Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

 

en parlant de prime vu que la marine est maintenant au courant qu'un ancien pirate (aujourd'hui fait seulement d'os) et star mondiale fait partie de l'imprévisible équipage du chapeau de paille il vont surement lui augmenter sa prime et/ou lui changer sa photo sur l'avis de recherche . moi perso j'aurai fait ni l'un ni l'autre sachant que soul king a un peuple de fan dérierre lui sa serait risquer de faire apparaitre une star mondiale dans l'équuipage du pirate qui a défier les 3 instance du gouvernement  9_9 limite c pour dire au monde m***e au gouvernement viver dans l'illégalité !!

 

beh merci d'avoir lu mon mini trip en tout cas  ;) tchuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Arlong, je me posait une question, concernant sa prime, suites aux plusieurs avis sur la question voila ma pensée :

On est ou moins en majorité tous d'accord que meme si Arlong était dans l'imbre de Jimbe et FT , sa prime était tout de même bien basse par rapport à son côté dangereux/force (quand meme, tenir une ile sous son joug meme à estblue, c'est pas n'importe quoi)

 

Je me demandais mais alors pourquoi auss bas ?

- Les avis les plus récurrants étaients : comme dit plus haut il était dans l'ombre de jimbe et FT

- Il était dans une mer (est blue) faible... mouais...

- que le bu d'ODA n'était pas de montrer un adversaire avec une prime trop forte pour Luffy, sinon, bon... on le vois trop vite au top (progression du hero etc...)

 

Moi jerajoute une chose : Et si tout simplement ce ne sont pas les pots  vins versés à Mizumi, qui ne lui aurait pa permis de pas se faire trop remarqué ?

Apres tout il les versait bien pour pas être dérangé par la Marine.

Plus la marine s'interesse à un individu et plus ils le consideret dangereux (vis et versa)

Là, Arlong se fait pas remarquer, et donc sa prime de monte pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on compare les primes de Baggy , Crow , Creek et Arlong on constate qu'elle ne reflétent deja pas les rapports de force , Baggy etait tres faible et crow n'avait que sa vitesse pour lui et d'ailleur meme Creek sans son armure et ses gadjets ne vaut pas grand chose...Arlong est vraiment le 1er adverssaire vraiment fort rencontré qui allie puissance vitesse resistance sans utiliser le moindre artifice !

 

Et c'est quoi leurs prime deja ? guide red en main ca donne ca:

Arbyda 5 millions avant d'avoir son fruit

Baggy 15

Crow  16

Creek 17

Arlong 20

Des le debut les sommes ne représentaient pas forcement les rapports de force...La prime de Baggy parait énorme pour un nulard pareil , autant je comprend pour crow discret et Arlong qui faisait des pots de vin autant Creek je ne comprend pas que sa prime soit si peu élevé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS !

 

Il se trouve qu'Oda aurait encore fait une erreur en ce qui concerne Zoro, non pas sur sa cicatrice cette fois mais sur sa prime !

 

En effet, là où Zoro affichait une augmentation de 40 millions, faisant passer sa prime à 160 millions de Berrys, il se trouve qu'en vérité, sa prime n'a pas changé d'un iota et reste à 120 millions de Berrys. L'erreur aurait été rectifiée dans le tome 62 :

 

Scan du chapitre 614 version Shonen Jump contenant l'erreur :

 

64634601.jpg

 

Scan du chapitre 614 version reliée avec l'erreur rectifiée :

 

44017302.jpg

 

Avec le recul, ça reste logique. Zoro n'a rien fait qui pourrait justifier une augmentation de prime, contrairement à Franky dont la prime actuelle nous reste inconnue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Certains seront très certainement déçu par cette information mais moi ça ne me surprend pas au final.

 

  Zoro n'avait pas forcément, à notre connaissance, plus de raison d'avoir une prime plus élevée qu'il y a deux ans que les autres alors que pour eux ce n'était pas le cas.

 

  Soit on augmentait la prime de tout le monde soit on l'augmentait uniquement pour Luffy. Oda a préféré la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense aussi que la prime d'Arlong est en de ça de sa réelle puissance. Mais il faut aussi recentrer les choses, les primes ne reflètent en rien la puissance d'un personnage.

Les primes servent a évaluer le degré de danger d'une personne pour le gouvernement et les habitants lambda . Alors mettons nous à la place de la Marine.

 

Arlong avait son équipage avant d'avoir rejoint FT, mais s'aventurer seulement dans les fonds marins. Alors bon, pas de quoi inquieter la marine qui se foutent complètement des HP. Donc inutile de lui apposé une prime.

Ensuite il rejoint/crée les pirates du soleil, et nous est présentait comme le 3e membre. Deux premières primes sont pour FT & Jimbe. La Marine ne le considère toujours pas comme une menace à lui tout seul.

Maintenant on est 3 ans plus tard, (rencontre avec Koala) on peut penser qu'on lui a déja mis une prime sur sa tête de 20M Berrys.

 

On sait aussi que c'est cette année là ou bien l'année prochaine que FT mourra et qu'il sera envoyé a East Blue par Jimbe.

 

Arrivé à East Blue, qu'est ce qu'il fait ? Il installe son QG dans le village à Nami et élabore son plan de domination pendant x années sans jamais faire quoi que ce soit de vraiment dangereux. Il soudoie les marines des alentours pour qu'ils se taisent à propos de l'occupation du village. Pas de raison d'augmenter une prime de quelqu'un dont on n'entend pas parler.

Cette prime là est justifiée à mon sens mais ne vaut pas sa puissance, c'est clair.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la prime de Zoro qui n'augmente pas, ça me satisfait.

Par contre, est-ce réellement une erreur d'Oda, ou juste une "volte-face" (notez la référence ;D)

Parce que, pourquoi faire dire au roi Neptune le montant de la prime, alors qu'on la connaissait déjà, et pourquoi avoir caché à plusieurs reprises cette prime?

Alors...Réelle erreur, ou Oda retournant sa veste? Je laisse le parquet trancher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'erreur est effectivement avérée, je pense néanmoins que les primes de l'équipage seront réactualisées à la hausse par le Gouvernement Mondiale d'ici peu : il suffit de reprendre l'incident de Saboady avant l'ellipse, où il a été expliquer qu'attaquer un Tenryuubito était équivalent à un crime mondial. Simplement avant que la Marine n'est pris en compte cet incident, l'équipage fut décimé par Kuma, sous les yeux de Kizaru, et n'a plus donné de signes de vie pendant deux ans (je ne m'étend pas sur Luffy, tout le monde sait pourquoi). Les primes ont donc probablement été "gelées" en attendant un signe officiel de leur supposée mort...

 

Et 2 ans plus tard, retour de l'équipage, visiblement encore plus fort (cf les 2 Pacifista anéanti par le Trio des monstres), ce qui peut amener à une remise à niveau de leurs primes en tenant compte de tout les peramètres :

 

-aggression de Tenryuubito

-libération d'esclaves

-les exploits de Luffy à Marineford et Impel Down (et oui, pourquoi pas une nouvelle hausse vue que désormais la première génération de Pacifista ne lui pose plus de problèmes comme l'a constaté Sentomaru) sans parler de son ascendance.

-la pression de la Tenryuubito qui a vue son frère et son père être mis KO par Luffy et Usopp, et qui a juré de se venger (= pression sur le GM et la Marine)

-sans oublier la destruction du laboratoire de Vegapunk que le GM pourrait faire passer pour un acte de l'ensemble de l'équipage (à moins qu'il ne veuille garder cet incident secret)

 

Tout cela plus les nouvelles photo parues dans le journal semblent aller vers de nouveaux avis de recherche pour l'après Arc de l'île de Homme-poissons, avec les primes qui vont avec !!

 

Cela m'amène à une autre reflexion (si un modo juge ma démarche déplacée, j'éditerais ce passage sur le champs) : si les primes des Mugi sont suffisaments élevées à l'occasion de cette mise à jour, l'argument selon lequel l'importance de la prime de Jimbei empêcherais son recrutemnt dans l'équipage pourrait en prendre un sacré coup...

 

PS : promis je parle plus du futur Mugi dans ce Topic, baissez vos armes svp (gentils les modo, gentils.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la correction de la prime de Zoro est une bonne nouvelle, car elle laisse la possibilité àune augmentation majeure de sa prime ârès l'arc HP. Parce que c'est vrai que 160.000.000, c'était pas énorme pour son niveau.

 

Il dépassera peut-être enfin les 200, voir atteindra les 300.000.000 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda s'est trompé, alors les 160 millions sont attribué à Franky ? Possible à mon avis vu qu'il a quand meme detruit le labo de VP.

 

Et bon ça reste plus logique que la prime de zoro ne soit pas augmenter , vu qu'il etait ecarté de la vu de la marine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr qu'il y avait une surprise en plus de celle de l'absence d'augmentation de prime des autres membres de l'équipage. En effet, la prime de Zoro semblait bien faible par rapport aux progrès qu'il est censé avoir fait. De plus, l'écart avec Luffy était encore plus grand :

_  30 000 000 contre  0

_ 100 000 000 contre  60 000

_ 300 000 000 contre 120 000 000

_ 400 000 000 contre 160 000 000 ?

 

  Le gouffre devient trop grand entre le capitaine et son second. Dans l'idéal pour moi 160 000 000 ça devrait être la prime d'un Sanji et Zoro devrait passer au dessus des 200 000 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grade dans l'équipage décuple tjrs la prime , d'un grade a l'autre tu multiplie a peu prés par 2 de base et si le capitaine est fou fou sa prime gonfle encore plus que celle des membres !

La dangerosité des actes compte bien plus que la force réel sinon il n'y aurait pas de tél eccarts , pour preuve , dans tout les guides officiel que j'ai lu on nous dit d'ailleur que Luffy et Zorro sont aussi fort l'un que l'autre et pourtant le montant tripple voir quadruple.

 

D'ailleur bien souvent il n'y a que le capitaine qui a une prime et quand le second en a une elle est largement inférieur , si tout les membres ont une primes c'est parce qu'ils sont tous reconnu comme exeptionnel et pas seulement le capitaine d'apres Kuma.

 

Mais en meme temps c'est vrai que ca va nous faire bizarre de voir un membre d'équipage a 100 voir 200 millions beaucoups plus fort que Luffy quand il avait 400 millions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les primes de l'équipage vont surement être revu à la hausse, mais j'espère qu'il y a aura pas trop de supernovas, même si dans la logique que luffy trouve le one piece son équipage devient logiquement légendaire.

Plus la moyenne est haute plus il sera difficile d'intégrer un ou plusieurs nakamas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les primes auront été réévaluées à leur retour à la surface dans le Nouveau Monde : comme à la fin de la majorité des Arc, je pense que les Mugi s'arrêteront quelques jours, sur l'i^le des Homme-poissons, pour reprendre des forces. Arrivés dans le Nouveau Monde, lorsqu'ils accosteront sur la prochaine île, ils découvriront leurs nouveaux avis de recherches, mis à jour entre temps par la Marine (depuis leur départ de Saboady).

 

Concernant Smoker, je m'attend également à un gros combat contre les Mugi. Quand ? Là, je sèche. Je pense également qu'il doit désormais être Vice-Amiral, et Tashigi est peut être parvenue au grade de capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui se passe sur l'ile HP n'arrive pas jusqu'aux oreilles de la marine comme a skypea en gros , il est possible que les primes ne bougent pas !

Par contre le grasouillet qui accompagne les PX a bien vu qu'ils ont détruit 2 PX facilement , l'augmentation peu venir de la mais pas forcement pour tout l'équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura un arc ou le boss sera Smoker , et a cet arc, l'equipage vont etre boosté niveau prime.

Vous en pensez quoi ?

 

J'pense pareil  8), et l'arc en question devrait avoir lieu juste après l'île HP ou du moins au début du Nouveau Monde, car après la guerre il demande a Aokiji de le placer à l’entrée du Nouveau Monde.

 

Un bon moyen de nous montrer la différence de puissance qu'il y a entre l'entrée à GL et l'entrée au NM .

 

Après ça, je pense que Smoker sera définitivement out, en tout cas niveau combat, et Kobby deviendrait le seul rival direct de Luffy dans la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...