Aller au contenu


Qui va ou devrait mourir?


Black'
 Share


Messages recommandés

Voila, le débat reviens souvent dans les topics de chapitres hebdomadaires a chaque fois qu'un personnage est en difficulté, et du coup je me suis posé la question de savoir quelles morts de personnage pourrait etre utiles pour l'histoire, d'ou ce topic qui a pour but de rassembler les avis de chacun sur la question.

Ce topic a pas pour but de débattre si oui ou non il y a des morts dans One Piece mais de quelles morts ouvriraient des perspectives scénaristiques interressantes... ou des chapitres dramatiques aussi...

 

Donc voila, pour ma part, histoire de faire original je dirais... BB (quelle originalité! lol). On le voit : il est vieux et il est pret a donner sa vie pour sauver ses fils.

 

Je vais dire aussi Sengoku... parcequ'en fait j'immagine mal BB se retirer sans un dernier exploit, et si l'équilibre du monde doit etre menacé, quoi de mieux que d'éliminer l'homme a la tete de la marine?

 

Enfin, je pense que la disparition d'Ivankov aprés avoir révélé ce qu'il sait pourrait etre interressante puisque c'est aussi un perso qui n'a pas grands interet sur le long terme finalement puisqu'il sera obsolète lorsque Dragon apparaitra, il a sauvé Luffy et croit en lui donc sa mort serait je pense un grand moment dramatique comme la mort de Jiraya dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant ce topic, de beaux débats en perspective  :)

 

Alors moi j'ai mis et oui BB car il faut qu'il meurt pour bien montré le changement qu'aura apporté cette guerre au monde ! Sa mort marquera le début de la nouvelle ère qui fera de Luffy le pirate king !

On voit bien que BB est parti dans un long rush de souffrance un peu à la Oz 3 en pire peut-etre, tout le monde va le viser étant LA cible à abattre et comme ses réflexes ne sont pas au top il va s'en prendre de tous les cotés.

 

Perso je le vois plus prendre la tête d'Akainu que celle de Sengoku, car Goku est celui qui a créer le plan mais c'est bien Aka qui est allé trouver Squardo et qui l'a poussé à la faute, donc BB devrait buter Akainu et mourir aux pieds de Ace que Luffy viendra de libérer.

 

Pour Sengoku je vois plutot Garp comme adversaire après est-ce-que garp ou goku vont mourir ? je ne pense pas mais on voit depuis un moment que Garp est tourmenté et l'arrivé de Luffy a du lui faire péter les plombs ( s'il ne sauve pas sa famille il n'aura plus rien... )

 

Après j'ai coché "autre" car il y aura plein d'autre morts on a déjà Oz 3 et je pense qu'un certain Squardo va se sacrifier pour racheter sa faute, il va sauver BB se prenant un coup fatal qui lui était destiné et là BB fou de rage se retrouve devant Akainu le traitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, toutes façon il a été dit au début de l'arc qu'il y aurait des pertes.

 

Les têtes d'affiches à la morgue, pour moi, Barbe Blanche, Sengoku et Garp. Ils sont vieux, la preuve, BB les cite dans son entrevue avec Shanks. C'est la vieille époque, ils ont parcouru les mers durant la période du Seigneur des Pirates.

 

Bref, j'ai voté pour les 3 la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, je vais dire Ace (je parle de qui devrait mourir).

 

Alors pour moi, ce perso est devenu complètement inutile à partir du moment où il a largement rempli son rôle dans l'histoire, c.a.d :

 

- Introduire Barbe Noire.

- faire de Barbe Noire l'ennemi n°1 de Luffy.

_ Faire bouger Barbe Blanche.

- Provoquer une guerre qui va probablement chambouler l'ordre établi dans le NM.

 

Après, si Ace survit à cette guerre, on va probablement se retrouver avec un duel à trois pour le One Piece (Luffy, son frère et BN) et ce développement ne m'enchante pas du tout. Je préfèrerais largement que la mort de Ace serve à "doper" la rivalité entre Luffy et Barbe Noire.  

 

Pour le persos qui vont mourir je ne vois que Garp personnellement.  

 

PS : j'ai également voté Akainu mais ça c'est rien que pour le coup tordu qu'il a fait à Barbe Blanche  >:(  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sûr que Kizaru et Aka Inu vont mourir. Ils sont vieux, ont fait leur temps. Mais attention, je ne vois leur mort seulement si BB meurt aussi. Parce que je peux pas penser que BB meurt sans emmener avec lui 2-3 pointures, parce la perte de BB c'est une énorme perte pour les pirates, et faudra bien égaler les choses je pense... Allez, je rajoute Garp aussi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.  

PS : j'ai également voté Akainu mais ça c'est rien que pour le coup tordu qu'il a fait à Barbe Blanche  >:(  

 

Mais laisser le tranquille !!

Aka inu is good !!

Bon tu l'a mis pour la boutade, mais gantzeur l'a mis pour de vrai... je ne le pense pas :

je pense vraiment qu'un jour ou un autre, Luffy devra tarter un amiral...et quel meilleur amiral pourrait-il avoir a tarter qu'aka inu ?

==> l'homme qui n'hésite pas a sacrifier des civils

==> l'homme qui n'hésite pas a tuer froidement ses "nakama" de la marine

==> l'homme qui n'hésite pas a utiliser les plus laches procédé pour la victoire

==> surtout l'homme "le plus responsable" (dans le sens ou il a tout donné le sal***) du massacre d'Ohara et donc des misères de Robin

 

Franchement je pense que la mort d'Akainu serait une perte énorme d'un énorme potentiel ennemi ultime (un des derniers du moins) de Luffy

 

Donc bon pour répondre sans grande originalité, BB... la ça sens vraiment le paté : il a déja fait son petit speach "je ne resterais sommet éternellement... si je sauve Ace, je peux me retirer"....

 

Après comme Marco, je pense qu'Ace n'a plus vraiment de place dans le scénario... donc lui aussi je le vois mourir (et puis imaginez la scène : Ace abatu, aller pourquoi pas par Akainu pour "charger" encore plus le perso, et la Luffy qui se véner comme jamais et qui balance un pur haki des rois (sans le comprendre évidemment^^) qui fou dans les pommes tout le monde sauf les shichi, les amiraux et les commanadants, ça en jeterait (je précise que c'est juste un truc ponctuel que je vois, je n'imagine pas Luffy les défoncer après , mais juste faire halluciner tout le monde du genre "WAHOU, C'EST ROGER"

 

Donc BB? , Ace ?  Moi je dis "les deux mon capitaine"

 

Ensuite il y en a un autre que je vois mourir, c'est Kuma... on pourrait avoir un bon flash back sur qui il est véritablement, le docteur Vegapunk et ce serait une excellente opportunité d'introduire la révolution...

 

Et enfin coté marine (parcequ'il en faut quand même qui meurent de ce coté aussi, je vois bien Garp... bizarement je le vois mourir ou face a Sengoku pour protéger Luffy, ou face a BB pour protéger un amiral (ou mieux : Koby s'il participe au combat) avec une réflexion a la noix du style "j'ai fait mon temps, a vous d'arreter les pirates les petits jeunes

 

Bon après c'est Oda, donc comme d'hab, nos spéculations ne valent pas grand chose...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi le sondage, on à le droit qu'à 3 choix , c'est une guerre 3 c'est trop, peu , j'en ai déjà 6 en tête.

 

je les met ici alors :

 

Barbe Blanche ; Garp ; Kuma ; Bon clay est pour moi déjà mort ; Boa hancock ; Kisaru ; Squardo ; + surement des Va marine et des capitaines Nm pour équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour BB, car c'est la mort qu'on supputais (quasiment) tous depuis le début de cette guerre, et qui semble être la plus probable au vu des derniers évènements.

Ensuite j'ai voté pour Aka Inu, car c'est un enfoiré de première qui mériterait de crever la gueule ouverte, vive la violence gratuite  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise pour moi  ;D : BB, Sengoku et Garp

 

Bon Clay je suis mitigée, mais s'il faut absolument qu'il nous ait quitté, je considère qu'il est déjà mort ^^ logique n'est ce pas ?

 

BB : S'il faut un mort, je pense que ce sera lui. Pour toute la dimension symbolique, le fait qu'il soit prêt à mourrir, l'idée de la vieille génération qui s'éffondre ...

 

Garp : Un peu comme BB, vieille génération et surtout l'idée du sacrifice pour sa famille, s'il meurt pour Ace et Luffy ça donnera une scène sublime je pense.

 

Sengoku : Parce qu'il est cité par BB comme appartenant lui aussi à l'ancienne génération et que si on considère que BB peut mourir pour laisser la place, tous les noms qu'il donne pourraint partir avec lui : Garp, Roger, Sengoku et BB (un mort, un blessé et tous rassemblés dans un combat qui décide du sort d'un (voir deux) membres importants de la nouvelle ère).

 

A noter que si on considère Ace comme le symbole de la nouvelle génération (à qui on ajoute un Luffy tout aussi emblematique), on a : un protecteur de la nouvelle ère (BB), un destructeur (Sengoku) et un qui est entre les deux camps (Garp). Jolie image je trouve ^^.

 

 

Le premier qui touche à Ace  >:(! Bon blague à part, tuer Ace je ne pense pas que ce soit une bonne idée (et c’est pas la fan qui parle) parce que ça voudrait dire que tout l’arc n’a été qu’un échec, que tout aura été sacrifié pour rien, ce serait un échec beaucoup trop grand, c’est comme si Robin avait passé la porte de la justice à EL. Et puis, le Ace à mon avis il va en prendre un très gros coup sur le moral donc ça peut donner quelque chose d’intéressant. Ace deviendra un rival de Luffy, pour moi ce serait la meilleure solution possible. Mais dire qu’il meurt veut dire que toutes les équipes lancées à sa rescousse ont échoué, qu’ils sont tous morts pour rien et que la nouvelle génération ne battra pas l’ancienne car Luffy (de la nouvelle ère) n’aura pas pu sauver Ace (aussi de la nouvelle ère), des griffes de Sengoku (de l’ancienne ère).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai aussi utilisé mes 3 choix.

 

Le 1er , sans surprise , sans hésitation : Whitebeard.

Je pense aps qu'il soit nécessaire que j'épilogue sur le pourquoi de ce choix.

 

 

Le 2nd , j'ai voté pour un personnage qui est déjà mort.

Oui je parle de Bentham alis Mr 2 Bonclay.

 

Il est très probable qu'on ait la confirmation de sa mort un peu plus tard , sûrement lorsque l'on reverra Magellan. Pour moi c'est important qu'une personne proche de Luffy y passe , pour la maturité du héro.

 

Le dernier choix .. il est surprenant : Sentoumaru.

J'estime qu'il sera le boss de Luffy sur cet arc. Or j'estime que non seulement Luffy finira par le foutre K.O , mais j'ai l'impression que le Sumo va pas s'en sortir vivant.

De là à ce que ça soit Luffy qui lui fasse bouffer sa hache .. je ne sais pas ... mais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que sengoku meurt est pas mal si on à un aperçu de ses capacités de combat durant la guerre, et le problème viendrait du fait que si sengoku meurt, le plus idéal pour le remplacer serait Ala Inu, c'est le seul des trois amiraux qui ait un comportement de marine très droit et carré, n'hésitant pas à utiliser n'importe quel stratagème pour arriver à ses fins.

 

 

Autant dire que si Aka INu arrive au pouvoir, les pirates seront pourchassé et exterminer, c'est le genre d 'homme qui n'hésiterait pas à envoyer des px dans le Nm pour éliminer d'autre pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté tout d'abord pour BB pour ne pas faire dans l'original. Depuis, le départ je le sentais bien mourir en ayant sauvé Ace et les derniers événements semblent confirmer qu'il en a plus pour longtemps. J'attends qu'il use du maximum de son potentiel pour éliminer au passage une grosse pointure comme....

 

Kisaru, un amiral assez exploité, arrogant et trop sur de son fruit du démon. On a assez vu ces rayons lasers comme ça sa suffit! x) Un échantillon de sa force restera tout de même à travers les Pacifista ^^ A la clé, la détresse de Sentoumaru, la guerre n'aura pas été une victoire pour tout le monde et il pourrait mener les Pacifista à l'extermination des pirates dans le nouveau monde dans un désir de vengeance.

 

Pour finir, Garp  :'( qui tentera de sauver Ace au moment où Sengoku sera occuper contre BB. Mais je vois bien Aka Inu exécuté le héros de la marine, sans pitié, ce qui laissera un souvenir cuisant à Luffy, Ace ainsi que Koby, son protégé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant dire que si Aka INu arrive au pouvoir, les pirates seront pourchassé et exterminer, c'est le genre d 'homme qui n'hésiterait pas à envoyer des px dans le Nm pour éliminer d'autre pirates.

 

Et ce serait vraiment formidable dans l'histoire^^

 

J'ai voté sans surprise pour Barbe Blanche, Ivanokov qui ne sert plus à grand chose (c'est ce que je pense) et Mr 2 Bentham qui est sans doute déjà mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi aussi il n’y a plus aucun doute sur la très proche fin de BB. Les paroles de Marco et surtout  les siennes laissent à penser que son temps et arrivé. Ca sera le dernier à tomber mais il tombera.... Cela fera de la place pour Luffy.

 

Ensuite je vote pour Marco. Assez surprenant je sais, mais après la probable mort de BB, je ne vois pas en Marco le profil d’un seigneur des pirates. Pour moi il ne sera jamais  l'ennemi de Luffy pour la course au One Piece. Tout le contraire d’Ace qui fera naitre un duel à 3, comme décrit plus haut (Luffy-BN-Ace,) qui m’enchante déjà contrairement à Marco… ;)

 

Enfin, je suis conscient qu’il y aura des pertes (surement beaucoup) coté GM, mais bizarrement je ne vois pas un Amiral tombé lors de cette bataille, sans doute parce que je ne vois pas encore de successeur (même si la marine ne manque pas d’homme assez balèze…) alors c’est pourquoi j’ai voté Ivankov. Cela fera intervenir en quelque sorte les Révolutionnaires.

 

Bilan de la bataille : Majestueux triomphe (mort de BB et Marco) du GM aux yeux de la population, mais en coulisse, énorme défaite avec maintenant, en plus des pirates, les Révolutionnaires plus que jamais dans leur dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouin... :'( Moi j'ai pas osé voter Bentham, j'ai encore de l'espoir...

 

Par contre BB, j'en suis presque sur, et j'ai pas fait dans l'originalité.

 

Garp parce que malgré tout, je le vois mal laisser ses petits fils se faire trucider lorsque la lame sera à dix centimétres de leurs coup.

 

Et pour le dernier j'ai essayé d'être original, j'ai mis Jimbei. Il nous à déjà dit qu'il serai prés à donner sa vie pour BB et sa ne m'étonnerai pas qu'il se sacrifie. Il pourrai, en agonisant, envoyer Luffy à L'ile des HP pour qu'il aide son fils à monter sur le trône ou un truc dans le genre? Ça serai classique mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi trois personnages majeurs vont mourir :

 

1.Barbe Blanche : pour moi cela devient évident au fil des chapitres,  il le dit lui-même qu’il ce fait vieux, et qu’il est temps de passer la main à la prochaine génération, quoi de mieux comme tirade finale que cette guerre titanesque…

 

2.Sengoku : Il fait partie des anciens et est à mon goût beaucoup trop passif, s’il ne meurt pas lors de cet affrontement, il sera contraint de céder sa place à un Amiral, qui Akainu qui semble beaucoup plus radicale et dénué de pitié…

 

3.Garp : Tué par Akainu en tentant de protégé Ace/Luffy…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bon clay impossible il sera toujours en vie, au moin dans nos coeur, non je vois bien barbe blanche et sengoku, babr blanche le le vois mourir aprés le sauvetage de Ace sur un navire avec une scéne emotion ou on vois ace retenir ses larme et s'enrager contre barbe noir et le gouvernement et faisant tout pour atteindre l'objectif de son pére, faire de lui le seigneur des pirates.

pour sengoku, je le vois soit mort, ou alors dans un comas profond pendant une longue periode, laissant ainsi aka inu maître de la marine, et oui, pour moi aka inu et l'un des 3 plus gros enf**** de one piece (avec barbe noir et don flamingo).

 

pour Marco, je pense que tout comme joz il rejoindra Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si BB meurt aurons-nous un flash-back sur son passé le montrant avec ses compagnons car j'ai encore du mal à croire que Marco était déjà sous les ordres de BB à l'époque de Roger mais quand on voit Squardo qui fait pas super vieux et qui pourtant à  connu l'époque de Roger, je commence à douter sur Joz et Marco si oui ou non ils appartiennent à l'ancienne génération eux aussi où s'il sont+ de celle de Shanks.

 

si vraiment c'est le cas, Shanks étant un mousse d'à peine 15 ans, Marco devait en être de même alors dans ce cas qui était le bras droit de BB à cette époque ou Rayleigh était celui de Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marco on peut pas vraiment juger de son age car son fruit lui permet  peut-etre de ne pas subir de vieillissement physique, peut-etre qu'en fait Marco a le même age que les amiraux mais vu que le phoenix est éternel cela ne se répercute pas sur son physique

 

se serait un peu abuser ( car c'est encore un bonus pour son fruit qui n'en a plus besoin ) mais ce n'est pas à écarter...

 

  Pour moi Marco ne mourra pas à marinford son fruit est bien trop important à mon sens pour le brader sans avoir eu de combat digne de ce nom

 

Je pense que quand BB va se déchainer son fruit va causer des dommages irréversibles à la marine et donc une fois fait il ne sera plus trop utile donc une mort après tant de ravage je pense que ça claquerais bien, sur l'échafaud comme Il le fut pour Roger

 

Roger/BB: même homme, même coeur, même force, même fin CQFD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Perso j'ai voté Sengoku, Barbe Blanche et Bon Clay (si il y'avait eu un quatrième j'aurai mis Garp ...)

 

  D'abord Sengoku parce que tout simplement libérer Ace revient à "passer" Sengoku donc évidemment à le tuer ou alors dans un moment de détournement (vu que c'est apparement Luffy qui est destiné à le libérer cf chap 562 + les clefs) c'est soit Garp soit Newgate qui se sacrifient, ou alors une alliance des deux.

  Ensuite Barbe Blanche parce que Ace n'entrera jamais dans la course au One Pièce si il a toujours le poids du père à ses côtés ... et je n vois pas Ace mourrir vu que sinon on se retrouvera dans la même situation que Naruto cad avec un dernier adversaire connu tres tôt dans le manga (qui dans ce cas serait Teach).

  Bon benh sinon Bon Clay parce que comment il a pût s'en sortir à pârt en devenant un nakama de Barbe Noire mais j'en doûte (si Oda nos refait le même coup qu'avec Pell  >:( ).

  Viens donc le cas de Garp que si il meurt sauvera quelqu'un (pas d'autre alternative parce qu'il a le D. et pour le moment tous les D. mort le sont en sauvant quelqu'un : Sauro > Robin (qui va être celle qui decouvrira la vraie histoire), Roger > ses nakamas, Rouge > Ace (candidat sdp), Garp > Ace/Luffy (candidat sdp)).

  Après je ne vois pas Marco parce que ça me semble être celui qui veillera à ce que le rève de son père se réalise ou alors Ace repart avec ses plus proches (les Spades) et Marco capitaine.

 

  PS: Squardo fait vieux quand même, si on regarde bien il a les rides au front, au coin des yeux et autour de la bouche ainsi que sur les joues, même si il evait être de l'âge de Robin ou Luffy lorsqu'il a combattut Roger, ça lui fait minimum 45 ans et je pense qu'il les fait largement sachant que BB doit trainer ses 70 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Bon Clay dans le sondage car pour moi sa mort est discutable.

Le métier de Magelan c'est gardien de prison, pas tueur de prisonnier.

Et un gardien de prison ça reconduit un prisonnier en cellule.

Ca aurait été Shiryu le dirlo Mr2 serait mort, mais avec Magelan franchement Bon Clay a du bol.

Il va passer un salle quart d'heure dans les salles de torture c'est clair, mais certainement pas etre exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec Magelan franchement Bon Clay a du bol.

 

Ouais enfin c’est discutable ça :D. Parce que vu que Magellan était sur le point de frapper Bon Clay au moment où il lui demande ses dernières paroles, même s’il n’est pas mort, notre travestit préféré a du morfler (il suffit de voir les souffrances de Luffy).

D’autant plus que le coup du « un dernier mot ? », en général ça ne précède pas un renvoi en cellule (à la limite il lui aurait dis « tu as le droit de garder le silence alors boucle la au lieu de réciter des poèmes » je ne dis pas) mais une exécution nette et rapide.

 

J’ai l’impression qu’Aka Inu a fais forte impression. Il faut dire qu’il a le bon vieux rôle du « méchant vraiment méchant » qui ne cache une profonde rancœur, un passé difficile ou une folie passagère (mine de rien avec la monté de la psychologie dans les histoires, ça devient difficile de trouver un méchant vraiment méchant qu’on peut librement détester sans lui chercher d’excuses).

 

Autant dire que si Aka INu arrive au pouvoir, les pirates seront pourchassé et exterminer, c'est le genre d 'homme qui n'hésiterait pas à envoyer des px dans le Nm pour éliminer d'autre pirates.

 

Ca je pense que c’était déjà au programme de Sengoku. Les PX n’étaient juste pas encore prêts pour le NM mais il ne faut pas se leurrer, Sengoku est aussi fourbe qu’Aka Inu (même s’il en a moins l’air, c’est la chèvre qui casse son côté enfoiré :D, ça fausse toutes les impressions un petit animal comme ça, souvenez vous du pigeon de Lucci ^^) et il n’a jamais eu la moindre pitié pour les pirates. On ne l’a jamais vu hésité en quoi que ce soit par rapport au traitement d’un pirate, s’il n’a pas conquis le NM c’est parce qu’il n’en avait pas les moyens matériels. Les changements apportés par Aka Inu, s’il prend sa place, ne seront pas dus à son caractère mais à l’enchevêtrement de tout ce qui découle de la bataille : affaiblissement de BB qui ouvre une sacré porte vers une partie du NM, le perfectionnement de PX, le maintient ou massacre des shichibukai qui sont de plus en plus imprévisibles, le traitement et la formation des nouveaux marines à la limite … Sauf si Aka Inu a des idées encore plus tordues que le coup de l’arme humaine, les expériences sur les humains et les formations d’unité d’assassins (déjà bien morbide sous le règne de Sengoku, à part les boucliers humains et la torture et le massacre de civiles, je vois pas ce qu’il pourrait faire de pire).

 

Je n’ai pas voté pour lui car sa mort est moins probable mais honnêtement si Sentomaru pouvait se faire descendre ce serait pas plus mal. Allez savoir pourquoi je n’accroche pas du tout ce personnage et je trouve qu’il n’a pas beaucoup d’intérêt (il ne me fait pas rire et ne m’impressionne pas, dans One Piece c’est très rare que ça arrive ^^). Donc si Luffy pouvait le zigouiller (pas totalement parce que Luffy ne tue pas les gens mais assez pour le faire passer dans la case mini-aventures définitives) …

 

Par contre, les amiraux ne mourront pas. C’est marrant mais les gens veulent voir mourir Kisaru parce qu’il ne servirait plus à rien et manque de personnalité ou Aka Inu pour le punir de ses mauvaises actions mais personne ne touche à Ao Kiji. Il vient de congeler Buggy quand même, mais comme il a un côté gentil et un rapport particulier à Robin, personne ne veut le voir mort. Pourtant, la logique le voudrait, c’est quand même l’amiral qu’on a vu le plus et qu’on connait le mieux. Bon, bien sur, je plaisante, j’aime beaucoup Kuzan et j’espère le voir encore sur sa bicyclette converser avec les dauphins ^^.

 

Shanks avait un peu plus de 15 ans quand il était chez Roger. Sachant qu’il a déjà 29 ans quand il rencontre Luffy, 10 ans après la mort de Roger, on peut penser qu’il a été mousse de 16 à 19 ans.

Marco aurait donc dans les 39/40 ans s’il a connu l’ère Roger. Mais rien ne dit qu’il a été directement le commandant de la 1ère flotte, après tout quand Ace débarque la 2e flotte est sans commandant depuis quelques temps donc les hommes de BB se succèdent et disparaissent (mort ou retraite). Donc, Marco aurait la quarantaine, bah pourquoi pas, Shanks et Franky ne font pas beaucoup plus vieux que lui. C’est sympa ce manga ^^, les mecs qui ont la 40aine sont vachement bien conservés, ça change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...