Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Perso si on part dans des estimations.

On est tous d'accord que l'arc Dressrosa va amener des augmentations de prime.

 

 

.Luffy: 500 Millions, retour après les 2ans bien plus fort, une escapade sur PH une ile interdite à la populatio, une alliance avec d'autres pirates + les évenement sur dressrosa ça peut faire une belle monté quand méme.

 

Zoro : 230 Millions: l'indicateur c'est Killer à 200M pour moi, pour sa prochaine prime je pense pas que Zoro aura beaucoup plus, les primes des membres d'équipages monte moins vite que celle du capitaine.

 

Sanji: 177 Millions: ça me semble pas mal pour lui, il est plus discret que Luffy et Zoro dans ses agissements donc il restera en dessous des 200 millions je pense, et puis 100 millions d'augmentation c'est déjà beaucoup.

 

Franky: 115 Millions: si la marine s'aperçoit qu'il posséde désormais le laser des PX, ils vont se douter qu'il a pu avoir accès à des documents confidentiels (ou alors ils vont le prendre pour un génie du niveau de Vegapunk  :D ), fin bref ça va renforcé sa cote de dangerosité, suffisament pour dépasser les 100 millions je pense.

 

Robin: Entre 100 et 150 Millions: pour moi ça dépend vraiment de si la marine sait qu'elle a été en relation avec les révolutionnaire pendant 2ans, ça peut faire monter sa prime en fléche.

 

Brook : 80 millions: je le met en dessous des 100 millions, car certe il est devenu bien plus puissant mais il n'a rien fait de spécial pour le moment pour renforcé sa cote de dangerosité.

 

Ussop : 60 Millions: idem que Brook, doublé sa prime c'est déjà Nami je trouve.

 

Nami : 30Millions : plutot en retrait sur les combats je vois pas une grosse augmentation de sa part non plus.

 

CHopper 100 berry on double par principe  :D si la marine décide de lui mettre une vraie prime je tablerai sur du 70 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'un peu tout le monde se lance.... je me lance aussi!!

 

Monkey .D Luffy: 450 millions soit 20 millions de moins que Kidd mais 10 de plus que Law. Pour moi après cet arc, je pense qu'il prendra bien plus d'importance et que la Marine se rendra bien compte de sa nouvelle force. Cependant, je le laisse en dessous de Kidd car celui-ci a ses méfaits (meurtres) qui entrent en compte dans sa prime et je pense que ça la booste bien et qu'il fait un sacré grabuge. Après, je le passe juste au dessus de Law, car moi dans l'alliance la marine se rendra bien compte qu'il est à peu près de son niveau et presque autant dangereux. (note: pour moi dans les 440 millions de Law son intelligence stratégique est pris en compte)

 

Zoro: Je vois deux possibilités... soit la marine se rend vraiment compte de son danger et il a direct une prime de 300 millions... soit ils la montent à 220 millions après cet arc... et à vrai dire je pense que la prime de 300 millions serait valable à partir du moment où les mugis se seront farcis un empereur!!

 

Sanjy: 170 millions.... Je dirais pour le moment! Je suis de ceux qui pensent que son mentor ne lui a pas permis de progresser autant que Zoro et Luffy et que de ce fait au moins temporairement il a prit du retard sur Zoro.

 

Franky:150 millions. Et oui je le placerais plus juste au dessous de Sanjy pour ma part! Je pense qu'il a énormément progressé durant ces deux années d'entraînement et qu'il est plus fort aujourd'hui qu'un Px. Son défaut majeur serait peut être au niveau de la maîtrise du haki mais sinon je pense que le new suuuuuuper franky est pas loin de Sanjy... mais en dessous quand même

 

Robin: 90 millions! Là je vais descendre pas mal sur les prochaines primes car je vais y mettre les personnages ayant le moins progressé en mon sens. Je pense que Robin, aussi, est vraiment bien partie pour avoir seulement des petites progressions de prime.

 

Chopper: 80 millions ou bien 500! Comme les autres je pense que tout dépendra du bon vouloir d'Oda..

 

Brook: 85 millions .... ou 70 millions.... J'hésite vraiment en faite pour lui...

 

Nami: 35 millions Elle a bien progressé , elle est la navigatrice mais pour moi niveau combat elle est pas encore au point.... Il lui faudrait une arme du tonnerre et d'autres capacités de combat pour vraiment faire monter sa prime.... Ceci dit vu comment Sanjy a réussis à pousser quand il était dans son corps on peut s'attendre à une petite surprise de la part de Nami.

 

Ussopp: 40/45 millions! Une prime surtout due à son lien de parenté et son méfait involontaire sur un tenryubio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les primes.Je sais ça fait parti du monde de OP,néanmoins il faut pas oublier que la prime révèle la dangerosité d'un individu,mais aussi d'autres facteurs:ses actes,probablement ses liens,son potentiel,et bien entendu sa force.

Donc Ceasar à 300Millions oui,mais c'est du à son passé de criminel scientifique et de son logia,certainement as du à sa force.

C'est la raison pour laquelle ,je pense que dans quelque temps,il faudra plus prêter trop d'attention aux primes,ça ne représentera plus grand chose.

 

On pourrait dire que les primes sont un marqueur de force, de dangerosité pendant tout le périple d'un équipage (je prends pas les cas particuliers genre Caesar) jusqu'à la fin de la première partie de Grand Line mais comme le Nouveau Monde a déjà ses lois et ses "tauliers", et ça a été dit dans le manga : Il est courant que les équipages fraîchement arrivés se rangent sous la protection d'un Yonkou, ce qui je pense, met fin à l'activité réelle de la prime, suffit de prendre l'exemple de la flotte de Barbe Blanche, on a eu pas mal d'occasions de les voir à l'oeuvre et aucune prime dévoilée. La nouvelle ère ou plutôt les 11 Supernovas ont changé la donne en voulant foutre le bordel et éjecter les 4 Yonkou en place.

 

Au niveau des Mugiwara, ça va se jouer sur le trio de tête habituel auquel viendra sûrement s'ajouter Franky, puisqu'il est maintenant un Cyborg bien plus efficace qu'un Pacifista, et je vois pas les autres bouger beaucoup ou du tout.

 

Robin ça fait 25 piges qu'elle est à 80 millions, elle augmentera pas plus même si elle nous sort une attaque utilisant 10000 ou 100000 fleurs à mon avis. Sa prime sert juste à dire qu'elle est recherchée en tant que dernière descendante des Ohara, mais elle montera pas car il ne faut pas la mettre en lumière non plus, parce que le Gouvernement Mondial ne veut certainement pas trop en étaler sur le sujet, donc elle dépassera jamais les 100 millions à moins qu'elle commence à devenir un véritable danger en déchiffrant un plus grand nombre de ponéglyphes et que l'équipage en tire partie.

 

Pour les autres, quand je vois Ussop j'ai envie de rigoler, juste Zoro qui mérite bien plus que ses 120 millions, histoire d'épater un peu la galerie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que leurs primes augmentent à un moment ou un autre sinon Oda aurait pu tout simplement après EL faire une mise à jour des primes de Luffy et Zoro au lieu d'en donner à tout le monde.

 

Mais je conçois qu'on puisse avoir vu trop gros pour des possibles primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes , honnêtement je pense une augmentation à la fin d'un combat contre un empereur avec des primes définitives comme ça on aura du lourd mais ça restera compréhensible.... Parce que juste après Dofla normalement c'est un empereur qui tombera et deux augmentations comme ça...Et qui a choisir je préfère attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de les augmenter à de trop hauts niveaux.

Cependant, je suis assez d'accord avec certains des posts précédents, et certaines augmentations me semblent inévitables à court terme;

 

-Luffy; avec son retour après deux ans, et un niveau beaucoup plus élevé, nul doute que sa mise à prix s'en verra changée, à la hausse. Surtout lorsque l'on sait tout ce qu'il représente de néfaste pour le Gouvernement mondial; fils de Dragon, demi-frère d'Ace, détenteur du Haki royal..

J'ai pas de chiffre précis à donner, mais on devrait avoir une hausse un peu moins importante que les autres fois (peut-être +50 millions environ cette fois).

 

-Zorro; pour lui, j'imagine que l'auteur va faire le parallèle avec l'autre vice-capitaine connu, à savoir Killer, -celui de l’équipage de Kid-, qui avait vu sa prime passer de 160 à 200 millions. Alors une légère hausse surement pour Zorro.

 

-Sanji; pareil, il a été vu à l'oeuvre après les deux ans d'ellipse, face à un Pacifista. Une légère hausse pour lui aussi.

 

 

Après, pour les autres, je ne souhaite pas m'adonner à des estimations hasardeuses. Je souhaiterais juste dire que les futures augmentations dépendent beaucoup de l'approche qu'a Oda vis-à-vis de ces primes. En effet, souhaite-t-il rendre l'équipage entier réputé dès le début du Nouveau monde, ou compte-t-il d'abord rester dans la logique actuelle ?

 

On a déjà trop de remarques de la part des autres personnages du manga telles que "Ah! c'est Luffy au chapeau de paille !", "Ah! c'est Zorro le chasseur de pirates !", "Ah! c'est Sanji aux jambes noires !", "Ah! c'est Robin le démon d'Ohara !", alors avec "Ah! c'est Nami la chatte voleuse ! :-\", "Ah! c'est Chopper l'amoureux de la barbe à papa :-X", "Ah! .." .. Enfin bref.. :P

 

 

Ainsi, @Shulololo no Hiluluk, si je suis d'accord avec les remarques sur Luffy, Zorro et Robin, et sur ce que tu dis sur Chopper (soit il reste à 50 berrys, soit sa prime bénéficie d'une réelle augmentation), je ne peux cependant pas trop l'être en ce qui concerne Nami, Sanji et Franky.

 

Nami : 75 millions de berry seulement. Elle n'est pas la plus forte de l'équipage et ni le Gouvernement ni la Marine ne sont conscient de son rôle crucial dans l'équipage, si bien que sa prime restera probablement minime. Cependant, rappelons que si sur Grand Line (notamment dans sa partie Nouveau Monde) une telle prime semble ridicule, certains capitaines pirates arrivent aux Sabaody avec à peine mieux voire moins, et qu'avec cette prime, si Nami venait s'installer sur East Blue, elle serait la pirate avec la plus grosse prime, et de très loin (en supposant qu'elle soit la seule de l'équipage à venir, bien sur, ce n'est qu'une image).

 

Sanji : 157 millions. Cette somme est importante ( il ferait plus que doubler sa prime actuelle) et son augmentation serait la même que celle de Zoro. D'une cela montrererait une réelle puissance de Sanji (les capitaines pirates dépassant les 100 millions ne courent pas les rues, quand même, alors vous imaginez le troisième homme d'un équipage aussi largement au de cette barre symbolique ? Cela serait énorme) tout en assurant des relations toujours houleuses avec le Second de l'équipage du style tournant autour de cette augmentation.

 

Franky : Un cas relativement simple. Avec son robot et son armement, notamment son laser (qui à mon avis ne passera pas inaperçu sur Dressrosa, les marins le verrons) je le vois entre 98 millions et 112 millions de berry.

 

Pour Nami; Tu développes de façon fort juste en disant que 75 millions, c'est déjà très proche de certains "rookies" arrivant à Shabondy, juste avant l'entrée du nouveau monde.. et pourtant tu lui accorderais cette prime ? En dépit du fait qu'elle ne soit pas la plus forte de l'équipage, que le gouvernement ne connait que très peu son rôle dans l'équipage..etc.. ?

 

En fait, tes explications sont très bonnes, et je suis même d'accord avec certaines d'entre elles, mais au final on n'en retire pas les mêmes conclusions, ou tout du moins les mêmes suppositions.

 

Parce que j'ai pas l'impression que 75 millions, ce soit une prime ridicule, c'est celle de beaucoup de capitaines du nouveau monde; celui qui rejoint l'équipage de Shanks -et qui joue le facteur en donnant une lettre à Barbe Blanche- a une prime de 94 millions sur sa tête, Barbe Brune a une prime de 80 millions, et les rookies qui sont à Shabondy avant l'ellipse ont certes pour la plupart un peu plus de 100 millions, mais rappelons-le, ce sont les plus redoutables et plus réputés, et ils sont à un niveau complètement différent de celui de Nami, que ce soit en terme de réputation donc, et même de force.

 

Voilà, je ne crois pas que Nami pourrait bénéficier d'une augmentation de sa prime aussi élevée, pour le coup ça ressemble plus à une augmentation juste histoire de dire que les membres autres que Luffy-Zorro-Sanji sont pas oubliés. Mais Oda peut très bien le faire, et les arguments que tu avances sont pour la plupart recevables.

 

 

Pour Sanji d'ailleurs; je trouve les sommes qui lui sont accordé très élevées, trop proches d'une augmentation type vice-capitaine. Cela dit j'ai bien aimé ton explication pour le coup, ça donnerait lieu à des débats entre Zorro et Sanji ;D.

 

 

Pour Franky; pareil, tu le dis dans le paragraphe juste avant, "les capitaines pirates dépassant les 100 millions ne courent pas les rues, alors si en plus de Zorro, Sanji aussi passait cette barre symbolique..". Effectivement, là avec cette prime, Franky il peut se créer son équipage et partir en mer avec ses "battle franky" (ses bateaux qu'il numérotait) ! J'exagère là bien sûr, et je ne critique ni ne blâme pas ton avis ;) !

 

 

Des sommes plus élevées sont bien évidemment envisageables mais.. Ce qui est dérangeant dans une éventuelle hausse des primes sur tous les mugiwaras, c'est qu'avec ça on obtient un équipage composé uniquement de primes de capitaines, c'est assez étrange.

 

Voilà, ce n'est bien évidemment que mon avis, basé sur des hypothèses et suppositions. M'enfin bon, on saura peut-être assez rapidement ce qu'il en est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korydan, je comprend ce que tu viens de dire mais il faut prendre certaine chose en compte aussi.

         

          - L'équipage de Luffy contrairement à la majorité des équipages pirates que l'on à vue jusqu'ici, est composé de très peut de membres.

         

          - Tout comme le capitaine voit sa prime augmenter par les actions de ses hommes, je pense que ses hommes peuvent voir leurs primes augmenter du fait de la dangerosité de leur capitaine.

         

          - Depuis l'affaire d'Enies Lobby, le GM et les Marines savent que Luffy feras tout pour récupérer un de ses nakamas capturé, donc l'augmentation de prime pour le reste de l'équipage peut être une stratégie pour abattre le capitaine.

         

          - Luffy compense la quantité de membres par la qualité du peut de membres dans son équipage. Pour moi même si Nami, Ussop et Robin sont les plus faibles niveau combat de l'équipage, ils pouvaient s'occuper des capitaines ce trouvant sur Shabondy après les deux ans (hors Cariboo).

 

En conclusion, je maintiens mon poste et les primes que j'y donne ^^.

 

 

Pour le mugi il est obligatoire de subir une augmentation de leur primes et je pense qu'elle s'effectuera après l'arc Dressrosa.

 

Luffy : N'auras pas une grosse augmentation, je dirais 480 000 000 de berry's, car il à déjà subit une augmentation après son bordel à Shabondy, Impel Down et Marineford. Je pense que l'augmentation seras plus significatives pour le reste de l'équipage.

 

Zoro : Depuis le début des retrouvailles notre ami sabreur ne fait que se balader sans forcer son talent, s'en est presque abusé d'ailleurs, mais vue ce qui ce déroule dans l'arc en cours, je pense qu'il vas devoir montrer une partie, voir toute sa puissance et donc obtiendrais une prime de 250 000 000 Berry's.

 

Sanji : Notre cuisto n'as rien montré de sa nouvelle puissance jusqu'ici, face à Vergo (qui ne se battait pas à fond non plus) il n'utilise pas de grosse attaque ni de haki. 190 000 000 de Berry's me semble tout à fait justifié pour lui.

 

Franky : Depuis le retour des deux ans il nous montre un power up de malade, et devient très destructeur du coup je pense qu'une prime de 130 000 000 Berry's ne serais pas abusée sachant qu'il possède la technologie de Vegapunk dans son corp.

 

Brook : Son utilisation de son fruit le rend plus puissant et utile, mais aussi ses capacités musicales font de lui un pilier sur qui compter et une menace pour la Marine. Du coup une augmentation à 100 000 000 Berry's me semble raisonnable.

 

Robin : Sa dangerosité ne vient pas de sa force physique et combative mais de son savoir. Donc elle subiras une augmentation forcé jusqu'à 100 000 000 Berry's pour sa réapparition après les deux ans. Mais si le GM vient à apprendre qu'elle à passé ses deux ans auprès de Dragon et ses Révolutionnaires ont peut espérer une augmentation à 120 000 000 Berry's.

 

Nami : Sa science météorologique lui confère un pouvoir énorme, la seul chose qui la freine dans cette puissance c'est la peur du danger tout comme Usopp. Je pense quelle passeras gentiment à 75 000 000 Berry's.

 

Usopp : Un peut ma déception, parce qu'avec les deux ans passez sur l'île carnivore j'espérais vraiment qu'il arriverait à coller le groupe de tête des mugi's avec Franky mais malheureusement non. Il est toujours aussi trouillard et ses plantes qui me plaise bien ne me satisfont pas... Bref 86 000 000 Berry's serais déjà bien...

 

Chopper : Tout dépend de ce que veut faire Oda-Sensei, soit il le considère à sa juste valeur 90 000 000 Berry's, soit il continue de le tourner en dérision 500 Berry's

 

Bien sur ce n'est qu'une estimation basé sur mes impressions des personnages depuis les retrouvailles. Pour moi aucun d'eux n'a donné son maximum et été totalement sérieux dans les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

@Vynnx D Furia

@Korydan, je comprend ce que tu viens de dire mais il faut prendre certaine chose en compte aussi.

         

          - L'équipage de Luffy contrairement à la majorité des équipages pirates que l'on à vue jusqu'ici, est composé de très peut de membres.         

          - Tout comme le capitaine voit sa prime augmenter par les actions de ses hommes, je pense que ses hommes peuvent voir leurs primes augmenter du fait de la dangerosité de leur capitaine.         

          - Depuis l'affaire d'Enies Lobby, le GM et les Marines savent que Luffy feras tout pour récupérer un de ses nakamas capturé, donc l'augmentation de prime pour le reste de l'équipage peut être une stratégie pour abattre le capitaine.         

          - Luffy compense la quantité de membres par la qualité du peut de membres dans son équipage. Pour moi même si Nami, Ussop et Robin sont les plus faibles niveau combat de l'équipage, ils pouvaient s'occuper des capitaines ce trouvant sur Shabondy après les deux ans (hors Cariboo).

 

En conclusion, je maintiens mon poste et les primes que j'y donne ^^.

Bien sûr que tu peux maintenir ton post et les primes que tu pensais possibles, je n'ai pas posté pour faire changer d'avis, mais juste pour exprimer le mien ! ;)

D'ailleurs, je l'ai bien dit, j'ai même trouvé certaines argumentations tout à fait recevables :).

 

 

De plus, je crois qu'encore une fois, une même information peut donner lieu à des interprétations différentes. Ainsi, en ce qui concerne le nombre de membres dans l'équipage, pour moi cela ne doit pas influer excessivement sur le montant des primes de l'équipage.

 

Certes, je suis d'accord pour dire que moins il y a de membres dans l’équipage, plus il est facile de tous les identifier, et donc de faire un avis de recherche pour chacun d'entre eux. Cela dit, cela ne les rend pas plus dangereux pour autant ! Ils obtiennent une prime qu'ils n'auraient peut-être pas eu s'ils étaient "noyés" au mileu d'un équipage de 500 hommes, oui, mais; ils obtiennent une prime qui reste à la hauteur du danger qu'ils représentent aux yeux du gouvernement mondial ! :P

 

Par contre, tu as dit quelque chose qui peut-être intéressant à prendre en compte, le GM pourrait en effet mettre des primes élevées, en sachant qu'il est plus "facile" de capturer certains membres par rapport à d'autres, et donc forcer Luffy à se montrer au grand jours pour récupérer ses compagnons d'équipage si certains venaient à être capturés. Cette idée est pas mal :), même si je n'imagine pas trop l'auteur la mettre en place.

 

 

Ensuite, pour Usopp, Nami et Robin battant les capitaines qui sont sur Shabondy après l'ellipse, et méritant donc une prime du même genre que ceux-ci, je dirais que pour ça il y a trop peu d'informations, et certaines sont à relativiser.

 

Pour Robin, aucun doute cela-dit, de toute façon sa prime est déjà située dans les mêmes environs, donc pas besoin d'en dire bcp plus.

 

Par contre, pour Usopp et Nami, c'est plus délicat. Il y a plusieurs éléments qui font obstacles à une conclusion si sûre en leur faveur, s'il devait y avoir combat face à certains pirates que tu cites.

 

D'une part, pour les capitaines présents à Shabondy, -hormis Cariboo-, j'ai la désagréable impression que leur prime n'est absolument pas conforme à leur niveau, et qu'ils ne sont pas du tout au niveau des capitaines d'avant l'ellipse, même ceux dont les primes n'excédaient que de très peu la leur. Et c'est tout à fait compréhensible; Oda a juste voulut introduire quelques personnages, afin de montrer que l'archipel, deux ans plus tard, est envahi par les pirates, et ne les a donc pas développés !

 

C'est un point important à relever; Lip doughty (prime de 88 millions de berries) se fait OS par un pacifista, alors que deux ans plus tôt Urouge (108 millions, soit à peine plus) résiste très honorablement face à l'un des PX. Alors, quel repère doit-on prendre en compte ?

 

Ce n'est bien sûr que mon avis, mais moi j'ai fait la différence entre les pirates qui ont des primes juste histoire de dire qu'ils sont pirates et recherchés, avec ceux possédant une prime à la mesure de leur force/réputation.

 

Si Nami et Usopp venaient effectivement à battre quelqu’un possédant une prime importante, et que le GM venait à être mis au courant de ça, alors cela deviendrait envisageable. Mais encore une fois, battre quelqu'un avec une forte prime n'octroie pas systématiquement une prime semblable. Et puis de nombreux facteurs peuvent être pris en compte, par exemple pour Kid qui avait une prime plus élevée que Luffy parce qu'il commettait des atrocités, ce qui est le cas de Cariboo, et ça m'étonnerait pas que ce soit le cas pour nombre de pirates. Ainsi, le montant de leurs primes révélerait plutôt les risques qu'il y a à les laisser voyager sur les mers, pillant village après village, tuant les innocents les uns après les autres.

 

 

Voilà, ce n'était bien sûr que mon avis, basé sur quelques uns de mes ressentis sur le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ne pas faire comme tout le monde, je dirai que je ne suis pas d'accord sur la prime que vous attribuez à luffy, moi perso à la fin de l'arc je le vois avec une prime entre 510 millions et 600 millions pour la simple raison que la prime de mugiwara suit une certaine logique, il a toujours une prime supérieur à l'adversaire qu'il abat

 

à east blue prime supérieur à celle d'arlong soit 30 millions

après crocodile il a une prime 100 millions

ensuite pour lucy lucci les 300 millions je pense que sa se justifie vu le gros morceau

ensuite viens ces 400 millions pour toutes les raisons que vous connaissez déjà

donc pour moi je pense que le flamand rose est un pirate dans les 550 millions et 650 millions

en gros je me base juste sur la prime que pourrait avoir dofflamingo s'il n'était pas corsaire pour pouvoir établir la futur prime de chapeau de paille

 

de plus passer le cap des 510 millions serait symbolique histoire de dire que maintenant on est dans la cour des grands (don chinjao)et surtout dépasser celle de ace

 

après ce qu'a dit jinbe sur les primes j'en tiens pas compte vu que luffy n'est pas tout le monde et vu le gros poisson que représente doffy (magouille avec empereur et gm) il va falloir s'attendre à une grosse augmentation pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite pour lucy lucci les 300 millions je pense que sa se justifie vu le gros morceau

 

A Enies Lobby, c'est pas uniquement parce qu'il a vaincu Lucci qu'il est monté à 300 millions, c'est aussi, et surtout, pour avoir survécu et s'être échappé d'un Buster Call, ainsi que d'avoir récupéré Robin des griffes d'une branche importante de la Marine après y avoir foutu le bordel, voilà pourquoi il vaut 300 millions, c'est pas qu'une histoire de puissance façon DBZ.

 

Après Marine Ford et le coup de la cloche, ils lui collent "juste" 100 millions de plus, pour la révélation publique de son lien de parenté avec Dragon plus ses connexions avec Raileygh et Jinbei, c'est peu je trouve. Dans cet arc je pense qu'il peut difficilement monter plus haut même s'il est bien plus fort qu'il y a 2 ans, à part s'il arrive à mettre K.O Fujitora, (je crois pas que le vieux géant ait une réelle valeur), car je vois pas Doflamingo tomber si vite, il a l'air d'avoir bien trop d'influence et d'importance dans le Nouveau Monde et Oda ne lui a pas donné le Haki des rois pour se coucher si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@family man, je sais très bien pourquoi on lui a collé 300 millions et beaucoup de fan dont moi partage aussi ta déception concernant les 400 millions vu tout le bordel que luffy a foutu de la prison à marin ford 2 fois mais je te dirai ceci, je pense que pour certaine personne la force entre en jeu aussi et pendant la guerre ou il a affronté les amiraux et donc à ce moment là luffy ne pesé pas lourd face face tenor du manga mais maintenant ce n'est plus le cas

En plus autre chose que tu dis d'intéressant doffy posséde le HDR donc quand on sait comment ce power est craint par tout le monde, (on a bien vu tout l'acharnement qu'a eu sakazuki après luffy) donc si luffy bas un tel personnage bein moi je dis qu'une grosse augmentation se justifie largement sérieusement je ne serai pas choquer d'avoir 550 millions (maxi) pour lui à la fin de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que moi qui trouve que les primes sont juste là pour faire du fan service ?

ya rien de logique pour moi.  c'est comme le bingo book dans naruto.

 

luffy devrait avoir la plus grosse prime jamais établit, car finalement il a pété enies lobbies, impel down et foutu la merde à marine ford.

 

qui aujourd'hui a fait pire que ça ? les 3...je crois pas que ça déjà été fait !

barbe blanche n'a même pas été été Impel down quand ace y était (bizarre d'attaque marin ford où tout le monde t'attend plutot que impel down où luffy a foutu la merde tout seul )

enies lobbies est jamais tombé, sauf à ce moment là.

 

et je me demande toujours ce qu'à pu faire Eustass kidd de plus que luffy pour en avoir une plus grosse

- luffy a pété Crocodile

- luffy a pété enies lubby + rob lucci

 

on sait qu'eustass n'a ni battu de shibibukai, ni attaqué de gros truc comme enies lubby

donc  c'est pas en tapant du civil que tu grimpe le plus vite non?

 

idem pour les autres supernovas. j'ai toujours trouvé ça dérangeant !

 

pour montrer qu'on est hyper puissant , mega fort, mega dangereux

faut bien pété quelque chose ou quelqu'un non ?!

 

 

alors moi les primes, je les prends pas au sérieux. c'est histoire de faire 'woauuhhh 400 millions, super'

et les primes , ça reste un classique pirate ^^ et ça rappel les wanted americain :)

 

@ en bas Shulololo no Hiluluk, pas la peine de m'expliquer ce qu'est une prime. je connais très bien le cas robin, ace etc...

ce que je voulais dire c'est que meme si kidd a défoncé X capitaines , ça a moins de valeurs que d'attaquer directement le gouvernement et pété ses plus grandes 'représentations de sa puissance!

 

pour faire une analogie avec notre monde:

le mec qui pète la palais de l 'elysée sera plus recherché que celui qui a pété 3 banques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défoncé la Marine à tour de bras ou avoir des idées dangereuses fait aussi exploser les primes. Probablement que contrairement à Luffy, les autres Supernovas ont soit éclatés d'autres capitaines puissants de manière voyante et avec facilité (style Urouge qui aurait écrasé sans forcer un capitaine pirate à 80 millions et le ferait régulièrement) soit s'en sont pris à la Marine directement ou avaient des idées dangereuses (notamment X Drake dans ce cas). Prenons le cas de Ace comme exemple : sa prime de 550 millions ne vient pas de sa force seule (il utilise très bien son Logia, ok, mais même comme ça, c'est pas non plus un combattant invincible), mais bien du danger potentiel qu'il représentait aux yeux du Gouvernement du fait de son origine et de l'action de Barbe Blanche qui, pour la Marine et le Conseil des 5 Étoiles, avait prit le fils de Roger sous son aile pour en faire le nouveau Roi des Pirates, pas parce qu'il avait éclaté un Corsaire ou attaqué le Gouvernement; il y a donc un vaste ensemble de caractéristiques à l'origine d'une prime. Le simple fait de savoir déchiffrer les Ponéglyphe a valu à Robin un prime de 79 millions à 8 ans, alors qu'elle ne savait pas se battre ni rien.

 

Maintenant, n'oublions pas que les Chapeaux de Paille naviguent souvent à l'aveugle, sans rien connaitre de leurs rivaux potentiels car ils ne lisent pas les journaux en temps normal. De ce fait, les possibles exploits des autres capitaines nous sont parfaitement inconnus, alors même qu'il semble évident que tous ont eut un impact sur le monde, peut être avec moins de grand coups d'éclats et plutôt de nombreuses actions moins importantes mais démontrant leur dangerosité. De plus, on ne sait pas vraiment comment les primes interagissent les unes envers les autres.

 

Je m'explique : au regard des primes de Luffy et Kid pré-ellipse, on peut raisonnablement supposer que le second a causé énormément de grabuges et probablement trucidé du monde, là où Luffy ne tue personne. Mais ces deux capitaines sont devenus des sortes "d'étalons" des autres primes des rookies : quand il y a de tels jeunots sur les mers, il semble évident que les méfaits d'autres pirates seront relativisés, parce qu'ils pâliront devant ceux de Luffy et Kid. Ce qui me fait penser que les plus basses primes des "Supernovas" auraient été plus élevées si les capitaines mieux primés qu'eux n'existaient pas.

 

De ce fait, et en continuant ce raisonnement, j'en arrive à la conclusion que la génération de super-rookies dont Luffy fait partie dispose de primes exceptionnelles mais cependant inférieures à leur valeur réelle, alors que des pirates à plus de 100 millions du type Caribou et Coriboo sont arrivés dans une période où la compétition avec d'autres bons rookies était moindre, probablement car avec toutes les vocations nées de a Guerre au Sommet, de nombreux pirates se sont entretués pendant deux ans et que même les bons ont pu tomber (notamment, je ne serait pas surpris d'apprendre que les cœurs volés par Law pour devenir un Corsaire appartenaient à des capitaines potentiellement capable d'être aussi dangereux que la "Pire Génération", d'où la massive augmentation de prime du Chirurgien de la Mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que moi qui trouve que les primes sont juste là pour faire du fan service ?

ya rien de logique pour moi.  c'est comme le bingo book dans naruto.

 

Il y a un grand nombre de choses qui sont là pour le fan service, c'est destiné aux gamins à la base.

 

 

luffy devrait avoir la plus grosse prime jamais établit, car finalement il a pété enies lobbies, impel down et foutu la merde à marine ford.

 

qui aujourd'hui a fait pire que ça ? les 3...je crois pas que ça déjà été fait !

barbe blanche n'a même pas été été Impel down quand ace y était (bizarre d'attaque marin ford où tout le monde t'attend plutot que impel down où luffy a foutu la merde tout seul )

enies lobbies est jamais tombé, sauf à ce moment là.

 

et je me demande toujours ce qu'à pu faire Eustass kidd de plus que luffy pour en avoir une plus grosse

- luffy a pété Crocodile

- luffy a pété enies lubby + rob lucci

 

on sait qu'eustass n'a ni battu de shibibukai, ni attaqué de gros truc comme enies lubby

donc  c'est pas en tapant du civil que tu grimpe le plus vite non?

 

idem pour les autres supernovas. j'ai toujours trouvé ça dérangeant !

 

pour montrer qu'on est hyper puissant , mega fort, mega dangereux

faut bien pété quelque chose ou quelqu'un non ?!

 

 

alors moi les primes, je les prends pas au sérieux. c'est histoire de faire 'woauuhhh 400 millions, super'

et les primes , ça reste un classique pirate ^^ et ça rappel les wanted americain :)

 

@ en bas Shulololo no Hiluluk, pas la peine de m'expliquer ce qu'est une prime. je connais très bien le cas robin, ace etc...

ce que je voulais dire c'est que meme si kidd a défoncé X capitaines , ça a moins de valeurs que d'attaquer directement le gouvernement et pété ses plus grandes 'représentations de sa puissance!

 

pour faire une analogie avec notre monde:

le mec qui pète la palais de l 'elysée sera plus recherché que celui qui a pété 3 banques !

 

La Marine essaye d'étouffer un maximum les affaires qui leur ferait un trop grand tort aussi, me semble que ce qui s'est passé à Impel Down n'a jamais été révélé au grand public, du coup ça n'a pas pu influer sur la prime de Luffy.

 

Et si tu commences à faire des comparaisons avec la réalité t'as pas fini, moi ce qui me choque le plus c'est le sens très louche de la Justice selon Akainu, qui est un parfait toutou des Dragons Célestes, qui par leur attitude ne valent pas plus que des pirates, sang noble super pur ou pas. Sans parler des Schichibukai qui ont au moins autant de privilèges qu'un vice-amiral (droit d'accès à Impel Down, réunion avec des haut gradés à Marijoa, etc), quelque part c'est une façon d'encourager à la piraterie > si tu commets assez de méfaits pour être célèbre et craint, t'as une chance d'être un allié du GM... elle est belle la justice hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Family Man

J'aime beaucoup la description de la justice actuelle appliquée par le GM et la marine que tu proposes.

 

C'est indéniable, Akainu a une vision très dure de la Justice, ce que lui et beaucoup nomment la "Justice absolue/totale". D'ailleurs, c'est volontairement mis en avant par l'auteur, en rendant les amiraux et certains vice-am' aussi cruels que des pirates, n'hésitant pas à tuer de sang froid certains de leurs propres hommes. Dès le début cela-dit, il n'a pas fait de mystères; d'abord en introduisant des capitaines corsaires, -aka des pirates habilités à voyager par le GM lui-même-, puis en montrant que la justice n'est "justice" que parce que les garants officiels qui appliquent cette valeur décident que leurs méthodes sont les bonnes. En d'autres termes, c'est ce qu'il a voulu nous montrer avec les Dragons Célèstes, comme tu le dis justement, ces nobles absolument pas vertueux, qui se trouvent pourtant au sommet de cette justice.

 

Ainsi, je crois aussi que Luffy, étant donné les actes qu'il a commis, ne peut paradoxalement pas obtenir de primes à la mesure de ses "méfaits". Presque tous les désordres qu'il a engendrés ont affectés le Gouvernement mondial, or si au début on peut augmenter la prime d'un pirate afin de le couper dans sa progression, après il y a trop de risques que la révélation de l'intérêt du GM pour le Chapeau de Paille ait des conséquences néfastes.

 

Trop de risque de rendre publiques les informations qu'un jeune pirate réussit régulièrement à secouer l'institution qu'est le GM, trop de risques de susciter des questionnements sur son statut d'organisation irréprochable, trop de risques de susciter des ambitions plus grandes encore parmi les pirates, trop de risques de renforcer l'Armée Révolutionnaire dans leur conviction que l'Ordre mondial n'est pas aussi figé, trop de risques d’entraîner des rébellions de part le monde..

 

Il ne faut pas oublier que l'on sait depuis longtemps (je ne me rappelle plus trop du chapitre), que le Conseil des Etoiles ne laisse pas le choix aux différents royaumes/pays/îles/villes, de s'abriter sous la bannière de leur organisation ou non. Le GM souhaite avoir la main mise sur toutes les mers, ce n'est pas nouveau.

 

 

Ainsi, déjà que certaines de ses actions sont considérées comme douteuses, il n'a pas d'intérêt à rajouter encore de la controverse. Après les deux ans d'ellipse cependant, certains des méfaits de Luffy semblent avoir été mis au grand jour, notamment son implication dans la bataille de Marineford, mais d'autres restent inconnus de la majorité, notamment ses victoires sur des Capitaines corsaires, et on voit que d'après le Conseil lui-même, il ne vaut mieux pas que cela s'ébruite.

 

Oda a annoncé via Barbe Blanche un futur changement dans l'ordre mondial, nul doute que les nombreuses révélations à venir rapprocheront l'intrigue du moment où le GM devra rendre des comptes, et réaffirmer ses convictions.

 

Ceci-dit, on ne saura tout cela qu'au fur et à mesure de l'avancement du manga.

 

 

 

 

EDIT;

 

@Family Man

Pour un topic ayant pour sujet "La justice dans One Piece", je n'en ai pas trouvé un tel que celui-ci, cependant il y a certains assez intéressants, comme celui sur "One Piece et manichéisme ?", bien que je n'ai pas pris part aux discussions de celui-ci, donc je ne peux pas te garantir de l'intérêt de ce topic.

 

 

Et, je suis effectivement d'accord pour l'exemple de Robin, notamment sur le fait que cela démontre bien que le GM ne peut pas augmenter sa prime sous peine d'éveiller de nouveaux soupçons.

 

Le concept de Justice dans One Piece est central, et réellement intéressant, c'est indéniable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que je disais sur la prime de Robin (histoire de rester un peu dans le sujet), qui ne pourra jamais augmenter par le simple degrés de maîtrise de son fruit en combat, il ne faut pas ébruiter l'affaire du Siècle Perdu donc elle a une petite prime, elle est wanted dead or alive mais c'est tout.

 

Pour parler du concept de Justice, ça me fait penser à ce que disait Doflamingo pendant la bataille à Marine Ford > qu'il est futile de penser que les pirates sont le mal et que la Marine est le bien, seul le vainqueur de cette guerre sera la seule et unique justice. Ainsi qu'une jolie métaphore tirée d'une théorie que j'avais lu il y a un moment je sais plus où, l'auteur comparait le GM à la lune, qui se contentait de juste refléter la lumière du soleil (la justice "juste"), mais qu'au fond elle ne fait que l'imiter et donc reste ce qu'elle est, mauvaise. (en gros, je me souviens plus des détails)

 

Difficile de savoir ce qui est à la base du Gouvernement Mondial mais il est clair que c'est pas un groupe de saints hommes ayant pour but le bien et le bonheur de l'humanité, le monde de One Piece me fait penser au "diviser pour régner" avec Marijoa en son centre.

 

D'ailleurs à propos de tout ça, j'ai pas trouvé de topic ayant pour thème ce sujet "La Justice dans One Piece" sur ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque le plus c'est le sens très louche de la Justice selon Akainu, qui est un parfait toutou des Dragons Célestes, qui par leur attitude ne valent pas plus que des pirates, sang noble super pur ou pas.

être un toutou des dragons celestes, est appliquable à notre monde tu sais. le ministre qui lèche les bottes aux plus riches des francais car ils le financent niveau politique. faveur et arrangement (tapie ?)

et regarde les affaires de corruptions, de trafics d'armes. de cagnotte noire, et financement occulte.

tu crois que les politiques sont mieux que les dragons celestes ? (ils ne font pas d'exclavage, quand meme) quoi que certains (pas en france) font de l'exclavage moderne.

 

 

Sans parler des Schichibukai qui ont au moins autant de privilèges qu'un vice-amiral (droit d'accès à Impel Down, réunion avec des haut gradés à Marijoa, etc), quelque part c'est une façon d'encourager à la piraterie > si tu commets assez de méfaits pour être célèbre et craint, t'as une chance d'être un allié du GM... elle est belle la justice hein ?

en même temps, on voit bien que la marine est dépassé par l'ère de piraterie  !

et faut pas déconner non plus, ils ont pas les memes droits. les reunions , ils  vont convoqués, ils viennent pas quand ils veulent. et Impel Down, c'est pas autorisé (je crois pas) , BN a volé un bateau et profiter de la confusion pour y aller !

 

ça encourage pas vraiment à la piraterie, car les shibibukai sont aussi là pour te faire regretter d'etre pirate.

ainsi ils limitent quand même le  nombre (même si ça se voit pas vraiment dans l'aventure) .

les shibibukai sont aussi pris dans un piège, car ils sont obligés d'obeir à la marine (regarde , ils avaient pas envie d'etre à la bataille de marine ford)

 

le GM est comme le notre, un regroupement de personne qui souhaite que deux choses.

etendre son pouvoir et conserver son pouvoir coute que coute

ET bien sur, peu importe la manière.

 

de toute façon, dans OP, on est du coté 'mechant' pirate. donc forcément, de lautre coté, les 'gentils' comme les marines.

sont voué à devenir quelque chose de repréhensif. et qu'il faudra surement 'démolir' et reconstuire (coby ???)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vais peut être un peux HS par rapport à la dernière discussion mais je viens de remarquer que certaines primes PH ne sont pas à jour (Kidd, Basil et Apoo) et certaines du colisée (Bellamy, Balto et surement d'autres) donc si quelqu'un peut modifier la liste cela serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être un toutou des dragons celestes, est appliquable à notre monde tu sais. le ministre qui lèche les bottes aux plus riches des francais car ils le financent niveau politique. faveur et arrangement (tapie ?)

et regarde les affaires de corruptions, de trafics d'armes. de cagnotte noire, et financement occulte.

tu crois que les politiques sont mieux que les dragons celestes ? (ils ne font pas d'exclavage, quand meme) quoi que certains (pas en france) font de l'exclavage moderne.

 

C'est marrant je pensais à Tapie en écoutant Bourdin ce matin, "The Magouille King", en lien étroit avec le sommet de l'état en plus oui, mais je faisais pas vraiment de comparaison avec notre système politique, juste une allusion au sens du mot justice, qui peut prendre bien des formes différentes dans One Piece.

 

en même temps, on voit bien que la marine est dépassé par l'ère de piraterie  !

et faut pas déconner non plus, ils ont pas les memes droits. les reunions , ils  vont convoqués, ils viennent pas quand ils veulent. et Impel Down, c'est pas autorisé (je crois pas) , BN a volé un bateau et profiter de la confusion pour y aller !

 

Hancock se rend, il me semble, à Impel Down de son plein gré sous prétexte de vor le condamné avant son exécution et Barbe Noire voulait le titre de Schichibukai juste pour avoir accès à cette prison, donc ça laisse sous entendre qu'ils ont accès aux portes de la justice. (encore ce mot :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Dans le chapitre du jour, on voit encore plus de Marine sur Dressrosa, avec entre autre l'apparition d'un V.A déjà vue lors de la guerre.

 

Le gros bordel des persos de l'île:

 

  - Mugi's + Law + Kinemon

  - Fujitora + V.A Bastille + V.A Maynard + Soldats

  - CP-0

  - Donquichote Doflamingo + Les As + La Dofla-Family

  - Les pirates et criminels dans l'arène dont de belles primes

  - Les nains + Les jouets

 

Sachant que Fujitora à fait venir 3 navires de guerre, on peut supposer que Bastille est le commandant de l'un d'eux et que deux autres V.A peut être déjà vue a Marinford sont dans le secteur.

 

Sachant aussi que Luffy et les Mugi's ne réussiront pas a cacher leur identité bien longtemps (pour certain c'est compromis depuis un moment déjà lol).

 

Ont peut supposer que leurs primes vont exploser. Mais de combien??

Law perd son statu de shishibukai et sa prime n'est plus gelé, de combien vas tel augmenter après la fin de Dressrosa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy était grillé depuis le début quand Fujitora le rencontre pour la première fois sans parler du Colisée où bon nombre de combattants connaissent déjà son identité malgré son désir de passer inaperçu! La marine est déjà au courant de l'alliance Luffy-Law ce dernier l'ayant confirmé auprès de l'amiral. Rien que pour ça une augmentation de prime serait justifié car une alliance de deux équipages pirates représente une bonne menace pour la marine on peut rajouter aussi le fait que Luffy revient de deux ans d'inactivité et fiche déjà un Bordel pas possible dans le nouveau monde. Vu comme c'est parti je pense que les primes de l'équipage risquent d'augmenter deux fois! La première sera je pense, en faisant tomber doflamingo et la deuxième en faisant tomber l'empereur Kaido! En ce qui concerne law à mon avis sa prime finale (apres l'arc kaido) sera plus ou moins la même que celle de Luffy( 600-650 millions de Berry :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en battant Chinjao et Doflamingo il va prouver au monde qu'il est plus le Luffy de la grande guerre comme Luffy fait toujours les chose en grand sa prime va monter pret de celle de Ace je pense que c'est a se moment qu'on decouvrera des primes encore plus grosses Luffy doit faire monter sa prime et sa réputation en meme temp que c'est allier je voit plus des meilleurs augmentation pour Zorro Sanji et Franky le reste moin.Pour law j'espere sont sauvetage part sont équipage pour sa prime je la voit geler durant les deux ans il a du bouger les gend connaise sa puissance il a pas d'effet surprise sa prime va monter leur de la bataille contre un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela ne m'étonnerait pas que Luffy atteigne exactement la prime de Ace à la prochaine augmentation, une sorte de petit clin d'oeil  ;)

 

Ce qui m'intrigue, c'est la différence de prime entre Sanji et Robin lors de leurs prochaines augmentations (si elles augmentent).

J'ai toujours trouvé que le pouvoir de Robin était le plus polyvalent de l'équipage et l'un des plus expéditif ; mais elle est vraiment dépréciée par rapport à Sanji à la suite de l'arc d'enies lobby.

 

Elle est passée de Plus grosse prime de l'équipage (durant un cour instant), à la deuxiéme, puis à la troisième. Et cela me ferait mal qu'elle sorte du trio le plus primé de l'équipage ^^.

 

J'ai aussi hâte de voir la prime de chopper, il mériterait bien Une prime semblable à celle de Franky actuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...