Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

J'ai vu dans le post de présentation que Daz Bones avait une prime de 51millions j'ai moi-même le souvenir de l'avoir vu quelques part mais es-ce que quelqu'un pourrai me montrer la page parce que je pense que c'est un rajout de l'anime le seul passage où on parle de lui Smoker dit que c'est un chasseur de primes qui s'était fait un nom dans West Blue, l'équivalent de Zoro quoi, mais sa prime n'est montré nulle part.

 

Et on peut rajouter à la longue liste :

 

Eustass Kidd 470 millions

Scratchmen Apoo 350 millions

Basil Hawkins 320 millions

Killer 200 millions

 

Infos venant du scan 677.

 

Pour ce qui est des primes en général, Vergo est la preuve que le second d'un puissant équipage n'a pas obligatoirement une prime.Comme je pense la majorité je pense que le max est le milliard atteind par seulement BB,BN et Dragon parce que il ont (avait pour BB) le potentiel de détruire le monde, les 2 premiers grâce au pouvoir de onde sismiques et le dernier parce qu'il gagne peu à peu du terrain qu'il est un danger direct pour le GM.Il me semble aussi que Jimbei dit à Ryuguu qu'au-delà de 300 millions la prime augmente difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des primes en général, Vergo est la preuve que le second d'un puissant équipage n'a pas obligatoirement une prime.

 

Pour Vergo c'est normal, il est avant tout un vice-amiral de la Marine. Officiellement il ne peut pas être un membre d'équipage

du Flamand Rose, soit un pirate.

 

Les primes ne concernent que les pirates de base (pirates et pirates devenus grand corsaire etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais je vois souvent marqué que Vergo est le second de Doflamingo (au passage normal qu'il n'a pas de prime, c'est censé être un gentil marine et pas un pirate), mais il existe un passage qui le dit? car moi je le vois juste comme l'un des persos les plus importants de l'organisation à cause de sa position dans la marine mais pas parce qu'il serait un second, d'ailleurs un second doit seconder son capitaine, là Vergo ne peut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo est décrit comme le plus précieux subordonné de Doflamingo donc après on peut en déduire plein de chose suivant notre interprétation de la chose.

 

 

@Youpailledou:

Pour Daz bone c'est un fake circulant sur internet, aucune prime n'a été donné le concernant.

Et pour Jinbe il a en effet dit ça, c'est après que Luffy apprenne que sa prime est de 400 millions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vergo c'est normal, il est avant tout un vice-amiral de la Marine. Officiellement il ne peut pas être un membre d'équipage

du Flamand Rose, soit un pirate.

 

Officiellement seulement parce ça reste un pirate qui a infiltré la marine avant d'avoir une prime et pou que Dofla est conince en lui il doit être son second.

 

Les primes ne concernent que les pirates de base (pirates et pirates devenus grand corsaire etc...)

 

Elles ne concerne pas tout les pirates ni les schichibukaï prend BN avant il n'avait pas de primes, il a qund même fait parti de l'équipage de BB et il es devenu Schichibukai.

 

mais je vois souvent marqué que Vergo est le second de Doflamingo (au passage normal qu'il n'a pas de prime' date=' c'est censé être un gentil marine et pas un pirate), mais il existe un passage qui le dit?[/quote']

 

C'est pas dit clairement mais au scan 673 page 17 Law le sous-entend, il dit : "Il n'y a pas d'officier de la marine plus digne de confiance pour Joker que lui" et aussi "Vergo a toujours fait parti de l'équipage du Joker".Donc si Joker a une grande confiance en lui ça laisse supposer qu'avant il était son second ou au moins un lieutenant.

 

Je sens qu'on va rire quand les nouvelles primes vont apparaître Sanji est de dos sur la nouvelle photo  ;D.Et je ne sais pas si ça été dit mais pour moi Mihawk est comme Daz bones ou Zoro avant que celui-ci n'intègre l'équipage de Luffy, c'est-à-dire un chasseur de prime, le plus puissant qui soit bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne concerne pas tout les pirates ni les schichibukaï prend BN avant il n'avait pas de primes, il a qund même fait parti de l'équipage de BB et il es devenu Schichibukai.

 

Teach c'est un cas particulier, à l'époque en tant que membre d'équipage de Newgate, il s'est contenté de rester derrière sa renommé, il a fallu attendre la capture d'Ace pour entendre parler de sa puissance, action qui lui a valu d'ailleurs le titre de grand corsaire. Donc pas de prime si pas de menace pour la marine ou le gouvernement.

 

 

Seuls quelques pirates pouvaient se douter de la "menace" qu'il représentais par ses actions passées, notamment Shanks qui a eu l'occasion de le combattre (cf cicatrice infligé par Teach etc.) et qui a tenté d'avertir Newgate de sa volonté de le renverser tôt ou tard, événement réellement constaté par la suite....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Barbe noire, je l'estime à 600 millions.

 

Je pense que c'est aussi la moins grosse prime des empereurs.

 

Mouai, sachant qu'Ace vaut 550 millions et que BN pré ellipse avec un seul fruit, le fruit des ténèbres, l'a vaincu; je l'imagine mal valoir que 50 millions de plus qu'Ace. Je te rappelle qu'entre-temps, le type a obtenu le fruit de Barbe Blanche et qu'il a dû s'améliorer de façon assez impressionnante durant l'ellipse...

Perso, je le placerai davantage vers un 900 millions, 1 milliard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais du poster ici pour les primes.

 

Mouai, sachant qu'Ace vaut 550 millions et que BN pré ellipse avec un seul fruit, le fruit des ténèbres, l'a vaincu; je l'imagine mal valoir que 50 millions de plus qu'Ace. Je te rappelle qu'entre-temps, le type a obtenu le fruit de Barbe Blanche et qu'il a dû s'améliorer de façon assez impressionnante durant l'ellipse.

Je te rappelle que la force ne fait pas tout pour la prime mais surtout la dangerosité pour le GM, BN est dangereux mais pas autant pour avoir une prime toute proche du milliard, je pense que lui c'est vers le 700.

 

Si Ace était à 550 millions alors les Yonkou doivent au maximum tourner autour de 700-800, et le milliard serait en effet pour Dragon. D'ailleurs je trouve que les primes sa commencent à devenir complétement abusé maintenant quand on voit qu'à l'époque on tremblait pour la prime de Luffy ou Robin (100 millions et 77 millions) ça parait bien dérisoire maintenant.

 

Je trouve que c'est ça la surenchère pré-ellipse de OP, les primes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, sachant qu'Ace vaut 550 millions et que BN pré ellipse avec un seul fruit, le fruit des ténèbres, l'a vaincu; je l'imagine mal valoir que 50 millions de plus qu'Ace. Je te rappelle qu'entre-temps, le type a obtenu le fruit de Barbe Blanche et qu'il a dû s'améliorer de façon assez impressionnante durant l'ellipse...

Perso, je le placerai davantage vers un 900 millions, 1 milliard...

 

Ace avait cette prime surtou parce qu'il est le fils de Roger.

 

Je pense que rien qu'avec ça, il a du gagner 150-200 millions sur sa prime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement je pense que certain dépassent largement le milliard, pourquoi mettre Dragon a seulement deux fois plus que kidd alors qu'entre les deux il y a un monde qui les séparent niveau puissance et niveau dangerosité puisque Dragon veut quand même détruire le GM.

En gros si le GM peut payer 500Millions pour un petit pirate, qu'est-ce qui l'empêcherait de payer par exemple 10 fois plus pour un gros poisson?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement je pense que certain dépassent largement le milliard, pourquoi mettre Dragon a seulement deux fois plus que kidd alors qu'entre les deux il y a un monde qui les séparent niveau puissance et niveau dangerosité puisque Dragon veut quand même détruire le GM.

Plus la prime est haute, plus c'est difficile de monter encore plus haut. Quand on voit le bordel que Luffy fait à MF/ID/Shabondy et une augmentation de seulement 100 millions (de 300 à 400). Faut pas croire que c'est facile d'atteindre le milliard.

 

Si on se dit que Dragon vaut beaucoup plus car c'est le seulement double montant de Kidd alors autant lui mettre une prime de 10 miliards de berry ce qui là décrébiliserait complétement les avis de recherches dans le monde de OP. Quand on voit le choc pour une prime de 100 millions au début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ta logique on gagne plus de fric en attrapant 2 super rookie comme Luffy et Kidd que en attrapant un yonkou ce qui signifie la chute total de son empire ?

 

Je ne pense pas que ce soit très cohérent.

 

Ce qui est embetant, c'est qu'on a pas encore vu la prime d'un très gros client.

 

C'est que quand je vois le lieutenant de Big Mom à 330 millions, si ma mémoire est bonne, j'évalue à peu près.

 

Même Oda a l'air d'hésiter pour nous montrer une grosse prime.

Ca devrait arriver avec l'arc Kaidou je pense.

 

Dans à peu pres 6 mois-1 an quoi lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace avait cette prime surtou parce qu'il est le fils de Roger.

 

Je trouve que l'idée que la puissance vient de l'hérédité est ridicule(c'est pas parce que ton père est un génie que tu vas en être à ton tour et inversement) bien que ça s'applique dans l'univers d'OP, mais je pense que ça joue très peu sur la prime de l'individu, comme le fait que Luffy est boxé un tenryubito (ça peut-être considéré comme une déclaration de guerre au GM hors il l'a déjà fait en brûlant le drapeau à EL).

 

je l'imagine mal valoir que 50 millions de plus qu'Ace. Je te rappelle qu'entre-temps' date=' le type a obtenu le fruit de Barbe Blanche et qu'il a dû s'améliorer de façon assez impressionnante durant l'ellipse...[/quote']

Jimbei sur Ryuguu dit qu'il est beaucoup plus difficile d'augmenter sa prime après les 300 millions, d'ailleurs je pense que les 50 millions de différence qu'avait Luffy avec Bellamy sont complètement différent de ceux entre Ace et la supposée prime de 600 millions d'un pirate renommé, les 50 millions de Luffy et Bellamy sont bien plus facile à obtenir que les 50millions entre Ace et le pirate renommé.Je sais pas si c'est très clair ^^'.

 

Je te rappelle que la force ne fait pas tout pour la prime mais surtout la dangerosité pour le GM

 

C'est pas que c'est SURTOUT la dangerosité c'est que c'est la dangerosité et la force, Kuzan le dit clairement lors de sa première apparition.

 

Donc selon ta logique on gagne plus de fric en attrapant 2 super rookie comme Luffy et Kidd que en attrapant un yonkou ce qui signifie la chute total de son empire ?

 

Je ne pense pas que ce soit très cohérent.

 

Personnellement je ne trouve pas ça incohérent, surtout si les 2 rookies en question sont plus dangereux à 2 que le Yonkou seul.

 

Oui' date=' personnellement je pense que certain dépassent largement le milliard, pourquoi mettre Dragon a seulement deux fois plus que kidd alors qu'entre les deux il y a un monde qui les séparent niveau puissance et niveau dangerosité puisque Dragon veut quand même détruire le GM.[/quote']

Oui il y a un monde qui les sépare mais inutiles de mettre une prime dix fois ou même cent fois supérieur à Kidd si le gars en question a la dangerosité et/ou puissance de détruire le monde, je me répète mais au-dessus de détruire le monde y a rien de plus dangereux donc un bout d'un moment il y a une limite à la puissance et/ou dangerosité et donc une limite à la prime.Après je peux être dans l'erreur, Luffy était 30millions quand il a quitté East Blue, 400 millions quand il a quitté Grand line, alors on pourrai penser qu'au milieu de l'aventure du NM il ai atteind les 3,5 milliards de berry mais vu que (et je me répète encore) que Jimbei dit à Ryuguu qu'il est très difficile de voir sa prime augmenter après 300 millions, je pense que les 2,3,5 et même 10 milliards relèvent plus du fantasme qu'autre chose.

 

Les primes pour nous lecteurs nous servent qu'à jauger à peu près la puissance d'un pirate et encore certains sont très dangereux alors qu'ils ont leur prime gelés,ou inexistante comme BN.

 

Comme la majorité je pense que le max est le milliard atteind par seulement BB,BN et Dragon parce que il ont (avait pour BB) le potentiel de détruire le monde(ce qui est le maximum en terme de dangerosité, je vois ce qui pourrai être plus dangereux que détruire physiquement le monde ou la principale organisation qui le gouverne), les 2 premiers grâce au pouvoir de onde sismiques et le dernier parce qu'il gagne peu à peu du terrain qu'il est un danger direct pour le GM.

 

PS: Encore une chose Dragon est le plus recherché mais ça ne veut par forcément dire qu'il est plus fort qu'un Rayleigh qui se fait discret pour pas se faire choper par la marine.En terme de dangerosité Dragon doit égalé (et même surpasser) BN mais pas forcément en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le problème c'est que vous, vous voyez la prime comme une chose qui indique la dangerosité et la puissance d'un individu, c'est en parti vrai mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que une prime reste une prime, et la prime c'est la récompense que l'ont donne à celui qui capture l'individu.

Donc en se basant sur ça il est très probable que le Milliard sois dépasser.

Après je peut aussi me trompais mais ça on le saura dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas ça incohérent, surtout si les 2 rookies en question sont plus dangereux à 2 que le Yonkou seul.

Y a strictement aucun moyen que les équipages de Luffy et de Kidd réunis soit plus dangereux qu'un empereur.

Juste l'équipage de Luffy + celui de Law n'ont que 30% de chance de faire tomber Kaido alors qu'ils ont un plan super bien foutu.

 

Non décidément je ne trouve pas ça cohérent si un Yonkou n'a que X2 la prime d'un SN.

 

Donc en se basant sur ça il est très probable que le Milliard sois dépasser.

Effectivement et je rappel que Charlos était prêt a dépenser 500M pour acheter Caimie alors je n'imagine pas combien le GM est prêt à donner pour celui qui attrape un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je rappel que Charlos était prêt a dépenser 500M pour acheter Caimie alors je n'imagine pas combien le GM est prêt à donner pour celui qui attrape un Yonkou.

Si tu t'attends à des primes de 100 milles milliards de berry OK pas de problème, mais ça sera comme je dis de la surenchère de prime comparé à tout ce qu'on a vu depuis le début du manga.

 

Et avec cette logique je trouverais que le GM se vide inutilement les poches car surtout il y tellement d'autre chose à financer chez eux, les navires de guerres, PX ect...

 

On verra bien si Oda révelera un jour la prime d'un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée que la puissance vient de l'hérédité est ridicule(c'est pas parce que ton père est un génie que tu vas en être à ton tour et inversement)

 

T'as du mal lire ou rater un épisode du manga.

 

Sen goku dit clairement que rien que s'il serait devenu un pirate solo comme Luffy, "ses capacités de leader naturel se seraient révélées, et il était alors en route pour etre le SDP"

 

L'hérédité rentre pas en compte tout le temps, ok, je te rappelle quand meme que les Marines voulaient tuer sa mère pendant qu'elle était enceinte, ils avaient peur de lui avant même qu'il naisse, c'est pour dire!!!

 

La dangerosité, quand t'es le fils à Roger, c'est pas rien quand même.

 

Rappelle toi qui était Roger quand même, on parle pas du fils de n'importe qui.

 

Quand Luffy va à Marineford, il vaut 300 millions.

 

Quand les amiraux apprennent qu'il est le fils de Dragon et qu'il a le fluide royal, ils décident directement de le tuer, et sa prime monte de 100 millions directement.

 

L'hérédité rentre en compte dans tous les mangas, One Piece n'échappera pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'attends à des primes de 100 milles milliards de berry OK pas de problème, mais ça sera comme je dis de la surenchère de prime comparé à tout ce qu'on a vu depuis le début du manga.

Je ne m'attends pas à de tels primes mais ce que je dis c'est que ce ne serait pas vraiment incohérent même si je trouve que 100 illiards c'est quand même abusé.

Voir du 20milliards pour Dragon ne me ferait ni chaud ni froid personnellement parce que entre un Rookie et l'homme qui tente de détruire le gouvernement avec une armée et qui fait tomber des royaumes il y a un énorme fossé de dangerosité.

 

Et avec cette logique je trouverais que le GM se vide inutilement les poches car surtout il y tellement d'autre chose à financer chez eux, les navires de guerres, PX ect...

Le GM ne paye strictement rien si ils ne se font pas attraper donc non il ne se vide pas vraiment les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus probable qu'ils n'aient carrément plus de primes parce qu'après tout, à part quand la Marine déclare directement la guerre (Cf. Arc Marineford) les Yonkou ont l'air relativement "calmes" même s'ils gèrent leur petite entreprise du crime.

 

C'est possible que la politique du GM ait changée aussi maintenant qu'on a un amiral en chef déterminé à éradiquer la menace pirate, mais un Empereur est déjà un ennemi de taille pour la Marine et les Corsaires au complet donc je doute qu'ils s'attendent à ce que quiconque (excepté d'autres pirates) se chargent d'eux.

 

Les Empereurs doivent davantage être des grosses cibles dont la Marine guette le moindre moment de faiblesse avant d'entamer une action.

 

Mais s'il doit y avoir une récompense, dans ce cas là peut-être serait-elle du montant de la prime de l'Empereur avant qu'il devienne aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM ne paye strictement rien si ils ne se font pas attraper donc non il ne se vide pas vraiment les poches.

C'est quand même un risque pour ces sous en proposant de telle montant même si ça leur fera le pied de se débarrasser d'un type du genre Dragon ou un Yonkou.

 

Je ne m'attends pas à de tels primes mais ce que je dis c'est que ce ne serait pas vraiment incohérent même si je trouve que 100 illiards c'est quand même abusé.

J'exagérais mais je peut être d'accord si Dragon est l'exception qui confirme la règle sur la mise en place des primes. Je veut bien un 2 milliards max pour lui mais les autres (Yonkou y compris) en dessous du milliard car ils ne menacent pas directement le GM.

 

C'est peut-être plus probable qu'ils n'aient carrément plus de primes parce qu'après tout, à part quand la Marine déclare directement la guerre (Cf. Arc Marineford) les Yonkou ont l'air relativement "calmes" même s'ils gèrent leur petite entreprise du crime.

C'est tout à fait plausible ce que tu dis et franchement j'en vois peu (même personne) des gars ou chasseur de prime qui batte des Yonkou et qui vont se ramener au GM pour attendre la rançon.

 

Mais s'il doit y avoir une récompense, dans ce cas là peut-être serait-elle du montant de la prime de l'Empereur avant qu'il devienne aussi dangereux.

Ca serait comme le Shishibukai, j'avoue que ça me plairait aussi et là le 600 millions pourra mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce serait peut etre meme mieux que les Yonkou n'aient pas de primes.

 

Après, pour le symbole, et la comparaison avec les autres pirates, ce serait pas mal je pense.

 

Mais ils aussi vrai qu'il est pour un chasseur de primes impossible de chasser un Yonkou.

D'ailleurs, ce serait pas mal qu'un jour, on ait un chasseur de primes super balèze, genre un équipage de chasseurs de primes, quelque chose comme ça.

 

Bref, je mégare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...