Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)

ryuuken95
 Share

Messages recommandés

@Danzou:

Pour l'histoire du Rasengan seul dans l'arc Itachi/ Sasuke, dans le manga oui il surgit seul; dans l'animé on voit le clone disparaître derrière lui. Donc encore une fois, on doit considérer qu'il y en avait bien un  :-\

On sait que l'animé, pour des raisons X ou Y, il y a beaucoup de n'importe quoi  ;D . Le truc c'est de se baser sur le manga. Quand on peut bien sur^^ C'est la politique de la maison  ;).

Pour clore ce débat :

Après qu'il le fasse à une main ou des deux pieds en fait ça n'a pas d'importance. Cette technique il sait la faire point barre. C'est pas comme si on comparé le Tsuki de Saske à celui de son frère. les deux jutsus sont pas si similaires, il y a clairement une différence. Alors que la on compare le rasengan de feu jirayia, un ninja plus qu'expérimenté, celui de Kakashi, qui n'est autre que le Ninja Copieur très expérimenté, à celui de Naruto, un jeune ninja de 16 piges. Et la, je vois pas trop la différence. Ah tiens il y a aussi celui de Konohamaru qui l'utilise face à Pain, mais le sien est bidon puisqu'il l'exécute avec un clone (ironique).

J'ajouterais que Naruto a du mérite. Il a mis une semaine à l'apprendre, lui le bozo, quand on sait que c'est la forme de jutsu la plus complexe qui existe. La façon de faire le rasengan de Naruto lui est propre. Même si Jirayia lui montre le comment du pourquoi, lui s'inspire d'un chat et de la cuvette des chiottes si mes souvenirs sont bons.

J'l'adore ce perso....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas entièrement d'accord Danzou shimura (moi aussi il me manque  :'(). Ce n'est pas que c'est important mais un peu toute fois... normalement avec seulement le rasengan a une main il pourrait gagner pas mal de temps + la vitesse que lui donne le mode senin, ça pourrait être intéressant. Pourquoi dis-je pourrait ? Il le fait déjà, ce n'est pas une coïncidence que lorsqu'il n'est plus en mode senin qu'il le fasse avec un clone. Et que pendant ce mode on voit clairement qu'il fait les rasengan (simple ou double pas les gros) sans clones. Donc conclusion que l'on peut emmètre: il sait faire les rasengan à une main seulement  pendant le mode senin. Mais il sait au moins les faire.  

Sinon oui il a du mérite pour avoir appris cette technique mais il en aurait encore plus s'il la maîtrisait totalement. Ce qui est, pour moi, déjà le cas.

Je ne suis pas entièrement d'accord Danzou shimura (moi aussi il me manque  :'(). Ce n'est pas que c'est important mais un peu toute fois... normalement avec seulement le rasengan a une main il pourrait gagner pas mal de temps + la vitesse que lui donne le mode senin, ça pourrait être intéressant.

Désolé mais j'ai pas tout compris  ;D

Selon Fukasaku, le mode senin apporte une amélioration dans tous les arts ninja (nin, tai et gen).

Le senjutsu c'est créer une nouvelle forme de shakra plus puissante permettant de décupler les forces du ninja, améliorant ses jutsus et facilitant la récupération.Cette technique augmente aussi la vitesse de l'utilisateur dans le cas de Naruto. Ca reste du shakra. Alors c'est vrai on a des jutsus de qualité, mais en aucun cas le mode senin permet de faciliter l'éxécution d'un jutsu, surtout un jutsu aussi complexe que le rasengan. Du moins c'est dit nulle part à moins que j'ai loupé un truc^^.

D'ailleurs, si je suis ton raisonnement, en mode senin, Naruto aurait plus de facilité à éxécuter un genjutsu?

Tu vois ou je veux en venir?

HS : Danzô resteras l'être le plus cruel que j'ai jamais aimé. Il n'est pas mort, il survie dans nos coeurs noirs...  ;D Rest In Peace.

Le mode senin concrètement dope les techniques / facultés de Naruto. Donc c'est peut-être grâce à ça que son rasengan se fait seulement à une main. Donc + sa vitesse qui a augmenté grâce au mode senin, son attaque aurait plus de chances d'aboutir. Cela n'aura qu'une faible consommation en chakra et  en étant, en plus, assez puissant pour tuer. Faire un rasengan sans clone ça sera toujours plus rapide qu'avec un clone, donc il maîtrise cette technique pour de bon. Ca se voit très bien avec les images ou sinon c'est la plus grosse coïncidence du manga  ;D

D'ailleurs, si je suis ton raisonnement, en mode senin, Naruto aurait plus de facilité à éxécuter un genjutsu?

Le vrai sens est dopé , donc encore faut-il qu'il fasse un genjutsu pour qu'il soit plus puissant  ;) Après plus facile je ne pense, plus puissant serait un terme plus adapté, je pense. 

Le mode senin concrètement dope les techniques / facultés de Naruto. Donc c'est peut-être grâce à ça que son rasengan se fait seulement à une main. Donc + sa vitesse qui a augmenté grâce au mode senin, son attaque aurait plus de chances d'aboutir. Cela n'aura qu'une faible consommation en chakra et  en étant, en plus, assez puissant pour tuer. Faire un rasengan sans clone ça sera toujours plus rapide qu'avec un clone, donc il maîtrise cette technique pour de bon. Ca se voit très bien avec les images ou sinon c'est la plus grosse coïncidence du manga  ;D

Le vrai sens est dopé , donc encore faut-il qu'il fasse un genjutsu pour qu'il soit plus puissant  ;) Donc plus facile je ne pense pas, plus puissant serait un terme plus adapté, à mon humble avis. S'il y arrive pour le rasengan, c'est que le mode senin requière une grande maîtrise du chakra donc pendant ce mode, Naruto maîtrise assez bien son chakra pour faire un rasengan avec une seule main. Après peut-être que ça l'aidera pour le genjutsu même si j'y crois pas trop.

HS :

HS : Danzô resteras l'être le plus cruel que j'ai jamais aimé. Il n'est pas mort, il survie dans nos coeurs noirs...  Rest In Peace.

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000. 

Le vrai sens est dopé [...] Donc plus facile je ne pense pas, plus puissant serait un terme plus adapté, je pense. 

Tu dis tout dans cette phrase. En mode senin son rasengan est plus puissant puisque dopé par l'énérgie naturelle, mais pas plus facile à éxecuter...

Sur ça, (et sur Danzô), on est d'accord.

Tel qu'on est parti je ne crois pas que Naruto apprendra une nouvelle technique en soit.

Peut etre une amélioration / évolution de ses techniques actuelles, oui. Parce que depuis la first gen, on nous montre clairement qu'il a déjà atteint son panel : Rasengan, TKB, Kuchiyose... Tooutes les autres techniques tournent autour de cela.

Je pense que son Rasengan, si on ecoute les conseils de Jiraiya (lors du combat contre Itachi en FB) il dit à Naruto d'améliorer sa technique et de compenser les faiblesses de sa préparation et aussi d'y ajouter son propre style. Et c'est ce qu'il fait. A mon avis il maitrise cette technique, surement mieux que le Yondaime et Jiraiya.

@baroudeur : c'est vrai que le combat Naruto Pein n'est sans doute pas comme on l'espérait, mais on peut avoir comme circonstances atténuantes : Pein attaqué le village (donc plusieurs mini combats), Tendou perd ses pouvoirs juste à l'arrivée de Naruto (il le met quand même en difficulté avec le Taijustsu), ensuite lorsqu'il les récupère (il démontre sa classe) et hop Kyubi apparait et ca devient du Tendou / Kyubi. Raison pour laquelle Naruto élimine le Tendou aussi facilement.

Oups : Jiraya etait seul alors Naruto avec Pa'a, Ma'a, le Boss des Grenouilles, Gamakichi et 2 autres grenouilles super Fooortes.

Tu dis tout dans cette phrase. En mode senin son rasengan est plus puissant puisque dopé par l'énérgie naturelle, mais pas plus facile à éxecuter...

Sur ça, (et sur Danzô), on est d'accord.

Je viens d'y répondre mais dans mon précédent poste, je crois que c'est parqu'il a une meilleure maîtrise de son chakra pendant ce mode, ce qui explique le rasengan à une main. Nous verrons bien.

je voudrais reagir sur un sujet.. Jiraiya utilise bien un KB contre Pain en mode senin,pour  le pieger.. C est cette ocaaz que Jiiji profites pour asserner le coup fatal aux 3 corps de Pain! Mais pour  une raison essentielle dites scenario, il ne pouvait pas en effet tuer Pain.. Maintenant le KB technique interdite de Konoha?? Possible,vu que les seuls ninjas ayant utilise cette technique sont du village, Naruto,Hiruzen, Itachi et Jiraiya! Mais bon, pour une technique interdite, elle est vachement connue.. Le débat sur le rasengan a une ou 2 mains,ou avec ou sans clones ne mene pas a grands choses.. Les KB et le Rasengan sont les caractéristiques de Naruto! C est comme si Shika n utilise pas son ombre ou Sasuke son sharigan. Donc pour ma part,on a déjà une évolution avec ses clones qui ne se font pas détruire au moindre coup, ou le retour d expérience! Donc si Naruto doit être kage,sa sera a base de KB et rasengan, Sasuke perdra aussi face aux duo fetiche, KB et rasengan,et Madara par la force du renard.. Donc je pense pas que naruto nous sortira des jutsus fuuton avec mandra, car ce n est pas son fort.. Il a JAMAIS utilise a par le kychuose, une technique avec plus de 3 signes.. Ici encore nous avons les 2 écoles de shinobi qui soppose celle de Jiji et Oro.. Sasuke appartient a l école oro, et Naruto a celle de Jiji.. Et sa changera jamais!

Maintenant le KB technique interdite de Konoha?? Possible,vu que les seuls ninjas ayant utilise cette technique sont du village, Naruto,Hiruzen, Itachi et Jiraiya! Mais bon, pour une technique interdite, elle est vachement connue...

en même temps à part naruto, tu nous sort pas des merdes ... ce qui  est donc logique qu'il les connaisent ... sandaime connaisait TOUTES les techniques de konoha, donc logique qu'il la connaise, jiji est quand même un sannin ... un sannin ne connaitrait pas cette technique je toruverai ca assez bizare ... et bon itachi anbu a 13 ans sa se passes de tout commentaire ( en plus il utilise pas le kagebunshin, mais le Karasubunshin qui son adaption personelle ... on va pas dire grand chose sur son talent...

Le débat sur le rasengan a une ou 2 mains,ou avec ou sans clones ne mene pas a grands choses.. Les KB et le Rasengan sont les caractéristiques de Naruto!

c'est ton avis, mais pas celui des autres, moi je trouverai ca plus interessant de le voir faire un rasengan sans son Kb, on dit pas qu'il doit arreter d'utiliser ces bunshins au contraire , mais si chaque clone pouvait en faire un individuellement , ca aurai déjà plus de gueule ...et un hokage qui a besoin d'aide d'un bunshin pour une technique de rang A ... on a jamais vu ca ...

C est comme si Shika n utilise pas son ombre ou Sasuke son sharigan. Donc pour ma part,on a déjà une évolution avec ses clones qui ne se font pas détruire au moindre coup, ou le retour d expérience!

dit de cette manière ca parait con, mais dit comme ca:

c'est comme si shika se faisait pas chier a faire un simple kagemane pour faire un Kage Nui(techniques avec les piques d'ombres)

c'est comme si sasuke se faisait pas chier avec son sharingan 3 tomoe , mais passait directement au MS (chose qu'il est en train de faire pour rappel)

Donc si Naruto doit être kage,sa sera a base de KB et rasengan, Sasuke perdra aussi face aux duo fetiche, KB et rasengan,et Madara par la force du renard..

comme dit précedement, se serait pitoyable, et surtout si la fin d'un manga aussi transcendant se resumerai a ce que tu dit, je peux déjà arreter le manga ...

qui savais que le manga Dbz (Gt) se terminerai comme ca? qui pensait que se serai un goku/vegeta en finalfight?et qui se terminerai par un kamehame/finalflash?

Donc je pense pas que naruto nous sortira des jutsus fuuton avec mandra, car ce n est pas son fort.. Il a JAMAIS utilise a par le kychuose, une technique avec plus de 3 signes.. Ici encore nous avons les 2 écoles de shinobi qui soppose celle de Jiji et Oro.. Sasuke appartient a l école oro, et Naruto a celle de Jiji.. Et sa changera jamais!

c'est assez hypochrite de parler de l'ecole de jiraya comme si il était nul en jutsu :

Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu?)[15],[16] — rang C

Destruction du 5e sceau (五行解印, Gogyō Kaiin?)[17],[18] — rang A

Invocation - L’estomac du crapaud (口寄せ・蝦蟇口縛り, Kuchiyose - Gamaguchi Shibari?)[21],[22] — rang A

Emprisonnement du feu (封火法印, Fūka Hōin?)[23][24] — rang B

Orbe Tourbillonnant (螺旋丸, Rasengan?)[25],[26] — rang A

Doton - Les marécages des limbes (土遁・黄泉沼, Doton - Yomi Numa?)[27],[28] — rang A

Le gardien d’aiguilles (針地蔵, Hari Jizō?)[29],[28]— rang B

Katon - Embrasement de l’huile (火遁・蝦蟇油炎弾, Katon - Gama Yuendan?)[30],[31] — rang B

Technique de dissimulation du crapaud (蝦蟇隠れの術, Gama Gakure no Jutsu?)[32],[33] — rang C

Invocation - Technique d'espionnage du crapaud (口寄せ・蝦蟇見世の術, Kuchiyose - Gama Mise no Jutsu?)[34],[35] — rang B

Transformation Batracienne (蛙変えるの術, Kaeru Kaeru no Jutsu?)[37],[38] — rang C

Technique de manipulation des ombres de Gama Daïra (蝦蟇平 影操りの術, Gama Daira Kage Ayatsuri no Jutsu?)[39],[40] — rang B

Katon - Boules de feu (火遁・炎弾, Katon - Endan?)[39],[41] — rang C

L'huile du crapaud (蝦蟇油弾, Gama Yudan?)[42],[43] — rang C

La crinière hirsute du lion (乱獅子髪の術, Ranjishigami no Jutsu?)[44],[42]— rang B

Multi Clonage (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu?)[45],[46] — rang B

Barrière magique - Positionnement de la couverture céleste de régulation (結界・天蓋法陣, Kekkai - Tengaihōjin?)[13],[47] — rang B

Mode ermite (千人モ一ド, Sennin mode?)[48],[13]

Senpō - Goémon (仙法・五右衛門, Senpō - Goemon?)[49],[50]

Méga-orbe tourbillonant géant (超大玉螺旋丸, Chō Oodama Rasengan?)[51],[50]

Senpō - Les mille aiguilles capillaires (仙法・毛針千本, Senpō - Kebari Senbon?)[52],[50]

Katon - Grandes boules de feu (火遁・大炎弾, Katon - Dai Endan?)[53],[54] — rang B

Barrière magique - Prison-gourde du crapeau (結界・蝦蟇瓢牢, Kekkai - Gama Hyōrō?)[55],[56] — rang B

Scellage - Gravure manuelle du sceau (指刻封印, Shikoku Fūin?)[57],[58] — rang C

alors bon, le decrire comme si'l n'avait pas beaucoup de techniques ..., naruto de l'école de jiji , ben écoute on éspere tous voir naruto pouvoir emploier autant de techniques que son sensei ... il ferait même pallir de jalousie son très chère sasuke ... ^^'

Moi je cogite sur le trou que nous fait Naruto pour s'échapper. Ce n'est clairement pas un Rasengan, le trou n'aurait pas une forme de "cercle" aussi parfaite, et je pense que ça aurait fait du bruit, assez pour réveiller Yamato du moins, encore moins sa force physique, peut-être un Kunai ou je ne sais pas (on voit bien quand même que ça a été coupé minutieusement).

Je penche pour une utilisation du Fûuton, pas de bruit, très bien coupé, discret, et voilà.

Sauf le Kage Bunshin qui a un Kunai dans la main ? Je pensais que c'était pour se défendre de Yamato au cas où il avait capté, à moins que Naruto ait fait un clone, ce clone aurait prit un Kunai, aurait fait le trou, Naruto se serait échappé ... et hop.

En tout cas, avoir le temps de faire un Kage Bunshin, de replacer une sacoche de Kunai, faire un trou par on ne sait quel moyen, tout ça sous la surveillance d'un ANBU, même endormi, il a dû être bien discret le petit blondinet vu les sueurs qu'il a juste après. ;D

Bien vu Lionstyle. Faut arrêter de penser que Naruto restera avec 3 jutsus. Jiraya est un modèle parfait que devrait suivre rapidement Naruto.

Plus je vois Sasuke évoluer, plus je me dis que Naruto devrait finir avec AUTANT de jutsus que Sasuke, voire peut-être même plus.

Simplement parce que Sasuke a choppé plein de jutsus sans éléments avec son MS, des jutsus ultimes multi fonction qu'il pourra utiliser contre tout le monde. Or quand on a des jutsus comme ça, cela ne sert plus à rien de développer d'autres éléments.

Avec le MS par exemple, Sasuke n'a plus besoin

- de jutsus de défense. Le susanoo c'est déjà la défense ultime.

- de jutsus d'attaque de loin. Entre l'amateratsu et les flêches de susanoo il peut gérer quasiment n'importe qui, et surtout sans cout en chakra excessif

- de jutsus de proche. Avec ce qu'il a déjà, plus le susanoo qui peut tranquillement attraper/broyer ses adversaires ou les frapper avec son épée, dépenser son chakra avec d'autres jutsus parait superflu

- sans oublié les genjutsus, qui ne sont pas des techniques élémentales, et touchent à toutes les distances

A quoi cela pourrait-il lui servir de chercher de nouveaux jutsus franchement ? De toute manière, il n'a pas la réserve de chakra suffisante pour enchainer trop de techniques en plus de ses techniques MS.

Tandis que Naruto il lui manque énormément de choses car il ne va pas sans arrêt se transformer en mode sennin et utiliser des FRS (c'est un combot mille fois trop violent), et surtout LUI a des réserves en chakra sans limites, donc il pourrait se permettre d'enchainer plein de techniques de rang A/B s'il devait affronter un grand nombre d'adversaires très différents. N'oublions pas qu'en général, des éléments différents sont nécessaires parce qu'avec un élément seul on risque d'être surpassé par des techniques de l'élément qui lui est supérieur (le katon pour Naruto).

Donc il va lui falloir au moins,

- un autre élément en plus du raiton (apporté par Kyubi ?)

- un jutsu défensif

- des jutsus d'attaque de loin / très loin mais pas des trucs atomiques et one shot comme le FRS

- des jutsus de proches autre que des razengans (faut être capable de diversifier ses attaques, et il faut qu'il créé SES jutsus à lui, les razengans sont des jutsus de Jiraya)

- des jutsus de déplacements rapides

Il faut bien se rappeler que Naruto a trop de chakra en réserve (Kyubi), pour ne pas développer un nombre de techniques minimal qui lui permettrait d'utiliser ses réserves.

Donc il va lui falloir au moins,

- un autre élément en plus du raiton (apporté par Kyubi ?)

- un jutsu défensif

- des jutsus d'attaque de loin / très loin mais pas des trucs atomiques et one shot comme le FRS

- des jutsus de proches autre que des razengans (faut être capable de diversifier ses attaques, et il faut qu'il créé SES jutsus à lui, les razengans sont des jutsus de Jiraya)

- des jutsus de déplacements rapides

Il faut bien se rappeler que Naruto a trop de chakra en réserve (Kyubi), pour ne pas développer un nombre de techniques minimal qui lui permettrait d'utiliser ses réserves.

eh ben dis donc. j'espère qu'il a été bien sage s'il veut que le père Noel lui apporte tout ça.

trêve de plaisanterie. Tu en demandes quand même un peu trop. Si Kishimoto voulait donner autant de trucs à son boulet, il n'aurait pas baclé son entrainement avec Jiraya et lui aurait donné d'avance quelques jutsu (sans parler de l'affinité). Pour moi, le plus simple reste les 2 techniques précédemment citées:

- le pouvoir d'absorption de Gros-Pain dont naruto a les bases avec le mode ermite. Il en fait déjà de même avec l''énergie de la nature donc cela ne sera pas contradictoire.

- le pouvoir de Yahiko-Pain d'attirer et repousser les objets.

je trouve que ce sont les jutsu les mieux adaptés à Naruto, spécialement en prenant en compte son nouveau tempérament de moine. Je le vois mal acquérir des techniques meurtrières, comme avec le fuuton. Les jutsu de Nagato sont parfait. ils combinent la défense et l'attaque et peuvent aisément neutraliser Amaterasu et Susanoo. Ce serait en plus, une façon pour le blondinet de montrer du respect à son ainé.

Bien vu Lionstyle. Faut arrêter de penser que Naruto restera avec 3 jutsus. Jiraya est un modèle parfait que devrait suivre rapidement Naruto.

Plus je vois Sasuke évoluer, plus je me dis que Naruto devrait finir avec AUTANT de jutsus que Sasuke, voire peut-être même plus.

Tandis que Naruto il lui manque énormément de choses car il ne va pas sans arrêt se transformer en mode sennin et utiliser des FRS (c'est un combot mille fois trop violent), et surtout LUI a des réserves en chakra sans limites, donc il pourrait se permettre d'enchainer plein de techniques de rang A/B s'il devait affronter un grand nombre d'adversaires très différents. N'oublions pas qu'en général, des éléments différents sont nécessaires parce qu'avec un élément seul on risque d'être surpassé par des techniques de l'élément qui lui est supérieur (le katon pour Naruto).

Bien sur, et non seulement pour cette raisons mais une raison encore plus absolue:

à la vallée de la fin , l'attaque finale était bien evidemment le Rasengan/Chidori, a ce moment la les deux techniques ultimes de chaq'un d'entre eux se valent plus ou moins!

Maintenant imaginez le combat finale, Naruto / Sasuke :

(sasuke n'a plus vraiment le chidori comme coup finale)

imaginez sasuke avec son Ms: naruto s'approche en mode sennin avec son chou odama rasengan, cool c'est geant, monstrueux maintenant sasuke ouvre le noeunoeuil gauche hoop plus de rasengan grace a l'ama!...

Bon naruto reflechi envoie quelques clones, puis se prepare au futonrasenshuriken, il l'envoie ok ... sasuke il fait quoi?

ben ou bien il se barre avec sa vitesse( son sunshin no jutsu) ou bien fait l'invoc du faucon et se barre dans les cieux, ou bien fait peter susano et balance une fleche au centre du Frs ce qui a pour effet de faire peter le Frs 5 metres avant lui (si'il n'a pas déjà copier l'armure ration de Ae 9_9)... bon naruto peu se battre un peu, ( imaginons sasuke joueur  :P)

mais au finale avec les techniques actuel sasuke bouffe naruto peu importe le scenario !

par consequent, deduction simple mais logique : naruto devra avoir plus de technique, devra s'ameliorer, avec un style plus versatile, un peu de strategie,...

Pour moi, le plus simple reste les 2 techniques précédemment citées:

- le pouvoir d'absorption de Gros-Pain dont naruto a les bases avec le mode ermite. Il en fait déjà de même avec l''énergie de la nature donc cela ne sera pas contradictoire.

- le pouvoir de Yahiko-Pain d'attirer et repousser les objets.

lol t'est delirant toi!

un petit jutsu fuuton, non! des techniques d'absorption de chakra (rare) et de repulsion & attraction (controle gravitationelle) ... facile et simple ...

y a quand même une sacré difference entre le talent pour le ninjutsu de naruto, et nagato avec son rinnegan ( il possedait déjà 5 affinité ...) naruto en est a sa première et connais qu'un seul jutsu alors tu permet ....

Bon naruto reflechi envoie quelques clones, puis se prepare au futonrasenshuriken, il l'envoie ok ... sasuke il fait quoi?

ben ou bien il se barre avec sa vitesse( son sunshin no jutsu) ou bien fait l'invoc du faucon et se barre dans les cieux, ou bien fait peter susano et balance une fleche au centre du Frs ce qui a pour effet de faire peter le Frs 5 metres avant lui (si'il n'a pas déjà copier l'armure ration de Ae Roulement des yeux)... bon naruto peu se battre un peu, ( imaginons sasuke joueur  Tire la langue)

mais au finale avec les techniques actuel sasuke bouffe naruto peu importe le scenario !

par consequent, deduction simple mais logique : naruto devra avoir plus de technique, devra s'ameliorer, avec un style plus versatile, un peu de strategie,.

..

Oui, il va réfléchir et décider d'envoyer directement le Fûuton Rasen Shuriken sans chercher d'abord à l'immobiliser ou le distraire de la même façon que contre Kakuzu ou même Tendô, il fait comment le Sasuke si le FRS était donc un Kage Bunshin (cf Gakidô), et le vrai Naruto s'emploie à faire un FRS dans le dos de ce dernier ? Il lui reste Susanoo, mais c'est clairement pas avec un simple Shunshin jutsu qu'il va éviter des Rasengan ou des FRS.

En plus, je ne sais pas si on a regardé le même manga jusqu'à présent (pour croire que Naruto ne va pas user de stratégie pour employer son FRS (à plus de 5 reprises ça a été montré qu'il le combinait avec de l'intelligence), mais Naruto a déjà calculé que Sasuke avait une vitesse démentielle.

Le Senjutsu vaut son MS, il n'y a que le Susanoo qui fait la différence, un combat entre lui et Sasuke serait dangereux pour les deux.

Tu dis d'imaginer le combat final, alors que l'auteur a bien précisé que ça serait le dernier combat du manga ... en gros, on a le temps de voir les deux protagonistes changés de niveaux encore une fois ... l'un avec le MSE, l'autre avec Kyûubi et le Senjutsu, et en terme de potentiel, le blondinet part vainqueur. Surtout que Madara semble destiné à crever puisqu'il ne sera pas le big boss apparemment.

J'estime moi aussi que Sasuke est un peu plus fort que Naruto, mais certainement pas deux fois plus fort comme tu sembles le suggérer ... si je devais faire un pourcentage de force pour les comparer, je mettrais genre un 80% à Naruto Sennin, et un 85% à Sasuke, ça se vaut, mais y a une petite différence qui joue quand même.

Tous les personnages ont pratiquement évités Amaterasu ... pourquoi, le personnage le plus important du manga, le héros, le rival de Sasuke (contrairement aux autres contre qui il vient de combattre), ne pourrait pas trouver une faille, alors que là, rien qu'avec son escapade, il a fait preuve d'une grande ingéniosité qu'on ne soupçonnait même pas.

Encore une fois, c'est que ce putain de Susanoo qui fait la différence. Sur le reste, soit Naruto a le dessus, soit ça se vaut.

Sans oublier que Naruto a un traceur dans la tête pour repérer des chakra lointains ou proche de lui ... et on a vu que Fû a pu lire les mouvements de Madara et éviter certaines attaques de l'Uchiha, et ce dernier est nettement plus rapide que Sasuke, encore une fois, la vitesse n'est pas à son avantage contrairement à avant. Même Karin pouvait lire les mouvements de Killabee et donner son emplacement exact, et le JH est quand même un monstre en vitesse aussi.

Oui, il va réfléchir et décider d'envoyer directement le Fûuton Rasen Shuriken sans chercher d'abord à l'immobiliser ou le distraire de la même façon que contre Kakuzu ou même Tendô, il fait comment le Sasuke si le FRS était donc un Kage Bunshin (cf Gakidô), et le vrai Naruto s'emploie à faire un FRS dans le dos de ce dernier ? Il lui reste Susanoo, mais c'est clairement pas avec un simple Shunshin jutsu qu'il va éviter des Rasengan ou des FRS.

...distraire sasuke, en mode sennin actuellement sasuke rigolerai bien de voir 3,4 clones comparer au centaines de clones qu'il avait déjà pulverisrer y a 3 ans...

malheureusement pour toi naruto peut directement voire la quantité de chakra entre un simple henge et un Frs ... il saura probablement déjà que celui ci est un henge, mieu le naruto (henge frs) attrape sasuke => ben chidori nagashi ,bye bye le clone ...tu a raison un sunshin no jutsu ne vaut rien face a un Frs lancer ... autant faire peter les invocation, le susano (ps hanzou a quand même survecu une fois au technique de Gedo Mazo avec un sunshin alors bon ...)

En plus, je ne sais pas si on a regardé le même manga jusqu'à présent (pour croire que Naruto ne va pas user de stratégie pour employer son FRS (à plus de 5 reprises ça a été montré qu'il le combinait avec de l'intelligence), mais Naruto a déjà calculé que Sasuke avait une vitesse démentielle.

c'est fou ce que cela l'aide ..., naruto a déjà du mal a comprendre le fuuton et son insertion dans le rasengan, alors me parle pas de calcul ou de plan de sa part, c'est carrément utopique. il fait preuve de plus ou moins d'ingeniosité dans le feu de l'action mais c'est loin d'être un sasuke qui planifie tout un combat a l'avance ...

cf. sasuke/itachi

Le Senjutsu vaut son MS, il n'y a que le Susanoo qui fait la différence, un combat entre lui et Sasuke serait dangereux pour les deux.

comment tu abuses, le senjutsu est un boost non negligable mais franchement tu peux pas dire que le senjutsu vaut le Ms... le Ms apporte ET jutsu ET boost, le senjutsu que des Boost ( aller je vais compte le frogfu pour un art apart entière)... maintenant naruto sans clones garde son senjutsu 5 min... bah sasuke aurai déjà fait un naruto braisé ... 

Tu dis d'imaginer le combat final, alors que l'auteur a bien précisé que ça serait le dernier combat du manga ... en gros, on a le temps de voir les deux protagonistes changés de niveaux encore une fois ... l'un avec le MSE, l'autre avec Kyûubi et le Senjutsu, et en terme de potentiel, le blondinet part vainqueur. Surtout que Madara semble destiné à crever puisqu'il ne sera pas le big boss apparemment.

ca montre juste que tu a parler sans comprendre ...

la base de se message n'était pas de faire une simulation du combat finale, mais simplement de demontré que naruto devra effectivement encore evolué, car en l'êtat actuels des choses naruto ne peut gagner contre sasuke...

c'était juste pour faire remarquer au pro "naruto n'as plus besoin de jutsu il en a bien assez..." ... alors me sortir une remarque que je sort depuis 20 post c'est un peu ...surfait et inutile

Je ne vais pas tout quoter parce que ça serait trop long et chiant.

Première réponse pour ton premier quote :

3 ou 4 clones ont suffit pour owned Kakuzu, de même pour les corps de Pain (hormis Nagato), avec un Bunshin il a pu faire un Henge combiné à un FRS et à un saut de batracien pour terminer sur un Rasen Rengan, tellement plus efficace et astucieux que de lancer 100 clones.

Oui, c'est clair, c'est pour ça que Sasuke a bien vu que le Killabee qu'il avait dans les bras était un tentacule ... pareil pour Madara, qui a pourtant toujours son Sharingan activé, c'est clair, ils ont réussit à le voir, ou même Kakashi qui était dans la prison aqueuse de Zabuza, il a pu voir que Naruto était un Fûuma Shuriken. Il ne fera aucune différence, et de même pour les Kage Bunshin, Sasuke a planté un Bunshin de Deidara pensant que c'était le vrai.

Deuxième réponse pour ton deuxième quote :

Je comprends même pas ta réponse, c'est juste le seul à ce jour à avoir réussit à mettre son affinité dans le Rasengan, faudra m'expliquer où il n'a rien compris au FRS, pire, il a même réussit à le complèter. Sasuke pouvait compter sur les Kawarami de Orochimaru qu'il avait dans son Ninjutsu car il avait absorbé ce dernier, il savait déjà comment contré Amaterasu car il avait un jutsu qui ne lui appartenait pas à ce moment. Et la petite stratégie qu'il monte avec les Henge de pierre, c'était pas prévu à l'avance ? Il avait juste calculé son FRS à 5 secondes près, enchaîné avec des Bunshin qui devaient immobiliser Tendô (dans le même combo), et prévû les Henge au cas où, et pour finir, bloquer le Shira Tensei avec ses clones.

Non, c'était de la merde, ce qu'il fait avec les clones qui se concentrent à sa place, c'est de la stratégie, ce qu'il a fait pour berner Yamato, c'est aussi de la stratégie tout en étant le plus discret possible, pour repérer Nagato, pour avoir Kakuzu qui était 10x plus fort que lui sur le papier etc ...

Troisième réponse pour ton troisième quote :

Non, c'est juste un plus qui le rend bien plus fort que Sasuke au corps-à-corps, qui rend ses Jutsu beaucoup plus puissants que ceux de Sasuke (adieu les minis Chidori hein).

Quatrième réponse pour ton quatrième quote :

En effet, seulement, j'avais posté un message pour dire que ce n'était plus très marrant de les comparer vu que Kishimoto a prévu ce combat pour la fin, et que les deux pouvaient augmenter de façon considérable.

Tu dis :

"Sasuke sortira Susanoo et hop" > Seulement, quand il sort ce justu, c'est parce que le mec en face a un sacré level, pourtant, tu dis carrément le contraire quand tu opposes Sasuke et Naruto.

Un Shunshin pour contrer un FRS ce n'est pas comparable à un Susanoo pour contrer un FRS, il y a une différence énorme entre les deux jutsu, d'ailleurs, on a toujours vu Sasuke utiliser sa vitesse pour attaquer par derrière ou prendre par surprise, jamais pour éviter (cf Amaterasu etc ...).

Première réponse pour ton premier quote :

3 ou 4 clones ont suffit pour owned Kakuzu, de même pour les corps de Pain (hormis Nagato), avec un Bunshin il a pu faire un Henge combiné à un FRS et à un saut de batracien pour terminer sur un Rasen Rengan, tellement plus efficace et astucieux que de lancer 100 clones.

Oui, c'est clair, c'est pour ça que Sasuke a bien vu que le Killabee qu'il avait dans les bras était un tentacule ... pareil pour Madara, qui a pourtant toujours son Sharingan activé, c'est clair, ils ont réussit à le voir, ou même Kakashi qui était dans la prison aqueuse de Zabuza, il a pu voir que Naruto était un Fûuma Shuriken. Il ne fera aucune différence, et de même pour les Kage Bunshin, Sasuke a planté un Bunshin de Deidara pensant que c'était le vrai.

la j'avoue, il est finalement possible que sasuke ne vois pas la difference entre une vulgaire pierre/ shuriken et un clone en henge, mais honnetement je trouve ca bizare ... apres le bunshin de deidara n'as rien a voir avec un clone transofrmer en pierre, je pense pas que les pierres emettent du chakra habituellement ... contrairement a une pierre normale

...

Deuxième réponse pour ton deuxième quote :

Je comprends même pas ta réponse, c'est juste le seul à ce jour à avoir réussit à mettre son affinité dans le Rasengan, faudra m'expliquer où il n'a rien compris au FRS, pire, il a même réussit à le complèter.

juste ds images :

quand kakashi tente de lui expliquer le principe de l'entrainement Tajyuu pour sa technique:

http://www.onemanga.com/Naruto/315/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/315/07/ (ps: remarqu de kakashi)

ensuite c'est cool de l'avoir completer, faut pas oublier que ca lui aurait pris 20 ans normalement ...

Sasuke pouvait compter sur les Kawarami de Orochimaru qu'il avait dans son Ninjutsu car il avait absorbé ce dernier, il savait déjà comment contré Amaterasu car il avait un jutsu qui ne lui appartenait pas à ce moment.

attend personne n'aj jamais dit dans le manga, que le kwarami était une technique dispo après l'absorption de oro... les technique du sepent blanc ok mais pas ca ... et même si c'était le cas, sasuke l'a prevu avant son combat il a eu le temps entre son combat contre Oro, y a toute la formation hebi/ deidare pour se preparer au combat ... et je parlais surtout de kirin !!! tout était prevu jusqu'a l'endroit du quel itachi devait être sasuke lancer ces techs katon!!!

Et la petite stratégie qu'il monte avec les Henge de pierre, c'était pas prévu à l'avance ? Il avait juste calculé son FRS à 5 secondes près, enchaîné avec des Bunshin qui devaient immobiliser Tendô (dans le même combo), et prévû les Henge au cas où, et pour finir, bloquer le Shira Tensei avec ses clones.

c'est de l'ingeniosité! c'est tout une strategie c'est un plan qu'on a des le debut, la 5 min avant il était en kyuubi 8 queu et la tu me parle de strategie .... sois serieux stp... il a une grande réactivité et est ingenieux,, mais c'est pas un stratege comme shika ou sasuke qui peuvent te prevoir un combat tout entier!

Non, c'était de la merde, ce qu'il fait avec les clones qui se concentrent à sa place, c'est de la stratégie, ce qu'il a fait pour berner Yamato, c'est aussi de la stratégie tout en étant le plus discret possible, pour repérer Nagato, pour avoir Kakuzu qui était 10x plus fort que lui sur le papier etc ...

strategie pour berner yamato... c'est un bien grand mot pour avoir fait un trou dans le sol et glisser un Kb a sa place ... enfin si ca te fait tant plaisir de dire qu'il est stratege, pour reperer nagato il se fout un baton dans l'epaule .. ouaw astucieux de se demolir sois même avant l'eventuelle prochain combat... sinon pour kakuzu , un coup suffit pour tuer ces cellules, alors bon si kakashi et yamato étaient pas intervenu pendant qu'il avat foiré ton naruto serait dans une tombe a l'heure qu'il est me parle pas de strategie quand tout repose sur son egoisme et sa nouvelle technique!

Troisième réponse pour ton troisième quote :

Non, c'est juste un plus qui le rend bien plus fort que Sasuke au corps-à-corps, qui rend ses Jutsu beaucoup plus puissants que ceux de Sasuke (adieu les minis Chidori hein).

sasuke a l'anticipation, le chidori nagashi, eisou, le ms, le susano qui le protege, et le senjutsu peux rivaliser ... je suis curieux de savoir depuis quand le senjutsu permet d'être invincible? je te signale que si naruto ce fait pointer par les batons de pain, il se fera pointer par le eisou de sasuke ....

Quatrième réponse pour ton quatrième quote :

En effet, seulement, j'avais posté un message pour dire que ce n'était plus très marrant de les comparer vu que Kishimoto a prévu ce combat pour la fin, et que les deux pouvaient augmenter de façon considérable.

bah en même temps dit ca aux autres , je suis du même avis ^^'

juste ds images :

quand kakashi tente de lui expliquer le principe de l'entrainement Tajyuu pour sa technique:

http://www.onemanga.com/Naruto/315/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/315/07/ (ps: remarqu de kakashi)

ensuite c'est cool de l'avoir completer, faut pas oublier que ca lui aurait pris 20 ans normalement

Je ne comprends pas non plus cette réponse, tu devrais le complimenter plutôt, grâce à son chakra et à son habile manipulation des Bunshin, il a pu faire ça.

attend personne n'aj jamais dit dans le manga, que le kwarami était une technique dispo après l'absorption de oro... les technique du sepent blanc ok mais pas ca ... et même si c'était le cas, sasuke l'a prevu avant son combat il a eu le temps entre son combat contre Oro, y a toute la formation hebi/ deidare pour se preparer au combat ... et je parlais surtout de kirin !!! tout était prevu jusqu'a l'endroit du quel itachi devait être sasuke lancer ces techs katon!!!

Disons que Zetsu dit clairement que le Kawarimi que Sasuke a utilisé était une technique à Orochimaru, et le Zetsu blanc, il dit quoi ? "C'est vrai ! Il a absorbé Orochimaru!", s'il avait toujours cette technique, il aurait utilisé au moins une fois dans tous les combats qu'il vient d'effectuer ... rien que pour ressortir avec un corps neuf.  ;)  C'était prévu car le Kirin doit s'effectuer dans les cieux ... effectuer la technique dans les conditions nécessaires, je n'appelle pas ça de la stratégie, seulement de la logique. Il en a profité car le Kawarimi l'a aidé, et encore une fois, il savait qu'il pouvait contrer Tsuko grâce au sceau, Amaterasu grâce au Kawarimi etc ... il avait préparé son fight car il savait déjà pas mal de chose sur son frère et sur les faiblesses de ce dernier.

Contre Danzô ou Ee ou même Sasuke, des adversaires dont il ne connaît strictement rien, je ne l'ai rien vu prévoir, et pareil contre Deidara, il a prévu les mines (merci à Tobi aussi au passage qui a bien gueulé en sortant du sol "ça y'est, c'est en place !") et le fait qu'il devait se rapprocher de Deidara avec son épée, c'est tout, il n'a pas prévu le combat en entier, je ne sais pas où tu as vu ça.

c'est de l'ingeniosité! c'est tout une strategie c'est un plan qu'on a des le debut, la 5 min avant il était en kyuubi 8 queu et la tu me parle de strategie .... sois serieux stp... il a une grande réactivité et est ingenieux,, mais c'est pas un stratege comme shika ou sasuke qui peuvent te prevoir un combat tout entier!

Bon, Kakashi parle bien de "stratégie changée" une fois que Naruto a échoué contre Kakuzu ... pour moi, ça ne diffère absolument pas de sa stratégie après sa transformation en Kyûubi, c'était de la stratégie, de la même façon que Kakashi pour venir à bout du Shira Tensei. L'ingéniosité c'est plutôt ce qu'il a fait avec Yamato, je suis du même avis.

Pour ton quote concernant le petit combat Kakuzu, je réponds juste ça :

Faute au FRS, Naruto était arrivé, avait eu Kakuzu par surprise et avec de la stratégie (il est arrivé et a compris quoi faire) ... Kakuzu était complètement dépassé, c'est le FRS qui s'est annulé, Kakuzu avait été battu dès ce moment-là pour moi, par de la stratégie et par du sang-froid.

asuke a l'anticipation, le chidori nagashi, eisou, le ms, le susano qui le protege, et le senjutsu peux rivaliser ... je suis curieux de savoir depuis quand le senjutsu permet d'être invincible? je te signale que si naruto ce fait pointer par les batons de pain, il se fera pointer par le eisou de sasuke ....

Si c'est pour anticiper de la même façon que contre Ee, ce n'est même pas la peine, il va voler, et je n'imagine pas s'il esquive de la même façon que Gakidô, pour bloquer les coups à mains nues, impossible, il volerait comme Tendô et pourrait subir un FRS dans la tête (contré par un Susanoo par exemple !), si Sasuke charge avec un Chidori via un Shunshin, Naruto peut tracer les mouvements qu'il fait via le Senjutsu ..., et je ne vois pas Naruto se faire planter par un banal Chidori Eiso vu le niveau qu'il a ... je ne sais pas moi, il a combattu contre les six Pains en face de lui  et il n'arrêtait pas d'envoyer gazgaz, on ne devrait même pas se dire que Naruto va se faire tuer par des Chidori Senbon quoi !

Sauf que Nagato a clairement dit que c'était volontaire de la part de Naruto de ne pas avoir esquiver ... le coup du bâton, il l'avait vu venir. Si Naruto est dans les airs, et que l'Uchiha lance Chidori eiso ou Senbon, je vois Naruto faire comme contre Kakashi : Kage Bunshin, et hop, le clone le tire sur la droite, les Chidori évités, le Bunshin transformé en Shuriken, et il éloigne Sasuke en le lançant.

Je ne comprends pas non plus cette réponse, tu devrais le complimenter plutôt, grâce à son chakra et à son habile manipulation des Bunshin, il a pu faire ça.

l'un n'empeche pas l'autre ... je peux toujours critiquer son incapacité a comprendre une explication simple mais apprecier l'utilisation du Kagebunshin ...

Disons que Zetsu dit clairement que le Kawarimi que Sasuke a utilisé était une technique à Orochimaru, et le Zetsu blanc, il dit quoi ? "C'est vrai ! Il a absorbé Orochimaru!", s'il avait toujours cette technique, il aurait utilisé au moins une fois dans tous les combats qu'il vient d'effectuer ... rien que pour ressortir avec un corps neuf.  ;)  C'était prévu car le Kirin doit s'effectuer dans les cieux ... effectuer la technique dans les conditions nécessaires, je n'appelle pas ça de la stratégie, seulement de la logique. Il en a profité car le Kawarimi l'a aidé, et encore une fois, il savait qu'il pouvait contrer Tsuko grâce au sceau, Amaterasu grâce au Kawarimi etc ... il avait préparé son fight car il savait déjà pas mal de chose sur son frère et sur les faiblesses de ce dernier.

la strategie s'est d"épuiser itachi avec des techniques que itachi pense aléatoire, et impulsive , le fait qu'il utilise precisement le kawarimi (qui coute un paquet de chakra) juste pour l'ama , se retrouver un desous de osn frere ( il le dit lui même: juste la ou je le voulais ...) lance des katons que son frêre pense simple , mais non il ont out les 2 presque plus de chakra ... et la sasuke te sort une ataque ultime theoriquement imparable, sans même avoir besoin de chakra, le fait de pousser son frêre dans un coin ou sans le susano il serait mort ... sa s'est de la strategie, le coup du je'invoque 100 clones et je bourines c'est pas ce que j'appele de la strategie...

Contre Danzô ou Ee ou même Sasuke, des adversaires dont il ne connaît strictement rien, je ne l'ai rien vu prévoir, et pareil contre Deidara, il a prévu les mines (merci à Tobi aussi au passage qui a bien gueulé en sortant du sol "ça y'est, c'est en place !") et le fait qu'il devait se rapprocher de Deidara avec son épée, c'est tout, il n'a pas prévu le combat en entier, je ne sais pas où tu as vu ça.

attend depuis le debut du combat il a analyse le combat, le mudra du doton, et a emis une hypthese, tout le combat il le controlais, il a bouffer pendant certes mais il avais un plan bien precis, a partir du moment ou il avais lancer son épée de ration sur les bombes parce que'ils les voyait même sans que tobi le hurle ...

Bon, Kakashi parle bien de "stratégie changée" une fois que Naruto a échoué contre Kakuzu ... pour moi, ça ne diffère absolument pas de sa stratégie après sa transformation en Kyûubi, c'était de la stratégie, de la même façon que Kakashi pour venir à bout du Shira Tensei. L'ingéniosité c'est plutôt ce qu'il a fait avec Yamato, je suis du même avis.

non naruto avais juste de la chance que kakuzu s'occupe de trois clones inoofensif  et de pas se focaliser sur celui quipossede l'attaque  => qui a dit fan-service? je trouve ca toujours absure de la part d'un gars qui est aussi vieux que madara mais bon ...

y 'a rien d'ingenieux a creuser un trou et faire un clone ... sinon konohamaru aussi est un genie ...

Pour ton quote concernant le petit combat Kakuzu, je réponds juste ça :

Faute au FRS, Naruto était arrivé, avait eu Kakuzu par surprise et avec de la stratégie (il est arrivé et a compris quoi faire) ... Kakuzu était complètement dépassé, c'est le FRS qui s'est annulé, Kakuzu avait été battu dès ce moment-là pour moi, par de la stratégie et par du sang-froid.

lol, tu vas compter l'erreur, comme une simple bourde ... serieux le gars devait mourir a mille contre un a ce moment la...

Si c'est pour anticiper de la même façon que contre Ee, ce n'est même pas la peine, il va voler, et je n'imagine pas s'il esquive de la même façon que Gakidô, pour bloquer les coups à mains nues, impossible, il volerait comme Tendô et pourrait subir un FRS dans la tête (contré par un Susanoo par exemple !), si Sasuke charge avec un Chidori via un Shunshin, Naruto peut tracer les mouvements qu'il fait via le Senjutsu ..., et je ne vois pas Naruto se faire planter par un banal Chidori Eiso vu le niveau qu'il a ... je ne sais pas moi, il a combattu contre les six Pains en face de lui  et il n'arrêtait pas d'envoyer gazgaz, on ne devrait même pas se dire que Naruto va se faire tuer par des Chidori Senbon quoi !

Ae... euh sa techique augmente sa vitesse synaptique, la transmission de données/ ordres des neurones au corps .. le senjutsu fait pas ca .... attend naruto fait pas d'anticipation grace au chakra de l'adversaire .... naruto donnait a fond, il était boosté par le senjutsu , l'énervement, 3 gamas  + les deux vieux sages numeriquement il était pas si inferieur que ca ...., il pourrait tres bien mourir par des chidori senbons... si les circomstance sont favorable ...

Sauf que Nagato a clairement dit que c'était volontaire de la part de Naruto de ne pas avoir esquiver ... le coup du bâton, il l'avait vu venir. Si Naruto est dans les airs, et que l'Uchiha lance Chidori eiso ou Senbon, je vois Naruto faire comme contre Kakashi : Kage Bunshin, et hop, le clone le tire sur la droite, les Chidori évités, le Bunshin transformé en Shuriken, et il éloigne Sasuke en le lançant.

je parle pas de ce moment la mais le moment ou il se fait rétamer a terre, et qu'il ramasse sur ces deux mains et jambes des baton de pain qui l'imobilise ... le truc c'est que sasuke fait autre chose que le  eisou ou le senbon, tu oublie un tit coup d'ama qui suit avec l'oeil ^^ tant qu'il le voit tu peux faire ce que tu veux , il crame, ensuite il a des simples katons pour cramer naruto et ces clones...

3 ou 4 clones ont suffit pour owned Kakuzu,

Ouai, mais bon ce combat c'était pas une parodie de combat, la blague quoi : Kakuzu déjà quasi mort, tous ses secrêts découverts, Naruto était entouré de 5 alliés au moins prêt à intervenir pour lui sauver la vie au moindre pb. D'ailleurs sans leur intervention il était mort. Il s'est fait attrapé, et ses 2 maîtres ont accouru pour le sauver.

Ce truc là n'était pas un combat, c'était un entrainement.

de même pour les corps de Pain (hormis Nagato), avec un Bunshin il a pu faire un Henge combiné à un FRS et à un saut de batracien pour terminer sur un Rasen Rengan, tellement plus efficace et astucieux que de lancer 100 clones.

Même chose pour les corps de Pain : un adversaire dont quasiment toutes les techniques sont déjà découvertes, un temps de préparation énorme...

Les combats de Naruto ont été extrêmement facilités par les circonstances.

Maintenant, imaginons le futur Naruto : un quasi hokage, un mec qui va devoir découvrir, analyser et trouver les points faibles de ses adversaires SEUL. Si tu as seulement 3 techniques, tu n'auras même pas suffisamment de moyens de comprendre ton adversaire. Car pour le comprendre il faut le tester.

Comme ce qu'a fait Kakashi avec Tendou : essayer une technique de loin, une de près. L'attaquer de plusieurs façons différentes. Jusqu'à ce qu'il ait suffisamment d'éléments pour passer aux choses sérieuses. Jiraya a fait la même chose contre Pain.

Naruto a absolument besoin d'un plus grand panel de jutsus !

C'est surtout le niveau de Naruto qui va beaucoup augmenter. Ou plutôt son nombre de jutsu qui va énormément évoluer.

Le niveau Sasuke est déjà suffisamment énorme.

D'ailleurs, Sasuke a déjà un style de combat, il a déjà commencé à faire des jutsus personnalisés.

Naruto pas encore.

En fait je sais même pas d'où vient cette idée que Naruto possède 2 ou 3 techniques....

Pour être juste on peut doit classer les techniques de Naruto en deux variantes de techniques :

Kage Bushin pour le taijutsu (même si la technique en elle même est du ninjutsu)

Kage Bunshin no jutsu

Tajū Kage Bunshin

Uzumaki Naruto Rendan

Bunshin Tai Atari

Shihōhappō shuriken

Uzumaki Naruto Nisen Rendan

Kage Shuriken no Jutsu

Rasengan pour le ninjutsu

Rasengan

Ōdama Rasengan

Fūton Rasengan

Fūton - Rasen shuriken

je passe volontairement sur les techniques genre henge, kawarimi, ou encore le kuchyose...

On voit que le cheminement est identique à ce qu'à pu faire saske avec son chidori, à savoir, créer des variantes utilisable selon tel ou tel adversaire...

Ces deux techniques à elles seules permettent de rivaliser avec n'importe quel type d'adversaires, tellement les variantes qu'elles proposent sont infinies. Pour ça, il suffit d'avoir une quantité de chakra adéquate... Et à ce jeu la, Naruto est clairement imbattable.

@Danzô Shimura

Tu as raison, mais peu importe le nombre de techniques que peut utiliser Naruto, le fait est qu'on en a marre de voir du rasengan et du multiclonage ...

Ca serait tellement bon de le voir utiliser des techniques fuuton du genre de celles de Danzo par exemple ...

Je suis bien d'accord avec Danzô Shimura, Naruto a pas mal de jutsus, même s'ils découlent à la base, essentiellement du Kage bunshin no jutsu et le rasengan!! Mais au fond, ce sont certe des variantes, mais cela n'empêche en aucune façon Naruto de créer de nouveaux jutus en conséquence (boostés par le senjutsu)!! Tout comme Sasuke qui a fait des variantes du chidori, et pourtant ce sont des techniques à part entière!! Rien que le Kage bunshin lui offre la possibilité d'utiliser du taijutsu et même faire du ninjutsu (rasengan et ses variantes)!!

A ça, moi je rajouterai les kuchiyose no jutsu, qui sont considérés comme des "armes", mais bon même sans ça, il a quand même un arsenal plutôt étoffé!! Bien sûr, je le vois avoir de nouveaux jutsus, mais pas autant, par exemple que Jaggy!! Moi, de mon point de vue, il y un jutsu que j'espère le voir obtenir, mais c'est une autre histoire...

@Devil Itachi

La redondance des jutus chez Naruto, est un problème quand on a affaire à Naruto, j'en conviens (Sasuke prend un peu le même chemin avec ses jutsus "made in MS"), mais je ne suis pas que Kishi lui fasse faire des jutsus par la bouche!! C'est idiot à dire, mais je ne le vois pas en faire à la façon de Danzou!! :D

@Devil

De toute façon Naruto est le genre de héros a augmenter ses capacités physiques plutôt que d'inventer ses propres techniques

Tu vas voir la maitrise de Kyuubi c'est juste pour encore augmenter sa puissance,allez peut être un dernier Jutsu(celui de Minato)sinon j'ai bien peur qu'on va voir des Rasengan et Kage Bunshin jusqu'à la fin du manga :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...