Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Faut refaire un topic dès que le précédent atteint les 100 pages nan? :P Tenez, inutile de me remercier :D

 

Dernier message:

Citation de: Devil Kazuya le Aujourd'hui à 16:42:06

Bah justement, c'est MaitreZen qui a raison ...

Il faut un parfait équilibre entre les énergies spirituelle, corporelle, et naturelle, autrement dit 2/3 du chakra de Naruto pour 1/3 d'énergie naturelle.

 

Tu as tout à fait raison sauf que pour moi l'énergie corporelle n'est pas du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol elle est bonne celle là tout comme l'énergie naturelle n'en est pas et l'énergie spirituel aussi . Le chakra est un mélange de deux énergies : corporelle ( physique ) et spirituelle . Les deux mélangées ( ou plus précisement malaxées ) forment ce qu'on apelle le chakra donc pour avoir un mode sennin il faut bien 1/3 de chaque énergie pour faire une partie égale d'où un 2/3 pour ce qu'on appelle le chakra et 1/3 d'énergie physique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh a tout hasard, si on suit votre raisonnement (eyh oép je m'incruste je suis comme ça) il faut se baser sur l'explication de fuukaku pour avoir une idée de la reserve chakra en mode sennin. Alors j'ai trois choses a répndre :

 

- Si on suit au pied de la lettre les explications, il faut que le chakra "naturel" balance le chakra de l'utilisateur donc quoi qu'il arrive le chakra de la personne serait dédoublé. ( 1/3 energie spirituelle + 1/3 energie corporelle + 1/3 chakra "naturel" pour balancer ==> 1/3 de chakra + 1/3 d'energie naturelle) Dans tous les cas le chakra serait bien doublé. qu'on parle de tier ou de demi ^^

 

- Ensuite on parle d'energie naturelle pas de chakra, je vois pas pourquoi il faudrait se cantonner a ça, quand naruto tombe, il s'aperçoit qu'il est plus resistant, l'energie senin apporte donc Chakra ET energie corporelle.

 

- Ensuite l'idée de la balance est selon moi eronnée. Ce que dis fuukaku c'est que 'utilisateur doit recueillir cette energie de maniere equilibré, pas qu'il doit en recueillir un quantité particuliere. pour faire simple imaginez un fleuve qui a une embouchur en entonoire : pas assez de courant, l'eau n'arrive pas, trop de courant, le fleuve deborde et le fleuve est dénaturé. En somme, maitriser le senjutsu, c'est reguler parfaitement les vannes d'arrivé de chakra, ce qui est impossible a aire en mouvement. Ainsi, naruto est capable de recueillir une quantité théoriquement illimité de chakra, par l'avenir son entrainement lui permettra de recueillir une energie plus pur et surtout de maniere continue.

 

Si on suit mon raisonnement, vous avez tous tort mdr. Bien sur l'erreur est humaine hein ^^

 

Oups trompé de post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all.

Pour ma par je verrai:

-une meilleur maitrise du mode senjutsu, enfin qu"il dure plus longtps.

-bien sur de nouvelles affinitées.

-une maitrise total du renard.

-j"aimerai bien le voir avec des armes pourquoi pas celle de son père en y faisant circulé du futoon  comme Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'interviens pas souvent mais je vais essayer de mettre ma vision des choses au débat sur la part de chaque énergie lors de la fabrication de Chakra Sennin.

 

Effectivement, Pa dit qu'il faut réaliser un équilibre entre les trois énergies, à savoir l'EC, l'ES et EN. Maintenant il ne dit pas qu'un tiers de chaque énergie est nécessaire et cela aurait tendance à varier selon la maîtrise du malaxage du Chakra. Pourquoi? Pour des raisons simples et évidentes si on suit le manga depuis le début:

 

- L'énergie spirituelle augmente avec l'expérience, la réflexion... L'énergie corporelle avec l'entraînement physique et se limite donc à l'énergie intrinsèque des cellules reliées entre-elles.

 

- De cette règle, on tire le constat suivant: Tout les ninjas n'ont pas autant d'énergie corporelle que spirituelle, du fait que passer un certain âge l'énergie physique tend à se réduire et que chaque entraînement ne met pas en avant le même domaine. Sarutobi le disait lui-même. De même, on ne voit pas le Tsuchikage avoir l'endurance d'un Kisame ou avoir la force physique d'un Gai. C'est donc en principe son énergie spirituelle qui prime dans le malaxage de son Chakra.

 

- Un ninja meurt s'il utilise tout son Chakra, car plus d'énergie d'aucune sorte. On aurait pu penser, faux, il meurt parce qu'il n'a plus d'énergie corporelle hein? Ben non, car par exemple Minato qui a scellé la partie Yin(corps) de son Chakra avec Kyubi a conservé sa partie Yang dans Naruto et vit encore, peut restaurer le sceaux... Son Chakra est donc spirituelle puisqu'il n'a plus de corps.

 

Conclusion: RIEN ne nous dit que le malaxage obéit à la règle de 1+1=2, c'est x+y=2 et ces inconnus dépendent du ninja et de sa maîtrise.

 

Maintenant, une autre composante très importante, presque autant que la précédente:

-L'ajout de d'énergie spirituelle donne un Chakra de meilleur qualité. En effet le Chakra simple même si on en a autant qu'un Bijuu, ne permet pas de réaliser les mêmes prouesses que le Chakra Sennin à quantité équivalente.

 

D'où une conclusion plus personnelle:

- Un Chakra sera plus puissant en étant constitué par proportion équivalente. De même, je suppose que le Chakra normal vaut mieux qu'utiliser une seule énergie.

 

Le dosage maintenant chez Naruto dépend donc de son objectif de combat: la quantité ou la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus. Si on admettais que les précédent post disent vrais, ça signifierait que Naruto ne pourra jamais progresser en mode Sennin, puisque la reserve de chakra est immuable ça voudrait dire qu'il ne peut ecueillir que X quantité de de chakra au maximum a chaque fois.

 

Plusieurs pistes indiquent le contraire, quand jiraya fusionne avec Pa il peut rester indefiniment en mode ermite ce qui m'incite a penser que le mode sennin c'est bien comme mon histoire de Canalisation et de vannes. Plus le flux/apport en energie naturel est regulier, plus le chakra sennin est pur et donc puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le repète relisez le manga quand jiraya explique à Naruto les bases du ninjutsu il lui dit texto le chakra c'est le malaxage de deux énergies corporelle et spirituelle . Pa' dit à Naruto il faut qu'il a parfaite équilibre dans le chakra pour maitriser l'énergie naturelle ( qui n'est pas du chakra mais de l'énergie d'où le raisonnement 1/3 ) alors il parait logique que pour maitriser le mode sennin il faut 2/3 de chakra pour 1/3 d'énergie naturelle .

 

Donc pour faire plus clair il faudrait 1/3 de chaque énergie pour maitriser le mode sennin car comme Pa dit il faut être en osmose avec la nature et son chakra pour maitriser le mode sennin. Ce que je veux dire c'est que le mode sennin est un équilibre si tu maitrise pas cette équilibre hop tu devient une statue la preuve avec le Pain absorbeur il absorbe le chakra est pourquoi se transforme-t-il en statue si la maitrise des énergies physique et corporelle n'est pas essentiel ?

Car c'est pas seulement du chakra qu'il faut mais bien un équilibre des énergies entre elle pour pouvoir maitriser le mode sennin d'où la difficulté de la maitrise car si non tous le monde pourrait la maitriser si il s'agirait que d'une simple équation chakra + énergie sennin en quantité égale .

D'où la necessité de maitriser la quantité d'énergie physique et spirituelle ainsi que de l'énergie naturelle c'est pour ça que Naruto maitrise le mode sennin c'est parce qu'il arrive a avoir une quantité de chakra égale en énergie naturelle .

Cependant il ne le maitrise pas encore assez bien pour dire perfection et je le repète si c'était qu'une question de chakra Naruto maitriserai parfaitement le mode sennin mais c'est bien d'énergie qu'on parle d'où le fait que Naruto a les yeux de grenouille il ne maitrise pas parfaitement le malaxage en quantité égale des 3 énergies ( on sait pas si c'est si c'est 1/3 qu'il maitrise mais pour le maitriser parfaitement c'est ce qu'il faut )

 

Ensuite étant donné que la balance 1/3 pour chaque est a priori respecté Naruto se retrouve avec 1/3 plus de chakra sur une quantité donné on est bien d'accord sur ça cependant cela ne lui donne pas plus d'énergie corporelle ou spirituelle pourquoi il se ramasse et s'en rien car c'est la parculurité de l'énergie naturelle car avoir plus d'énergie corporelle ne veut pas dire plus de résistance physique car tu peux t'appeler Gaï et ressentir la douleur quand tu fait 1000 abdos mais avec l'énergie naturelle oui car c'est une de ses propriété .

 

Pour le mode sennin de Jiraya pourquoi Pa et Ma fusionne avec Jiji c'est parce qu'il n'arrive pas à faire cette balance entre son chakra et l'énergie naturelle c'est pour cela qu'il fusionne pendant que lui s'occupe de son chakra soit le plus égale entre les énergies Pa' et Ma se concentre pour récuper l'énergie et lui proportionne en quantité sufisante pour son chakra . Mais sur tout que Jiraya ne peut conserver le mode sennin tout en bougeant .

 

Pour finir complétement d'accord sur le fait que pour maitriser le chakra il faut juste malaxer deux énergies qu'importe la quantité de celles-ci vos exemples sont des plus impactant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas c'est que ton rapport d'1/3 n'est pas donné par le manga. On parle de malaxage, d'équilibre, de maîtrise mais c'est tout. Et ce que l'on a vu jusqu'à présent tend à donner raison à ceux qui prônent un malaxage des énergies variables selon le ninja.

 

Je crois que tu ne réalises pas à quel point la probabilité qu'un ninja ait autant d'énergie corporelle que spirituelle est faible.. De ce faite, le Chakra normal ne peut être issu que d'un malaxage NON proportionnel. Pour l'énergie naturelle je pense que plus on en met dans l'équation plus on est bon. Je vais te donner ma vision des choses sous une forme imagée:

 

-L'énergie corporelle c'est de l'eau ok.

-L'énergie spirituelle c'est du sirot de fraise on va dire.

 

Le mélange donne le Chakra, qui sera donc la boisson plus ou moins sucrée selon les rapports énergie corporelle ou spirituelle.

 

Maintenant, imagine que l'Energie naturelle soit un soluté trés peu soluble et qu'il faille la mélanger au sirot, de l'huile par exemple. D'office c'est galère tu t'en doutes d'obtenir un mélange homogène et ça décante. La décantation pour moi c'est la tronche de grenouille chez jiraya et ce mauvais mélange rend son Chakra Senjutsu moins efficace. La compétence du Ninja c'est donc de mélanger vite et bien pour obtenir un mélange homogène. Et donc plus il est bon, plus il met de l'énergie naturelle dans l'équation.

 

De plus, il faut savoir que la décantation est inévitable, aussi bien fait soit le mélange, l'huile se sépare toujours de l'eau passé un certain temps. MA logique pourrait donc expliquer la limite des 5 minutes au Senjutsu. C'est une vision des choses qui ne regarde que moi, mais au moins elle a le mérite d'expliquer tout simplement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi même tu prouve que mon raisonement est fondé tu dis  :

 

Je crois que tu ne réalises pas à quel point la probabilité qu'un ninja ait autant d'énergie corporelle que spirituelle est faible.. De ce faite, le Chakra normal ne peut être issu que d'un malaxage NON proportionnel

 

D'où le fait que peu de monde maitrise le mode sennin est c'est bien une élite de personne qui peuvent le maitriser les statues de grenouilles . Je pense que c'est pas par hazard que deux des ninjas ayant le plus de réserves de chakra propre sont ceux qui maitrise se mode . Car pour ma part un gars ayant presque au tant d'énergie physique que spirtuelle aura une réserve de chakra bien plus grosse ce qui parrait assez logique d'où peut être le fait aussi que Naruto et Jiraya sont les seules qui maitrise l'énergie sennin .

 

Ensuite tu dis :

Pour l'énergie naturelle je pense que plus on en met dans l'équation plus on est bon

 

Comme le dis pa' c'est pas seulement le fait d'avoir beaucoup d'érnergie naturelle qui compte mais surtout d'avoir une équilibre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa a décomposé le processus pour que naruto comprenne se qu'il faut faire pour ne pas se transformer en crapaud. Les deux premières sources d'énergie permettent la création du chakra de chaque ninja.Hors dans le cas de naruto qui porte kyuubi, cette première étape est facultative:

- soit il fait son propre chakra

- soit il laisse filtrer le chakra de kyuubi en lui

Dans le premiers cas, naruto puisse sur ses propres ressources pour faire son chakra et donc s'épuise plus facilement.sachant qu'à la base la production de chakra a pour but d'être utilisée pour une technique ninjutsu, il est recommander de ne pas en faire mauvais usage afin de ne pas tarir ses propres ressources inutilement. Tout le monde pour comprendre mon raisonnement, il suffit d'observer la manière dont Kakashi gère son chakra. Dans ce premier  cas naruto ne peut collecter de l'énergie naturelle que proportionnellement à sa propre énergie corporelle et spirituelle.

 

Dans le deuxième cas, naruto s'économise et c'est kyuubi qui crée ce chakra. ici naruto n'a plus à se soucier de la quantité de chakra puisqu'elle est énorme. cependant, il lui reste à gérer ce fameux ration 50/50 entre le chakra de kyuubi et celui de l'énergie naturelle.

 

Mais je pense que ces deux façons de créer le chakra qui permet de se transformer en mode senin sont radicalement distinctes.

dans le cas 1, le "chakra senin" est fait à partir d'un stock, dans le second cas, il se fait à partir d'un flux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu-7:

 

Tu oublies le détail qui fiche ton argumentation en l'air:

 

Minato n'ayant plus de corps, de quoi est fait son Chakra à ton avis? Ca c'est ce qui contre l'idée que tu proposes comme quoi l'énergie spirituelle doit être en proportion équivalente à celle de l'énergie corporelle, puisque là il s'agit d'un cas où le Chakra n'en a pas. Ah moins, que Minato ait vidé ses stocks, dans ce cas on ne le reverra pas, ce dont je doute  ;)

 

Et pour l'histoire des gros Chakra qui peuvent maîtriser le mode sennin, cela résulte uniquement du fait qu'ils sont les seuls à avoir assez de Chakra pour en supporter le débit. Mélanger de l'huile dans un verre goutte à goutte c'est jouable. Par contre prend un verre d'eau presque vide et verse l'huile. Ce sera un peu plus hardu non?

 

Enfin pour ton équilibre je suis d'accord, mais encore une fois l'équilibre c'est simplement l'harmonie du mélange et non pas ses proportions. Le vrai problème, c'est que si équilibre il doit y avoir lors du malaxage du Chakra, alors les ninjas décédants après avoir utilisé tout leur Chakra, devrait conserver une forme spirituelle, ou au contraire si leur corps est le plus fort échapper à toute mort même s'ils poussent le bouchon trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le cas de Minato est particulier parce que son jutsu est à part. Peut être bien qu'il est parvenu à garder une source de chakra en substituant son sceau à son coprs. En d'autres termes, l'énergie corporelle, c'est celle du sceau, probablement alimentée par Naruto et Kyuubi ! Bref on en apprendra probablement plus à ce sujet. En attendant il faudrait trouver d'autres exemples plus convainquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neik , et pour te répondre je dirais même qu'étant donné que Minato apparait grâce au sceau que lui même à créer je pense qu'il puise de ce sceau son chakra étant donné qu'il était bien vivant quand il a mis en place le chakra reste chakra même après la mort de l'utilisateur cf : Orochimaru après son combat contre le 3eme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra sennin c'est un mélange de l'energie spirituelle , l'energie physique et l'energie naturelle.

 

Il faut un apport de chacune de ses trois entités.

Mais il n'est dit nulle part 1/3

 

Après tout est question d'équilibre

 

Si tu réussis l'équilibrage parfait comme Naruto tu gardes une apparence humaine parfaite avec juste les cernes et les yeux de grenouilles. 8)

 

Si tu te débrouilles à peu près bien tu fais comme Jiraiya et tu deviens un sennin tout moche avec un moins bon chakra sennin. :-\

 

Sinon tu deviens une statue de pierre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'histoire des 1/3 n'est pas écrite dans le manga noir sur blanc mais elle est visuellement présente à travers des camemberts, les mêmes qui nous permettent de comprendre les fractions.

 

chap410p15gfc.th.jpg

 

Lorsque Pa parle d'équilibre, nous avons pour le comprendre, le croquis avec les grenouilles et lorsque n'importe qui voit ce genre de camemberts divisés de cette façon là, la logique veut que nous ayons 3 parts dans un cercle donc chacune vaut 1/3.

D'ailleurs, Pa continue dans la même page à expliquer le déséquilibre et nous voyons très nettement dans ces conditions là que chaque part d'énergie est différente les unes des autres.

On en conclut qu'à partir du moment où les 3 énergies ne font pas 1/3 chacune que le mode sennin ne s'activera pas et l'usage du senjutsu avortera, au mieux et au pire ce sera une pétrification batracienne.

 

Je suis désolé si cette démonstration triviale peut mettre mal à l'aise, ce n'est pas pour rabaisser qui que ce soit mais uniquement pour montrer que l'histoire des 1/3 n'est pas écrite mais montrée visuellement.

 

@Arkinslize:

 

Je crois que l'erreur que tu fais dans ton raisonnement est le fait que tu parles de quantités totales et non de quantités utilisées. Par là, tu prends la quantité totale d'énergie corporelle et spirituelle d'un ninja pour expliquer qu'il ne peut pas y avoir un équilibre des 1/3 tel que nous l'entendons. Je te rejoins clairement sur le fait que n'importe quel ninja, pris au hasard, a plus de chance d'avoir un déséquilibre entre les quantités d'énergie spirituelle et corporelle. Une quantité strictement également entre les deux doit être très difficile à trouver dans la nature.

Néanmoins ce n'est pas cette quantité totale qui nous intéresse réellement puisque les ninjas utilisant le senjutsu ne mettent pas en jeu toute leur réserve d'énergie corporelle et spirituelle pour que le chakra ainsi malaxé soit ajouté à de l'énergie naturelle.

Certes avec Jiraya ce n'est pas très visible, fusion oblige, mais avec Naruto, ça devient flagrant. Tout d'abord, il nous montre qu'il ne peut pas utiliser toute son énergie spirituelle et corporelle puisqu'il la divise en 3 avec ses clones. Ensuite, lui même ne peut utiliser toute son énergie spirituelle et corporelle restante après un kage bunshin, puisque si c'était le cas, après l'usage complète du senjutsu, Naruto devrait être incapable de bouger le moindre petit doigt, réserve d'énergies épuisée oblige.

 

Dans ces conditions, pour réaliser du senjutsu, un ninja doit prélever dans sa réserve d'énergie spirituelle une quantité égale à ce qu'il prélève dans sa réserve d'énergie corporelle. De là, on parle de quantités prélevées et non de quantités totales et de ce fait, peu importe que la quantité totale d'énergie spirituelle soit plus grande que celle de l'énergie corporelle (ou inversement). C'est là, à mon avis, que réside l'une des difficultés quant à maîtriser le senjutsu: prélever une quantité égale d'énergie spirituelle et corporelle dans des réserves dont la quantité totale est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion nous a une nouvelle fois éclairer là où tous avons tort , que dire de plus que je suis d'accord avec ce que Orion et Arkinslize disent sur le fait que un ninja lambda n'aura surement pas la même quantité d'énergie mais ce que j'essayais de montrer était le fait que Jiji et Naruto ne sont pas des ninja lambda et que c'était un des pourquoi il maitrisaient le mode sennin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de grande réserve de chakra de Naruto et Jiraya, ce n'est pas une condition nécessaire pour utiliser le senjutsu mais pour utiliser une grande quantité de senjutsu. En effet, si les réserves d'énergie corporelle et spirituelle sont peu importantes, ce sera difficile d'en prélever une grande quantité et donc ensuite d'utiliser beaucoup d'énergie naturelle. De plus, une faible quantité de chakra de base, pourrait affaiblir grandement un ninja après que le mode sennin se désactive.

C'est d'autant plus flagrant si à la base, il y a un fort déséquilibre en faveur de l'énergie spirituelle ou corporelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de grande réserve de chakra de Naruto et Jiraya, ce n'est pas une condition nécessaire pour utiliser le senjutsu mais pour utiliser une grande quantité de senjutsu.

Pas seulement, la grosse quantité de chakra est aussi nécessaire pour apprendre à utiliser le mode Sennin. Ceux avec une faible quantité de chakra se laissent tout de suite engloutir par l'énergie naturelle (et se transforment en crapaud de pierre).

Il faut une rémorme réserve de chakra pour ne pas se laisser tout de suite engloutir, et ainsi apprendre à contrôler l'afflux d'énergie naturelle.

Donc en théorie, même si ceux avec une faible quantité de chakra pourraient utiliser le senjutsu à une dose plus faible, en pratique ils ne pourraient jamais l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le croquis sur l'équilibre est assez explicite. mais je me demandais si la production du chakra pour le senjutsu se fait en deux temps. le premier serait l'équilibre entre l'energie spirituelle et l'énergie corporelle pour produit du chakra normal et le second temps équilibrer ce chakra à l'énergie naturelle.

A regarder le croquis, il faut malheureusement équilibré les trois énergies en même temps. Si c'est le cas, alors comment naruto s'y est pris pour faire apparaître la pupille de kyuubi alors qu'il était en mode senin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vu qu'aucune réponse nous a été donner par Kishi je suppose que le chakra de Kyubi agit comme une 4eme fraction donc on aurait 2/4 chakra de Naruto ( représentant les deux énergies de façon égale ) 1/4 d'énergie naturelle et 1/4 de chakra thériquement ça doit être ça  cependant je vois deux problèmes à ce raisonnement au niveau de la pratique  ( je me contredit ^^ ) :

 

1- Naruto ne maitrise pas l'afflux du chakra de Kyubi quand il est énervé ou qu'il en demande ( cf : contre Deidara et tous les autres combats ou Kyubi apparait et contre Neiji l'unique fois où Naruto en quelque sorte demande délibérement du chakra à Kyubi) . Donc je pense qu'il utilise le chakra ying de Kyubi en tout cas pas la partie normal quoi . ( vu que Yondaime a rerenforcé le sceau me parait normal que juste après cela il ne puisse utiliser la moindre goute du chakra de Kyubi qu'on voit dans son incoscient ) . Ce qu'il amenerait à controler le chakra de Kyubi ying se qui supposerait un autre power up car Naruto pourrait bien utiliser cette ressource de chakra sans le consentement de Kyubi est quand bon lui semble .

 

2- Je suis pas sur que il soit possible qu'il arrive à avoir 1/4 de chaque énergie de façon équilibré si il n'arrive pas a maitriser parfaitement le mode sennin normal donc la difficulté serait plus grande à cause de la proportion de chaque chakra plus petite et donc plus difficile à maitriser .

 

Enfin il faut aussi rajouter que lorsque le mode sennin + Kyubi apparait il y a pertubation de son chakra à cause de la barre de Nagato , donc il est possible que Kyubi soit d'une façon ou d'une autre intervernu ( exemple lors de l'essaie de fusion de Pa' avec Naruto ou Kyubi intervient pour annuler la fusion ) . En tout cas ce sont que des spéculations car Kishimoto ne nous pas encore éclairer sur ce mode sennin + Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ça saoule de voir que Naruto n'est rien de plus qu'un gros bourrin qui n'a aucune technique. Kishi m'a beaucoup déçu sur ce point car si on regarde bien, Jiraiya n'a strictement rien appris à Naruto en trois ans (entre la first gen et la next gen). Alors OK, il maitrise le rasengan et Futon rasengan, OK il fait des bunshins et OK il maitrise le mode sennin et après...

 

On voit toujours la même chose, ce serait quand même pas trop demander que de le voir faire des attaques fuuton, ou autres. Quand on sait qu'à 8 ans Sasuke maitrisait déja des attaques à base de feu et maintenant il en maitrise des dizaines avec notamment l'affinité raiton!

On demande pas la lune juste un peu de nouveauté quoi...

 

Voila c'était mon coup de blues de Naruto mais ça va passer car la série me plait toujours autant à quelques détails près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ça saoule de voir que Naruto n'est rien de plus qu'un gros bourrin qui n'a aucune technique. K

Bah en même temps tout les héros Shonen sont de gros bourrin:Yusuke Urameshi,Ichigo,Goku,Seiya,Luffy,etc...

Quand on sait qu'à 8 ans Sasuke maitrisait déja des attaques à base de feu et maintenant il en maitrise des dizaines avec notamment l'affinité raiton!

Sasuke est le rival du héros,dans un Shonen,ce genre de personnage est toujours plus intelligent,plus classe,plus fort(au début)plus talentueux et plus technique:Bejita,Hiei,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre .Sojobo., je dirai que Naruto et Sasuke sont des frères ennemis, assez classique dans les histoire!! A un détail prêt, c'est qu'ils sont en tout point opposés, de ce fait, si Sasuke est considéré comme un génie à la base, Naruto est lui, décris comme un cancre dans tout ce qui est la maîtrise des jutsus!! Même si, il maîtrise des jutsu très compliqués désormais, il n'en demeure pas moins, à mon avis, qu'il n'aura jamis la panoplie de jutsu de Sasuke, et se battra toujours avec ses Kage bunshin, comme base!! Car c'est en quelque sorte sa marque de fabrique, comme l'est Kyuubi etle Rasengan (et très récemment le senjutsu), et ça, je pense que c'est pas prêt de changer!!

 

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le qualificatif de bourrin pour Naruto, actuellement!! Même s'il reste un peu impulsif, il n'en demeure pas moins plus réfléchi et plus fin qu'avant, depuis son entraînement au mode sennin!! A contrario, Sasuke, de ce qu'il nous a montré, est un peu moins technique et moins subtil dans ses combats, il a tendance à foncer dans le lard plus facilement!! Sans doute l'effet MS!!

 

EDIT @ red XIII: Je parlais plus de Sasuke depuis qu'il a le MS!! Bien évidemment que contre Deidara, c'est autre chose!! Il était plus tactique et plus technique!! Enfin, c'est une impression que j'ai eu durant le sommet des kage, ou je le trouvais un peu trop "statique", et moins en mouvement, se reposant un trop sur les trois jutsus qui lui sont conféré grâce au MS (mais c'est un autre débat sur un autre topic)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...