Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'au travers de fake Luffy, l'auteur nous ai laché une légère piste pour avoir un ordre d'idée des futures primes.

Le fake voulait que les capitaines possèdent une prime minimun de 70M pour pouvoir être recruté, j'interprète cette information de 2 manières, soit:

 

- On considère, qu'elle a prit effet immédiatement au moment où elle fut donné; du coup elle exclut Chopper et Brook, puisqu'on voit que leur prime est resté inchangé pour les raisons que l'on connaît. Par conséquent, implicitement elle concerne les primes les plus faibles de l'équipage, à savoir Nami, (qui passerait de 16M à minimun 70M) Ussop (de 30M à minimun 70) même raisonnement pour Francky.

 

-Soit, on considère, qu'elle prend effet uniquement après que Sentoumaru ait fait son rapport au QG. Du coup, ça inclurait Brook dans la déduction que j'ai faites plus haut (de 33M à minimun 70).

Chopper passant toujours pour l'animal de compagnie, se verrait être le seul à ne pas avoir d'augmentation de prime.

 

Voila ma p'tite théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fake luffy l'explique lui même que si il veut des primes superieur a 70M c'est justement parceque se sont des mec des puissant et vue qu'il n'est pas du tout une pointure il a donc besoin de personne puissante pour son équipage pour évité de se faire évincer des les premier combats...

 

Ensuite les prime n'incite pas les pirate à rejoindre les Fake mais seulement les actes qui on été publié Enies Lobi, ID et le QG de la marine sa aussi un pirate le dit que c'est l'équipage qui à mis la paguaille dans les 3 institue du GM... Voila pourquoi ils veulent le rejoindre. Après certain on du faire parlé d'eu peut etre ou pas on le découvrira a la découverte des primes et l'on véra alors si elles ont augmenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du fait que le fake est faible et qu'il a besoin de bien s'entourer, pourquoi dit-il qu'une prime de 55M ne vaut quasiment rien ? Pour moi, j'ai l'impression que si je suis mon 1er raisonnement, il dit ça simplement parce que les membres de son équipage ont une prime plus élevé que celle-ci, ce serait également un comportement logique vu la vantardise du personnage. Il ne recruterait pas un capitaine qui possède une prime plus faible que les membres de son équipage, c'est pour cela que je pense que le barre des 70M est un seuil minimun acquis par les Mugis.

 

Par contre ton 2e paragraphe, je ne vois aucun rapport avec ce que je dis.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  Nouvelle prime : Gyro à la pince de Crabe : 73 000 000 Berrys

 

 

  Maj' première page.

 

Un bon gros faiblard celui-là...

 

Mais bon, son désir sera réalisé, a savoir atteindre le Nouveau Monde, peut-être pas dans l'état escompté mais c'est déjà ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis d'accord avec Okashira. Ce mec n'était pas une lavette, vu qu'il s'était même préparé à affronter Hodi Jones, et il n'était pas terrorisé. Il dit même avoir buté plusieurs HP, ce qui n'est pas rien.

C'est juste que là, c'était Hodi Jone, qui en plus est le capitaine, qui en plus est un HP, qui en plus avait avalé des pilules stéroïdes, donc c'était mal barré pour un mec à 73 000 000 000 berrys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totolaristo: Non, sa prime est de 73 millions, j'ai juste fait une faute de frappe ;)

Ouais, je suis d'accord avec Okashira. Ce mec n'était pas une lavette, vu qu'il s'était même préparé à affronter Hodi Jones, et il n'était pas terrorisé. Il dit même avoir buté plusieurs HP, ce qui n'est pas rien.

C'est juste que là, c'était Hodi Jone, qui en plus est le capitaine, qui en plus est un HP, qui en plus avait avalé des pilules stéroïdes, donc c'était mal barré pour un mec à 73 000 000 000 berrys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour moi , Oda s'est complètement foiré pour ce perso. La plupart des gens auront du mal à le prendre au sérieux quoiqu'il arrive.

Pourtant il aurait juste fallu lui faire dire un truc du genre : "Après qu'on est réussi à neutraliser le Kraken , etc ....."

Là les gens le prennent pour un faible,  donc trouve la démonstration d'Hodi Jones moins impressionnante alors que le mec décime un équipage rien qu'avec ses dents 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est en faisant ça qu'il se serait foiré cela aurait minimisé la puissance de Luffy, Zoro et Sanji, Gyro est très critiqué mais je ne comprend pas trop pourquoi j'aime pas sa tête mais son design est correct. Alors que les décisions qu'il a pris étaient dans l'intérêt des membres de son équipage (s'enfuire, affronter Hodi Jones)...celles d'un bon capitaine.

 

En revanche je suis d'accord qu'au final Jones n'a pas été si impressionant que ça: Capitaine des nouveaux HP du type requin-blanc qui a besoin de 4 pillules dopantes pour battre un équipage moyen c'est pas non plus extraordinaire et cela même en ayant les mains attaché.

 

Peut-être qu'il pratique le karaté des HP à la Jinbei quand il est sous l'eau mais j'ai l'impression qu'il devra avalé une bonne poignée de pillules pour rivaliser face à Luffy enfin je m'arrête là c'est du HS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones a besoin de deux-trois pilules pour éclater tout un équipage en solo sans ses mains. Et il est sous l'eau, je suis donc persuadé qu'il doit être super dangereux en utilisant le karaté aquatique : souvenez vous d'Arlong qui finit tranquillou Sanji et Zoro juste avec un peu d'eau dans la pomme de sa main. Ou de Jimbe maitrisant les courants marins à la sortie d'Impel Down. Même si Hodi jones ne maitrise qu'à moitié aussi bien le karaté aquatique que Jimbe, imaginez les ravages qu'il peut faire sous l'eau, à 10 000 métres de profondeurs !

 

Et moi, Gyro m'a impressionné quand même : le gars n'a même pas tremblé devant Hodi, il l'affronte en face à face. Le fait que Jones l'éclate tranquillement prouve que s'il avait une prime sur sa tête, il serait dans les 200 millions de berrys à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi, Gyro m'a impressionné quand même : le gars n'a même pas tremblé devant Hodi, il l'affronte en face à face. Le fait que Jones l'éclate tranquillement prouve que s'il avait une prime sur sa tête, il serait dans les 200 millions de berrys à mon avis.

 

Houla mais c'est la phrase tabou ça :D

 

Depuis quand les rapport de force décident des primes ?

Je pense qu'on ne peut pas estimer la prime de Hody, on l'a juste vu se doper, se mettre en situation avantageuse ( cta dire sous l'eau ) se la péter alors que y'a pas de quoi quand on est une tapette et qu'on se dope,donc si il faut vraiment une estimation je lui mettrais 30 berry ( le prix du  jolie bonbon en gros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c'est un peu la preuve que pour arriver dans le nouveau monde, faut pas forcément être une bête !

 

Je pense que là, l'île des HP semble être quelque chose de dingue parce que (comme d'hab) Luffy et les autres arrivent au mauvais moment !

 

Perso, je pense qu'il est plus compliqué d'arriver au nouveau monde à l'heure actuelle qu'il y a de cela 2 ans, le QG a été placé sur cette mer, Smoker est fortement pressenti pour occuper la base du G5, son fruit a un avantage conséquent face à des supernovas ou des pirates moyens, n'ayant pas le haki ni de logia ou de fruit antagoniste au sien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il est plus compliqué d'arriver au nouveau monde à l'heure actuelle qu'il y a de cela 2 ans, le QG a été placé sur cette mer, Smoker est fortement pressenti pour occuper la base du G5, son fruit a un avantage conséquent face à des supernovas ou des pirates moyens, n'ayant pas le haki ni de logia ou de fruit antagoniste au sien.

 

 

 

C'est vrai que le FDD de Smoker est bien shmet...

Un pirate ne peut s'en sortir si il ne maitrise pas le haki, exept maybe si son FDD a une capacité qui pourrait contourner l'histoire...

 

Fauit voir le supérieur de Smoker, on parle de Akainu, c'est une rumeur ou un fait certifié?

A la fin de Marinford, il y a mention de cela nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de MArinford, Sengoku propose Ao kiji. Après l'ellipse, l'amiral en chef n'est pas nommé, ce qui laisse supposer que ce n'est pas Ao kiji !

Sinon contre smoker, il y a toujours le bon vieu Karouseki !

 

Edit : Damned, les primes de Zorro et Sanjy sont caché. Ca fait deux fois pour zorro !

Quels sont vos pronostics? Pourquoi ces primes ont-elles grimpés ?

Sanjy a-t-il participé à des actions révolutionnaires ?

Zorro a-t-il vaincu mihawk ?

Que de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de MArinford, Sengoku propose Ao kiji. Après l'ellipse, l'amiral en chef n'est pas nommé, ce qui laisse supposer que ce n'est pas Ao kiji !

Sinon contre smoker, il y a toujours le bon vieu Karouseki !

 

Edit : Damned, les primes de Zorro et Sanjy sont caché. Ca fait deux fois pour zorro !

Quels sont vos pronostics? Pourquoi ces primes ont-elles grimpés ?

Sanjy a-t-il participé à des actions révolutionnaires ?

Zorro a-t-il vaincu mihawk ?

Que de questions !

 

si la prime de zorro a augmenté, il devrais être au alentour de 200 M selon mes pronostics...(Théorie dont j'ai fait mention avec un rapport 1/2 par rapport à Luffy)

 

C'est vrai qu'en 2 ans, ils ont fait un sacré bout de chemin, c'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de zoro est de battre le meilleurs escrimeur du monde !

Mihawk était jusqu'a présent considéré comme tel mais ça sonnerait faux si Zorro avait pour adversaire final celui qui lui a tout appris.

Soit Mihawk a raconté à Zorro qu'il a déjà été vaincu par quelqu'un d'autre (shanks ou un inconnu) soit Miawk va être vaincu dans pas longtemps. Sinon le rêve de Zorro serait un peu bidon. Au bout de quelques semaine d'entraînement il commence à connaître les points faibles de mihawk je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de Zorro, est devenir le meilleur épeiste au monde, pas de battre Mihawk.

 

Mihawk est un but que Zorro s'est fixé car Mihawk est le meilleur épeiste au monde, en le battant, Zorro détrône Mihawk. Mais on a vu aussi qu'au fil de l'aventure, Zorro a fait passer ses ambitions après son équipage et s'est même sacrifié à deux reprises :

 

Sa vie contre celle de Luffy

Sa fierté contre l'art de l'épée.

 

C'est quelque chose qu'il n'aurait jamais fait il n'y a pas longtemps...

 

Et de toute façon, il n'y a pas de temps limite pour que le rêve de Zorro se réalise enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pensé qu'a partir d'un certain point il n'y avait plus de prime ce qui expliquerait pourquoi les plus grand pirates n'en ont pas...

Ca serait marrant si se trouve la prochaine fois les primes de tout l'équipage seront annulés au lieu d'exploser comme supposé...

 

Apres si ca augmente sans limite ceux qui lisent les scans savent que ca va logiquement énormement augmenter pour rester cohérant par rapport aux primes des super nova , j'en dirais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...