Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Dans l'archipel shabondy la prime de Xdrake était supérieur a 200 million et pourtant il était vice amiral avant de sortir de la marine.

Donc si Luffy a ce moment la était dans la marine il aurait surement lui aussi était vice amiral avec sa belle prime de 300 million. :-\ (il aurait quand même du utiliser le haki ???.)

 

Le problème avec XDrake je pense qu'il était bel et bien vice-amiral mais à North Blue d'où il vient. Oda a très bien expliquer dans un SBS (je ne sais plus quel tome) que les rangs des marines des quatre mers (West Blue, East Blue, North Blue et South Blue) étaient différents de Grand Line.

 

Il faut baisser le rang de deux grades ce qui revient à dire qu'à Grand Line XDrake avait un grade de colonel comme Smoker (bien que celui-ci étant stationné à East Blue est un cas à part à cause de la proximité de Grand Line).

 

Étant donné qu'il a réussi à traverser la première partie de Grand Line avec son équipage on peut dire qu'avec le temps, il était sans doute bien proche d'avoir le grade de vice-amiral sur Grand Line (s'il était resté dans la marine).

 

Quand à utiliser le haki, je pense qu'aucun des rookies étaient au courant de ce genre pouvoir avant ellipse bien sûr. Lorsqu'ils sont entrés dans le nouveau monde, je pense que certains ont commencés à en connaître l’existence et ensuite à l'utiliser.

 

En tous cas, il faudrait que les mugis fassent quelques choses d'important pour que leurs primes augmentent. Je verrais bien une bataille (marine contre mugis) à l'entrée du nouveau monde (genre une armada de bateau de la marine, disons une petite dizaine).

 

À moins qu'au prochain arc ils rétament un capitaine pirate qui à une prime supérieur à celle de Luffy. Tout peut arriver dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec XDrake je pense qu'il était bel et bien vice-amiral mais à North Blue d'où il vient.

 

Je ne sais pas d'où tu sors ça. Et si Oda nous a bien dit qu'il était contre-amiral, c'est qu'il était contre-amiral de QG, pas par rapport à son lieu de naissance qui n'a strictement aucun rapport. C'est pas parce qu'il vient de là bas qu'il sillonnait les mers en tant que marine dans north blue, qui plus est il a l'air au fait des manigances du gouvernement et de la marine (cf avec les pacifista lors de l'arrivée de Kizaru) et c'est pas un marine "de la campagne" qui va être au courant de ce genre de choses (c'est ce qui fait aussi que X-Drake est un personnage probablement clé de par ses connaissances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On va commencer a nous devoiler les primes ou s'ils n'en ont plus des plus grand cadors , vu que maintenant les mugis s'en sont rapprochés !

Si ca se trouve d'ici 1 a 2 arcs max on devraient savoir si les Empereurs ou les plus fort des pirates ont encore une primes et a combien elle s'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve d'ici 1 a 2 arcs max on devraient savoir si les Empereurs ou les plus fort des pirates ont encore une primes et a combien elle s'élève

Le rythme d'oda devrait être le même, donc oui nous découvrirons toutes les grosses primes durant cette deuxième partie (qui durera 10 ans tout de même) mais elles s'écouleront au compte goutte... D'après le dernier chapitre, on peut supposer que l'arc suivant concernera Big Mam. Il me semblerait logique qu'on ait donc les primes de l'équipage tout entier + celui du capitaine à la fin de celui-ci. On pourra ainsi avoir une idée des primes des autres empereurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nope, la prime de Luffy est à 400 millions.

Mais la prime totale des autres vaut : 120 + 77 + 80 + 44 + 33 + 30 + 16 + 0,000050 = 400 millions 50 berrys :P

 

ouai t'as raison mais c'est peu, si la prime symbolise la force alors dans un combat luffy vs son équipage, luffy les étalerais tous, mais il se ferais battre par chopper à la fin ? sa je suis contre, parce que moi je pense que rien qu'après un combat contre zoro, ou luffy gagnerait, il serait dans le même état que son combat contre lucci, et la même tonji pourrait le battre (bah vu comment il était amoché après son monstrueux combat avec lucci).

donc pour moi les vrais primes (si on laisse luffy à 400 000 000 ) c'est:

luffy: 400 000 000$

zoro: 360 000 000$

sanji: 350 000 000$

franky: 150 000 000$

robin: 99 000 000$

ussop: 60 000 000$

brook: 50 000 000$

chopper: 30 000 000$

nami: 25 000 000$

(sans compter jinbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense plutôt que les primes actuelles en fonction de la force des membres d'équipages devrait être :                                 

Luffy: 400 000 000$

Zoro: 360 000 000$

Sanji: 350 000 000$

Franky: 200 000 000$

Robin: 120 000 000$

Brook: 110 000 000$

Nami: 95 000 000$ (pour moi, même si Usopp est mon mugi préféré, je suis conscient qu'il reste le plus faible -dixit Oda lui même- et que Nami, avec ses nombreux talents mérite une plus grosse prime que lui)

Chopper: 85 000 000$

Usopp: 80 000 000$ (voir plus, vu que même s'il ne l'a pas voulu, il a "frappé" lui aussi un Dragon céleste il y a deux ans, ce qui pourrait faire grandement monter sa prime)

 

Et encore, je pense que Luffy, Zoro et Sanji sont même déjà au delà de telles primes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai t'as raison mais c'est peu, si la prime symbolise la force alors dans un combat luffy vs son équipage, luffy les étalerais tous, mais il se ferais battre par chopper à la fin ?

 

Bah oui mais la prime ne symbolise pas que la force, Robin avait une prime de 79 millions de Berrys a huit ans, c'est pas parce qu'elle était très forte mais parce qu'elle était potentiellement très dangereuse pour le GM, de par les informations qu'elle possède notamment la capacité de lire les ponéglyphes.

Si Luffy a une prime si haute c'est parce qu'il est le capitaine et a donc un bonus de prime représentant la dangerosité de l'équipage a ses ordres.

 

Si je devais classer selon la force seule en partant de 400 millions de Berrys ça donnerait plutôt ça :

(C'est un classement relatif et pas en valeur réelle, Luffy valant pour moi beaucoup plus de 400 millions, tout le monde vaut en réalité plus que ça.)

 

 

Luffy: 400 000 000$

Zoro: 300 000 000$

Sanji: 270 000 000$

Franky: 90 000 000$

Robin: 60 000 000$

Brook: 50 000 000$

Usopp: 35 000 000$

Chopper: 30 000 000$

Nami: 25 000 000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un comparo de celui qui a la plus grosse :D

 

Il me semble qu'a l'origine les primes ne tiennent pas trop compte de la force du personnage donc pour les rapport de force ca ne sert a rien de se baser dessu mais je ne vous apprend rien.

 

le rapport de force entre les persos n'affiche probablement pas autant de disparités que les primes , je doute que Luffy soit 10 fois plus "fort" que Pipo vu qu'il a bien combattut a W7...

 

Sinon d'apres Oda:

Luffy=Zorro>Sandy>> aux autres

Apres je supose Franky=/>Robin (?)>Brook=/>Chopper(?)>Nami>Pipo !

 

En faite il n'y a que pour le trio de tête que c'est certain d'apres les guides car ca date d'avant Alabasta or a ce moment la Nami ne servait pas a grand chose même par rapport a Pipo et Chopper exploitait a peine ses pouvoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi pour les prime des Mugi je dirais en terme de puissance :

 

Luffy : 650 000 000 (Bah 400 000 000 c'est pas assez pour son lvl et sait utiliser les 3 hakis)

Zoro : 480 000 000 (Pareil entrainement de Mihwak et probable Haki)

Sanji : 450 000 000 (Je le vois légérement en-dessous de Zoro entrainement intensif de ces jambe pour échapper au trav probable haki)

Franky : 315 000 000 (Grosse amélioration de ses arme mais pour l'instant de ce que j'ai vu je le vois pas plus ford qu'un pacifista )

Robin : 289 000 000 (Pour ces attaque sont devenu plus puissante elle fait carrément des Geard Third même si sa doit être moins puissant)

Brook : 180 000 000 ( Surement de bonne technique en réserve il a bien développer son fruit )

Chopper : 100 000 000 voir plus ( A améliorer ses transformation et contrôle enfin sont mode monstre )

Nami : 95 000 000 (Pour les prime de Ussop et Nami je ne sais vraiment as quoi leur mettre)

Usopp : 95 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les vrai primes sont:

Luffy : 500 000 000 (Beaucoup trouverons ceci sans doute peu, mais jpense qu'à partir d'un certain niveau, l'augmentation de la somme se fait de moins en moins grande)

Zoro : 480 000 000 (Etrange mais actuellement jvois Luffy et Zoro plus ou moins au même niveau. Les 2 ont battu Hody dans l'eau. Facilement pour Zoro, et un peu plus compliqué pour Luffy mais c'était face à un Hody boosté cette fois ci)

Sanji : 380 000 000 (Pour avoir battu un Pacifista facilement la où même un Luffy à 300 millions avait eu besoin d'aide, c'est qu'il doit être largement plus fort maintenant. Mais pour le moment mis à part, il n'a rien montré de spécial, donc je le met un peu en dessous de ces 2 la)

Chopper : 250 000 000 voir plus ( A amélioré ses transformation et peut maintenant passer en son mode Berseck sans perdre la tête. Pour moi, dans ce monde, il est le plus fort après le trio infernal)

Franky : 150 000 000 (Ca parait peut-être bas, mais pour le moment jvois pas de grosse amélioration même s'il possède des armes géniales)

Robin : 150 000 000 ( Jles mets plus ou moins au même niveau. Maintenant apparemment elle peut faire des clones, et c'est assez interessant)

Brook : 150 000 000 ( Pareil de son côté aussi. Il a de nouvelles techniques )

Usopp : 110 000 000 (J'ai toujours tendance à mettre Usoop légèrement plus fort que Nami)

Nami : 100 000 000 (Pour les prime de Ussop et Nami je ne sais vraiment as quoi leur mettre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous les primes.....mais n'oublier pas qui ecrit l'histoire...

 

...

 

 

...

 

Victor Hugo n'a qu'à bien se tenir ! ;D

 

(Beaucoup trouverons ceci sans doute peu, mais jpense qu'à partir d'un certain niveau, l'augmentation de la somme se fait de moins en moins grande)

 

Pour ma part, c'est bien le contraire : je pense que les primes seront toujours augmentées de manière à vite atteindre les paliers des 700 ou 800 Mb pour les plus gros poissons (empereurs). Et je me suis toujours dit que l'homme le plus recherché au monde atteindrait le seuil symbolique du milliard ! Ni plus, ni moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les prime des Mugi je dirais en terme de puissance :

 

Luffy : 650 000 000 (Bah 400 000 000 c'est pas assez pour son lvl et sait utiliser les 3 hakis)

Zoro : 480 000 000 (Pareil entrainement de Mihwak et probable Haki)

Sanji : 450 000 000 (Je le vois légérement en-dessous de Zoro entrainement intensif de ces jambe pour échapper au trav probable haki)

 

 

C'est bien la peine qu'Oda indique plusieurs fois que ces 3 la sont proche nivo puissance avec toutefois Sanjy légèrement en retrait !

Vous inverssez systématiquement ce rapport de force...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que depuis Enies Lobby, il y a clairement un fossé entre Luffy et les deux autres.

Luffy se farcit Lucci qui vaut 4000 doriki.

Zoro se fait Kaku qui en vaut 2200.

Sanji vainc Jyabura qui a 2180 doriki.

Pour moi, à partir de ce moment là, Luffy est désigné comme au dessus de ses deux compagnons du Monster Trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on rappelera que la puissance de combat n'est pas le seul critère de définition des primes.

 

Il faut prendre également prendre en compte les "faits d"armes" (attaques de civils ou non, niveau des adversaires rencontrés, etc) et la "dangerosité potentiellle" que peut représenter un individu pour le Gouvernement Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre également prendre en compte les "faits d"armes" (attaques de civils ou non, niveau des adversaires rencontrés, etc) et la "dangerosité potentiellle" que peut représenter un individu pour le Gouvernement Mondial.

T'as raison, il faut prendre également prendre en compte les faits d'armes :P

Deuxième fois que je te fais ce coup-là =)

 

Mais bon, concernant les faits d'armes, les mugiwaras ont globalement les mêmes de toutes façons. Normal me direz-vous, ils voyagent ensembles.

Après, c'est clair que la dangerosité est un critère qui ferait plutôt augmenter la prime de Luffy par rapport aux deux autres. Capitaine emblématique des Mugiwaras et fouteur de trouble à IP et MF oblige.

 

Mais concernant les puissances, je suis carrément de l'avis de Hilluluk. Je vois Luffy presque deux fois plus fort que Zoro maintenant, deux fois plus fort que Sanji puisque Zoro est légèrement meilleur que Sanji :P

Du coup, les primes de ZeNaruto pourraient être correctes, en terme de proportion, même si évidemment Luffy devrait être bien au-dessus (ou les deux autres bien au-dessous, vu que je parle en proportion).

 

Après, pour la valeur réelle des primes, je crois qu'on peut rien dire...

C'est franchement impossible de juger quelles primes devraient avoir les mugiwaras en fonction de tout ce qu'ils ont fait jusque là.

Seul Oda nous éclairera sur ce point. Bientôt je l'espère (quoique pour l'instant, aucune information sur une possible augmentation de prime à Shabondy, si ce n'est que sur l'île des HP, la prime de Zoro reste la même, donc...).

 

Pour les valeurs que pourront atteindre les plus grosses primes à l'avenir, j'hésite à dire si, comme Hancock, le seul à atteindre la barre symbolique du milliard sera Dragon (et Luffy à la fin du manga), ou si on est prêt à dépasser complètement cette barre. Il faut dire que je vois la prime de BB au-dessus, quand même, même si comme je le disais, c'est un peu impossible de prévoir une prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre également prendre en compte les "faits d"armes" (attaques de civils ou non, niveau des adversaires rencontrés, etc) et la "dangerosité potentiellle" que peut représenter un individu pour le Gouvernement Mondial.

 

T'as raison, il faut prendre également prendre en compte les faits d'armes

Deuxième fois que je te fais ce coup-là =)

 

Bah quoi ? Elle est où la vanne ? Qu'est-ce que j'ai encore dit de travers ?  ;D (j'suis fatigué).

 

Une des questions que je me pose, par rapport aux primes, c'est le "classement" qu'ocuperait chacun des mugi derrière le Monster Trio. Bien qu'ils soient des combattants moins puissants que les trois bourrins, plusieurs d'entre eux ont commis des actes ou occupent un rôle dans l'équipage qui pourraient justifier à eux seuls une hausse de leur prime :

 

- Robin, du fait de sa volonté de connaitre l'Histoire Oubliée fait trembler le Gouvernement Mondial.

- Franky a détruit l'île natale de Vegapunk (et accessoirement sûrement appris pas mal de choses sur les travaux de celui-ci).

- Nami qui mine de rien fait "avancer le navire" et, du fait de son ancienneté, peut (quasiment ?) être considérée comme l'autre lieutenant de Luffy avec Zoro.

- Usopp qui a mis dans les vap' un Tenryuubito à Saboady,etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que depuis Enies Lobby, il y a clairement un fossé entre Luffy et les deux autres.

Luffy se farcit Lucci qui vaut 4000 doriki.

Zoro se fait Kaku qui en vaut 2200.

Sanji vainc Jyabura qui a 2180 doriki.

Pour moi, à partir de ce moment là, Luffy est désigné comme au dessus de ses deux compagnons du Monster Trio.

Non en faite tu as tout faux  ;D

Tu as complétement zappé le passage ou on apprend que ce rapport de force ne vaut plus rien puisqu'ils mangent des fruits du démon et aussi le faite que Luffy fait un double KO la ou les 2 autres surtout Sanjy ont une victoire écrasante...

 

Oda a volontairement envoyé paitre ces rapports de force en chiffre a la DBZ et franchement il a bien fait , car ca nous évite des anneries du genre Sangoku est 2 fois plus fort que Vegeta...

 

Tu oublie aussi le guide Yellow qui couvre cette partie ou Oda reconfirme de mémoire " Zorro , bien qu'étant tout aussi fort que Luffy..." et puis pour Sandy "légèrement en retrait" ou quelque chose comme ca !

 

Je pourrais détailler encore plus mais bon...

Comme je n''invente rien et dans la mesure ou c'est un fait indiscutable j'aimerais éviter les phrases a la DBZ du genre Luffy est 2 fois plus fort que Zorro car non seulement ca fait debat de gamin mais en plus c'est totalement faux !

 

On risque fort de retrouver un genre de rapport de force non chiffre dans le prochain guide et je suis certain que le peloton de tête ne bougera pas:

 

Et donc Luffy=Zorro>Sandy>>autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honhon. Le calcul des Doriki est fait sous forme normale. De plus, Chopper nous a annoncé dans un des tomes précédents que les fruits zoan de carnivores sont plus puissants que les autres. Certes, le combat de Luffy et Lucci est extrêmement serré mais tous les mugi se sont accordés à dire que seul Luffy pouvait tenir tête au pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin, là t'es juste en train de passer pour un fanboy de Zoro pour ceux qui ne te connaîtraient pas. :P

Oda a juste dit ça pour pas avoir à décider (et pour ne pas se faire chier), mais ça fait surtout un bout de temps que le Yellow est sorti.

 

Dire que Zoro est aussi fort que Luffy, à ce stade et de ce que l'on voit, c'est quand même un peu abusé.

C'est le capitaine et c'est normal qu'il soit le plus fort. Si, c'est un argument. :D

Bref, dans mon cas, je continue, avec mes "chiffres à la DBZ", à voir Luffy presque deux fois plus fort que Zoro.

En fait, je vois juste pas comment Zoro peut faire de gros dégâts à Luffy. Il faut l'accepter. 9_9

 

Sinon ouais, il me semble que les dourikis sont valables et ne prennent juste pas en compte le fruit. Après, c'est un bonus pour les deux le fruit, reste à savoir à qui ça donne plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...