Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec Arthur D.Luffy j'ai rien de particulier à rajouter ..

 

Par contre pour BN, je ne suis pas trop d'accord. Ça ne devrait pas trop le gêner que le GM ait décidé de lui coller une grosse prime, au contraire.

Et BN n'a pas trop intérêt à se frotter à un amiral, Garp ou encore Sengoku parce que fdd ou pas, il reste quand même moins puissant que ces derniers ... donc s'il veut éviter une défaite prématurée il ne devrait pas trop s'attaquer à plus fort que lui que ce soit chez le GM ou chez les très grands pirates du nouveau monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi dire que les pirates de BB sont désuni est prématuré, il ont navigué pendant combien de temps ensemble??

Pour moi, il ne sont pas fini moins emblématique  mais pas fini.

 

Pour ce qui est de Luffy, il vont lui mettre impel down sur le dos partager avec Buggy.

Luffy première homme à l'infiltrer sans permission et en plus il ressort en vie.

 

Pour BN il se fera reprocher sa traitrise ce qui est déja bien.

Et vus sont nouveau fruit la marine va pas le laisser en paix, il va avoir une augmentation au vus de sa dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En lisant le chapitre 591, je me suis dit un truc :

Tout à la fin, Chopper dit : "Oh, non Luffy! Pas encore!" ou quelque chose dans le style.

Et si ça voulait tout simplement dire qu'il a vu la nouvelle prime de Luffy?

(on se souvient de sa réaction après l'attribution des primes)

 

C'est parce que Luffy retourne à MarinFord pour prié pour Ace et délivré le fameux message "not 3D but 2Y". C'est pour qu'il dit "oh non pas encore", c'est "oh nan pas encore tu vas y retourné".

 

Et la prime de Cariboo c'est 210 et non 270 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si sur le NM il y'a encore des primes... Les mecs du NM sont l'élite de la piraterie (pour se qui tiennent) donc les primes doivent être astronomique. cela ne serait pas plus simple de les classés par lettre du genre S;A;B;C;D;E en fonction de leur dangerosité que se soit en terme de force pur ou par leurs actes?

 

 

 

je me rappelle qu'il y avait un fake qui était sorti et où on voyait Barbe Brune battre hawkins et dire que les primes du Nouveau Monde étaient différente que celle du "paradis", un mec de 80M du NM pouvait être plus fort qu'un mec de 300 du paradis.

 

j'avais bien aimer cette idée car ça permettait subtilement à Oda de remettre les primes à zéro et ainsi de ne pas atteindre des chiffres astronomique en prime dans le NM.

 

On aurait pu avoir un shanks ou autre avoir une prime de 600-700 M dans le Nm qui aurait correspondu à 1 milliard 1/2 au paradis.

 

 

maintenant pour parler de ton idée, j'aime beaucoup ça me rappelle yuyu hakusho et le monde des ténèbres où les monstres sont classé de D à S où les S sont les monstres que les instances célestes ne peuvent vaincre et même parmi ces monstres de classes S, il y en avait de différents niveau.

 

j'aimerais bien voir cela dans le Nouveau Monde, que les pirate soient classé par classe : déjà qu'un pirate ait pu atteindre le Nouveau Monde, ça dénote un certain niveau mais après il y en à forcément certains qui sont plus fort que d'autres et je pense que ce serait pas mal qu'on voit des pirates de classe A B C etc....

 

Quoi qu'il en soit, ce que je ne veux pas voir , c'est des primes qui ne servent à rien  c'est à dire qu'on ne voit pas plus tard de chasseurs de primes alors que les pirates ont une prime sur leur têtes, je serais déçu qu'Oda n'exploite pas ce côté-là de la piraterie alors qu'on à vu des gars comme Yosaku & Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes je verrais bien celle ci s'arrêter à 400 millions de berrys voire 500 millions.Ensuite je verrais la marine classer les pirates qui atteignent ses sommes les différencier par rapport au niveau de dangerosité qu'ils peuvent atteindre dans le nouveau monde.

 

Tu gagnerais à côté de ta prime une sorte d'étoile et plus tu as d'étoile plus les pirates sont dangereux et difficile à capturer (voire impossible).Ainsi les pirates seraient qui est fort de qui ne l'est pas.Par exemple,Barbe Blanche aurait eu environ une dizaine d'étoile tout comme les autres yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je me rappelle qu'il y avait un fake qui était sorti et où on voyait Barbe Brune battre hawkins et dire que les primes du Nouveau Monde étaient différente que celle du "paradis", un mec de 80M du NM pouvait être plus fort qu'un mec de 300 du paradis.

 

j'avais bien aimer cette idée car ça permettait subtilement à Oda de remettre les primes à zéro et ainsi de ne pas atteindre des chiffres astronomique en prime dans le NM.

 

 

Totalement illogique, ca veut dire que si le mec se casse le cul à chasser le 80M, il gagne moins de sous que s'il arrive plus facilement à se faire le 300M ? Autant rester dans le "paradis" (je déteste cette expression, vous pouvez dire Grand Line et puis Nouveau Monde ...) pour se faire des sous plutôt que d'aller risquer sa vie pour quatre fois moins dans le New World ;D

 

Ensuite, les rangs, de D à S, c'est tout simplement une alternative aux primes, ca rajoute juste un ordre de grandeur en plus mais étant donné que les primes mesurent la force, ca sert un peu à rien du tout ;) En plus, il va pas ajouter ça 60 tomes plus tard, quoique... on sait jamais x)

 

Et on a déjà vu des chasseurs de primes, c'est juste que vous y faites pas attention :

¤ Johnny & Yosaku pour commencer

¤ Mr 3 à Little Garden ;)

¤ Franky Family

¤ Les Tobyuo Riders

¤ Tous les chasseurs de primes de Shabondy en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OnePiece D Luffy : Peu probable. Oda a dit que si Ener était sur terre il aurait une prime d'au moins 500M et aussi "qu'il n'aurait aucune chance de faire la loi". On peut être pratiquement certain qu'il y a des primes bien plus hautes que ça (de toute façon le "au moins" prouve qu'il est possible d'en avoir de plus haute)

 

@White tout à fait d'accord avec toi. A moins que la monnaie soit différente dans le nouveau monde (ce dont je doute, vive le berry ^^) il est impossible que les primes régressent à nouveau. De toute façon si une prime régresse mais que le nouveau 80M = l'ancien 300M. Qu'est ce que foncièrement une nouvelle prime de 400M changerait par rapport à une prime de 1,5 Milliards? Rien du tout, c'est mathématiquement équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe , en tant que chasseur de prime il serait plus aisé de reste dans le "paradis" pour se faire plus de sous  mais peut-être qu'il y à l'instinct de se frotter à des personne vraiment forte.

 

peut-être que les chasseurs de prime lassé des petites proies cherchent la grosse proie à choper quitte à risquer + et à gagner moins, et une grosse prise se fera dans le Nouveau-Monde et pas dans le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe , en tant que chasseur de prime il serait plus aisé de reste dans le "paradis" pour se faire plus de sous  mais peut-être qu'il y à l'instinct de se frotter à des personne vraiment forte.

 

peut-être que les chasseurs de prime lassé des petites proies cherchent la grosse proie à choper quitte à risquer + et à gagner moins, et une grosse prise se fera dans le Nouveau-Monde et pas dans le paradis.

 

On ne base pas une échelle de valeur de prime sur une idéologie douteuse et en total décalage avec le principe du chasseur de prime. Cette façon de voir les choses correspond surement très bien à Mihawk, mais de là à l'appliquer à une majorité de chasseur de primes... Il y a de tout chez les chasseurs de primes comme il y a de tout chez les pirates. Par conséquent, l'argent est le seul dénominateur commun. Certain ne se préoccuperont bien sur pas que de ça, mais avec l'argent, on est au moins sur de faire plaisir et d'obtenir l'effet recherché. Après tout ceux qui recherchent du défi gagneront au passage encore plus d'argent et les autres s'intéresseront quand même au nouveau monde (ce qui n'aurait pas été le cas avec ton système). Après tout le but d'une haute prime est d'augmenter la probabilité que la cible soit capturée. Faire repartir les primes de zéro c'est se priver d'une bonne partie de la population de chasseur de primes (et non le fait qu'ils soient avides et pas en recherche de défi ne signifie en rien qu'ils sont les moins talentueux. Quand bien même seraient-il en moyenne moins talentueux c'est toujours une baisse de la probabilité d'une capture donc en opposition avec le principe des primes).J

e ne vois donc vraiment aucune logique derrière un "reset" des primes, mais je peux me tromper.

 

Dans le pire des cas, le gouvernement abandonne le système de prime parce que ça devient insignifiant à ce niveau, mais les faire repartir de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas évident à mettre en place, néanmoins je vois pas le système actuel continuer car les chiffres vont devenir beaucoup trop important pour des mecs comme Shanks etc....

 

la seule solution qui me parait raisonnable c'est le cassement par lettre ou par étoile déjà évoqué et ça expliquerait pourquoi on n'à jamais vu de prime de mec important, même celle de Ace n'à jamais été montrer alors qu'il est mort et qu'on à vu pas mal de flash-back sur lui, ceci peut--être parce que son avis de recherche était différent de l'actuel et que ça aurait spoiler le lecteur.

 

Peut-être que sur son avis de recherche et sur celui de tout les grosses tête du Nouveau Monde , il y à une prime avec une lettre ou une étoile pour indiquer que l'élément est dangereux ou que ça multiplie la prime.

 

genre un mec à  550 Millions avec 2 *indiquerait que sa tête vaut 1milliard 100M  ça permettrait de garder de petits chiffres sans dévaluer la prime du pirate.

 

ou alors le système de lettre, on met un  pirate à 500Millions avec un A à côté pour pirate dangereux, les classes S seraient aux pirates très très puissant style empereur et sont qui ont la puissance pour le devenir Marco BN par exemple.

 

en tout cas ça m'ennuierait qu'après tout ce temps, Oda néglige les primes car il ne saurait pas comment s'en sortir, je pense qu'il à du prévoir comment il gèrerait ce système pour la suite en espérant au passage qu'il intègrera des chasseurs de primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on ne voit pas le prime de Zoro mais est ce qu'elle a changer pour autant? Pourquoi la marine augmenterai les autres membres? seul Luffy a foutu le bordel après Shabaondy. Les autres sont restés plus ou moins sagement sur leurs îles à s'entrainer. Y'aurait-il une augmentation de prime général parce que Luffy a bouleversé la "Guerre au Sommet"? Non. Jusqu'à présent Oda a fait montée les primes individuellement en fonction de leurs actes. Donc que tous prennent pour ce que Luffy a fait j'y crois pas trop mais une augmentation après l'arc "rassemblement" c'est plus probable pour que les affiches aient les nouveaux look. De plus si Ussop est vraiment devenu  un "brave" Sogekink" va disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy avec 400 millions.

La dernière new prime remonte à Enies lobby, vu tous les évènements qui se sont passés depuis ce temps, on va dire que c'est normal :) Surtout pour l'arc Marine Ford x)

 

Au niveau des mugis, il pourrait y avoir une augmentation pour Thriller Bark mais vu que le gouvernement a étouffé l'affaire ça serait étonnant. Néanmoins le GM a vu de quoi était capable Luffy pendant l'arc MF donc il y aurait pu y avoir une reconsidération des primes de l'équipage en entier comme prévention.

 

A part ça je vois pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à par ça on a  :

 

 

si vous lisez pas les spoils de chapitres, ne lisez pas ce qui suis ;D :

 

Quand Sanji montre au pêcheur l'affiche wanted de zorro, ses mains cachent le montant de la prime, donc il a peut être augmenté aussi, ou sinon encore Oda qui s'amuse a nous faire tourner en bourrique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: ça te paraîtra sans doute évident, mais je rappelle que le gouvernement mondial est un gouvernement mondial xD On n'a aucune information sur la nature réelle de ses moyens. Or qu'est ce qu'une prime trop grande signifie? Ça signifie que l'équilibre des comptes n'est pas respecté... Sinon je ne vois absolument pas de problème à part pour ceux qui d'un point de vue personnel les trouve trop grosse (mais c'est totalement subjectif). Et J'ai un peu l'impression que c'est ton cas, que tu veux que la logique de OP s'adapte au fait que tu n'aimerais pas une montée en flèche des primes (encore une fois je peux me tromper) alors qu'il n'y pour l'instant aucune raison valable citée dans le manga (à la limite si on connaissait le prix d'un pacifista ou d'un vaisseau de guerre pour comparer... Et encore il faudrait savoir combien/ce que pourrait rapporter la mort d'un pirate X, pour pouvoir connaitre l'influence sur l'équilibre des comptes. On n'en sait définitivement beaucoup trop peu à la fois sur l'économie et sur le système politique du monde de OP)

 

Mais moi je pense que le système des primes s'il est bon (c'est quand même pas des manches le GM) tient déjà compte des moyens du gouvernement dans le calcul du spectre des primes des plus petites aux plus grosses. A part Dragon qui pourrait avoir une prime au delà de tout maximum raisonnable (parce que sa mort rattacherait des centaines de pays au GM, assez inestimable comme gain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à par ça on a  :

 

 

si vous lisez pas les spoils de chapitres, ne lisez pas ce qui suis ;D :

 

Quand Sanji montre au pêcheur l'affiche wanted de zorro, ses mains cachent le montant de la prime, donc il a peut être augmenté aussi, ou sinon encore Oda qui s'amuse a nous faire tourner en bourrique. :P

 

 

Hum je m'auto quote pour l'occasion.

 

Et je suppute que la prime de Zoro a augmenté également' date=' ils évitent soigneusement de montrer la prime en montrant l'affiche, on voit juste le "Dead or Alive" alors un pronostic sur les augmentations des mugis?[/quote']

 

Apprendre à lire c'est en option Mihawkins? :D

 

Bien sinon des gens ont déjà commencé à répondre à la question si tu as une théorie sur le sujet à développé je serais ravis de l'entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être contre une augmentation de la prime de Luffy ?

 

Il a infiltré la prison du gouvernement et est à l'origine de la libération de nombreux détenus. Dont deux ex-Shibukaï...

 

Et rien que pour le bordel qu'il a foutu à marine ford, avant et après la bataille, c'est largement justifié. D'autant plus que maintenant le monde est au courant concernant son lien de sang avec Dragon, ce qui n'est pas rien.

 

Sans compter qu'il est officiellement sous la protection du reste de l'équipage de Barbe Blanche, et qu'il s'est montré à nouveau à Marine Ford avec le lieutenant de Gol D Roger et un ancien Shibukaï.

 

Bref, il est plus dangereux que jamais, et là je ne parle pas de puissance pure. Si ils augmentent pas sa prime là, ils ne le feront jamais.

 

Sinon pour la prime de Zorro j'en suis arrivé à la même conclusion que certains d'entre vous: vu que le montant est volontairement caché lorsqu'on nous montre l'affiche y'a de forte chance qu'elle ait grimpé.

 

Et il faut aussi prendre en considération l'épisode de Shabaondy y'a deux ans, l'équipage a quand même défoncer des nobles et libérés des esclaves.

 

Rien d'étonnant à ce que les primes soient montées, donc. Peut être même est-ce le cas pour tout l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà la prime de Nami n'a pas augmenté (chapitre 598 la "fake"-nami nous dévoile sa prime).

Donc si augmentation de Zoro il y a, ça serait à cause d'un évènement personnel qui s'est déroulé durant l'ellipse (lié à sa cicatrice?).

 

Mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à croire à l'augmentation de Luffy^^ Il est possible que Oda joue un peu avec nous. Mais est-ce le "fake"-Luffy serait assez débile pour se planter sur sa propre prime? (bon il m'a l'air assez crétin, mais vu qu'il joue sur la notoriété de Luffy il devrait en savoir plus). Il m'aurait mis l'affiche sous le nez pourquoi pas mais bon. Et encore on aurait put avoir un truc comme le disait Bellamy avec un gars qui trafic son propre avis de recherche pour gagner encore en notoriété^^

 

Enfin bon moi j'attends une véritable monté des primes après cet arc de retrouvailles où tout le monde y aura droit (même Luffy si les 400M sont vrais).

 

Pour les prix exorbitant des primes faut aussi voir la symbolique du point de vue d'un citoyen lambda. Quand tu vois une affiche avec un prix du genre un milliard tu te dis que ce mec il faut l'éviter au plus vite. C'est un bon moyen pour la marine de montrer à quel point cet individu est dangereux pour la société, que la prime puisse être réglé ou non.

 

Edit : Autant pour moi pour l'argument avec Nami. Je viens de revoir le scan et on ne précise pas le montant de sa prime. Donc un Up collectif reste possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas évident à mettre en place, néanmoins je vois pas le système actuel continuer car les chiffres vont devenir beaucoup trop important pour des mecs comme Shanks etc....

 

Je te rejoints sur cette idée d'un risque inflationoiste du montant des primes qui au final qui signifirait plus rien.

Je vois bien les pirates du nouveau classé en fonction de leur dangereusité / force

Ex :

- Dragon : Ennemi public n°1

- Shanks : Ennemi pulbic n°2

- Kaidou : Ennemi public n°3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...