Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que j'ai tord pour le chacra de Kyubi pour le FRS.

Celà on ne peut le savoir avec certitude, on sait que pour l'invocation de Gama Bunta dans son jeune age il était obligé d'utiliser Kyubi. De plus on sait que l'entraînement de Jiji est tourné vers l'exploitation de la quantité phénoménale de chakra dont dispose Naruto...donc Kyubi avec. Naruto utilise et a appris à puiser l'énergie de Kyubi pour compléter la sienne qui est déjà grande. Voilà pourquoi on n'a jamais vu Naruto tomber d'épuisement pratiquement.

Pour parler de qui est cheaté faut arrêter les clivages. Naruto est autant cheaté que Sasuke. Pour dire vrai on ne peut pas être plus cheaté qu'avec le Démon à neuf queue. D'ailleurs quand on regarde Naruto ou Gaara; sans leur bijuu, ils ne passaient pas l'étape finale de l'examen chunin. Naruto ne pouvait battre que Kiba et Néji l'aurait retourné en deux deux. Kyubi n'a jamais arrêté de sauver Naruto. Dèjà rien que là, il n'a rien à envier à Sasuke.

Donc cette conversation est ridicule. Croire que Naruto représente le pure ninja à force de travail... :D et Sasuke le drogué facile... :D. Faut se réveiller; si il faut parler travail sans l'intervention de Kyubi; mille clone déjà c'est pas possible; car rien que pour ça il dépasse déjà la possibilité de clonage d'un ninja lambda comme Kakashi de 997 clones  :o

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'en a marre de lire des choses comme ça.

Kyûubi n'a aucun cas servi à finaliser le FRS, bien au contraire, le chakra surgissait à chaque fois que Naruto était épuisé, et ce n'était pas pour achever le FRS.

Pour parler de qui est cheaté faut arrêter les clivages. Naruto est autant cheaté que Sasuke. Pour dire vrai on ne peut pas être plus cheaté qu'avec le Démon à neuf queue. D'ailleurs quand on regarde Naruto ou Gaara; sans leur bijuu, ils ne passaient pas l'étape finale de l'examen chunin. Naruto ne pouvait battre que Kiba et Néji l'aurait retourné en deux deux. Kyubi n'a jamais arrêté de sauver Naruto. Dèjà rien que là, il n'a rien à envier à Sasuke.

C'est sûr, Sasuke serait dead contre les ninjas qui attaquaient Sakura sans son Kubiwa, c'est bien avant l'étape finale ça, non ? Bref, c'est débile, mais autant rentrer dans vos jeux.

En réalité, je ne vois pas l'intérêt de suivre ce débat avec les deux fan de Sasuke qui manquent complètement d'objectivité et qui font tout pour montrer que Kyûubi est un cheat, ou d'autres qui font le contraire avec Sasuke, ce sont des pouvoirs qui sont donnés depuis le début du manga, de même pour le Sharingan.

Si vous en avez marre, il ne fallait pas lire Naruto.

Faut se réveiller; si il faut parler travail sans l'intervention de Kyubi; mille clone déjà c'est pas possible; car rien que pour ça il dépasse déjà la possibilité de clonage d'un ninja lambda comme Kakashi de 997 clones  Choqué

T'es pourtant le premier à péter au scandale sur le FC Sasuke pour dire qu'il UP trop vite, qu'il change trop vite ou je ne sais quoi, mais apparemment, tu changes d'avis comme de chemise. Les clones en surnombre il le fait déjà contre Mizuki, sans l'aide de Kyûubi.

Quand Naruto utilise le chakra de Kyûubi, il a une aura rouge, ce n'est jamais le cas quand il utilise les 1000Bunshin, il n'y a qu'à voir contre Tendô.

Je n'ose même pas imaginer si Naruto avait pu fusionner avec les Gama pour le Senjutsu, vous auriez fait une crise cardiaque apparemment.

Kyûubi n'a aucun cas servi à finaliser le FRS, bien au contraire, le chakra surgissait à chaque fois que Naruto était épuisé, et ce n'était pas pour achever le FRS.

Bien sûr que si il a servi !!

Tu crois que Naruto peut faire 200 clones qui chacuns passent leur journée à faire des Rasengans, avec seulement 4 fois la réserve de Kakashi ??

Sans Kyubi, Naruto n'aurait pas passé l'étape finale de l'examen chuunin ?

Il n'aurait battu que Kiba ?

Oui peut-être...

Ou peut-être pas.

Kyubi est effectivement un atout pour Naruto, mais c'est aussi un handicap. Bref c'est une arme à double tranchant.

Oui, il a apporté à Naruto la force de battre Neji et bien d'autres.

Mais Kyubi perturbe aussi le chakra de Naruto.

Du fait que Kyubi est enfermé en lui, le contrôle de son chakra est plus difficile pour Naruto.

S'il n'avait pas eu Kyubi, alors oui Naruto n'aurait pas eu une grande source de puissance et une source de chakra quasi illimitée à disposition.

Mais en même temps il n'aurait pas eu les difficultés qu'on lui a connu, pour contrôler son chakra, il n'aurait donc peut-être pas été le cancre qu'on connaissait et il aurait peut-être appris d'autres techniques qui auraient pu lui permettre de vaincre Neji, par exemple.

Bref, il est difficile de dire ce qu'il serait advenu de Naruto, s'il n'avait pas Kyubi, car il n'aurait pas eu autant de difficultés à contrôler son propre chakra et il n'aurait pas eu à se concentrer sur l'apprentissage du contrôle du chakra de Kyubi.

Son apprentissage se serait concentré sur d'autres points, son évolution aurait été toute autre.

Et à partir de là il est difficile d'affirmer ce qu'il serait devenu.

Alors Naruto serait cheaté ?

Je pense que non, car Kyubi est autant un handicap qu'un atout. C'est une arme à double tranchant.

On ne peut pas franchement dire que le sharingan de Sasuke soit autre chose qu'un atout.

C'est précisé où que Kyûubi a permit la finalisation du FRS, où voit-on une aura rouge ? Yamato sert à empêcher la diffusion du chakra de Kyûubi sous perte de contrôle, j'ai le tome sous les yeux.

Kakashi ne fait qu'expliquer la réserve de chakra qu'a Naruto comparé à lui, en aucun il lui dit qu'il utilisera Kyûubi (alors que juste avant, Yamato lui dit de façon explicite de ne plus l'utiliser), et on ne voit aucune utilisation du chakra de Kyûubi.

"and if Yamato doesn't supress tke Kyûubi chakra it could be a hundred fold".

Yamato empêche bien la circulation du chakra de Kyûubi lors de cet entraînement.

Je me sens obligé d'intervenir, Darth-Lelouch.

On a vu ce que c'est que c'est que rajouter juste du Fuuton pour faire un rasengan :

http://www.onemanga.com/Naruto/337/16/

Le FRS c'est autre chose, fruit de très longs moments de labeurs (sa version incomplète créée avec l'aide des clones pendant un moment (raccourci le temps de travail) et on l'a vu, avant l'attaque contre Kakuzu ; et la version lancée du FRS travaillée au mont des grenouilles, la nuit, pendant que le jour il s'entraînait au senjutsu)

Le FRS c'est pas juste du Fuuton en mode rasengan. C'est une technique de rang S (j'aime pas ces histoires de rangs, mais bon...) très difficile à réaliser.

Bref, le FRS, comme le mode senin, sont des acquisitions faites par Naruto à la force du travail et d'innovations. Contrairement à un grand nombre de techniques de Sasuke, dont on a pas vu beaucoup d'entraînement.

(Chidori, il l'a travaillé, il en a chié, mais les techniques d'oro il les a eu en absorbant oro lors d'un combat, et le développement des techniques MS de même, et l'acquisition du MSE se fait sans problèmes)

Ce qu'on voit (je dis bien ce qu'on voit dans le manga) c'est que d'un côté, la plupart des jutsu de Naruto nous sont montrés à l'avance, avant un combat dans lequel il va être utilisé. Alors que Sasuke sort des jutsu en plein combats. On peut dire ainsi que Sasuke est un génie, ce serait "facile", et c'est le cas, mais ce n'est pas pour autant que Naruto n'en est pas un. L'un nuance ses techniques en combats (manipulation d'amatertsu au lieu de bétement le lancer) et l'autre les travaille avant et l(auteur nous montre qu'il les travaille (rien ne nous dit que Sasuke ne les travaille pas non plus de son côté).

Il faut faire la nuance entre ce qu'on nous montre, et le fait que ce qu'on ne nous montre pas existe peut être quand même.

De même, le combat madara/shodaime, on a aucune info dessus. Madara avait le contrôle de Kyubi, l'avait il toujours au moment de combattre ? le Shodaime avait de nombreux bijuu sous son contrôle, en avait il toujours au moment de combattre madara ? On en sait rien, rien est sûr (et on a que la version de madara à ce sujet, et celle de konoha qui ne mentionne à aucun moment que le combat de la fin s'est fait déroulé avec des bijuu dans tous les sens) ; donc il faut arrêter de comparer Madara/Shodaime avec Sasuke/Naruto.

Un autre point avant de partir :

Naruto a bien été initié au Senjutsu grâce à Jiraya, mais c'est indirect. Et il a été initié, on lui a pas filé le bébé direct dans les bras sans aucun travail en amont (contrairement à l'acquisition du MSE qui se fait par simple greffe, bien qu'il ai fallu zigouiller Itachi avant. Mais en l'occurrence on sait aujourd'hui qu'Itachi n'a jamais voulu tuer son frère donc bon, ça amoindri un peu l'exploit de l'avoir tué, sachant que ça lui a déjà permis d'avoir le MS).

C'est Naruto qui s'est dégoté Jiraya pour sensei, faut pas l'oublier, et il l'a suivit dans l'espoir d'en apprendre le plus possible.

Et après sa mort ; étant un élève de Jiraya, étant l'élu (des grenouilles) et ayant les caractéristiques permettant l'apprentissage du senjutsu => il a été entraîné par les grenouilles : entraîné ! c'est le mot clef.

Mais il faut noter que d'autres l'ont été avant lui, ils n'étaient pas les élus, ils n'étaient pas non plus les disciples de Jiraya. Mais ils entretenaient des relations avec les grenouilles. Naruto de même, par le biais de Jiraya, ou même les Gama.

C'est grâce à Jiraya et les autres raisons citées un peu plus haut que Naruto a pu avoir accès à l'entraînement au senjutsu certes, il a pas eu accès directement au senjutsu.

(petit parallèle. Au moyen-age tu étais noble, tu pouvais être entraîné à être chevalier / tu es pote avec les grenouilles, tu peux être entraîné au senjutsu des grenouilles. C'est pas parce que tu peux, que tu vas forcément le faire opu que tu l'acquières comme une simple passation d'objet (ou d'yeux) ><)

Il a utilisé les clones (artifice de Kishi pour accélérer les entraînements et permettre au lecteur de pas s'ennuyer en voyant 15 chapitres d'entraînement tous les 2 combats) et a subi un entraînement intensif.

On a pas vu de telle chose chez sasuke, on l'a pas vu (mais peut être qu'il s'est réellement entraîné, on en sait rien) et surtout il n'a pas du beaucoup s'entraîner avec les pouvoir du MS, tant donné la perte de vue (au début il voulait pas prendre les yeux d'itachi = économiser ses yeux à lui, avant de se décider à les cramer)

Petit bilan :

Sasuke => techniques d'oro par absorption et sceau maudit en cadeau ; katon=travail ; chidori&co= travail ; MSE+MS=Itachi après combat ; pouvoir du MS=combats

Sasuke obtient ses techniques en combattant, en les prenant sur les cadavres de ses adversaires (yeux, invocations serpents...) et les développe en combat (en ayant la haine pour le booster : "Rhaaaaa je te hais" = ding powerup, Susano'o obtient son arc, ding Susano'o obtient forme parfaite, ding oeil défoncé)

Naruto=> Kyubi (poids autant que cadeau, mais c'est discutable) + travail avec Jiraya (discutable quand à la réussite de ce travail :S); Kagebunshin=technique interdite apprise en un éclair, histoire de donner un truc spécial au personnage, sa marque de fabrique=manoeuvre de l'auteur; rasengan&co = travail ; FRS=travail en deux parties (Kakuzu + mont des grenouilles) ; Senin = travail.

Ce qu'on constate, c'est que à l'heure actuelle, les techniques les plus puissantes et les plus utilisées par Sasuke sont les techniques de MS, qui sont un "don" d'Itachi. Sans "entraînement" et qu'il a fait évoluer directement en combat (mesures désespérées pour la plus part, ou accès de colère).

Alors que Naruto, on voit ses techniques à l'avance (ou on en a de nombreux indices) et il travaille pour les obtenir, que ce soit seul, ou avec ses clones (dans ce cas, faut être prudent, car les clones "multiplient" le temps de travail, dans une certaine mesure).

Dire que Naruto est un branleur est donc totalement injustifié, il a eu accès à certaines techniques du fait de ses maîtres et de ses fréquentations(rasengan-senin =sensei+grenouilles) et les as longuement travaillées, de même pour Sasuke (katon, raiton = papa / kakashi et surement oro) mais que pour Sasuke, ce sont des techniques qui font partie de sa "base", sa "boite à outil". Ses techniques "cheated" sont des présents de son grand frère itachi qu'il a manipulé à son niveau (moins bon genjutsu, meilleure manipulation de l'amateratsu).

La seule technique "cheated" de Naruto qu'il n'a pas eu par le travail, c'est Kyubi. Mais bon voilà, Kyubi roule plus pour lui même que pour Naruto, et c'est pas comme si il l'utilisait volontairement à tout bout de champ, ce n'est pas son atout, c'est malgré lui.

Edit : gros pavé, bon couraage à tous :P

http://www.onemanga.com/Naruto/339/15/

No coment!!!

Les images parlent mieux que les mots...tourne la page pour voir ce qu'il y a après!!!

EDIT MOI: je vais faire un commentaire un peu plus long car après on va encore s'imaginer des choses. Kakashi précise bien que seul Naruto était capable de faire cette technique grace à sa quantité de chakra qui lui permet d'utiliser un clone pendant une telle débauche d'énergie.

D'ou le besoin de Kyubi car c'est irréalisable sans un chakra phénoménal.

http://www.onemanga.com/Naruto/339/16-17/

Re Edit moi: @UZU regarde les pupilles, pas la couleur!!!

Il utilise Kyûubi pour le faire contre Tendô ? Non, alors l'utilisation de Kyûubi n'est donc pas obligatoire, j'en étais sûr que tu allais me montrer cette image.

Et c'est une image colo loin d'être officielle, même dans l'anime Naruto n'a pas les yeux rouges, ni dans les derniers scans du jeu Ultimate Ninja 2.

Quand bien même il utiliserait Kyûubi lors de ce combat, c'est tout à fait normal puisqu'il venait de sortir d'un entraînement, et on a vu que même mode Sennin, ça l'épuisait quand même.

Ne vient pas me dire que le Senjutsu est équivalent à Kyûubi sur la réserve de chakra, puisque le Senjutsu n'augmente en aucun cas celle-ci.

je vais faire un commentaire un peu plus long car après on va encore s'imaginer des choses. Kakashi précise bien que seul Naruto était capable de faire cette technique grace à sa quantité de chakra qui lui permet d'utiliser un clone pendant une telle débauche d'énergie.

D'ou le besoin de Kyubi car c'est irréalisable sans un chakra phénoménal.

Ah bon ? Image+phrase à l'appui, j'ai marqué la phrase qui affirme le contraire de ce que tu dis à Prim', j'attends sa réponse il est possible que j'ai loupé quelque chose, en attendant, je suis entrain de le lire toutes les pages et je vois un Yamato qui se concentre pour bloquer le chakra de Kyûubi, et qui a un moment de fatigue et laisse s'échapper du chakra transformant ainsi un Bunshin en Kyûubi.

Edit : osef des pupilles, contre Gaara, il avait aussi les pupilles de cette façon, mais il n'utilisait pas Kyûubi.

@ sola tu as très bien résumé, je suis tout a fait d'accord avec toi débat commence a être stérile les pro sasuke voulant faire de Naruto un personnage cheaté afin de justifier leurs sasuke. les faits sont la si sasuke va pouvoir utiliser "ses plus grands jutsu" c'est grace aux yeux d'Itachi, sans les yeux d'Itachi il serait aveugles c'est quand meme le plus grand "cheat" qu'on peut voir.

Maât, sur ton image, Naruto l'avais déjà finalisé le FRS. Vu qu'il l'a testé avant dixit yamato :

Yamato dit à Kakashi que Naruto pouvait en faire seulement 2, pendant son entrainement :

http://www.onemanga.com/Naruto/342/04/

Or il sort de son entraînement intensif et va directement combattre (et a donc épuisé beaucoup de chakra, et n'est plus sous contrôle de Yamato) d'où l'hypothèse qu'il s'agisse de Naruto qui utilise le chakra de Kyubi pour pouvoir tenir et utiliser le jutsu.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas si il en a eu le besoin pour créer le jutsu ; alors qu'on sait, que sous contrôle de yamato, toutes les étapes de l'entraînement avant ont été faites sans kyubi.

Rien ne dit que la version finale qu'il a pu tester 2 fois avec yamato, soit faite avec Kyubi, mais rien ne dit qu'elles soient faites (les versions finales) sans kyubi.

Affirmer l'un ou l'autre, c'est être dans l'erreur :P

Et merci pour ton commentaire Fukasaku, j'essaie juste d'être objectif, même si je dois oublier des éléments qui faussent sûrement mon raisonnement en certains points, il faut que je l'admette.

C'est précisé où que Kyûubi a permit la finalisation du FRS,

Quand Kakashi lui de combien de chakra il dispose : "... et si Yamato n'avait pas comprimé le chakra de Kyuubi, ça serait 100 fois plus", et la Yamato se pointe et dit "Voilà pourquoi cet entraiment est fait pour toi"

où voit-on une aura rouge ?

On ne pas d'aura rouge à chaque fois que Naruto libère le chakra de Kyuubi. On ne le voit que quand Naruto en libère en grosse quantité. Là, c'est réparti dans des centaines de clones, donc c'est pas étonant qu'il n'y ait pas d'aura rouge.

Yamato sert à empêcher la diffusion du chakra de Kyûubi sous perte de contrôle, j'ai le tome sous les yeux.

Et ce n'est dit nulle part qu'il sert à bloquer Kyuubi.

Avant ça, Naruto s'est entrainé plus d'une fois jusqu'à épuisement, sans pour autant que Kyuubi ne se manifeste.

Kakashi ne fait qu'expliquer la réserve de chakra qu'a Naruto comparé à lui, en aucun il lui dit qu'il utilisera Kyûubi

Et il souligne bien la quantité faramineuse de chakra nécessaire pour cet entrainement.

alors que juste avant, Yamato lui dit de façon explicite de ne plus l'utiliser

Mais là c'est Yamato qui le contrôle, donc c'est totalement diffèrent.

En plus même Yamato devient réticent au fur et à mesure que l'entrainement progresse. C'est Kakashi qui dirige l'entrainement, pas Yamato.

Mais si vraiment il n'y a pas eu d'utilisation du chakra de Kyuubi, j'attend toujours qu'on m'explique comment on peut faire des milliers de Rasengans avec seulement 4 fois plus de chakra que Kakashi.

Erreur d'interprétation alors pour ma part.

Mais combien même, Naruto aurait eu besoin de laisser filer le chakra de Kyûubi pour mettre au point le FRS, mais il n'en aurait pas besoin pour l'utiliser ? Quand Naruto utilise Kyûubi, il a soit l'aura, soit les yeux rouges avec les moustaches, soit carrément le manteau renard, pas avec les yeux "ordinaires" etc ...

Bon, Yamato précise bien qu'il va aider à contrôler le chakra de Kyûubi, donc en effet, Naruto a dû utiliser le chakra de Kyûubi pour faire les 1000 Rasengan, mais en aucun cas pour : utiliser le FRS.

Or il sort de son entraînement intensif et va directement combattre (et a donc épuisé beaucoup de chakra, et n'est plus sous contrôle de Yamato) d'où l'hypothèse qu'il s'agisse de Naruto qui utilise le chakra de Kyubi pour pouvoir tenir et utiliser le jutsu.

Ecoute ce que j'essaye de dire c'est qu'on ne peut être un gros ninja de haut rang dans ce manga sans avoir des pouvoirs cheatés. Quelques ninja y parviennent c'est clair. Mais Naruto n'est pas dans ce cas. Toutes ces meilleurs techniques sont issues de la quantité phénoménale de son chakra...donc Kyubi. C'est comme ça et c'est le personnage; moi ça ne me dérange pas et ça n'enlève pas son mérite. Bien au contraire parce qu'il doit gérer des jutsus de haut niveaux et c'est aussi un exploit.

Pour moi votre conversation est ridicule. Sasuke de même est cheaté mais je vois pas en quoi ça diminue son talent...franchement je cherche, je trouve pas. Ils ont fait de l'art avec leurs capacités, c'est une évidence.

Pour revenir sur le FRS, le problème de cette technique est le manque de chakra; Kakashi l'a dit lui même. D'ou l'obligation de pousser la porte de Kyubi et le danger de l'entrainement tant qu'on ne maîtrise pas cette technique. Mais une fois maîtriser le chakra de Naruto n'est pas suffisant tout de même. D'ou Kyubi au début puis le Senjutsu. Ou est le mal ???

Le FRS ne nécessite pas l'apport du chakra de Kyuubi à l'inverse de l'entrainement qui lui était basé sur l'utilisation d'un certain nombre de clones et qui nécessitait donc un apport de chakra conséquent (Kyuubi).

C'est tout à fait logique puisque ce n'est pas une question de quantité de chakra qui est problématique dans le FRS mais l'ajout de la nature de son chakra dans un forme complexe. Cette maitrise, à la fois de la forme la plus élaborée et de la transformation de son propre chakra, est de ce qu'il y a de plus compliqué.

D'ailleurs, Minato n'avait pas Kyuubi aux dernières nouvelles...pourtant c'est lui qui a inventé le Rasengan de A à Z et qui avait pour ambition de le finaliser. Le chakra de Kyuubi n'est donc pas utile pour créer le FRS.

Moi je vois le mal nulle-part. Si ce n'est que de ce que j'avais compris, le chakra de Kyubi n'était pas intervenu, et Yamato était là justement pour le contenir.

Après effectivement, en relisant bien les chapitre, il n'est là que pour éviter que Kyubi se libère.

Mais on a aucun indice de si oui ou non Naruto a utilisé le chakra de kyubi comme il a pu le faire auparavant, ni à partir de quel moment.

Pour ce qui est des clones à la pelle, il les a toujours fait ainsi.

Et Naruto a toujours eu une énorme quantité de chakra pour le faire, indépendamment de celui de Kyubi. Si ça choque maintenant, je comprends pas pourquoi ça choquait pas avant :/

Maât, pourrais tu me donner la page où il est fait mention de ceci :

Pour revenir sur le FRS, le problème de cette technique est le manque de chakra; Kakashi l'a dit lui même.

Je n'arrive pas à la trouver.

Bref, le débat là c'est si kyubi a aidé à la finalisation du FRS, ce qui est un peu ridicule. Kyubi n'aidant jamais réellement Naruto. Il lui prête son Chakra, ou le submerge, jamais il ne lui apprends/l'aide à faire des choses. Si Naruto a utilisé du Chakra de Kyubi (il ne l'a pas submergé, ça se saurait) c'est toujours Naruto qui était au commande, je vois pas la différence que ça fait dans l'élaboration du FRS...

De tête Naruto possède 4 fois plus de chakra que Kakashi et que quand il se sert du chakra de Kyubi il passe à 100 fois plus, donc on peut sans problème dire que Naruto à un bon coup de pousse point de vue du chakra, tout comme Sasuke à un bon coup de pouce via c'est yeux.

Après on ne va pas faire un débat en disant que si l'on enlève ci ou ca, sa serait différent, ils ont ces pouvoirs très particuliers qui les places au sommet du monde ninja et il faut faire avec.

Sasuke grâce à ces pouvoirs inné, maitrise ces jutsus MS sans problème, pour les autres il c'est entrainer.

Naruto grâce à Kyubi peut apprendre à vitesse monstrueuse, via un chakra colossal.

L'un dans l'autre, ils sont cheatés, qu'on le veuille ou non. Sasuke grâce à son sang, Naruto grâce à Kyubi.  

PS : Jiraya disait que Naruto ne pouvait se servir que du chakra positif de Kyubi, qui apparemment, si j'ai bien compris se mélange naturellement au chakra de Naruto. Donc ca veut dire que c'est juste le chakra positif de Kyubi qui fais que Naruto à 100 fois plus de chakra que Kakashi ou c'est le chakra positif et négatif ?

Autres approche pour vous faire comprendre:

A la fin de FG, Sasuke et Naruto sont au même niveau. 3 ans plus tard, au début de la NG il y a une réel différence de niveau entre Sasuke et Naruto, ce dernier lui même le reconnait, "je suis trop faible" or pendant ce période il n'y pas de power up, ils se sont tout entrainé, et force est de constater que Sasuke à bien plus travaillé que Naruto.

A vrai dire ou pouvais même pas dire à 100% qu'au début de la next gène, Naruto pouvait vaincre Sakura alors qu'il dépasse sa coéquipière de loin dans la first gène.

Que se soit Sasuke ou Sakura ils sont vraiment travaillé pour évoluer autant.

Âpres pendant la NG, Sasuke et Naruto on eu leur power up respective, et alors que Naruto était inferieur à Sasuke au début de la NG, à présent il est à nouveau son égal.

Qui à profiter le plus de power up ? ou même simplement pouvait vous dire objectivement que Naruto est moins gâté que Sasuke ?

Pour ce qui nie que le mode senin est un power up:

Le mode senin est le fruit d'un entrainement ? Sasuke à pris plus temps à maitriser le MS, que Naruto le mode senin. Pire il la maitrisé le temps que Pein déparque à Konoha.

Il est mérité ? Naruto à fait quoi pour être digne d'apprendre le mode senin ? pour quoi les autres ninja de Konoha n'on pas eu cette chance ? La seul raison que Naruto à eu la chance d'apprendre le mode senin est qu'il était l'élevé de Jiraiya.

Edit: Je n'ai rien contre Naruto simplement je trouve simplement à l'heure actuelle c'est bien gros de dire qu'il est pas aussi cheaté que Sasuke.

Non la seule raison pour qu'il ait réussi à maitriser cet art aussi vite c'est son acharnement au travail et sa quantité impressionnante de shakra. Ces 2choses le caractérisent. Manquerait plus qu'on dise que ce soit cheaté ou que ce soit des cadeaux...

Pour les 3 ans passés avec Jiji, il a passait la majeur partie de son temps à essayer de contrôler le démon... Chose qui est loin d'être simple. La preuve, il y arrive toujours pas...

Maintenant pour en revenir au nombre de bijuu contrôlé par Hashirama, il est dit qu'il en possédait plusieurs, point barre...

On va être clair dès le départ:

http://www.onemanga.com/Naruto/315/11/

Kakashi dit bien que Naruto a 2 fois plus de chakra que lui et que si Yamato ne contenait pas Kyubi ça serait 100 fois plus (facile).

Donc Naruto utilise son énorme réserve de chakra pour faire tous ses clones et Yamato reste juste à côté pour éviter que Kyubi ne sorte. Point barre. Pas besoin de chakra rouge, bleu ou jaune. ç'est écrit texto.

Naruto apprends le FRS "tout seul" (Kakashi lui explique quand même comment utiliser les clones).

Naruto est donc beaucoup moins cheaté que Sasuke puisqu'il n'utilise aucun raccourci (à part peut-être l'huile des crapauds et encore ...) (désolé Darth Lelouch  ;D), toutes ses techniques, on lui a expliqué mais il les a appris par lui-même. Un peu comme si on lui expliquait un problème de maths, il lutte, il fait les exercices 100 fois (entraînement) et à la fin il trouve la soluce tout seul. Sasuke, on lui file direct un PC (sharingan + MSE etc ...), il appuie sur une touche, il trouve la soluce (Susanoo ..) sans chercher à comprendre ..

Sasuke, une ptit greffe de sharingan et des vitamines/viagra spécial Oro et ç'est reparti pour un tour pour défoncer du Kage à la pelle

Sasuke, on lui file direct un PC (sharingan + MSE etc ...), il appuie sur une touche, il trouve la soluce (Susanoo ..) sans chercher à comprendre ..

Sasuke, une ptit greffe de sharingan et des vitamines/viagra spécial Oro et ç'est reparti pour un tour pour défoncer du Kage à la pelle

Et quand Naruto maîtrisera Kyuubi, ça sera pareil. D'un seul coup d'un seul, il y gagnera du chakra, le manteau de chakra (attaque, défense, bras qui s'allongent), la guérison de ses blessures, un immunité aux genjutsus (vu le niveau de Naruto en la matière, là on peut vraiment parler de cheat), le Kamehameha et autres jutsus de Kyuubi.

D'ailleurs, il le fait déjà dans une moindre mesure quand Kyuubi se manifeste, même s'il ne contrôle pas grand chose.

Franchement, avec l'histoire de Madara sur les fils du Rikudô Sennin, moi je dis que Naruto et Sasuke, niveau cheat, c'est la même.

Sasuke c'est les yeux, et Naruto le corps.

Jusqu'ici, la plupart des jutsus que Naruto a maîtrisés sont irréalisables sans une énorme réserve de chakra (que ce soit le sien ou celui de Kyuubi, selon les circonstances).

C'est tout à fait logique puisque ce n'est pas une question de quantité de chakra qui est problématique dans le FRS mais l'ajout de la nature de son chakra dans un forme complexe.

Et cette problématique Naruto la résoud comment ??? Avec des clones pendant qu'il dépense une énergie énorme à faire cette technique.

D'ailleurs en image:http://www.onemanga.com/Naruto/339/15/ http://www.onemanga.com/Naruto/339/16-17/

Voilà Kyubi en pleine intervention pour un FRS!!! No coment!!!

Maât, pourrais tu me donner la page où il est fait mention de ceci :

Citation

Pour revenir sur le FRS, le problème de cette technique est le manque de chakra; Kakashi l'a dit lui même.

Je n'arrive pas à la trouver.

@Sola je me rappelle que Kakashi dit bien que seul Naruto était capable de finaliser cette technique car ce n'est pas le talent qui manquait à Minato mais la quantité de chakra. Cependant je préfère attendre ce soir et si j'ai ce chap, je te donnerai la version Kana direct  ;).

Et quand Naruto maîtrisera Kyuubi, ça sera pareil. D'un seul coup d'un seul, il y gagnera du chakra, le manteau de chakra (attaque, défense, bras qui s'allongent), la guérison de ses blessures, un immunité aux genjutsus (vu le niveau de Naruto en la matière, là on peut vraiment parler de cheat), le Kamehameha et autres jutsus de Kyuubi.

D'ailleurs, il le fait déjà dans une moindre mesure quand Kyuubi se manifeste, même s'il ne contrôle pas grand chose.

Franchement, avec l'histoire de Madara sur les fils du Rikudô Sennin, moi je dis que Naruto et Sasuke, niveau cheat, c'est la même.

Sasuke c'est les yeux, et Naruto le corps.

Jusqu'ici, la plupart des jutsus que Naruto a maîtrisés sont irréalisables sans une énorme réserve de chakra (que ce soit le sien ou celui de Kyuubi, selon les circonstances).

Ouais ouais enfin les pouvoirs de kyuubi il en utilise pas des masses. Et le fait qu'il aie une grosse réserve de chakra ben ca s'est indépendant de kyuubi alors faut modérer un peu. Rasengan et mode senin ca a RIEN a voir avec kyuubi au contraire sur le mode senin il est bien handicapé par kyuubi.

Et pour les jutsus qu'il maitrise grace à un entrainement x100 , qui reste de l'entrainement et épuise le corps tout autant le seul avantage étant de compresser le temps quand on est pressé, c'est grace au kagebunshin et ce jutsu il est allé le voler et l'apprendre tout seul.

De plus tu parles de "quand il controlera kyuubi", malhereusement rien n'est moins sûr... kyuubi est le plus agressif des biijus et il n'est pas très copain avec hachibi donc je vois mal un entrainement entre les deux jinchuurikis si leur biijus ne s'entendent pas. Rajoute a ça que kyuubi déteste minato et qu'il a donc toutes les raisons de défouler sa colère sur son fils si il en a l'ocasion (pour l'instant il reste calme vu qu'il dépend de lui). Résumé : naruto devra a priori se tapper un entrainement tout seul et réuusir à calmer un bijju de base comlètement agressif et qui tout particulièrement à un passif de haine/vengence contre lui... Naruto a bien son son gospel no jutsu mais quelquechose me dit que les biijus sont immunisés contre ça, et puis depuis la discussion avec yamato naruto est décidé à ne plus recourir à la force de kyuubi.

Bref je suppose que la technique de combat de KB est et restera une spécificité de KB. En faire un copier/coler sur naruto ne serait d'aucun intérêt scénaristique. AU mieux si naruto se retrouve dans un genjutsu et dans une situation très délicate kyuubi trouvera peut-être qu'il est dans son intérêt de l'en tirer mais ca sera occasionnel a mon avis et ça s'arrêtera là.

Et puis honnêtement le "cheat" c'est pas une question de don héréditaire "cadeau", ca on s'en fiche. Faut voir ce que la personne en fait. Regarde obito c'est un uchiwa et pourtant il est juste mauvais (celà dit c'est un perso que j'aime bien comparé au kakashi de l'époque). Un don qui n'est pas développé ne donne aucun avantage.

Et de la même manière un don qui peut donner un avantage même grand, quand il est bien poussé, c'est pas dramatique. La limite au delà duquel ça devient du "cheat" est d'un coté assez floue pour que tout le monde ne soit pas d'accord, mais ça consiste en une combinaison de plusieurs facteurs :

- La différence de niveau qu'il amène : typiquement le susanoo qui encaisse les attaques dévastatrice du raikage alors que sans ça il se serait retrouvé sans aucune défense, ou l'amaterasu qui renverse d'un coup la balance lors du combat face a KB (a relativiser avec le fait que KB voulait en profiter pour se barrer de chez son frère mais ca reste gros quand même).

- Le fait que très peu de personnes peuvent l'obtenir et ce grâce à un critère arbitraire, comme le sharingan qui requiert une hérédité ou une greffe.

- Le peu d'investissement que ca requiert (temps x effort) : Au vu du cas de kakashi tout particulièrement mais aussi de sasuke, on a pas franchement l'impression qu'ils font beaucoup d'efforts pour obtenir et améliorer leurs pourvoir du MS. Et me dites pas que c'est parce que sasuke est un génie qu'il le fait en live, déjà parce que c'est faux et ensuite parce que c'est bien précisé par madara que c'est une question de haine et que la haine c'est un peu facile comme technique.

Donc comparer le technique de rasengan, du senjutsu ou du kagebunshin voire même du sexy jutsu (on sait jamais :P) par rapport au MS c'est un peu déplacé. Le rasengan a demandé de l'entrainement (avec conseil de jiraya certes) le FRS a été simplifié grace au kagebunshin que naruto a obtenu tout seul, ensuite le senjutsu lui aussi à demandé un long entrainement et finalement pour le FRS lancé naruto à capitalisé sur les avantages que lui donne le mode senin, à savoir plus grosse réserve et accumulation plus rapide du chakra, pour optimiser encore son entrainement.

Bref c'est uen question d'étapes, chacune permet d'aller un peu plus loin et d'aider a pousser plus loin. Et on pourrait comparer ça à sasuke qui a développé beaucoup de jutsus raiton sans doute sur les mêmes principes. Sauf que le MS c'est autre chose, point barre.

Voilà Kyubi en pleine intervention pour un FRS!!! No coment!!!

Si Naruto utilise le pouvoir de Kyuubi à ce moment précis, cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'en sert pour compléter le FRS.

Quand Naruto avec les yeux de félins donne un coup de poing, Kyuubi intervient ?

Naruto a trouvé la parade pour effectuer le FRS puisqu'il se sert d'un clone supplémentaire pour introduire son affinité dans le Rasengan. A aucun moment Kakashi parle de quantité énorme de chakra ou que sais-je encore pour produire le FRS. A aucun moment il est même dit que Naruto utilise le chakra de Kyuubi pour effectuer le FRS.

Encore une fois, les faits sont têtus et en absence de preuve, il faut rester sur ce que l'on sait à savoir l'usage d'un autre clone pour créer le FRS.

Si Naruto utilise le pouvoir de Kyuubi à ce moment précis, cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'en sert pour compléter le FRS.

Quand Naruto avec les yeux de félins donne un coup de poing, Kyuubi intervient ?

Naruto a trouvé la parade pour effectuer le FRS puisqu'il se sert d'un clone supplémentaire pour introduire son affinité dans le Rasengan. A aucun moment Kakashi parle de quantité énorme de chakra ou que sais-je encore pour produire le FRS. A aucun moment il est même dit que Naruto utilise le chakra de Kyuubi pour effectuer le FRS.

Encore une fois, les faits sont têtus et en absence de preuve, il faut rester sur ce que l'on sait à savoir l'usage d'un autre clone pour créer le FRS.

De toutes façons que ca soit vrai ou pas ça n'a été qu'un fait épisodique, dû à l'urgence dans laquelle naruto a complété son jutsu. Y'a qu'a regarder son combat contre pein : naruto active le FRS et aucune trace de kyuubi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...