Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Sinon, je suis quelque peu mécontent de la prime de Ace... Comme l'a dit un cher forumeur anglophone, on part dans la surenchère de primes... Que valent maintenant donc les primes les plus hautes des shishibukai, supposés faire monter la tension et la crainte. Après tout, ils représentent un des 3 pouvoirs... Alors plus de 200 millions de berry de différence, ça parait énormissime, et ce dans le sens péjoratif du terme...

 

On est passé de "30 millions, un des pires gredins peuplant ce monde" à 550 millions pour un second couteau, si je puis dire... Non, je pense qu'un bon 3-400 millions aurait suffit pour mr. Portgas (il suffit de regarder Pekoms et ses 330 millions, ils suffisent à ce qu'on se dise "wahou, quel doit être le niveau de l'équipage complet?!")

Certes mais si tu voulais un 350000 à Ace (je tape au milieu), il aurai fallu que les supernova n'est pas des primes si différentes, et surtout pour Hawkins&Kidd et Luffy des primes moins élevés. Luffy a 300000 à Sabaondy je voit pas trop comment Ace ne pourrai être "qu'à" 350000.

C'est la logique de la surenchère mais on peut pas faire autrement. C'est vrai que des pirates comme BB devrai se retrouver dans le milliard mais bon c'est leur juste prix. En gros il aurai fallu que sa reste dès le départ raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB seulement 1milliards ?

 

Si Ace qui n'est qu'un pirate de seconde zone en comparaison avec BB atteint 550m alors le seul rival du roi des pirates celui qui peut détruire le monde vaut AU MOINS 2milliards.

 

Et encore mettre une prime sur l'homme le plus fort du monde qui commande l'équipage le plus fort du monde c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Extravlad

En fait t'as pas dû comprendre le principe des primes.

Ou t'es un fanboy de Barbe Blanche.

Pour entendre ça, je crois qu'il n'y a que ça comme solution.

Ace à 550 millions, ce n'est pas que sa force. Je parierai bien qu'il y ait au moins 100 millions pour le simple fait qu'il soit le dernier dont le sang du SdP coule dans les veines. Je sais pas si tu te rends compte de la valeur des primes. Et de la difficulté à les gérer. 2 milliards ? Peut-être, j'en sais rien, mais ça semble un peu (beaucoup) abusif.

 

Ô mon dieu, BB n'a qu'un milliard ? Il n'est que deux fois plus fort qu'Ace ?

Oh la la.

 

Et puis, entendre qu'Ace est un pirate de seconde zone. Je me pose des questions.

 

Et encore mettre une prime sur l'homme le plus fort du monde qui commande l'équipage le plus fort du monde c'est stupide.

C'est clair c'est stupide.

Et puis, mettre la prime la plus haute qui existe à l'homme le plus dangereux pour le gouvernement et non à l'homme le plus fort du monde ? Quelle idée.

 

@ragondin

Je laisse couler, mais tu le fais vraiment exprès.

Essaie d'être crédible à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre d'intervenir sur quelque chose qui m'interpelle. On parle de la prime de Barbe Blanche et d'Ace ces temps-ci. Ils sont extrêmement forts tous les deux. Ace a 550 millions, ce qui n'est pas rien. Mais je ne vois pas où Oda veut en venir avec cette prime.

 

En fait, je trouve que s'il développait le système des chasseurs de primes, ça serait intéressant. Mais ici, on a rien. Du coup, je me dis qu'Ace est mort. Et je me pose la question. Qu'est-il advenu de sa prime lorsqu'il est mort ? Il me semble que c'était Barbe Noire qui l'avait capturé non ? (Je ne sais plus trop) Enfin, ce que je veux dire c'est que la personne qui a capturé Ace pour la Marine a dû obtenir cette fameuse prime. Ce que j'aimerai savoir, c'est si les primes sont réellement données aux personnes qui capturent le primé en question. Ici Ace.

 

Donc, si je ne me trompe pas, Barbe Noire a obtenu la prime qui était sur la tête d'Ace lorsqu'il a été capturé.

 

Ensuite Barbe Blanche est mort aussi. Autre question. On a vu que Barbe Noire a obtenu le Gura Gura no Mi. La même chose. Lorsque Barbe Blanche est mort, il a perdu son statut de pirate le plus fort du monde. Je pense que c'est maintenant Barbe Noire qui l'a obtenu. Et donc, sa prime a dû s'envoler après les trahisons qu'il a fait et surtout en devenant Yonkô.

 

Je pense qu'à un moment les primes vont devoir dire quelque chose, parce que je trouve que ça ne sert à rien si ce n'est dire untel est plus dangereux qu'untel ou plus fort qu'un autre. Ce qui ne semble même pas totalement vrai au vu des primes diverses et variées du manga selon les divers background des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan A 17ans il combattait déja d'égal à égal avec Jimbei qui est autrement plus fort que tous ceux que t'as cité(d'ailleurs il éclate Moria facile lors de la guerre) sauf les Amiraux(mais la c'est un tout autre niveau).

Le niveau de Jimbei, Luffy ne l'a atteint que récemment(d'ailleurs ils ont fait match nul dans leur mini-combat). A 17ans, Ace avait donc fait l'équivalent de ce que Luffy fait maintenant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan A 17ans il combattait déja d'égal à égal avec Jimbei qui est autrement plus fort que tous ceux que t'as cité(d'ailleurs il éclate Moria facile lors de la guerre) sauf les Amiraux(mais la c'est un tout autre niveau).

Le niveau de Jimbei, Luffy ne l'a atteint que récemment(d'ailleurs ils ont fait match nul dans leur mini-combat). A 17ans, Ace avait donc fait l'équivalent de ce que Luffy fait maintenant. ;)

 

Bien sur que non puisque Jinbe a progresser entre son combat contre Ace et MF ...

 

Et pour dire que Ace qui n'a même pas une maîtrise du haki bat Luffy maintenant ... Ace c'était la blague de chez BB moins fort que Vista et Joz c'est a se demander si il peut battre un VA vu comment Smoker lui tenait tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non puisque Jinbe a progresser entre son combat contre Ace et MF ...

En seulement 2 ou 3ans jne sais pas si même si progression il y'avait ca se ferait tant ressentir surtout dans le cas de Jimbei qui était deja assez âgé et arrivé à maturité. Et puis si Jimbei a progressé, Ace a sûrement plus que progressé. Jrappelle que Jimbei le qualifiait même carrement d'invincible. On a donc bien l'impression qu'avec le temps, Ace a fini par le surpasser. ;)

 

Et pour dire que Ace qui n'a même pas une maîtrise du haki bat Luffy maintenant ... Ace c'était la blague de chez BB moins fort que Vista et Joz c'est a se demander si il peut battre un VA vu comment Smoker lui tenait tête.

Il ne voulait pas combattre Smoker. Son seul but était de le retenir ..

 

De plus, qu'est-ce-que t'en sais qu'il ne maitrisait pas le haki? Car on ne l'a pas vu faire? Mais il devait le faire contre qui? Et surtout dans quel but? Un commandant de la seconde flotte de BB qui ne maitrise pas le haki alors que des Vista et Joz(et sans doute même tous les commandants de BB) le maitrisent? J'y crois pas trop.

 

Ca fait plusieurs chapitre que l'auteur essaie de nous montrer que sans haki on ne peut pas survivre dans la deuxieme partie de grand line. Et sachant que le mec était en plus un des terreurs dans le nouveau monde, avec tous ses exploits apparents, ne pas maitriser un minimum le haki c'est impossible. Même Shanks dit qu'Ace était très fort, et Jimbei le qualifiait d'invincible.

 

Même Tashigi maitrise le haki et tu veux dire qu'Ace ne le maitrisait pas? Bah voyons 9_9

 

Si tu penses qu'il n'a pas le haki car c'est pas montré dans le mangas, autant dire que Mihawk ne maitrise pas le haki. Même BB ne maitrise pas le haki.  9_9 D'ailleurs quand Luffy sort le haki des rois lors de la guerre, Ace dit: "Alors, toi aussi?" facon de dire qu'il a aussi le haki des rois semble-t-il.

 

Enfin, j'admets que rien ne prouve au vue des images qu'il maitrise le haki, mais on en sait rien au final. Donc jtrouve ca vite dit de l'affirmer. Jparie qu'au fur et à mesure que Luffy avancera dans le nouveau monde, on aura des FB concernant Ace, et on verra notamment si Ace maitrise le haki ou pas(personnellement jpense qu'il le maitrisait). Et d'ailleurs déja petit il avait le haki des rois. Encore une fois difficile de penser qu'entre temps il n'a pas maitrisé le truc surtout quand on a BB comme mentor. ;)

 

Et pour finir, jrappelle qu'il a rivaliser avec Ao Kiji lors de la guerre(ce dont Luffy était incapable). Pour quelqu'un qui ne maitrise soi-disant pas le haki, jtrouve ca fort de rivaliser avec un amiral. 8)

 

Personnellement jpense que mis à part Marco et BB, personne n'était plus fort qu'Ace dans l'équipage de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire après GTA, sauf que il faut pas oublier qu'Ace n'avait pas de FDD lorsqu'il est parti à ses débuts,

contrairement à Luffy qui peaufinait le sien depuis pas mal d'années...

Mais, surtout après avoir connu BB ne serait-ce que pendant l'épisode de MF, savoir qu'il voulait en faire

le prochain SdP, pour moi ça veut tout dire concernant Ace  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs erreurs.

 

Pour commencer le numéro de la division n'a rien a voir avec la force parce que c'est clair et net que Joz et Vista sont bien plus fort que Ace.

 

Ensuite non Ace n'a pas de maîtrise du haki sinon il aurait assommait les gardes quand croco la sauver.

 

Il a rien rivalisé du tout Feu vs Glace il a était tué en 5seconde par Akainu.

 

Pour finir dire que Ace est invincible c'est du pur troll le mec perd contre BN 1fdd quand Vista tiens tête à Mihawk et Joz blesse Aokiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer le numéro de la division n'a rien a voir avec la force parce que c'est clair et net que Joz et Vista sont bien plus fort que Ace.

Certes mais on ne nomme pas un nul comme commandant de la deuxieme flotte de l'équipage le plus puissant du monde .. Et qu'est-ce-qui prouve que Joz et Vista sont plus forts que lui?

 

Ensuite non Ace n'a pas de maîtrise du haki sinon il aurait assommait les gardes quand croco la sauver.

Autrement dit comme BB n'a pas aussi assommé les gardes avec le haki, il ne le maitrise pas?? Faut voir aussi les circonstances hein ..

 

Il a rien rivalisé du tout Feu vs Glace il a était tué en 5seconde par Akainu.

Parce que tu crois qu'un banal feu peut éteindre la glace d'Ao kiji??

De plus tant qu'on y est pourquoi tu ne dis pas aussi qu'Akainu n'a gagné que car c'était de la lave contre du feu, avantage élémentaire donc ..

En plus t'as pris un mauvais exemple. Tu parles d'Akainu le mec qui à lui tout seul rivalise avec tous les commandants de flotte de BB, dont Marco et Vista faisaient partie ??

 

Pour finir dire que Ace est invincible c'est du pur troll le mec perd contre BN 1fdd quand Vista tiens tête à Mihawk et Joz blesse Aokiji.

J'ai à aucun moment qualifié d'Ace d'invincible. Jvois pas où jtrolle. J'ai dit que Jimbei le qualifiait d'invincible. Faut apprendre à lire hein. ;)

Perdre contre BN jvois pas ce qu'il ya d'humiliant. BN est même un des 4grands empereurs à l'heure actuelle. Il était tout simplement d'un niveau supérieur, et même la, Ace a beaucoup résisté malgré les désavantages du moment il me semble. Jpense pas que Vista ou Joz voire même Marco auraient fait mieux .. Vista a tenu tête quelques secondes à Mihawk comme Ace a tenu Ao kiji, et Joz lui a juste pris Ao kiji par surprise c'est tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan A 17ans il combattait déja d'égal à égal avec Jimbei qui est autrement plus fort que tous ceux que t'as cité(d'ailleurs il éclate Moria facile lors de la guerre) sauf les Amiraux(mais la c'est un tout autre niveau).

Le niveau de Jimbei, Luffy ne l'a atteint que récemment(d'ailleurs ils ont fait match nul dans leur mini-combat). A 17ans, Ace avait donc fait l'équivalent de ce que Luffy fait maintenant. ;)

 

Je voudrais réagir à ton poste, on a aucune idée du temp écoulé entre son départ à 17 ans et son arriver chez barbe blanche , il a peut être atteint le nouveau monde à 20 ans , rien n'est précisé .

D'autant qu' ace à une puissance brute redoutable égalant luffy en gear 2.

Faut il rajouter son logia surpuissant et son potentiel prometteur ( que j'estime supérieur à luffy même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Extravlad

 

Tu débites pas mal d'âneries aussi.

 

Ça a été dit par Oda, mais grosso modo, tous les commandants de flotte de BB ont la même puissance. Je sais plus où exactement, mais ça a fait un léger débat sur le forum. Et dire que "c'est clair et net", franchement, je suis pas d'accord. Y a rien de clair et net là-dedans. Les seuls combats de Ace qu'on a entraperçu, c'est contre Jinbe et Barbe-Noire. Contre Jinbe, il en était au début de son aventure, donc normal. Contre BN... On parle d'un type capable de stopper purement les pouvoirs des fruits. Alors que Joz et Vista, on a vu quelques passes d'armes avec deux-trois personnes (en fait, Vista vs Mihawk, qui reconnait juste que le sabreur est réputé, mais qui l'aurait sans doute dézingué après un plus rude combat, Joz vs Ao Kiji qui n'a servi à rien, Joz et Vista vs Akainu qui n'ont servi à rien non plus). L'idée de mon argumentation, c'est qu'on peut pas dire que Untel était nettement supérieur à Ace parce que vu les gabarits contre lesquels ils se sont battus, on peut pas opposer de contrastes réels et réalistes. Donc non, c'est pas clair et net.

 

Ace avait la volonté de mourir. Il était fatigué, venait de passer un gros moment à Impel Down, attaché sans nourriture avec du kairouseki qui lui pompait son énergie. Donc non, il avait pas nécessairement envie d'utiliser le haki. Et même après ça, y a une différence entre le Haoshoku, haki des rois que seules quelques personnes possèdent, et Busoshoku/Kenbunshoku, que tout le monde a mais que tout le monde ne développe pas nécessairement. (J'appuie d'ailleurs GTA, ni BB ni aucun autre commandant n'a utilisé le haki pour stopper les gardes avant Luffy.)

 

Il a été tué en cinq secondes parce que l'amiral avait nettement plus d'expérience. Dans l'ordre "logique" des choses, le feu surpasse le magma, tout simplement parce que le feu n'a pas de limite de température, contrairement à la lave. Bref, il était également fatigué et manquait cruellement d'expérience par rapport à un puissant amiral. Luffy serait mort aussi vite et aussi bien que lui, de même que chaque membre des Mugi.

 

Certes, dire que Ace est invincible, c'est pas intelligent, mais dire qu'il est faible comme tu sembles le faire, c'est pas très malin non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même étrange qu'on nous rabâche encore Ace ici alors que je ne vois pas ce qui amène ce sujet. Je rappelle que Ace est mort en protégeant son frère. Cela ne vous a peut-être pas traverser l'esprit qu'il a voulu garde une forme solide pour bloquer le coup d'Aka Inu? S'il partait dans sa forme Logia, Luffy serait réduit en bouillie.

 

Enfin bref je ne fais que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague.

 

BB la 1ère fois ne peut pas sauver Ace car il est pas sur la place. La 2ème fois il a une crise cardiaque au moment d'utiliser son haki des rois.

 

Marco est qualifié par les 5étoiles comme plus fort que BN après MF autrement dis bien plus fort que Ace.

 

Et bien sur qu'un banal feu peut éteindre la glace d'Aokiji sa reste de la glace. Vista et Marco sont bien meilleur que Ace c'est clair comme de l'eau de roche et pas qu'un peu plutôt beaucoup même.

 

BB au seuil de la mort a battu BN. Ace en pleine forme a perdu.

 

Et non Vista a tenu Mihawk longtemps c'est même Mihawk qui veut pas continuer car il peut pas gagner sans se blesser.

 

Pour finir Ace + SHanks + Mihawk = 3 personnages a fanboy avec Zoro aussi.

 

Shiro-Kuro : Erreur de trad. Kuriel n'est pas au même niveau que Marco si ta pas compris sa alors arrête OP.

 

Que ce sois sur tout les forums les seuls qui refusent d'admettre que Ace n'est ni dans le top 3 de chez BB ni au niveau d'un amiral c'est les fanboiy.

 

BB > Amiraux > Marco,Joz Vista > Ace = VA

 

Kaizoku : OSEF puisque Akainu avait déjà battu Ace en l'envoyant au tapis. Et Akainu a le haki puisque tout les VA le maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai omis de mettre en garde contre le langage et le ton irrespectueux qui pourrait provenir de ce genre de discussions.

Les propos ayant tendance à enflammer les topics ou ne respectant pas la charte se verront tout simplement supprimer à partir de maintenant.

 

J'allais dire que le terme ânerie employé par Shiro-Kuro est du genre à mettre le feu au poudre mais dans le cas présent difficile de dire autrement même si on ne doit pas être amenés à utiliser de tels mots dans ce sens.

 

Extravlad, je t'invite à relire le manga, sortir prendre de l'air afin de t’oxygéner l'esprit et revenir avec des propos plus tempérés.

Je laisse ton message juste pour montrer l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

 

Je ne vais pas me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB la 1ère fois ne peut pas sauver Ace car il est pas sur la place. La 2ème fois il a une crise cardiaque au moment d'utiliser son haki des rois.

Pour la première fois, jvois pas ce qui l'empêchait d'agir. C'est pas parce qu'il n'était pas près des lieux que le haki ne peut se déclencher. Il n'était pas super loin non plus. De plus comme dit plus haut, Ace ne voulait même plus vivre à ce moment  :P

 

Marco est qualifié par les 5étoiles comme plus fort que BN après MF autrement dis bien plus fort que Ace.

Ah bon? A quel moment? On parle d'un gars qui a réussi à blesser même Shanks hein, et à l'époque il n'avait même pas de fruit du diable. Donc Shanks est si faible que ca??

 

Et bien sur qu'un banal feu peut éteindre la glace d'Aokiji sa reste de la glace. Vista et Marco sont bien meilleur que Ace c'est clair comme de l'eau de roche et pas qu'un peu plutôt beaucoup même.

T'as pas répondu à ma question. Et si jte disais qu'Akainu n'a gagné que grâce à l'avantage de son logia?? Et pour le clair comme de l'eau de roche c'est ton opinion. Donc n'en fait pas une phrase générale quand tu ne peux pas sortir de preuves.

 

Montre moi un passage dans ce mangas qui le stipule si t'es si sûr de toi. ;)

 

Et non Vista a tenu Mihawk longtemps c'est même Mihawk qui veut pas continuer car il peut pas gagner sans se blesser.
Ah bon? Il le dit à quel moment? :o

 

Que ce sois sur tout les forums les seuls qui refusent d'admettre que Ace n'est ni dans le top 3 de chez BB ni au niveau d'un amiral c'est les fanboiy.

Ou plutôt les seuls qui refusent d'admettre qu'il est dans le top 3 sont ses haters. ;D

 

Kaizoku : OSEF puisque Akainu avait déjà battu Ace en l'envoyant au tapis.

Comme il a aussi envoyé au tapis Marco et tous les autres commandants réunis ..

 

Et Akainu a le haki puisque tout les VA le maîtrise.

Ace a le haki vu que tous les autres commandants de BB le possèdent ..

 

PS: Dsl j'avais pas vu ton message Kaizoku kecha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En ce qui concerne le haki on a vu maintenant à de nombreuses reprises qu'il y'a une notion d'intensité,de niveau........ ça n'a rien d'absolu.

Que ce soit Tashigi dont le haki ne suffit pas à annuler le fruit de Law ou les soeurs de hancok que luffy blesse et atteint malgré leur haki de l'armement ou de la perception, on voit bien tout dépend de la "puissance" du haki de l'utilisateur, c'est relatif. Luffy arrivait à passer celui des soeurs gorgones alors que face à Sentomarou ça ne passait pas.

Il est donc tout à fait possible que Ace maitrisait le haki, mais que celui d'akainu était d'un niveau supérieur. L'histoire d'avantage du fruit est importante ok, mais elle n'explique pas tout sinon ao kiji n'aurait eu aucune chance face à la lave d'akainu.

 

  Je vois pas comment nier le fait qu'Ace représentait le plus grand potentiel de la nouvelle génération, mort pour permettre à son frère de réaliser ce qui lui était promis: devenir seigneur des pirates. J'ai du mal à comprendre comment on peut dénigrer le potentiel du petit au vu des efforts d'oda pour entretenir la hype:

-Rookie à qui on a proposer le poste de corsaire

-Rivaliser à l'époque avec jinbei dont le karaté aquatique neutralise les fruits du démon

-Pousse BN , yonko actuel dans ses derniers retranchements en tenant en respect tous les membres originaux de son crew. Là encore malgré la faculté de bn a passé outre son fruit

-Exploits répétés dans le nouveau monde où le haki est une banalité (dont soutien de oz jr, capacité à fédérer comme luffy)

-Respect de shanks qui reconnait sa force (mais pense que bn l'est simplement plus à l'époque......ce qui n'est pas honteux), ainsi que de bb qui l'a choisi lui et personne d'autre dans l'équipage pour devenir le king.....

-Meme enfant oda souligne qu'il était supérieur à luffy et sabo (luffy ne l'ayant jamais battu , là encore sans apport de son logia)

-Hérédité , vip pour oda, shirahoshi et otohime, la volonté du d, luffy fils de dragon; ace fils de

roger adoubé par bb.

Le parallèle avec luffy est évident (fils de dragon , adoubé par rayleigh)     

La prime présumé de Ace est tout ce qu'il y'a de plus logique à l'heure actuel, il est le hors la loi le plus puissant et réputé dont la prime ait été dévoilé.......Sur le papier Ace est le seul de la génération de luffy a avoir un meilleur pedigree (à peine plus agé qu'un zoro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki a une limite tu peux pas assommer quelqu'un étant à des kilomètres non plus ...

 

Quand les 5étoiles parlent de BN ils disent que seul les yonkou et Marco peuvent le battre parmis les pirates.

 

Donc oui Marco > BN avec 2FDD ce qui prouve qu'il est a un tout autre niveau que Ace.

 

Pour Mihawk et Vista logique. Si Mihawk avait pu gagner facilement il n'aurait jamais demander de trêve il était très sérieux comme on le voit quand il attaque Luffy ou qu'il bute des Okama.

 

On lis le même manga ? Akainu a brulé Ace en l'envoyant au tapis puis il s'est interposé et s'est fait tué. Marco a était repoussé mais nullement blessé.

 

Le seul commandant autre que Ace qu'Akainu a battu c'est Kuriel.

 

Les VA ont tous le haki c'est dis par Kobby alors que pour les commandants TU invente.

 

Ace n'est pas plus fort que Joz ou Vista les fait sont la.

 

Venir me parler d'hérédité pour justifier un rapport de force c'est totalement HS.

2

Entre un gamin de 20ans qui a perdu contre BN et Marco,Vista.Joz qui ont 20ans de piraterie on tenu des amiraux et sans avantage FDD on voit clairement qui est le top 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB > Amiraux > Marco,Joz Vista > Ace = VA

 

Typiquement le genre de rapport qui ne fonctionne pas, que ce soit dans la réalité ou dans un manga  ;D

 

Les rapports de force dans One Piece qui plus est, dépendent du contexte du combat, de la situation et des capacités propres de chacun. Je trouve absolument aberrant qu'on puisse seulement penser faire ce genre de pseudo logique mathématique à 3 balles.

 

Quand les 5étoiles parlent de BN ils disent que seul les yonkou et Marco peuvent le battre parmis les pirates.

 

Donc oui Marco > BN avec 2FDD ce qui prouve qu'il est a un tout autre niveau que Ace.

 

Là encore, nuance. Le conseil cherche à savoir qui parmi les pirates pourrait mettre des bâtons dans les roues de BN. Ils citent "Marco ET son équipage", en aucun cas Marco à lui seul serait suffisant.

 

Ensuite non Ace n'a pas de maîtrise du haki sinon il aurait assommait les gardes quand croco la sauver.

 

Ace avait le haki des rois, on le voit dans l'enfance de Luffy. Va relire. Ensuite, je suis persuadé qu'il en avait une certaine maîtrise puisqu'il le reconnait quand Luffy l'utilise, donc son haki des rois ne doit plus en être au niveau de l'inconscient.

 

Shiro-Kuro : Erreur de trad. Kuriel n'est pas au même niveau que Marco si ta pas compris sa alors arrête OP.

 

Glénat a retapé cette phrase dans un tome récent (58-59) dans un SBS, tu penses toujours que c'est une erreur de traduction?

 

Enfin, pour finir, inutile de venir avec ta science infuse et ce ton condescendant, ça met tout le monde sur les nerfs, on est pas là pour se prendre à la gorge mais pour discuter et argumenter sans déprécier l'avis d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki a une limite tu peux pas assommer quelqu'un étant à des kilomètres non plus ...

 

Quand les 5étoiles parlent de BN ils disent que seul les yonkou et Marco peuvent le battre parmis les pirates.

 

Donc oui Marco > BN avec 2FDD ce qui prouve qu'il est a un tout autre niveau que Ace.

 

Pour Mihawk et Vista logique. Si Mihawk avait pu gagner facilement il n'aurait jamais demander de trêve il était très sérieux comme on le voit quand il attaque Luffy ou qu'il bute des Okama.

 

On lis le même manga ? Akainu a brulé Ace en l'envoyant au tapis puis il s'est interposé et s'est fait tué. Marco a était repoussé mais nullement blessé.

 

Le seul commandant autre que Ace qu'Akainu a battu c'est Kuriel.

 

Les VA ont tous le haki c'est dis par Kobby alors que pour les commandants TU invente.

 

Ace n'est pas plus fort que Joz ou Vista les fait sont la.

 

Venir me parler d'hérédité pour justifier un rapport de force c'est totalement HS.

2

Entre un gamin de 20ans qui a perdu contre BN et Marco,Vista.Joz qui ont 20ans de piraterie on tenu des amiraux et sans avantage FDD on voit clairement qui est le top 3 ...

Tu lit pas les avertissement? Modère tes propos. Je dit ça pourtant je suis d'accord avec toi sur le rapport de force.

Bon Ace est clairement pas du niveau d'un Amiral même si il reste fort, Joz et Vista sont impressionnant, surtout Vista qui tiens tête a Mihawk, certes le combat n'a pas duré longtemps, mais on constate qu'il a un certain niveau. Je pense que Mihawk l'aurai battu mais on a aucune preuve ce qui prouve sa valeur. Joz lui de fait avoir par surprise par Ao Kiji , il est aussi très fort. Pour moi Marco est un ton au dessus quand même rien que son Zoan mythologique, qui est très puissant mais en plus le régénère. Après rien de clair n'a été montré entre Ace, Joz et Vista. D'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'ils sont devenu sans BB car même si BN leur a prit la place et que leur chef + Ace sont mort il reste dans des "gros" pirates d'après moi. J'ai vraiment envie de retrouver Marco, Joz et Vista... (Comme beaucoup d'autre persos d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a brulé Ace en l'envoyant au tapis puis il s'est interposé et s'est fait tué. Marco a était repoussé mais nullement blessé.

 

C'est bien ce qui fait la spécificiyé du FDD de marco : sa capacité à se régénéger grâce à ses flammes bleues. Cependant, comme l'a précisé Oda dans un SBS, ces même flammes bleues ne produisent ni chaleur, combustion ou tout autre éléments offensif propre au feu. En clair, son pouvoir lui permet de voler, de se soigner (peut être de gagner un puissance physique, après tout ça reste un Zoan), pourtant, à quel moment Marco a-t-il semblé être en mesure de prendre le meilleur sur Akainu ?

 

Donc oui Marco > BN avec 2FDD ce qui prouve qu'il est a un tout autre niveau que Ace.

 

On rappelera juste que Barbe-Noire peut annihiler les pouvoir de n'importe quel FDD (sans parler du pouvoir de Fruit du séïsme...). Donc même avec son Zoan mythique, Marco semble tout de même un ton en dessous de Teach.

 

Ace n'est pas plus fort que Joz ou Vista les fait sont la.

 

Pourtant, Ace peut aisément tenir tête à Aokiji du fait de ses pouvoirs, alors que Joz a fini gelé et y a laissé un bras. De manière générale, il est impossible d'essayer de faire une hiérarchie stricte (exemple avec Crocodile, qui a les pouvoirs d'un Logia mais qui s'est fait battre à Alabasta par un "simple Paramecia" qui a fait preuve d'astuce pour neutraliser une partie du pouvoir du sable).

 

quant à Mihawk, j'ai l'impression qu'il "choisit" ses combats.

 

Entre un gamin de 20ans qui a perdu contre BN et Marco,Vista.Joz qui ont 20ans de piraterie on tenu des amiraux et sans avantage FDD on voit clairement qui est le top 3 ...

 

Alors que dire du pauvre Mihawk, incapable de trancher Baggy ? Vraiment un looser  ;D.

 

Pour en revenir à Barbe-Noire, grâce à son FDD, il parait presque invincible à l'heure actuelle. Seuls ceux qui maitrise parfaitement le Haki ont une chance de la battre, et encore. Donc dire que parce qu'il a perdu face à un Logia plus que particulier, Ace est forcément plus faible que Marco où Joz (qui au passage n'ont pu vaincre aucun adversaire majeur à Marineford)...

 

(Est-ce qu'on tient notre nouveau Kamui ?  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Est-ce qu'on tient notre nouveau Kamui ?  9_9)

Non le nouveau Kamui c'est ragondin. :P

Extravlad est bien plus agressif que Kamui...

 

Bref, les haters d'Ace reviennent. Je pensais qu'on avait atteint le summum sur ce forum, mais non, Extravlad a passé un autre niveau. 8)

 

De manière générale, il est impossible d'essayer de faire une hiérarchie stricte (exemple avec Crocodile, qui a les pouvoirs d'un Logia mais qui s'est fait battre à Alabasta par un "simple Paramecia" qui a fait preuve d'astuce pour neutraliser une partie du pouvoir du sable).

Ouaip. Alors si on rajoute à ça le fait que Crocodile résiste plutôt bien à MF, quels rapports de force pourrait-on déduire avec la méthode Extravlad ?

 

Non mais franchement, il faudrait arrêter d'être aussi catégorique. Ça ne sert à rien et ça ne fait qu'envenimer le débat.

Surtout que Kaizoku a été clair sur son message et que tu continues avec ton ton (;D) désobligeant, hautain.

 

Bref, et tout ça qui part de la prime d'Ace qui, ATTENTION, est BEAUCOUP TROP haute pour un pirate de bas-étage comme lui. :o

 

EDIT Myu :

Je sais pas si c'est ce que tu dis ou pas, mais je suis complètement d'accord, ce que je disais était purement ironique. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza

 

Bref, et tout ça qui part de la prime d'Ace qui, ATTENTION, est BEAUCOUP TROP haute pour un pirate de bas-étage comme lui. :o

 

Personnellement, je pense que dès qu'on fait partie du commandement d'un vaisseau sous la direction de la flotte de Barbe Blanche (aka l'ancien Yonkô le plus respecté et le plus plus puissant du Nouveau Monde), il m'étonnerait vraiment qu'un pirate comme le frère de Luffy descende en dessous des 400 Millions de Berry et je reste gentil (je dirais bien en-dessous de 500 Millions). Mais bon, en fait, je ne vois même pas pourquoi Extravlad dit que c'est trop haut. Le type a quand même fait déclencher la Guerre de Marineford (Aka LA guerre de One Piece). Il est (ou était) le Saint Graal de cette guerre pour la Marine, les pirates, et accessoirement Luffy xD ! Un joli appât en somme. ^^

 

EDIT Myu :

Je sais pas si c'est ce que tu dis ou pas, mais je suis complètement d'accord, ce que je disais était purement ironique. 9_9

 

J'avais bien compris. ^^

 

C'était juste pour donner un avis et clarifier un peu les choses aussi, car, pour ce coup, je pense que dans les primes, le débat de puissance est inutile. ^^ Je trouve qu'il ne s'appuie sur rien de concret. L'exemple ultime qui me vient à l'esprit est Chopper qui est à 50 Berry alors qu'en mode Berserk... Enfin voilà. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais lors de mon dernier post avant que le débat houleux de la puissance d'Ace commence. Je n'ai pas dit qu'à 17 ans, Luffy était plus puissant qu'Ace ou vice-versa. J'ai dit que Luffy avait commit bon nombre d'exploit susceptible de lui donner une plus grande prime qu'Ace à 17 ans, soit avant qu'il ne rejoigne BB.

 

Même si Ace était puissant et se promenait dans le nouveau monde, on a pas trop eu vent d'exploit qu'il a fait contre le gouvernement mis-à-part son combat contre Jimbei. Que Jimbei soit plus fort que Moria, le gouvernement en à rien à faire. Entre Ace qui fait un match nul avec Jimbei ou Luffy qui bat deux Shiki et qui les humilient, c'est Luffy qui les préoccupe le plus. Entre Ace qui obtient l'estime du roux ou Luffy qui dévaste une île du gouvernement mondial, c'est encore Luffy qui les préoccupes le plus.

 

C'est pour ça que je doute que la prime d'Ace dépassait les 400 millions avant d'intégrer l'équipage de BB. C'est surtout à ce moment qu'il est devenu dangereux pour la marine et qu'il a attiré leur attention. C'est donc en rejoignant BB que sa prime à dut monter en flèche jusqu'à atteindre 550 millions. Alors que pour Luffy, il est encore plus dangereux lousse dans la nature que sous les ordres d'un Yonkou, vu sa tendance à jamais réfléchir aux implications de ses actes.

 

 

Pour en revenir à Barbe-Noire, grâce à son FDD, il parait presque invincible à l'heure actuelle. Seuls ceux qui maitrise parfaitement le Haki ont une chance de la battre, et encore.

 

On repasse le moment où il se fait one-shot par Magellan? L'invincibilité de BN est toute relative  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quelle mesure l'ascendance d'Ace a joué sur sa prime et à quel moment.

 

Bien qu'on ne sache pas combien de mois ou d'années se sont écoulées entre le moment où Ace a commencé à se faire une renommée à la tête des Spades Pirates (ou pirates du Spade ?) et la découverte par la Marine qu'il était le fils de Roger, on peut supposer que cette nouvelle peut très bien avoir un peu plus bousté la prime de Pong Ardent, indépendament de sa force où de ses exploits.

 

On a en effet déjà vu le Gouvernement Mondial augmenté une prime sans rendre public les raisons d'une réévaluation, comme par exemple Luffy après les évènements d'Alabasta : bien qu'officiellement se soit la Marine qui ait appréhendé Crocodile, la Marine et le Gouvernement, connaissant la vérité, ont fait passé sa prime de 30.000.000 à 100.000.000.

 

En fait, ce qu'il aurait fallu, c'est connaitre les primes des autres lieutenants de Barbe-Blanche pour voir si Ace se situait dans "la norme", ou bien si sa prime différait de celle de Marco, Joz, Vista, etc (mais tout de même inférieur à celle de Barbe-Blanche j'imagine).

 

Je parle au passé car depuis la mort de Newgate, ses anciens subordonnés ont dû soit se dissoudre, soit se rassembler (au moins partiellement) autour d'un nouveau capitaine (Marco ?), ce qui pourrait là aussi impliquer une réorganisation dans la hiérarchie de l'ancien équipage de Barbe-Blanche, et une réévaluation des primes de certains d'entre eux.

 

Là encore, quid de l'unité de la flotte et donc des différentes divisions : le statu quo a-t-il été maintenu (13 divisions) ? l'équipage s"est-il "resserré" sur un même navire avec tous les ex-lieutenants à bord ?

 

D"ailleurs, peut être que certains d'entre eux ont péri autour des 2 années qui ont suivi la Guerre des Sommets : soit pourchassés par la Marine (Akainu n'a surement pas transféré le QG de la Marine dans le Nouveau Monde uniquement pour le symbole), soit tués par Barbe-Noire qui convoitait les pouvoir de ceux qui sont détenteurs de FDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...