Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

En fait, je vois juste pas comment Zoro peut faire de gros dégâts à Luffy. Il faut l'accepter.

 

Là ça fait un peu fanboy comme post  9_9

 

Si on repense à l'arc des Homme-poisson, Zoro a quand même bien "entaillé" Hody sous l'eau. Ca situe quand même le niveau de Zoro qui reste proche de celui de Luffy (sans compter sa balade face à Hyozuu).

 

L'élément qui donne une longueur d'avance à Luffy c'est sa maitrise du Haki. Lorsque Zoro aura à son tour appris ce pouvoir, l'écart se réduira à nouveau à peu de chose.

 

EDIT :

 

Bref, je veux connaître la nouvelle prime de Buggy.

 

S'il est Shichibukaï, il n'a plus de prime  9_9

 

(bizarre un de mes post à disparu  ??? Erreur de ma part ou bug ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça fait un peu fanboy comme post  9_9

Ouais mais non, ne te venge pas sur moi. :P

Moi j'ai mis le smiley pour accentuer l'ironie de la chose. ;D(en plus je suis aussi un fanboy de Zoro :o)

 

Mais sinon, c'est clair que l'écart devrait pas mal se réduire quand Zoro maîtrisera le haki.

S'il ne le maîtrise pas déjà, le coquin.

De même pour Sanji de toutes façons.

 

Bref, je veux connaître la nouvelle prime de Buggy. ;D

 

EDIT :

S'il est shichibikaï, il n'a plus de prime  9_9

Ouais pu****, je suis pas réveillé.

Je pense qu'inconsciemment, j'espérais une augmentation de sa prime par la marine juste avant d'acquérir son titre, pour qu'il fasse encore plus flipper les autres pirates. En fait, je l'incruste partout parce que c'est surement le personnage que j'attends le plus ^^

 

PS : OUI, je suis rancunier  ;D

Tsss. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin, là t'es juste en train de passer pour un fanboy de Zoro pour ceux qui ne te connaîtraient pas. :P

Oda a juste dit ça pour pas avoir à décider (et pour ne pas se faire chier), mais ça fait surtout un bout de temps que le Yellow est sorti.

 

Dire que Zoro est aussi fort que Luffy, à ce stade et de ce que l'on voit, c'est quand même un peu abusé.

C'est le capitaine et c'est normal qu'il soit le plus fort. Si, c'est un argument. :D

Bref, dans mon cas, je continue, avec mes "chiffres à la DBZ", à voir Luffy presque deux fois plus fort que Zoro.

En fait, je vois juste pas comment Zoro peut faire de gros dégâts à Luffy. Il faut l'accepter. 9_9

 

Sinon ouais, il me semble que les dourikis sont valables et ne prennent juste pas en compte le fruit. Après, c'est un bonus pour les deux le fruit, reste à savoir à qui ça donne plus de puissance.

 

Je suis un gros fanboy si tu veux mais j'essaye de limiter au maximum mon interprétation aux seules infos contenus dans les mangas , ce qui n'est pas franchement le cas de tout le monde ici en toute objectivité...

 

Car franchement lire des trucs comme "c'est le cpt donc c'est lui le plus fort et pis il faut l'accepter" et puis apres "Oda n'est pas fiable" c'est le comble de la mauvaise foie !

Et je passerais sur les inventions perso du style "ouai mais heu ca tiens pas compte des fruits d'abord"

Vous inventez vos propre règle et apres vous n'acceptez pas quand on vous démontre que vous avez tord...

 

Je pense que la c'est vous qui passez pour des "fanboys" et qu'au lieu de vous enfoncez dans des explications qui ne tiennent pas forcément la route pour ne pas reconnaitre que vous avez tord vous pourriez juste dire que vous prefférez voir les choses comme ca même si ca ne colle pas bien...

Parce que bien sur ca fait partie du plaisir de la lecture de se faire son intereprétation personnelle surtout pour les plus jeunes qui ont plus tendance a broder la ou avec l'age on a plutot tendance a se baser a la léttre sur l'oeuvre et la vision de l'auteur !

 

Et sans vouloir peter plus haut que mon cul je dirais que c'est mon cas et j'éspère que je n'ai froissé personne , libre a vous de croire ce qui vous plaira apres tout , je n'inssisterais pas plus pour vous convaincre ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je peux y mettre mon grain de sel, dire que luffy est deux fois plus fort que zoro, la je cris au scandale! tu exagérés mon pépère.

Depuis le retour des deux ans, il y a plusieurs petit éléments qui laisse à montrer que zoro est très très proche de luffy niveau puissance.

Rien qu'au niveau du charisme on peut sentir qu'il est devenus puissant.

ensuite, comme ça été dis avant, le faite qu'il tranche hody avec une facilité déconcertante (et ce moment je le trouve très mal retranscris dans l'anime car avec leurs rajouts et je ne parle pas que de one piece mais dans tout les manga en générale, quand le studio rajoute des HS durant un combat des fois cela donne l'impression que le gentil est en difficulté alors que normalement nah)

Et ne parlons de son combat contre le sabreur poisson ou il c'est baladé!!!

la seule chose qui creuse l’écart entre zoro et luffy c'est le haki! et ça je pense que Oda le sais et c'est pour ça qu'il n'a pas encore donné le haki des rois a zoro (un vice-capitaine plus fort que le capitaine sa ne le fais pas)

 

si on retranscris la puissance du trio par une course à pied je dirais: luffy premier, ensuite à 5 KM derrière on a zoro puis a 10/15 Km aprés on a sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'arrive un peu tard mais j'aurais bien voulu partager ma vision approximative des primes de l'équipage:

 

- Pour Luffy=> 490 000 000$ environ, je pense qu'avec le temps les augmentations de primes sont moins significatives mais il n'empêche que question montant de prime Luffy "s'est fait avoir" d'au moins 100 000 000$ par le gouvernement!

 

- Zoro=> 390 000 000$, je laisse un écart entre lui et Luffy car ce dernier et le capitaine et est considéré comme la menace principale de l'équipage, de plus la prime du 2nd ne doit pas faire de l'ombre au capitaine, question de respect! Pekoms a sur sa tête 330 000 000$ or je vois Zoro un peu plus fort que lui! Il a par ailleurs eu pour maître Mihawk!

 

- Sanji=> 337 000 000$, il y a toujours eu un certain écart entre les primes de Sanji et Zoro! Actuellement je pense que Sanji est du niveau de Tamago (bien qu'on est jamais vu ce dernier combattre) qui lui -même semble être un peu plus avancé dans la hiérarchie de l'équipage de Mom que Pekoms!

 

- Franky=> 214 000 000$, il doit être du niveau d'un bon supernova pré-ellipse mais un peu moins fort qu'un Pacifista, ou pas (si je devais leur donner une prime: 250 000 000$ environ, moins que Kuma car ils n'ont pas de fruit du démon) D'autre part Franky a détruit le Labo de Végapunk donc sa renforce la nette augmentation de sa prime!

 

- Robin=> 160 000 000$, en ce qui la concerne j'ai doublé sa prime, elle ne possède pas la puissance des enfonceurs de défense que son Luffy, Zoro, Sanji, Franky, Chopper s'il veut bien se donner la peine, quoi que ... mais pendant ses 2ans chez les révolutionnaires elle a probablement engrangé pas mal d'informations. Elle est donc 2 fois plus dangereuse pour le gouvernement! J'ai aussi comparé sa prime à celle de Bonney.

 

- Brook=> 143 000 000$, du niveau d'un supernova moyen (Capone) ou d'avantage (killer)

 

- Chopper=> 110 000 000,50$ (grosse augmentation) en force brute il doit être du calibre d'un Pacifista mais Chopper n'utilise sa forme monstre qu'occasionnellement et il préfère sa Pet's transformation qui ne doit pas intimider le gouvernement qui le voit encore comme un animal de compagnie!  :'(

 

- Nami=> 86 000 000$, si elle prenait connaissance de cette prime la chatte voleuse serait capable de se mettre sur le marché! J'ai augmenté sa prime en fonction de celle de l'ancienne Robin! Elle est probablement plus forte mais les femme pirate ne semblent pas d'avantage être prises au sérieux par le gouvernement à moins de connaître des secrets compromettant ou d'avoir un fruit du démon!

 

- Ussop=> 80 000 000$, il possède un style différent de Sanji pré et post-ellipse mais je le pense capable d'effectuer les même prouesses que la jambe noire!

 

Enfin Jinbei=> sa prime serait d'un peu plus de 400 000 000$, pas besoin d'expliquer pourquoi!

 

Ce ne sont que des estimations peut-être sont-elles trop basse ou trop hautes dans le cas de certains personnages!

Pour ma part l'augmentation de prime est nécessaire pour l'équipage car je ne conçoit pas que Chopper conserve ses 50$ surtout s'il veut se faire un nom dans le nouveau monde! Les primes sont aussi des éléments de fierté pour les pirates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vois juste pas comment Zoro peut faire de gros dégâts à Luffy. Il faut l'accepter. 9_9

Le point faible de Luffy ce sont les épées. On a bien eu un apercu lors de son court "affrontement" contre Mihawk. S'il avait tenté il n'aurait plus de bras actuellement.  9_9 Or Zoro est maintenant capable de fendre des bateaux avec une facilite déconcertante comme Mihawk. Il a même pourfendu un dragon millénaire. Bref Zoro a au contraire toutes les armes pour battre Luffy.

 

Avant le rassemblement de l'équipage, il est clait que Luffy avait de l'avance sur Zoro et les autres mais pour le moment depuis leur retrouvaille, l'auteur n'a pas clairement situé qui est le plus fort entre les 2. Certes Luffy maitre le Haki des rois, mais rien ne dit que Zoro ne maitrise pas celui de l'armement par exemple(faudrait qu'on le voye combattre un Logia pour être sûr). C'est un peu comme Mihawk. On ne sait toujours pas s'il maitrise le Haki, et pourtant on sait qu'il est ultra fort le mec.

 

Bref, Oda a fait affronté Zoro et Luffy contre la même personne et chacun avec des handicaps(dans l'eau). Zoro a battu Hody avec une facilité déconcertante. Luffy lui a plus souffert, mais c'était face à un Hody plus fort. Donc ca se vaut jpense. Maintenant il est bien vrai qu'on peut penser que Luffy est légèrement plus fort, mais jne le vois pas 2fois plus fort non plus.

 

D'ailleurs en passant, le niveau de Sanji reste aussi très flou, car on ne l'a pas énormement vu combattre dans cet arc, mais on sait au moins qu'il a une plus grande puissance dans les jambes(mettre un géant par terre), et peut utiliser le soru du CP9.

 

Si non jpense quand même que pour ces 3 la(Luffy, Zoro et Sanji), il dépasse largement les 300.000.000 de Berry actuellement, car Luffy à 300million en a chié pour battre juste un pacifiste alors qu'en plus ils étaient en groupe avec l'aide de Zoro et Sanji. Même Kaptain Kid(qui avait une prime de 315million) en a chié aussi avec l'aide de Law et d'autres pour en tuer 1.

 

Or dès leurs retour ils démolissent 3 avec une facilité déconcertante. Bref ils sont clairement d'un niveau à part, largement supérieur à 300.000.000 de berry jpense. Cela tient au moins à montrer que le niveau de Sanji et Zoro actuellement est largement supérieur à celui qu'avait Luffy avant son entrainement et Luffy lui même est largement plus fort. ;)

 

Si on regarde donc les super novas actuellement, ce trio doit être tout en haut sauf si biensûr les autres ont progressé ce qui est apparemment le cas(surtout pour Kid et Law j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je trouve que vous vous prenez la tête pour démontrer ca par des passages du manga alors qu'il est si facile de constater leurs nivos face a un adverssaire commun combattut dans les mêmes conditions.

 

Et justement on a ca prés avant et apres les 2 ans face a un PX , que demande le peuple !

 

Ils galeraient tous autant a 3 face au PX avant l'elipse et ils le one shot pour ne pas dire pulveriser avec un bon coup tout les 3 apres...

 

L'auteur la donc démontré dans le manga et l'a dit dans tous les guides qu'ils sont au a un nivo tout a fait comparable et de toutes facons des exemples il y en a d'autres je pense...

Apres comme je disais , rien ne vous empèche de vous faire des films et d'ignorer la vision de l'auteur...

 

Sinon vous affirmez qu'il n'y a que Luffy qui possède et utilise le Haki ? j'amerais une source parce que rien n'affirme ca et on a même eu au moins un gros sous entendu du contraire il y a quelques chaps....

 

Et le pire c'est que je sais ca alors que je ne lis même pas les scans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je trouve que vous vous prenez la tête pour démontrer ca par des passages du manga alors qu'il est si facile de constater leurs nivos face a un adverssaire commun combattut dans les mêmes conditions.

Bon c'était pas le même adversaire non plus. Hody que Luffy affronte était boosté par les pillules contrairement à celui face à Zoro. Mais Zoro quant à lui avait l'handicap de pas pouvoir respirer dans l'eau contrairement à Luffy(grâce à la bulle), et malgré ca il a démonté Hody dans l'eau d'un seul coup la où Luffy a galéré, mais c'était pas le même Hody.

 

Bref ce passage montre bien que ca se vaut jpense.

 

Et le pire c'est que je sais ca alors que je ne lis même pas les scans  ;D

Ah bon?! Mais c'est que tu fais spoiler alors ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fanboy si tu veux mais j'essaye de limiter au maximum mon interprétation aux seules infos contenus dans les mangas , ce qui n'est pas franchement le cas de tout le monde ici en toute objectivité...

Je savais en l'écrivant que je n'aurais pas dû prononcer le mot "fanboy" dans ma phrase. Et je parlais évidemment, comme tu as dû le lire, d'un mec qui arrive pour la première fois sur le forum et lit ton message tout en remarquant ton avatar et ta signature de Zoro. Nous sommes entre personnes civilisées, je ne te prends absolument pas pour un fanboy. ;D

Le truc, c'est que se limiter aux infos dans le manga pour ce débat, c'est quand même très difficile. On a peu d'indication sur les rapports de force de manière générale (au-delà des rangs et différentes postes très bien définis) pour pouvoir juger de la différence de niveau entre Luffy et Zoro. Je doute aussi qu'on puisse réellement prendre en compte si l'un a le haki et pas l'autre, si Luffy craint les épées, si Luffy a un fruit et pas Zoro, vice versa pour les sabres. Parce qu'on n'a même pas définit sur quel débat on débat réellement. Sur un Luffy VS Zoro ? Ou sur leur différence de niveau par rapport aux autres persos ? Ou encore sur le montant que leur prime devrait avoir ? Car c'est clairement pas le même résultat.

 

Mais de manière générale, je trouve que dire que Luffy=Zoro est faux, donc j'exprime mes doutes. :P

C'est aussi pour ça que j'ai dit ça. Je réponds au reste en te quotant, plus facile pour cibler le domaine de réponse.

 

Car franchement lire des trucs comme "c'est le cpt donc c'est lui le plus fort et pis il faut l'accepter" et puis apres "Oda n'est pas fiable" c'est le comble de la mauvaise foie !

Pour la première phrase, j'ai évidemment ironisé en utilisant le smiley.

Pour la deuxième phrase, déjà personne n'a dit ça (en tout cas pas moi), mais si tu veux parler de ses paroles dans le Yellow, je ne trouve pas que c'est de la mauvaise foi que de mettre ses paroles en doute. C'est pas le genre d'affirmation du type "Garp n'a pas de fruit", qu'il pourrait nous donner et on en serait absolument certain. Mais ce n'est pas là le problème. Ce qu'il dit était peut-être vrai au moment où il a sorti le databook, mais il date de quelques années. Rien n'empêche les rapports de force de changer juste parce qu'Oda a dit ça un jour. Au-delà de tout ça, je trouve qu'avec le ressenti qu'on peut avoir dans le manga, ce qu'a dit Oda n'a pas vraiment vrai. C'est pas dans mes habitudes de relativiser sur ses paroles - la seule autre fois était quand il a dit que les 16 commandants de BB ont la même force (s'il a bien dit ça, je répète que j'ai pas les tomes et que donc je peux facilement colporter de fausses informations sans les vérifier au préalablement 9_9), où on est en droit de penser que ce n'est pas très vrai - mais il y a des fois où on a bien le droit de se poser des questions. :)

 

Et je passerais sur les inventions perso du style "ouai mais heu ca tiens pas compte des fruits d'abord"

Vous inventez vos propre règle et apres vous n'acceptez pas quand on vous démontre que vous avez tord...

Euh... perso c'est comme ça que je me souviens du calcul des dourikis : ça ne prend pas en compte le fruit de l'utilisateur.

Après, je ne l'affirme en aucun cas, ce n'est pas une information dont je peux être totalement sûr ^^ Du coup, si je dis bien vrai, je ne vois pas en quoi les fruits mangés par Lucci & cie bouleverseraient complètement le rapport établi par les dourikis, même si j'admets volontiers que ça modifie forcément les choses au moins un petit peu.

 

Je pense que la c'est vous qui passez pour des "fanboys" et qu'au lieu de vous enfoncez dans des explications qui ne tiennent pas forcément la route pour ne pas reconnaitre que vous avez tord vous pourriez juste dire que vous prefférez voir les choses comme ca même si ca ne colle pas bien...

Justement, si tu dis qu'on a tord juste parce qu'Oda a dit dans le Yellow que Luffy=Zoro (et encore je l'ai même pas lu ce bouquin moi, il me le faut d'ailleurs !), je trouve qu'on peut facilement relativiser sur ce point. A mon avis, personne n'a raison et personne n'a tord dans ce débat, c'est pour ça que j'ai souhaité exposer mon point de vue. Donc reconnaître que j'ai tord sur le Luffy/Zoro là où toi tu dis qu'ils sont de même niveau, non merci. :P

 

Parce que bien sur ca fait partie du plaisir de la lecture de se faire son intereprétation personnelle surtout pour les plus jeunes qui ont plus tendance a broder la ou avec l'age on a plutot tendance a se baser a la léttre sur l'oeuvre et la vision de l'auteur !

Hum, pour les jeunes c'est peut-être vrai, mais je trouve que pour "ceux qui ont l'âge" comme tu dis, il faut les deux pour se forger le meilleur point de vue possible. Se baser sur la vision de l'auteur évidemment, mais dans ce monde de One Piece où la moindre révélation est donné au compte-goutte, l'interprétation est primordiale. En outre, je ne considère pas le "Luffy=Zoro" comme un fait sur lequel se baser à la lettre. Ce n'est que mon avis bien sûr, et il faudrait que je lise exactement ce que met Oda dans le databook pour me faire la meilleure vision de cette affirmation.

 

@Bankai-Ichigo

et si je peux y mettre mon grain de sel, dire que luffy est deux fois plus fort que zoro, la je cris au scandale! tu exagérés mon pépère.

C'est facile d'exciter les foules sur ce topic :o

Pour la peine, je pense aussi que Sanji est légèrement meilleur que Zoro. ;D

 

la seule chose qui creuse l’écart entre zoro et luffy c'est le haki! et ça je pense que Oda le sais et c'est pour ça qu'il n'a pas encore donné le haki des rois a zoro (un vice-capitaine plus fort que le capitaine sa ne le fais pas)

Là tu nous dis carrément que pour toi, Un Zoro avec le haki des rois serait meilleur que Luffy.

Perso, je doute que ce soit le cas. Mais encore une fois, ça dépend du point sur lequel on débat exactement.

 

si on retranscris la puissance du trio par une course à pied je dirais: luffy premier, ensuite à 5 KM derrière on a zoro puis a 10/15 Km aprés on a sanji

Quel genre de course permettrait un écart de 5km entre Luffy et Zoro :o

 

@AxelM

surtout s'il veut se faire un nom dans le nouveau monde!

Si ce n'est que ça, il est peut-être plus de chance d'être mondialement connu avec une prime minuscule au sein des autres mugiwaras, plutôt qu'avec une prime au niveau des autres :P

 

@GTA

Le point faible de Luffy ce sont les épées. On a bien eu un apercu lors de son court "affrontement" contre Mihawk. S'il avait tenté il n'aurait plus de bras actuellement.  9_9 Or Zoro est maintenant capable de fendre des bateaux avec une facilite déconcertante comme Mihawk. Il a même pourfendu un dragon millénaire. Bref Zoro a au contraire toutes les armes pour battre Luffy.

Évidemment que le point faible de Luffy est les sabres, je le sais bien ^^

Il n'empêche que ça ne change pas ce que j'ai dit, à savoir que je ne vois pas Zoro infliger de gros dégâts à Luffy même si on est d'accord ce dernier ne ressortirait pas indemne du combat, cela va de soi. Je n'ai pas dit que Zoro n'avait pas toutes les armes de battre Luffy. Pour le même, même raisonnement que juste en-dessous (en réponse à ragondin) : les deux se feraient défoncer par Mihawk donc ils sont du même niveau ? Encore heureux qu'il se serait fait atomiser par Mihawk à cette période. :P

 

@ragondin

Ils galeraient tous autant a 3 face au PX avant l'elipse et ils le one shot pour ne pas dire pulveriser avec un bon coup tout les 3 apres...

Euh... là par contre tu prends ça complètement à ton avantage.

Je pense qu'Oda a fait exprès de montrer Zoro et Sanji détruire en même temps le même Px à l'inverse de Luffy justement pour ne pas qu'on se lance dans ce genre de déduction. Sans compter que Luffy et Zoro pulvériseraient tous les deux un adversaire du niveau de Buggy (simple exemple), pourrait-on néanmoins en déduire que les deux personnages se valent par lien logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de lire tout ton post mais il y a un truc qui ne colle pas , si Oda ferait de la langue de bois pour Luffy et Zorro pourquoi n'en fait il pas pour Zorro et Sandy alors qu'il y a pourtant plus de rivalité entre ces 2 la....?

 

En faite c'etait même pas la peine de débattre , dés lors que l'auteur le dit lui même, "Zorro=Luffy>Sandy" point barre !

Ca a été reconfirmé dans CHAQUE guides qui traitait des persos et ca le sera encore tres probablement dans le prochain.

On le constate en plus contre le PX qu'ils frittent en même temps , il serait peu étre temps de l'accepter au bout d'une soixantaine de tomes non ? 8)

 

 

 

Sinon juste pour infos quand le mec a la zip mesure le potentiel de combat il prend tout en compte même l'arme qu'il porte , il le prouve en donnant la force d'un soldat armé d'un fusil....Et vlan , en même temps le duel contre Kaku etait vraiment plus impressionnant que celui contre Jabura ca a du vous paraitre étrange...

 

De toutes facons je ne voie pas d'ou vous sortez cette excuse du fruit du démon qui n'est pas pris en compte , c'est juste pas logique !

C''est ridicule d'inventer des explications vaseuses pour ne pas reconnaitre l'évidance , dés lors qu'il a bouffé son fruit son potentiel de combat s'est décuplé .

En plus c'est tout a fait dans le style d'Oda d'éviter ce genre de travers a la DBZ , c'est même bannale c'est comme le coup des primes qui ne tiennent pas forcément compte de la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat, quoi... Je poste rarement sur les forums, je me contente la plupart du temps de survoler tout ça. Et ce débat sur les rapports de force entre les trois membres du trio de brutes, c'est TOUJOURS le même.

Y a jamais d'évolution, tout simplement parce qu'on ne peut RIEN dire sur le rapport entre deux personnages tant qu'ils ne se sont pas battus entre eux. Prendre un ennemi qu'ils ont tous les deux affronter, c'est stupide.

 

Edit : ce qui est stupide c'est de venir critiquer les gens qui expriment leurs idées. Premier et dernier avertissement avant sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro-Kuro

Personnellement, c'est la première fois que je participe à un débat sur les rapports de force du trio, et surtout la première fois que j'en vois un à propos de Luffy et Zoro. Je crois que ça ne peut pas faire de mal. ;)Enfin, si, apparemment ça enrage les gens.

Et j'essaie pas de me justifier au cas où tu te poses la question.

Je pense par ailleurs que tu n'as pas lu nos posts pour dire ça. Oui, et alors ?

 

@ragondin

J'ai pas le temps de lire tout ton post mais il y a un truc qui ne colle pas , si Oda ferait de la langue de bois pour Luffy et Zorro pourquoi n'en fait il pas pour Zorro et Sandy alors qu'il y a pourtant plus de rivalité entre ces 2 la....?

Ouais mais c'est de la triche, si tu ne lis pas tout mon post, je sais même pas si tu parles en ayant considéré mes paroles ou pas. :P

D'ailleurs, tu parles de Zoro et de Sanji. Je n'ai jamais lu la page où Oda dirait soit disant "Luffy=Zoro>Sanji", mais d'après ce que je sais et ce que je lis souvent, Oda a toujours parlé de Zoro et Sanji en les mettant sur un pied d'égalité, d'un niveau très similaire. J'aimerais des preuves là.

 

En faite c'etait même pas la peine de débattre , dés lors que l'auteur le dit lui même, "Zorro=Luffy>Sandy" point barre !

Ca a été reconfirmé dans CHAQUE guides qui traitait des persos et ca le sera encore tres probablement dans le prochain.

On le constate en plus contre le PX qu'ils frittent en même temps , il serait peu étre temps de l'accepter au bout d'une soixantaine de tomes non ? 8)

Là tu vois, les première et dernière phrases me font raisonner de cette manière :

- soit tu n'as pas lu les parties de mon post qui parlent de ces points

- soit tu t'entêtes à me répéter la même chose que dans ton post précédent sans essayer de répondre à mes arguments

;D

PS : j'espère que ta phrase en gras était ironique comme la mienne. ;D

 

 

Sinon juste pour infos quand le mec a la zip mesure le potentiel de combat il prend tout en compte même l'arme qu'il porte , il le prouve en donnant la force d'un soldat armé d'un fusil....Et vlan , en même temps le duel contre Kaku etait vraiment plus impressionnant que celui contre Jabura ca a du vous paraitre étrange...

 

De toutes facons je ne voie pas d'ou vous sortez cette excuse du fruit du démon qui n'est pas pris en compte , c'est juste pas logique !

C''est ridicule d'inventer des explications vaseuses pour ne pas reconnaitre l'évidance , dés lors qu'il a bouffé son fruit son potentiel de combat s'est décuplé .

En plus c'est tout a fait dans le style d'Oda d'éviter ce genre de travers a la DBZ , c'est même bannale c'est comme le coup des primes qui ne tiennent pas forcément compte de la force !

Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.

Là, tu dis que le fruit du démon est pris en compte dans le calcul des dourikis, et plus haut, tu dis que les dourikis n'ont plus aucun sens puisque certains ont mangé un fruit. Moi ce que je dis depuis le début, c'est que je ne me souviens plus très bien du passage, et que je pensais me rappeler que les fruits du démon ne sont pas pris en compte dans le calcul des dourikis. Maintenant, au lieu de dire "c'est ridicule d'inventer des explications vaseuses", tu devrais peut-être m'envoyer un lien du passage où ça parle de ça dans le manga pour que je puisse me souvenir une bonne fois pour toute du calcul de Monsieur Chapapa.

 

PS : bon, après recherche (je me suis foulé dur pour ça), Wikipédia me donne ça "Il est à noter que, selon Fukuru, les Doriki ne tiennent pas compte des pouvoirs accordés par des Fruits du Démon.". Donc, à condition que ce soit fiable, c'est bien ce que je disais : les dourikis ne prennent pas en compte les FDD, ce qui fait que Lucci est presque deux fois meilleurs que Kaku, et ainsi de suite, et ce sans les fruits. Si on considère que les fruits leur donnent environ la même force, et si on essaie de conjuguer les deux, l'écart entre Lucci et Kaku devrait rester le même. Après, je ne sais pas ce que tu disais toi, vu qu'à chacune de tes paroles à ce sujet, tu m'embrouillais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux d'ici ce week end j'essayerais de te dire ou et a quel page des guides puisque je les aient....ou mieux en prennant en photo avec mon apn !

 

Pareil pour le truc du fruit je pourrais te retrouver le passage ou il parle de la force d'un soldat armé d'un fusil.

Le fait est qu'ils se sont plantés sur Wiki (ca arrive souvent cf la prime de Zorro a 160 millions) tu dois probablement te souvenir du passage ou il donne la force d'un soldat armé de toutes facons , ca règle la question !

Ce que je disais c'est que ce serait idiot que son pouvoir ne tienne pas compte du potentiel du perso avec le fruit du démon alors que ca tiendrait compte d'une arme porté a la main....

 

De ce que je me souviens des scans que j'ai vu et des discutions de l'époque , même si Sandy et Zorro etaient 2 a frapper , chaqun des coups etaient mortel

Et en térme de dégats , comme par hasard ceux celui de Zorro etait au moins équivalent a celui de Luffy mais un petit cran au dessu de celui de Sanjy (Luffy l'explose , zorro le taille en dés , Sandy lui brise le coup)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de comparaison entre Luffy et Zoro ? J'ai pas envie de chercher, mais je me souviens avoir croisé ce débat au moins trois fois déjà.

 

@Aangra Mainyu, qui a édité mon post.

 

Premièrement, je critique pas les gens qui donnent leur avis sur ce débat, je critique le débat en lui-même, que je trouve à la fois inutile (on n'a pas besoin de comparer les puissances de deux membres d'un même équipage, vu qu'en règle générale ils ne s'affrontent pas) mais aussi redondant, justement parce que la question a déjà été abordée maintes fois sur le forum.

Ensuite, tu juges mon attitude stupide alors que moi, je parle des "arguments" que les deux partis utilisent. Et je suis désolé, mais on connait suffisamment One Piece pour affirmer que c'est pas parce que X a battu Y mais que Z n'a pas battu Y que X est plus fort que Z. Suffit de regarder Kalifa, elle détruit Sanji, mais Nami la bat après. Alors Sanji < Nami ? Question intéressante, dis donc !

 

Et histoire de pas faire dans le HS, hein : c'est pas parce que les armes tranchantes sont les ennemies naturelles de Luffy que tout sabreur pourra le battre. Si on parle de Zoro, inutile de rappeler que Luffy a le haki sous sa botte, alors qu'en ce qui concerne Zoro, on n'en sait rien. Rien que ça, ça joue énormément.

Luffy est le capitaine, Zoro le second. Même dans la hiérarchie, Luffy est plus fort.

La prime de Luffy supplante toujours celle de Zoro. Même si les primes ne sont pas les meilleurs moyens de définir la puissance d'un personnage, ça entre en ligne de compte.

Les deux mentors qu'ils ont reçu pendant l'ellipse : Luffy = second de Gol D. Roger, Zoro = Shichibukai capable de tenir tête à Shanks. Deux pointures, mais à mon avis, Rayleigh est un poil au-dessus de Shanks/Mihawk, manque d'expérience oblige.

 

Bref, pour moi, même si un combat Luffy/Zoro finirait en grosses blessures des deux côtés, Luffy gagnerait. Sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de chaque personnage varie selon les circonstances.

 

Ci Luffy se met à tabasser une femme, Sanjy risque de brûler et lui démontera la tête.

 

L'exemple parfait est... Nami:

 

Nami explose le monster Trio dés qu'un trésor lui file entre les doigt et pourtant qui dira "Nami est plus forte que Luffy, Zorro et Sanjy". Et ce même si il sont tous face a elle.

cf. le "en avant pour le nouveau monde" de Luffy après avoir donné le trésor a BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'ils se sont plantés sur Wiki (ca arrive souvent cf la prime de Zorro a 160 millions) tu dois probablement te souvenir du passage ou il donne la force d'un soldat armé de toutes facons , ca règle la question !

Ce que je disais c'est que ce serait idiot que son pouvoir ne tienne pas compte du potentiel du perso avec le fruit du démon alors que ca tiendrait compte d'une arme porté a la main....

 

Ils ne se sont pas trompés, les fruits ne comptent pas.

 

Tome 40, chapitre 379. Juste après l'annonce du classement.

Jabura : "J'te conseille de pas prendre la grosse tête, face de cube ! Ca veut rien dire ! Moi, j'ai les pouvoirs d'un fruit du démon en plus, j'te signale ! Alors t'imagine pas que t'es plus fort que moi !!"

 

 

Sinon pour l'argument du guide il faudrait déjà savoir si c'est Oda qui l'a écrit ou pas. Parce que les guides ne sont pas écrits intégralement par les mangakas. Tout ce qui est Data pure n'est pas écrit par Oda, il donne quelques infos qu'il veut caser et c'est tout.

Après si c'est dans une interview d'Oda ou dans un passage qu'il a lui même écrit c'est bon mais sinon ça vaut rien.

 

 

@Yahiko85 :

C'est pas des histoires de circonstances ça, mais des histoires d'humour. Ca n'a rien à voir avec la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extrait de wiki en question "Une personne normale a une force d'environ 10 Doriki. Il est à noter que, selon Fukuru, les Doriki ne tiennent pas compte des pouvoirs accordés par des Fruits du Démon"

 

Le mec de wiki c'est bien planté , dans le manga on voit un soldat armé d'un fusil et il précise bien "armé" et non un simple soldat , preuve qu'il peu mesurer la force d'un mec qui a une arme ce qui décrédibilise totalement l'hypothése du fruit du démon qui ne serait pas pris en compte...

De plus Fukuro ne dit a aucun moment qu'il ne tient pas compte de ca ,  c'est donc totalement faux , le mec de wiki a brodé , il suffis de lire la fiche des persos , il a littérallement inventé des détails sur leurs vies qui ne sont pas dans le mangas par ex !

 

Et pour finir je reprendrais ta phrase "c'est de l'humour la partie avec Jabura , il ne faut pas prendre ca au sérieux" deja le mec est clairement un gros mytho et raconte n'importe quoi a plusieurs reprise genre pour que Kaku ne bouffe pas le fruit (son histoire totalement fausses sur les réactions des FDD entre eux parle d'elle même), a Pipo a Sandy etc.

 

La en plus il etait deg , il a clairement une attitude de gamin pueril "moi j'ai un fruit du démon d'abord"  il par vrille car il n'accepte pas que Kaku le surpasse et ca s'arréte la , il ne fallait pas prendre ca a titre informatif et d'ailleur Kaku et Lucci ne lui donne aucun crédit: "crois ce qui te plais , on s'en fou" "c'est ca ne l'écoute pas laisse le aboyer"

C'est typique des lecteurs de scans de prendre toutes choses a titre informatif même les boutades genre Baggy tres fort parce que Mihawk ne parvient pas a le tuer...pourtant dans le contexte Jabura fait juste pitié avec ses gamineries lol

 

En plus dans le cas contraire ca induirait de nombreuses incohérances , par ex:

Kaku le maitrise moins son zoan que Jabura et de plus il a un herbivore alors que Jabura un carnivore (plus dangereux d'apres Chopper)

Donc il  devrait forcement étre moins fort que lui mais tout au contraire on voit bien que Kaku est a un nivo supérieur:

Jabura se fait clairement dominer par Sanjy deja esquinté la ou Zorro galère vraiment , il y a une énorme contradiction avec cette théorie et ce n'est pas la seule...

 

Le guide yellow traite de la partie Enies Lobie est écrit par Oda (les mêmes crédits que les tomes) et il nous dit bien que Sanjy est légèrement en retrait par rapport a Zorro et Luffy et également que ces 2 la sont aussi fort l'un que l'autre...

Or ce serait un non sens qu'Oda dise justement dans la partie qui traite des duels contre le CP9 , que Zorro qui aurait battut Kakku difficilement est aussi fort que Luffy qui a battut difficilement Lucci qui est 2 fois plus fort...heu waiiit ??!!!

Et puis quel interet de faire bouffer le fruit du démon a Kaku APRES que Fukuro ai calculé sa force si ce n'est pour brouiller les pistes...

 

 

Bref je me base sur ce que dit Oda pour moi c'est lui qui tranche sinon je ne serais pas aussi catégorique !

Je tiens a préciser qu'a l'époque de la 1ére lécture (avant le guide donc) j'avais bien compris en voyant les duel qu'avec son FDD Kaku avait une puissance d'attaque/destruction bien supérieur a celle de Jabura (franchement ca crève les yeux) ce qui explique que Zorro galère autant !

tain...ce roman...promis j'arrète chacun sa vision a présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser qu'a l'époque de la 1ére lécture (avant le guide donc) j'avais bien compris en voyant les duel qu'avec son FDD Kaku avait une puissance d'attaque/destruction bien supérieur a celle de Jabura (franchement ca crève les yeux) ce qui explique que Zorro galère autant !

 

J'ai pas franchement trouvé Jabura en dessous de Kaku, si tu relis bien cette partie tu verras que si le combat de Zoro est plus long c'est surtout parce que Kaku ne maitrise pas son FDD et se retrouve à faire n'importe quoi par moments. Mais sa pseudo-supériorité face à Jabura, je l'ai pas du tout ressenti. Sanji s'était simplement déjà fait malmener par Kalifa, alors pour redorer son blason, Oda lui a fait faire un combat où celui-ci dominait clairement. Sanji est pas beaucoup moins fort que Zoro, il en va de même pour Kaku et Jabura.

 

Et concernant l'histoire d'un marine armé, je vois pas pourquoi tu tiques sur le fait qu'il soit armé. C'est juste qu'un soldat basique, donc du style qu'on voyait sous les ordres de Morgan, sans armes beh il vaut rien, alors qu'armé d'un fusil/d'une épée/autre, sa force atteint 10 douriki, ça ne prouve absolument pas que les FDD sont comptabilisés dans le calcul de puissance! pourquoi tergiverser 3 plombes sur une tournure de phrase particulière...?

 

Ensuite, puisque vous prenez un exemple aussi ancien qu'Enies Lobby, je me permet de rappeler Arlong Park... Zoro se faisait littéralement démonter par Arlong juste avec les gouttes d'eau (bien que ce soit après son combat avec Octo et Mihawk, ça ne change rien au fait qu'il "ne voyait pas l'attaque venir") tandis que c'était presque la tendance inverse face à Luffy... Alors tant qu'à prendre des évènements isolés, j'aime bien celui-ci!

 

Selon moi, Luffy était, est et restera toujours à un niveau plus élevé que Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy 500 000 000$: Il est le plus fort de l'équipage. Et la plus grande menace pour le gouvernement. Je pense que ca prime pourrait bien vite augmenter

Zorro:300 000 000$

Sanji:250 000 000$

Franky: 80 000 000

Nami: 23 000 000$

Brook: 50 000 000$

Usopp: 35 000 000$

Chopper:25 000 000$

Edit: Robin que j'ai oublié merci nounouille  :P

Robin:75 000 000$

Robin avait une prime de 79 millions de Berrys a huit ans, c'est pas parce qu'elle était très forte mais parce qu'elle était potentiellement très dangereuse pour le GM, de par les informations qu'elle possède notamment la capacité de lire les ponéglyphes.

 

Je suis d'accord avec toi  :P. Elle était une  survivante d'Ohara et dernière personne en vie à pouvoir décrypter les Poneglyphes. Alors officiellement, elle était recherchée pour avoir détruit des navires,elle représentait une menace directe aux idéaux et à l'existence même  (du Gouvernement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et concernant l'histoire d'un marine armé, je vois pas pourquoi tu tiques sur le fait qu'il soit armé. C'est juste qu'un soldat basique, donc du style qu'on voyait sous les ordres de Morgan, sans armes beh il vaut rien, alors qu'armé d'un fusil/d'une épée/autre, sa force atteint 10 douriki, ça ne prouve absolument pas que les FDD sont comptabilisés dans le calcul de puissance! pourquoi tergiverser 3 plombes sur une tournure de phrase particulière...?

 

Heu la c'est toi qui cherche des excplications compliquées...son pouvoir lui permet de connaitre la force max d'un gars rien qu'en recevant un simple coup même faiblard or un zoan augmente la force max , je ne voie pas pourquoi il ferait exeption alors qu'il arrive même a mesurer la force d'un soldat armé...

Donc c'est de la logique tout ce qu'il y a de plus simple , si vous trouvé ca tiré par les cheveux comme explications je crois qu'il vaut mieux laisser tomber ce sujet et garder chacun sa version du truc. donc pour ma par fin du debat a ce sujet !

Ensuite, puisque vous prenez un exemple aussi ancien qu'Enies Lobby, je me permet de rappeler Arlong Park... Zoro se faisait littéralement démonter par Arlong juste avec les gouttes d'eau (bien que ce soit après son combat avec Octo et Mihawk, ça ne change rien au fait qu'il "ne voyait pas l'attaque venir") tandis que c'était presque la tendance inverse face à Luffy... Alors tant qu'à prendre des évènements isolés, j'aime bien celui-ci!

 

Selon moi, Luffy était, est et restera toujours à un niveau plus élevé que Zoro.

 

Le prend pas mal mais tu te souviens tres mal...j'ai le bouquin en main pour étre certain mais je n'en avais pas besoin car je le pensais si ils n'évitent pas c'est parce qu'ils sont deja HS et non parce que c'est trop fort et trop rapide pour leurs nivos.

Sandy est impressionné par la puissance d'Arlong qui ne se sert que de gouttes.

Puis Sandy plonge pendant que Zorro va retenir Arlong , on voie bien arlong qui essaye d'embrocher Zorro qui arrive a le contenir , c'est autre chose que de vulgaire jets de flottes !

Arlong profite un peu de l'innattention de Zorro pour le repousser , ce dernier est vidé et se fait arracher le maillot par ARLONG qui est intrigué !

"comment fait il pour se battre avec une blessure pareil , il ne devrait même pas tenir debout" "ce type est dangereux il faut que je l'élimine tout de suite pendant que j'en ai l'ockasion car apres il sera trop fort"

 

Donc ca ne confirme absolument pas une évantuelle infériorité de Zorro ,. c'est le moins qu'on puisse en conclure...

Peu apres Il va y avoir un duel Zorro contre Luffy d'égal a égal puisque ce dernier veut éclater Zorro qui a latter ses soit disant bien faiteur...

Et dans le guide officiel qui couvre cette parie Oda va faire des tableaux de caractéristiques pour chaque perso:

Il y est confirmé ce qui est largement induit au dessu , c'est a dire que Luffy et Zorro sont au même nivo et que Sanjy est un cran en dessou !

Et comme je disais il dit la même chose sous forme de commentaire cette fois dans le guide qui correspond a Enies Lobie !

 

 

Voila c'etait juste a titre informatif , si vous me demandez je peu prendre une photo demain des 2 guides en question.

Apres si vous refusez la version de l'auteur ca vous regarde vous pouvez tjrs essayer d'en discuter mais ce sera sans moi cette fois.

 

Surtout que c'est un peu HS sur ce sujet même si c'est pour une histoire de prime en foncion de la puissance , ca serait plutot a débattre sur le sujet des puissances ou je ne sais quoi qui existe deja je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'etait juste a titre informatif , si vous me demandez je peu prendre une photo demain des 2 guides en question.

Apres si vous refusez la version de l'auteur ca vous regarde vous pouvez tjrs essayer d'en discuter mais ce sera sans moi cette fois.

 

Voilà fait ça, prend les photos et après ce sera terminé. Vu comment c'est parti il y a peu de chances que quelqu'un change d'avis et il vaut mieux arrêter avant que ça dégénère.

 

Enfin t'es un peu seul contre tous là. Il y a donc deux solutions : soit t'es un génie incompris (comme Copernic et Kamui par exemple  :P) soit t'as tort.

 

 

EDIT : Au vu de tes photos, c'est bien ce que j'imaginais, tu te bases sur des passages des guides qui pour moi n'ont pas été écrit par l'auteur lui même. Tu vois Oda écrire des bouts de Data book entre deux chapitres, choisir les images, faire les tests de personnalité et tout ? Pas moi. Il fait l'interview et certains passages où il parle de lui à la première personne, genre la réalisation d'une page de OP en plusieurs étapes mais pour moi pas le reste, et pas la data pure.

'Fin bref, fin du débat.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bankai-IchigoC'est facile d'exciter les foules sur ce topic :o

Pour la peine, je pense aussi que Sanji est légèrement meilleur que Zoro. ;D

Tu me cherches là  :P

 

Là tu nous dis carrément que pour toi, Un Zoro avec le haki des rois serait meilleur que Luffy.

Perso, je doute que ce soit le cas. Mais encore une fois, ça dépend du point sur lequel on débat exactement.

naah lool ce que je veux dire c'est que le seul point pour moi qui nous fait comprendre que luffy est plus fort que zoro c'est le haki...

Mais si zoro a le haki alors la juger de qui est le plus fort sera beaucoup plus difficile

 

Quel genre de course permettrait un écart de 5km entre Luffy et Zoro :o

Roooh c'est une métaphore! remplace les Km par des métré si tu préféré ^^  ou encore des centimètre lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà fait ça, prend les photos et après ce sera terminé. Vu comment c'est parti il y a peu de chances que quelqu'un change d'avis et il vaut mieux arrêter avant que ça dégénère.

 

Enfin t'es un peu seul contre tous là. Il y a donc deux solutions : soit t'es un génie incompris (comme Copernic et Kamui par exemple  :P) soit t'as tort.

Vous pourriez étre 6 999 999 998 personnes a dire le contraire (ce qui est tres loin d'étre le cas surtout parmis les incollables) le fait est que j'ai raison et le génie ou encore l'arrogance n'ont absolument rien a voir la dedans , c'est juste que je ne fais que rapporter les propos de l'auteur qui sont assé clair a ce sujet.

 

C'est surtout pour ca que ca ne sert a rien de continuer ce débat  8)

sdc13613z.jpg

sdc13614a.jpg

sdc13615.jpg

sdc13616x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que :

-ce databook commence fortement à dater.

-hormis des détails tels que les "rôles" dans l'équipage ou de pure données objectives (tailles, noms des villes, etc..) on ne sait pas qui a écrit les infos, car ce n'est pas Oda qui écrit l'intégralité des databooks, loin s'en faut. Et pour moi, il est assez évident que Zoro est moins fort que Luffy (avec un véritable écart de puissance) et aussi fort que Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro-Kuro

Jamais eu de comparaison entre Luffy et Zoro ? J'ai pas envie de chercher, mais je me souviens avoir croisé ce débat au moins trois fois déjà.

J'ai bien dit que personnellement, je n'en avais pas encore vu sur ce forum. N'étant pas omniscient...

 

Sinon, je croyais que tu trouvais ce débat stérile. 9_9

 

@Yahiko85

Moi je trouve ça pourtant bien vrai...

Nami est effectivement meilleure que le trio réuni !

Le coup des multiples tabassages à cause notamment de l'argent en est juste la preuve. :-\

 

Bref, pour revenir au sujet "principal" du moment, je crois qu'on tient notre nouveau Kamui.

Sauf que pour Kamui, on ne peut pas le nier : la plupart d'entre nous n'aimait pas beaucoup le personnage de Cariboo.

Là, c'est quand même Zoro. Et ici, il y en a beaucoup qui l'apprécient. Il y a même des fanboys de Zoro, comme moi et d'autres. Mais là, ragondin est en train de réussir la prouesse de me ranger contre lui, et donc contre Zoro dans la plupart des faits cités dans ce débat. Je ne veux pas dire, mais c'est une grosse performance.

 

Quand je lis :

De ce que je me souviens des scans que j'ai vu et des discutions de l'époque , même si Sandy et Zorro etaient 2 a frapper , chaqun des coups etaient mortel

Et en térme de dégats , comme par hasard ceux celui de Zorro etait au moins équivalent a celui de Luffy mais un petit cran au dessu de celui de Sanjy (Luffy l'explose , zorro le taille en dés , Sandy lui brise le coup)

Alors qu'Oda, comme je l'ai déjà dit, fait évidemment exprès de mettre Zoro et Sanji sur le même Px pour que l'on arrête d'inventer n'importe quoi (au passage, il entretient à merveille avec ce passage le Zoro=Sanji, qui provoqua bien plus de débats d'intensité pouvant monter très haut).

 

Ou encore ça :

Heu la c'est toi qui cherche des excplications compliquées...son pouvoir lui permet de connaitre la force max d'un gars rien qu'en recevant un simple coup même faiblard or un zoan augmente la force max , je ne voie pas pourquoi il ferait exeption alors qu'il arrive même a mesurer la force d'un soldat armé...

Alors que je me demande bien qui cherche vraiment des explications compliquées entre Gutsberserker qui n'expose que les faits et toi. Rajoutons aussi le fait que Noodle a apporté la preuve que les fruits du démon ne sont pas paris en compte.

 

Donc ca ne confirme absolument pas une évantuelle infériorité de Zorro ,. c'est le moins qu'on puisse en conclure...

Peu apres Il va y avoir un duel Zorro contre Luffy d'égal a égal puisque ce dernier veut éclater Zorro qui a latter ses soit disant bien faiteur...

Et dans le guide officiel qui couvre cette parie Oda va faire des tableaux de caractéristiques pour chaque perso:

Il y est confirmé ce qui est largement induit au dessu , c'est a dire que Luffy et Zorro sont au même nivo et que Sanjy est un cran en dessou !

Mais tu te rends compte que tu prends des événements encore plus vieux que le Yellow qui pourrait déjà passer pour une antiquité dans ce débat ?

Si on continue comme ça, je vais mettre fin à ce débat : avant le début du manga (avant que Luffy prenne la mer donc), Zoro était meilleur que Luffy puisqu'il avait déjà l'expérience d'être un chasseur de pirate. CQFD.

 

Pour en terminer avec ça, je me contenterai de dire comme Noodle (et Freaks Squeel) encore une fois : Oda n'est pas celui qui écrit ces pavés de databook. Tu vois sérieusement Oda écrire les petits textes que tu nous donnes à propos du trio ? Tu crois vraiment qu'Oda va se faire chier à faire des diagrammes comme ça alors qu'il est justement resté toujours, et volontairement, flou à propos des rapports de force sensibles tels que ceux du trio ? Oda se contente de dire des trucs inédits, des trucs qu'il n'a jamais dit lors d'interviews, ou des trucs flous qu'il daigne bien expliciter.

 

En gros, je ne vois pas comment on peut se baser sur ça et ensuite essayer de sortir des exemples assez foireux (le coup du Px m'aura sidéré) pour dire que Zoro est aussi fort que Luffy. Alors que tout, je dis bien tout, laisse à penser qu'au contraire, Luffy est bel et bien et légitimement meilleur que Zoro.

 

@Bankai-Ichigo

naah lool ce que je veux dire c'est que le seul point pour moi qui nous fait comprendre que luffy est plus fort que zoro c'est le haki...

Mais si zoro a le haki alors la juger de qui est le plus fort sera beaucoup plus difficile

Certes, l'écart sera plus réduit, mais je pense qu'on pourrait toujours en conclure sans "crainte" que Luffy est meilleur que Zoro.

Et je vais sortir le meilleur argument du monde pour ça : tout simplement parce que Zoro aura forcément un jour le haki, et pourtant Luffy devrait rester le meilleur jusqu'à la fin, surtout quand il deviendra SdP. ;D

 

Roooh c'est une métaphore! remplace les Km par des métré si tu préféré ^^  ou encore des centimètre lool

Il n'empêche que ta métaphore de la course reste bizarre et difficilement représentable pour ce genre de débat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...