Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (4)


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Mon hypothèse à toujours été que le KB à un cout en soit pour l'invoquer et plus du fait qu'il divise le chakra equitablement. Mais ce chakra revient toujours, comme les infirmations accumulées.

Ben oui c'est un peu évident que le chakra revient...

 

Après les subtilités exactes du genre :

- est ce que le cout de KB dépend du nombre de clones ou juste du nombre de fois qu'il est invoqué (donc plus rentable d'invoquer 12 cones d'un coup aue 12 fois un clone)

Ben des deux.

Moi je pense qu'il est plus rentable d'invoquer 12 clones d'un coup plutôt que 12 fois un clone, mais le problème c'est que si tu fais 12 clones chaque clone n'a que 1/12ème de ton chakra. Ce qui ne fait pas grand-chose.

 

- Est-ce que le KB coute une quantité déterminée au moment de l'invocation où est-ce qu'il draine encontinu tant qu'il y a des cones pour maintenir le lien?

Ben heureusement que non !

D'ailleurs on le voit bien, quand un clone est créé il n'a plus aucun lien avec son créateur. C'est bien qu'il n'y a plus aucun transfert de chakra entre eux.

S'il y avait transfert de chakra, cette technique serait inutilisable pour s'entrainer, et on pourrait retrouver le créateur du clone en regardant le clone avec le sharingan, le byakuyan ou en mode sennin.

 

Concernant la différence entre Naruto et Kakashi, je pense que l'atout de Naruto en terme de chakra est autant sa réserve de départ que sa capacité de régénération. S'il récupère son chakra 3 fois plus vite que Kakashi par exemple (s'il revient à 100% de son chakra trois fois plus vite que Kakashi revient à 100% de son chakra), cela pourrait expliquer pourquoi il peut enchainer les techniques comme ça sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui c'est un peu évident que le chakra revient...

 

Justement non, la raison pour laquelle que le KB était dans le rouleau interdit est que le c'était un danger pour le chacra de l'utilisateur.

Même Sandaime était incapable de faire revenir son chacra, alors je doute que Naruto y arrive, c'est une erreur de Kishi.

 

@Dark le MS d'Itachi c'est des le début chapitre 142 soit le tome 16 on est au tome 47 en France au japon je sais pas, le tome 16 c'est le début du manga

 

Lol25, je parie que tu faisait parti de ceux qui reprochaient que Sasuke apprenait trop vite les technique de son MS, alors pourquoi râle parce que Sasuke n'a pas encore le niveau de Itachi en genjutsu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait me souvenir que si la technique était interdite c'est parce qu'il est facile d'épuiser son chakra en invoquant les clones.

 

Cela ne signifie pas que le chakra ne revient pas.

Seulement que le ninja qui l'utilise peut se retrouver à court de chakra rien qu'en invoquant les clones.

Si un ninja meurt d'épuisement en invoquant les clones, le fait que le chakra revienne ou pas à la disparition des clones, est secondaire.

Un Genin peut facilement risquer sa vie en utilisant cette technique (c'est une technique niveau Jounin).

Voilà pourquoi elle est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il n'y a rien de cheaté dans la façon qu'à Naruto d'utiliser le Kage Bunshin. S'il faut une quantité X de shakra pour créé 100 clones et que Naruto possède (par exemple) 5X bah voilà quoi. (et encore la je suis pas en mode fan^^). Ce qu'il faut pas oublié c'est que la réserve de shakra de Naruto, sans compté celle apportée par Kyubi, est énorme...

  Il suffit de regarder l'entrainement au FRS : maintenir autant de clone (200 il me semble) ne le laisse pas sans séquelles. Une fois la technique stoppée, c'est limite s'il tombe pas dans les pommes... Comme à la fin du combat vs Tendou, il est épuisé selon la limace. Mais sa détermination prends le dessus. Le shakra c'est énergie physique ET énergie spirituelle, cette dernière étant directement proportionnelle à la volonté.

    Force est de constater que si on ne peut pas enlever quelque chose à Naruto, c'est bien la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakshi à dit que Naruto avait 2 fois plus de chacra que lui, mais qu'importe même si il en 4 voir 6 fois plus ca n'a aucune importance.

 

Utiliser le kage bunshin même pour un seul clone divise le chacra en 2, si il crée 2 clone le chacra est divisé en 3.....

Or Naruto crée des dizaine et des centaine de clone, et meme apres que ses clones explose, il peut crée une autre série.

 

Le combat avec Sandaime nous bien montrer que le chacra utilisé ne revenait pas, donc il y a bien une incohérence, c'est même pas cheaté c'est changé les règles d'un jutusu pour Naruto.

 

Et qu'on vient pas dire que Sandaime était incapable d'effectuer le KB correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Face à Zabuza, Kakashi crée lui aussi des centaines de clones à la fin du combat (d'ailleurs c'est de la que vient l'idée de Naruto de faire un tajiu)...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/33/10/

 

On était encore en FG... Entretemps, personne ne pourra nier que sa réserve a augmenté. Naruto donc peu donc faire deux fois plus de clone que peux faire Kakashi maintenant. Qui sait combien de shakra possède Kakashi, quantitativement? Personne... Tout ce qu'on sait c'est que Naruto en possède 2 fois plus (même si à mon avis, c'est juste une image...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Zabuza, Kakashi crée lui aussi des centaines de clones à la fin du combat (d'ailleurs c'est de la que vient l'idée de Naruto de faire un tajiu)...

 

Naruto avait déjà fait un Tajuu Kage Bunshin contre Mizuki...premier scan je crois.

 

Pour ce que fait Kakashi, j'ai toujours pensé que c'était une feinte. Bon, j'admets que l'argument peut être bidon mais avec un Kakashi qui a utilisé un certains temps le Sharingan, qui a fait un Raikiri et qui a fait des invocations, le voir faire des centaines de Kage Bunshin est vraiment trop surprenant.

J'ai donc toujours pensé qu'il avait feinté les ennemis en leurs faisant croire que c'était des vrais clones avec une vraie consistance alors que c'était juste des Bunshin simples.

 

C'est ma vision personnelle de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Zabuza, Kakashi crée lui aussi des centaines de clones à la fin du combat (d'ailleurs c'est de la que vient l'idée de Naruto de faire un tajiu)...

 

Crée des centaine de clone n'est pas un problème en soit, mais pouvoir encore continué à utiliser du chacra après que les clones on disparue c'est le problème.

 

Le Kaga bunshin divise le chacra en parti égale qu'importe si l'utilisateur à 3/5 en chacra (Kakashi) ou 5/5 comme Naruto (sans doute plus mais 5 c'est la limite)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est ce que j'expliquais dans mon post du dessous, s'il faut une quantité déterminée (que j'appelais X) pour créé 100 clones, et que Naruto possède 5, 10 ou 100 fois cette quantité, c'est tout sauf illogique ou incohérent... Il peut créé 100 clones(X), faire des jutsus(X), recréé 100 clones(X), refaire des jutsu(X), re-recréé 100 clones (X)... Il n'y a rien d'illogique en cela.

 

EDIT : et le fait de partager le shakra de manière équivalente n'influe en rien... Les liens que tu as mis précédemment, montrent juste que le sandaime n'avait pas de shakra suffisant c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des Maths ;D:

 

Disant que Naruto à 100 chacra, il fait 4 clone ce qui fait avec l'original il y 5 Naruto avec 20 de chacra.

 

Les clones disparaissent il reste que l'original avec 20 chacra, il fait encore 4 clone ce qui fait 5 naruto avec 4 de chacra.

 

On peut diviser jusqu'à l'infinie mais Naruto ne fait pas seulement des clones il possede d'autre technique comme le rasengan qui eux consomment toujours la même quantité de chacra, et la grosse incohérence est comment il peut effectuer ses techniques alors qu'il à diviser son chacra encore et encore.

 

Le pire est qu'il semble même pas diminué.

 

Autre incohérence, alors que normalement les clones ne rendent pas le chacra comment fait il pour collecter le chacra senjutsu avec ses clones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre incohérence, alors que normalement les clones ne rendent pas le chacra comment fait il pour collecter le chacra senjutsu avec ses clones ?

 

Comment ça les clones ne rendent pas de chakra ? Quand tu supprimes le clone, il revient à l'état normal avec son chakra...

Il faut noter la différence entre une destruction de clone et une suppression de la technique par l'utilisateur.

 

De toute façon, la dangerosité de la technique ne réside pas dans le non retour du chakra mais dans l'épuisement initial du chakra. Sachant que sous un certains seuil de chakra, le Ninja meurt et que cette technique est très gourmande, la dangerosité est au niveau de la création de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...