Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Pourtant la différence de prime entre Zorro et Luffy est la meme qu'apres Enie Lobby puisque leurs primes ont grimpé d'un tier...

La prime de zoro n'a pas augmenté d'un tiers. Et ensuite après Enies Looby c'était 300 pour Luffy et 120 pour Zoro . Là, c'est 400 pour Luffy et 160 pour Zoro sûrement pas le même écart.

 

Perso, moi c'est pas la prime qui me déçoit, mais c'est le pseudo mystère qu'Oda a laissé planer sur cette prime, pour au final une telle augmentation.

De toutes façons, je ne m'inquiète pas du tout. On aura sûrement très vite un rééquilibrage de ces primes, avec des augmentations. C'est obligé.

Franky, je le verrais bien avec une plus grosse prime, supérieure à celle de Robin, pour ce qu'il a fait dans le labo de Vegapunk ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mini HS pour squirel.

Pour moi le but de zorro est de devenir le meilleur bretteur du monde, pour ça il doit battre le meilleur. Au début le meilleur, c'était mihawk. Mais bon, peut-être que mihawk c'est déjà fait battre auparavant ou peut-être qu'il sait qu'il y a quelqu'un de plus puissant que lui. Auquel cas zorro devra la battre.

Imagine que  Zorro défie mihawk avant de partir et qu'il le batte, à la fin mihawk pourrait lui révéler qui est cette personne. Si j'imagine ça c'est que je trouve ça bof que mihawk entraîne zorro pour que celui-ci le batte et le tue à la fin (je crois pas qu'il supporterai de perdre). Même si ça reste encore obscure puisqu'on sait pas a quel point zorro a progressé.

Si on regarde il tranche un bateau, tout comme mihawk au début. Un signe ?

 

Sinon, franky a été reconnu sur l'île de vegapunk, aucun doute que sa prime va suivre ! J'imagine qu'il devrait tourner autour des 100 000 000 tout comme robin qui en plus des poneglyphe était en contact avec les révolutionaire si ça devait s'apprendre. Plus pour raison de menace contre le gouvernement que pour un réel power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de zoro n'a pas augmenté d'un tiers. Et ensuite après Enies Looby c'était 300 pour Luffy et 120 pour Zoro . Là, c'est 400 pour Luffy et 160 pour Zoro sûrement pas le même écart.

 

Perso, moi c'est pas la prime qui me déçoit, mais c'est le pseudo mystère qu'Oda a laissé planer sur cette prime, pour au final une telle augmentation.

 

Euh normalement on est "censé" lire One Piece en tome, et pas en chapitre par semaine non ?

 

Donc normalement ça se lit d'une traite et t'y penses même pas. C'est pas comme une prime à la Shanks, bien planqué depuis 10 ans.

C'est nous qui voyons des mystère de folie qui vont révolutionner le monde dans chaque chiffre caché.

Imagine que  Zorro défie mihawk avant de partir et qu'il le batte, à la fin mihawk pourrait lui révéler qui est cette personne.

Non mais je trouve ta théorie complètement pourrit, le meilleur épeiste c'est mihawk et point, il appartient à la génération de Shanks qui a l'air de péter la forme vu que c'est un des yonkou, c'est pas comme si il était de l'age de BB/sengoku.

Donc oui, il peut y avoir un meilleur bretteur que lui, mais je vois pas l'interêt... J'appelle pas ça un retournement scénaristique, mais un "jme rends compte que j'ai foiré mon coup avec Mihawk alors je change"

Mihawk est très bien, il représente parfaitement l'obstacle infranchissable qu'on peut se faire qu'à la fin de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu déçu que la prime de Zoro n'est pas augmenté plus que ça. L'écart est de plus en plus grand entre les primes de Luffy et celle de ses nakamas. Il y a une différence de 240 millions de berrys entre Luffy et Zoro. Entre un capitaine et son second (en terme de puissance je parle) je trouve que c'est un peu excessif.

Beaucoup dise que la prime de Sanji n'a pas augmenté mais pour l'instant rien ne nous le confirme. Il se peut que je me trompe et que j'ai mal lu un chapitre mais j'en doute.

 

relis bien le chapitre 612, tu verras toute les primes sauf celles de Zoro et Franky qui sont cachés... 2 chap plus tard ont apprend que la prime de Zoro a grimpé...Coïncidence que celle de Franky soit illisible ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouve que c'est le fait que mihawk entraîne zorro qui fait un peu "pourrit". Si ça doit être le dernier adversaire de Zorro il n'aura aucun mérite.

Je dis pas que Zorro a batu mihawk mais que cet entraînement laisse entendre que quelquechose a changé. Et la génération de shanks pète la forme certe mais à mon avis, elle va être dépassé que mihawk soit dépassé par zorro ou un autre ça change rien au fait que pour réaliser son rêve il doive battre le meilleur que celui-ci soit mihawk ou un autre. Je suis convaincu que mihawk n'est plus l'objectif de zorro. L'avenir nous le dira. (Le fait que zorro puisse battre mihawk relève du fantasme puisque ça le plaisserait au niveau de vista mais j'avoue que ça me plairait, on aurait une raison de le voir gagner tout le temps xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh normalement on est "censé" lire One Piece en tome, et pas en chapitre par semaine non ?

 

Donc normalement ça se lit d'une traite et t'y penses même pas. C'est pas comme une prime à la Shanks, bien planqué depuis 10 ans.

C'est nous qui voyons des mystère de folie qui vont révolutionner le monde dans chaque chiffre caché.

 

Euh, sauf que la première fis qu'il cache la prime de zoro, ce sera dans le tome 61 et la révélation dans le 62. ET puis, non, on est pas "censé" lire op en tome. C'est pas une loi établie, d'où l'intérêt de la prépublication.

Là, Oda fait son mangas, en tenant chaque semaine son public en haleine; et prend bien en compte la réaction de ses lecteurs. Donc, dire que c'est pas fait exprès...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sauf que la première fis qu'il cache la prime de zoro, ce sera dans le tome 61 et la révélation dans le 62. ET puis, non, on est pas "censé" lire op en tome. C'est pas une loi établie, d'où l'intérêt de la prépublication.

Là, Oda fait son mangas, en tenant chaque semaine son public en haleine; et prend bien en compte la réaction de ses lecteurs. Donc, dire que c'est pas fait exprès...

 

 

1) C'était une question.

2) Alors jsuis d'accords, son intrigue était pourrie.

3)

Donc, dire que c'est pas fait exprès...
Dans le cas où on lit ça d'une traite, on y prête pas attention donc ce que je disais était juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, c'est plus vraiment très important ;)

 

Et pour pas faire un post totalement HS, pour une fois, je suis d'accord avec totolaristo bizarre....

Ba moi je trouve que c'est le fait que mihawk entraîne zorro qui fait un peu "pourrit".

Totalement d'accord. Ca aurait été excellent de voir Zorro le battre à la fin, mais s'il bat Mihawk, grâce à ce dernier, je trouverais ça franchement plus que moyen :-\

 

Après, s'il a battu Mihawk (pitié, non!) son nouvel objectif ne peut-être que Shiliew...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiliew (c'est shuryu non ?), vista, killer, peut-être même Sanks, tout serait possible. On peut imaginer que sans forcement le vaincre, mihawk lui aurait appris qu'il s'est déjà fait vaincre par le passé (pas par vista ou killer bien sur mais peut-être par shuiliew ou Shanks). Mais on dérive là, si ça t'interesse on peut en parler ailleurs bien que j'imagine qu'on a pas grand chose à dire sauf que :

- Zorro coupe un bateau comme mihawk sur le baratie (signe qu'il s'est hissé à son niveau ?)

- Que Shiliew est dans l'equipage de BN ce qui en fait un bon adversaire final

- Que Mihawk ne veut plus combattre shanks.

Sinon, zorro pourrait aussi être le premier des mugi à avoir réalisé sont rêve, il devrait alors defendre son titre (pas que j'adhère mais je trouve toujours ça mieux que Mihawk = bigboss)

 

edit : clair que pour une fois qu'on est du même côté xD Manque plus que kamui et youcato et il y aura plus de forum mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiq, l'orthographe c'est plutot Shiliew.(en tout cas, selon Oda);)

 

Sinon, pour le cas de zoro, en effet pas grand chose à dire. Je préfère avoir le récit de ses deux ans avant d'avancer des hypothèses..

Perso, la prime de Franky m'intéresse et m'intrigue plus que celle de Zoro.

Espérons que ce ne seras pas un pétard mouillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba robin avait eu 70 000 rien que pour savoir lire les poneglyphes. Franky qui a pu lire les plans de Vegapunk devrait logiquement avoir une prime qui tourne dans ces eaux là !

Je me demande ce qui se passerait si Robin voyait son séjours chez les révolutionnaires révélés. Pour moi, sa prime décollerait et pourrait (logiquement mais ça se fera surement pas) dépassser celle de Luffy. J'imagine que le coktail Armes antiques + Revolutionaire ne fait pas bon vent.

En parlant de vent, c'est peut-être aussi pour ça que Dragon est recherché a ce point. Peut-être qu'il sait lire les poneglyphes  ou du moins qu'il les entends tout comme son père Roger qui en fait serait le grand père paternel de Luffy et Garp serait son grand père maternelle mais en fait dragon aurait pris le nom de sa femme parce que c'est une tarlouze. (Kamuiiii soit d'accord avec moi, ce soir je veux u'on soit tous unis xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire Roger grand père de Luffy va s’arrêter là. Je me demande pourquoi certains se cassaient le cul dans Inception pour implanter une idée alors que pour se faire il suffit d'un message dans un forum ...

 

lol comme ça c'est dit^^

 

Il est clair que si le GM a apprit d'une maniere ou d'une autre la présence de Franky sur l''île hivernal, sa prime a du grimper...

 

C'est la tout logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es primes ne reflèteront jamais la force de qui que ce soit, c'est une question de dangerosité pour le GM.

De plus, à mon avis il manque encore une petite intervention de la marine pour que les primes aient une bonne raison d'augmenter, les évènements de Sabaody n'ont bien concerné que le monster trio et Brook, de plus l'île des HP n'étant vraisemblablement pas un territoire sous influence du GM, à moins d'une demande diplomatique express de Neptune je ne pense pas que les évènements causés par les mugiwaras pourraient regarder le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la base a été permutée de l'autre côté de redline les mugis risque d'être aux prises du GM juste après l'arc des hommes poissons, ensuite on repartira sûrement sur un arc GM vs mugis et leur prime seront l'équivalent de leur force/menace actuel.

 

Comme le dit aokiji les primes ne reflètent pas QUE la force mais aussi la menace que ceux qui en ont une représente, donc les primes ont tout de même le but de montrer à peu près la force de celui qui en a une, l'arc de Jaya démontre très bien ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es primes ne reflèteront jamais la force de qui que ce soit, c'est une question de dangerosité pour le GM.

De plus, à mon avis il manque encore une petite intervention de la marine pour que les primes aient une bonne raison d'augmenter, les évènements de Sabaody n'ont bien concerné que le monster trio et Brook, de plus l'île des HP n'étant vraisemblablement pas un territoire sous influence du GM, à moins d'une demande diplomatique express de Neptune je ne pense pas que les évènements causés par les mugiwaras pourraient regarder le GM.

 

Tout à fait d'accord avec ton commentaire j'ai de plus en plus l'impression que les gens croient que la prime=force mais c'est faux la prime=dangerosité pour le GM il faut vous mettre sa dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que mon message n'était peut-être pas très clair la preuve en image :

 

aokijij.png

 

Ensuite je vous rappellerais qu'après l'incident d'Alabasta, la prime de Luffy était supérieur à celle de crocodile de quelques millions et celle de Zoro était supérieur à celle de Das Bone de quelques millions. Hasard ? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je vous rappellerais qu'après l'incident d'Alabasta, la prime de Luffy était supérieur à celle de crocodile de quelques millions et celle de Zoro était supérieur à celle de Das Bone de quelques millions. Hasard ? J'en doute...

 

Crocodile , étant un shichibukai, ne représente pas un danger pour le gouvernement ( je parle d'avant le combat avec luffy )

Sa prime reste donc celle qu'il avait au moment où il était pirate, cad 89millions.

Si Croco était resté pirate, il aurait peut-être 600millions, ou 300, ect...

Donc la prime de Luffy est supérieur à la très vieille prime de Crocodile.

D'ailleurs si il avait réussit à avoir son arme antique le gouvernement aurait carrément reconsidéré sa prime jpense.

 

edit : jdis ça parce que je pense qu'à l'époque où Luffy bat Croco, Croco ne vaut pas seulement 89m jpense, mais plutôt le triple, ou peut-être même un peu plus.

Il est non seulement très puissant, mais il a connaissance et du nouveau monde, et des hautes strates de la pirateries, et des ponèglyphes, et des armes antiques, et il a un CROCHET ça vaut bien 50 millions.

les primes ne reflèteront jamais la force de qui que ce soit, c'est une question de dangerosité pour le GM.

Si, cf le poste au dessus de moi.

La force n'est qu'une partie de la prime, mais une partie est une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile , étant un shichibukai, ne représente pas un danger pour le gouvernement ( je parle d'avant le combat avec luffy )

Sa prime reste donc celle qu'il avait au moment où il était pirate, cad 89millions.

Si Croco était resté pirate, il aurait peut-être 600millions, ou 300, ect...

Donc la prime de Luffy est supérieur à la très vieille prime de Crocodile.

D'ailleurs si il avait réussit à avoir son arme antique le gouvernement aurait carrément reconsidéré sa prime jpense.

 

edit : jdis ça parce que je pense qu'à l'époque où Luffy bat Croco, Croco ne vaut pas seulement 89m jpense, mais plutôt le triple, ou peut-être même un peu plus.

Il est non seulement très puissant, mais il a connaissance et du nouveau monde, et des hautes strates de la pirateries, et des ponèglyphes, et des armes antiques, et il a un CROCHET ça vaut bien 50 millions

 

Cherche une prime déjà énoncée supérieur à celle de crocodile au moment où il l'a combattu et tu comprendra ma contre argumentation. Les mangas on toujours eu ce système croissant où les mangakas doivent toujours chercher un adversaire toujours plus fort. C'est juste que Oda est tellement bon que ça passe comme une lettre à la poste, car on peut aussi expliquer la prime de crocodile par son comportement manipulateur toujours dans l'ombre si le GM te vois pas faire le fourbe la prime ira pas avec ; un choix judicieux qui donne un adversaire puissant dont on établit la force à 81M et donc abordable pour Luffy et en même temps qui ne bouche pas l'horizon des adversaires futur potentiellement beaucoup plus fort. Ça n'empêche qu'à la base une prime de 81.000.000 c'était déjà énorme et qu'à la fin de l'arc sa prime était supérieur à son ancienne prime pour deux raisons il a battu un mec à 81M et il a mis une épine dans le pied du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouve que c'est le fait que mihawk entraîne zorro qui fait un peu "pourrit". Si ça doit être le dernier adversaire de Zorro il n'aura aucun mérite.

Je dis pas que Zorro a batu mihawk mais que cet entraînement laisse entendre que quelquechose a changé. Et la génération de shanks pète la forme certe mais à mon avis, elle va être dépassé que mihawk soit dépassé par zorro ou un autre ça change rien au fait que pour réaliser son rêve il doive battre le meilleur que celui-ci soit mihawk ou un autre. Je suis convaincu que mihawk n'est plus l'objectif de zorro. L'avenir nous le dira. (Le fait que zorro puisse battre mihawk relève du fantasme puisque ça le plaisserait au niveau de vista mais j'avoue que ça me plairait, on aurait une raison de le voir gagner tout le temps xD)

 

Je ne pense pas que Vista ai vaincu Mihawk donc je ne comprend pas le sens de ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est comme contre les amiraux on a pas forcément vu leurs duel mais de la a dire que c'etait parfaitement équilibré...

Je dis ca parce que j'ai seulement vu Vista s'interposer sans passe d'arme et il avat deja les bras qui flagollaient mais bon apres c'etait l'anime...c'etait peu étre HS comme le combat de certains rookie VS Px

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seul issue scénaristique pour Zorro c'est d'avoir un nouvel adversaire. Ca peut se présenter de différentes manières.

- Pendant l'entraînement, mihawk confie à Zorro qu'il s'est déjà fait battre.

- Pendant les 2 ans, mihawk s'absente, se fait battre et revient blessé.

- Pendant les deux ans Zorro bat mihawk et devient la cible de tous les bretteurs.

- Mihawk se fera battre pendant la suite de l'histoire et zorro l'apprendra.

- Zorro vaincra mihawk plus tard mais apprendra qu'il y a encore quelqu'un  dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seul issue scénaristique pour Zorro c'est d'avoir un nouvel adversaire. Ca peut se présenter de différentes manières.

- Pendant l'entraînement, mihawk confie à Zorro qu'il s'est déjà fait battre.

- Pendant les 2 ans, mihawk s'absente, se fait battre et revient blessé.

- Pendant les deux ans Zorro bat mihawk et devient la cible de tous les bretteurs.

- Mihawk se fera battre pendant la suite de l'histoire et zorro l'apprendra.

- Zorro vaincra mihawk plus tard mais apprendra qu'il y a encore quelqu'un  dessus.

 

T'es propositions sont plausibles mais moi je m'imaginait un combat final Zoro VS Mihawk. Ils se combattent ... et pendant le combat Shiryu tue Mihawk dans le dos puis sans suit un Zoro VS Shiryu ! Moi je vois la fin comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...