Aller au contenu

Ch 562

L'Ankou
 Share

Messages recommandés

Oyez Oyez, chapitre de malade signée Oda. l'art et la manière de surprendre.

Bon je vais essayer d'être clair sur les points essentiels du chapitre.

Tout d'abord, les Px qui tiennent leurs rôle, massacrer sans faire de quartier. Cependant la stratégie de la marine ne se limitait pas que à ça et il est prévu d'encercler complètement les pirates.

Deuxio, Mr Judas (reste à confirmer) , nommé ici, squardo. qui frappe BB en plein buste.

Tertio, Buggy :D :D :D qui fait sa pub et ralentit ipso facto l'éxecution de Mr Ace. ( je crois que je sors l'eesentiel du chapitre).

Maintenant par rapport à celà, j'ai plusieurs observations. Et voilà mes théories.

Sur le déroulement et le plan de cette guerre : Sengoku semble avoir préparé son combat dans une réellle optique de guerre, et il planifie le tout sans avoir l'air de compter sur autre chose mais des éléments de la marine.

Si je soulève ce point de détail, c'est que d'aucuns ont mis en exergue que Squardo soit un traitre de la marine. Cependant la manière dont Sengoku dirige sa guerre, et le fait que BB soit si vieux et un empereur me fait penser que ça doit être beaucoup plus tordu que ce qu'on pense d'avoir des espions de la marine qui pourraient tuer BB.

Mon raisonnement est, si la marine pouvait soudoyer des pirates proches de BB pour éliminer ce dernier, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?

Voila donc, pourquoi,  SELON MOI, Squardo n'est pas un traitre de la marine.

Secondo, me basant sur le discours de Judas pendant es chapitres précédents et sa discussion avec BB, j'en arrive à une interprétation, mais vu le peu d'éléments, ce n'est pas une vérité. Squardo qui plante BB a une idée derrière la tête qui je parie se fait dans l'intérêt de BB. Sinon son coup de p*** échappe à toute logique.

Je parie donc sur une capacité spéciale de Squardo, car il fait partie des noms reconnus et mentionnés parmi les pirtaes capitaines du nouveau monde. Et on sait que Oda ne balance pas les choses pour rien.

Tertio: Vu le nombre d'ennemis que BB a eu et le nombres de batailles quue BB a traversé,vu son titre,  vu la présence de Iva, et des troupe de belles nurses et docteurs qui s'occupent en permanence de BB. J'arrive a la conclusion simpliste.

BB a trop de moyens de ne pas mourir. Et le coup du cliffanger a la fin de chap montre bien qu'Oda veut juste nous torturer. Mais je pense pas me gourrer en affirmant que BB n'est pas mort.

Concluons donc ces réflexions sur ce chapitre, une seule affirmation reste possible.

One piece, c'est de la balle.

• Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon on ne peut rien savoir pour l'instant du pourquoi de l'attaque de squardo , au faite si on voit du sang à la base de la blessure , sur les abdos de BB , et un peu derrière, bon je l'avoue c'est louche la lame qui est clean mais BB a bien été transpercé selon moi !

Ensuite , Oda est un maitre , généralement on aurait pencher pour tel ou tel possibilité en ayant vu le visage de squardo au moment où il transperce BB , là on ne voit que sa belle chevelure et sa tête est cachée par ses bras =S pour cela Wait and See

Sinon ça me ferait tripé que ces deux épées se serait justement en fonction du combat qu'il va mener un peu comme Mihawk , le couteau pour les gens qu'il estime faible et la grosse pour ceux dont il reconnait la valeur ^^ ;D

Le raw apporte quelques réponses je trouve:

_on voit Squardo sortant son épée de son étui devant BB donc BB devrait être sur ses gardes en voyant Squardo faire ça;

_quand Squardo transperce BB il ferme les yeux dans le genre désolé de devoir te transpercer (tout du moins c'est comme ça que je le vois !), si il avait l'intention de le tuer je pense qu'il le regardait plutôt droit dans les yeux;

Tout ça laisserait à penser que Squardo n'a pas l'intention de tuer BB mais ce qui me laisse sceptique c'est la dernière page, BB à l'air de souffrir quand même; et ses yeux donnent l'impression qu'il s'y attendait pas...

Je sais plus quoi penser au final  ???:-\

Secondo, me basant sur le discours de Judas pendant es chapitres précédents et sa discussion avec BB, j'en arrive à une interprétation, mais vu le peu d'éléments, ce n'est pas une vérité. Squardo qui plante BB a une idée derrière la tête qui je parie se fait dans l'intérêt de BB. Sinon son coup de p*** échappe à toute logique.

je suis d'accord avec cela surtout que Squardo se ramène sur le moby dick avec une grosse épée qui n'est pas à lui, il à probablement du la piquer à un VA géant, cette attaque sur BB était donc prémédité et n'est pas du à un coup de panique qu'aurait pu avoir Squardo.

par contre pour l'hypothèse d'un pouvoir qui aiderait BB, je ne sais pas trop ça pourrait se tenir, mais quand on voit la réaction de Marco & Ace qui doit sans doute connaitre Squardo, ça parait étrange.

S'il s'agissait d'une technique qui n'est pas censer tuer BB, il n'aurait pas été surpris mais là ils sont vraiment sur le cul.

D'autre part, si Squardo compte arrêter la guerre et s'en sortir vivant en faisant cela, c'est pas super finaud pour le coup car tout les lieutenant de BB qui en sont pas loin vont se jeter sur lui pour le fumer.

je garde dans un coin de ma tête, l'hypothèse que Squardo est peut-être un homme de BN après tout.

hypothèse :

BN à du rencontrer Squardo quand ils étaient sous les ordres de BB ; il lui propose une alliance que Squardo accepte, son rôle étant de rester fidèle à BB en attendant un signe de BN, c'est un peu el même principe que Ivankov attendant un signe de Dragon pour sortir d'ID.

et je me demande par là même si on à pas un peu la réponse concernant la cicatrice de Shanks, il est fort possible que BN encore sous les ordres de BB et constatant le niveau élevé d'un rookie comme Shanks, je rappelle que cette cicatrice date de + de 10 ans. Donc BN voit un jeune rookie quis emble redoutable arriver sur les mers, il part à sa rencontre et lui propose une alliance pour qu'un jour ensemble il prenne la tête de BB.

Shanks refuse, BN l'attaque pour l'éliminer , Shanks est blessé mais s'en sort quand même.

On peut imaginer que là où des type comme Shanks auraient refuser de s'allier à BN, des types comme Squardo ont pu accepter.

et le fameux évenement dont parlait BN était peut-être celà, le fait que Squardo plante BB et le tue.

Bien sûr tout cela n'est qu'hypothèse.

De toute façon, Oda a toujours conduit son intrigue d'une main de maître, et je ne pense pas que ça va changer aujourd'hui, surtout pour un arc qui est, sans doute, le plus préparé de la série. Quoi qu'il advienne, Oda nous surprendra toujours (rappelez-vous toutes les hypothèses sur l'identité de Duval... et au final...)

pour les gars qui sont persuadés que Barbe Blanche va y passé alors je vous dis nous somme pas dans naruto.

mini aventure:

01.jpg

01.jpg

01.jpg

01.jpg

en plus BB est l'homme le plus fort du monde et même si il est attaqué par un capitaine du nouveau monde aucune chance ... vous vous rappelez que même ace a essayé des 100 fois sans résultat, si c'est si facile de touche BB et le tuer d'un seul coup alors ... :). Le vrai problème est de savoir si barbe blanche est attaqué en tant qu'ami ou ennemi ...

bon pour la suite, je pense bien sure que les vrais perdants seront la marine et les pirates, un seul gagnant et c'est barbe noir, il n y aura plus de capitaine corsaire ... bien sure ace va être sauvé mais avant la bataille va encore duré et je serai vraiment ravi de voir les mugiwaras dans cette bataille ... si je me souviens les mini aventures sont dans le passé. a+.

désolé, je fais un truc que j'aime pas, répondre avant d'avoir lu si quelqu'un l'avait déjà dit, mais une idée m'était venu hier ^^

A la relecture, surtout maintenant qu'il y'a le texte des 14/15 première pages, je pense que les paroles de squad ont été fortement interpreté par le fait qu'on ait d'abord eu les images et qu'on voyait déjà en squad un traitre... mais c'est pas forcément desespéré ses paroles, ça peut très bien etre les paroles cyniques d'un pur capitaine pirate, qui est content que tout le monde rush à l'ordre du capitaine quite à en crever...

D'autre part je plussois ceux qui comme moi on commencé à interpréter le vortex spider comme une araignée tissant sa toile entre les vortex, auquel cas un truc que je trouvait louche depuis le début peut apporter une nouvelle lueur: les épées, dés la première images elles ressemblaient pas à celles de squad dans les premier chap, surtout quand on voit les dernière images ou c'est une giga épée de bourrin, il aurait pas pu aller en changer quand on le contactait pas pour x raisons??

Hirumaken

Ton hypothèse est vraiment intéressant. je vais pas la re-développer car tu le fais déjà.

On comprendrait mieux alors l'amertume de Shanks quand il en parle et lorsqu'il demande à BB de rappeler Ace, vu le danger que représente BN.

Cependant c'est vraiment bizarre, car si Squardo agit pour le compte de BN, une fois le vieux planté, il espère pouvoir s'en sortir de quelle manière ?

c'est clair que son attaque est préméditée mais as-t- il vraiment réfléchit aux conséquences.

la marine va pas arrêter pour autant de fumer tout les pirates, vu qu'ils ont l'occasion d'en tuer beaucoup?

il risque d'y passer au prochaine chapitre soit par BB ou les autres ?

je sais pas, on fait pas une action comme ça sans penser à la suite, et là il est seul contre tous.

Ou alors BN lui a garanti de se pointer au bon moment pour le sauver.

Ou il est totalement désespéré et pour lui c'est la solution la plus viable avec le massacre qu'il y a autour.

Trahison ou lacheté de Squardo ?

Enfin pour moi, BN a dit qu'un évènement terrible allé secoué le monde : la mort de BB pourrait être le cas, mais je crois que c'est quelque chose de plus important encore.

ET je ne  crois pas, au besoin de planter le vieux qu'il y est un accroissement de son FDD, ou une illusion. Ça colle pas du tout avec l'esprit du manga.

Ce chapitre est vraiment étonnant, Oda a fait en sorte de nous déstabiliser totalement, on sait pas Pourquoi, comment et les conséquences . c'est terrible,  je ne vis que pour jeudi prochain maintenant (ou pas :) )

Moi je pense que squardo n´est ni un traitre ni un espion de la marine est que tous ca soit une combine pour aider bb, maintenant pour quel but? seul oda peut repondre a cette question. Mon raisonnement est basé sur deux chose que tous le monde semble oublié:

1. Quand quelqu´un veut tué une personne par traitrise c´est par derière qu´il faut frappé et vite fait. Or ici squardo ce ramène de face etonnament calme devant l´homme le plus fort du monde -qui vient juste d´ecraser un vice amiral avec un seul coup - fait un beau discour devant tout le monde et paf le coup en traitre. Non, a mon avis ca le fait pas.

2.  la capacité de squardo est je pense lié au vortex. Alors je me dit que peut etre squardo a crée un vortex qui traverse le corp de BB et que son epee est a l´interieur de se vortex.

Edit Marco : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page.

je suis d'accord avec cela surtout que Squardo se ramène sur le moby dick avec une grosse épée qui n'est pas à lui, il à probablement du la piquer à un VA géant, cette attaque sur BB était donc prémédité et n'est pas du à un coup de panique qu'aurait pu avoir Squardo.

Moi je vous l'avais déjà dit qu'il avait 2 épées, il aurait bien pu voler la grande qui lui sert à trahir sur le champs de bataille mais il y a quand même un détail qui me gêne: il arrive avec ses 2 épées dans un fourreau, si il avait vraiment piqué la grande, vous ne pensez pas que le gars aurait été en train de s'en servir et que Spider serait arrivé avec 2 épées et un seul fourreau ?

Il y a bien le précédent de Zorro qui se récupère une épée et son fourreau un jour, mais franchement c'est bien parce que l'adversaire a de la classe qu'il la remballe avant de lui filer, c'est pas un truc qui arrive tout les jours ça !

Le coup des 2 épées c'est peut-être aussi juste pour faire ressembler le personnage à Mihawk: une épée normale pour les mecs normaux et une épée monstrueuse pour buter les monstres...

L'image qui m'aura vraiment choqué dans ce chapitre:

419093px.jpg

Ils font quoi les px ? Ils s'envolent ou pas ?

Edit Marco : non, ils sautent apparemment

Et merci pour la trad ^^

La trad de la première page confirme ce que j'avais dit: ce n'est pas l'existence des px que la marine essaye de cacher avec l'extinction de feu ! Et les gens de Shabondy se rappellent encore de leur première apparition ! ;D

Avec la trad tout s'éclaire, les px commence par canarder l'extérieur de la baie et l'arrière garde pirate: (p7)

485460bb.jpg

Donc ceci est bien une vue de l'extérieur de la baie depuis le bateau de BB et sur le raw on distingue même l'iceberg dans le fond.

La réflexion de BB est hilarante: quel bande de bras cassés, ils coulent leur alliés par bateau entier !

Je trouvais que BB avait déjà perdu beaucoup de bateau mais en fait entre l'attaque de Mihawk au dernier chapitre et celle ci, la marine a coulé suffisamment de ses bateaux perso pour que l'équilibre soit conservé ! ;D

Une autre question qui me travaille: dans les bateaux pirates qui sont stationnés derrière les 2 icebergs à l'entrée de la baie, celui qu'on distingue le mieux c'est celui de Oz Jr. On sait qu'il est probablement vide vu qu'Oz a finit sa vie dans une attaque suicide.

Est-ce que ce serait pas le cas des autres bateaux aussi ?

Mon idée est que les pirates qui ont fait le tour de l'ile y sont allés avec leurs bateaux respectifs pendant que les pirates qui entraient dans la baie laissaient le leur devant Marinford.

Ça pourrait expliquer que les PX canardent les bateaux marines coincés entre le mur de la baie et les iceberg. Les pirates sont descendu de bateau, ils sont arrivés à l'entrée de la baie et la ils sont mis à combattre les marines qui étaient stationnés devant.

Autrement Vegapunk a mal finit ses px et l'ordre de Kisaru "un minimum de dommage collatéraux" a été vachement mal compris !

Et encore 2 petites choses:

- la décision de Mihawk de laisser Vista tranquille est complètement contraire à l'ordre que Sengoku donne p8, c'est de la trahison pure et simple ça ! ;D

- J'attire votre attention sur le fait que les 2 bourreaux sont arrivés sur l'échafaud et que Ace a déjà le couteau sous la gorge. Ce sera pas un boulot pour Sentomaru !

J'aime bien le dernier post ca résume bien la situation :)

Sinon pour en revenir a la dernière page du chapitre et avec tous ce qui a été dit j'interprète cela comme ceci:

Squardo a une capacité qui nécessite une épée et peut etre doit vous embrocher avec pour se rendre sur un lieu ou il est deja aller, ceci explique que BB ne réagisse pas a la sortit de l'épée et son nom de vortex!

Après BB est surpris non pas car il pensait pas que ca faisait comme ca mais plutôt car squardo na pas activé son pouvoir et a donc réellement poignarder BB et ne la pas transporter ailleurs!

La cause comme l'on dit certain BN qui aurait passer un accord je trouve ma théorie bien probable car elle explique la nécessité de squardo, l'étonnement de BB qui se fait réellement embrocher" et donc qui ne voulait pas se défendre!

Et l'intervention de BN qui se faisait attendre!

Et aussi comme c'est assez tiré par les cheveux et quand même assez réaliste ca collerai avec Oda qui bien que toujours inimaginable reste concevable ( ses idées ^^)

Et pour Squardo, ça doit surement être un enfoiré de première en fait:

sa tirade "je donnerai ma vie pour BB nanana" il l'a sort pour donner le change pendant qu'il dégaine le grand coupe-coupe en fait ! C'est surement pour ça que BB s'inquiète pas en le voyant dégainer...

Cependant c'est vraiment bizarre, car si Squardo agit pour le compte de BN, une fois le vieux planté, il espère pouvoir s'en sortir de quelle manière ?

c'est clair que son attaque est préméditée mais as-t- il vraiment réfléchit aux conséquences.

j'ai pas trop d'idée mais vu son nom ou surnom, peut-être qu'il à la capacité de se téléporter et donc qu'il peut s'enfuir tranquillement car si ce n'est pas le cas là c'est sûr qu'il signe son arrêt de mort vu les troupes de BB autour nul doute que Marco ou Joz lui foncera dans le tas pour venger leur pére.

est-ce un acte prémédite ?

Pour moi Oui totalement, la présence de la grosse épée montre qu'il à été la chercher et qu'il avait prévu de planter BB avec.ce n'est donc pas un acte de panique parce qu'il perde la guerre.

Est-ce de la rancoeur ?

Oui je le pense; BB à certainement du soumettre Squardo par la force lorqsque ce dernier est arrivé dans le nouveau-monde et depuis il lui en as garder rancune sans le montrer., crocodile à parler de nombreux médaillé d'argent qui en voulait à la tête de Roger ou BB mais qui n'était pas suffisamment puissant pour .

Est-ce un acte pour aider BB ?

Pour moi vu la réaction qu'ont Marco et Joz, je ne pense pas, il s'agit bien d'une traitrise et BB se fait vraiment planter, on à vraiment l'impresion qu'il se demande ce qui lui arrive ?

Je viens de lire la VF. Quelque chose m'interpèle. Juste après que BB dit à Squadro que lui aussi doit allé se battre et que Squadro lui répons qu'il lui donnerait sa vie, il y a 1 plan sur Phoenix. Et juste après le plan sur Phoenix Squadro le transperce. Pour moi, ce plan sur Phoenix nous indique clairement que Oda nous coupe une partie de la conversation entre BB et Squadro. Du coup... que se disent ces 2 là ???? Pour moi 3 théories qui ont été répétées moult fois sur ce chapitre depuis la preview :

• 1 - BB feinte sa mort et demande à Squadro de le transpercer sans le tuer (Squadro est 1 grand épéiste et connait bien l'anatomie humaine)
  • 2 - BB demande à Squadro de le transpercer pour activer 1 de ses "pouvoirs" (perso je crois plus a celle-là)
  • 3 - Squadro a été acheté par BN et trahi BB :o

Bien sûr toutes ces hypothès vont volées en éclat au chapitre 563... Pas vrai Oda ???  ;D

Sinon j'adore les 3 prises en direct de Baggy

Moi je parie plus sur l'hypothèse de la rancoeur, pas forcément parce qu'il est médaillé d'argent (comme ça a été dit, lorsque BB est au courant qu'on peut avoir de la rancoeur contre lui il se méfie comme contre Ace) mais plutôt à cause du massacre qui est en train de se produire. Il est presque impossible qu'il soit controlé par doflamingo à cause de son discours. Il est possible qu'il ait été acheté par la marine.

Pourquoi n'aurait il pas été acheté avant ? Parce que la perspective de la mort de milliers de pirates dans cette guerre dans le simple but de récupérer Ace aurait pu réussir à provoquer une trahison qu'aucun autre évènement n'aurait pu provoquer.

Il peut travailler sur ordre de BN aussi ou même à son compte... Faut pas déconner y a pas que deux ni quatre possibilité y en a vraiment plein. Super chapitre en tout cas.

Je viens de lire la VF est j'ai changé d'avis, vu comme c'est amené et surtout le posture de BB j'ai l'impression que c'est clairement voulu par ce dernier.

C'est surement un pouvoir qui nécessite une telle blessure ou peut-être que BB veut faire croire à sa mort.

Dans tout les cas je ne pense pas que ce soit sérieux, c'est trop gros...

Désolé Oda-sama d'avoir douté de toi  ;D

@himuraken: bah je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup la.

Comment ça va se finir pour le spider vortex: peut-être que tout bêtement qu'il va se faire fendre en deux par la lame de BB au début du prochain chapitre ? La blessure de BB va faire mal et saigner beaucoup mais ça mettra des heures à le faire mourir alors pourquoi pas un petit flashback sur le bonhomme et ensuite BB qui l'achève d'une seule contre-attaque ?

Quelqu'un a déjà fait remarqué plusieurs fois que Zoro avait déjà eu des blessures aussi grave et continué de se battre avec...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Je l'avais oubliée, cette possibilité-là. >:(

Vu la gueule de BB et de Marco (entre autre), je pense que c'est une véritable trahison. Par contre, pour voir quelle en est la raison, aucune idée et plusieurs hypothèses :

-Squadro a été acheté (par la marine ou BN)

-Il en veut à BB (à cause de la manière dont il est devenu un de ses fils, à cause de tous les pirates qui crèvent juste pour sauver Ace)

-Il est jaloux (de Ace ou de BB)

-Il est juste ambitieux ;D

-Dofla le manipule

Bien entendu, ce ne sont que des hypothèses et je ne les fonde que sur un raisonnement. Le problème reste qu'il n'y a aucune indication sur la façon d'être de Squadro donc on ne peut vraiment pas savoir ou même supposer avec certitude. Donc, wait&see ! ;)

Par contre, j'ai adoré Buggy. Qui sait, peut-être que son intervention sur les den-den mushi cam va permettre de retarder la marine et d'avantager les pirates ? :D

(ouhlà, jvais pas bien, moi. je viens d'imaginer Buggy à la tête de l'équipage de BB grâce à son sens de l'amitié. Jvais me coucher, jcrois)

@ Djoko : C'est vrai, ça ! Si ça se trouve, c'est rien, cte blessure ! Et ça serait montré pour nous montrer comment BB est super trop balaise de la mort qui tue ! Nan, je crois qu'on rêve trop, les gars...comme j'aimerais que ça soit ça ! ;D

chapitre de ouf

Robin est superbe, mais bon elle est pas très vigilante car y a un caneton qui s'fait la malle.

les pacifistas se font plaiz.

Les images avec Kisaru me font triper. d'ailleurs cet amiral est sans doute un des perso les plus loufoques. Il est mesquin en parlant à Luffy, avec sa tronche de mafieux italien... Ils flippent même pas devant les mecs qui déboulent sur lui :)

Vista vs Mihawk égalité ? en tout cas ils ont du bien s'entendre.

Dernier point :

l'avant derniere image Squardo  est à quelques mètres de BB, il lui tourne le dos et sort le sabre du fourreau. BB ne voit que lui

Dernière image: il transperce BB.

il réalise une charge instantanée sur BB. C'est à  dire que Squardo s'est retourné vers BB, à pointer son arme sur lui et lui à foncer dessus.

et BB ne bouge pas? voit rien venir ?

Soit ça pu le FDD ....

ou alors comme me le dit un gars inutile je m'attarde sur un détail insignifiant.

pour moi, squardo a trahi BB au profit d'un autre roi pirate, sûrement Kaidou (qui en est aux mains en ce moment avec Shanks, il ne faut pas l'oublier)

la trahison de squardo vient surement d'une ancienne rancoeur qu'il aurait envers BB, un truc lointain qui est censé être oublié, c'est pourquoi BB a toute confiance en lui

Evidemment BB ne sera pas mort sur le coup mais ça ne change rien au fait qu'il est mortellement blessé (c'est la première fois dans one piece qu'un personnage se fait traverser de part en part par une épée il me semble)

Je ne sais plus qui a dit ça, mais grâce à cette trahison, BB se place dans l'Histoire avec un grand "H" à une place équivalente à celle de Gol D. Roger... BB est devenu immortel dans la mémoire des gens

Il ne faut pas oublier aussi que Buggy filme toujours, dans la surprise générale, il filmera surement BB transpercé et là ça sera vraiment le bordel

En tout cas tout ça fait l'affaire de la marine, l'attaque surprise va laisser sans voix les pirates ce qui crée une ouverture que va exploiter Sengoku...

Je pense que le résultat final de la bataille sera BB qui meurt dans les bras de Ace, sauvé par luffy

Reste à savoir le comportement des capitaines de division qui soutiennent actuellement luffy : soit ils continuent à attaquer et Ace sera sauvé, soit ils retournent auprès de BB afin de l'aider

Dans peu de temps, après l'image forte de luffy tenant tête à BB, on aura l'image de luffy regardant Sengoku dans les yeux !!

squardo dit qu'il donnerai sa vie pour bb et ses homme et transperse bb apres que celui-ci annonces qu'il va se jetée dans la bataille.alors peutetre que squardo souhaite juste protéger bb en l'empechent d'allé se battre, en sachant que bb est pret a donné sa vie pour ace.

Et si squardo dit je suis pres a mourrir pour bb et ses homme c'est parce qu'il doit se douté quand fesant se geste il aurai tout les pirate sur le dos et donc peu de chance de survivre ou meme de reprendre sa vie de pirate apres la bataille.

Pour moi BB ne va pas mourir par ce coup d'eppée mais c'est cela qui va causer sa perte lors d'un combat ultilme je pense (sauf si squardo a réellement un pouvoir).

PS: tout le monde dit que shanx s'occupe de kaidou mais où est-ce que vous avez vu ça?

j'l'avais déjà mentionné cette grosse interrogation sur la réaction des capitaines de divisions, toujours dans les actes, mais pour ça je pense qu'ils y'a suffisement de grosse question pour avoir un raisonnement un tant soit peu clair. Par contre j'aime beaucoup une reflection sur la connaissance de squadro de l'anatomie.... c'est clair que bon il doit savoir un minimum que le nombril, aussi important symbole de la vie qu'il soit, n'est pas vraiment un point vital.... ce qui m'amène à cette question: si squadro a été si rapide que BB n'a rien vu venir, il a même pas bougé d'un iota, alors il aurait peut être pu être plus précis dans son attaque non? Donc:

d'une je me base sur des détails

deux il est mauvais, il pensait pas que ce serait si facile, ou alors il a juste zappé que BB est un tantinet plus grand que la normale...

trois il a pas l'intention de le tuer cash: pour le faire souffrir, pour lui permettre de mener quelque chose à bien, ou les deux.

Dans mon dernier cas, j'en arrive à la conclusion que:

ou il est particulièrement vicieux et veut vraiment se venger, genre le laisser voir le résultat avant de mourir ou souffrir a gogo, mais auquel cas il court le risque de tout homme vicieux: prendre son temps et ne pas finir quelque chose sur le coup laisse la possibilité d'un échec (BB le tappe, le docteur arrive, quelqu'un appelle 911)

ou c'est une condition sine qua non pour une quelconque technique

ou les deux, une idée que j'avais mentionné précédemment, il utilise bel et bien une technique en faveur de BB mais lui laisse un petit cadeau au passage.

@ A$ce: c'est vu dans une vue de la marine avant la guerre, qui dit que kaidou a voulu profiter du bordel environnant pour attaquer BB mais que shanks s'est interposé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...