Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

pas besoin d'uniforme pour savoir si  quelqu'un est un pirate ou non. tout comme jonathan ( film 4 de one piece) son bateaux es un gallion de la marine et même son uniforme est celui de la marine alor qu'il est un pirate

 

Oui mais il ne faut pas mélanger film avec l'anime ou le papier il ne fat pas se fier à ce que dise les films meme s'il en a qui était fait par Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'en conviens ^^ mais c'est pour les mettre sur le même pied que les autres , qu'on puisse comparer leurs puissances =) , pour prendre un autre exemple , si les amiraux étaient des pirates , leurs primes avoisinerai les 800 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le bon topic alors, mais je te l'accorde je suis à peu près d'accord avec toi. Même si Ace avoisine pour moi 700 M si les Amiraux et les Nakamas de BN sont a 800 M. Et 700 M minimum  9_9

 

Concernant Shiryuu, à mon avis il est passer de gardien à prisonnier, étant donner l'uniforme; qui est hivernal (et on est d'accord que tous ceux qu'on a vu naviguer sont plutôt alléger niveau fringues ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense comme certains que les primes données aux pirates dans One Piece ne sont la que pour rendre encore un peu plus réaliste le monde de Luffy..

Je pense aussi que Oda ne va pas mettre des primes abracadabrantesques du genre 2 milliards et 300 millions de Berry pour un y

Yonkou.

Ils ne sont la en fin de compte que pour nus donner une idée sur la puissance de chaque pirate et le niveau de sa dangerosité pour le GM !

Par exemple, Baggy apès l'arc Impel Down et Marinford va avoir une prime aussi élevé que celle de Zoro si ce n'est plus, alors qu'on sait tous qu'il est 20 fois moins fort.

 

Donc, je pense que la prime de Luffy sera à peu près de 450 millions de Berry car après la Guerre des sommets, sa force n'a peut-être pas tant augmenté que ça (je veux dire, pas de nouvelle technique du genre Gear 2nd ou 3rd) mais aux yeux du GM, il est devenu beaucoup plus gênant et il les inquiète sérieusement.

 

Sinon, je pense que la prime des 4 Yonkou doit être vers les 800 millions environs, enfin ça dépend du Yonkou, alors que celle de Barbe Noire sera surment identique à celle de Luffy voir un peu plus car plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milliard a l'air de vous faire peur, mais quand on voit le haut noble qui claque je ne sais plus combien de centaine de millions pour acheter une sirène, je pense qu'on peut en déduire que la tête d'un grand ennemi vaudra très très chère, logiquement la tête de Luffy risque de beaucoup augmenter, n'oublions pas qu'il a frapper ce type et son équipage à frapper la famille, ceux sont des gens HYPER important, normalement la prime de Luffy risque de faire un grand bond en avant.

 

Et elle ne sera bien plus élever que sa force réelle pendant un temps, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que de ce qu'on a cru comprendre, Eustass à obtenu une prime supérieure à celle de Luffy essentiellement "grâce" à sa cruauté et à ses attaques de villages désarmais. En réalité, je veux bien croire qu'il soit moins fort que Luffy, même s'il doi têtre balaise quand même.

 

  Frapper un Tenryuubito, c'est certainement voir sa prime augmenter de manière significative. On peut imaginer la noblesse vouloir augmenter la prime en mettant un complément à celle du gouvernement pour encourager toujours plus la capture du pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'oublions pas que Luffy est un "D." le fils de Dragon qui plus est...

Le gouvernement doit l'avoir sacrement à l'oeil mais pour l'instant c'est BN qui obtiendra la plus grosse prime connue sans hésiter.

 

pour le GM, il devient aussi dangereux que Dragon à l'exception qu'il ne forme pas de rébellion et qu'il ne capture pas de royaumes  ;D

 

Sans déconner, il peut faire chanter n'importe quelle ville ou île avec son fruit du séisme d'ailleurs, il l'annonce : "maintenant c'est mon ère !".

 

Luffy , lui, verra sa prime augmenter mais pas si massivement, 100 ou 150 millions en plus... Le cas Moria est étouffé, Impel Down aussi apparemment, c'est juste les Tenryuubito qui vont faire pression sur la Marine...

Et puis donner une prime gigantesque découragerai les chasseurs de primes qui prendrait peur justement.

 

C'est pourquoi je mise sur un 400millions un truc comme ça, alors que pour BN là je vois plutôt un chiffre comme 450 ou 500 millions (ou même moins que Luffy mais sachant qu'il part de zéro, c'est énorme !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose Arthur D. Luffy, quand tu dis

pour l'instant c'est BN qui obtiendra la plus grosse prime connue

Est-ce que tu voudrais dire que BN va obtenir une prime supérieur aux Yonkou et Dragon ?!

Si c'est le cas alors, soit tu sur-estimes grandement les pouvoirs actuels de BN, soit tu sous-estimes légèrement (ironique) le pourvoir que détiendrait un Yonkou entre ses mains.

Soit c'est les deux en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser que je ne pensais pas que les Yonkous ai véritablement de primes...

 

je voulais dire parmi les primes que l'on connait (donc pas les Yonkous), BN sera le mieux noté (ou Luffy mais presque quoi).

En gros, il va dépasser l'ancienne prime de Dofla...

 

Mais sinon je pense bien que BN sera le nouvel ennemi public n°2 après Dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi ce que j'aimerai comprendre en premier avant d'en venir aux primes c'est la valeur du berry dans One piece...

Comprennez-moi, ces primes sont gigantesques et assez illogique dans un certain sens quand on songe qu'à East-blue une prime de 20 000 000 est gigantesque alors que la 300 000 000 c'est presque le minimum requis. Moi ces rapports de primes me donnent le tournis ><"

Et puis quand même, c'est vrai que le noble qui débourse... aller, 500 000 000 pour une sirène ? C'est a se demander jusqu'où va l'inflation. Alors... quelqu'un à une idée pour convertir ces berry en euros ? Moi ça m'aiderai xD.

 

Moi je pense qu'au bout d'un moment les primes ne peuvent plus monter et finissent tout simplement par être effacée, comme celles des shishibukai et celle des yonku. Sur les affiches "Wanted" de Ace et des yonku on voit bien que la somme est marquée "XXX --- ---", peut-être que ça veut tout simplement dire qu'au bout d'un moment la marine passe l'éponge sur les primes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine ne jette pas les primes à la poubelle puisque même celle de Rayleigh est encore en circulation.

Par contre on a jamais vu les affiches de Ace ou des yonkou, donc celle que tu as vu sont juste des images faites par des fans.  ;)

Mais c'est vrai que le rapport berry-euros serait intéressant à faire...

On sait qu'un Yagara coûte 1000 berry. La location d'une voiture en france coûte environ 100 euros. Du coup 500 millions de berry ça ferait 50 millions d'euros. Une bagatelle pour un riche^^

 

Après on peut aussi faire le rapprochement avec les sabres. Un sabre un peu pourri coûte 50 000 berry à LogueTown, alors que chez nous un sabre d'occasion doit couter 1000 euros (je ne m'y connais pas du tout^^). Du coup là 500 millions de berry ça représenterait 10 millions d'euros.

 

Pour le rapport East Blue-Grandline, ce n'est pas le fait que 20 millions soit énorme à payer, mais c'est le fait qu'un pirate d'east blue avec une prime de 20 millions c'est pas courant puisque c'est la mer la plus faible de toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 300 000 000 n'est pas un minimum vital... Luffy est le deuxième supernova, quand même, juste derrière Kidd. 100 000 000, voilà le minimum vital x) pour un pirate, j'entends ^^

 

Ensuite, les sirènes sont très convoitées dans le monde de One Piece, c'est comme euh... un truc de riche complètement superflu, que chacun s'arrache pour dire "J'en ai un !" alors quand on fait partie des Tenryuubito, on peut se permettre d'y mettre le prix ^^

 

Je pense que la prime de Luffy va friser les 600 000 000, entre le coup sur le Tenryuubito, l'invasion d'Impel Down, la libération de plusieurs prisonniers hyper dangereux, son ascendance-même, l'arrivée à Marineford et sa fuite face à un amiral... tout ça, ça va faire grimper sa prime de manière sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on pourrait faire une approximation sur l'équivalent du Berry, un Euro est a peu près égal à 10 Berrys...

 

Donc la prime de Luffy s'élèverait en très très gros à 3 milliards d'Euros, ça fait assez énorme...

 

Je trouve que ça fait justement trop énorme. Pour la cohérance générale, on peut aussi s'appuyer sur les vraies primes. Ainsi, les plus élévés tournent autour de 50 000 000 de Dollars.

 

Alors je penche plutôt pour la conversion 300 000 000= 30 000 000 de Dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, Baggy apès l'arc Impel Down et Marinford va avoir une prime aussi élevé que celle de Zoro si ce n'est plus, alors qu'on sait tous qu'il est 20 fois moins fort.

 

Je voudrais quand même te signaler que baggy a tenu assez longtemps contre mihawk donc zoro n'a aucune chance contre buggy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même te signaler que baggy a tenu assez longtemps contre mihawk donc zoro n'a aucune chance contre buggy !

 

MDRRR ! Ah ça c'est une phrase énorme xDDD [...] Humm.. un peu de sérieux. U_U désolé pour ma remarque, mais je vais t'expliquer en quoi je pense que tu te trompes :

 

- Baggy *the clown* a été défait par Luffy au tout début du manga quand celui-ci n'avait même pas encore de prime, enfin un niveau mer**que comparait à maintenant quoi.

- mais je vois de loin les "Oh mais Baggy a eu le temps de devenir plus fort tout comme Luffy", Ok !

Je suis désolé mais pour dire ça c'est il faut rater l'arc "Impel Down". Quelques données de mémoire :

- Baggy a failli se faire massacrer je ne sais combien de fois par les animaux et gardiens du niveau 2 quand Luffy faisait l'inverse.

- arrivé au niveau 3, Baggy s'est enfui poursuivi par des loups de neige affamés *ouh le peureux*

- Je crois aussi qu'il s'est fait démonter par le vice-directeur d'Impel Down et qu'il s'est enfui du combat, ne devant son salut quà Mr.2 *ouh le peureux bis*

- Et enfin, The last but not the least c'est qu'il a fait tout ces trucs accompagné de Mr.3 lol Et qu'il s'est fait sauver x fois par ce dernier. ;)

 

Zoro pour sa part je crois que tout le monde connait son parcours, je fais juste un petit récapitulatif des choses dont je me rappelle : Découpe l'acier, Style à 3 épée Santoryou unique, Prime actuelle de 120 millions de Berry .. ah ! et quand Luffy devait s'occuper du "boss des méchants" à la fin de chaque arc, généralement c'était Zoro qui devait s'occuper du *Second du boss des méchants" !

 

Bref je me tue d'essayer de te convaincre que Zoro > Baggy à 23h3O du soir avec mon paragraphe ci-dessus alors que ta dernière remarque est juste un syllogisme pur qui dit : Zoro a perdu contre Mihawk, Baggy a encaissé une attaque de Mihawk donc Baggy plus fort que Mihawk soit A > B; A < C --> C > B !!!

 


 

Bon pour pas faire du HS, je dirais que Oda' a justement pris une monnaie inexistante pour qu'il n'y ait pas des débats sur la cohérence de la valeur de ses données, notamment celles des primes. Bon ben malheureusement pour lui ça n'a pas marché.  :P

 

 

Edit : Gunsmith, la question n'est pas de qui aura la plus grosse prime, mais qui est le plus fort.

Dans un de mes précédents postes, je disais justement que la prime n'agit pas qu'en conséquence de la force du pirate mais aussi en son niveau de dangerosité pour le GM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah!!! Un hérétique! Baggy, il est trop fort, et il va devenir le Seigneur des Pirates!

 

Bon, malgré mon ton "kikoulolesque" qui aurait put faire croire à de l'ironie, je pense vraiment une partie de ce que je dis. Et même si c'est me répéter, Baggy a pour moi un excellent potentiel en matière de prime. Ce qu'il a fait à Impel Down ayant été très largement exagéré par la Marine, son histoire ayant été révélé, et sa participation à l'évasion (de courtes durée, certes.) de Ace en font un ennemi de la Marine tout ce qu'il y a de plus sérieux.

 

Car rappelez vous que le Grand Jimbei lui même reconnait la principale qualité de Baggy, qui est de fédérer ses hommes.

 

Je planche donc sur une future prime assez élevé, du niveau de celle de Luffy actuellement, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR ! Ah ça c'est une phrase énorme xDDD [...] Humm.. un peu de sérieux. U_U désolé pour ma remarque, mais je vais t'expliquer en quoi je pense que tu te trompes :

 

- Baggy *the clown* a été défait par Luffy au tout début du manga quand celui-ci n'avait même pas encore de prime, enfin un niveau mer**que comparait à maintenant quoi.

- mais je vois de loin les "Oh mais Baggy a eu le temps de devenir plus fort tout comme Luffy", Ok !

Je suis désolé mais pour dire ça c'est il faut rater l'arc "Impel Down". Quelques données de mémoire :

- Baggy a failli se faire massacrer je ne sais combien de fois par les animaux et gardiens du niveau 2 quand Luffy faisait l'inverse.

- arrivé au niveau 3, Baggy s'est enfui poursuivi par des loups de neige affamés *ouh le peureux*

- Je crois aussi qu'il s'est fait démonter par le vice-directeur d'Impel Down et qu'il s'est enfui du combat, ne devant son salut quà Mr.2 *ouh le peureux bis*

- Et enfin, The last but not the least c'est qu'il a fait tout ces trucs accompagné de Mr.3 lol Et qu'il s'est fait sauver x fois par ce dernier. ;)

 

Zoro pour sa part je crois que tout le monde connait son parcours, je fais juste un petit récapitulatif des choses dont je me rappelle : Découpe l'acier, Style à 3 épée Santoryou unique, Prime actuelle de 120 millions de Berry .. ah ! et quand Luffy devait s'occuper du "boss des méchants" à la fin de chaque arc, généralement c'était Zoro qui devait s'occuper du *Second du boss des méchants" !

 

Bref je me tue d'essayer de te convaincre que Zoro > Baggy à 23h3O du soir avec mon paragraphe ci-dessus alors que ta dernière remarque est juste un syllogisme pur qui dit : Zoro a perdu contre Mihawk, Baggy a encaissé une attaque de Mihawk donc Baggy plus fort que Mihawk soit A > B; A < C --> C > B !!!

 


 

Bon pour pas faire du HS, je dirais que Oda' a justement pris une monnaie inexistante pour qu'il n'y ait pas des débats sur la cohérence de la valeur de ses données, notamment celles des primes. Bon ben malheureusement pour lui ça n'a pas marché.  :P

 

 

Edit : Gunsmith, la question n'est pas de qui aura la plus grosse prime, mais qui est le plus fort.

Dans un de mes précédents postes, je disais justement que la prime n'agit pas qu'en conséquence de la force du pirate mais aussi en son niveau de dangerosité pour le GM.

 

 

 

Houla nan mais t'excites pas tes un ouf toi je voulais juste déconner, je sais bien que zoro éclate baggy je disais ça ironiquement

d'ailleurs mon avis est le même que celui de Mr Smith, Baggy déchire tout et va surement devenir très important pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Baggy prendre de l'ampleur (et surtout la grosse tête), former un gigantesque équipage avec les détenus d'Impel Down et devenir une puissance assez importante du Nouveau Monde. Mais pas plus, il n'arrivera pas au niveau Luffy, je le verrais avec une prime genre 100 000 000 mais pas plus (et encore je trouve ça beaucoup...).

 

Personnellement, il n'augmentera pas énormément sa force mais c'est son équipage qui fera sa force et sa prime sera due à son appartenance à l'équipage des pirates Roger, à sa soit-disant amitié avec Shanks le Roux, sa encore soit-disant complicité dans l'affaire Impel Down ainsi qu'à sa participation dans la bataille de Marinford.

Je vois bien aussi à l'image de Satan dans DBZ, la marine faire de Buggy une sorte de Bouc-émissaire sur lequel il mettrait une prime ne correspondant pas à son niveau de piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste déconner, je sais bien que zoro éclate baggy je disais ça ironiquement

d'ailleurs mon avis est le même que celui de Mr Smith, Baggy déchire tout et va surement devenir très important pour la suite.

LOL ? excuse moi mais dans cette phrase la :

Je voudrais quand même te signaler que baggy a tenu assez longtemps contre hawk donc zoro n'a aucune chance contre buggy !

Je ne vois absolument aucun degrés d'ironie, même implicite..

Je suis désolé mais ça sent à plein nez le "fan de Baggy" qui sur ce coup là sur-estime grandement son "idole" au point de le mettre au même pied d'estale que Zoro.

Cf. éléments que j'ai mis en gras le prouvent.

 

Perso' j'aime bien Baggy parce que justement il apporte à chacune de ses apparitions sa part de moments comiques.

 

En étant objectif, il faut voir que Baggy de par ses capacités physiques et pour qqn. possédant le fdd est un pirate assez faible à ce niveau là.

MAIS ! comme l'a dit Arthur D.Luffy, Baggy est un peu comme Satan dans DBZ : Beau parleur, beaucoup de fans, sauveur de la gente pour les uns; grand imposteur pour les autres, c'est par son grand passé qu'il réussit à se faire une sacré réputation.

Donc bon le GM est censé au départ avoir éliminé tout les pirates de Gold D.Roger, alors quand ils apprennent que ce Rookie est encore en vie et qu'en plus il est ami avec le Roux un des 4 Yonkou, et qu'il est à la tête d'un équipage de prisonnier tous évadés d'Impel Down tout comme lui, alors ils sont dans l'obligation de revoir sa prime à la hausse.

 

Edit : T'es marrant toi, assume au moins. Tout ce que j'ai cité tu l'as bien écris alors bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas envie de répondre tellement tu t'inventes des trucs mais bon, c'est comme dire que comme lucy a donné beaucoup plus de mal à luffy qu'eneru, bah lucy est plus fort qu'eneru alors que à mon avis eneru atomise lucy... Bref , je déconnais juste

mais c'est rigolo de te voir t'enflammer et faire 15 lignes pour me prouver par A+B un truc évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Baggy, est le futur empereur qui prendra la place de BB sous le nom de Barbe bleue, il sera le second roi des pirate...au dessus du roi de pirates quand il aura découvert le trésor du capitaine john, qui n'a rien à envier avec le One piece, c'est le messie venu du paradis au fort des portes de l'enfer venu proposer aux pirates damnés et déchus une chance de salut, et, après, avoir accompli le miracle d'aller en enfer, et d'en revenir, il utilise ses pouvoirs divins pour ouvrir les portes de la justice et emmène une bataille au sommet, épicentre des secousses qui décideront de l'avenir du monde, parlant d'égal à égal avec Barbe Blanche, et Shanks, empereurs, défiant le plus grand épéiste du monde et en réchappant sans dommages, cible des attaques d'Ao Kiji et Aka Inu et toujours en vie après ça, et considéré comme le principal instigateur du désastre d'Impel Down et considéré comme une menace majeure, ancien membre de l'équipage du diable en personne, Baggy est voué à un avenir brillant empli de gloire pour ses suivants, de désespoir, de terreur et de mort pour ses ennemis.

Longue vie au Capitaine Baggy, le messie futur dieu et maître du monde!!!

 

Plus sérieusement, vu comment le gouvernement croit de Baggy, et ce dont il est accusé, je vois une prime d'au moins 100 000 000 de berrys, je parierai sur 300 000 000

il faut plutôt voir ce qu'on dit sur baggy le clown pour un gros délire(un peu comme Sogeking), mais Oda est tellement fou que ce délire total pourrait être la réalité dans un futur proche ou lointain.

Et qui sait, cette renommée acquise pourrait apporter son lot de danger et d'embuches pour Baggy qui sera obligé de devenir fort pour survivre, jusqu'à finalement avoir une force honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas donner une valeur chiffrée a la prime de Baggy cepandant vu comme il est décrit par la marine sur le bateau direction MF que sa prime va augmentée de facon tres significative car il est considere comme un leader de l'evasion de ID, plus son passé, sa prime devrait ratraper celle de Luffy.

 

Car Luffy est aussi considerer comme un leader aussi de cette évasion mais il est quand même loin d'avoir le vecu de Baggy.

Même si en quelques années il a fait plus de barrouf que Baggy.

 

Baggy a pour la marine un passé plus prestigieux que Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la marine accorde une grande importance au descendant des gens célèbre (Ace par exemple), hors Luffy est le petit fils de Garp (le plus feroce poursuivant de Gol. D Roger) et le fils de Dragon ( l'homme le plus rechercher du monde)

 

Baggy est un faible est la marine le sait bien. (par Garp surement) Juste qu'ils avaient besoin d'un 2° bouc émissaire pour l'évasion d'ID (ils vont pas dire que des shishibukai se sont évader ou que Luffy a fait ca tout seul, en repartir la faute sur Baggy en annonçant son appartenance a l'équipage légendaire et son amitié avec Shanks (tien ils l'ont pas dit pour Luffy) permet de donné moin de "Célébrité" a Luffy dans le monde de la piraterie. Perso je vois bien un 300 000 000 comme Luffy actuellement. alors que celle de Luffy grimperai encore avec les dégât qu'ils a fait a Shabondy, a ID, et a Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa prime devrait ratraper celle de Luffy.

Si Oda' fait ça, j'arrête One Piece ! ;)

 

Plus sérieusement, je vois pas le Héros du manga avoir la même prime qu'un clown. lol

Si je devais énumérer tous les problèmes que Luffy à apporter au gouvernement mondial, on est pas sortit de l'auberge ! lol

Si j'ajoute les liens de Luffy cités dans le post précédent par Aditu, Luffy aura une prime largement supérieure à Baggy.

 

Mais bon Baggy aura une bonne prime lui aussi mais je le vois pas atteindre 300 000 000 de Berry ...

 

Oda' est quelqu'un de sensé tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...