Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

  ll a réuni tous les ingrédients pour faire exploser sa prime. D'abord il est responsable d'un grand nombre de morts et avec Arlong pas que des militaires certainement. Ensuite il s'en est pris effectivement aux dragons célestes ce qui est extrêmement dommageable (ou favorable, c'est selon) pour sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de couper la discussion, mais je viens de me rendre compte que la prime de Nami a augmenté :o

Je m'en étais pas du tout rendu compte, et j'ai l'impression d'être le seul....

Elle passe de 16000 à 18000. Une mise à jour s'impose.

Ce qui veut donc dire qu'elle a du faire des vagues durant l'ellipse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais c'est une augmentation de 2 millions de berrys soit ils ont fait une erreur comme pour l'oeil de zoro soit ... rien du tout je vois pas ce qui peu augmenter une prime juste de 2 millions de berrys seulement.

 

Pour les affiches de usopp et chopper,je comprend pas comment la marine a pu se tromper alors qu'ils connaissent tres bien les menbres de l'èquipage des mugiwara,ils devraient bien reconnaitre usopp ou meme chopper en monster chopper meme si c'est un peu plus difficile pour lui ou c'est juste de l'humour comme on a pu le remarquer pour l'affiche de sanji dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'augmentation de prime de Nami, je pense que cela tient uniquement du fait que lors de l'affontement avec le Pacifista, avant que l'équipage ne soit séparé, une décharge de son Climatact à sacrément mis à mal le dit Pacifista (avant que le trio de monstre ne l'acchève) ca qui représente une belle performance pourle membre de l'équipage dotée de la moins grande force physique. La Marine a donc dû tenir compte de cet aspect là.

 

Ou alors encore plus simple, la Marine sait que Nami est la navigatrice de l'équipage et a donc décidé d'augmenter sa prime en se sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur les primes apércu depuis l'élipse , les photos sont récentes ou dates de l'arc CP9 ? ce sont peu étre de vieilles primes...

J'aurais pensé comme on a eu la meme augmentation pour Luffy et Zorro que c'etait pour tout l'équipage...la photo de Luffy et Zorro c'etait une ancienne d'ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, je crois que, si la marine a une photo potable d'un mec, ils ne vont pas s'amuser à refaire une photo à chaque augmentation de Prime. Par exemple, Luffy a toujours la même photo sur toutes ses affiches.

Par contre, encore une fois à mon avis, si la tête du perso change (Franky...) Il essaieront de faire une photo pour les nouvelles affiches.

De même pour Usopp, Chopper (quand ils vont se rendre compte de sa valeur^^) et Sanji( 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrew : Si ils font ça mais alors LOL quoi  ;D

Et le pire c'est que c'est tout à fait possible, ils inverseraient l'image et lui collerait la barbiche, ce serais tellement dans le trip d'Oda. Ou alors ils le prennent en photo alors qu'il est en train de faire une de ses têtes inoubliables. En tout cas, c'est quasiment sûr qu'il n'aura pas une affiche normale  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peu étre le prendre en photo en statue pensant qu'il a un FDD  , sa ferait bien grimper sa prime et tout le monde se foutra de lui !

Bon de toutes facons moi je m'attend plus a du 100 millions par têtes et du 300 a 500 pour les plus balèzes parce qu'ils sont bien plus dangereux qu'avant quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La marine n'est pas dupe au sujet de Sanji. Ils le reconnaîtront chaque fois qu'ils le verront et ses faits d'armes feront grimper sa prime, même si on ne change pas la photo de l'avis de recherche.

 

  Ce n'est cependant pas le cas pour Chopper dont la marine ne sait absolument pas de quoi il est capable. Il faut cependant voir si on ne l'a pas identifié sur Shabondy. Si ce n'est pas le cas le jour où ils le verront à l'œuvre sa prime va exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que dans les questions que tout le monde se pose dans un certain tome Oda donne a titre indicatif la prime qu'aurais eu Crocodile s'il n'etait pas corssaire , comme il l'avait fait pour Ener d'ailleur !

Quelqu'un pourrait me dire quel tome ?

 

Je ne pense pas que ça été dit par Oda,mais ça a été effectivement le cas il ne l'aurait pas rpécisé dans un tome,mais dans uen interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 36 (343)

 

    L : Bonjour, bonjour. Désolé d'insister avec ça, mais j'aimerais savoir quel est le critère pour déterminer la récompense offerte pour la tête des pirates. Est-ce une question de force brute ? Si c'est le cas, les 80 millions offert pour Crocodile ne sont-ils pas un peu bas ? A moins que la prime soit en fonction de la gravité des crimes qu'ils ont commis ? Ou bien alors c'est simplement une erreur de votre part ?

    Dites-moi tout !

 

    O : Alors... C'est un peu complexe. Les sept puissants corsaires sont des pirates qui ont passé un pacte avec le gouvernement. A partir de ce moment-là, leur tête n'est plus mise à prix. Si une somme est indiquée, elle correspond à la prime qui était offerte avant qu'ils signent ce pacte. Dans le cas de Crocodile, c'est après être devenu l'un des sept puissants corsaires qu'il a fondé Baroque Works. La somme ne tient donc pas compte de cette donnée. En réalité, il faudrait au moins la doubler.

 

 

Donc le prime de Croco aurait été de minimum 160 millions   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, c'est d'ailleurs finement joué de la part d'Oda !

A l'époque 80 000 c'était juste presque 3 fois la prime de Luffy ! Dans ce sens l'adversaire avait été coriace donc ça semblait parfait !

Mais le fait qu'il s'agisse d'un CC et que sa prime ait été bridé le rendais crédible dans son rôle à IP.

Il en va de même pour Ener. Pour moi c'est ce genre de petit détails qui font d'Oda un véritable génie dans l'anticipation !

 

Si on compare par exemple avec Toriko où dans le premier chapitre un monstre de niveau 5 est comparé à une terreur et qui par la suite est relégué au rang de simple moucheron, on voit quand même une nette différence !

 

Les primes ont été parfaitement géré par Oda sans que ça rentre dans la surenchère. Le seul bémol risque de venir d'Arlong qui avait une prime dérisoire en vu de ses implications avec les pirates du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'Arlong était dans l'ombre de Tiger et Jimbe et en comparaison il est plutôt faible.

 

On peut donc considérer qu'il a obtenu sa prime après avoir sévi sur East Blue et comme c'est la plus faible des mers il n'a jamais grapillé de Berries. Néanmoins, sa prime reste à mon avis sous-estimé sur le plan de la puissance.

 

Le premier vrai Power-Up de Luffy a lieu à l'arc Water Seven (il morfle de plus en plus à chaque nouveau boss jusque là sans pour autant montrer des choses qu'il n'aurait pas pu faire au début). Or, Arlong a bien plus fait galérer Luffy avec ses 25M que le sous-fifre de Doflamingo (sur l'île paumé juste après Crocodile) qui avait une prime de 60M et quelques. (il l'a One Shooter d'un simple coup de poing, chose invraisemblable avec Arlong).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la phrase de Zoro "sans même nous en être aperçu nous sommes devenus forts" montre aussi que l'équipage a énormement progressé au contact du danger entre kokoyashi et Jaya !

Et je trouve que Luffy en chie plus face à Croco que face à Arlong !

 

Nan ce que je voulais dire pour Arlong c'est qu'il semble quand même très sanguinaire et qu'il est connu de la Marine (il est déjà connu comme pirate alors que Jinbei n'est pas connu normal aussi c'était pas un pirate). Un peu étrange que sa prime stagne à 30 000 depuis tout ce temps.

 

Cependant je pense qu'il y a quelque chose derrière ça. La prime d'Arlong a peut-être été remise à Zéro lorsque Jinbei est devenu Corsaire et que ce dernier l'a exilé sur East Blue pour qu'il se calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que Luffy en chie plus face à Croco que face à Arlong !

 

C'est ce que je disais. Même s'ils progressaient, Luffy a pris à chaque fois plus cher à chaque boss plus puissant. Preuve que sa progression ne suivait pas l'élévation de niveau de ses adversaires.

 

Pour la prime d'Arlong bien vu. Ca doit être ça l'explication, car c'est vrai que sanguinaire comme il est, ça faisait un peu louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong c'etait pas 20 millions sa prime ? sinon normal qu'ils étalent facilement des gars qui sont plus fort que les boss du debut du manga , vu qu'ils ont beaucoups progressé , forcement c'est un shonen vous me direz suffis de voir l'exemple avec le PX !

Arlong etait une terreur sur son petit bout de terre mais sinon il passerait présque innapercu au coté des pirates sur le nouveau monde je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le génie d'Oda avait déjà prévu le coup pour Arlong. Tout comme crocodile avait une prime gelé, celle d'Arlong ne montait pas puisqu'il avait corrompu un officier de la marine! Donc, on ne connait pas la prime qu'il devait réellement avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que Arlong aurait dû augmenter lors de ses crimes contre les villageois. Même si concrètement sa force n'augmente pas, les agressions contre les civils peuvent augmenter sa prime (cf Kidd).

 

  La corruption de la marine a donc forcément jouée un rôle dans la stagnation de sa prime même si je pense qu'au final elle n'aurait pas non plus du augmenter plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Arlong aurait dû augmenter lors de ses crimes contre les villageois. Même si concrètement sa force n'augmente pas, les agressions contre les civils peuvent augmenter sa prime (cf Kidd).

Le bandit des montagnes du début du manga qui noie les enfants ( à moins qu'il avait prévu de se faire bouffer par un monstre et c'était une feinte pour permettre à Shanks de sauver Luffy ? Hmmm.... )

 

n'a que 5 millions de primes.

 

Après c'est le début du manga ok mais je fais remarquer c'est tout.

 

Par contre je comprendrais pas trop le reset de la prime d'Arlong parce qu'il est partit de chez FT.

Genre Zorro il quitte l'équipage ils le remettent à Zoro ?

Bon avec certaines circonstances c'est sûr que c'est possible, mais j'en vois pas beaucoup.

D'ailleurs la diff de prime entre le second et le troisieme d'un équipage peut varier beaucoup, suffit de voir celle entre Zorro et Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...