Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

La prime evantuel sur Ener et ce que dit Oda comme quoi il y aurait bien d'autres personnages bien plus fort que lui pour moi ca induit que si il y a des primes au dela de 500 M les mecs les plus balaizes on probablement bien plus que 500 millions , depassant probablement le milliard...

C'est logique en un sens si Luffy est complètement depassé a MF avec sa prime de 400 M , Ener le serait aussi , ca laisse supposer des primes de ouf...si ca se trouve on va se retrouver avec du 2 3 milliards a la fin lol

Mais ce qui m'inquiéte c'est pourquoi Oda ne devoile pas de primes supérieur a celle de Luffy...peu étre qu'a partir de ce montant ils annulent la prime jugant que le gars est inarrettable ? certains parlent de primes divulgué seulement sur le NM...ca serait interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes ne sont annulées uniquement lorsque le pirate est mort ou en prison.

 

Je pense un peu comme toi mais différemment, c'est à dire qu'il y a un prix ou au bout d'un moment, la prime n'augmente plus.

 

Luffy a obtenu sa prime de 400 millions en envahissant les 3 grandes instituts du Gouvernement Mondial c'est à dire :

 

Enies Lobby qu'il a détruit (au yeux du monde), Impel down (qu'il a brisé alors qu'elle était réputé impénétrable) et le quartier général (ou il s'est démarqué), imagine la prime que peut avoir un pirate tel que rayleigh(qui a boulversé le monde)  ou Barbe blanche (anciennement rivale de Roger et homme le plus fort du monde) qui sont au moins 100 fois plus fort que Luffy.

 

Je pense que la prime de Luffy n'augmentera plus. Même s'il existe forcément des primes supérieur à 400 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène avec cette histoire de prime, c'est qu'on a encore vu personne en toucher.

Au début de l'histoire, on a entendu dire que Zoro se faisait les petites primes d'East Blue pour pas crever de faim, mais à part ça rien.

Autant je m'en fous totalement de savoir la prime d'un mec comme BB car je considère cela totalement inutile (vous avez tout ce qu'il faut pour le descendre ), autant j'aurais bien aimé savoir si BN avait reçu la prime qu'il y avait sur la tête d'Ace(ce qui doit être pas mal quand même) ?

Même si j'ai peu d'espoirs , j'espère sincèrement que dans le NM, il y aura des chasseurs de primes super talentueux qui expliquent le pourquoi de primes si astronomiques.

Parce que si c'est juste pour faire joli en sachant que jamais personne n'aura à tirer de sa poche, ça sert à rien quoi  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mojo jojo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'on à vu personne touchez de prime depuis le début et je vais te dire franchement quand j'ai entendu que ace avait été capturé par BN j'ai cru vraiment qu'ils allaient dévoiler sa prime, ou qu'on le sache dans le journaux que lisait la grand mère (j'ai oublier sont nom) à amazon lili. Au final je pense que oda ne veut pas trop parler des primes car après on se fixerait sur le montant de la prime pour déterminé sa force... bon en tout cas c'est pas si vous avez remarquer dernièrement dans les chapitres sorties on nous cache la prime de zoro (est ce qu'elle aurais pu augmenter ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'équipage compte pour s'imposer dans le NM mais pour commander des gars aussi fort que Marco, Joz ou Beckman et bien il faut être plus fort qu'eux c'est un fait. Ce qui n'était pas le cas du Ener qu'on a vu avant l'ellipse alors je pense qu'on peut sans problème faire la comparaison avec d'autres perso au mieux de se cacher derrière un "il n'a pas d'équipage".

 

@Dispac'h ar D : j'avoue qu'on le surcote parfois, mais c'est difficile de le caser. C'est pareil dans les forum anglophone et autre. Le problème : Skypia ressemble à HS. Tant qu'il n'aura fait ses preuves dans le NM, il y aura ce problème de surcote et souscote.

Il est quand même plus souvent surcôté que souscôté hein à titre personnelle je le situe parmis les bons CC c'est à dire un peu au-dessus de Moria ou Croco mais en-dessous de Dofla, Mihawk voir Hancock.

 

Par contre c'est vrai que ça manque cruellement de chasseur de prime c'est dommage, pourquoi pas faire d'Eneru la terreur des pirates j'avoue que j'y crois pas trop mais l'idée me plaît.

 

Je serais d'ailleur curieux de connaitre la prime de Dragon et celles des yonkous pour pouvoir les comparer histoire de voir le niveau de danger extrème que représente l'homme le plus recherché du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ener est à la fois extrêmement puissant et très vulnérable. On voit qu'il ne fait qu'une bouchée de tout l'équipage mais que face à Luffy il ne peut rien faire.

 

  En clair, tant qu'on n'a pas trouvé de parade à son logia, on ne peut rien faire. Par contre, un utilisateur du Haki ou d'un fruit comme celui de Luffy qui annihile son pouvoir n'aura pas grand chose à craindre de lui, tant il n'a pas d'alternative franche en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener sur Skypia était tout puissant, " un Dieu " et personne ne pouvais lui tenir tête car le caoutchouc n'existe pas dans les nuages. ;D

Mais s'il " vient sur Terre ", il pourrait facilement être battu par toute personne ayant un peu de culture météorologiques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Ener se démèrde avec de l'or j'imagine qu'un autre métal pourrait aussi faire l'affaire.

Ton post, ça revient à dire. Contre Luffy, une armure de pics tranchants et le tour est joué ! Ah merde, il y a dejà un méchant qui a fait ça non ? Me rappelle plus comment ça c'est finit cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'être recouvert d'une combinaison en caoutchouc et le tour est joué ! ;)

 

C'est une vision réductrice que tu as là, il suffit par exemple que Nami soit recouverte de caoutchouc et hop elle enchaîne Eneru les yeux fermés ?...  :D

Je ne suis pas fan du pseudo "Dieu" mais faut arrêter le délire à un moment, quand j'ai lu qu'il pouvait laminer un amiral quelqu'il soit en toute simplicité, la encore on frôle le ridicule.

Avec ce perso c'est tout ou rien selon certains, cependant on ne peut pas nier que son potentiel est énorme, logia de la foudre, mantra très développé.

ODA aura tout le loisir de lui adjoindre ou pas le busoushoku à un niveau avancée ou basique, si tel était le cas alors les possibilitées seraient diverses et revue à la hausse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Zorro passe de 120 à 160 millions de Berries

Un peu léger, étant donné le mystère d' Oda sur cette prime. Je m'attendais à une hausse un peu plus significative.

Mais au moins, ça a le mérite de montrer que Zoro n'a pas été totalement invisible durant ces deux ans.

D'ailleurs, ça me conforte aussi un peu dans le fait que la prime de Franky a très bien pu augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant cette prime ne peu pas étre du au PX detruit par Zorro (meme en fax ca parait trop rapide lol) le GM ne sait surement pas que Mihakw entraine un pirate donc soit il a fait quelque chose qu'on ne sait pas soit sa prime a augmenté pour étre en rapport avec celle de Luffy a MF !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que zorro a fait des émules pendant son entrainement chez mihawk, peut-être même qu'il l'a vaincu !

 

Et peut-être que Luffy a trouvé le One Piece pendant l'ellypse.

 

D'un côté jsuis triste que celle de Sanji ait pas suivit, de l'autre ça fait classe d'avoir 77millions pile.

 

edit pour toto :

 

Un rêve c'est fixe, et l'objectif pour atteindre ce rêve est fixe.

 

Si Oda change Mihawk pour mettre , disons Shiryu, a la place, alors pourquoi pas ne rechanger ?

C'est comme Luffy : il veut devenir SDP ( enfin le but final est d'être libre mais Luffy dit clairement qu'il veut être le SDP ), on est d'accords jpense.

 

Pour cela, il lui faut ... Trouver le One Piece.

Hors si le One Piece est une pièce, et que quelqu'un la trouve, alors Luffy devra voler la pièce ?

Ouaip, donc son rêve sera gaché.

Meme chose pour Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on essaye de faire de l'esprit sur une ligne on s'arrange pour pas faire une faute à s'arracher les yeux aussi.

Franchement, devenir le meilleur bretteur du monde est l'objectif de zoro, c'est pas de battre Mihawk (et d'une) et de deux, ça serait aussi un sacré coup de théâtre d'apprendre que Zoro l'a vaincu et aussi d'apprendre que ce n'est plus lui le meilleur. Et de deux, on a bien vu que zoro a bien mit son rêve de côté pour l'équipage à plusieurs reprises.

Pour moi il n'y a aucun mérite et honneur à ce que l'affrontement final de Zoro se fasse en face de celui qui lui aura tout appris pour jouer dans la cour des grands...

 

edit : pour sanji je suis un peu surpris aussi mais quelque part, les okamas sont tellement exubérant qu'ils doivent donner l'air d'être trops stupides pour cacher quelque chose xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu déçu que la prime de Zoro n'est pas augmenté plus que ça. L'écart est de plus en plus grand entre les primes de Luffy et celle de ses nakamas. Il y a une différence de 240 millions de berrys entre Luffy et Zoro. Entre un capitaine et son second (en terme de puissance je parle) je trouve que c'est un peu excessif.

Beaucoup dise que la prime de Sanji n'a pas augmenté mais pour l'instant rien ne nous le confirme. Il se peut que je me trompe et que j'ai mal lu un chapitre mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu déçu que la prime de Zoro n'est pas augmenté plus que ça. L'écart est de plus en plus grand entre les primes de Luffy et celle de ses nakamas. Il y a une différence de 240 millions de berrys entre Luffy et Zoro. Entre un capitaine et son second (en terme de puissance je parle) je trouve que c'est un peu excessif.

 

D'un côté, les agissements de Luffy ont foutu bien plus le bordel (et bien plus impressionnant) que le reste de son équipage. Il suffit de voir le passage dans la prison et par la suite avec Barbe Blanche and co pour sauver Ace. Avec autant de dégâts, autant dire que la prime s'envole.

 

Après, faut pas non plus penser que les primes doivent s'envoler à chaque nouvelle action. A la fin elles seront dérisoires, et je doute que Oda souhaite afficher des primes à 30 chiffres.

 

Ce qui serait marrant c'est que, vu la gravité de ses actes (détruire l'ancien labo de Vegapunk, lui emprunter des inventions), Franky se retrouve avec une énorme prime, dépassant Zoro et les autres, genre 200 millions ou plus.

 

Pas sûr du tout que ça se passe comme ça, Franky est bien moins dangereux que Zoro pour le gouvernement. Faut voir si par la suite ses actions dépassent celles de Zoro :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu déçu que la prime de Zoro n'est pas augmenté plus que ça. L'écart est de plus en plus grand entre les primes de Luffy et celle de ses nakamas. Il y a une différence de 240 millions de berrys entre Luffy et Zoro. Entre un capitaine et son second (en terme de puissance je parle) je trouve que c'est un peu excessif.

Beaucoup dise que la prime de Sanji n'a pas augmenté mais pour l'instant rien ne nous le confirme. Il se peut que je me trompe et que j'ai mal lu un chapitre mais j'en doute.

Pourtant la différence de prime entre Zorro et Luffy est la meme qu'apres Enie Lobby puisque leurs primes ont grimpé d'un tier...

Sinon pour Franky ca pourrait étre marrant si l'info sur le labo détruit a été prise en compte , mais moi je pense que meme si Luffy etait seul a ID et MF la prime de tout l'équipage a grimpé d'autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...