Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Merci pour la prime, je n'avais pas ait attention à l'erreur de manipulation!

 

Pas besoin de faire des choses avec autant d'importance, il n'y a qu'à voir l'ancienne prime de Kidd, celle-ci était plus élévée que celle de Luffy parce qu'il entraînait des civils et que vu son caractère il devait être encore plus actifs que Luffy en terme baston, à Shabondy il veut quand même se faire Apoo parce que celui-ci a selon lui je cite "t'as une tête qui me revient pas", de toutes les supernova c'est certainement l'un des plus bagarreur.Alors pourquoi la prime de Luffy n'est pas aussi élevé que Kidd ou Law, sûrement parce que contrairement à eux il est resté "inactif" pendant 2 ans.D'ailleurs Hawkins est un bonne exemple aussi étant moins actif, il a peut-être eu l'une des plus faible augmentation parmi les supernova.

 

En faites, je faisais référence au prime avant l'élipse et plus particulièrement celle de Law.Mais à Shabondy, Shakky nous dit clairement que la raison principal que la prime de Kidd soit plus élevée que celle de Luffy qu'il tuait des civils sinon elle serait au même que celle de Hawkins, je pense!

Le problème avec Law et sa prime c'est qu'il l'a eu avant d'avoir son statut de Shichibukai qu'il a eu quelques temps après avoir sauver Luffy, vu que Robin nous a dit qu'il l'est devenu y'a 2 ans donc aucune activité pendant ses 2 ans pour avoir sa prime à l'inverse de Kidd.

 

 

Ce qui a été caché par le GM s'est l'ampleur de l'évasion, notamment concernant les détenus du niveau 6 (qui n'est même pas sensé exister officiellement).

 

Concernant l'évolution des primes, aves l'arrivée d'Akainu à la tête de la Marine et les bouleversements que connait le Nouveau Monde depuis la mort de Barbe-Blanche, il est possible que les critères pour les mises à prix aient évolué et que certains critères soient d'avantages pris en compte que d'autres.

 

Oui et je fais bien référence à cela car même si c'est Barbe Noire qui les libère, pour moi Luffy est le principal investigateur vu que tout à commencer par lui et la libération de Shiliew qui a sauvé Barbe Noire mais il se peut que le G.M n'est pris en compte que BN pour cette affaireou tu as surement raison pour l'évasion.

 

J'espère que c'est une raison avec Akainu qui revoit la valorisation des primes car cela me parait douteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus étant donner que Doflamingo ne soit plus Shichibukai, sa prime n'est plus gelée donc elle a du subir une augmentation.On aussi Law dont on aperçoit la fin de la prime donc elle n'est plus gelée aussi et elle a du augmenter vu qu'on la cache mais on utilise toujours le terme Shichibukai pour lui et qu'on apprend que le G.M ne s'est pas prononcé sur son cas, c'est un peu flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on utilise toujours le terme Shichibukai pour lui et qu'on apprend que le G.M ne s'est pas prononcé sur son cas, c'est un peu flou!

Ils veulent peut être se servir de Law (en tant que Shishibukai) pour piéger Luffy, peut être qu'il a bien fait truc spécial à Luffy quand il l'a sauvé à MF, quelque chose d'avantageux pour le GM et donc ils le destitue pas.

 

A mon avis si la prime de Law est plus gelée je la vois pas augmenter beaucoup. Il est déja au niveau de ces confrères supernovas (Luffy, Kidd). Par contre Dofla comme je l'ai dis dans le topic du chap hebdo vu toutes les magouilles qu'il fait ça va aller à 500 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker va parler du fait que Dofla est le joker dirigeant de l'underworld à Akainu.

Il y'a aussi les histoires de corruption avec Vergo au G5.

La prime de Doflamingo va juste exploser je pense.

 

Déjà que Jinbe était passé de 250 M à + de 400M, en quittant les shichi et s'opposant à la marine à MF...

Je pense que Doflamingo peut dépasser Ace et nous fixer un nouveau record au niveau de la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Oui, j'ai aussi penser à la meme chose surtout quand on prend en compte les paroles de Apoo quand il aperçoit Law venir à Marine Ford pour sauver Luffy en faisant la remarque qu'il est venu se débarasser d'un concurrent et qu'il est connu pour sa cruauté.Surtout que je ne comprend pas la raison pour laquelle il vient risquer sa vie pour sauver Luffy sauf s'il avait déjà prévu une alliance ou qu'il avait déjà remarquer l'importance de se soutenir entre supernovas pour venir a bout des Empereurs car il à l'air de tout préparer à l'avance et qu'il à l'air de s'intéresser à ce fameux D. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit noir sur blanc que le gouvernement ne s'est pas encore prononcé, donc à priori, Law est toujours Shishibukai pour le moment, que sa prime soit barré ou non. Je crois pas que la fuite provient de Smoker mais plus de Dofla, alors le GM va vérifier l'information avant de prendre des mesures.

 

Mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne vont pas apprécier. Luffy est vraiment la bête noire du GM et une véritable honte pour eux, je suis sur que juste entendre son nom doit faire grincer des dents pas mal de haut placé  ;D

 

Mais je ne crois pas que ça dérange Law tant que ça. Il a prévu de vaincre Kaidou avec l'aide de Luffy, un tel évènement n'aurait jamais passé inaperçu aux yeux de la marine, qu'il soit découvert un peu plus tôt n'est pas si terrible, surtout que la marine va sans doute vouloir gérer Dofla en premier (et qu'ils ne savent pas où est Law et Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a enfin une raison de la montée de prime de Law, il est à le cerveau de l'incident majeur de Rockey Port. Ok on ne sait pas ce que c'est mais ca a l'air quand même important et grave.

 

oui, j'espère que l'on aura des infos sur cet incident de port Rockey !!!

Mais je ne comprends pas vos doutes sur le montant de la prime de Law!! A mon avis, apres MF elle a du monter en fleche...

Faut quand même se rapeller que Law a sauvé d'une mort certaine la personne que cet enflu** de Sakazuki voulait le plus tuer...

or qui fixe les primes nul autre que lui!! si on rajoute à ça la collecte des coeurs avant de proposer son admission au CC et ce mystérieux incident de port Rockey, tout s'explique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord par contre justement le poste d'Amiral est plus contraignant que celui de VA par exemple et c'est pour ca que Garp ne l'est pas devenu il me semble !

Je crois même qu'il a dit qu'il prefferait étre sur le terrain !

Mais je pense pas que ce soit les amiraux qui donnent les primes , Aokiji disait bien que la prime de Luffy et de son équipage ne refletait pas son réel dangé ! On comprend qu'elle ai explosé par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le conseil des 5 fixer les primes de 1 ou 2M de berrys.

 

Donc j'imagine qu'il y a des barèmes pour une prime de inférieur à 10M, un capitaine peut proposer.

Pour une prime de 10m à 30M, il faut un commandant.

...

 

Bien sur les grades sont justes donner à titre d'exemples, pour représenter les limites de juridictions en fonction des grades.

Visiblement, à partir d'une certaine prime le conseil des 5, ou du moins des représentants comme les ministres ou haut gradé Commodore et au dessus doivent intervenir.

Ex : 79M de robin, ou les 100M de luffy sont allés tout en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

On a Cavendish qui nous est présenté avec une prime de 280 millions de Berrys, un noble qui est apparu il y' a plus de 3 ans (donc 1 ans avant les supernovas) comme rookie avec une prime s'élevant déjà a plus de 200 millions de Berrys!

 

Il ne semble pas très fort physiquement car il avoue lui-même qu'il n'a fourni aucun effort pour se crée sa réputation et ne possède aucun fruit du demon mais il dit être arrivée jusque là grâce a son génie!Alors il ne semble pas vraiment dangereux au combat et déchainé les foules pour sa beauté donc à part quelques coups de génie il n'est pas vraiment dangereux je le mettrais au niveau de Cariboo avec son logia!

 

Et le retour de Bellamy qui avait une prime de 55 millions de Berrys mais a dorénavant une prime allant dans les 100 millions de Berrys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as bien préciser cavendish n'a ni fruit de démon et semble être arriver là sans vraiment avoir livrer un combat de taille .

Donc le mettre au même niveau que cariboo c'est très généreux je trouve , il est vrais qu'il s'est fait poutrer par luffy en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais je suis loin d'être persuader que le luffy pré-ellipse l'aurait aussi facilement battu .

Alors mettre cavendish au même niveau que cariboo qui ne semble pas être adversaire particulièrement puissant et sans fruits , est selon moi surestimer ou sous estimer l'un des deux .

 

Bellamy et sa prime de 100 millions ne va sans doute pas faire long feu , d'ailleurs ça me surprend qu'il ressorte dans ce contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il a tout même passé 3 ans dans le nouveau monde, ce qui est déjà respectable, Cariboo lui qui opérait dans Grandline ne doit sa prime qu'à son logia et sa dangerosité pour les marines lambda mais en revanche n'a strictement rien démontré dès qu'il y avait de vrais combattants en face.

 

Ce Cavendish me donne l'impression d'être un Duval bis mais avec une mise à niveau pour le NM, après à savoir s'il a profité de la protection d'un des empereurs pour survivre ou bien l'a t'il joué en solo comme l'ont fait Kidd ou Hawkins, et personnellement je pencherais plus pour la première hypothèse mais sans conviction.

 

Il a lui même dit qu'il est arrivé dans le NM avec une prime dépassant les 200 millions, ce qui sous-entend qu'il ne l'a fait grimper tout au plus que de 80 millions en 3 ans, cela me parait pas énorme pour un capitaine à moins qu'il agisse dans l'ombre de quelqu'un. Et le fait qu'il admette aussi qu'il n'a pas foutu grand chose durant ces 3 ans appuie cela, comme déjà dit, dans le NM soit tu es avec l'un des empereurs soit contre tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son paraître, oui, il y a une ressemblance évidente avec Duval.

 

Maintenant, je pense qu'il faut savoir faire abstraction des passages comiques avant de juger le personnage. Ce n'est pas pour sa belle gueule que le GM lui aurait attribué une prime de 280 M, soyons clairs. On ne devrait pas tarder à connaître la vraie raison d'une prime aussi haute. De toute façon, s'il sort vainqueur de sa poule, c'est que son niveau justifie nécessairement une telle prime.

 

Avec l'un des trois frères,  il aura été l'une des plus agréables surprises de l'arc en cours.

 

Mention négative à l'enieme sosie de Robin et au retour de Bellamy (un fdd si intéressant gâché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je l'imagine assez fort, mais j'ai du mal à le voir au niveau de Zoro et Sanji après on verra bien mais en ce qui concerne Rebecca comme beaucoup j'ai l'impresssion qu'elle aura le rôle ingrat de victime, je la vois bien prendre cher contre le fameux Balto Romeo qui semble prometteur comme ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...