Aller au contenu

Théorie: Le triple Sharingan de Juubi et les 6 pouvoirs du MS


Legewien
 Share

Messages recommandés

on a vu que le juubi possède 3 cercles de sharingan à 3 virgules

peut être que les stades d' évolution du MS sont donc un moyen d' accéder aux stades superieurs du sharingan de Juubi

S' éveiller au ms signifierait donc s' ouvrir au deuxième cercle de Sharingan et le MSE au troisième cercle, en les éveillant donc on est de plus en plus lié avec Juubi, et donc avec les bijuu et leur scellement à l' interieur de Gado Maso puisque les bijuu semblent être des fragments d' âme de Juubi.

 

Globalement le sharingan normal donne toujours accès au même type de pouvoir

un MS, lui, donne accès, à deux nouveaux pouvoirs, un pour chaques pupilles

Quand au MSE, on ne sait pour l' instant rien de ses pouvoirs à part qu' il empêche de perdre la lumière

 

 

petite théorie

Quand on s' éveille au MS acquiers 2 pouvoirs, 1 pour chaque pupille parmi six pouvoirs au hasard, un pour l' oeil gauche et un pour le droit, et un de ces pouvoir de  droit serait le miroir/en lien avec l' autre, voici ces pouvoirs:

 

manipuler l' amaterasu,le Kagutsuchi(sasuke)/invoquer l' amaterasu qui brule ce que l' oeil vise (Itachi)

passer son corps ou aspirer quelque chose  dans une autre dimension(madara)/envoyer ce que l' oeil vise dans une autre dimension, le Kamui(Kakashi)

ou Kaleidoscope hypnotique(Itashi& Sasuke)/???(Shisui???)

 

Il semble qu' à chaque fois un des pouvoirs soit associé à quelque chose que l' oeil vise,

J' ai rajouté Shisui dans les utilisateurs possibles du MS car le possesseur du byakugan de Kiri distingue la couleur du chakra de Shisui de tout autre Chakra, même de celui d' un autre Uchiwa, peut être que cette distinction s' explique par le fait que Shisui possédait le MS. de plus sa pupille possède un pouvoir que les autres uchiwa ne possèdent pas, et dont Danzo à hérité donc ça ne tient pas d' un simple talent mais d' une capacité de ses yeux: la personne qu'il fixe est prise dans un subtil genjutsu que la cible ne remarque même pas, ça pourrait être le "miroir" du kaleidoscope hypnotique.

 

Quand on éveille ses deux pouvoirs de MS, on a accès à Susano

Tobi fait une remarque à propos de Susano: rares sont les utilisateurs du MS à avoir le potentiel d' éveiller Susano

Peut être que seuls les uchiwa ayant acquis le MS et étant de grand talent, comme Itashi ou Sasuke, peuvent avoir un pouvoir différent sur chaque pupilles (on va dire 5-10% des rares utilisateurs du MS)

 

ce qui expliquerait pourquoi très peu d' uchiwa peuvent avoir le Susano, les différentes formes de MS( autant que de combinaisons possibles), et que madara soit resté dans l' ombre si longtemps, il aurait besoin d' un uchiwa avec Susano, ou mieux, du rinnegan, pour pouvoir invoquer Gedomaso et Transférer les bijuu.

 

ainsi, le ms donnerait accès à 1 ou 2 nouveaux pouvoirs parmis 6 pouvoirs cheatés, le hasard choisirait lesquels

Sasuke:Manipulation de l' Amaterasu:l'Enton(art de manipuler le brasier)/Tsukyomi+ Amaterasu legs d' Itachi

Itachi:Tsukyomi/Amaterasu

Madara:s' envoyer-aspirer dans une autre dimension/? deuxième pouvoir surement perdu après bataille contre le 1°hokage

Obito:le Kamui,envoyer ce que l' oeil fixe dans une autre dimension/surement un seul pouvoir potentiel, de toute façon écrasé par un rocher

Shisui:manipuler autrui/??? certains avancent la théorie que l' autre oeil de Shisui serait l' oeil de Madara, moi j' y adhère pas trop je pense que la raison de la longevité de madara est du au pouvoir de son sharingan.

 

donc peut être que les trois cercles du MS du Juubi correspondraient aux trois stades du Sharingan: Sharingan, Magekyou Sharingan et magekyou Sharingan éternel.

et après le MS vient le MSE, le troisième cercle de la pupille de juubi et des pouvoirs(6 aussi?)

 

Le cas Sasuke

Itachi a ajouté un pouvoir à Sasuke en plus de ses deux pouvoirs

En effet Madara dit bien à Sasuke que Itachi lui a légué son Amaterasu

De plus quand Sasuke utilise l' Amaterasu son MS est le même qu' Itachi, et quand il utilise le Tsukyomi et manipule les flammes c' est le MS étoilé qui apparaît

Sasuke possèderait donc le Tsukyomi et la manipulation de l' Amaterasu, plus l' Amaterasu, bonus légué par Itachi

voici les détails de l' obtention des pouvoirs de Sasuke:

Juste avant de mourir, Itachi a légué l' Amaterasu, puis a décédé. Sasuke obtiens l' Amaterasu

Après les révélations de Madara, Itachi est devenu l'être le plus cher à ses yeux, il l' a tué donc s'éveille au MS

(en effet le MS à 6 branches est apparu juste après que Sasuke se remémore les larmes d' Itachi lors de la nuit du massacre,c' est là il a eu la certitude que Madara a dit la vérité sur Itachi, son MS s'éveille alors. Les deux pouvoirs qu' il lui furent légués: Tsukyomi et le Kagutsuchi, fait possible grâce au fait qu' il possédait déjà l' Amaterasu

 

peut être que comme Itachi et Sasuke son frères, les pouvoirs de leurs MS auraient dû être les mêmes.

ce serait cela qui ferait que la transplantation des yeux de son propre frère donnerait le MSE

Donc, le MS de Sasuke aurait dû être: oeil droit Tsukyomi, gauche Amaterasu, cas particulier, son oeil gauche possédait déjà l' Amaterasu lors de son éveil, et comme le MS donne accès à deux pouvoirs selon ma théorie, il obtint un contrôle renforcé sur son Amaterasu: le Kagutsuchi, à son oeil droit pour permettre d'utiliser les deux en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense plutôt que Juubi possède le Rinnegan et le Sharingan en même temps

Puis Madara dit bien que Rikudo est devenu un dieu après avoir scellé Juubi en lui

Pour moi Rikudou n'avait pas le Rinnegan avant d'avoir affronté Juubi,Jiraiya dit bien qu'il a été reconnu après avoir ramener la paix dans le monde en tant que dieu

Je peux me tromper,ce n'est que pur spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que juubi puisse possédé a la fois le rinnigan et le MSE car il serai plus puissant que le rikudo sennin avec seulement son rinningan donc la théorie legewien est plausible, mais j'ai vu quelque mal adresses d'écriture qui ne la rende pas très concrète donc en attendant l'évolution de ta théori....

 

je trouve ça intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que juubi puisse possédé a la fois le rinnigan et le MSE car il serai plus puissant que le rikudo sennin

Kyuubi est bien plus puissant que Minato pourtant il a réussi a le sceller

Juubi est plus puissant que le Rikudo,c'est un fait sinon pourquoi l'avoir scellé

Maintenant moi j'ai pas parler de MSE,pour moi Juubi possède juste le Sharingan et le Rinnegan(ça y ressemble fort en plus)

Le MSE a été découvert par Madara lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi je doute qu'il ai eu le Rinnegan après scellement, je pense qu'il a eu avant.

 

Comme dis la légende ces pupilles apparaisent quand le monde connait de fort trouble, Jyubi était un danger pour l'humanité et un disciple des Sennins du Mont Myouboku se désigna a stopper le Biju, ce Sennin se voit doté d'une pupille assez puissante pour combattre le Jyubi. Donc après cette bataille en plus du Rinnegan il acquiert le chakra de Jyubi, ce qui fait de lui un Sage plus que complet.

 

Doujutsu divin + chakra démoniaque=combinaison ultime du Yin/Yang Shinobi.

 

Enfin c'est tiré d'une légende raconté par Jiraiya où rien est sûr pour le moment,

 

P.S.ce Sharinnegan et si c'était en faite un Mangekyou Rinnegan ???

 

N.B. ces spéculation sont les fruits d'une imagination trop débordante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis par rapport à cette théorie c'est que que Sasuke maitrise non pas 2 pouvoirs + Susanoo mais bien 3+ Susanoo.

 

- Il utilise Amaterasu via son oeil Gauche

- Kagutsuchi via son oeil Droit

 

- ET Tsukiyomi avec son oeil Droit ! cf chapitre 413 contre Hachibi. Et aucun doute là dessus, c'est bien un tsukiyomi : il n'utilise que son oeil droit, la personne visée se retrouve dans une dimension étrange avec un effet de couleur inversé, transpercé par des lames, puis Sasuke se tient l'oeil après l'utilisation... et c'est présenté EXACTEMENT de la même manière que lorsque Itachi lance son tsukiyomi contre Kakashi :/

 

+ Susanoo

 

Bref, il a pour l'instant montré 2 pouvoirs issus de son Oeil Droit, un pouvoir issu de son Oeil Gauche et un dernier issus de ses deux yeux....

 

 

 

Après quelqu'un avait soulevé l'hypothèse que Sasuke avait en fait déjà un MSE bâtard, une sorte de MSE incomplet, une étape intermédiaire entre le MS et le MSE. Ce MS(e) serait le résultat de la transmission par Itachi de ses pouvoirs à la fin de leur combat. Il y a des arguments en cette faveur :

 

- Sasuke a plus de techniques MS qu'Itachi

- Il a des techniques totalement identiques à celles d'Itachi + des techniques inédites (enfin une pour le moment)

- Il a un MS à 6 banche or le MSE de Madara est le seul à avoir 6 branches (Kakashi, Itachi, Madara pré-MSE et son frères ont tous un MS à 3 branches)

 

 

 

Mais reste encore deux soucis :

- ses 6 branches ne sont pas la superposition du MS d'Itachi + d'un autre MS dont on ne connaitrait pas la base

- Kagutsuchi  n'est pas un pouvoir indépendant : de ce qu'on n'a vu, il ne peut s'utiliser qu'après avoir d'abord utilisé Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces critiques, ça va m' aider à étoffer cette théorie

J' avais zappé le tsukyomi de Sasuke sur killer bee, on peut alors peut être dire que Itachi a ajouté un pouvoir à Sasuke

En effet Madara a bien dit à Sasuke que Itachi lui a légué son Amaterasu

De plus quand Sasuke utilise l' Amaterasu son MS est le même qu' Itachi, et quand il utilise le Tsukyomi et manipule les flammes c' est le MS étoilé qui apparaît

donc par rapport à ma théorie Sasuke possèderait donc le Tsukyomi et la manipulation de l' Amaterasu, plus l' Amaterasu, bonus légué par Itachi

 

pour le souci du Kagutsuchi, voilà une explication possible:

Juste avant de mourir, Itachi a légué l' Amaterasu, puis a décédé. Sasuke obtiens l' Amaterasu

Après les révélations de Madara, Itachi est devenu l'être le plus cher à ses yeux, il l' a tué donc s'éveille au MS

(en effet le MS à 6 branches est apparu juste après que Sasuke se remémore les larmes d' Itachi lors de la nuit du massacre,c' est là il a eu la certitude que Madara a dit la vérité sur Itachi, son MS s'éveille alors. Les deux pouvoirs qu' il lui furent légués: Tsukyomi et Kagutsuchi, fait possible grâce au fait qu' il possédait déjà l' Amaterasu

en disant ça une autre idée m' est venue

Comme Itachi et Sasuke son frères, les pouvoirs de leurs MS auraient dû être les mêmes

peut être que ce serait cela qui ferait que la transplantation des yeux de son propre frère donnerait le MSE

Donc, le MS de Sasuke aurait dû être: oeil droit Tsukyomi, gauche Amaterasu, cas particulier, son oeil gauche possédait déjà l' Amaterasu lors de son éveil, et comme le MS donne accès à deux pouvoirs selon ma théorie, il obtint un contrôle renforcé sur son Amaterasu: le Kagutsuchi, à son oeil droit pour permettre d'utiliser les deux en même temps.

 

Une autre possibilité serait que Sasuke, ayant un sharingan à six branches, s' éveillera aux six pouvoirs du MS, avant d' obtenir le MSE et d'autres pouvoirs encore plus puissants, Sasuke serait donc le Uchiwa ultime, dans ma théorie je partirai selon l' hypothèse que ce n' est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop cet oeuil; Je le trouve pas dutout original.. Cepandant je ne crois pas que ce soit un rinnegan-sharingan...

Pour moi c'est LE sharingan, le premier et l'original. Et pour moi en donnant le pouvoir des yeux a l'ainée des freres il a transmis ce dojutsu aux uchiwas. Je pense qu'il la fait par inadvertance, étant un jinchurukii il a confié son rinnengan au frer mais sans le savoir il a donné le sharingan de juubi a l'ainée. Son sharingan est d'aillleur un mixte entre rinnengan et sharingan.... Ensuite avec un jeu de génétique le sharingans c'est dissocié et est devenu un trait commun aux Uchiwas. C'est une théorie sans fondements ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense aussi que l'oeil de juubi est le sharingan originel, celui réunissant tous les pouvoirs connus et encore inconnus de ce dojutsu, et je pense aussi que lors de leur affrontement, le rikudou sennin posséder déja le rinnegan pour plusieurs raisons: 

            - la phrase de jiraya disant qu'une telle pupille apparait quand le monde est assombri ou chose du genre (même si c'est jiraya qui le dit et qu'il se réfère a un mythe, je vois pas pourquoi il nous dirait n'importe quoi)

            - sur la représentation du combat on voit le rikudou sennin avec son baton a six anneaux... référence aux six chemins etc etc, je ne vois pas pourquoi il y aurait cette référence si le sennin n'avait pas connaissance du rinnegan

            - les techniques du rinnegan n'ont pas l'air apparentés a celles du sharingan mêmes si toutes deux sont trés cheatés et divines

 

Je m'explique, en devenant le jin de juubi, le rikudou sennin absorba la puissance du biju mais il scella aussi les capacités du sharingan. avant sa mort , pour éviter que juubi ne puisse revenir a la vie une fois la sienne fini, il décida d'éparpiller la puissance du monstre en 9 bijuu mais est-ce que vous avez vu un bijuu avec le sharingan??? Non car le sharingan était un ensemble de capacité et non une puissance.

 

Il eu deux descendants, je ne me souviens plus exactement donc je vais grocièrement simplifier, mais l'un eux la puissance des yeux, donc selon moi le sharingan, ayant la conviction que seule la puissance pourrait apportait la paix sur le monde( trés belle analogie avec madara qui veut tout simplement apporter la paix par la puissance de ses yeux avec son genjutsu eternel), et l'autre la force du corps et de l'esprit et la croyance en l'amuuuuuur.

 

Le rinnegan n'as pas l'air de se transmettre ni de s'acquérir a un stade ultime du sharingan,il s'éveille comme pour nagato, il est vue comme l'oeil du messie et on voit bien qu'il y a un rapport entre sharingan et juubi. De là je suis assez d'accord avec la première théorie du post et j'ajouterait que le sharingan permet le contrôle de kyubi et surement des autres bijuus.Mais c'est juste qu'on a ,a notre connaissance, seulement le controle de kyubi parce que madara, qui a découvert cette capacité, ne devait pas se soucié des autres étant donner qu'ils sont moins puissants. Et pour moi, si le sharingan peut permettre le controle des bijuus, c'est parce que celui-ci fait partie intégrante du tout qu'est juubi. D'ailleurs, ca ne vous semble pas suspect que madara est découvert toutes ses capacités cachés du sharingan, il a peut-être suivi le même raisonnement que moi et s'est dit en lisant la tablette du rikudou dans le temple des uchiha: "tient mais alors le sharingan aurait un lien avec les bijuus, tient j'irait bien me faire potes avec le plus fort, quitte a chier autant chier droit... ;D"

 

Pour se qui est de la forme de la pupille de MS de sasuke c'est vrai que c'est trés intriguant, je le vois trés bien uchiha ultime, d'ailleurs itachi, d'aprés madara, n'as pas léguer que amaterasu mais bien toutes ses techniques MS, notre petit uchiha nous cache peut-être encore un technique pour l'oeil gauche??? Tout comme j'aimerai voir un naruto ermite ultime pouvant accumuler une quantitée incroyable de chakra naturel, sachant qu'il y a un équilibre a respecter et que naruto a une quantitée énorme de chakra,même sans utiliser kyubi, on peut penser qu'en utilisant tout se qu'il a, il pourrait devenir un ermite ultime dont la quantitée de chakra dépasse de loin ce qui est connu même chez les jin.

Voooala, dites moi ce que vous en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagutsuchi semble être la 1ère technique MS de Sasuke, équivalente à amataretsu.

Il semble donc que le MSE permet de combiner 6 techniques ultimes.

 

Itachi a donné d'une manière particulière ses techniques, mais sans ces yeux, sasuke deviendra aveugle.

 

L'intérêt est que Madara possède surement le MS ou MSE donc déjà 3 ou 6 techniques, mais que s'il prenait le MSE de sasuke peut être veut il arriver à 12.

 

On ne sait pas combien de MS différent existent, mais je ne ne pense pas qu'il y en a beaucoup, à vrai dire, vu les 9 virgules de jyubi, j'imagine qu'il y a en tout 9 pouvoirs différents.

 

Il faudrait alors 3 MS, pour les avoir, j'imagine que c'est l'ambition de madara.

 

Si on a vu le MSE, autrement dit 2 MS, on a jamais vu la combinaison de 3, sauf si cela correspond à l'oeil de jyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gabriel

madara lors de son explication sur le plan oeil de la lune a dit qu'il allait élevé la puissance de ses yeux a un autre niveau de puissance, ca colle parfaitement...

Seul madara a fait l'expérience de la greffe des yeux, on en a déduit que ca ne marché qu'entre frères mais on ne peut se baser seulement sur une expérience, rien ne prouve la limite fraternelle des greffes. Si madara posséde encore son MSE, il est clair qu'il va chercher a se greffé les yeux de sasuke, il le dit lui même " j'ai besoin de me fournir en bons yeux".

C'est encore trés vague mais si madara n'as plus toute la puissance du MSE, il cherche en tout cas a élevé sasuke vers le MSE pour ensuite se gréffé d'un coup les yeux de sasuke en plus de ses yeux ce qui, je pense, donnerai un autre stade au delà du MSE. Peut-être est-ce la condition pour faire revenir a la vie juubi...Puisque juubi est la fusion des bijuus mais pas seulement cela, il est aussi la puissance ultime du sharingan (spéculation mais on nous aurait pas montré cette pupille particulière sinon) et donc ce serait la condition, de réunir tous les jutsus du sharingan dans le même receptacle que celui des bijuus, a savoir madara, surement... :-\

On sait qu'il veut refaire vivre juubi, et parallélement il cherche a réunir tous les MS(il ne le dévoile pas a l'aka d'ailleurs,il ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus). D'ailleurs ce n'est surement pas un détail si depuis le massacre du clan uchiha, on sait que lorsque sasuke aura le MS( c'est fait), ils seront trois, maintenant deux mais les yeux de itachi doivent être concervés trééééés précieusement par madara :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que le MS transplanté donne naissance au pouvoir de manipuler l'espace cela expliquerai que Madara ait ce pouvoir et que Kakashi n'ait que celui là car ce n'est pas son propre MS.

En ce qui concerne Amateratsu, Susanoo,et Tsukyomi dans la mythologie se sont la déesse du soleil,le dieu de l'orage et le dieu de la lune frère et soeure nés respectivement de l'oeuil  droit , du nez et de l'oeuil gauche de Izanagi no Mikoto après son voyage au royaume des "morts" pour retrouver sa femme. Amateratsu et Tsukyomi représente aussi l'espace et le temps (à l'époque le calendrier était lunaire) donc le MS optenue par "la mort" de ton meilleur ami éveille les trois premier pouvoirs(les dieux), le deuxième MS par transplantation le pouvoir de contrôler l'espace et donc on peut supposer que la transplantation d'un troisième MS permet de manipuler le temps.

Les 3 MS correspondent aux trois sharingan de Juubi.

Quant à la naissance du sharingan il est possible que le sage l'est possédé après avoir sceller le Juubi car tout les jinchurikis ont un signe qui montre leur statut et ont voit que Killer Bee sécrète de l'encre donc le sage aurait eu dabord le Rin'negan et ensuite le sharingan et ses fils aurait reçu le pouvoir des yeux (sharingan) et le chakra et corpsdonnant naissance au Uchiwa et Senju.

(on ne sait pas si il a eu ses fils avant ou après avoir sceller le Juubi)

Mais on peut aussi se dire que Juubi  aurait reçu le Rin'negan du sage car les biju sceller reçoivent quelque chose de leur hote

l'intelligence car on voit que Sanbi est juste un animale alors que se sceller parle .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'on sait maintenant pourquoi le clan Uchiha est appelé "le clan maudit"

Ils ont hérité du pouvoir du démon,un pouvoir diabolique nommé "le Sharingan"

 

Le plus puissant des Sharingan(après Juubi)est sans aucun doute celui de Sasuke

Rien qu'avec le MS normal il possède 6 banche ce qui est déjà énorme,il connait Suusanoo ce qui est rare chez certain possesseur du MS comme le dit Madara,et rien qu'avec le Sharingan normal il arrive a contrer Tsukiyomi

 

Maintenant pour la théorie des 6 pouvoirs je n y crois pas trop mais c'est pas impossible

1.Amaterasu

2.Tsukiyomi

3.Suusanoo

4.Contrôle de l'espace temps(nom inconnu)

5.Contrôle d'une personne voir Bijuu(nom inconnu)

 

On en a 5

...N'empêche que ça serait abusé si Sasuke maitrisait tout ces pouvoirs,il sera quasi invincible,surtout si il fusionne les yeux d'Itachi ça fera 9 banche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord pour répondre à Kạɲɳठɲ, si l'oeil de juubi était une fusion des capacités du jin avec celles de juubi, on ne nous l'aurait pas montrer sur juubi n'étant pas encore scellé dans un jin , je rappel que l'image que l'on voit représente le combat du rikudou sennin contre juubi.

Je post ici car je voudrais faire une remarque sur le dernier épisode de naruto qui nous montre enfin en animé le combat sasuke/itachi. Quand itaci parle de madara et qu'il y a une illustration avec madara et un monstre possédant les 4yeux avec mangekyou, une chose m'as troublé, a priopri c'est ces cheveuxmais pourquoi alors il aurait ses cheveux formant dix méches ressemblant trés fortement à des queues de bijuu, on a encore rien vu de juste une ombre et cet éorme oeil unique.

Ma conviction se renforce de plus en plus, un possésseur de MSE (madara) doit prendre deux autres yeux avec MS ainsi les six yeux vont fusionner regroupant la puissance du dojutsu de juubi, un autre stade dessus du MSE, mais pour faire renaitre juubi il faut donc devenir en plus, le jin de la fusion des 9 bijuus. C'est bien sur pourquoi les plans de madara sont de récupérer tous les bijuus mais aussi, et il n'y a aucun doute la dessus, de récupérer sa troisième paire de neuneuyes...3 mangekyou, 3 cercles sur l'oeil de juubi 9_9  ainsi le "démon" que l'on voit avec madara ainsi qu'avec itachi mais avec des orbites vides, aura six yeux qu'il fera fusionner en un et avec tout le chakra des bijuus paf ca peut faire des chocapic... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est sur ce topic que je dois inscrire ce que je vais écrire mais je me lance.

Alors j'ai cru voir une similitude entre les yeux de la statue d'invocations, le MS et les yeux de Juubi, normalement si on fait le compte (et d'après moi) l'installation des bijuus (du mois leur chakra dans la statue se fait pour avoir un nombre représentatif de 9 queues à chaque fois, ce qui veux dire: Hachibi (8)+ Ichibi (1), Ninbi (2)+ Rokubi (7), Sanbi(3)+ 6queues (6)  :D,désolé, Yonbi (4)+Gobi (5) et Kyuubi (9) donc si on suit un peu ma logique nous avons 5 yeux à neuf queues + la pupille mais maintenant dire quels sont les pouvoirs associés, j'y penserai dans un futur très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à .Sojobo. et Kạɲɳठɲ : je pense qu'il est préférable de considérer le Kagutsuchi comme une technique à part entière.

Certes pour le moment il semblerait qu'elle soit subordonnée à une première attaque d'Amaterasu mais à mon humble avis, il s'agit bien d'une technique et non d'une évolution ou autre forme de l'Amaterasu :

- la technique porte le nom d'une divinité shinto tous comme les 3 autres techniques du MS ce qui la placerait à "égalité symbolique"

- Sasuke n'utilise pas le même oeil pour lancer Amaterasu et Kagutsuchi

 

 

Je sens qu'on va avoir droit à une ou deux nouvelles techniques aux noms de divinités personnellement... Et pourquoi pas carrément Izanami et Izanagi :P

 

Je reste convaincu qu'Amaterasu et Tsukiyomi (et Susanoo) sont des legs d'Itachi qui a imprimé dans les yeux de son frères ses propres techniques.

 

Kagutsuchi est pour moi la première technique du MS de Sasuke.

Après c'est vrai que sans Amaterasu elle parait assez inutile. Mais c'est peut être pas le cas. Le Kagutsuchi nous apprend un truc assez fondamental : l'existence de l'élément Enton.

 

De là on peut se dire qu'Amaterasu n'est qu'une technique enton parmi bien d'autres. Sa spécificité ne serait alors pas la caractéristique "flammes noires qui consument tout" mais "consume tout ce qui est fixé par l'utilisateur". Le fait qu'elle prenne la forme de flammes noires inextinguibles ne serait alors pas propre à la technique mais à l'élément dont elle dépend : l'enton.

 

L'hypothèse vient alors que la deuxième technique de Sasuke est aussi une technique Enton, différente de l'Amaterasu (nom temporaire : Izanami ?).

Théoriquement, Sasuke aurait du éveiller Izanami avant Kagutsuchi (et comme dans la légende, Izanami aurait "donné naissance" à Kagutsuchi ) mais Itachi ayant forcé l'activation d'Amaterasu chez Sasuke, il a déjà eu une technique Enton sur laquelle utiliser son Kagutsuchi.

La précipitation du combat contre KB et l'impératif de sauver Karin en proie aux flammes d'Amaterasu, a forcé l'éveil de Kagutschi avant Izanami.

 

On aurait donc un Sasuke de base ayant :

- Izanami (nom temporaire) dans l'oeil gauche : technique enton encore inconnue

- Kagutsuchi dans l'oeil droit : technique permettant la manipulation du enton

 

et une fois ces deux pouvoirs éveillés, il pourrait théoriquement utiliser la technique suprême Izanagi (nom temporaire).

 

Mais Itachi ayant "virtuellement greffé" Amaterasu et Tsukiyomi (oeil à oeil : étant face à face quand il a fait le leg, elles sont donc opposées (technique de l'oeil droit vers l'oeil gauche, technique de l'oeil gauche vers l'oeil droit) ), Sasuke s'est retrouvé avce les techniques de son frères (utilisés plsu facilement car légués et dont une a eu une activation forcée contre Madara).

 

Il aurait donc 5 ou 6 techniques :

- Soit 5 : 2 issues de son MS (Kagutsuchi et Izanami) + 2 issues de celui de son frères (Amaterasu et Tsukiyomi) + Susanoo qui s'éveille après "activation des deux yeux" (on aurait alors un Susanoo intimement lié à "l'éveil total" du MS et non à Amaterasu et Tsukiyomi spécialement)

 

- ou 3 de son MS (Kagutsuchi, Izanami et Izanagi) + 3 de celui d'Itachi (Amaterasu, Tsukiyomi et Susanoo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les prochains jutsu de Sasuke tirerons leurs sources de la combinaison de ces deux pupilles comme pour le Enton, son oeil gauche pour lancer l'Ama et le droit pour le modeler. Alors on peut imaginer qu'il utilise Tsuky avec son oeil droit et ensuite grâce à sa pupille gauche varié les effets ou pourquoi pas combattre en ralentit à l'instar de Dante dans DMC3 à l'aide du style QuickSilver ou dans les Narutimate sur ps2.

 

P.S:eu post pas fini....je le finirai plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que Itachi n' a légué que l' amaterasu à Sasuke, lorsqu' il le lègue il ne touche que l' oeil de l' Amaterasu, et Tobi dit littéralement à Sasuke après avoir révélé son visage: Itachi t'a légué l' Amaterasu, il ne parle pas du Tsukiomi, et, comme je l' ai déjà dis, quand il utilise Amaterasu il a la pupille d' Itachi, quand il utilise Tsukiomi ou Kagutsuchi c' est son Sharingan à six branche, j' en déduit que Tsukiomi et Kagutsuchi sont les pouvoirs qu' a reçu sasuke avec le MS et que Itachi n' a légué que l' Amaterasu

 

et Susanoo semble être indépendant des pouvoirs du ms qu' on obtiens, quand on a acquis les pouvoirs de ses deux pupiles, on a accès à un nouveau pouvoir: Susanoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà Itachi ne touche pas l'oeil de Sasuke, il lui touche le front :P

Ensuite Sasuke utilise son propre MS pour lancer Amaterasu. Il n'y a que la première utilisation contre Tobi où on voit le MS d'Itachi.

 

Surement qu'à son moment là, Sasuke n'avait pas le MS, son sharingan a donc pris la forme du MS d'Itachi pour utiliser la technique léguée. Mais une fois Sasuke éveillé au MS (surement lorsqu'il comprend les véritables intentions de son frère), il n'a plus besoin de passer par le MS d'Itachi pour utiliser cette technique puisqu'il a déjà le sien.

Après on peut penser qu'il soit possible que le MS d'Itachi fasse une réapparition si jamais Madara retente de montrer son visage à Sasuke : vu que c'est quelque chose d'automatique indépendant de la volonté de Sasuke, il se peut que ce soit le MS d'Itachi et non le siens qui apparaisse, et encore rien n'est moins sur.

 

Enfin Tobi ne lui révèle pas "Itachi t'as légué Amaterasu" : il fait un bête constat : il voit le MS d'Itachi dans les yeux de Sasuke, il se prend Amaterasu et voit que Sasuke pige rien : déduction logique que fait Tobi : Sachant ce qu'Itachi savait sur moi, il a du légué Amaterasu à Sasuke pour qu'il se déclenche sitôt que je montrerai mon visage à son frère". Il ne parle pas de Tsukiyomi tout simplement parce qu'il ne se prend pas Tsuki à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais regarde:

http://www.boostupload.com/img.php?i=image_289_chap394_p08_GFC.jpg

 

le sang(qui est un focaliseur pour pas mal de techniques ninjas, comme les invocations et sceaux) se dirige vers l' oeil de sasuke, touche le coin gauche de l' oeil, puis s' écoule inexplicablement du coin droit, et l' autre oeil de Sasuke n' a pas reçu de traitement similaire, il lui a légué l' amaterasu pour protéger sasuke de madara, mais pour le Tsukiomi selon moi il l' a reçu en même temps que le kagutsuchi quand il a acquis le MS quand Itachi est devenu lêtre le plus cher à son coeur après le discours de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il a deux pouvoirs dans le même oeil et que c'est pas Amaterasu :/

 

Si ça avait été :

- Amaterasu = leg d'Itachi

- Kagutsuchi et Tuskiyomi = les 2 techniques du MS de Sasuke

 

Logiquement, il aurait eu Tsukiyomi dans un oeil et Kagutsuchi dans l'autre. Amaterasu aurait était une deuxième technique de l'un de ces yeux, forcé par Itachi.

 

 

Le soucis c'est qu'on à ça :

- Une seule technique (pour l'instant) dans l'oeil gauche : Amaterasu

- Deux techniques dans l'oeil droit : Tsukiyomi et Kagutsuchi

 

La plus logique est donc qu'Amaterasu et Tsukiyomi sont deux legs d'Itachi qui se superposent aux techniques du MS de Sasuke : Kagutsuchi qui serait la technique de son oeil droit et une technique encore inconnue dans son oeil gauche.

 

Après reste Susanoo : soit elle est crée par l'activation d'Amaterasu et Tsukiyomi et alors l'activation de Kagutsuchi et de la deuxième technique pourrait en créer une nouvelle aussi puissante que Susanoo mais différente ; soit c'est une technique qui s'éveille après l'éveil d'un pouvoir dans chaque oeil, peu importe le pouvoir en question.

Son nom et la mythologie qui va avec me ferait plus pencher pour la pemière hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...