Aller au contenu

Le dernier combat des Chapeau de Paille


al401
 Share


Messages recommandés

Comme beaucoup je pense que le dernier combat de Luffy sera contre l'équipage de BN.

 

Chaque mugis possèdent une spécialité que l'équipage de BN possède grosso-modo. De plus, la scène à Jaya où les gouts de Luffy et de BN sont littéralement opposé me conforte dans cette idée. La scène à Impel Down quand Luffy apprend réllement qui est ce Barbe Noire et qu'il st à l'origine de l'arrestation de Ace évoque presque à coup sur un affrontement entre les deux qui se déroulera plus tard.

 

La phrase choc que BN lance à Maine Ford en disant que cette ère est désormais la sienne montre que quelqu'un devra obligatoirement l'arreter. Et ce quelqu'un sera Luffy.

 

La bataille sera Luffy, son équipage et ses alliés rencontré au cours de son voyage contre Barbe Noire, son équipage et ses potentiels alliés qu'il aura rencontré au cour de son périple.

 

Cette bataille sera connu dans tout le monde entier et sera la bataille finale pour l'obtention du OP. Le gagnant de cette bataille aura gagné le OP et sera déclaré SDP.

 

Voila comment je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceus qui doute encore, aller relire l'interview d'Oda en 2010. Il a clairement spécifié que BN, serait le dernier rempart...

 

Ca ne me plait pas qu'à vous mais c'est comme ça et d'une certaine manière, c'est logique. BN sera le type à battre, le Gouvernement sera dépassé par ce mec, il va mettre une belle pagaille et pas seulement dans le NW.

 

L'avant dernier gros combat, sera la Big Guerre annoncée par BN. Gouvernement vs Mugi vs BN crew (en gros)

 

De la, le Gouvernement va se prendre une petite défaite. Plus que deux intervenant pour la possession du One Piece: Luffy et BN.

 

Le gournement va prendre peur. Qu'une personne puisse mettre la main sur le One Piece, ça serait térrible pour eux. Il va donc se geter dans la mêlée (ça n'aurait pas été marrant si ça avait été juste entre pirates lol)

D'où la guerre au sommet prédit par BB.

 

Tous ce tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le dernier boss soit BN déjà parce qu'on est qu'a la moitier du manga et connaitre le boss de fin maintenant et tout ses pouvoirs serait dommage, il y a le siecle perdu les poneglyphe, je suis sur qu'il y a une sorte de "race ancienne" dont les D. sont les descandants qui ont étaient exterminé par les ancêtres de la mariné avec les anciennes armes (comment savent-ils que ces armes peuvent detruire le monde?) en gros le big boss serait enfermé a Raftel et si personne n'a reussi a y parvenir c'est a cause d'un sceau qui protége l'île, même le seigneur des pirates a demandé a barbe blanche comment faire pour s'y rendre c'est assez louche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai voté autre, car comme le dit Luffy à Shabondy son but est de devenir l'homme le plus libre au monde.

Son ultime obstacle risque d'être donc le GM et principalement la marine, je pense donc que son dernier ennemi viendra de là, je table sur Saka-san qui a tué son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté BN, car je pense que c'est "l'ennemie" qui ressemble le plus au Chapeau de Paille.

 

Le caractère, l'humeur et surtout le comportement (combat.)

 

Ce sera pour moi le dernier ennemi de Luffy. Car après avoir vaincu GM. Il va vouloir réaliser son rêve.

Et pour moi celui qui est le plus près de trouver le OP c'est BN. Donc en voulant trouver ce trésor Luffy va se confronter a Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dès que je me pose cette question je suis bien embêté pour y répondre...d'un côté on a un adversaire qui à la fin du manga aura très probablement les pouvoirs de 3 fruits de son côté mais de l'autre les paroles de Barbe Blanche laissant entendre que la découverte du One Piece déclenchera une guerre contre le gouvernement mondial et donc la marine avec.

 

L'Aka Inu de Marinford pourtant le meilleur élément du gouvernement et de la marine actuellement, me semble bien trop léger pour rivaliser avec un Luffy qui normalement après avoir battu Barbe Noire aura au moins atteint le meilleur niveau de Roger et je trouve en plus que se serait décevant de le voir passer après Barbe Noire alors je ne vois que 2 cas de figure: Soit celui-ci aura le droit à un gros booste de puissance par n'importe quel moyen et quelque soit le risque pour sa santé (dopage, arme, fruit du démon...) soit et cette éventualité me semble déjà plus crédible (quoique l'idée d'un Aka Inu se dopant avec des drogues ou un autre fruit pour avoir la peau de Luffy me semble judicieuse) Luffy aura la lourde tâche d'empêcher les 5 étoiles d'utiliser une arme antique qui pourrait annihiler une partie de la population.

 

Du coup j'avais voté il y a x temps Barbe Noire mais à présent je serais plus tenté de dire "autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je crois qu'après avoir conquis le NM (et donc après avoir battu BN et les autres Yonkous), Luffy s'en ira défier le GM aux côtés de son père, ou bien à sa suite (mort de Dragon). Mais je ne crois pas qu'il aura affaire à Sakazuki, mais plutôt à un nouvel ennemi qu'Oda nous dévoilera beaucoup plus tard. Un ennemi ultra puissant qui est en charge de la protection exclusive des hauts placés du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne crois pas qu'il aura affaire à Sakazuki, mais plutôt à un nouvel ennemi qu'Oda nous dévoilera beaucoup plus tard. Un ennemi ultra puissant qui est en charge de la protection exclusive des hauts placés du GM.

 

ça me parait pas très réalisable malheureusement car, à moins que cela n'ait changé pendant l'ellipse, la présence d'un amiral à Marijoa était constante. Ce qui prouve que là-haut, il n'y avait pas plus fort qu'un amiral car sinon pourquoi toujours en réclamer la présence ?

 

_______________________

 

 

Mon triangle Garp/Dragon/Luffy ne tient plus vu que Garp a raccroché, que la guerre pour les armes antiques ne se fera pas à Rought tell (vu qu'on sait qu'elles ne s'y trouvent pas) et que Sakazuki est devenu le big boss de la marine :P

 

Je pense qu'Akainu a le niveau Yonkou maintenant. En voyant BB le ridiculiser et le fait d'avoir monter en grade a du lui donner envie d'encore progresser. Au moment de la guerre Luffy sera très certainement l'homme le plus fort du monde à la manière de BB a MF mais à son apogée cette fois (niveau Roger, comme dit plus haut). Donc Luffy sera forcément plus fort que n'importe qui au monde, enfin pour moi.

 

Mais c'est là qu'Oda a très bien fait les choses. Akainu est un homme-magma et l'un des gros points faibles de Luffy c'est la chaleur. Akainu est donc un antagoniste de Luffy. Même si Luffy est plus fort il risque quand même d'en baver sévère.

Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion il y a longtemps du fait que Luffy ait de la chance que se soit Ace qui possède le logia du feu, hors Akainu > Ace au niveau de la chaleur...

 

Akainu est l'anti-pirate, l'anti-aventure, l'anti-fun, l'anti-Ace, l'anti-caoutchouc, bref, l'anti-Luffy :P

Je pense que Sakazuki est la personne la plus opposé à Luffy sur tous les points.

 

Je me souviens d'un Luffy qui disait : "la puissance ne m'intéresse pas, mais si elle peut me permettre de sauver mes amis alors je me hisserais plus haut que quiconque".

Luffy progresse et se bat pour sauver ses amis là où Akainu se bat pour tuer même ses alliés.

 

Donc au final et toujours dans l'optique d'opposition, je vois Luffy vs Akainu et Dragon vs Kizaru (Borsalino étant l'amiral qui est le plus proche des nobles, il risque d'être le plus à-même à s'interposer devant Dragon)

Pour les autres Mugis il est trop tôt pour dire qui sera leur dernier adversaire même si Mihawk est quasiment acquis pour Zoro (vu qu'à part lui coté GM, je vois pas qui pourrait prétendre être le dernier rival de Zoro, car Mihawk est bien toujours désigné comme le meilleur épéiste du monde même après l'ellipse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progresser ?

 

Non mais Aka Inu a plus de 40 ans de mémoire, il a atteins son meilleur niveau depuis quelques temps, il a plus de chance d'entrer dans la phase descendante qu'autre chose. Cf bb et son âge, problème cardiaque etc...

 

Vu comment BB affaibli la démonter, Aka Inu n'a pas le niveau Yonkou.

 

Les Empereurs restent l'ennemi à abattre et surtout Barbe Noire.

 

Pour la Marine, je dirais que c'est ses cyborgs, ses Amiraux, ses troupes innombrables qui poseront problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment BB affaibli la démonter, Aka Inu n'a pas le niveau Yonkou.

 

On lit pas le même manga

 

Akainu : crame les organes de BB , lui arrache la moitié du crane .BB est condamné , il titube il lui reste plus que quelques minutes pour vivre

BB : met en etat de choc akainu , il tombe dans un crevasse mais se ressaisit juste avant de tomber dans l'eau ,s'accroche à la roche et repart au combat

 

Mais ouais aka inu s'est fait démonté  :P (sarcasme spot)

 

Apres oui Aka inu ne va pas progresser mais il en a pas besoin il a déjà LARGEMENT  le niveau yonkou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fantôme ou le zombie de Gold Roger qui garde le One Piece depuis sa mort. Ce serait un bon moyen pour que Luffy prouve qu'il a le niveau pour être le roi des pirates. Une peu comme à la fin de Yu-gi-Oh, quand Yugi affronte le pharaon pour montrer qu'il l'a dépassé.

 

Ça peut paraître bizarre, mais j'ai énormément de peine à imaginer Teach ou Akainu en tant que boss finaux... Il y a un truc qui manque aux deux d'entre eux... Et Shanks, comme je l'imagine mourir avant la fin de l'histoire (Parce que ça m'étonnerait que Luffy lui rende son chapeau un jour, le meilleur moyen de briser la promesse est que l'un d'eux meurent), je le vois mal devenir le gros méchant de la fin.

 

Peut-être qu'Oda va nous sortir un nouveau méchant pas beau d'ici la fin du manga, mais je reste sur mon Roger zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Aka Inu a plus de 40 ans de mémoire, il a atteins son meilleur niveau depuis quelques temps, il a plus de chance d'entrer dans la phase descendante qu'autre chose

 

Et tu penses que Crocodile a une chance de survivre dans le nouveau monde à son niveau d'avant ellipse ? je ne pense pas, il a du progresser et pour rappelle, il avait 44 ans. Et Moria va surement revenir avec un power-up aussi à 48 ans avant ellipse.

 

Akainu doit avoir à peu près le même âge, je le vois entre 45 et 50 ans. Le truc c'est que si ça fait 20 ans qu'il se balade, à quoi bon se renforcer ? Là il a pris une violente déculotté et il est le chef des amiraux (donc logiquement plus fort qu'eux)

 

Pis brook a eu un power-up à 88 ans, bon ok il est spécial, mais quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des personnages comme Kong (supérieur de Akainu) ou le conseil des 5 étoiles peuvent très bien être des combattants supérieurs à Akainu (je pense surtout à Kong) donc il est possible qu'il y est des combattants meilleurs de Aka dans les forces du GM sans pour autant sortir d'une pochette surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la légitimité de la menace d'une arme antique, on sait que le gouvernement les recherches activement et que la découverte du One Piece en parallèle pourrait pousser le peuple à se rebeller en révélant la vérité sur le siècle perdu, alors dans ces conditions imaginer le G5 voulant utiliser une telle arme pour éradiquer cette rébellion et un Luffy s'y opposant serait de mon point de vue cohérent.

 

Je trouve que Barbe Noire en tant que plus gros rival dans la course au One Piece devrait être le combattant ultime à l'instar de Barbe Blanche pour Roger (même si celui-ci s'en désintéressait finalement) tandis que les marines comme Garp et Sengoku étaient un peu en retrait, donc l'idée de l'arme antique permettrait de ne pas le rabaisser tout en proposant une difficulté encore plus grande sur la route de Luffy.

 

EDIT:

 

D'ailleurs on peut se demander dans quel but le gouvernement veut à tout prix mettre la main sur ces armes et je pense que la réponse la plus crédible est déjà pour ne pas que ses ennemies tombent dessus (yonkou, révolutionnaires, etc.) mais surtout pour l'utiliser contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit pas le même manga

 

 

 

non on ne lit pas le même manga :) ou alors comme beaucoup tu le lis à ta sauce.

 

Moi je vois un vieux de 70 ans, le transpercer par une lame, qui a des problèmes cardiaques qui se bat contre plusieurs Amiraux (déjà) et qui se fait exploser à la fin. Mais il ne comptait pas revenir.

 

Aka Inu est fort, mais à terme, il sera dépasser, il a eu son moment de gloire contre un vieillard au Haki mourant.

 

Je ne le vois pas comme dernier adversaire de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit pas le même manga

non on ne lit pas le même manga :) ou alors comme beaucoup tu le lis à ta sauce.

 

Doucement avec ce type de reflexions.

 

Même si le ton reste "correct", un dérapage est vite arrivé. Et les sanctions qui s'en suivent aussi  ;).

 

Pour en revenir au sujet du Topic, je pense à une confrontation finale assez classique : Luffy et les Mugi face à son antithèse : Barbe-Noire et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le combat final des Mugi va se dérouler en trois étapes :

 

  - Combat ultime des Mugi sur mer/ile (Raftel ?) face à l'équipage de Barbe Noire, aucune intervention externe, une confrontation entre les deux équipages pirates pour l'obtention/découverte du One Piece, avec la victoire des Mugi.

 

  -Ensuite il y aura un combat "ultime" des Mugi face au GM + la Marine, les Mugi seront sans doute assister par des alliés de circonstances tels que les Révolutionnaires, certains supernovas, et autres alliés.

 

  - Et finalement il y aura le retour de Teach après avoir englouti le reste de son équipage dans les ténèbres sous l'effet de la colère suite à sa défaite face à Luffy, il fait son retour et chercher à tout engloutir et à détruire (gura gura) et une nouvelle fois Luffy intervient pour le vaincre définitivement pendant que le monde entier assiste à ce combat final. => Le Seigneur des Pirates est celui qui est reconnu en tant que le meilleur pirate (pirate ultime), donc il faut absolument que la défaite de Teach soit "reconnue", surtout que Teach représente la meilleure menace en tant que pirate pour le monde avec ses 2 fruits très spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi se situe avec les adversaires de Luffy et Zoro!

 

Car quand Luffy va battre Barbe Noire, Zoro de son coté devra se battre contre Shiliew le second plus puissant de l'équipage!Alor, si Luffy devient bien le plus puissant personnage du manga en battant BN alors comment situer le niveau de Shiliew comparé à Mihawk, qui est le plus fort des 2 personnages?Si c'est bien Mihawk alors Zoro devra battre un adversaires supérieur à Shiliew mais Luffy devra se battre contre Akainu quelqu'un de plus faible que Barbe Noire! Ou sinon, c'est Mihawl qui est plus faible que Shiliew et Zoro devra battre Mihawk juste pour avoir le titre du plus puissant épéiste mais avant le combat aura déjà montré sa supériorité face à Oeil de Faucon!

 

Enfin difficile de situer le niveau des adversaires de Luffy et Zoro dans tout ça, surtout qu'il y' aura les autres amiraux, comment Oda va géré tout cela!

Je penche un peu pour les 5 étoiles comme adversaires Final, avec le G.M!Malgré leur vieillesse, ils n'ont pas l'air de souffrir de leur age et se porte bien, c'est un peu suspect et Kong le chef des armées qui est un vrai mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

J'pense que Teach et son équipage devraient etre les derniers adversaires en terme de piraterie . Mais au vu des dernières paroles de Barbe Blanche :

 

 

57442

 

 

 

Les derniers adversaires seront soit les Amiraux soit le Gorosei  . J'ai donc voté autre .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux scènario possible

 

mugi vs BN

Luffy vs barbe noir

Zoro vs Shiliew

Franky vs Jesus Burgess

Brook vs Laffitte

Ussop vs Van Augur

Chopper vs Doc Q

les autres j'en suis pas si sur

Nami vs Catarina Devon

Sanji vs Sanjuan Wolf 

Robin vs  Vasco Shot

Jimbe vs Avalo Pizarro

 

je pense qu'avant ce combat l'équipage de Shanks aura été anéanti par celui de BN (donc Luffy et Ussop vont surement envoyer du lourd surtout Luffy)

 

suite a ça surement je pense qu'il y aura un arc repos parce qu'il auront trop donner

 

ensuite gros bordel a Marijoa ou les mugi vont se battre contre le GM accompagner de tout leur allié

Luffy vs Akainu (prévisible)

Jimbe, Sanji et Zoro combattront les amiraux

si jamais Zoro est amener a combattre Mihawk alors c'est surement un allié puissant qui viendra (Rayleigh/les pirate de BB)

 

je pense que la guerre des 5 Etoiles va etre la pire ou Luffy va surement y resté en emportant avec lui son adversaire ou alors mourir juste un peut apres en devenant une légende

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas comment ça va se passer pour les Mugiwara.

Je vais me laisser porter par l'histoire et je verrai bien ce qu'Oda nous aura réservé  :)

Mais y'a peut-être un petit truc que j'aimerai juste voir pour la fin : vu que les Révolutionnaires libèrent des peuples du joug des Dragons Célestes, on pourrait assister (et les Mugiwara aussi) à un gros soulèvement de cette population. Cela pourrait former une sorte de soutien aux Mugiwara (même si c'est vrai que côté alliés, ils en accumulent déjà pas mal ces temps-ci  ;D) ?

A suivre donc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...