke rater un Chidori à bout portant(quoique...), et encore moins contre un vieillard blesser. Tu me parle de séquelle, de mutilation, mais on dirait que pour toi un Uchiwa aveugle c'est rien du tout. A croire que les Uchiwa sont aussi des Zatoïchi au fond d'eux. Certes, elle est pas immédiate ou visible, mais on est pas des enfants, on s'arrête pas à la surface. On voit bien les conséquences et le prix de cette puissance ? Si le problème c'est le MSE, bah attendons au moins de voir si Sasuke le prend ou pas, si avant de les prendre il aura une longue periode ou il se servira de Kusanagi comme d'une canne ou autre. En attendant il paie l'utilisation du MS, et cher. (bien plus cher que les fois ou Naruto à utiliser Kyubi par exemple). Des séquelles, il en a eu comme Naruto et comme Tsunadae comme tous le monde. Seulement il a été soigné. Après l'origine des soins, honnêtement je m'en contre fiche(même si je conçois que ce soit pas ton cas). Sasuke a bien précisé quand il a monté son équipe qu'il avait commencer ses recherches dès qu'il arrive chez Oro. Bah faut croire qu'il était très prévoyant. Sasuke est le perso qu'on a le plus vu se faire mutiler dans tous le manga...après il lui reste pas de séquelle...bof, je vois pas en quoi c'est important. L'important c'est qu'on a vu tous ça. on l'a vu se faire arracher une aile, bruler l'autre, se faire transpercer de 7 lames, s'auto chidorifier, subir une trachéotomie express...sans anesthésie, détruire toutes les cellules de son corps petit à petit, et perdre (temporairement ou définitivement ?) l'usage de son oeil droit. On a vu tout ça...on l'a même vu échouer dans l'exercice très difficile d'attraper un verre...une tâche reconnu pour être de niveau S chez les ninja... je crois même que c'est une des épreuves pour passer jounin Non sérieusement, on peut pas dire que les "up" de Sasuke n'ont aucune conséquence, ou qu'il n'a gardé aucune séquelle de ses dures affrontement. Je dirais même qu'il a les pires, le genre qu'on ne guérie pas. Bref... aucun autre perso n'a subit autant de violence physique que Sasuke...après malheureusement pour eux, ils n'ont pas toujours eu la chance d'être aussi bien soigné Encore une fois, si le problème c'est le MSE, attendons au moins de savoir qui est en possession des yeux pour tirer sur la comète. Aussi, tu parles de up brutal, mais quelle up brutal ? Mais moi je vois plus un éveil progressif qu'un up(certes rapide, mais il est pas passé de rien à Susano'o complet avec un bouclier qui balance des flèches). C'est pas comme si lors de ses prochain combat Sasuke ne sera plus comment se servir du Susano'o complet, ou faire le enton. Ca y est c'est de l'acquis...et haine ou pas haine, Sasuke l'aurait acquis très très très rapidement. La situation d'urgence et le fort apport émotionnel n'a été qu'un léger coup de pouce pour accélérer les choses... Je le dis et le redis, c'est pas comme si Sasuke était passé de Konohamaru à Sarutobi... Honnêtement, vous avez tendance à grossièrement caricaturer ce boost aussi. Sasuke a compléter Susano'o grâce à ce petit boost, mais a vous entendre, il n'avait pas déjà atteint la forme quasi parfaite avant comme un grand à travers de rudes combats. Sasuke a fait quasiment tous le boulot, à la fin pour le dernier coup de reins, il y a un petit boost typiquement Uchiwa(sentiment, danger imminent), et ça y est...tout est du au boost. La progression de seulement la cage thoracique, au squelette complet, au squelette avec la chaire, le tout en passant par des formes partielle qu'il a effectuer avant...pouf envoler. Tout est du à sa haine contre Danzo...avant ça il avait jamais travaillé ni fait évoluer Susano'o... En conclusion : La méthode d'entrainement de Sasuke bien qu'atypique me semble cohérente et intéressante. (honnêtement, je préfère le voir développer en combat que s'assoir en tailleur pour bruler des arbres et avouer le, vous aimeriez bien voir Naruto progresser à travers des combats aussi intenses...même moi qui suit pas fan, j'aime bien quand ça lui arrive). J'ai trouvé ça rapide, mais progressif : - Amateratsu si on compte celui balancé via l'oeil d'Itachi, c'est 3 utilisations, plus de la réflexion vu qu'il dit à Juugo qu'il voulait testé des trucs. - Susano'o, c'est plus difficile de compter, mais on est passé par tout les stades avec à la fin, un petit boost du à l'afflux émotionnel dans une situation dangereuse.(comme dit au dessus, c'est dommage que certains font comme si Susano'o était sortie comme ça par magie, comme si Sasuke avait pas déjà quasiment complété petit à petit le Susano'o avant le dernier coup de reins contre Danzo). - Et Tsukiyomi, on y est pas encore. De plus, avec le recul, le fait que le sens tactique de Sasuke a été grandement mis à mal, voir bridé le temps qu'il soit plus à l'aise avec ses Jutsu ajoute pour moi à cette cohérence. Les conséquence et les séquelles dues aux combats de haut niveau et à l'utilisation de la puissance du MS, ils sont la. selon moi. (après on les jugent suffisant, pas suffisant, adapté pas adapté, ça c'est autre chose, mais nier qu'ils sont la, c'est ridicule). Après, je comprend bien que les divers moyen pour qu'il puisse enchainer les combat puisse en agacer certains. C'est vrai que l'enchainement de tout les Kage en une journée c'était costaud...(ça se trouve dans la dimension de Madara y a plus de temps de repos ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Woaw @Zetsuei, même moi qui écrit souvent des tirades plus longues que moi, je sais d'emblée que je ne répondrais pas à tous les points que tu soulèves ..... Mais bon je vais essayer de détailler ma position au maximum. L' icompatibilité entre un sentiment comme la haine, et le self contrôle : Tout d'abord je ne vois pas en quoi le SM a nuit au sens tactique de sasuke......à moins que tu fasses allusion au combat de la vallée de la fin où le petit ténébreux ne possédait pas le MS depuis 10 minutes (version totale), moi que ce soit contre Itachi, Deidara, ou Oro le plus que lui apportait ce pouvoir niveau tactique me semble plus qu'évident, voler, se protéger, transformation partielle..... Face à Ae des erreurs que je vois en plein combat: 1) Il a foncé sans aucun jeu d'équipe sur la team kumo en plein combat 2)Il n'a pas une seule fois scanné l'armure rai...rien nada, aucune collecte d'info sur le jutsu, une omission étonnante. 3)Strictement aucune stratégie d'attaque avec ses hommes, comme tu dis sasuke a un sens inné du combat, il profitait de la moindre brèche, a habilement mis en place la combinaison MS........et c'est à peu près tout, ah si ila défoncé les fondations grâce à susano, inutile de te rappeler les combats face à Itachi, à deidara, voir même à Bee (dans les combinaisons avec ses équipiers).La prestation est loin d'avoir été parfaite tactiquement. Car c'est bien ça qui compte pour moi, les prouesses en combat ne suffisent pas: Sasuke était le chef de team........il a abandonné deux hommes sur 3 en terrains ennemis pour se précipiter vers sa cible, tactiquement j'ai trouvé ça très faible, pas de shuriken, pas de fumigène, pas de concertation..... Pour la comparaison Ae/Sasuke, certes le sens tactique de sasuke, ses capacités d'analyses sont plus poussés...en même temps on parle d'Hulk Hogan là. Et même ce dernier malgré sa haine (bien supérieure à celle de sasuke, qui était seulement contrarié d'être ralenti), a été capable de mieux coordonner ses mouvements avec ses hommes. La seule erreur tactique de Ae c'est bien lorsqu'il choisit de sacrifier son bras, c'est ça qui fait basculer l'affrontement. Face à Danzo, certes le MS est un super don,mais sasuke a balancé la sauce dès le départ, n'aurait-ce pas été plus judicieux de commencer graduellement Tactiquement, la haine, la volonté de mettre la main sur Danzo, le besoin de réponse ont influencer sa façon de se battre...en mal, sasuke était beaucoup plus minutieux par le passé. Et là ce n'est pas la question du manque d'adaptation, c'est lui qui décide de recourir à un pouvoir non maitrisé alors que rien ne l'y contraint. Haine ou pas haine, c'est pas ce qu'il l'empêchera de combattre intelligemment...au mieux de ses possibilité du moment ou bien tu penses que plus il va plonger dans la haine et plus il sera stupide ? Donc désolé je ne suis pas d'accord avec toi, l'évolution pour moi est indéniable, son style de combat est beaucoup moins réfléchi, plus de shurikens piégés, plus de suppositions (cf deidara), plus de plan établi (trop précipité), il exploite avec génie les infos qu'il collecte mais il n'y' a plus de démarche intellectuelle "poussée", en tout cas beaucoup moins. Bref moi je le vois comme ça , en tout cas tu soulignes quelque chose, Sasuke avec un pouvoir non maitrisé (selon tes dires) vient de mettre à mal les plus grands, avec des interventions qui pour le coup me marque, c'est bien trop gros pour moi, surtout à cette fréquences, il les enfile comme des chew gum.... Donc le mec est censé être instable, peut être hors combat si tu veux, mais in fight, il faut l'avouer le mec a la tactique et le sang froid dans le sang...ça c'est un aspect qui change pas. Lol je ne l'ai perso jamais vu comme ça avant http://www.onemanga.com/Naruto/478/08-09/. Sa tactique a failli lui couter la tête, ce qui le sauve là c'est l'excès de haine..... Pour ce qui est des sentiments nobles de sasuke, je ne dirai qu'une chose, "l'enfer est pavé de bonnes intentions", Nagato vivait aussi avec le souvenir de Yahiko et de ses parents.........un type rempli d'amooour . Certes c'est son attachement à son frère qui le pousse aussi loin, mais autre exemple de ce sur quoi ça a débouché: http://www.onemanga.com/Naruto/402/14-15/ pour finalement en venir à http://www.onemanga.com/Naruto/402/17/ Des sentiments très nobles effectivement, bref la source n'est pas le souci le problème c'est ce sur quoi ça découle. Donc oui, ce qui me gêne ce n'est pas que sasuke se serve de ce sentiment, Nagato l'a bien fait, Gaar le faisait, le problème c'est qu'il est le seul à enchainer ce genre de pétage de plomb diabolique avec des combos fatals, le gaara haineux on s'en souvient, le zabuza fou aussi, kisame qui ne se controle plus, kankuro......sasuke échappe à cette règle 2)Pouvoir sans conséquences Aussi, tu parles de up brutal, mais quelle up brutal ? Mais moi je vois plus un éveil progressif qu'un up(certes rapide, mais il est pas passé de rien à Susano'o complet avec un bouclier qui balance des flèches). On parle de l'invocation de kratos dans god of war, le genre de truc qui t'immunise contre le Yamato no orchi, le tapir de Danzo, ses sphères du vide, le Kirn,et tout et tout...... La première fois que j'ai vu Sasuke y recourir ça remontait à ....1 jour, si ça c'est pas du up violent et brutal . Le rude combat dont tu parles c'est un slalom géant qui a du durer moins d'une heure, ok pour la maturation en situation réelle, mais à ce niveau là c'est plus de l'efficacité. Pour le coup des séquelles, le coup de la vision brouillé est le seul trouble visible....temporaire. Pour le MSE, toi et moi savons que les chances qu'il l'ait sont proches de 100%...si tu veux attendre no souci , Madara parle de récupérer les yeux de shisui, il a proposé ceux de Itachi.......et sasuke si ses yeux sont HS va marcher avec kusanagi comme canne (parce que si ses yeux lui suffisent, après l'utilisation offerte "aka fumer tue je m'en tamponne", c'est pas ce que j'appelle des séquelles....c'est comme Naruto un truc qui réduit ton espérance de vie pour un guerrier, si ça influence sur 30 ans...mwé aucun effet). Bref, oui comme tu dis, le pourquoi du comment il se porte si bien après tant de combats si violents, moi ça m'intéresse, ça joue sur la cohérence du tout, et force est de constater que même hachibi semble plus marqué que le petit. Pour Naruto t'y' es pas du tout, s'il se battait plus osuvent ça serait cool, mais moi ce qui me ferait plaiz c'est que le mangas ne suivent pas autant les deux héros (naruto passe encore, mais sasuke, c'est bon on a vu de quoi il est capable à force ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Ben il faut reconnaitre en tout honnêteté, que sasuke Enchaine le congrès de Kages (ou il finit sur les rotules) puis Danzo dans la même journée et que même Naruto (qui est pourtant un as dans le domaine de la récupération) n'aurait pas fait mieux. La j'avoue que ça coince sérieusement aux entournures. Alors le coup du "le temps passe différemment dans la dimension de mandara", je veux bien mais c'est de la pure spéculation et il n'y a encore aucune preuve. Pire encore si c'est Karin qui l'a soigné entre les deux combats kage et danzo, elle le soigne encore pendant le combat contre danzo! Elle a une capacité de chakra d'un biju ou quoi ? Non, reconnaissons que ce combat, même s'il m'a assez plus dans son ensemble, arrive beaucoup trop tôt après celui des Kages pour être crédible. L'auteur aurait du plus séparer ces 2 combats dans le temps et cela aurait eu en plus l'effet supplémentaire d'éviter l'"overdose" sharingan/sasuke qui commence clairement à se faire sentir dans le forum (même auprès de certains fans de sasuke, c'est tout dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Voila maintenant un petit moment que je n'ai plus poster de messages mais la tournure que prend le manga me laisse de plus en plus septique et me dérange un peu plus à chaque sortie de scan. C'est pourquoi je me suis permis de relancer ce sujet de discussion. - Le combat contre Pain a remis les aiguilles à l'heure. Nous avions un Sasuke qui enchainait les combats et qui nous en mettait plein la vue et parallèlement un Naruto à la fois absent et plutôt décevant dans l'ensemble. Puis est arrivé le fuuton rasengan shiruken et le mode ermite. Une belle compensation pour naruto et un superbe combat contre Pain qui nous a montré que notre petit blondinet avait subit un très large power up. Mais si nous récapitulons ce qui s'est passé depuis le combat contre Pain : En ce qui concerne Naruto - Il s'est fait cassé la figure par une inconnue - Il se morfond sur lui même et semble inexistant - Il a suplié le raikage de pardonné les faits de Sasuke - Il a dorénavant besoin de sa ventoline En ce qui concerne Sasuke - Il a enchainé un combat contre trois Kages sans compter les personnes qui les accompagnaient - Il a enchainé Danzou après un combat énorme - Il va maintenant enchainé un combat contre Kakashi Il maitrise parfaitement amateratsu ainsi que Susano, et va même jusqu'à les fusionner ensemble. Je ne parle même pas des genjutsu. En ce qui concerne sont chakra, ses réserves semblent rattraper celle de Naruto. Comme si le mal lui avait doubler ses réserves.. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voila maintenant que le combat contre kakashi est engagé... S'il s'avérait que Sasuke le gagne, je ne serais vraiment plus quoi penser... Il est a cours de chakra, chute de plus en plus dans la cécité mais trouve toujours le moyen pour recevoir du chakra et vaincre ses adversaires... Il faudrait à mon humble avis que cela cesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Ben justement non, il a pas l'air à cours de chakra. On dirait que le jutsu de Karin redonne du chakra, en plus de soigner les blesures. Ses limites en chakra, on les a vues lors du sommet des Kages, ou au moment du double enbrochage avec Danzô. Dans ces moments-là, il était à sa limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés