Aller au contenu

Les Primes

Flofe
 Share

Messages recommandés

J'espère que les primes seront uniquement publiées dans le manga. Les voir dans une exposition (cf. Ace), c'est assez agaçant. Idem pour apprendre ce qu'est devenu Buggy, même si on s'en doutait.

Je ne vois pas trop l'intérêt de les convertir en euros par contre.

l'interet été pour démontré au personne qui trouvait les prime trop éxubérante ou abusé n'était pas si abusé que celà et qu'une prime d'un milliard ne serait pas si impossible que celà, car il y a 3/5 pages quand on a apris la prime de ace il y a eu des critique comme quoi les primes était abusé sur luers grandeurs

Et même sans aller jusqu'à Ace! Rien que Luffy avec la première partie de Grande Line en est à 400 000 000 de Brerry! Alors quand il va foutre sur la gueule d'un amiral ou d'un Yonkou, là il sera à combien? Et c'est sans compter les autres pirates du nouveau monde certainement très haut aussi niveau prime.

Bref oui la conversion Berry/€uro permet de relativisé les sommes en jeux! Parce que millions et milliard ça fais ronflant sur le CV, mais au final ça fais "que" quelque centaine de milliers d'€uro.

Enfin passer de 400 millions de berry à 3 millions ça calme!

Ce n'est qu'un manga , la surenchère c'est pour le folklore ! Qu'un type est une prime de 1 Milliard c pas bien grave , ça donnera un effet assez impressionnant à celui qui l'aura... et BB et Dragon ont surement une prime de ce niveau ... T'as quand même un type qui veut renverser le Gouvernement Mondial...

Après pour Luffy une prime de 400 M obtenu que sur la première partie de Grandline... Mais il a causé la destruction de Enies Lobby et foutu scandale à Impel Down et participer à la plus grande guerre à Marinford et défait 2 Shishibukais .....Honnêtement 400M je sais pas si c'est chère payé pour tous ça... Pour doubler ça prime faudra au moins défaire un Empereur

Yop, interesting, mais je pense que si certains trouvent "abusé" le montant des primes actuelles, c'est pas par rapport au chiffre, mais par rapport à une surenchère un peu too much (pratique la langue anglaise ;D ).

En effet, il faut pour cela revoir le chapitre 96 : "La pire canaille de East Blue".

Peu après que Luffy ait battu Arlong, il s'ensuit un grand élan de panique à Marinford, c'est la folie.

Tous les vice amiraux sont réunis (http://www.mangareader.net/103-2203-5/one-piece/chapter-96.html), on apprend que la prime moyenne sur East Blue est de 3 millions, Arlong, Krieg et Buggy sont exceptionnels car ils sont les seuls sur cette mer a dépassé les 10 millions, et la marine donne une prime à Luffy de 30 millions, en pensant même que c'est excessif  ---->http://www.mangareader.net/103-2203-6/one-piece/chapter-96.html

Juste après, on voit John Giant qui s'adresse à des milliers de marines pour leur remonter le moral et leur affirmer que la justice vaincra!! ---->http://www.mangareader.net/103-2203-7/one-piece/chapter-96.html

Et tout ça pour une prime de........... (suspence)............................ 30 millions!!!

Suite à ça, je ne voyais pas One Piece durer aussi longtemps, et il me semblait normal qu'il affronte un Schichi (croco), juste après. La prime de croco a 80 me semblait juste.

Mais c'est ensuite, quand on voit les primes de Dofla et Kuma autour de 300 que je m'étais dit : Allez, soyons fous!

Mais le manga a duré, et Oda a bien géré malgré tout ses primes. En incluant le nouveau monde, il parait normal que tous les persos soit extrêmement forts et que beaucoup dépassent les 300, donc Jimbe ou Law a plus de 400, c'est pas très choquant du coup, enfin disons qu'il y a eu le temps pour s'habituer à de telles primes.

Pour le probable 1 milliard, pourquoi pas, à partir du moment où un type a le potentiel de détruire le monde, ça me parait plus que juste. :)

• 1 month later...

@Hey hey

si un milliard = capacité de détruire le monde alors Barbe blanche de doit pas être très loin d'atteindre cette prime. En même temps même si c'était le cas je pense pas que ça irais jusqu'à un milliard! Barbe Blanche avait la capacité de détruire le monde selon l'amiral en chef sengoku mais je serais très surprise si il avait eu 1 milliard de prime.

La seule personne que j'imaginerais avoir cette prime c'est Gol d Roger ;D

J'ai une petite théorie ! (désolé si elle a déjà était dite  :-[)

Je trouve que les primes paraîtraient plus crédible si, dépassé un certain statut, elles offraient par exemple des terres, des titres de noblesses en récompense.

Par exemple les lieutenants de yonkou ou les médaillés d'argent les plus puissants tournerait autour de 500 à 800 ou 900 millions berrys

Tandis que pour un empereur ou un criminel du calibre de dragon, les récompenses seraient des royaumes ou une fonction très importante dans le gouvernement etc..

Je trouve que cela soulignerait encore plus l'importance et la dangerosité de ces personnages, capable de renverser le gouvernement mondial s'il le voulait vraiment..

Suite à ça, je ne voyais pas One Piece durer aussi longtemps, et il me semblait normal qu'il affronte un Schichi (croco), juste après. La prime de croco a 80 me semblait juste.

Mais c'est ensuite, quand on voit les primes de Dofla et Kuma autour de 300 que je m'étais dit : Allez, soyons fous!

Mais le manga a duré, et Oda a bien géré malgré tout ses primes. En incluant le nouveau monde, il parait normal que tous les persos soit extrêmement forts et que beaucoup dépassent les 300, donc Jimbe ou Law a plus de 400, c'est pas très choquant du coup, enfin disons qu'il y a eu le temps pour s'habituer à de telles primes.

Pour le probable 1 milliard, pourquoi pas, à partir du moment où un type a le potentiel de détruire le monde, ça me parait plus que juste. :)

Non mais c'est vraiment bizarre parce qu'après les 2 ans, des types faibles ont une prime d'au moins 80 millions de berry, comme crocodile alors qu'ils ne lui arrivent pas a la cheville! Par exemple a shabondy 2 ans après, il y a un mec qui fait 80 million de berry qui se fait éclaté en 1 coup par un pacifista!

Je pense que la marine a juste décidé depuis quelques temps a augmenter considérablement les primes,or Crocodile avait une prime assez ancienne étant donné que son titre de Chichi faisait qu'il n'était plus poursuivi

Bon par contre les j'imagine que Dragon a au moins 1 milliards : vu a quel point il est dangereux pour le gouvernement!

@Brookam :

Si la prime de Crocodile est si faible c'est justement parce qu'elle a été gelée, et sûrement très tôt, avant qu'il ne montre son plein potentiel. Le GM recherche les logias pour en faire des CC, Ace a eu une proposition avant d'être ultra connu, et s'il avait accepté sa prime gelée aurait été basse.

La prime de Crocodile ne correspond pas à sa valeur réelle, Oda dit dans un SBS qu'elle devrait être doublée pour correspondre.

Il est donc normal qu'il soit beaucoup plus fort que des pirates normaux primés a 80 millions de Berrys.

La force de ce pirate ne me semble pas incohérente avec une prime de 80 millions, Bellamy avait bien une prime de 55 millions et il était vachement faible. Et Shojo et Masira, les deux singes, ont des primes de 36 et 23 millions alors qu'en nuls, ils s'imposent.

L'impression de hausse des primes que tu as vient du fait que certains pirates que l'on connait bien ont eu des primes bien inférieures à leur valeur réelle (Arlong, Croco, Luffy au début,...) et de même, certains sont sûrement surestimés.

Pour les primes il faut toujours garder en mémoire qu'elles ne reflètent pas le niveau d'un individu mais les actes qu'il a commis envers la société!

Ainsi même un homme lambda pourrait avoir une prime très élevé s'il pose une bombe dans une caserne de la marine et la fait sauter tandis qu'un pirate surpuissant pourrait avoir une prime faible s'il se tient à carreaux!

Luffy a donc une prime énorme pour tous les incidents sans précédents qu'il a commis. De plus ses compagnons ne verront pas leur primes augmenter tant qu'ils ne commettront pas d'actes envers la population et le GM, pour cette raison les évènements sur l'île des Homme poissons et sur Punk Hazard ont peu de chance d'accroître leur prime (à moins qu'ils se fassent le G5)

Aussi des rixes entre pirates ne devraient pas conduire à une augmentation de leurs primes!

Sinon j'aimerai que le milliard soit réservé aux Yonkous (voir également Dragon), style une prime fixe qui est attribué à chaque pirate devenant empereur et qui devient une sorte de plafond des primes, pour ne pas se lancer dans des chiffres qui deviendraient très subjectifs (par exemple: 1Mlard120Mlions)

Pour les primes il faut toujours garder en mémoire qu'elles ne reflètent pas le niveau d'un individu mais les actes qu'il a commis envers la société!

C'est une combinaison des 2, sinon comment expliquer qu'Ace avait une prime de 550 millions ?

De plus ses compagnons ne verront pas leur primes augmenter tant qu'ils ne commettront pas d'actes envers la population et le GM

La Marine et le Gouvernement pourront toujours s'appuyer sur l'outrage fait aux Tenryuubito 2 ans plus tôt à Shaboady, et la démonstration de force faite par Zoro et Sanji face aux Pacifista pour augementer les primes de l'équipage, ou au moins de certains membres.

De même, dans l'arc actuel, Punk Hazard, les Marines présents pourraient témoigner si les progrès des Mugi justifient ou non une augmentation de leur prime. Je pense encore une fois à Zoro et Sanji et leur utilisation du Haki, mais également à Franky qui a appris à utiliser la technologie de Vegapunk.

Je garde également un espoir pour Nami, maintenant qu'elle n'est plus dans un milieu "clôs" comme l'île des Homme-poissons, pour utiliser une technique climatique puissante. J'admet cependant que dans le cas de cette dernière, pour le moment, c'est plus une hypothèse.

les techniques de Nami fonctionnent aussi dans une chambre comme lors de son duel face a Kalifa.

Etant donné qu'elle crée elle même les conditions et effets climatiques

Là n'est pas le problème : ce que je sous-entendais, c'est que Nami dispose peut être d'une attaque climatique de grande envergure en réserve. Or, Nami n'étant pas une des brutes de l'équipage, il est possible qu'elle ait choisi de ne pas l'utiliser sur l'île des Homme-poissons, afin de ne pas risquer d'endommager les bulles protectrices qui enveloppent celle-ci.

Car avec la pression de l'eau à cette profondeur, l'île et ses habitants seraient probablement broyés si cette protection disparaissait soudainement.

J'ai une question,

Est ce qu'Oda nous a finalement révélé à combien s'élève la prime d'Ace? Parce que là il est mort alors ça ne sert plus à rien de le cacher...

Oui, il l'a révélé lors de l'exposition d'art One Piece, elle est de 550 000 000 de berrys.

D'autres infos ont été révélées à cette expo...Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien du site où j'ai vu ces infos mais tu devrais trouver facilement sur le net  ;)

Bonsoir! Oui je sais il est très...      euh...      tôt! --'

J'ai une question,

Est ce qu'Oda nous a finalement révélé à combien s'élève la prime d'Ace? Parce que là il est mort alors ça ne sert plus à rien de le cacher...

Pour te répondre @Silver R. je te renverrai à un ancien post posté dans cette section:

Ace avait la plus grosse prime connue à ce jour!

Portgas D. Ace

149832Ace.png

550 000 000

496902260.pngapplaudir-41.gif

Par contre Oda a été vraiment tres con de tronquer cette info qui aurait du étre dans le guide Blue deep juste pour donner l'exclue a une vulgaire expo !

Perso dés que j'ai le deep j'ajoute sa prime au stylo , rien a f.... !!!  :D

Comme quoi personne n'est parfait !

Bonsoir! Oui je sais il est très...      euh...      tôt! --'

Pour te répondre @Silver R. je te renverrai à un ancien post posté dans cette section:

Ace avait la plus grosse prime connue à ce jour!

Portgas D. Ace

149832Ace.png

550 000 000

496902260.pngapplaudir-41.gif

What!? j'ai toujours penser que Dragon avait la plus haute avec 800 000 000 ? va falloir que je me force à relire certains chapitre pour vérifier l'info  8)

Euh non on n'a jamais su la prime de dragon...

En tout cas celle de ace est bien haute ! , il dépasse méme ener qui avait été anoncé par oda a 500 millions si il avait été sur la mer bleu...

J'ai hate de voir ce que vont donner les primes d'empereurs, si oda les présentent un jour.

Salut

Si la prime tient en compte le niveau d'un individu et les actes qu'il a commis envers le gouvernement Dragon devrait avoir une prime d'un milliards de berries ou plus. :)

En plus d'être puissant il essaye de faire chuter le gouvernement mondiale. Je serait fortement surpris si un des yonkous possède une prime aussi grande que la sienne!!

Si la prime tient en compte le niveau d'un individu et les actes qu'il a commis envers le gouvernement Dragon devrait avoir une prime d'un milliards de berries ou plus.

Possible également qu'il n'ait pas de prime et qu'il soit uniquement mentionné DEAD sur son avis de recherche (genre condannation à mort par contumace).

Bonjour!

Possible également qu'il n'ait pas de prime et qu'il soit uniquement mentionné DEAD sur son avis de recherche (genre condannation à mort par contumace).
Moi non plus je ne serais pas étonné que Dragon soit le seul homme recherché de OP où sur l'avis de recherche il ne figure que la mention "Dead"!

Vu avec quel acharnement Akainu l'a pris en chasse durant la bataille de Marineford, juste parce qu'il était le fils du révolutionnaire Dragon (dans son esprit l'information: "petit-fils du héros de la marine, Garp" avait déjà disparu) alors s'il devait se retrouver devant "le criminel" en question ce serait pour une exécution et cela sans procès ou par contumace comme tu l'as mentionné!

2265281349.jpg

Lorsqu'il s'agit des membres de la famille Monkey D. l'amiral se montre sans pitié! Tolérance 0!

Je ne vois pas pourquoi.

La prime, à la base, est là pour encourager les chasseurs de primes. Ne pas mettre de prime sur Dragon reviendrait à dire aux chasseurs de primes : "Ne le pourchassez pas".

Ce qui n'est pas du tout à l'avantage du GM, surtout vu ce que Dragon représente pour eux, leur pire ennemi. Le fait de mettre une prime ne les empêche pas de le tuer ensuite dès sa capture.

PS : 1111ème message.  8)

• Kheops featured this sujet