Aller au contenu

Théorie: Le triple Sharingan de Juubi et les 6 pouvoirs du MS


Legewien
 Share

Messages recommandés

Ok pourquoi pas. De toute façon on verra bientôt je pense le résultat de la fusion entre le MS de Sasuke ( 6 branches ) à celui d'Itachi ( 3 branches ).

Mais en fait j'ai pensé à ça en me disant que si Naruto va avoir le chakra du rikuudou ( collier, énergie vitale ) et le mode sennin, il deviendra un véritable nouveau RS. Alors ce serait bien d'avoir pour adversaire un homme avec l'oeil de Juubi, ça ferait encore plus ressortir la légende, et donnerait encore plus d'importance au combat entre les deux zigotos...

 

Et chacun aurait pratiquement tout de l'ancêtre auquel il veut ressembler :

 

Naruto aurait exactement le même chakra que RS, mais sans le rinnegan ;

 

Sasuke aurait exactement le même œil que le Juubi, mais sans la puissance démesurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais en fait j'ai pensé à ça en me disant que si Naruto va avoir le chakra du rikuudou ( collier, énergie vitale ) et le mode sennin, il deviendra un véritable nouveau RS. Alors ce serait bien d'avoir pour adversaire un homme avec l'oeil de Juubi, ça ferait encore plus ressortir la légende, et donnerait encore plus d'importance au combat entre les deux zigotos...

En fait, le chakra de Kyuubi n'est pas vraiment la globalité du chakra de juubi. Naruto ne sera pas vraiment le même que le RS. C'est-à-dire qu'il contrôle qu'une partie de la puissance.

 

Logiquement, Sasuke ne contrôlera pas la globalité de la puissance de l'œil du juubi.

 

Le chiffre six est justement le symbole de la complémentarité entre les deux héros. Pour l'instant Naruto a six magatama à son coup quand il utilise le sceau. Sasuke devrait avoir six branches dans ses yeux, quand il utilise le MSE.

Il y a complémentarité. C'est une sorte de complémentarité transitive. Si Naruto vient à atteindre la puissance du juubi, Sasuke aura l'oiel du juubi. Il y aura encore complémentarité: 9 branches pour sasuke, neuf bijuu pour Naruto.

 

Ou alors Tobi maîtrise le juubi et se greffe le rinnegan. Il aura neuf branches dans son œil contrôlant neuf bijuu. Son œil représente la fusion de neuf puissance dans un même cercle.

 

Il pourrait donc y avoir deux possibilités:

-Madara controle la puissance des bijuu et de l'oeil. En face il y a Naruto sennin et Sasuke avec MSE.

-Sasuke contrôle la puissance ultime de l'œil. En face, Naruto contrôle le juubi et le chakra ultime. 

Néanmoins Naruto n'aura pas besoin du senjutsu, cela me fait penser que la première possibilité est la plus probable. C'est-à-dire que cela implique le retour de Sasuke vers Konoha, les deux héros se battront de manière complémentaire faisant face à la puissance ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sharingan à sept évolution:

-sharingan à une branche

-sharingan à deux branches

-sharingan à trois branches

-MS à trois branches

-MS à six branches

-MSE à six branches

-remplacer son MSE par le rinnegan->addition des puissances donnant l'oeil du juubi à neuf branches.

 

Madara a détenu logiquement le MSE, il n'a plus qu'à se greffer le rinnegan. Il n'aura pas besoin d'un corps puissant pour contrôler le juubi car, il aura les yeux. Cela palliera la faiblesse du corps de Tobi qui n'est pas assez puissant pour supporter juubi.

 

Je ne suis pas d'accord avec le terme "d'évolution" pour le sharingan à 1; 2 ou 3 branches, j'emploierais plutôt le mot "maitrise" du sharingan, pareil pour le MS et le MSE, le MS n'est qu'un MSE incomplet, il n'y a donc qu'une seule évolution du sharingan le MSE (madara emploie le terme ms complété avec les yeux de son frères).

 

Le sharingan a 3 branches lorsque celui-ci est finalisé, quand il s'active, le possesseur a 1 ou 2 branches (tomoes ?), et au final après il en a 3 sur 1 seul cercle. Il donne 3 pouvoirs, voir le chakra, voir les flux de chakra (et les futurs attaques)et copié les techniques adverse. Le sharingan ne s'active que pendant un combat (jusqu'à présent)

 

Le MS, quand il est activé, les 3 tomoes ce modifie, tu gagne 3 pouvoirs, 1 dans chaque œil, et la troisième qui requiert les 2 yeux. L'activation nécessite de tué son meilleur amis et les yeux de son frère, on constate une monté très net de la violence et de la haine, mais également que le MSE ce rapproche un peu plus de l'œil de juubi, on a un deuxième cercle avec le MSE, le MS du frère puis le sien.

 

On peu légitimement ce posé la question d'une 3ème évolution(stable) du sharingan, pour un 3ème cercle, je ne pense pas a une greffe de rinnegan, l'œil est trop rare, et le rinnegan est naturellement supérieur au sharingan. Son obtention serait soumise également a certaines condition, mais après avoir tué la personne la plus cher et les yeux du frères, quoi faire de pire ? les yeux de son fils ou de sa descendance ? cette évolution donnerais également de nouveaux pouvoirs, 3 qui ai le chiffre fétiche, et serait la dernière évolution, un sharingan complet, un possesseur remplis de haine avec un énorme pouvoir et un contrôle absolue sur tout les bijuus.

Le MS de Sasuke en six branches s'est faite naturellement à contrario du MSE de Madara. Madara, dans la précipitation, aurait sauté des étapes par son envie de puissance. Cette évolution non naturelle lui aurait permis d'atteindre une puissance sans travail sur lui-même.

Le MS de sasuke n'est pas naturel, c'est itachi qui l'a initié et qui lui a "ouvert" les yeux  ;D (a tout point de vue), ce n'était pas naruto qui était la personne a qui il tenais le plus mais son frère, donc son frère le connaissait par coeur et a manipulé toute son existence, quand a l'obtention du MS de madara on n'en sait rien du tout, d'ailleurs au contraire de Sasukette, Madara lui au contraire a tout fait pour augmenter le pouvoir de ses yeux, c'est dit et montré dans le flash-back d'itachi parlant de Madara, lui a travaillé sans relâche pour augmenter la puissance de ses yeux alors que Sasuke voulais ce vengé de son frère, et ne c'est entrainé qu'a cela. En fait a bien y regardé, celui qui donne le MS a Sasuke c'est Madara et pas itachi, a la fin du combat Sasuke n'a pas le MS et le combat contre Itachi devais l'éveillé au MS, itachi a échoué, c'est Madara qui, en révélant la vérité sur son frère, plus quelque mensonge pour faire passé les uchiwa en martyrs lui donne le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le terme "d'évolution" pour le sharingan à 1; 2 ou 3 branches, j'emploierais plutôt le mot "maitrise" du sharingan, pareil pour le MS et le MSE, le MS n'est qu'un MSE incomplet, il n'y a donc qu'une seule évolution du sharingan le MSE (madara emploie le terme ms complété avec les yeux de son frères).

Tu joues sur les mots ;D

Dans ce cas la je ne suis pas d'accord non plus avec le mot maîtrise. Le mot adéquate serait éveil.

 

Prenons le cas kakashi, il a développé un MS et non un MSE. Néanmoins son MS est stable, c'est-à-dire que son sharingan ne sombre pas.

 

Kakashi a éveillé son sharingan progressivement. Obito lui a légué un sharingan a deux tomoes (tomoes=magatama). Kakashi s'est éveillé au troisième sharingan, un troisième tomoe est apparut. Cette éveil lui a permis de copier les techniques adverses. Kakashi s'est ensuite éveillé au quatrième sharingan nommé MS. Ce MS a trois branches, c'est-à-dire qu'il présente trois formes distinctes et similaires. Cette éveil ouvre les portes à d'autres capacités.   

Le problèmes pour le cas Kakashi, c'est son chakra. Comment pallier ce manque de chakra?

 

Les Uchiha pallient ce manque de chakra par une source de puissance extérieure qui vient s'additionner à la puissance intrinsèque de l'Uchiha subissant la greffe. Cette source extérieure est en réalité un sharigan extérieur. Ce sharingan extérieur peut être légué par un frère, un ami peu importe en réalité. Ce sharingan extérieur est inébranlable ayant de toute manière déjà survit à la mort. Ensuite, je pense qu'il y a une histoire de compatibilité génétique. Cette compatibilité donnera plus ou moins de la puissance.

 

La haine n'est en réalité, qu'un simple sentiment. L'amour peut également éveiller son utilisateur à un autre stade du sharingan. En réalité, les sentiments forts sont la base de l'éveil. Néanmoins quel sentiment est le plus fort dans un monde régit par la mort et les ninja? La haine, tout simplement. La haine est la facilité. Itachi s'est éveillé au MS grâce à l'amour qu'il portait pour Konoha. Il a précipité l'éveil de son propre frère en attisant la haine.

 

Avant la greffe, l'éveil de Sasuke était naturelle c'est-à-dire qu'aucune puissance extérieure n'a été utilisée.

 

Pour la descandence qu'il faudrait tuer pour s'éveiller à un nouveau stade du sharingan est pour moi illogique. Pourquoi Itachi n'a-t-il pas eu un nouveau sharingan? Ou encore Madara? Ils ont touts les deux massacrés leurs clans.

 

Pour ma part, il existe bien sept types de sharingan. Un type correspondant à un éveil. L'éveil peut mener l'Uchiha à voir des choses insoupçonnées sur le monde qui l'entoure. Contrôler un nouveau type de sharingan c'est ce rapprocher de l'éveil ultime, celui de la puissance et de l'omniscience. Pour le coup, ce dernier sharingan contrôle tout les type de chakras. Or il existe sept chakra, le septième chakra est celui de juubi. Ce chakra mélange et harmonise parfaitement les six autres chakras. Un Uchiha ayant le septième sharingan, le sharingan ultime, pourrait voir le septième chakra. Il pourrait donc contrôler de manière naturelle ce septième chakra donc le juubi.

 

En réalité, il n'y a pas une capacités ou des capacités associées au sharingan. Il y a un éveil augmentant les perceptions de L'Uchiha sur la monde qui l'entoure. C'est une sorte d'éveil spirituel, permettant d'avoir une meilleure compréhension du fonctionnement du monde. Les Uchiha développent ensuite des capacités d'ordres divines et spirituelles, en fonction de leur degré de perception et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots ;D

 

Oui et non, il y a le sharingan et il y a le mangekyō sharingan, 2 pupilles différentes, l'une étant l'évolution de l'autre, je ne vois pas 7 pupilles différentes comme toi, le sharingan a 3 tomoes et un cercle  sur fond rouge. Pour toi, tout les uchiwas commence avec 1 tomoes sur chaque oeil et plus il s'entraine et plus ils en ont et ensuite il passe au mangekyō sharingan qui évolue aussi, mais on a vu dans le manga que le nombre est aléatoire pour chaque personne et chaque œil, donc cela ne colle pas, d'ailleurs les tomoes ne sont pas synonyme de puissance mais représente un pouvoir distinct (la dessus on est d'accord je pense) et aléatoire.

Le mangekyō sharingan est lui une évolution de sharingan, cette pupille a son propre nom, ses pouvoirs distincts du sharingan mais le possesseur peut toujours l'utilisé, et il possède également ses régles: 1- pour son obtention, par le meurtre de l'être cher et de 2-les yeux du frères pour complété la pupilles. Les 2 mangekyō sharingan d'un possesseur forme un 2ème cercle par rapport au sharingan de juubi.

 

Moi je pense qu'il a peu être un 3ème cercle, une nouvelle évolution de l'œil, nouveau nom, nouveaux pouvoirs et nouvelles règles, mais ce serais beaucoup je trouve. A moins que l'étape ultime des uchiwa est de ce transformé en juubi  ;D a la 3ème évolution, je blague bien sur...

 

Sinon pour kakashi, je ne sait pas si c'est un bon exemple, je pense qu'il a déjà perdu un peu de sa vue, il l'a plus ou moins évoqué pendant le combat contre itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il passe au mangekyō sharingan qui évolue aussi, mais on a vu dans le manga que le nombre est aléatoire pour chaque personne et chaque œil, donc cela ne colle pas

Non, justement rien n'est aléatoire. Sasuke est le seul à avoir un sharingan à 6 branches. Itachi, Madara, son frère, Kakashi ont tous un MS à trois branches.

Le MS de Sasuke a 6 branches. De plus, à l'intérieur ce ne sont pas vraiment des cercles mais deux triangles. Ces triangles représente l'union des 3 chakras inférieurs et supérieurs au quatrième chakra. Ce MS donne la maîtrise du quatrième chakra. Or le septième chakra est celui du juubi. Donc intuitivement Sasuke se rapproche de la maîtrise du septième chakra et donc de juubi.

 

1- pour son obtention, par le meurtre de l'être cher et de 2-les yeux du frères pour complété la pupilles. Les 2 mangekyō sharingan d'un possesseur forme un 2ème cercle par rapport au sharingan de juubi.

Kakashi, Sasuke obtiennent leur MS sans meurtre. En réalité l'éveil se ferait surtout après avoir assisté à la mort d'un être cher. On rejoint un peu le cas de Nagato pour le rinnegan. C'est-à-dire que l'éveil se fait avec une émotion violente. Crois tu que Itachi a tué Shisui?

 

Il n'y a pas acquisition du MS après un meurtre. Ma théorie serait qu'il y a évolution du sharingan après une forte émotion. Plus le sharingan sera puissant, plus l'émotion doit être forte pour qu'il y ait évolution vers un sharingan encore plus puissant. De plus, on atteint le MSE seulement si la personne donnant ses yeux a offert ses yeux. Le frère de Madara lui a offert ses yeux, Obito a offert son oeil, Itachi avait depuis le début l'intention d'offrir ses yeux à Sasuke.

 

L'acquisition du MSE est moins maudit qu'on le pense.

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "cercle"? Je ne comprend pas vraiment. Tu inclus juubi ça demande précision....

 

Sinon pour kakashi, je ne sait pas si c'est un bon exemple, je pense qu'il a déjà perdu un peu de sa vue, il l'a plus ou moins évoqué pendant le combat contre itachi.

Je suis très septique, mais faut étudier l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement rien n'est aléatoire. Sasuke est le seul à avoir un sharingan à 6 branches. Itachi, Madara, son frère, Kakashi ont tous un MS à trois branches.

Le MS de Sasuke a 6 branches. De plus, à l'intérieur ce ne sont pas vraiment des cercles mais deux triangles. Ces triangles représente l'union des 3 chakras inférieurs et supérieurs au quatrième chakra. Ce MS donne la maîtrise du quatrième chakra. Or le septième chakra est celui du juubi. Donc intuitivement Sasuke se rapproche de la maîtrise du septième chakra et donc de juubi.

Kakashi, Sasuke obtiennent leur MS sans meurtre. En réalité l'éveil se ferait surtout après avoir assisté à la mort d'un être cher. On rejoint un peu le cas de Nagato pour le rinnegan. C'est-à-dire que l'éveil se fait avec une émotion violente. Crois tu que Itachi a tué Shisui?

 

HAAAAAAA ok d'accord je vois mieux, les 6 branches, il n'y a pas 6 branches, les 3 tomoes noires  de sasuke ce sont juste allongées pour former des ellipses, elles sont creuses et très fines sur les côtés(vers centre de l'oeil) et très épaisse sur le contour de la pupilles, il n'y a pas 6 branches mais 3. je ne pense pas qu'il y ai grand chose a chercher du côté du design (affreux) du MS de sasuke, j'attends de voir comme va faire kishi pour associé les 2 MS pour le MS complété.

Kakashi, Sasuke obtiennent leur MS sans meurtre. En réalité l'éveil se ferait surtout après avoir assisté à la mort d'un être cher. On rejoint un peu le cas de Nagato pour le rinnegan. C'est-à-dire que l'éveil se fait avec une émotion violente. Crois tu que Itachi a tué Shisui?

Sasuke a combattus son frère, et la bien tué d'épuisement, certes ce n'est pas comme si il lui avais planté un coups de kunai dans les gencives, mais bon. Sinon c'est Tobi qui l'éveil au MS, quand il a vu son frère mourir il était heureux, sourire de vengeance si je me souviens. Je pense qu'itachi a tué Shisui, tout a été montré dans le manga dans ce sens, je ne pense pas que ce soit tobi qui ai tué tout le clan, je pense d'ailleurs que tobi la regardé faire pour pouvoir ensuite l'emmené avec lui, il ne l'aurais pas engagé s'il n'était pas sur de sa loyauté. Tobi lui a dit comment s'éveillé au MS, et itachi lui a proposé de venir avec lui et l'aidé s'il ne touchait pas au village ni a son frére en contrepartie il massacrais le clan qui la renié, enfin si c'est Madara, tobi accepte, plus facile pour lui d'envoyé un pion qui pourra ce révélé utile pour ses plans plus tard que d'y allé comme un bourrin comme la dernière fois, et en plus il a les mains propres, le village n'est par contre pas détruit mais diminué et une menace potentiel pour lui écarté.

 

Le sharingan vient de juubi, plus le sharingan d'un uchiwa est développé plus le possesseur est remplis de haine comme juubi. A la longue on peu se demandé comment un tel dojutsu ai put voir le jour avec comme géniteur le rikudou, qui devais avoir le cœur pur(comme naruto avec sa fontaine) pour contrôler une masse de haine comme juubi, et un frère qui prônais l'amour. Enfin on parle d'héritier pas de descendance direct du rikudou. Je me posais la question si l'ainé justement n'a pas été punis pour avoir tenté de tué son plus jeune frère, sa pupille du MSE(ou ms) a été rétrogradé en sharingan simple, afin qu'avec moins de pouvoir le possesseur devienne moins violent et haineux, a la longue le sceau aurais changé et muté en devenant ce qu'il est aujourd'hui, le fait qu'il ai voulus tué son frère soit devenue au fil du temps une condition pour obtenir le MSE, a moins qu'il faut vraiment avoir le cœur remplis de haine pour pouvoir tiré pleinement la puissance du sharingan, Sasuke montre bel et bien une descente dans la haine et la violence, plus de pitié, chakra de plus en plus froid comme Tobi ou Madara. Enfin je dit tout cela mais on ne sait pas si le cadet a tué son frangin, d'ailleurs si tobi est bien Madara le shodai ne l'a pas tué, et j'imagine mal Naruto tué Sasuke, donc il y a de forte chance que l'ainé ne soit pas mort, mais c'est théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on éveille ses deux pouvoirs de MS, on a accès à Susano

Tobi fait une remarque à propos de Susano: rares sont les utilisateurs du MS à avoir le potentiel d' éveiller Susano

Peut être que seuls les uchiwa ayant acquis le MS et étant de grand talent, comme Itashi ou Sasuke, peuvent avoir un pouvoir différent sur chaque pupilles (on va dire 5-10% des rares utilisateurs du MS)

a l heure actuelle , sauf erreur de ma part , on ne connait que  5 utilisateurs du ms , madara , son petit  frere, itachi,sasuke et kakashi( qui de toutes  façons n en a qu'un )

d'autant plus que susanô est une  invocation

 

Dans le manga Naruto, Susanoo (orthographié « Susanô » dans la version française officielle éditée par Kana) est une entité géante invoquée par Itachi Uchiwa et Sasuke Uchiwa par le biais du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan ». Elle est immatérielle, mais englobant son utilisateur, elle le protège de toute attaque physique. On peut voir que suivant son utilisateur, son aspect diffère. En effet, le Susanô d'Itachi est clair (rouge nimbé de flammes dans l’anime), et possède l'épée Totsuka et le miroir de Yata, tandis celui de Sasuke est sombre et manipule un arc.

 

donc parler de 5 a 10% sur 5 utilisateurs connus lol , en fait si l on exit Kakashi ca fait 50 % des utilisateurs connus a ce jour  ayant  possédé le ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@statik

 

J'ai lu ton post en entier mais tu veut dire quoi ? que le ms n'est pas aussi rare que cela? en fait si tu regarde bien, tout les uchiwas le possède le ms, itachi kakashi sasuke, tobi on ne sait pas encore mais si c'est madara il le possède version complète, donc le ms n'est pas rare du tout.

 

En fait le MS te fait sombrer dans la haine, et la haine c'est pas bien(merci kishi), cela transforme ton chakra, il devient tout froid et te rend malade, comme le chakra de Kyubi qui est un vilain renard, et en plus tu devient aveugle, le remède n'est pas mieux, faut prendre les yeux du frangin si tu en a 1 sinon tant pis.

 

Plus sérieusement, le susanoo, n'est pas une invocation, quand tu invoque quelqu'un ou quelque chose, celle-ci ne change pas selon la personne qui invoque, c'est une technique personnel, quand a sa rareté, en fait on ne connais qu'itachi et sasuke qui le possèdent, les seuls uchiwas que l'on a vu avec le MS et qui nous on montré les techniques, mis a part Kakashi, mais lui n'est pas uchiwa, on ne connais pas les techniques de madara ni de son frère, donc c'est assez dur de comparer, mais a priori il semblerais bien que le MS offre des techniques différentes selon le lignage.

Sinon pour l'épé de totsuka d'itachi ou son bouclier je ne pense pas qu'il les aient eu en cadeau avec le MS, mais les a  chopé ailleurs, je vois mal oro cherché cette épée toute sa vie sans ce douté qu'elle fasse partie d'un doujutsu du MS, il a quand même du faire quelque recherche (google sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Statik: veux-tu dire que l'on parles sans aucune matière à débattre?

 

Si c'est le cas ton poste me fait réagir:


Bon, j'ai fait un calcul. Tobi fait 175cm. Par proportionnalité, j'ai calculé que son sharingan faisait 2cm. De plus, Tobi fait 55.9kg. Maintenant, on en déduit que son sharingan fait 0.63kg soit 1.12% du corps de Tobi. Ensuite, faisons un rapport: 2/175=0,0114285714. Pour nous, de manière observable le sharingan représenterait 0.01% de Tobi. A cela, on ajoute les 5% de ce que l'on connait sur le sharingan de 10 personnes. Est-ce que l'on peut donc parler du sharingan de Tobi pour comprendre ce personnage et sa place au sein des Uchiha? Non!?  ;D

 

Ce calcul est vraiment complétement débile. En réalité, il faudrait connaitre le volume du corps de Tobi.

Je vous passe les calcules nécessitant un logarithme, etc. La surface corporelle de Tobi est, d'après la formule de Boyd, égale à 1.63m². Que peut on en déduire? Je commence....

 

En fait je vais m'arrêter là, il faudrait un médecin ou un biologiste.....


 

Bon retournons aux choses sérieuses....dans le sujet du topique, pour ma part, je faisais cette comparaison:

Anahata.jpg300px-Mangekyou_Sharingan_Sasukesvg.png

 

Le premier symbole est la maitrise du quatrième chakra. Or il existe sept chakra. De plus, pour l'instant il y a à peu près 6 sharingan "différents" ou du moins distincts. Naruto contrôle la puissance du Kyuubi, cette puissance peut être comparée au septième chakra (j'ai des preuves bien sûr). Par extension, ce septième chakra est celui du juubi.

 

La théorie était que le juubi pouvait être contrôlé par un nouveau "sharingan" dont la puissance est plus grande que le MSE. Pour l'instant Tobi veut le rinnegan. De plus, l'oeil du juubi semble être le mélange des rinnegan et sharingan. Or, lorsque Madara s'est greffé les yeux de son frère, les deux MS étaient superposés. Donc, toujours par extension, l'oeil du juubi s'obtiendrait par la greffe du rinnegan à un Uchiha ayant déjà atteint le MSE. Alors, l'Uchiha aura atteint le septième sharingan et pourra contrôler juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais m'arrêter là, il faudrait un médecin ou un biologiste.....

 

Tu as demandé un biologiste ?  ;D

 

Je vais même pas cherché à comprendre où veut en venir Statik, j'ai vraiment rien compris à son argumentation ( désolé Statik... )

 

La théorie était que le juubi pouvait être contrôlé par un nouveau "sharingan" dont la puissance est plus grande que le MSE. Pour l'instant Tobi veut le rinnegan. De plus, l'oeil du juubi semble être le mélange des rinnegan et sharingan. Or, lorsque Madara s'est greffé les yeux de son frère, les deux MS étaient superposés. Donc, toujours par extension, l'oeil du juubi s'obtiendrait par la greffe du rinnegan à un Uchiha ayant déjà atteint le MSE. Alors, l'Uchiha aura atteint le septième sharingan et pourra contrôler juubi.

 

C'est justement là où je pensais que le MSE de Sasuke, par addition des 6 magatamas de son sharingan avec les 3 magatamas de celui d'Itachi, pouvait atteindre un niveau supplémentaire à celui de Madara à l'époque. C'est peut-être pour ça que Tobi veut impérativement développé le sharingan de Sasuke, pour pouvoir s'en servir comme moyen de contrôler Juubi par la suite. Mais j'avoue que ton hypothèse sur un Uchiwa se greffant le rinnegan pour manipuler le Juubi ne manque pas d'arguments...

 

EDIT pour en dessous :

 

J'attends ta nouvelle théorie avec impatiente ^^. Je suis en train de plancher sur une nouvelle regroupant Zetsu, Juubi et Madara, mais j'ai besoin d'un peu de temps ( je suis super crevé en ce moment => emploi du temps de merde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé un biologiste ?  ;D

Oui, calcules moi le volume de l'œil de Tobi. Ensuite, il faudrait calculer le volume du corps de Tobi. Puis, on pourra établir un pourcentage fiable. A moins que simplement, il faille utiliser la densité surfacique...^^

 

le MSE de Sasuke, par addition des 6 magatamas de son sharingan avec les 3 magatamas de celui d'Itachi, pouvait atteindre un niveau supplémentaire à celui de Madara à l'époque. C'est peut-être pour ça que Tobi veut impérativement développé le sharingan de Sasuke, pour pouvoir s'en servir comme moyen de contrôler Juubi par la suite.

Ce que tu me re-re-dis surement me fait réagir que maintenant. Oui, c'est une grande possibilité. Sasuke aurait neuf magatama. Tobi n'aurait plus qu'à prendre les yeux de Sasuke et à se greffer le rinnegan. Cela expliquerait certaines questions: pourquoi Tobi veut-il le rinnegan? Pourquoi l'œil du Juubi a-t-il tellement l'air de ressembler au rinnegan? Pourquoi Tobi met Sasuke en difficulté face à des adversaires aussi puissants?

 

Néanmoins, le chiffre six reste le symbole de la complémentarité entre Naruto et Sasuke. Et les MS des deux frères, à l'instar de Madara, se superposent. Or le MS de Itachi sera "inclut" dans le MS de Sasuke. Il n'y aurait alors que six branches voyantes.

 

A moins que le chiffre neuf corresponde à Naruto, puisqu'il contrôle le Kyuubi à neuf queues. De plus, le MS de Madara était également inclut dans le MS de son frère. Au final le MSE donnait un sharingan à six branches. Enfin, le MS de Sasuke est particulier par rapport à tout les autres MS, pourquoi? 

 

Avec quelques remaniements de ma théorie, nos deux théories peuvent correspondre.

Comme toujours tu me fais réfléchir avec des arguments vraiment fiables. Je pense pouvoir faire la fusion de nos divergences avec une très prochaine théorie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, je vois que mon petit topic fait encore parler de lui...malheureusement j'ai depuis presque totalement décroché du manga avec les évènements post Pain, mais vos théories sont très intéressantes...il faudrait peut être ajouter les données apportées par le dernier chapitre, qui changent peut être la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui, ça l'air de plus en plus de se confirmer mais alors pourquoi a t-elle les pieds et les mains menottés, bizarre, elle a déjà 7 bijuu, je sais qu'il lui manque les 2 plus importants mais quand même, et je me demande ce que sont les glyphes dessinés sur les murs où elle se trouve. On dirait vraiment un ancien dieu païen  ???9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça l'air de plus en plus de se confirmer mais alors pourquoi a t-elle les pieds et les mains menottés, bizarre, elle a déjà 7 bijuu, je sais qu'il lui manque les 2 plus importants mais quand même, et je me demande ce que sont les glyphes dessinés sur les murs où elle se trouve. On dirait vraiment un ancien dieu païen  ???9_9

Ben il reste quand même toujours assez dangereux, même sans ses pouvoirs d'origine. Souviens toi ce qu'il a fait comme ravage lorsque Nagato l'avait invoqué contre Hanzou. En ce qui concerne les glyphes je me demandes aussi ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en fait tu vois, je me pose un question bête (si on peut dire) lorsque Nagato l'invoque pour la 1ère fois (d'après nous) il n'a qu'un seul oeil (on aurait pensé que c'était un cyclope) et surement aucun Bijuu en lui, mais là il possède tous les yeux et 7 bijuu alors je me demande si il utilise encore la technique du dragon absorbeur (désolé j'ai pas trouvé d'autres noms  :D) elle risque d'être une arme de destruction massive et pour les ennemis et pour l'utilisation non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato l'a invoqué la première fois il avez un bandage au niveau des yeux. De plus le dragon qui sort de sa bouche ressemble trait pour trait à la technique de scellement des bijus des 9 dragons illusoires.

 

De plus dans le nouveau chapitre, on vois que la "barre" qui est sorti de son ventre le jour de son invocation et toujours là. Donc es qu'une fois invoqué, la statue hérétique reste à jamais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est curieux que cette barre soit ici... Peut etre est-il toujours relié à quelqu'un ...

 

En ce qui concerne les menottes... Partons du principe qu'il s'agisse bien du corps du jyuubi. Dans ce cas, nous savons que le rikudo l'a enfermé dans la lune. il s'agit sans doute d'un scellement, qui me rappel en partie celui de kushina sur kyuubi qui était attaché par des chaines.

 

Dans ce cas, l'utilisateur du rinnegan a le pouvoir d'invoquer ce corps qui reste quand même scellé, j'entends par là, un corps qui n'est pas libre.

 

Ce qui m'étonne d'avantage, c'est la représentation de ce gedo mazou, sur une fleur de lotus, dans le style boudhiste voir indou... n'est il pas sencé être une démon ? une créature dévastant tout sur son passage ? étrange...

 

Pour ce qui est des yeux, je n'ai pas relu tous les post précédents mais voilà ce que je pense.

 

Le jyuubi possédait le sharingan originaire. La représentation que l'on a de celui-ci ayant un unique oeil, mélange de rinnegan et de sharingan, me laisse donc croire que le rinnegan était bien la propriété du rikudo. Rappelons nous que nagato, lorsqu'il contrôlait des corps à distance, faisait apparaitre le rinnegan sur ces corps, dans lequels étaient plantés ces fameux batons de chakra.

 

Il est donc possible que le rikudo est pris le contrôle de jyuubi comme nagato l'a fait à plus petite échelle sur les corps de pein.

 

Plus tard, le rikudo créer les neuf bijuu avec le chakra du jyuubi, comme l'explique tobi (c'est toujours comme ça que l'appelle zetsu), et scelle le corps dans la lune qu'il créer grâce au shinra tensei.

 

Le sharingan ultime serait donc un héritage qu'aurait gardé le rikudo de la possession du démon. Comme gaara qui garde la maitrise du sable.

 

Donc, si on suit les différents stade du sharingan, et de l'ensemble de ses pouvoirs, pour obtenir le sharingan originel, madara doit réussir a combiner les MSE regoupant l'ensemble des pouvoirs connus. Si il a effectivement le MSE, on peux déduire que l'utilité de sasuke pour lui, etait de developper un MSE complémentaire au sien et donc pouvoir retrouver les pupilles ultime du démon.

 

Pourquoi ? sans doute parce qu'il ne peux pas être l'hôte du démon (manque de résistance, manque de chakra, etc.)... mais que s'il a le pouvoir du sharingan, et qu'il parvient à se greffer un rinnegan, il sera presque aussi puissant qu'en étant jin de jyuubi, mais en plus il sera en mesure de le contrôler.

 

Si cela s'avère exact, mon hypothèse sur le rikudo=membre des uzu ou fils de uzu sera confirmé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon avec le chapitre 550,on a quoi se poser des questions sur le MS.Jusqu'a présent les jutsu connut du MS étaient Tsukuyomi  ,    Amaterasu

,Susanoo,Kamui et celui qu'on vient de decouvrire Koto Amatsukami. Et si le MS permettraient 8 jutsu je dis ça par rapport au combat(itachi,sasuke) itachi est assit sur une chaise et ta huit tomoe autour du symbole renard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi l’œil de Juubi n'est en aucun cas un mélange entre rinnegan et sharingan mais bien un sharingan complet et développé au maximum.

 

En effet on ne voit que trois cercles concentriques dans l’œil de Juubi, chaque cercle ayant trois tomoe. Le rinnegan lui a 6 cercles concentriques, pour les 6 pouvoirs de Pain ( on le voit lorsque Pain tourne les yeux sur le côté et que l'on compte les traits à partir du milieu ).

 

Je vois l'oeil de Juubi comme un MSE qui serait développé en montrant tous ses tomoes, au lieu d'un dessin complexe.

 

Premier cercle, trois tomoe : correspond au premier stade du sharingan simple, et ses trois pouvoirs élémentaires qui viennent à chaque tomoe gagner.

 

Deuxième cercle, trois tomoe : correspond aux trois pouvoirs d'un MS. Itachi et Sasuke ont Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo, mais pas tout le monde ne possède ces jutsus. Shisui a donc le Kotoamatsukami et Kakashi le Kamui... Chaque MS a ses jutsus propres, mais il en a forcément que trois.

 

Troisième cercle, trois tomoe : correspond aux trois pouvoirs du MSE. Ces pouvoirs, comme les 2 premiers stades, mettent du temps à s'activer, et il est possible que Madara n'ait pas pu activer les trois et soit mort avant d'avoir pu activer les deux derniers ( d'où le "pouvoir en plus" dit par Itachi lorsqu'il raconte l'histoire de Madara à Sasuke ). On compte sur Sasuke pour nous montrer les pleins pouvoirs ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rinnegan est la propriété du rikoudou,donc je pense que l'Oeil de Juubi est le sharingan originel.Le RS en devenant le jin de Juubi a hérité du pouvoir de Juubi et l'a transmis a son fils ainé.Le dojutsu du fils était un rinnegan affaibli,et la haine de l'ainé a fait muté ce rinnegan affaibli en sharingan ou plutôt l'oeil de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis pour moi le sharingan est l'oeil d'origine du  juubi mais voila le rinnegan je pense peut a l'absolu controler toute bete comme le demontre toute les invoquation . pour chaque tomoes je dirais susanoo pour la defense l'armure du juubi amaterasu flemme noir reprensentant la jhaine de celui ci pour l'offensive le koto pour la manipulation demoniaque le tsukyiomi pour l'illusoire  kamui pour detruire la dimension  izanagui pour creer et izanami pour detruire on en connais que 6 la derniere c'est speculation quelque chose me dit que les pouvoir de tobi sont liées au dernier teleportation changement de dimension pour les deux dernier tomoes se n'est qu'hypothese biensur  surtout que izanagui faut du sang senjus  voire uzu si on se refere a tobi sur l'explication de la technique a konan sur le rikodu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pouvoirs mythologiques il y en à pas mal. Allez voir Wiki et tapez Kotoamatsukami. Dans le Wiki anglais il y à des infos sur la mythologie japonaise et sur les dieux. Mais je m'y connais pas top en anglais. Surtout les mots Hard :P je vous donne le lien. Si quelqu'un peut traduire ça serait cool:D

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Kotoamatsukami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...