Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Teach est un des 4 empereurs, sa prime doit faire partie du top 5 des plus grosses primes du monde avec celle de Dragon en pôle position. Vu tout ce qu'il a fait avant et surement pendant l'ellipse je pense que ça va tourner autour 700 milions.

 

Vu les primes que Oda a accordé à Law et Kidd je sens qu'on va aller droit dans la surenchère de primes à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ne comprends pas pour certain parle de surenchère au niveau des prime, dans la mesure où un pirate est cote selon ça dangerosité je trouve ce la normal. Pour exemple, Robin à 7 ans valait 70 millions, car elle était en mesure de changer le monde. Par contre je ne me rappelle plus si Rayleigh dis que ça prix est 10 ou 100 fois supérieure à celle de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'exemple de la prime de Robin est bon car cela aurait du être une grosse prime 80 millions. Apres si Teach a 800 millions la différence serait trop énorme et ferait passer donc la prime de Robin pour un amuse gueule. Alors que Robin a le pouvoir de en principe mettre le ko dans le monde en réveillant des armes antiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, Robin à 7 ans valait 70 millions, car elle était en mesure de changer le monde. Par contre je ne me rappelle plus si Rayleigh dis que ça prix est 10 ou 100 fois supérieure à celle de Luffy.

 

Non, il dit si la traduction du scan que j'ai lu est exact, qu'il est 100 fois plus fort que tout l'équipage réunis me semble.

 

Il avait dis ça sur saobondy.

 

Sinon, pour revenir aux primes, je pense aussi, que la prime de BN tourne autour des 700 millions voir plus... Pour, moi il s'agit là du montant minimum pour un empereur, et je pense que même doflamingo, ou kuma ou même Mihawk n'irait pas jusqu'à ce montant là, même s'ils quittaient le corps des shishibukai. Ils iraient dans les 600 millions surement.

 

Certains, parlent de surenchères à tout va, mais moi je trouve Oda très logique... On a un juste un amas de mecs entre 300 millions et 500 millions voir plus dans le nouveau monde.... mais après tout... c'est l'enfer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérangerait pas de voir de primes atteignant les 5 milliards voir 10 milliards pour les empereurs par exemple.

Je pense que tu dis ce genre de phrase pour troller.

 

Le palier maximum pour moi c'est un milliard de Berry et c'est Dragon qui l'a, j'espère que Oda nous dévoilera ces primes car c'est quand même du gachis de pas savoir pour BB, Shanks, l'ancienne prime de Mihawk ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dis ce genre de phrase pour troller.

 

Le palier maximum pour moi c'est un milliard de Berry et c'est Dragon qui l'a, j'espère que Oda nous dévoilera ces primes car c'est quand même du gachis de pas savoir pour BB, Shanks, l'ancienne prime de Mihawk ect...

 

T'es serieux là, "troller" tu me fais rire, si tu commence à remettre en question mon post même. J'ai tort tu as raison c'est ça?

Tu fixes une limite de 1m c'est bien pour toi, à mon avis Dragon n'est pas seulement 2 fois plus dangereux que Kidd.

 

Dofla à mon avis s'il n'était pas Shishi aurait eu droit à une prime de 1 milliard, vu l'arc PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 1 milliard c'est le top, ensuite un pirate un 900 000 millions de primes je pense que les gens comprenne que ce pirates est ultra dangereux(et non fort) et qu'il faut l'éviter, d’ailleurs il y'a quelqu’un qui  a dit que la prime de BB était une des plus hautes(900 000 pour moi) et que même si il partait vivant de Marinford sa prime n’augmentera pas car ça ne sert à rien au contraire pour Luffy ça augmentera pour montrer qu'il est très dangereux mais plus la primes est hautes plus elle augmente doucement lorsque Luffy sera à 800 000 il augmentera très doucement.Pour moi Dragon a 950 000 et Luffy sera le premier pirate à dépasser les 1 milliards avec Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fixes une limite de 1m c'est bien pour toi, à mon avis Dragon n'est pas seulement 2 fois plus dangereux que Kidd.

Les primes c'est un peu comme les notes en pourcentage, plus on monte plus c'est dur d'augmenter ne serait ce qu'un tout petit peu. Donc juste 2 fois plus que Kidd ne veut rien dire.

 

  mais plus la primes est hautes plus elle augmente doucement lorsque Luffy sera à 800 000 il augmentera très doucement.

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes c'est un peu comme les notes en pourcentage, plus on monte plus c'est dur d'augmenter ne serait ce qu'un tout petit peu. Donc juste 2 fois plus que Kidd ne veut rien dire.

 

C'est jute ton avis car ce que tu dis ne se verifie pas: le parcour de luffy 30-100-300-400.

Tu établis ta propre règle comme si elle était vrai et prouvée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jute ton avis car ce que tu dis ne se verifie pas: le parcour de luffy 30-100-300-400.

Justement au début les primes sont plus facile à avoir donc ça augmente plus vite, 0-30-100-300. Puis vient un seuil ou la modification de la prime devient plus corsé.

 

Luffy augmente que de 100 millions alors qu'il a tabassé un Tenryuubito, fait le plus gros bordel de l'histoire de ID, fait parler de lui à MF. Et tout ça sa vaut que 100 :o Preuve que les primes sont beaucoup plus dur à obtenir quand on est dans les chiffres à deux zéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe nous parle des primes sur l'ile des hommes poissons.

On y apprend que les primes monte lentement au dessus de 300 millions.

Luffy fait des choses plus graves quand il passe de 300 a 400(Frapper un dragon celeste + evasion d'impel down + intrusion dans la guerre au sommet + revelation du nom de son pere + eveil du haki des rois en publique) que de 100 a 300(attaque de enies lobby)...

 

Donc si ca se verifie, plus on monte dans les primes plus la montee est faible...

 

 

C'est pour cela qu'il ne faut pas non plus s'attendre a une envoler des primes et surtout pas les considerer comme proportionnelles...

 

 

 

 

EDIT: le truc qui fait que la prime de kid soit haute pre ellipse c'est parce qu'il a massacrer des civils notamment, il tue tout ceux qui se moque de lui...

et quand on voit qu'il crucifie des pirates aussi, on commence a comprendre en quoi il est dangereux...

C'est un type qui a du commettre des massacre partout ou il passe...

 

 

Et en post ellipse, il a eu 2 ans pour monter sa prime et vu son etat, il a du en faire des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement au début les primes sont plus facile à avoir donc ça augmente plus vite, 0-30-100-300. Puis vient un seuil ou la modification de la prime devient plus corsé.

 

Luffy augmente que de 100 millions alors qu'il a tabassé un Tenryuubito, fait le plus gros bordel de l'histoire de ID, fait parler de lui à MF. Et tout ça sa vaut que 100 :o Preuve que les primes sont beaucoup plus dur à obtenir quand on est dans les chiffres à deux zéros.

Tabasser un Tenryuubito c'est rien je veux dire que c'est juste un affront au Gm, ça relève plus de de la politique. Pour ID, il a rien fait tous seul, des membres du Barock Works, des membres des révolutionnaire, Bn,Baggy, et Hankock (même si s'est pas officiel), ont permis tant de bordel... Tous cela ont provoqué le bordel même si Luffy en est à l'origine. D'autant plus que BN aurait surement foutue la merde, même sans l'intervention de Luffy

 

Comment m'expliques tu l'évolution de la primes de Kidd? Tous ça pour dire que ça sert a rien de faire des généralité et de poser des règles inutiles.

 

Il faut bien comprendre que je ne dis pas que les primes vont atteindre des sommets, mais que cela ne me dérangerait absolument pas si tel était le cas.

 

ps: Je comprends où vous voulez en venir, mais si on leur adosse le titre de Rookies ce n'est pas pour rien. Ils ne représentent pas une menace dans le nouveau monde, mais une potentielle menace. A coté des rookies on a des légendes :3 empereur, Dragon, Sdp...  Pour une personne légendaire, une prime légendaire; en gros je le vois comme ça. Si un Dragon a 10 milliards de psur sa tête ça relève plus du symbole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabassé un Tenryuubito c'est rien je veux dire que c'est juste un affront au Gm, ça relève plus de de la politique.

Ah oui c'est rien de faire quelque chose qui ramène un Amiral et toutes une tripoté de PX, et le GM c'est pas censé être lui qui donne des ordres à la marine son bras armé.

 

Ce qu'à fait Luffy est un crime d'une énorme gravité pour la marine et le GM. Les Tenryuubito veulent qu'on capture les Mugis vivant de plus mais si tu veut croire que c'est rien alors OK c'est rien.

 

Pour ID, il a rien fait tous seul, des membres du Barock Works, des membres des révolutionnaire, Bn,Baggy, et Hankock (même si s'est pas officiel), ont permis tant de bordel...

C'est lui l'origine de ce boxon, il est le premier de l'histoire à s'être infiltré dans la prison et avec Baggy ont l'a accusé du bordel mais si tu veut il a rien fait comme ça la théorie sur les primes qui évoluent lentement est ridicule.

 

Jinbe nous parle des primes sur l'ile des hommes poissons.

On y apprend que les primes monte lentement au dessus de 300 millions.

Exact même le manga va dans ce sens, impossible à nier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabassé un Tenryuubito c'est rien je veux dire que c'est juste un affront au Gm, ça relève plus de de la politique.

 

Justement les Tenryuubito sont la plus haute caste du Gouvernement Mondial. Si ce n'était pas grave, pourquoi est-ce un amiral qui se déplacerait pour punir ceux qui auraient osé un tel affront ?

 

Pour ID, il a rien fait tous seul, des membres du Barock Works, des membres des révolutionnaire, Bn,Baggy, et Hankock (même si s'est pas officiel), ont permis tant de bordel... Tous cela ont provoqué le bordel même si Luffy en est à l'origine. D'autant plus que BN aurait surement foutue la merde, même sans l'intervention de Luffy

 

Luffy est tout de même l'instigateur de tout cela. Les prisonniers se sont libérés au fure et à mesure de sa progression. D'ailleurs, c'est bien ce qu'on lui dit par escargotphome lorsqu'il se rend à Marineford : la Marine le considère lui, et Baggy, comme le meneur de cette évasion. Quant à Barbe-Moire, le GM tient à garder l'évasion des prisonniers du Niveau 6 secrète, donc là encore, il risque d'en attribuer le "mérite" à Luffy.

 

Comment tu m'explique l'évolution de la primes de Kidd?

 

Apparamment, lui et les autres Supernovae se sont fait une une sacrée réputation en 2 ans (que ce soit en s'en prennant aux Yonko, aux autres pirates, la Marine, etc). C'est sûrement pas pour rien qu'ils sont surnommés "la Pire Génération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est rien de faire quelque chose qui ramène un Amiral et toutes une tripoté de PX, et le GM c'est pas censé être lui qui donne des ordres à la marine son bras armé.

 

Ce qu'à fait Luffy est un crime d'une énorme gravité pour la marine et le GM. Les Tenryuubito veulent qu'on capture les Mugis vivant de plus mais si tu veut croire que c'est rien alors OK c'est rien.

C'est lui l'origine de ce boxon, il est le premier de l'histoire à s'être infiltré dans la prison et avec Baggy ont l'a accusé du bordel mais si tu veut il a rien fait comme ça la théorie sur les primes qui évoluent lentement est ridicule.

 

 

Pour les Tenryuubito c'est uniquement symbolique:  ce sont des personnes ne servent a rien, ils sont privilégiés de part le passé des leurs ancêtres c'est tout, leur position dans la société est juste symbolique, ils n'ont aucun pouvoir sur terre, s'ils mourraient ça ne changerait absolument rien au monde, à moins qu'ils aient un lien avec le siècle perdu.

 

Pour Id tu répète se que je dis >:( : Luffy est à l'origine de la révolte, mais il a LARGEMENT été aidé, j'ai l'impression que tu crois qu'il était seul.

Bref on commence à être Hs, donc j'arrête ce mini débat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une toute dernière chose sur les Tenryuubito et j'arrête le débat aussi, quand tu dis qu'ils sont juste symbolique c'est faux. Car ils ont la marine aux pieds, Kizaru dis à Luffy que les Tenryuubito ne lache pas la marine car ils ont toujours pas capturé Luffy.

 

Preuve qu'ils peuvent avoir une grande influence et que donc les frapper encours des très graves conséquences dont une possible (même sur) augmentation de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tenryuubito c'est uniquement symbolique:  ce sont des personnes ne servant a rien, ils sont privilégiés de part le passé des leurs ancêtres c'est tout, leur position dans la société est juste symbolique, ils n'ont aucun pouvoir sur terre, s'ils mourraient ça ne changerait absolument rien au monde, à moins qu'ils aient un lien avec le siècle perdu.

 

Pour en finir juste sur ce point : si le GM leur concède de droit d'avoir des esclaves, qu'il envoit un Amiral si on les attaque, tu pensent vraiment qu'ils sont sans pouvoirs ?

 

Bien entendu ils ont un lien avec le Siècle Oublié : ceux sont les descendants les Rois qui ont anéanti un mystérieux royaume avant que le Gouvernement Mondial ne soit crée. Coïncidence ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une toute dernière chose sur les Tenryuubito et j'arrête le débat aussi, quand tu dis qu'ils sont juste symbolique c'est faux. Car ils ont la marine aux pieds, Kizaru dis à Luffy que les Tenryuubito ne lache pas la marine car ils ont toujours pas capturé Luffy.

 

Preuve qu'ils peuvent avoir une grande influence et que donc les frapper encours des très graves conséquences dont une possible (même sur) augmentation de prime.

 

Voila influence est le mot que j'aurais du utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le fait de s'en prendre à un Tenryubito est un affront criminel, je ne pense que cela rentre en compte dans l'attribution d'une prime.

 

Pour moi le casier judiciaire seul n'entre pas en compte dans l'attribution d'une prime, ce qui compte c'est:

la force/dangerosité actuelle + la dangerosité potentielle.

 

Si Luffy passe de 300 à 400, c'est uniquement dû à Marinford, où il a pu s'illustrer de par sa force (réajustement de sa dangerosité actuelle), mais aussi et SURTOUT de par son éveil au HdR (augmentation de sa dangerosité potentielle).

 

De même, l'évasion d'ID n'entre pas en compte pour moi dans l'augmentation de prime de Luffy.

 

Sinon je suis d'accord, les primes à partir de 300 millions augmentent plus difficilement, c'est pourquoi peut être que comme le topic du classement, Oda aurait un modèle logarithmique pour ses primes. Si c'est le cas, j'imagine symboliquement le grand max à 1 milliard, par exemple atteint lorsque Roger est devenu le Seigneur des Pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour reprendre un tout petit peu le débat au-dessus...

 

Luffy éclate un Tenryuubito, échappe à un amiral, des PX et Sentoumaru, se fait aider par Rayleigh, s'introduit à Impel Down, combat Magellan à deux reprises, et s'en sort vivant (Qui peut s'en gargariser ?), arrive à MF et, devant les escargophones du monde entier, voit le nom de son père (le plus grand criminel au monde), dévoilé, avant de libérer son frère (le commandant du plus grand pirate au monde, fils du plus grand pirate de l'histoire), ce que même Barbe Blanche n'avait pas réussi à faire, avant d'utiliser le HDR et d'échapper aux 3 amiraux. Voilà.

Alors, même avec une courbe logarythmique, on voit mal ce qu'en deux, Law a bien pu faire de pire que ça. Pareil pour Kidd.

 

Aussi, ma théorie est très simple... Certes, c'est méga galère d'augmenter sa prime à partir d'un certain seuil.

Mais bon, prenons l'exemple de Jinbe : il a juste démissionné. Sinon, c'est LUFFY qui l'a libéré. Il a géré Moria (qui avait déjà été battu par LUFFY). Or, l'évolution de sa prime est bien plus importante que celle de Luffy.

C'est en gros, pour ça que je pense que la prime de Luffy n'est pas du tout représentative de ce que le gouvernement craint de lui. Le GM était sûr de l'avoir éliminé, et c'est pour ça que notre héros a une prime aussi "faible". Avec l'annonce de son retour, celle-ci va évoluer de manière exponentielle pour rejoindre un niveau plus proche de celle de Kidd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliquer les primes vu que c'est un mélange de méfaits, de force et de dangerosité (au point de vue connaissance/ alliés).

 

Pour Jimbei il a démissionné en effet mais ils ont du réajusté sa prime (prime gelé en tant que corsaire donc pas représentatif de la force si elle a augmenté durant cette période de corsaire) et en plus a aidé le camps barbe blanche/ sauver Luffy/ échapper de impel down et est revenu attaqué Marine forge une seconde fois, son augmentation de prime me semble cohérente.

 

Pour Law ce qu'on sait c'est qu'il a aidé Luffy à fuir et à buter du pirate pour faire son stock de coeur et il a pas du vaincre Jo le clodo mais de bon pirate avec de fortes primes et a donc fait preuve de grand pouvoir. Donc prime plus sur la force que sur les actions anti gouvernemental.

 

Kidd a foutu le box total sur le nouveau monde donc sa prime a augmenté en conséquence. Prime sur sa force et ces actes.

 

Luffy lui a fait des méfaits antigouvernementaux (certains passé sous silence, la grande évasion étant tenue secret défense cela n'a pas du jouer dans sa prime et il avait déjà déclaré la guerre au gouvernement donc ce type d'actions était prise en compte dans sa prime ultérieur), à une lignée dangereuse (mais ca rentrait déjà dans sa prime ultérieure) mais n'a pas fait montre d'une force exceptionnelle (niveau en dessous des vices amiraux a marine forge) et n'a rien fait durant 2 ans. Sa prime me choque pas plus que cela surtout qu'au bout d'un moment ta prime ne doit pas plafonner par ton niveau de combat. Sa prime donné il y a deux ans me semble pas si disproportionné mais c'est clair qu'après son entrainement maintenant il va falloir la remonter un peu lol (la prime de 400  millions je la vois comme bridée par son niveau de l'époque maintenant il n'y a plus de raison lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient tient je penser a quel prime pouvez avoir l'équipage de luffy maintenant que on arrive a la fin de punk hazard

 

avec si smoker prend cc, buffalo et baby 5 a marineford bien la marine sera au courant des actes de luffy et ( law ) je compte pas law car smoker a dit qu'il prendrai pas en compte law dans leur accord ....

 

donc la marine va etre au courant que luffy a battu un ex scientifique a 300millions d'euros berrys , le vice amirale chef du g5 chose que akainu va pas apprécier, defaite de smoker aussi.... donc je pourrais peut etre situer les prime de :

 

luffy 450 OOO OOO

zoro 300 000 000 ou 250 000 000

sanji de 250 000 000 ou 200 000 000

les autres je sais pas ou les situé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...