Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Je reviens sur le tableau récapitulatif de la première page: Mise à jour

 

Don Chinjao ''La foreuse'': + de 500 000 000 Millions de Berrys

Eustass "Capitaine" Kidd: 470 Millions de Berrys (Ancienne : 315 Millions de Berrys)

Scratchmen Apoo "Le Grondement de la Mer": 350 Millions de Berrys (Ancienne: 198 Millions de Berrys)

Basil Hawkins "Le Magicien": 320 Millions de Berrys (Ancienne : 240 Millions de Berrys)

Cavendish ''Le pirate noble'': 280 Millions de Berrys

Killer "Guerrier de Massacre": 200 Millions de Berrys (Ancienne : 162 Millions de Berrys)

Bellamy "La Hyène": 195 millions de Berrys  (Ancienne : 55 Millions de Berrys)

Balto Romeo "Le Rookie Fou": 150 millions de Berrys

Barbe Brune ''Le fragile'': 80 060 000 de Berrys

Gamba ''le missionnaire'': 67 Millions de Berrys

Devil Dias: 60 Millions de Berrys

Bellett: 55 Millions de Berrys (One Piece Blue)

Bepo ''l'ours'': 500 Berrys (Oda)

 


 

J'ai du faire le tour de toutes les primes oubliées, je pense ... J'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle l'auteur nous laisse en suspend pour certaine prime comme Don Chinjao ou Jimbe et nous met simplement + de 500 ou 400 millions de Berrys ...

 

Je vais parler des primes qui se préparent à être présenter avec la défaite de Doflamingo et son équipage.La prime de Law a des chances d'etre supérieur à celle de Luffy et dépasser celle de Kidd, je trouve cela déçevant d'un coté, on devait marquer le retour des mugiwaras au final Luffy partage la vedette avec Law qui avait déjà fait bien parler de lui avec son poste de Shichibukai et la plus grosse prime des mugiwaras 2 ans avant.

A cause de cela, j'ai du mal à voir la prime de Luffy qui risque véritablement de grimper surtout qu'on a aussi le fait que cela n'augmente pas aussi haut après avoir atteint les 300 millions de Berrys.

 

Kidd malgré qu'il ait la plus grosse prime des supernovas (pour l'instant) maintenant et à Shabondy a profiter du statut de Law qui est devenu shichibukai 2 ans avant donc avec sa prime gelée et du retrait de Luffy 2 ans avant aussi pour s'entrainer et va se voir rattraper dès le moment ou ils font leur retour chez les pirates. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite remarque sur la possibilité de nouveaux avis de recherche iminnent pour les Mugi :

 

Depuis l'elipse, les Mugi sont donc apparus dans le journal, révélant les nouvelles photo de Luffy, Zoro, Nami, Sanji, Ussop et même Brook.

 

[spoiler=l'image en question]300px-Timeskip_Straw_Hat_News.png

 

 

Sur l'image les seul qui n'ont pas eu de nouvelle image sont donc Robin, Fanky et Chopper. Ce dernier étant resté (quasi-) identique à avant leur disparition à Saboady deux ans plus tôt, seul les deux trentenaires de l'équipage n'ont pour lemoment pas eu de clichet réactualisé.

 

Or, Robin et Franky étant à Dressrosa avec Luffy & Co au moment où la Marine est présente, on peut éventuellement y voir une opportunité pour eux d'avoir de nouveau clichets pris par la Marine sur leur futures primes suite aux exploits de l'équipage face à Doflamingo.

 

Bref, si cette "coïncidence" se vérifie dans les chapitres à venir, on pourrait peut être voir les nouvelles primes des Mugi d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les Mugiwara, la prime qui m’intéresse le plus étant celle d'Usopp, l'auteur peut continuer à jouer sur l’exagération compte tenu de la responsable du personnage dans le chaos survenu à Dressrosa.

 

640px-Prime_d'usopp_fix%C3%A9e_par_Doflamingo.png

 

La photo de sa prime est déja prête ! 8)

 

Le plus faible des Mugiwaras aura une raison de plus de vanter ses mérites avec une prime à la hauteur de ses actions et convaincre ses futurs opposants d’être une menace digne de ce nom via sa prime..... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la Marine mettra 500 millions sur la tête d'Usopp. Cela étant dit, sa première prime (sous l'apparence de Sogeking) fut la même que la première prime de Luffy. Il sera donc intéressant de voir si sa deuxième aura le même montant que la deuxième de Luffy, à savoir 100 millions, ce qui en ferait déjà une prime très élevée pour quelqu'un n'étant même pas le second de l'équipage (pour rappel, Rockstar, ancien capitaine et nouvelle recrue de Shanks deux ans auparavant avait 94 millions de prime et n'était pas connu de l'équipage de Barbe Blanche).

 

Mes prédictions concernant les primes de l'équipage (actif sur Dressrosa, pour les autres, je ne peux pas me prononcer) sont les suivantes :

 

-Luffy passera à 500 000 000 de berrys, augmentation considérable (car au-delà de 300 millions, la prime augmente difficilement), le mettant en tête de ses concurrents Supernovas

-Zoro devrait voir la sienne monter à 200 000 000, je pense; somme colossale sans toutefois paraître pouvoir faire de l'ombre à celle de son capitaine

-Usopp, je l'ai déjà dit, mais je pense que ce sera 100 000 000

-Franky aux alentours de 100 millions je pense, vu qu'il a bien mis le boxon devant l'usine, c'est battu avec la Marine et plus généralement a été le membre de l'équipage le plus visible avant que tout ne parte en sucette

-Robin aux alentours de 100 millions elle aussi, car certains jouets qui étaient des Marines l'ont vus intervenir, elle a aidée à combattre les subordonnés de Doflamingo et le fait qu'un pirate comme Bartolomeo ait paru suivre ses ordres pourrait inquiéter la Marine; et puis elle a stoppée Hakuba à l'aise et a des liens avec les Révolutionnaires ce qui a probablement été remarqué (après tout, Doflamingo a tout de suite sût que Sabo était sur l'île).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la Marine mettra 500 millions sur la tête d'Usopp. Cela étant dit, sa première prime (sous l'apparence de Sogeking) fut la même que la première prime de Luffy. Il sera donc intéressant de voir si sa deuxième aura le même montant que la deuxième de Luffy, à savoir 100 millions, ce qui en ferait déjà une prime très élevée pour quelqu'un n'étant même pas le second de l'équipage (pour rappel, Rockstar, ancien capitaine et nouvelle recrue de Shanks deux ans auparavant avait 94 millions de prime et n'était pas connu de l'équipage de Barbe Blanche).

 

Idem.

 

Je pense pas qu'il aura une prime de 500 millions de Berry, mais néanmoins une prime relativement élevée (100 millions comme tu l'a suggéré) pour valoriser le personnage dans l’exagération mais en adéquation avec les événements de Dressrosa. C'est le Baggy-sama de l'équipage.

 

Le pauvre Chopper n'en a que 50 sur sa tête !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Luffy passera à 500 000 000 de berrys, augmentation considérable (car au-delà de 300 millions, la prime augmente difficilement), le mettant en tête de ses concurrents Supernovas

-Zoro devrait voir la sienne monter à 200 000 000, je pense; somme colossale sans toutefois paraître pouvoir faire de l'ombre à celle de son capitaine

 

Je pense que ce serait plus où moins ça.

 

-Usopp, je l'ai déjà dit, mais je pense que ce sera 100 000 000

 

Je vous rejoins pour Ussopp, je pense pas que Oda abuse au point de le mettre à 500 M met le rehausser pour ça serait énorme. Encore mieux qu'il passe juste au dessus de Zoro pour voir la réaction de ce dernier serait énorme. Mais je n'y crois pas.

 

-Franky aux alentours de 100 millions je pense, vu qu'il a bien mis le boxon devant l'usine, c'est battu avec la Marine et plus généralement a été le membre de l'équipage le plus visible avant que tout ne parte en sucette

 

Encore assez d'accord.

 

 

-Robin aux alentours de 100 millions elle aussi, car certains jouets qui étaient des Marines l'ont vus intervenir, elle a aidée à combattre les subordonnés de Doflamingo et le fait qu'un pirate comme Bartolomeo ait paru suivre ses ordres pourrait inquiéter la Marine; et puis elle a stoppée Hakuba à l'aise et a des liens avec les Révolutionnaires ce qui a probablement été remarqué (après tout, Doflamingo a tout de suite sût que Sabo était sur l'île).

 

Je pense pas que Robin augmentera mais effectivement elle est affilié au revo' peut être que ça la fera belle et bien augmenter. Mais dans ce cas là il serait logique de l'augmenter plus que ça parce que Mugiwara + Révolutionnaire ça doit pas faire bon ménage pour la marine.

 

Mais ne risquons nous pas d'attendre un peu que Sanji et les autres soient aussi l'auteur de certains évènements, qu'il n'y ait pas de déséquilibre en ayant un Sanji 5 ou 6é de l'équipage.

Chopper je pense qu'il gardera ses 50 berrys.  ;D  (Brook&Nami on verra bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi une prime de 500 millions de Berry pour Ussop avec intitulé en plus le dieu vivant en surnom. Niveau gag ça pourrait être intéressant pour la suite.

 

Du coup c'est Sanji le dindon de la farce de cet arc. A moins qu'il  n'y est un marine infiltré sur le navire de Big Mam present sur l'ile.

 

Un 500 millions de Berry pour Luffy parait plus que probable.

 

Zoro je ne sais pas car il n'a pas eu grand chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il semble que le chapitre 800 nous apportes la confirmation d'une hausse de la prime de Luffy, 500 000 000 Berry comme beaucoup l'avait estimé.

 

Oui c'est confirmé et c'est assez logique en somme. Il était déjà dans la cours des grands mais là il atteint le cap symbolique du demi-milliard.

Et la 2é prime du manga après les 550M de son frère si je ne m'abuse.

J'ai vraiment envie de savoir celle de Zoro pour le coup. Même si il va être complètement largué 200M ce serait déjà pas mal comme certains l'ont dis précédemment.

Law devrait voir sa prime monter aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la prime de Luffy est passée a 500 M.  :)

 

Une hausse logique, compte tenu de sa victoire sur Doflamingo et son alliance avec Law. Par contre,  j'espère qu'Oda va pas augmenter toute les primes de l'équipage. Par exemple, pour Robin, je ne vois pas ce qu'elle a fait pour justifier une plus grosse prime. Même sa relation avec les révolutionnaires n'a pas sauté aux yeux des marines à Dressrosa donc pourquoi avoir une nouvelle prime?

 

Idem pour Usopp, j'espère qu'il ne va pas avoir une nouvelle prime parce qu'on l'a fait passer pour un Dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Idem pour Usopp, j'espère qu'il ne va pas avoir une nouvelle prime parce qu'on l'a fait passer pour un Dieu...

Pas parce qu'on l'a fait passer pour un Dieu (à l'instar d'un Buggy), mais parce que la mise à prix que Doflamingo a mis sur lui lors de son petit jeu était la plus haute. Cinq étoiles, devant tous les autres, même Luffy, Law et carrément Sabo (on parle du second des révolutionnaires tout de même). Or, il y avait plein de marines sur Dressrosa à ce moment-là, dont Fujitora, donc peu importe que ce dernier soit probablement capable de jauger la puissance d'Usopp vu son niveau, il n'en reste pas moins que les faits sont là : Doflamingo l'a jugé comme un des plus dangereux (peu importe la raison). Donc ça ne m'étonnerait pas que sa prime augmente et ce serait cohérent car autant certains marines (comme Fujitora justement) se doutent très bien qu'Usopp n'est pas le plus fort, autant plein d'autres marines ont dû y croire, donc les rumeurs vont y aller bon train. C'est le même principe que Chopper à 50 berrys (alors qu'il vaut au moins 15 millions comme les autres de l'équipage), mais à l'envers.

 

De plus, il a mis K.O. Sugar, l'un des atouts principaux de Doflamingo. Encore un point qui peut faire pencher la balance sachant que n'importe quelle situation ne sera jamais jugée objectivement à 100%.

 

Perso', j'avoue que j'adorerais voir Usopp avec une prime astronomique, mais je doute qu'Oda le fera, il y a déjà Buggy pour ça. On ne connaît pas sa prime mais le fait qu'il soit Shichibukai pour effrayer les autres pirates, c'est le même principe. Et puis c'est déjà le bordel avec les primes d'Usopp avec Sogeking. Mais j'avoue que l'idée me plaît et que ça pourrait être intéressant. 8)

 

Concernant Luffy, rien de bien étonnant en effet. Mais toujours aussi kiffant de voir une augmentation de prime, ce sont sûrement les révélations que j'attends le plus à chaque fois. 8)

 

Je vois bien Law à 500 000 000 pour le parallèle. Mais vu sa prime avant d'être Shichi, vu qu'il a été Shichi et qu'il ne l'est plus, c'est fort possible que sa prime soit encore plus haute. Pour la Marine, ce type doit être au moins aussi dangereux que Luffy vu tout ce qu'il sait, fait et a fait. Hâte de voir les nouvelles primes de Zoro, Franky, Usopp et Robin. Pour Robin, pas sûr qu'elle augmente en effet. Zoro, je pense que si, vu qu'il se fait un des As. Quant à Franky, sa prime avait déjà sûrement augmenté pendant l'ellipse quand il a fait exploser l'un des laboratoires de Vegapunk, donc même si elle n'augmente pas là, je pense (et surtout j'espère) qu'on nous en dévoilera une plus haute dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches me manquent tout de même :'(

 

Un vieux pirate random balance l'info, il me semble que c'était dans le même style pour les 400M. J'aimerais vraiment qu'à l'instar d'Alabasta et Water Seven, on ait une belle planche avec les affiches des mugis.

 

Et je trouve ça aussi dommage que l'auteur n'ait pas lâché les primes des alliées de Luffy hormis celle de Bartho et Cavendish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bizarre qu'il n'est pas encore balancé les primes des Empereurs et l'ancienne prime de Mihawk et celle de Dragon, à moins qu'elles soient complètement à des années-lumières de ce qu'on a vu jusqu'à présent(genre 20,50 ou 100 milliards) que je comprends pas pourquoi Oda ne les montre pas, du sadisme peut-être ^^?

 

Il veut peut-être faire en sorte que Luffy semble toujours le plus balèze en ayant une prime proche de la plus élevé du manga mais même ça, ça tiens pas la route car au moment où il atteints la barre symbolique des  100 millions, il nous balance les primes de Kuma et Doflamingo qui sont 3 fois plus élevé que la sienne et l'ancienne du flamant est longtemps restée la plus élevé du manga. C'est peut-être un moyen pour Oda de nous montrer qu'il reste du chemin à Luffy avant d'être le plus dangereux et le plus puissant des pirates mais c'est pas son but donc peut-être que même à la fin de l'histoire il n'aura pas la prime la plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aime nous faire galérer.  :P

Mais pour eux ça me choque absolument pas, on a pas spécialement de raison de voir leur prime. Peut être pour l'un d'entre eux ça aurait pu être fait par hasard mais il semble vouloir garder les primes des gros morceaux..

Par contre 20/50 milliards faut pas abuser. J'espère que le peu qui seront au milliards seront à 1,1 ou 1,2 et pas à 35 Mi direct.  :)

Moi j'entends ça comme une sorte de suspense qu'il laisse en sachant que tout le monde veut connaître les primes de certains personnages mais après je sais pas si il a une raison réfléchis comme celle que tu as cité et où tu t'es auto-contredis.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 20, 50 et 100 milliards quand même. A la rigueur, je veux bien croire que la prime de Dragon (le personnage qui a la prime la plus haute d'après Oda) soit astronomique, mais ça fait quand même beaucoup. Je vois bien un gros 5 milliards (maximum) pour Dragon. C'est également astronomique mais ça marquerait le coup car c'est quand même le chef de ceux qui vont renverser le Gouvernement Mondial incessamment sous peu. Sinon, si c'est trop, je vois bien 2 milliards. A une heure où la barre du milliard est encore ultra symbolique pour nous lecteurs, je pense qu'on ne s'arrêtera pas là. Il me semble évident que les Empereurs sont sûrement au-dessus du milliard, donc si Dragon a vraiment la prime la plus élevée, les 2 milliards feraient bon effet.

 

Sinon, je viens de me poser une question. Ça va paraître débile, mais a-t-on eu à un quelconque moment dans le manga la confirmation que les Empereurs avaient des primes ? Je n'en ai aucun souvenir personnellement. Enfin si, il y a l'image où la prime de Ace a été révélée, où on voit la prime de Big Mom cachée, mais peut-être qu'on peut appliquer ce que je dis à une partie des Empereurs seulement (genre les plus puissants, Barbe Blanche et Kaidô, par exemple). J'en viens presque à me demander si les Empereurs ont vraiment des primes. Tout le monde les connaît, personne n'ose s'attaquer à eux, et surtout, même la Marine doit faire des concessions et collaborer avec eux dans le Nouveau Monde. C'est pour ça que le Nouveau Monde tient plus de la Guerre Froide, sinon ce serait juste une guerre mondiale. Il y a sûrement plusieurs accords entre la Marine et les Empereurs. Du coup, des primes ne serviraient pratiquement à rien si ce n'est confirmer que les Empereurs sont des monstres.

 

Les Empereurs sont si puissants qu'ils n'ont même pas de prime sur leur tête.

 

Voilà une phrase qui claquerait dans la bouche du narrateur (Oda). 8)

Mais je concède que c'est plus un délirium qu'autre chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes des empereurs et Dragon, je ne serais pas étonné qu'elles ne commencent "que" à 700 milliards avec un plafond de 1 milliards (surement pour Dragon).

 

On sait combien c'est difficile de voir augmenter augmenter sa prime au dessus de 300M. Luffy, avec son tableau de chasse assez mémorable tout de même, n'a que 500M. Donc je vois pas les Yonko exploser les primes au point d'être tous au dessus des milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des primes atteignant la dizaine de milliards me paraitraient assez abusives je trouve. Je vois pas l'intérêt de mettre un écart aussi astronomique. Comme l'ont dis Erza & A$AP plus haut, il y a de fortes chances que la prime la plus haute soit décernée à Dragon. Ca lui conviendrait parfaitement en tant que pire ennemi du GM.

 

Comme A$AP, je verrai bien un palier ultime de 1 Milliard.

 

Quand on voit l'évolution des primes chez les personnages, en particulier Luffy, je pense que ça serait une excellente base. De toute manière, plus la prime monte et plus il devient difficile de la faire monter encore d'avantage.

 

Rien que de se retrouver au dessus de 300,000,000 est déjà exceptionnel. Même un Doflamingo, avec son statut, son influence dans le monde, ses magouilles et sa puissance ne se trouve qu'à 340,000,000 de Berry (bien que c'était il y a longtemps en effet).

 

Luffy est maintenant à 500,000,000 mais il a déjà pour lui un CV vraiment exceptionnel. A défié le GM a plusieurs reprises, a vaincu 3 Shichibukai, fils de Dragon, évasion à Impel Down et maintenant une flotte de 5600 hommes. Je pense qu'il faudra attendre assez longtemps avant de voir sa prime encore d'avantage monter.

 

Si on ajoute à ça le fait que la prime connue la plus élevée que l'on connaisse à ce jour soit celle de Ace de souvenir qui est de 550,000,000 (bien que il a déjà été mentionné également que celle de Chinjao dépassait également les 500,000,000), il reste encore une marge immense avant d'atteindre le fameux Milliard. Largement assez pour caser toutes les pointures de ce monde.

 

Je verrai bien personnellement un Mihawk aux alentours des 600,000,000. Après, pour les Yonkous, quelque chose variant entre 700,000,000 et 950,000,000 serait plutôt convenable. Et le fameux Milliard pour Dragon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ajoute à ça le fait que la prime connue la plus élevée que l'on connaisse à ce jour soit celle de Ace de souvenir qui est de 550,000,000 (bien que il a déjà été mentionné également que celle de Chinjao dépassait également les 500,000,000), il reste encore une marge immense avant d'atteindre le fameux Milliard. Largement assez pour caser toutes les pointures de ce monde.

 

On peut aussi rajouter la prime d'Ener, qui peut potentiellement dépasser les 500,000,000 Berry si le personnage avait vécu sur la Mer Bleue et étant considéré comme un pirate. C'est une info qui est donnée par Oda lors d'un SBS.

 

Sinon pour revenir à la prime de Luffy, je trouve qu'elle reflète bien son niveau actuelle de puissance (un des éléments de la prime), mais sa capacité à rallier les gens à sa cause lui vaudra une prime encore plus conséquente, sa "flotte" risque de gagner en puissance et en notoriété et sera à son apogée lorsque l'équipage de Luffy seul sera dépassé par le nombre....

 

Une personne capable de réunir une flotte aussi importante pour s'opposer au GM sera perçu comme l’être le plus dangereux, au sens de Mihawk. Pour le moment Dragon m'apparait comme étant l'Homme le plus recherché par le GM et donc le plus primé, mais Luffy prendra certainement sa place lorsqu'il sera en mesure de défier le GM avec ses propres alliées + son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour la farendole des primes des mugis :

Monkey D. Luffy: 500,000,000 Berries. (+100 millions)

Roronoa Zoro: 320,000,000 Berries. (+200 millions)

Usopp: 200,000,000 Berries. (+170 millions)

Sanji: 177,000,000 Berries. (+100 millions)

 

le Club des +50 millions random

Nico Robin: 130,000,000 Berries. (+50 millions)

Franky: 94,000,000 Berries. (+50 millions)

Brook :83,000,000 Berries (+50 millions)

Nami: 66,000,000 Berries. (+50 millions)

 

et

Chopper: 100 Berries. (+50)

 

Plusieurs choses :

le club des +50 c'est totalement random au dire des chapitres, ils sont dangereux mais on sait pas trop a quel point hop +50

Chopper est le running gag continue

nouveau running gag avec Usopp (suite au 5 étoiles et je le vois bien dépasser Zorro pour terminer en beauté à terme lol)

Augmentation impressionnante de Zorro pour rééquilibrer un peu par rapport à la prime de Luffy qui augmentait en solo jusque là

Le cas Sanji avec une augmentation pas de 50 millions comme ceux ayant peu intervenu aux yeux du gouvernement et le seulement alive qui intrigue à mort (et encore une photo débile pour lui au passage lol, par contre il va criser quand il va voir la prime de Zorro et Usopp lol)

 

 

 

Sinon Law aurait lui aussi dépassé les 500 millions et garderait une prime supérieur à Luffy (encore une prime flottante à la Jimbei)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp: 200,000,000 Berries. (+170 millions)

techniquement, Ussop part de Zéro. car c'est sogeking qui avait 30 millions. pas Ussop ;)

 

clairement, Sanji va se prendre une vanne, plus bas que Ussop....Zoro ne peut pas raté cette occasion !

 

bizarre par contre, Franky qui a pourtant été un acteur de la guerre vs Dofla prend un random 50 millions

l'auteur s'est raté ou quoi ? il aurait du prendre un bon 75 pour moi (voir les 100 de sanji) , enfin bon.

 

je pige déjà pas pourquoi ya eu 50 millions...sur les absents, alors franky....je cherche même pas.

cela revient pour nous lecteur, a dire que franky est un bien un acteur secondaire de l'equipage, vu qu'il evolue dans le random 50 malgré sa présence !

 

sanji qui prend 100 millions, pourquoi ? c'est le monde à l'envers vis à vis de franky  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, Ussop part de Zéro. car c'est sogeking qui avait 30 millions. pas Ussop ;)

 

clairement, Sanji va se prendre une vanne, plus bas que Ussop....Zoro ne peut pas raté cette occasion !

 

bizarre par contre, Franky qui a pourtant été un acteur de la guerre vs Dofla prend un random 50 millions

l'auteur s'est raté ou quoi ? il aurait du prendre un bon 75 pour moi (voir les 100 de sanji) , enfin bon.

 

je pige déjà pas pourquoi ya eu 50 millions...sur les absents, alors franky....je cherche même pas.

cela revient pour nous lecteur, a dire que franky est un bien un acteur secondaire de l'equipage, vu qu'il evolue dans le random 50 malgré sa présence !

 

sanji qui prend 100 millions, pourquoi ? c'est le monde à l'envers vis à vis de franky  >:(

 

A la rigueur pour Sanji c'est peut être du à son combat contre Vergo sous la présence de la Marine

Le fait que Franky a la photo Shogun montre que c'est lié aussi à PH vu que Franky n'a jamais sorti son shogun sur Dressrosa, après Franky a combattu dans des endroits avec aucun marine comme spectateurs (nuage de poison sur PH, sous sol sur DressRosa) sauf quand il a été laissé pour mort par la marine et les deux gars de la doflafamily donc défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur pour Sanji c'est peut être du à son combat contre Vergo sous la présence de la Marine

100 millions pour un échange de coup ?

sachant qu'il a sauvé des marines, ça serait vraiment peu le remercier que d'alourdir sa prime non?

au contraire, des marines ayant été sauvés par sanji, devrait plutot faire en sorte qu'elle augmente pas .

 

 

 

Le fait que Franky a la photo Shogun montre que c'est lié aussi à PH vu que Franky n'a jamais sorti son shogun sur Dressrosa, après Franky a combattu dans des endroits avec aucun marine comme spectateurs (nuage de poison sur PH, sous sol sur DressRosa) sauf quand il a été laissé pour mort par la marine et les deux gars de la doflafamily donc défaite.

même chose, si c'est pris sur PH...c'est vraiment beaucoup pour une si petite intervention...

 

peut etre que la prime de 50 millions est juste pour avoir échappé à la marine pendant 2 ans... genre ils ont été capable de disparaitre sans être repéré une seule fois.

et vu que leurs capitaines a foutu grave le merde à ID et MF ...je vois que ça franchement !

 

 

j'aurai vu une prime supérieure à 200 M. Mais tout de même, prendre 100 M alors qu'il n'était pas présent sur Dressrossa, c'est énorme et peu logique également.

ça parait pas très logique, tu voulais plus mais c'est déjà enorme et peu logique. donc tu voudrais que ça soit encore plus énorme et illogique ?  ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100 millions de Sanji viennent peut être du témoignage de Sentomaru à Shaboady, où il a pu constater que lui, Luffy et Zoro, maitrisaient le Haki et étaient devenus assez fort pour détruire les Pacifista 1.0 sans trop de mal.

 

Son absence à Dressrosa lui a sans doute été préjudiciable, mais du coup, on peut se dire que sa prime (ainsi que celles de Nami, Brook et pourquoi pas Chopper) pourrait être réactualisée s'il s'illustre prochainement.

 

En tout, cas, Franky aussi fait la gueule pour le pas avoir atteint 100 millions  ;D

 

Par contre, déormais les gens du village natal d'Usopp vont être mis au courant de ce qu'il devient (si se n'était pas déjà le cas avec son ancienne prime de Sogeking). Et quelle "entrée en matière" : 200 millions , direct dans le Top 4 d'un des équipages les plus en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'indigne de l'augmentation de la prime de Sanji mais personne n'a envisagé que c'était peut-être à cause de ce qu'il aurait fait durant les trois jours depuis le début de l'arc Dressrosa ? ???

 

C'est pourtant l'hypothèse la plus probable, surtout que je ne vois pas d'où peut venir le "Only alive" dans ce qu'on a déjà vu. Donc c'est sûrement ce que l'on n'a pas vu, donc les trois jours en marge de Dressrosa.

 

En tout cas, superbe pour Usopp, Oda l'a fait. Le mettre en troisième position de l'équipage quoi. 8)

Au passage, en plus du running gag de la prime de Chopper et celui de la photo de Sanji, ça nous fait un troisième running gag : celui de son nom qui n'est jamais son vrai nom sur sa prime. 8)

 

Augmentation astronomique de Zoro qui égale la meilleure augmentation d'une prime d'un Mugiwara, qui avait eu lieu pour Luffy entre Alabasta et Enies Lobby (de 100 000 000 à 300 000 000). Zoro obtient enfin une prime qui lui sied mieux. Je pense que la Marine s'est rendue compte de sa puissance, et aussi sans doute du fait que c'était le second de l'équipage. Il était temps de combler le trou, même s'il reste 180 millions de différence encore (ce qui est normal).

 

Rien à dire de particulier sur les 50 000 000 en plus. Je pense que ça se passerait comme ça dans la vraie vie. La Marine n'a sûrement pas les moyens de mesurer précisément leur dangerosité, donc ça ne me choque pas le moins du monde que le type qui s'occupe des primes (Brandnew ?) se soit dit un truc du genre "bon, on ne sait pas trop ce qu'ils valent, donc on va leur rajouter 50 000 000 à tous, ça le fera bien".

 

Pauvre Chopper. :'(

La Marine n'a pas dû faire le lien entre le raton laveur renne tout mignon et le monstre sanguinaire au design juste exceptionnel. 8)

 

P.S. A noter que la prime de Law avoisine les 500 000 000 désormais (aussi précis que la prime de Don Chinjao), et que la prime de Bartolomeo a augmenté de 50 000 000 (je ne sais plus à combien elle était exactement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...