Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

@  shikashi

Minato a créé de toute pièce sa technique de téléportation, Minato avait apposé des sceaux sur des Kunais afin de se guider lorsqu'il se téléportait.

 

Pour répondre à ta question, il existerait 2 moyens pour Naruto d'apprendre la technique de son père :

 

1. Minato a laissé des parcheins expliquant tout de A à Z et soit Tsunade soit Kakashi lui rend son héritage

2. Kushina est toujours en vie et apprend les dites techniques à son fils lors de son retour à Konoha.

 

@  Seth

Il est vrai que le sceau de Kybi est incomplet et qu'il reste le sceau de Gohou à poser et seul Naruto peut le faire car la Gérotora a reçu l'ordre de lui venir en aide.

En ce qui concern Kyubi, je verrais bien les pouvoirs d'Itachi est d'une grande utilité à Naruto, je ne pense pas que les pouvoirs d'Itachi sont seulemnt pour combattre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La technique de Minato est très complexe puisqu'elle associe un sceau et une invocation.

 

Même si toute invocation est composé d'un sceau (marque au sol), ce que fait Minato est de marquer l'endroit où il veut être invoqué et s'auto-invoque par la suite. Le temps et le lieu sont donc dissocié.

De plus, il peut différencier les sceaux. Ainsi, il pourra s'auto-invoquer en choisissant un endroit précis (exemple des Kunais).

 

Ce qu'il faut savoir avec cette technique, c'est que Minato est le seul à l'avoir effectuée. Dis comme ça, ça parait rien.

Mais si on y réfléchit, ni Jiraya ni Kakashi n'ont pu l'effectuer. Ce qui signifie qu'il faut plus qu'une grande quantité de chakra, plus qu'une bonne maitrise des sceaux (Jiraya gère vraiment bien) et il faut plus qu'être un génie (Kakashi).

 

En gros, je ne vois pas comment quelqu'un comme Naruto pourrait ne serait-ce que toucher du doigts cette technique car il n'a ni la maitrise des Fuuin de Jiraya, ni l'intelligence de Kakashi.

 

Il manque un paramètre qu'on ignore dans cette technique qui fait qu'elle est extrêmement difficile à réaliser. Ce n'est pas au niveau du sceau car sinon Minato l'aurait transmis à son disciple Kakashi ou à son Sensei Jiraya, ce n'est pas au niveau de chakra et ce n'est pas au niveau de la compréhension. Il y a quelque chose qui a du bloquer tout le monde et qui bloquera, en plus de ce qu'il n'a pas, Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La perte de Kyubi entrainerait irrémédiablement la mort de Naruto. C'est le seul point commun à tout les jin. Hormis Gaara pour les raisons que l'on sait. Je le vois donc pas perdre son bijuu.

  Le sceau de Minato est complexe c'est sur, et comme tu le soulignes Seth, Naruto est loin d'être une lumière question sceau. Mais il a à disposition Gerotora qui permet de verrouiller/déverrouiller le sceau, voire même les queues une à une ; des gens capables de lui expliquer le fonctionnement des sceaux (Kakashi) et du Yin/Yang (Yamato), et un art qui lui permet un apport conséquent en shakra (senjutsu). En gros, il a toutes les cartes en main pour y arriver... Kishi nous a montré enfin, des yeux hybrides sur Naruto, lors du tête à tête avec Nagato, qui permettent de penser qu'il est sur la bonne voie quant à la façon de contrôler son démon. Donc rien d'impossible à mes yeux. difficile peut être mais pas impossible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth :

 

Malgré l'intelligence de Minato, il n'a pas pu achever son Rasengan, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas non plus la réserve de chakra suffisante puisque l'astuce était de combler ça avec des Bunshin, Naruto a brillé partout où ses Sensei ont brillés, et d'une meilleure façon, si y a bien quelqu'un qui ne devrait pas comprendre le fonctionnement du Hiraishin, à mon avis, ça ne serait pas Naruto.

 

On est même pas sûr que Kakashi n'ait pas cette technique dans son répertoire, personne ne s'en doutait pour le Rasengan, et on ne le voit jamais pourtant, donc ça peut être valable pour le Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth:

 

Seulement, pour moi, ce qui fait la différence entre un Jin et autre, c'est son sceau (indépendamment de son Bijuu).

 

Ah mais c'est clair, je ne l'ai jamais nié; mais tu conviendras que Killer Bee par exemple ne risque pas d'avoir les problèmes de Gaara ou de Shukaku, puisque ses rapports avec son démon sont amicales. Je suppose qu'au besoin si Hachibi souhaitait prendre le relais au cours d'un combat, Kirabi aurait suffisamment confiance pour le laisser faire. Pour Naruto ou Gaara, c'est un suicide ou presque, le démon prend le contrôle et c'est eux qui sont alors prisonniers.

 

Mais peu importe si Naruto maîtrise complètement Kyubi, ou si cela est impossible. Ce qui est interessant, ce sont les préalables nécessaires à son utilisation:

- Prolonger le Senjutsu

- En apprendre un peu(beaucoup) plus sur les sceaux et en particulier le Yin et le Yang. D'ailleurs cette connaissance doit nuancer certaines techniques, puisqu'en principe les techniques de Shika ou de Choji n'étant pas héréditaire elles découlent de ce genre de manipulation.

- Utiliser des compromis, comme Sennin/ deux queues...

 

Maintenant pour revenir sur l'histoire de l'Hiraishin dont vous parlez, il y a également une piste à ne pas négliger. Minato vit à l'intérieur de Naruto car s'est scellé en même temps que Kyubi. Il pourrait peut-être apprendre beaucoup de cela.

 

En gros, je ne vois pas comment quelqu'un comme Naruto pourrait ne serait-ce que toucher du doigts cette technique car il n'a ni la maitrise des Fuuin de Jiraya, ni l'intelligence de Kakashi.

 

J'ai vérifié le databook, c'est bien un Jutsu d'autoinvocation de rang S. Même Kakashi ne peut donc pas le copier avec son Sharingan. Le génie ne suffit donc pas. La difficulté réside sans doute dans le fait qu'on ne voit pas Minato composer de sceaux et que le fuuin qu'il appose sur ses kunaïs ou victime doit être plutôt complexe. Dans le fond Naruto a réussi la même chose contre Pain, mais avec un énorme rouleau préparé bien à l'avance et qui a du nécessité une grosse préparation. Tout le contraire de Minato qui appose le symbole instantanément comme Danzou.

 

D'ailleurs à propos de Minato, je voudrais revenir sur autre chose. Dans le Databook il est dit qu'il avait la capacité incroyable de créer des nouveaux Jutsus en un clin d'oeil. Donc on parle toujours du Rasengan, de l'Hiraishin ou du Shiki Fuujin; mais il faut garder à l'esprit qu'il y avait peut-être d'autres merveilles à déterrer de ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très personnellement, je sens gros comme une maison la pirouette scénaristique, Naruto se fait retirer Kyubi, mais n'en meurt pas grâce au sceau de son père qui est différent des autres employés.

Et que pour le combat Naruto/Sasuke on est remake du combat Madara contre Hashirama. Donc Sasuke qui contrôle Kyubi contre Naruto à la puissance senju + le pouvoir d'Itachi, qui servira surement à ramener Sasuke du bon côté de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkin :

 

Minato vit à l'intérieur de Naruto car s'est scellé en même temps que Kyubi. Il pourrait peut-être apprendre beaucoup de cela.

 

  non, Minato avait laissé une sécurité à usage unique; maintenant qu'elle est utilisée, je pense qu'on ne verra pas Minato de sitôt...

 

Sinon pour les techniques que Minato aurait pu créé, c'est vrai que ce serait cool que Kakashi nous en parle d'une ou deux... Mais à part lui, je vois qui pourrait nous renseigner...

 

@ Uzu' :

 

ce qui voudrait dire qu'il n'a pas non plus la réserve de chakra suffisante

 

Minato a été initié au senjutsu, c'est un avis perso... Sa cape, le fait qu'il soit le seul à pouvoir invoquer Gamabunta me laisse penser ça... Or pour être initier à cet art, il faut impérativement une grosse réserve de shakra... je crois qu'il n'a pas réussi à la finaliser à cause de son affinité. Maintenant, pour ce qui est de l'Hirashin, naruto, en contrôlant Kyubi arrivera à un résultat je pense quasiment similaire, du moins un déplacement vraiment rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senju Hashirama :

 

La perte de Kyubi entrainerait irrémédiablement la mort de Naruto. C'est le seul point commun à tout les jin. Hormis Gaara pour les raisons que l'on sait. Je le vois donc pas perdre son bijuu.

 

C'est justement dans ce sens que je parle de sceau...peut être que la clef permet de se libérer de Kyuubi, peut être que Minato a souhaité léguer à son fils une solution de se défaire de ce fardeau.

 

Enfin c'est très sensible tout ce qui concerne les sceaux et forcement, l'inverse à savoir le déscellement est tout aussi complexe suivant le sceau apposé.

On ne sait pas si c'est vraiment commun à tous les Jin puisqu'on a eu des explications seulement avec Gaara.

Et le sceau de Yondaime (qui est en fait un double Fuuin) me semble le plus complexe de tous les sceaux vu jusqu'à maintenant.

 

Sinon en effet, rien n'est impossible. Je ne remets pas en cause le fait que Naruto pourra certainement contrôlé Kyuubi, je remets juste en doute le 100% mis en avant il y a quelques posts de cela. L'affaire me semble plus compliquée et plus incertaine que ça (c'est mon opinion bien sûr).

 

~~~

 

@ Uzumachiwa :

 

Il n'a pas pu achever son Rasengan par manque de temps...seulement par manque de temps. Il a développé la technique de A à Z et savait qu'il fallait combler avec sa propre affinité. Il est donc beaucoup plus difficile d'inventer que de recopier, comme l'a fait Naruto. Même avec 100 clones, ça ne change pas l'aspect création (100 cerveaux de Naruto...enfin voila quoi ^^).

 

Mais d'une manière général, Naruto est face à lui même maintenant. Il n'a plus Jiraya pour lui apprendre les techniques (Rasengan) et il n'a plus Kakashi pour lui montrer comment finaliser ses techniques et apprendre encore plus vite.

Il doit maintenant penser par lui même et inventer. Et c'est la que c'est pas gagné car Naruto a toujours été guidé.

 

Et Kakashi ne possède pas cette technique. Depuis le temps qu'on le voit combattre, je t'assure qu'il en aurait eu des possibilités de l'utiliser.

Avec un ancien compère, on pensait que Kakashi pourrait faire quelque chose de similaire en s'aidant du MS. La difficulté qu'il a au niveau de son Kamui, c'est de fixer le passage dimensionnel. S'il pouvait apposé un sceau pour fixé une entrée et un sceau pour fixer une sortie lié au MS, le Kamui se chargerait d'ouvrir la brèche.

Mais c'est encore une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, quand on parle de minato et de l'hiraishin en général je me trouve pas loin.

 

En tout cas je suis asser d'accord avec seth quand il dit:

"Il manque un paramètre qu'on ignore dans cette technique qui fait qu'elle est extrêmement difficile à réaliser. Ce n'est pas au niveau du sceau car sinon Minato l'aurait transmis à son disciple Kakashi ou à son Sensei Jiraya, ce n'est pas au niveau de chakra et ce n'est pas au niveau de la compréhension"

 

Et en même temps d'accord avec Uzumachiwa quand il dit :"si y a bien quelqu'un qui ne devrait pas comprendre le fonctionnement du Hiraishin, à mon avis, ça ne serait pas Naruto."

 

C'est clair que pour moi naruto maitrisera tout ou presque les jutsu de son père, et pour l'hiraishin je trouverai ça dommage que naruto ne le maitrise pas, il en est l'héritier légitime!

Et même si naruto n'est pas une lumière en fuinjutsu, j'espère bien qu'il apprendra l'art des sceaux, de toutes façon il est amené a devenir le ninja le plus fort du manga, déjà parce que c'est le jin de kyuubi , parce qu'il va devoir affronter un possesseur du MS et puis parce qu'avant tout c'est le héros!!

Donc pour toutes ces raisons, il devra être bon dans tout les domaines, bon les genjutsu à la limite....

 

Et puis voilà kishi n'hésite pas à donner tout les meilleurs power up à sasuke, ça serait vraiment dégueulasse qu'il néglige naruto, en lui laissant jusqu'à la fin les kage bunshin et le ransengan!

Donc il est légitime que naruto soit boosté à 100% ( comme sasuke ) , ce qui veut dire :

-Maîtrise de Kyuubi à 100%

-Prolongement du Senjutsu

-Ainsi qu'un plus grand répertoire de technique, parce que là il a presque rien, Frs+kage bunshin c'est loin d'être suffisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très personnellement, je sens gros comme une maison la pirouette scénaristique, Naruto se fait retirer Kyubi, mais n'en meurt pas grâce au sceau de son père qui est différent des autres employés.

Et que pour le combat Naruto/Sasuke on est remake du combat Madara contre Hashirama. Donc Sasuke qui contrôle Kyubi contre Naruto à la puissance senju + le pouvoir d'Itachi, qui servira surement à ramener Sasuke du bon côté de la force.

 

Je ne pense pas, l'auteur ne voudra pas faire un manga "manichéen" le gentil naruto face au méchant sasuke. Il veut (du moins dans ces interview) nuancer l'affrontement. Or c'est Kyubi qui représente d'une certaine façon la corruption dans Naruto. De plus, on ne connait rien du combat  Madara/Hashirama. Mais je rappelle que Hashirama avait 8 bijus + un puissant dojutsu, on peut donc supposer qu'il était vraiment très fort beaucoup plus que le Naruto actuelle selon moi, et il est dit nulle part dans le manga que Madara avait Amaterasu + Susamo (+immunité contre les poison + chidori + Tsukuyomi + ... ) donc je vois Sasuke actuelle beaucoup plus fort que le Madara du combat Madara/Hashirama. En gros, Naruto doit bosser dure et si l'auteur commence à lui retirer Kyubi (donc le senjutsu car c'est Kyubi qui boost cette technique et qui permettra à Naruto de dépassé les fameuses 5 mins) aucuns fans (même les pro-Naruto ne parlons même pas des pro-sasuke) ne comprendraient qu'il puisse gagner contre un Sasuke qui sera premier au hit-parade catégorie ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senju Hashirama:

 

Pour Minato, tu es sûr que c'est à usage unique? Car Minato dit qu'il a suivi toute la vie de Naruto, ses problèmes.. Il était donc bien à l'intérieur mais coincé. D'ailleurs quand il part, il dit simplement "je dois m'en aller, je n'ai plus de Chakra". D'ailleurs si le sceau se brisait à nouveau, il pourrait peut-être revenir. Moi non plus je suis pas sûr mais faut rien n'écarter non plus. Kishi aime bien les pirouettes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol25,

Mais je rappelle que Hashirama avait 8 bijus + un puissant dojutsu

Exucse moi, mais tu dois te tromper, le mokuton n'est pas un dojutsu, mais un KK, de plus les 2 seul clans a avoir des dojutsus les Uchiwa et les Hyuuga (pour l'instant).

Sinon concernant le fait que naruto apprenne l'hiraishin, je trouvais ça vraiment dommage car au final, s'il faut que notre blondinet ne soit qu'un bis repetitas de son père (avec les Bushins comme différence) c'est du grand n'importe quoi.

Sinon j'ai pensé à un truc dingue. Et si Naruto pour la manipulation de la forme utilisait une vrille comme forme pour son rasengan, le pouvoir de perforation combiné à l'élément Fuuton, ça risquerait de faire encore plus mal que le FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol25,Exucse moi, mais tu dois te tromper, le mokuton n'est pas un dojutsu, mais un KK, de plus les 2 seul clans a avoir des dojutsus les Uchiwa et les Hyuuga (pour l'instant).

Excuse moi le mokuton est génétique c'est écrit noir sur blanc dans le manga lorsque Oro en parle, il a fait une manipulation génétique + greffe d'ADM sur 61 enfants un seul à survécu : Yamato  ;)

 

edit moi : pardon je viens de vérifier les KK sont des technique héréditaire il en existe deux types: les dōjutsu (oeil) et les Godai Seishitsu Henka (transformation de nature des cinq éléments). On avait donc faux tout les deux  ;D moi un peu plus que toi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InT Aka Tenrai:

 

Ouais, moi aussi j'espérais des combinaisons balèzes, un peu pour ridiculiser Sasuke comme:

- Fuuton Rasen Eisou ( l'épée de vent tourbillonnante un truc comme ça)

- Fuuton Rasen Senbon (aiguille/ lame de vent tourbillonnante)

- Fuuton Rasen Nagashi (genre un peu le Kaiten de Neji, mais en plus balèze)

 

Mais bon, tout ça c'est bon pour les fanfictions. Ce serait rendre Naruto classe et intelligent et ça l'auteur ne le veut pas. La logique voudrait qu'il ait toujours une dizaine de clones à l'entraînement qu'importe les circonstances. Et pourtant, en six mois Naruto s'est entraîné deux fois une semaine lorsque le besoin s'est fait sentir. C'est tout le contraire de celui de la First Gen, où il est dit que Naruto s'entraîner tout le temps, même si on ne le voyait pas. En fait, je crois que Kishi s'est fait piéger à son propre jeu: Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas assez fait progresser Naruto avec Jiraya et il a cherché un moyen de rendre cela crédible. Problème, en donnant la solution des clones, il lui a donné les moyens de devenir invincible en quelques mois et ça l'auteur ne le veut pas, logique.

 

Pareil pour le Rasengan. Dans la First Gen, qu'il ait besoin du clone c'était logique; puisqu'il faut trois ans pour l'apprendre normalement. Mais dans la Next Gen, on se rapproche bien de 4ans non ? Pourtant on a toujours les clones. Les pro Naruto diront "oui mais il les fait trés vite maintenant", et les rationnels répliqueront " mais s'il le faisait à une main, il ferait le FRS avec un clone de moins, ce qui délivrerait un clone pour la stratégie, ce qui est d'autant plus important qu'en Sennin leur nombre est limité".

 

Enfin bref, je me demande si Kishi jette un coup d'oeil sur les forums japonais de temps en temps. Ils doivent bien soulever les mêmes plaintes et incohérences que nous.

 

Excuse moi le mokuton est génétique  c'est écrit noir sur blanc dans le manga lorsque Oro en parle, il a fait une manipulation génétique + greffe d'ADM sur 61 enfants un seul à survécu : Yamato

 

@ Lol25:

 

Donc c'est un KK. Pas besoin de préciser que c'est génétique. Des KK non génétique à part le Jinchuuriki de Yonbi qui utilisait son démon on en connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize,

enfin il est vrai que tes techniques sont pas mal mais là tu as juste pris les techniques de sasuke (raiton) et tu les as mises en Fuuton, c'est vrai que Naruto a copié le Shishi Rendan mais de là a tout copier, se serait trop nul.

Concernant le rasengan avec les clones, je dirais que les clones sont sa marque de fabrique, un peu comme le sharingan l'est pour sasuke, le kenjutsu pour Kirabi et j'en passe, ne pas le voir l'executer lorsqu'il fait (ou fera) une technique, me feras me poser la question si c'est bien naruto (sauf quand il est en mode kyuubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, Sasuke a tellement de techniques entre son MS, MSE maintenant, nouvelle invocation sortie d'on ne sait où, Chidori et variante, épéiste, Katon, Raiton, Genjutsu, techniques de Shurikens invoqués (contre Itachi).. que mon petit plaisir,et que j'aurai trouvé kiffant, c'est qu'au moment du combat contre ce dernier on ait des oppositions Chidori/ Rasengan customisé; pour bien montrer que les choses ont changé:

- genre ils se foncent dessus, avec leur Chidori et Rasengan, et paf c'était un FR et donc Sasuke doit esquiver de justesse car son chidori est traversé.

- Niveau tai, ils rivaliseraient.

- Sasuke balance ses Raiton Senbon, Naruto réplique pour contrer.

 

D'ailleurs pour revenir sur cela, Naruto n'a rien pour contrer de nombreuses attaques de Ninjutsu trés longue portée en rafale. On a pris l'exemple de Killer Bee avec Kisame, mais se faire piéger dans la flotte c'est fatal pour Naruto aussi, faut pas se leurrer. Contre ce genre de Jutsu, Naruto ne peut que fuir. Il va pas balancer un FRS pour contrer une aiguille si?

 

La diversité ça a quand même son utilité, même si certains préfère un Naruto avec un Rasengan, Kyubi et des clones pour vaincre tous ses rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkin :

 

  De la diversité, Naruto en apporte déjà beaucoup avec son Kage bunshin... il n'y a qu'à voir ce qu'il fait face à Gaara. Ses bunshin, que ni le byakugan ni le sharingan ne peuvent dissocier du vrai, sont utilisés pour faire diversion, lancer toutes sortes de trucs, d'un kunaï à un Naruto (clone ou pas), et ils sont même capable d'effectuer des jutsu de rang S, lui permettant d'être aussi à l'aise au corps à corps qu'à longue distance... Non pour ce qui est de la diversité Naruto a déjà ce qu'il faut...

 

 

  Pour en revenir au retour de Minato, chapitre 440 page 15, lorsque ce dernier restaure le sceau, il lui dit que c'est la dernière fois... Moi aussi j'aurais aimé mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au retour de Minato, chapitre 440 page 15, lorsque ce dernier restaure le sceau, il lui dit que c'est la dernière fois... Moi aussi j'aurais aimé mais bon

 

Ah mince, dans mon enthousiasme j'ai du sauter un mot ou deux ou les oublier  :D

 

Sinon, la diversité grâce aux clones c'est un mauvais argument. Les clones sont le prétexte de Kishi pour tout justifier. Vu que Naruto a appris le TKB en deux heures, tu dis quoi si c'est allez Sasuke Jinchuuriki de Juubi qui l'utilise? Kishi ne le fera pas mais c'est le genre d'incohérences qui me dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui ma la tu prêches un convaincu qui croit que le Kage Bunshin est la technique ultime du manga qui tue^^ C'est simple tu peux tout faire avec. Infiltration, piège, diversion, soutien, attaque, défense, pendant qu'un fait les courses, l'autre fait le ménage... Le seul défaut qu'on pourrait faire trouver à cette technique serait la consommation en shakra (cf Hiruzen ou Kakashi). Mais si le ninja à une réserve de shakra quasi illimité bah autant dire que c'est chaud... C'est vrai que c'est craqué comme jutsu, mais normal, c'est un kinjutsu qui figure en première place dans le rouleau des Kinjutsu de Konoha, écrit de la main du Shodaï-hokage même (et complété par ses successeurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senju Hashirama

 

Le kage bunshin.... tu parles de cette technique qui consiste à créer 10 clones devant la gueule de l'ennemi pour que celui ci voit bien que c'est des clones, et là en général en une attaque y a plus de clones! Alors ta description du KB est plutôt cool, maiiiiiis c'est certainement pas comme ça que naruto l'utilise, du moins il ne l'utilise pas comme il se devrait, parce que c'est vrai le KB est difficile à identifier par rapport au vrai ( pour un sharingan et un byakugan ) mais comme je te l'ai dit , le problème avec naruto c'est qu'il emploi cette technique pile devant les yeux de l'adversaire, et là il supprime tout l'effet de surprise! Donc pour moi l'utilisation qu'il en fait au combat est carrément inutile et vraiment pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senju Hashirama:

 

Oui c'est sûr je prêche un convaincu, mais en même temps qui ne penserait pas que cette technique est cheaté? C'est une technique secrète ok. Elle est ultime ok. Elle est polyvalente ok. Et en plus, le débile de Konoha du début du manga l'apprend en deux heures. C'est pas une blague ça? Mais mieux, aucun des adversaires du manga ayant une énorme réserve de Chakra ne l'utilise. Pourquoi? Pour que Naruto ait une chance contre eux? C'est ça qui me dérange vraiment.

 

J'aurai préféré que cette technique soit mise en avant à un haut niveau par d'autres personnages que Naruto, afin que celui-ci apprenne à se distinguer par d'autres moyens. Je reprends toujours l'exemple d'un hypothétique Killer Bee ou Raikage utilisant le TKB, même primitivement cela suffirait pour le surclasser: Il a plus de chakra que Naruto, est plus fort, plus rapide, et ses clones seraient plus résistants grâce au Nintai Raiton.

 

J'avoue que ça m'énerve un peu. J'aime le TKB à petite dose et lorsqu'il est utilisé avec cohérence. Retenir Kakashi avec un clone, faire diversion, apprendre vite c'est top.. Mais l'utiliser par facilité pour utiliser une technique en deux deux qui nécessiterait beaucoup de travail pour gagner du temps ok. Mais ne pas perfectionner ses aptitudes individuelles parce qu'on a le TKB, ça me dérange. Enlève le TKB à Naruto et tu lui enlève absolument tout. Imagine genre un fuuin de Zone qui scellerait le TKB ;D

Naruto redevient une bouse à moins de passer en sennin tout seul. Il ne lui resterait que les invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça m'énerve un peu. J'aime le TKB à petite dose et lorsqu'il est utilisé avec cohérence. Retenir Kakashi avec un clone, faire diversion, apprendre vite c'est top.. Mais l'utiliser par facilité pour utiliser une technique en deux deux qui nécessiterait beaucoup de travail pour gagner du temps ok. Mais ne pas perfectionner ses aptitudes individuelles parce qu'on a le TKB, ça me dérange. Enlève le TKB à Naruto et tu lui enlève absolument tout. Imagine genre un fuuin de Zone qui scellerait le TKB ;D

Naruto redevient une bouse à moins de passer en sennin tout seul. Il ne lui resterait que les invocations.

 

+1 Waw c'est marant ça , je suis d'accord avec toi!

Ca complète parfaitement ce que j'ai dit plus haut!

Mais quand même, je remercie le Senjutsu, grâce à ça naruto utilise moins de clones, d'ailleurs un détail frappant le prouve: Lorsque naruto était tombé sur itachi dans la forêt, il avait utilisé plein de clones pour retrouver la traces de sasuke, alors que maintenant pour pister il utilise le senjutsu, et bye bye les clones!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- genre ils se foncent dessus, avec leur Chidori et Rasengan, et paf c'était un FR et donc Sasuke doit esquiver de justesse car son chidori est traversé.

 

Pourquoi  se faire chier à utiliser un FR quand un Rasengan Senpô (sous Senjutsu) exploserait littéralement le Chidori.

 

- Niveau tai, ils rivaliseraient.

 

S'il y a bien un domaine où Sasuke ne tient plus la route, c'est ici.

 

- Sasuke balance ses Raiton Senbon, Naruto réplique pour contrer.

 

Réponse plus bas.

 

D'ailleurs pour revenir sur cela, Naruto n'a rien pour contrer de nombreuses attaques de Ninjutsu trés longue portée en rafale. On a pris l'exemple de Killer Bee avec Kisame, mais se faire piéger dans la flotte c'est fatal pour Naruto aussi, faut pas se leurrer. Contre ce genre de Jutsu, Naruto ne peut que fuir. Il va pas balancer un FRS pour contrer une aiguille si?

 

Non, je vois plutôt le même coup que contre Kakashi : sauter en l'air, et utiliser un Kage Bunshin pour tirer vers le côté non visé des Chidori Senbon, Naruto atterit et utilise un Henge Shuriken pour faire reculer Sasuke.

 

La diversité ça a quand même son utilité, même si certains préfère un Naruto avec un Rasengan, Kyubi et des clones pour vaincre tous ses rivaux.

 

Sauf que Naruto, de part le Senjutsu et ses KB, il n'est plus obligé de maîtriser des techniques toutes distances, son Taijutsu est tellement dopé qu'il peut sauter hors de la vue de Sasuke en sautant dans les airs, son Taijutsu a une portée longue, et ses Jutsu sont dopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis sur ce sujet que Naruto n'a rien appris avec Jiraiya, perso je ne suis pas d'accord.

 

Le parchemin que Naruto avait lorsqu'il est arrivé au village, celui qu lui a permit d'invoquer son clone, je ne pense pas que ce soit Fukasaku qui l'ai créé, rappeler vous que Fukasaku demande à Naruto de faire ses préparatifs, tandis que Fukasaku avertissait les 3 crapauds, Naruto a certainement préparé ce rouleau d'invocation.

 

Petite précision : les sceaux pris en compte dans les stats des persos ne sont pas le fuinjutsu, mais les signes fait avec les mains, voici la traduction du dernier databook :

 

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=2382

 

En ce qui concerne d'autres techniques, n'oublier pas que Kishimoto a une logique bien à lui, et je pense qu'il a fait exprès de brider Naruto pour qu'on puisse avoir accès aux infos sur les chakras élémentaires, etc. Qui plus est Naruto a du prendre du retard face à ses camarades étant dnné que Jiraiya a du lui redonner toutes les bases. Il est donc clair que Naruto a des techniques en réserve, mais que Kishimoto nous en fait la surprise pour, je pense, le combat Naruto vs Sasuke qui s'annnce.

 

Donc je pense que les prochains chapitres, vont être riches en surprises concernant Naruto et d'après certaines rumeurs qui trainent sur le net au sujet de Minato également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa:

 

Pourquoi  se faire chier à utiliser un FR quand un Rasengan Senpô (sous Senjutsu) exploserait littéralement le Chidori.

 

Pour la simple bonne raison que je parle d'un cas où il est encore sous sa forme normale. Et puis même, dans ce cas pourquoi ne jamais recourir aux FR sous Senjutsu. Ca doit avoir son utilité en combat et c'est carrément plus économe en Chakra. Je m'avance peut-être, mais un FR pourrait suffire à faire une brèche dans un Susanoo (corps) ou du moins s'en défendre pour une dépense de Chakra carrément moins conséquente que celle d'un FRS, qui en plus de cela tuerait à coup sûr Sasuke si cela réussissait. Et on sait que ce n'est pas son but.

 

S'il y a bien un domaine où Sasuke ne tient plus la route, c'est ici.

 

En mode normal ils doivent se valoir, sauf que Sasuke se bat avec une épée raitonisé et Naruto un kunaï normal jusqu'à preuve du contraire. En Sennin ou avec Kyubi ok, mais je compare ça pour l'instant. Kishi ne résistera pas à une mise en bouche je suppose. Je doute qu'il lancera le combat par un Sennin/ Kyubi 9 queues forme humaine chargeant un FRS nucléaire et Sasuke, Susanoo carapacé avec son MSE activé et combinant avec des Ama movibles. Si on commence comme ça ça durera 3 chapitres.

 

Non, je vois plutôt le même coup que contre Kakashi : sauter en l'air, et utiliser un Kage Bunshin pour tirer vers le côté non visé des Chidori Senbon, Naruto atterit et utilise un Henge Shuriken pour faire reculer Sasuke.

 

Ne t'inquiète pas je n'avais pas oublié l'esquive, je voulais juste souligner qu'il n'a pas les moyens de riposter. De plus le Henge Shuriken utilisé par Sasuke ou celui utilisé en FRS sur Pain nécessite d'être transformé sans que l'adversaire ne le remarque, sinon il capte tout de suite que c'est un clone. Pour les Raiton Senbon imagine que Naruto se retrouve coincé entre deux murs, il est fini car il ne lui reste pas la réplique à part le manteau de Kyubi ou encaisser.

 

Sauf que Naruto, de part le Senjutsu et ses KB, il n'est plus obligé de maîtriser des techniques toutes distances, son Taijutsu est tellement dopé qu'il peut sauter hors de la vue de Sasuke en sautant dans les airs, son Taijutsu a une portée longue, et ses Jutsu sont dopés.

 

Il n'est tellement pas obligé de maîtriser des techniques toutes distances qu'il a claqué ses deux FRS à chaque mode Sennin contre Pain. Donc jusqu'à preuve du contraire, même lui estime que cela a clairement son utilité.

 

Juste pour conclure, je vois peut-être un peu trop loin pour ces affrontements, mais c'est parce que je veux qu'il soit crédible. Naruto devrait gagner mais si par miracle Sasuke devait l'emporter (parce que Kishi aime trop ce personnage..) qu'au moins ce soit indiscutable, pas un "mais il est devenu momentanément con Naruto ou quoi?". Tu vois ce que je veux dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...