Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Je trouve effectivement le débat stérile mais disons que je préfère éviter de me répandre en "vilenies" et critiques acerbes en tout genre sans donner à mon message un fond d'intérêt pour le débat.

Pour ton implication personnelle dans ce genre de débat, je répondais surtout à l'admin qui m'a édité, en disant que le débat avait été visité plusieurs fois déjà.

 

En ce qui concerne la source de Ragondin, c'est vrai qu'elle est relativement vieille et que de l'eau a coulé sous les ponts. L'évolution des personnages est différente d'un membre à l'autre, et leur puissance d'évolution diffère. Pour moi, le power-up de Usopp est beaucoup plus impressionnant que celui de Zoro, par exemple. Pour moi, Zoro n'a que "peu" évolué (entre guillemets, attention) par rapport à Usopp ou même Chopper. Et de la même façon que le lvl up de Usopp est, d'après moi plus significatif que celui de Zoro, on peut admettre que l'évolution sur le long terme de Luffy fait qu'il est devenu au fur et à mesure plus costaud que Zoro, même si à l'époque ils étaient sur un pied d'égalité.

Je sais que c'est un peu confus, mais bon, la puissance de deux personnages ne se résume pas qu'à un seul combat (puisque plusieurs exemples dans le manga peuvent démontrer qu'un combat ne veut rien dire) mais qu'elle s'apprécie sur une durée plus longue. Et d'après moi, Oda pourra plus difficilement faire progresser Zoro qu'un autre personnage parce que, toujours selon moi, notre épéiste préféré a déjà atteint un niveau de puissance extrême, que Luffy ne connait pas et ne connaîtra peut-être jamais à cause de ses facultés "naturelles" (fruit du démon, notamment).

 

Ceci dit, faut avouer que mon jugement est peut-être corrompu parce que je trouve les attaques au sabre moins impressionnantes qu'un Gomu Gomu No Gatling, et qu'elles se ressemblent toutes, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on revenir au sujet de ce topic, soit les primes? Bien beau un débat de qui est le plus fort entre Zoro et Luffy, mais ce n'est pas le lieu idéal pour le faire. Aussi, je ne vois pas comment on peut comparer leur puissance actuel alors qu'ils n'ont pas encore montrer leur limite depuis l’éclipse. Si on peut dire que le niveau de Zoro était très proche de Luffy, mais que l'écart s'est creusé lors de la création des gears, il est difficile de déterminer leur niveau maintenant. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'ont eu aucune difficulté face au punching ball ambulant qu'était Hodi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est parce que ne suivant pas les scans , j'en suis encore a la old gen ^^ et c'est a ca que je fais réfférence.

Puis comme les data books concèrne les partie Alabasta et Enies Lobie ou on a les 2 plus gros "power up" bein c'est au poil !

 

Apres je ne chercherais pas a prouver que les databooks sont de la main d'Oda et pas de vulgaires fanbooks car a mon avis si Oda venait en personne je crois qu'il y en aura pour crier a l'imposteur ^^

 

Et en parlant de data books et pour revenir sur le sujet des primes , il parait qu'il y en a de nouvelles dedans , c'est confirmé ou des fakes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de data books et pour revenir sur le sujet des primes , il parait qu'il y en a de nouvelles dedans , c'est confirmé ou des fakes ?

 

j'ai vu le scan d'une image présentant Sanji. Dessus, il est indiqué que sa prime est toujours de 77 millions. Donc pour l'instant, les primes des Mugi (à part Luffy), sont les même qu'avant l'ellipse.

 

Concernant les Supernonae, celles qui avaient été données il y a 2-3 jours étaient apparemment des Fakes. Donc pas de nouvelles concernant ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter mon grain de sel.

 

@ragondin

 

Sache avant tout que je suis d'accord avec toi et qu'à mes yeux les 3 bonhommes sont loin d'être distancés en terme de rapport de force. Seul les styles de combat les séparent et ils restent assez proches.

 

Toutefois, je trouve ton argumentaire par moment un peu léger et un poil prétentieux (pour l'autre partie de ton argumentaire, rien à dire à part +1  :)) )...

 

le fait est que j'ai raison et le génie ou encore l'arrogance n'ont absolument rien a voir la dedans , c'est juste que je ne fais que rapporter les propos de l'auteur qui sont assé clair a ce sujet.

 

No comment...

 

Je vais reprendre un de tes arguments.

 

il est si facile de constater leurs nivos face a un adverssaire commun combattut dans les mêmes conditions.

 

Et justement on a ca prés avant et apres les 2 ans face a un PX , que demande le peuple !

 

Ils galeraient tous autant a 3 face au PX avant l'elipse et ils le one shot pour ne pas dire pulveriser avec un bon coup tout les 3 apres...

 

L'auteur la donc démontré dans le manga et l'a dit dans tous les guides qu'ils sont au a un nivo tout a fait comparable et de toutes facons des exemples il y en a d'autres je pense...

Apres comme je disais , rien ne vous empèche de vous faire des films et d'ignorer la vision de l'auteur...

 

Tu interprètes ça comme tu veux, oubliant bien vite qu’il y a une autre façon d’aborder la chose.

 

Le fait que les 3 OS un ennemi commun ne veut strictement rien dire (je rejoins les propos de Shiro-Kuro). Si A, B et C sont plus forts que X au point de le OS, cela ne signifie pas forcément que A = B = C.

 

Pour imager je vais faire simple, je prends un faible personnage au hasard que je sors du contexte, ennemi ou ami peu importe. Mettons Hermep (lol) la première fois où on le voit dans le manga. On est tous d'accord pour dire que nos 3 lascars même avant ellipse (même Chopper ou Robin ou Franky) peuvent le OS sans problème car ils sont simplement trop forts pour lui. Pour autant, cela ne signifie pas qu'ils sont égaux eux-mêmes.

 

L'auteur a juste voulu signifier les progrès de l'équipage en montrant qu'ils ont tous atteint un niveau où les PX ne les inquiète plus. Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de différences entre eux.  ;)

 

C'est la forme qui me dérange. Mais dans le fond je rejoins tes propos et je soutiens ton idée qu'ils ont un niveau plus ou moins identique.  :)

L’important c’est la complémentarité et la différence dans leurs styles de combats. C’est pour ça que je n’irai pas plus loin dans le débat et que je rejoins l’avis de ragondin.

 

Mais en terme de primes, cela ne se retranscrit par forcément proportionnellement... Donc celle de Luffy sera toujours au-delà, bien au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache avant tout que je suis d'accord avec toi et qu'à mes yeux les 3 bonhommes sont loin d'être distancés en terme de rapport de force. Seul les styles de combat les séparent et ils restent assez proches.

 

Toutefois, je trouve ton argumentaire par moment un peu léger et un poil prétentieux (pour l'autre partie de ton argumentaire, rien à dire à part +1  )...

 

 

Citer

le fait est que j'ai raison et le génie ou encore l'arrogance n'ont absolument rien a voir la dedans , c'est juste que je ne fais que rapporter les propos de l'auteur qui sont assé clair a ce sujet.

No comment...

 

Je te rassure tout de suite je faisais allusion aux informations données par l'auteur et non a des déductions basées sur des passages du manga qui peuvent s'interpréter de différentes manières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Etant donné que les primes dépendent de nombreux autres facteurs que la puissance du perso(Crocodile malgré ses 80millions et quelques à l'époque était en tout point incomparable à des types comme caribou et son frère qui ont une prime bien plus conséquente.

Mais vu que c'était un corsaire. Kidd qui a une prime supérieur à kuma alors qu'il est incapable de gérer un pacifista y'a 2 ans....) et vu qu'il n'y a pas de système vraiment précis pour quantifier la puissance d'un perso votre débat sur les rapports de force peut pas vraiment être rigoureux. D'où la redondance vu que chaque courant peut s'accrocher à ses idées sans démentis incontestable , oda joue avec en plus (luffy/zoro, rivalité sanjy/zoro)

 

  Par contre, je suis de l'avis de ce qui pense que luffy est clairement supérieur aux 2 autres, et que zoro est légèrement plus fort que sanjy.

 

_L'argumentation de @ragondin est clairement fallacieuse, un pur exemple de sophisme:

-Le databook est pas fiable à 100%, quand on sait qu'Oda se plante parfois lorsqu'il peaufine lui même l'oeuvre principale (oeil de zoro,etc), alors là avec des tournures de phrases phrases intentionnellement ambigues et élogieuses , en prenant en plus en compte le fait qu'il s'agit de traduction.......Suffit de voir ce qui est dit aux sujets des commandants de barbe blanche, pour relativiser  :D.....

Quand je lis zoro est "tout aussi puissant" ban ça veut rien dire, c'est flou on parle pas de taille ou de poids, les 2 sont pas jumeaux y'en a bien un des deux qui est forcément plus fort même légèrement  9_9

 

-Que ce soit dans le manga ou au niveau de la parution les données sont dépassés. Vu qu'ils étaient tous les 3 faibles à l'époque, la diff de niveau était proportionnellement limité .

 

- J'ai peut être mal lu mais même sur les photos postés ,( si c'est le cas je m'excuse)  mais je vois pas où il est dit que "sanjy est en retrait" ce qui t'arranges pas mal auquel cas ton affirmation aurait été "sanjy, zoro et luffy ont un niveau équivalent" l'approximation de trop quoi......

-On t'as même donné les références où il est dit que les fruits du démon n'étaient pas pris en compte pour l'évaluation des dorikis  9_9 Ou est le rapport avec les armes des pecnos de la marine  :o . Je vois pas comment montrer plus  clairement que Lucci est le boss incontesté avec ces 4000 unités, le fait que spandam le veuille pour garde rapproché (même par Jyabyra .....) et que Jyabura et kaku ont un niveau comparable (20 pts de diff')

  En plus c'est logique vu qu'il s'agit de 3 zoans s'ils n'utilisent pas leur fruit.....ban c'est leur puissances intrinsèques, comme eneru a du encaisser les coups de luffy indépendamment de son fruit vu l'immunité de luffy, ou ace face à barbe noire ou jinbei capable de l'atteindre, ou luffy face à sentoumarou ou toute forme de haki,etc,etc

Ce que t'as fait ça revient à parler du corps de cyborg de franky, de la résistance de l'acier alors que Néro lui a tiré dans le dos.....wtf?!

Bref là encore, petite digression pour sortir de l'impasse

 

  Parce que ça coupe court à tout débat il est clairement dit que luffy était le seul à pouvoir gérer lucci qui aurait tué tous les autres s'il n'avait pas fait le bouclier. Il est dit que luffy  a instinctivement compris le danger. Idem face à Crocodile , Ener ou Arlong les 2 autres n'avaient aucune chance....peu importe les circonstances c'est systématique. Là face aux hommes poissons il en a défoncé 50000 à coup de haki.......à un moment donné c'est évident qu'il y'a luffy.........zoro rival avec sanjy même si légèrement au dessus.......les autres.

Ca n'empêche pas que zoro et sanjy peuvent le battre mais ils sont loin d'être favori. Dès lors qu'on  parle d'égalité c'est qu'on admet qu'on est pas plus fort  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro-Kuro

Je trouve effectivement le débat stérile mais disons que je préfère éviter de me répandre en "vilenies" et critiques acerbes en tout genre sans donner à mon message un fond d'intérêt pour le débat.

Pour ton implication personnelle dans ce genre de débat, je répondais surtout à l'admin qui m'a édité, en disant que le débat avait été visité plusieurs fois déjà.

Hum... j'accepte. ;D

 

@difaze

Par contre, je suis de l'avis de ce qui pense que luffy est clairement supérieur aux 2 autres, et que zoro est légèrement plus fort que sanjy.

Amen, tu es béni par les dieux ! Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es béni par la Chèvre, je n'en ai ni le pouvoir ni la prétention :P

 

J'ai peut être mal lu mais même sur les photos postés ,( si c'est le cas je m'excuse)  mais je vois pas où il est dit que "sanjy est en retrait" ce qui t'arranges pas mal auquel cas ton affirmation aurait été "sanjy, zoro et luffy ont un niveau équivalent" l'approximation de trop quoi......

J'adhère complètement.

 

@rat gond daim

Plutot que d'accepter que les rapports de force sont tres équilibrés NON c'est l'auteur qui c'est planté...deux fois...

Si c'est pas un déni de la réalité ca...

Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin comme on l'aurait dit à Maurice quand même.

 

T'as bien le droit de penser que Zoro est d'un niveau égal à Luffy.

D'ailleurs, je crois bien que personne n'est dans la possibilité de s'affirmer maître de ton droit à la pensée. ;)

Mais il y a un truc que tu aurais dû admettre il y a quelques posts déjà : c'est que ta phrase lâchée comme ça dans le databook n'a que très peu de valeur. Il faut quand même le faire exprès pour croire le contraire. Là, c'est juste servir tes intérêts pro-Zoro. Rien que la formulation quoi... tu vois directement que c'est louche.

 

Tu penses ce que tu veux, mais le justifier avec ça, c'est quand même assez limite.

Tout comme le justifier avec le coup des Px. Comment nier l'évidence sur ce coup-là ? Ce n'est qu'un exemple.

 

Bref, j'ai essayé de débattre avec ragondin.

 

EDIT difaze : wow... p*tain je kiffe tes posts à ce sujet... t'as trouvé tous les mots qui passaient sur ma langue, s'arrêtaient devant une barrière de dents et repartaient en arrière au fin fond de mon cerveau. ;D Tu as mon approbation , mon soutien... quel honneur ! ou pas en fait (le "ou pas" est pour l'honneur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ ragondin:

J'aurai bien mis une image représentant mon incrédulité devant ton acharnement mais les conséquences seraient désastreuse  :D

Perso t'es libre de penser comme bon te semble c'est le cadet de mes soucis; ce que je trouvais couillu c'est tes affirmations comme quoi ta position est légitimé par l'auteur , Oda et Jésus et qu'il n'y a pas de place au débat.......avec bien entendu une objectivité incontestable  9_9

Je noterai seulement qu'une fois encore t'as pris la tangente face à des points que tu ne peux justifier........Digression, régression, sécrétion .....

 

Vu que les rapports de force au sein des mugi me passionnent pas vraiment......pour moi c'est évident, et les primes à peine plus que ça vu tous les facteurs à prendre en compte ça sera mon dernier post sur la question, je partirai moi aussi comme un Prince  ;D:

 

Avant de signaler la brindille que j'ai dans l'oeil, occupe toi de la poutre que t'as dans le..... tien  ;D

T'as pas hésité à nous pondre:

 

Et pour finir je reprendrais ta phrase "c'est de l'humour la partie avec Jabura , il ne faut pas prendre ca au sérieux" deja le mec est clairement un gros mytho et raconte n'importe quoi a plusieurs reprise genre pour que Kaku ne bouffe pas le fruit (son histoire totalement fausses sur les réactions des FDD entre eux parle d'elle même), a Pipo a Sandy etc.

 

La en plus il etait deg , il a clairement une attitude de gamin pueril "moi j'ai un fruit du démon d'abord"  il par vrille car il n'accepte pas que Kaku le surpasse et ca s'arréte la , il ne fallait pas prendre ca a titre informatif et d'ailleur Kaku et Lucci ne lui donne aucun crédit: "crois ce qui te plais , on s'en fou" "c'est ca ne l'écoute pas laisse le aboyer"

C'est typique des lecteurs de scans de prendre toutes choses a titre informatif même les boutades genre Baggy tres fort parce que Mihawk ne parvient pas a le tuer...pourtant dans le contexte Jabura fait juste pitié avec ses gamineries lol

 

Ragondin.......humoriste.Je vais essayer:

-1) Oda était bourré......faut le comprendre, et puis cette histoire date de 8 ans.....

2) C'est bon j'avoue.....vous m'avez grillé c'est moi qui ai fait la trad mais pour ma défense moi aussi j'étais bourré et  à l'époque ça se tenait  qui aurait pu imaginer un luffy annihilant des guerriers par tranche de 50000.En même j'aurai bien aimé vous y voir.

T'as un sacré culot quand même  8).

 

Et enfin, je rappellerais seulement 2 points:

1) T'as toujours pas eu la bonté de nous indiquer où il est dit que Sanjy a un niveau en retrait de celui de luffy et surtout de zoro

 

2) T'insinues bien que zoro était en mesure de battre les boss que luffy a battu avant l'ellipse......Tous lucci et crocodile compris......

Questions réthorique, ta réponse est facultative, sur ce porte toi bien  :D

 

@Eʀzᴀ Sᴛᴏɴᴇ

Les grands esprits se rencontrent, tu m'as innondé de ton bon sens  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , j'ai lu votre discussion je doit l'avoué vite fait mais j'ai vu que vous avez évoqués l'arc Enies Lobby et les douriki mais est que l'arc d'Alabasta ne serait mieux pour débattre on sait que l'organisation de Crocodile était classé selon la force de ses membres à part pour Mr3 qui était une exception or on sait que Mr2 à été l'adversaire de Sanji , Mr1 de Zoro et Mr0 Luffy est ce que ceci n'est pas un preuve de la force de notre trio c'est à dire Luffy > Zoro > Sanji . ( encore une fois désolé si cette exemple à été déjà donné mais je n'est fait que survolé le débat ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi prendre Eneru comme exemple, si on veut partir dans les déductions houleuses. Dans One Piece, il n'y a pas que la force qui compte, mais aussi la corrélation entre les différents type de combat. Luffy à put vaincre Eneru, qui avait un niveau bieeeeeen  supérieur lors de l'arc de Skypiea. Dans le même exemple, il a pu vaincre Crocodile, mais je le vois perdre contre Mr1 parce qu'il ne peut simplement pas le frapper sans se couper et les lames sont son point faible. Quand on voit Mr3 bloquer Magellan, ou Baggy survivre à Mihawk, je trouve un peu stupide d'essayer de faire une échelle de puissance de pars les ennemis vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je reconnais bien là la patte de Difaze!  ;) Tu étais déjà intervenu sur le topic des rapports de force entre ninjas dans la section naruto; la dernière fois c'était lors du duel opposant Naruto à Ae! En terme de contre-argument tu envois du lourd! Tu n'a vraiment pas peur d'essuyer les attaques et de te mettre à dos certain forumeurs! (ce n'est pas une critique) Moi pour l'instant je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débats, surtout que dans One Piece les niveaux des personnages sont parfois difficiles à déterminer!

Encore une fois je salut ton intervention, ça remet les idées en place (cf duel entre Ae et Naruto Sennin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a vraiment pas peur d'essuyer les attaques et de te mettre à dos certain forumeurs! (ce n'est pas une critique)

J'espère quand même que c'est pas juste parce qu'on n'est pas en accord qu'on se met les autres forumeurs à dos  ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur le post de Difaze, qui est vraiment bien argumenter, d'habitude à part les post de Erza justement je lit pas souvent les posts aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sans aucun sujet avec le débat actuel (qui n'a d'ailleurs rien à faire ici...)

 

Law est un Shishibukaï dont la prime a été arrêté après avoir atteint 440 millions de Berry !!! Law serait donc plus puissant qu'un Jimbe ou Luffy ? (perso, je pense plutôt que c'est pour ses actes de barbarisme afin de rentrer parmi les CC (je vous laisse découvrir sur le spoil hebdomadaire...ça fait froid dans le dos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est un Shishibukaï dont la prime a été arrêté après avoir atteint 440 millions de Berry !!! Law serait donc plus puissant qu'un Jimbe ou Luffy ? (perso, je pense plutôt que c'est pour ses actes de barbarisme afin de rentrer parmi les CC (je vous laisse découvrir sur le spoil hebdomadaire...ça fait froid dans le dos...)

Ou comment se faire spoiler sévère sur un topic où il n'y a normalement pas de spoil...

Fais chier, je me fais toujours spoiler uniquement quand il y a des p*tains de grosses révélations !

 

440 millions de berry, vraiment un gros morceau le Law c'est sûr, surtout qu'on sait pas quand il est devenu shichi !

Mais je ne crois pas que ça veuille dire qu'il soit meilleur que Luffy. Déjà comme tu le dis, il y a certainement ses actes de barbarie qui entrent en compte, quoiqu'on n'ait pas réellement la preuve qu'il faisait ça en étant pirate. C'était plutôt Kidd ça ^^

Mais surtout, il ne faut pas oublier que la prime de Luffy est sa prime avant l'ellipse !

En deux ans, Law a fait parlé de lui, mais Luffy s'est beaucoup entraîné de son côté.

Au final, les mugis méritent bien plus comme on le disait quelques pages plus tôt. Mais j'ai quand même hâte de voir le niveau de Law !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max D Seichal comme tu l'as dit les primes ne reflètent pas forcément la force du personnage mais aussi sa dangerosité ou sa barbarie (ex: Kidd, Caribou et Coribou)

 

Law n'est pas forcément plus fort que Luffy, peut-être proche, d'autant qu'il y a des actes pour lesquels ce dernier n'a pas vu sa prime augmenter: combat contre Geko Moria, attaque d'un Dragon céleste...

 

Je me demande quel doit-être le montant des primes des autres supernovas comme Kidd ou Drake? pour ne citer qu'eux. Ces 2 là ont étaient très actifs dans le nouveau monde! Si Law a 440 millions de berrys en étant semble-t-il assez "discret" quand est-il de celle Kidd qui est encore plus direct? (cf attaques de bateaux de Mom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 millions de berry, vraiment un gros morceau le Law c'est sûr, surtout qu'on sait pas quand il est devenu shichi !

Mais je ne crois pas que ça veuille dire qu'il soit meilleur que Luffy. Déjà comme tu le dis, il y a certainement ses actes de barbarie qui entrent en compte, quoiqu'on n'ait pas réellement la preuve qu'il faisait ça en étant pirate. C'était plutôt Kidd ça ^^

Mais surtout, il ne faut pas oublier que la prime de Luffy est sa prime avant l'ellipse !

En deux ans, Law a fait parlé de lui, mais Luffy s'est beaucoup entraîné de son côté.

Au final, les mugis méritent bien plus comme on le disait quelques pages plus tôt. Mais j'ai quand même hâte de voir le niveau de Law !

Au final on va se retrouver avec des primes de 15000000 --'

Les personnages commence a valoir trop  je trouve, Cariboo a plus de 100000 alors qu'au départ on pensais que seul l'élite les dépassais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Shanbody, les pirates de 100k et plus restait quand même considéré comme des Rookies, des débutants. Donc c'est pas étonnant qu'une fois dans le nouveau monde, les primes grimpent. Après tout, les pirates du NM ne se contente pas de "piraterie" standard, ils s'efforcent de prendre possession d'île et de territoire. Comme un pirate aura plus de difficulté à faire monter sa prime dans East blue que dans GL, le même constat s'applique entre GL et le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le dis les primes des mugis vont pas tader à monter, et j'espere bientot une action anti-gouvernementale à la enies lobby.

 

de plus, jusqu'ici, on a bien vu que les mugis etaient des spécialistes dans l'art de battre des corsaires , meme s'il n'en ont eu réellement que 2 (moria et croco, surtout moria en fait, fallait vraiment le battre lui, parce que meme pacifistas + doflamingo n'ont pas réussi à l'avoir).

 

et a l'image des autres commentaires, je sens que law n'a pas aidé luffy pour rien, encore plus quand j'entends parler de cette histoire de coeur.

 

alors, je vois bien un luffy vs law .

 

en tous cas, je sens que cet arc va enfin nous montrer toute l'étendue des progrès des mugiwaras au cours de leur entrainement pendant deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tome 61 et si Moria n'est pas mort c'est unniquement parce que son pouvoir lui permet de disparaitre en échangeant de place avec son ombre d'apres Dofla , quoi que Dofla l'a peu étre aidé a s'enfuir mais je ne pense pas...

 

Il faut se rappeler de la façon don Jinbei l'a humilié pendant la guerre  sa prime est élevé parce qu'il a une armé de fou mais il est pour moi inférieur a Crocodile en combat !

D'ailleur je pense que Crocodile a clairement progressé depuis sa defaite contre Luffy car sinon pendant la guerre tout logia qu'il est , il n'aurait pas été aussi présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tome 61 et si Moria n'est pas mort c'est unniquement parce que son pouvoir lui permet de disparaitre

 

Soit c'est bien son FDD qui lui a effectivement permis de s'enfuir, soit il a reçu un coup de main de l'un de ses subordonnés : Absalom.

 

D'ailleurs, l'annonce de sa mort "officielle" par le Gouvernement Mondial pourrait entrainer l'annulation de sa prime, ce qui lui confèrerait une certaine liberté de mouvements. Pour aller à la recherche des cadavre d'Ace et Newgate ?  9_9

 

Concernant Crocodile, étant donné la nature de ses pouvoirs (Logia), de son pédigré (Alabasta) et de son rôle à Impel Down et Marineford (évasion de la prison, protection de Luffy face à Akainu), il semble évident que sa prime va être démultipliée, ce qui paraît "amplement méritée" (x 4 = 320.000.000 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Doflamingo, Moria s'est volatilisé. On a soit l'intervention d'Absalom, que je trouverais un peu facile, quand même, soit une véritable utilisation du fruit de Moria. Pour moi, le fruit des ombres pourrait offrir un principe largement meilleur que simplement découper des ombres et les mettre dans des zombies. Si on réfléchit bien, d'après ce qu'Oda nous a montré du fruit là, le mettre sur quelqu'un d'autre que Moria l'aurait rendu complètement inutile. Luffy, par exemple, sans armée de zombies réanimés par le seul type capable de faire ça à savoir Hogback, il pourrait simplement faire apparaître son doppleganger et ses chauve-souris, avec des trucs du genre lances, épées, projectiles divers...

Mais pour moi, le fruit des ombres, ça peut aussi servir à disparaître dans les ombres, à les contrôler de manière plus poussée que simplement sa propre ombre (bouger les ombres des éléments du décor pour créer un mur géant, par exemple). Alors je dois avouer que j'aimerais vraiment voir un Moria qui disparaît dans une ombre pour fuir.

 

Pour la prime de Crocodile, je pense pas qu'elle ait augmenté aussi drastiquement. Je veux dire, au vu ce de que Luffy a fait, sa prime n'a augmenté que de 100M avant l'ellipse. Il a frappé un Tenryuubito, il a tanné une autre institution du GM tout en faisant s'évader des prisonniers en masse (dont Crocodile, qui pourrait au final ne pas être considéré comme responsable des évènements à IP), il a été considéré par Aka Inu en personne, il a failli sauver la proie de la Marine...

Alors certes, Crocodile mérite une augmentation de prime selon moi, mais pas X 4. Je dirais le double, voire le triple.

 

Pour les nouvelles primes des Mugis, j'aimerais bien que Franky soit vu à la hausse, histoire de rendre les augmentations cohérentes. Si on compare Zoro et Franky, justement, Zoro n'a rien fait de dangereux, puisqu'il s'est même "allié" à un membre des Shichibukai, qui obéissent au GM. On pourrait dire que, sur un point de vue purement théorique, il s'est assagi. Contrairement à Franky qui a fait sauter un endroit phare d'un éminent membre du GM.

Mais sinon, vu comment Sentoumaru appréhende le retour des Mugis, ils vont tous connaître une grosse hausse de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que jcomprend pas. Law avant l'élipse avait pourtant dit qu'il n'allait pas aller dans le nouveau monde tout de suite. Ce qui veut dire qu'il a quand même passé du temps dans la 1ère partie de grand line avant de se décider à y aller. Alors jme demande comment ca se fait que sa prime soit monter aussi haute tout d'un coup alors qu'il n'a sûrement pas fait grand chose pendant ces 2ans.

 

Surtout en plus qu'on ne sait pas quand exactement il est devenu Shichibukai. Jsui assez étonné que sa prime dépasse celle de Jinbei par exemple. Celle de Kidd doit alors être plus qu'énorme sachant qu'il s'attaquait même directement à un Yonkou récemment 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Moria, c'est vrai que ce serait intéressant aussi qu'il ait pu fuir grâce à son fruit.

∟a serait d'autant plus intéressant qu'avec cette fuite, il est amené à revenir (en force) dans le Nouveau Monde à un moment ou à un autre, ce qui fait que des progrès notables sont quand même nécessaires (du moins, un retour à sa forme d'antan).

 

@Shiro-Kuro

Pour la prime de Crocodile, je pense pas qu'elle ait augmenté aussi drastiquement. Je veux dire, au vu ce de que Luffy a fait, sa prime n'a augmenté que de 100M avant l'ellipse. Il a frappé un Tenryuubito, il a tanné une autre institution du GM tout en faisant s'évader des prisonniers en masse (dont Crocodile, qui pourrait au final ne pas être considéré comme responsable des évènements à IP), il a été considéré par Aka Inu en personne, il a failli sauver la proie de la Marine...

Alors certes, Crocodile mérite une augmentation de prime selon moi, mais pas X 4. Je dirais le double, voire le triple.

C'est vrai que comparé à Luffy, il n'a pas fait "grand" chose. Mais là, tu prends justement en compte uniquement les actes et la dangerosité, mais une prime à 160 millions ne reflèterait pas sa vrai puissance je pense ! Je dis ça parce qu'il avait 80 millions, mais ça c'était uniquement parce qu'il était shichi et que sa prime a donc arrêté d'augmenter à un moment. Mais le GM doit savoir qu'il mérite plus que ça. Donc pour moi, c'est bien possible que sa prime augmente "grandement" pour rappeler que ce type, en tant que pirate ennemi du GM, n'est pas un petit morceau. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Après, comme sa prime pourrait avoir augmenté pendant l'ellipse, comme Law par exemple, si Oda nous la révèle, on ne saura probablement pas l'augmentation qu'il a eu directement après les événements IP et MF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Doflamingo, Moria s'est volatilisé. On a soit l'intervention d'Absalom, que je trouverais un peu facile, quand même, soit une véritable utilisation du fruit de Moria. Pour moi, le fruit des ombres pourrait offrir un principe largement meilleur que simplement découper des ombres et les mettre dans des zombies. Si on réfléchit bien, d'après ce qu'Oda nous a montré du fruit là, le mettre sur quelqu'un d'autre que Moria l'aurait rendu complètement inutile. Luffy, par exemple, sans armée de zombies réanimés par le seul type capable de faire ça à savoir Hogback, il pourrait simplement faire apparaître son doppleganger et ses chauve-souris, avec des trucs du genre lances, épées, projectiles divers...

Mais pour moi, le fruit des ombres, ça peut aussi servir à disparaître dans les ombres, à les contrôler de manière plus poussée que simplement sa propre ombre (bouger les ombres des éléments du décor pour créer un mur géant, par exemple). Alors je dois avouer que j'aimerais vraiment voir un Moria qui disparaît dans une ombre pour fuir.

 

Pour la prime de Crocodile, je pense pas qu'elle ait augmenté aussi drastiquement. Je veux dire, au vu ce de que Luffy a fait, sa prime n'a augmenté que de 100M avant l'ellipse. Il a frappé un Tenryuubito, il a tanné une autre institution du GM tout en faisant s'évader des prisonniers en masse (dont Crocodile, qui pourrait au final ne pas être considéré comme responsable des évènements à IP), il a été considéré par Aka Inu en personne, il a failli sauver la proie de la Marine...

Alors certes, Crocodile mérite une augmentation de prime selon moi, mais pas X 4. Je dirais le double, voire le triple.

 

Pour les nouvelles primes des Mugis, j'aimerais bien que Franky soit vu à la hausse, histoire de rendre les augmentations cohérentes. Si on compare Zoro et Franky, justement, Zoro n'a rien fait de dangereux, puisqu'il s'est même "allié" à un membre des Shichibukai, qui obéissent au GM. On pourrait dire que, sur un point de vue purement théorique, il s'est assagi. Contrairement à Franky qui a fait sauter un endroit phare d'un éminent membre du GM.

Mais sinon, vu comment Sentoumaru appréhende le retour des Mugis, ils vont tous connaître une grosse hausse de prime.

 

Dofla précise qu'il ne savait pas que son fruit permettait de disparaitre donc je pense qu'il fait allusion au pouvoir qu'il utilise quand Robin va lui briser les os a TB ou un truc similaire...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la marine l'a déclaré mort...enfin osef

Et si on regarde la prime de Moria Luffy Kidd etc ou encore Jinbei je pense que Crocodile va avoir une prime de 400 a 500 millions !

 

Je me demande si a partir de ce stade toutes les primes seront données ou si elles ne seront dévoilé qu'au fur et a mesure de la progression , c'est étrange que la prime des plus gros pirates ne soient pas données quand même , a moins qu'il n'y en ai plus arrivé a 1 milliard par ex...

 

En tout cas si la prime des mugis augmente , on devrait pas tarder a le savoir vu que l'arc HP semble étre fini au Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...