Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Yo!

 

Tome 34

Chapitre 320

“Le plus grand pouvoir”

 

 

“La personne la plus dangereuse de tout l'équipage, c'est toi, Nico Robin. Les primes ne sont pas qu'un simple indicateur de votre force. Ce sont aussi des indicateurs du niveau de danger que vous représentez pour le gouvernement. C'est pour ça qu'on t'a donnée une prime dès l'âge de 8 ans”

 

Ao Kiji

 

Et oui, ça fait bien longtemps qu'Oda avait mis les points sur les i! Et ce que nous dit ce discours est facilement vérifiable; en effet si on relâche séparément chacun des mugis et qu'ils font tous leur chemins tout seuls, celle à surveiller est Robin. Elle est la seule, peut-être avec les révos, à faire éclater la vérité à propos du siècle oublié. Quoique Luffy aussi serait dangereux pour la gouvernement si il trouve le One Piece.

 

Dans le cas de Jack qui a une prime de 1 000 000 000B, non seulement il est fort physiquement (je me permet de m'avancer sur ce point sans réelle preuve car à la fin du chapitre 809,sa métamorphose en humain signifie clairement que ça va chauffer!), mais en plus, il a un zoan antique du mammouth (à en pas confondre avec un zoan mythique;Sengoku, Marco) et il adore détruire, c'est la calamité de la sécheresse. Et si il n'a pas hésité à attaquer quatre flottes de guerre avec un amiral, un ancien amiral en chef et des vice-amiraux, il a du lui paraitre très facile de raser des villes entières, surtout avec des peuples du types Alabasta, Shabondy, c'est-à-dire, l'inverse des Minks. Et malgré tout ça, celui dont on entend parler en boucle, c'est bien Kaidou aux cents bêtes. Sachant que Kaidou est un des quatre empereurs et que l'un de ses trois lieutenants a une prime de 1 000 000 000B, j'imagine Kaidou avec une prime de 3 milliard au minimum, et 9 à 10 au maximum. D'ailleurs, on n'a pas vu les autres calamités, peut-être que les primes sont encore pires pour eux.

 

J'avais aussi vu un commentaire comme quoi l'écart entre Luffy et le mammouth en pouvait être justifié par le seul fait que Jack attaque des civils parce qu'à Shabondy, Kidd avait seulement 15 millions de différence de plus avec Luffy, alors que lui aussi attaquait des civils. Oui mais seulement, Luffy aussi n'est pas un enfant de coeur! N'oublions pas qu'il a attaqué les trois plus grandes institutions de la marine, avant même d'entrer dans la Nouveau Monde, sans réelle maîtrise du haki (Impel Down, Marineford, Enies Lobby), qu'il a humilié deux d'entre elles (instigateur de la plus grande évasion d'impel Down dans l'histoire et annihilation d'Enies) et qu'il a foutu un sacré bordel a Marineford. Au point qu'il y fasse sa plus grande démonstration de hakis des rois (avant le NM) et que Barbe Blanche le place sous sa protection (donc au passage il s'est mis tout les pirates de BB dans la poche au calme ;D). Sa prime à montée de 200 millions pour E.L et de 100 pour Marineford, sachant que l'évasion d'impel Down a été passée sous silence pour garder de la crédibilité, donc pas de montée de prime. Je ne pense pas que Kidd ait retourné Grand Line à ce point. Non parce là Luffy a carrément roulé sur le respect! La différence avec Jack provient donc;

• de ses diverses destructions

• il s'est fait un nom dans le Nouveau Monde

• Lieutenant d'un mec vaincu 7 fois, capuré par la marine ou des ennemis 18 fois, torturé un millier de fois, condamné à mort 40 fois et ayant fait chavirer 9 navires-prisons qui le détenaient, sans jamais mourir, j'ai nommé...Kaidou!!

Donc pour moi prime parfaitement justifié. Mais Luffy le rattrapera à coup sûr et de loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joyboy800 : Tu surestimes Luffy pré-éllipse sans l'aide de pointures il serai mort plusieurs fois à Impel Down et Marineford, donc de là à dire qu'il a humilié les 2 t'exagères un peu ^^.

 

Pour moi son augmentation de 100 millions après Marineford est dû à 2 choses : il a montré des prédispositions au haki des rois, et il a battu Moria (qui à l'époque était la 2éme plus grosse prime de OP après celle de Dofla).

 

Et personnellement je n'aime pas l'idée qu'une partie de l'augmentation de sa prime soit dû à ses liens familiaux avec Garp et Dragon après tout une athlète de haut niveau ne transmets pas sa force à son enfant dès la naissance celui-ci doit s'entraîner s'il veut être aussi bon que son parent. Il aura peut-être des prédispositions naturelles mais s'il ne se reposerai que là-dessus n'importe qui arriverai à le battre, mais bon après on est dans un manga l'auteur fait ce qu'il veut.

 

Pour le milliard de Jack je pense qu'il a dû raser des îles entières, parce que Kidd n'a pas l'air de s'être tenu à carreau pendant 2 ans et pourtant sa prime n'a augmenté "que" de 155m ce que Luffy fait au bout de quelques semaines passé dans le NM  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement je n'aime pas l'idée qu'une partie de l'augmentation de sa prime soit dû à ses liens familiaux avec Garp et Dragon après tout une athlète de haut niveau ne transmets pas sa force à son enfant dès la naissance celui-ci doit s'entraîner s'il veut être aussi bon que son parent. Il aura peut-être des prédispositions naturelles mais s'il ne se reposerai que là-dessus n'importe qui arriverai à le battre, mais bon après on est dans un manga l'auteur fait ce qu'il veut.

oué, enfin tu ne traites pas le fils du seigneur des pirates (ace) comme tu traites un gars inconnu.

 

déjà parce que dans énormement de manga (voir tous), les prédispositions génétiques sont systématique. donc le fils a de grande chance d'etre aussi doué que le père (le grand pere de luffy est une pointure de la marine, le père de luffy est une pointure des revos, tu te doutes bien qu'il y a une grosse chance que le fils devienne une pointure lui aussi).

alors que l'inconnu tu vas spéculer, tu as aucun point de repère.

 

ensuite, il y a aussi les liens , bah oui, potentiellement, un ami du père a plus de chance de devenir ami ou allié du fils (il suffit de voir ivankov avec luffy) qu'un gars qui n'a aucun lien.

donc ça aussi ça compte sur le potentiel d'un pirate !

 

c'est comme nous dans la réalité, un fils de footballeur pro va être 100 fois plus observé pour voir s'il va être comme son père. alors que ça se trouve c'est une bouse!

le fils de mafiosi va être surveillé systèmatiquement, même si ça se trouve il n'a encore exercé n'aucune activité criminel.

 

et donc à l'image d'une Nico robin qui a une prime aussi basé sur son potentiel de dangerosité,

luffy a pu avoir une plus grosse prime car au vu des performances de sa famille (que du solide) , de ses connaissances (shanks, dragon, team BB via lien ace)

ça semble logique que son potentiel soit très élevé!

 

ce qui explique aussi la différence avec les autres supernovaes qui n'ont rien à lui envier niveau puissance (zorro, law, etc...) mais n'ont clairement pas le même réseau connu (vis à vis de law) !

et que finalement, kidd avait une prime au niveau de luffy , mais qui n'a pas la même origine => pas le même domaine de dangerosité !

les civils fassent énormément gonflé la prime contrairement à des critères comme famille, connaissance

 

ce qui explique aussi la prime de jack, qui décime énormement de population ! ça puisse autant grimper !

mais le jour où luffy utilisera ce potentiel (donc ses alliés, et sa famille)  contrairement à là où il ne l'utilise pas, la prime fera un bon à la hauteur d'un jack !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après ont va me dire que Jack peut pas devenir un Shichibukai parce que il est seulement un second de Yonko?

 

Pour moi rien n'empêche que Jack devient Shichibukai

le gars à quand même la prime d'1 000 000 000 de berry

quand t'as des capitaines comme Crocodile ou Hancock qui atteint même pas le 100 millions 9_9

 

Des primes comme ça fera peur à plus qu'un

 

Quand je vois la prime de Jack

je me dit que ça serai possible que même Usopp tombe dans le Milliard aussi

pour Hypé son statut et de point comique aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ont va me dire que Jack peut pas devenir un Shichibukai parce que il est seulement un second de Yonko?

 

Aucun rapport sur le niveau, mais c'est bien parce qu'il est second de Yonkou.

 

Il est membre d'un équipage qui n'est pas allié aux gouvernement mondial, c'est donc évident qu'il ne fera pas partie des shichibukais on a déjà eu cette discussion.

 

Pour résumer

 

Kaidou = ennemi du gouvernement.

Jack = bras droit de Kaidou.

bras droit de Yonkou = ennemi du gouvernement.

Jack = ennemi du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Shichibukai sont passés par la case "ennemi du gouvernement", à la limite la seule exception c'est Mihawk, on ne sait pas ce qu'il a fait avant. De plus vu comment le GM est sélectif sur les Shichibukai, après tout ils ne se sont déjà fait avoir que par Crocodile, Barbe Noire, Law et Doflamingo, y'a moyen qu'ils acceptent si Jack se pointe en disant que maintenant il veut bosser pour eux... Après tout c'est bien ce qu'a du faire Weeble en mode "Salut, j'ai 450M de prime, mais je veux buter les pirates de Barbe Blanche, vous me filez carte blanche ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait assez insolite, à mon sens, c'est que les primes sont estimées en fonction de la "connaissance" du "niveau de danger" d'un individu. Parfois il arrive que cette connaissance soit faussée et par conséquent la prime aussi.

 

Les primes de Chopper (100 Berry) et Bepo (500 Berry) sont assez révélatrices. On peut voir cela avec un coté humoristique, n’empêche, c'est réellement la méconnaissance du réel danger qui ont valu des primes assez faibles pour certains (Chopper, Bepo).

 

Par ailleurs, le niveau de danger d'un individu (surtout pour des personnages récurrents) est difficilement mesurable, car cela suppose un suivi constant de la part la Marine, ex: Luffy réussi à vaincre Ener (non connue de la Marine) pas d'augmentation de prime, Luffy réussi à vaincre Moria (connue de la Marine), mais pas d'augmentation car la défaite de l'ex-shishibukai est gardé secret, pas d'augmentation de prime.

 

Un autre fait assez insolite, c'est l'erreur sur la personne : Sanji/Duval. L'un est pourchassé pour les "crimes" de l'autre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Shichibukai sont passés par la case "ennemi du gouvernement", à la limite la seule exception c'est Mihawk, on ne sait pas ce qu'il a fait avant. De plus vu comment le GM est sélectif sur les Shichibukai, après tout ils ne se sont déjà fait avoir que par Crocodile, Barbe Noire, Law et Doflamingo, y'a moyen qu'ils acceptent si Jack se pointe en disant que maintenant il veut bosser pour eux... Après tout c'est bien ce qu'a du faire Weeble en mode "Salut, j'ai 450M de prime, mais je veux buter les pirates de Barbe Blanche, vous me filez carte blanche ?".

 

Forcément le cas Weeble.  9_9

Mais la différence entre ceux que tu cites et Jack c'est que ceux ci ne sont pas membres d'un équipage dont ils ne sont pas capitaine.

C'est pas crédible qu'un Shichibukai soit deuxième membre le plus important d'un groupe ennemi du gouvernement mondial.

A la limite Jack semble être un gros électron libre donc les chances ne sont pas de 0% comme dans la plupart des exemples que l'on peut prendre, mais pour moi ça reste inimaginable.

 

Que le gvt profitent d'un capitaine et que ça soit donnant donnant entre eux ok, mais que ce soit le cas d'un second..

Ils disent quoi le gouvernement aux populations décimés par Kaidou ?

"Ah oui, mais lui c'est le second de l'équipage, il n'était pas là ! Il mérite son poste de CC."  9_9

 

(Et j'ai fait exprès de pas prendre en compte ses propres crimes dans mon message.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Le second qui décide de se barrer pour rejoindre le GM en tant que Shichibukai, ça ne me parait pas aberrant. En plus Jack a une flotte et probablement déjà de pas mal d'influence, il n'aurait même pas à se la jouer solo comme Mihawk alors qu'il pourrait limite se le permettre.

 

Prend l'exemple de Kuma, il était chez les révolutionnaires avant d'être Shichibukai, et pourtant il n'était pas le leader, ni même le second à priori. Ok c'est pas un équipage de pirates, mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour un membre d'équipage pirate.

 

Bon après de toute manière, Jack Shichibukai je n'y crois pas non plus, mais juste pour dire que c'est pas incompatible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il quitte l'équipage ok.

Je parle bien de s'il reste le bras droit de Kaido.

Tu trouverais ça normal de voir le second du pirate qui fout le plus de bordel sur la planète (quoique c'est peut être Jack lui même ?  9_9 ) allié au gouvernement.

Le conseil des 5 étoiles n'auraient rien à redire sur le fait qu'un membre de l'équipage d'un yonko qui leur pose tant de problème soit parmi les shichibukais ?

 

Perso ça me pose un problème, je sais pas ça colle pas.  ;D

 

Même Marco au tant de BB d'ailleurs.

Bon il aurait pas accepté, mais je le vois pas à la solde de BB et du gouvernement en même temps. Je sais pas, je trouve ça simplement illogique. ;D

 

Prend l'exemple de Kuma, il était chez les révolutionnaires avant d'être Shichibukai, et pourtant il n'était pas le leader, ni même le second à priori. Ok c'est pas un équipage de pirates, mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour un membre d'équipage pirate.

 

Il est sensé plus être avec eux, et Kuma c'est vraiment le cas à part vu tout ce qui tourne autour (les PX, Vegapunk etc..)

 

 

Bon après de toute manière, Jack Shichibukai je n'y crois pas non plus, mais juste pour dire que c'est pas incompatible ^^

 

Oui je m'en doute.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il quitte l'équipage ok.

Je parle bien de s'il reste le bras droit de Kaido.

Tu trouverais ça normal de voir le second du pirate qui fout le plus de bordel sur la planète (quoique c'est peut être Jack lui même ?  9_9 ) allié au gouvernement.

Le conseil des 5 étoiles n'auraient rien à redire sur le fait qu'un membre de l'équipage d'un yonko qui leur pose tant de problème soit parmi les shichibukais ?

 

Perso ça me pose un problème, je sais pas ça colle pas.  ;D

 

Même Marco au tant de BB d'ailleurs.

Bon il aurait pas accepté, mais je le vois pas à la solde de BB et du gouvernement en même temps. Je sais pas, je trouve ça simplement illogique. ;D

 

Jack a une prime de 1 000 000 000 de berry

Pourquoi Demalo Black s'est déguisé en Luffy d'après toi?

car les autres pirates avaient peur d'un Mec qui avait seulement 400 000 000 berry

alors imagine avec un pirate qui atteint le millard

 

Le système de Shichibukai a pour but de donnez non seulement plus de force  mais aussi d'avoir un certain contrôle sur les pirates

ont les fessaient peur

 

qui oseront affronté Mihawk ou Doflamingo?

 

Pis ça semble logique que la Mère contrôle Weeble

or Weeble travaille sur les ordres de sa Mère

 

Pourtant Weeble est Shichibukai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il quitte l'équipage ok.

C'est là qu'on ne s'était pas compris, pour moi devenir Shichibukai c'est obligatoirement changer d’affiliation (du moins officielle), ou en rajouter une si jamais le concerné n'en avait pas. J'avais même pas envisagé le cas où Jack serait Shichibukai et resterait chez Kaidou, oui ça c'est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on ne s'était pas compris, pour moi devenir Shichibukai c'est obligatoirement changer d’affiliation (du moins officielle), ou en rajouter une si jamais le concerné n'en avait pas. J'avais même pas envisagé le cas où Jack serait Shichibukai et resterait chez Kaidou, oui ça c'est incompatible.

 

Donc on est bien d'accord, pour moi aussi ça signifie ça.

Mais pattoucco n'a jamais parlé de changement d'équipage, et quelqu'un auparavant se posait le même problème.

Je parle bien du faut d'être membre d'un équipage sans être capitaine et faire parti des CC.

C'est juste pas logique et improbable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de Kaido et le gouvernement Mondiale peuvent trouvé un accord

pis c'est pas la première fois que Le gouvernement Mondiale font des accords avec des pirates

 

L'exemple de Sakazuki avec Squardo

il a pu berné Squardo ont disait que Barbe Blanche et la marine ont fait un accord pour pas touché les 16 commandants mais juste les captaines alliées

 

Ont peut voir un peu la même chose avec Jack

Ont touchera pas à ton équipage si tu prêtes des membres forts qui peut se battre pour nous

 

Ont préferent prendre des ptits crocodile avec une prime ridicule(80 Millions) que plutôt de prendre Jack avec une prime de Un Millard soit 1 000 000 000 Sa fait pas de sens pour moi et c'est même du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple de Sakazuki avec Squardo

il a pu berné Squardo ont disait que Barbe Blanche et la marine ont fait un accord pour pas touché les 16 commandants mais juste les captaines alliées

 

Squardo en plus d'être un abruti fini n'a rien dis à BB. S'il avait fait parti des shichibukais BB l'aurait su et ça ne se serait pas passé comme ça. Je vois pas comment c'est comparable.

 

L'équipage de Kaido et le gouvernement Mondiale peuvent trouvé un accord

pis c'est pas la première fois que Le gouvernement Mondiale font des accords avec des pirates

 

Avec un équipage Yonko qui réprésente les ennemis ultime de la marine ? Que va penser la population ?  Sakazuki et les autres laisseraient passer ça ?

 

Ont peut voir un peu la même chose avec Jack

Ont touchera pas à ton équipage si tu prêtes des membres forts qui peut se battre pour nous

 

Kaidou en a rien à foutre de la marine si tu veux mon avis et Jack risque pas d'accepter.

Il aurait juste l'équipage de la honte si ça se passait comme ça, à part Teach je vois pas un Yonko se rabaisser à ça et même pour lui c'est trop tard désormais.

 

Ont préferent prendre des ptits crocodile avec une prime ridicule(80 Millions) que plutôt de prendre Jack avec une prime de Un Millard soit 1 000 000 000 Sa fait pas de sens pour moi et c'est même du n'importe quoi

 

Clairement non, la preuve Oda l'a fait. Je peux dire la même chose, ce que tu dis n'a a mes yeux pas de sens et je trouve que c'est n'importe quoi. ;)

Déjà que de base c'est pas simple de rallier des pirates puissante, si un amiral viens à demander à Jack s'il veut devenir shichibukai pour profiter de ce fameux milliard il va littéralement se foutre de sa gueule et essayer de le buter si tu veux mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squardo en plus d'être un abruti fini n'a rien dis à BB. S'il avait fait parti des shichibukais BB l'aurait su et ça ne se serait pas passé comme ça. Je vois pas comment c'est comparable.

Pourtant Jinbei qui fessait partit des shichibukais était avec Barbe Blanche non?

 

Avec un équipage Yonko qui réprésente les ennemis ultime de la marine ? Que va penser la population ?  Sakazuki et les autres laisseraient passer ça ?

Le gouvernement mondiale s'en fout royalement de la population Sakazuki bute un bateau rempli d'enfants, C'est pour cette raison qu'il nomme des pirates qui travaillent pour le gouvernement

 

Kaidou en a rien à foutre de la marine si tu veux mon avis et Jack risque pas d'accepter.

Il aurait juste l'équipage de la honte si ça se passait comme ça, à part Teach je vois pas un Yonko se rabaisser à ça et même pour lui c'est trop tard désormais.

J'ai pas dit qu'il allait accepté de travaillé pour le GM, j'ai juste que c'est possible vue sa prime tu sais un millard de berry :)

 

Clairement non, la preuve Oda l'a fait. Je peux dire la même chose, ce que tu dis n'a a mes yeux pas de sens et je trouve que c'est n'importe quoi. ;)

Déjà que de base c'est pas simple de rallier des pirates puissante, si un amiral viens à demander à Jack s'il veut devenir shichibukai pour profiter de ce fameux milliard il va littéralement se foutre de sa gueule et essayer de le buter si tu veux mon avis.

 

Pour moi c'est pas logique de nommé un petit pirate Shichibukai qui est même pas dans les 100 millions alors que Jack qui est lui à 1 Milllard et qui est même pas considéré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont préferent prendre des ptits crocodile avec une prime ridicule(80 Millions) que plutôt de prendre Jack avec une prime de Un Millard soit 1 000 000 000 Sa fait pas de sens pour moi et c'est même du n'importe quoi

 

Tes arguments ne veulent rien dire. Si crocodile n'a que 80 millions c'est PARCE qu'il est devenu shishibukai, il aurait bien plus sinon. Il est d'ailleurs dans l'étage 6, pas dans un petit étage. On a déjà eu l'exemple avec Jimbei dont la prime a été stoppé par le titre, puis qui a eu sa prime remis à son niveau après perte du titre.

 

Si Croco n'avait que 80 millions, c'est que son potentiel était tellement GRAND que le GM n'a pas attendu pour lui demander de devenir shshibukai, c'était une évidence. C'est donc le potentiel, composé de la force de combat, de la réputation .. des alliances, qui vont faire un ensemble d'élément qui font que quelqu'un a le niveau ou pas. La prime n'est qu'un élément parmi d'autres, et le fait d'être pris avec une petite prime signifie juste que ton potentiel, tes relations .. sont énormes ou considérés comme énorme par le GM.

 

Croco même s'il a perdu est allé dans le nouveau monde se battre contre BB, ce que peu ferait, on a que lui et Ace dont  on a vu le cran d'attaquer BB et sa légende de front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Pour les primes des CC celles-ci ne reflètent pas leurs puissance , ni leurs dangerosité Actuel vu que leurs primes ont été gelée depuis + de 10 ans pour certains .

Mihawk aura jamais le milliard vu qu'il n'est pas dangereux pour le GM et pourtant il est certainement niveau empereur /Amiral

Un Mec comme Doflamingo lui si il n'aurait pas été CC , lui aurait très clairement le double voir le triple de sa prime ( ex DC , HDR , le Trésor de MJ avec lequel il fait chanter le GM , son titre de Joker , son affiliation à Kaido ) .

Je vois un Croco plus fort que Moria mais pourtant les primes disent le contraire

 

Bref je trouve la prime de jack cohérent vu qu'il est le second de la plus puissance créature du Monde .

Et qu'il n'existe pas à tuer , massacre des peuples , détruire , affronter la Marine pour obtenir ce qu'il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Pour les primes des CC celles-ci ne reflètent pas leurs puissance , ni leurs dangerosité Actuel vu que leurs primes ont été gelée depuis + de 10 ans pour certains .

Mihawk aura jamais le milliard vu qu'il n'est pas dangereux pour le GM et pourtant il est certainement niveau empereur /Amiral

Un Mec comme Doflamingo lui si il n'aurait pas été CC , lui aurait très clairement le double voir le triple de sa prime ( ex DC , HDR , le Trésor de MJ avec lequel il fait chanter le GM , son titre de Joker , son affiliation à Kaido ) .

Je vois un Croco plus fort que Moria mais pourtant les primes disent le contraire

 

Bref je trouve la prime de jack cohérent vu qu'il est le second de la plus puissance créature du Monde .

Et qu'il n'existe pas à tuer , massacre des peuples , détruire , affronter la Marine pour obtenir ce qu'il veut .

 

D'accord au niveau des primes.

Par contre Mihawk niveau Yonko/Amiraux même s'il est au moins aussi classe qu'eux ça reste à confirmé niveau puissance il n'a rien prouvé et être le meilleur épéiste du monde ne le place que supérieur à Vista ou Shiliew.

Enfin ça reste l'éternel débat on évitera de trop en parler.

 

Doflamingo je pense aussi, sans sa place de CC il aurait été bien haut dessus des 500k.

 

Croco supérieur à Moria, faut voir Moria est dangereux avec son pouvoir bien que je vois Crocodile au dessus après c'est plus les rapports de force encore une fois.

 

Pour les primes de toute façon ça a été dis et redis depuis Kidd qui en avait une plus élevée que Luffy à Sabaondy à cause de ses carnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments ne veulent rien dire. Si crocodile n'a que 80 millions c'est PARCE qu'il est devenu shishibukai, il aurait bien plus sinon. Il est d'ailleurs dans l'étage 6, pas dans un petit étage. On a déjà eu l'exemple avec Jimbei dont la prime a été stoppé par le titre, puis qui a eu sa prime remis à son niveau après perte du titre.

 

Si Croco n'avait que 80 millions, c'est que son potentiel était tellement GRAND que le GM n'a pas attendu pour lui demander de devenir shshibukai, c'était une évidence. C'est donc le potentiel, composé de la force de combat, de la réputation .. des alliances, qui vont faire un ensemble d'élément qui font que quelqu'un a le niveau ou pas. La prime n'est qu'un élément parmi d'autres, et le fait d'être pris avec une petite prime signifie juste que ton potentiel, tes relations .. sont énormes ou considérés comme énorme par le GM.

 

Croco même s'il a perdu est allé dans le nouveau monde se battre contre BB, ce que peu ferait, on a que lui et Ace dont  on a vu le cran d'attaquer BB et sa légende de front.

Oui ça dit tout justement ils ont pris Crocodile à 80 millions alors qu'il aurait pu prendre Jack qui est lui à un millard de berry

Pour moi quand tu as une grosse prime c'est que t'es puissant en partant, les uniques exceptions sont Nico Robin,Usopp même si je le vois battre Cariboo par exemple et Baggy. Si les primes ne pouvaient rien dire. La Marine les auraient déjà eu depuis longtemps Tu dois te défendre un minimum quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir avant tout si il y a des places de disponible , l'ordre des Schichi est composé de 7 pirates ( pourquoi est c'qu'ils ont limités a 7 ? Personne ne sait )

 

Qui te dit également qu'a l'instar d'un Ace , le GM lui a pas proposé une place bien avant qu'il n'atteind le Milliard mais qu'il a tout simplement refusé ( parce que quand Croco était a 80 Millions il y a de ça sans doute plus de 10 ans Jack était certainement très loin du Milliards )

 

Law avait une prime de 440 Millions mais il n'a pas reçu d'offre , il a du lui meme se rendre a la marine avec une centaine de coeur de pirate , idem avec Teach et Ace ( alors que Teach avait 0 de prime )

 

" Dans le meme delire " Luffy aussi n'a jamais reçu d'offre malgré qu'il pèse 500 Millions avec tout le CV qu'il a ( 3 Schichi et Boss du CP9 vaincu , Impel Down ,Marin Ford sans compter les a coté style Ener , Chinjao , Cesar ) et la place vaccante de Doffy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM doit probablement pas juger que sur la prime et les faits d'armes pour engager un Shichibukai, d'autant plus si les faits d'armes sont contre eux ou des populations qu'ils sont censés protéger. Preuve en est des Shichi à faible prime. Croco avait Baroque Works (un bon nettoyeur de pirates), Moria avait Thriller Bark (idem), Hancock a Amazon Lily (un Royaume + quelques attaques de pirates), Weeble vise les pirates de BB (des grands ennemis du GM)... Le summum reste BN qui avait une magnifique prime de 0 Berries, et qui en livrant Ace s'est fait accepter : le GM l'a jugé absolument pas dangereux (0 de prime), mais très pratique (ramène du pirate à 550M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM doit probablement pas juger que sur la prime et les faits d'armes pour engager un Shichibukai, d'autant plus si les faits d'armes sont contre eux ou des populations qu'ils sont censés protéger. Preuve en est des Shichi à faible prime. Croco avait Baroque Works (un bon nettoyeur de pirates), Moria avait Thriller Bark (idem), Hancock a Amazon Lily (un Royaume + quelques attaques de pirates), Weeble vise les pirates de BB (des grands ennemis du GM)... Le summum reste BN qui avait une magnifique prime de 0 Berries, et qui en livrant Ace s'est fait accepté : le GM l'a jugé absolument pas dangereux (0 de prime), mais très pratique (ramène du pirate à 550M).

Mais admettons un pirate qui a prime équivalente a Jack arrivent et il dit qu'il veut rentré dans les Shichibukai, vous pensez que le gouvernement va refusé?

Faut juste regardé les réactions a Jaya quand il ont appris que Luffy avait 100 Millions(1/10 de Jack) les gars capotaient, les gens avaient peur

Ils peuvent fairent la même chose avec le pirate qui détient un Millard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un gars à 1 milliard de prime, il en a rien à cirer du Gouvernement. Il veut quelque chose, il débarque et il le prend, peut importe les conséquences, Jack nous l'a déjà montré. Le garçon, il est incontrôlable, et je ne vois pas le Gouvernement apte à gérer un gus pareil. Déjà, au début de One Piece on avait :

-Doflamingo faisant du chantage au Gouvernement Mondial

-Mihawk qui se balade et fait ce qu'il veut quand il veut

-Kuma qui est apparemment fidèle mais visiblement bosse en sous main contre le Gouvernement

-Hancock qui agit comme elle l'entend et s'en prend même à la Marine si ça lui chante

-Jinbe qui semble fidèle mais respecte énormément Barbe Blanche et est toujours prêt à l'aider

-Moria qui trafique dans son coin à lever une armée de zombies monstrueux et n'hésite pas lui aussi à piquer des ombres d'agents du Gouvernement ou de la Marine

-Crocodile, qui lui se prépare carrément à faire un coup d'Etat, comme ça, pour le plaisir presque

 

Autant dire qu'un malade mental comme Jack, dont la prime repose probablement en grande partie sur sa violence aveugle et son goût immodéré de la torture et du carnage, n'est tout simplement pas le matériel adéquat pour obtenir un Corsaire. Ce d'autant plus que le gusse n'a aucune envie de discuter, jamais. Autant dire tout de suite que si un pirate a une prime qui monte aussi haut que la sienne, il n'acceptera jamais de devenir Corsaire, c'est pas dans son tempérament, tout simplement.

 

Les Corsaires, c'est ni fiable, ni stable comme pouvoir. C'est un pis-aller mis en place après la mort de Roger pour tenter de contenir la vague de piraterie. Les membres ne sont soient pas intéressés par le pouvoir chez les pirates (Hancock, Jinbe, Kuma et Mihawk) ou estiment qu'ils ne peuvent pas -pour l'instant- s'en emparer (Moria, Doflamingo et Crocodile) mais veulent quand même le faire en prenant leur temps. En gros, ce sont typiquement des gus dont les primes ne reflèteront que peu la force, soit parce qu'ils la cachent, soit parce qu'ils ne sont pas intéressés par les actions qui font monter les primes.

 

De plus, le Gouvernement peu envoyer très rapidement l'invitation au rang de Corsaire. Hancock a fait un raid, obtenu une prime de 80 millions et a directement était contactée par le Gouvernement, ils n'ont pas attendus qu'elle devienne plus violente. Et puis en plus, la prime n'a aucun intérêt pour un Corsaire. Ce qu'il importe, c'est qu'il terrorise la majorité des pirates, hors c'est bien ce qu'on fait tous les Corsaires vus jusqu'à présent, quelle que soit leur prime. Leur boulot, c'est en gros d'écrémer les nouveaux venus dans la piraterie qui débarquent sur Grand Line. Ils massacrent des équipages pirates et peuvent piller des pays indépendants, et c'est tout. Arrêter les gros pirates, normalement c'est le boulot de la Marine, c'est aussi une question de crédibilité du Gouvernement d'ailleurs.

 

Et puisqu'on parle de ça, je doute très fortement que la prime de Jack ou Jack lui-même soit connu dans le monde entier. Luffy lui-même, pirate célèbre, n'est pratiquement jamais reconnu dès qu'il se déguise un peu parce que les rumeurs les plus folles courent sur lui (il ferait 8 mètres de haut, etc.). On peut donc penser que, globalement, dans le monde de One Piece, les nouvelles circulent assez peu d'une ile à l'autre, même dans une Mer aussi calme qu'East Blue. Alors hormis les plus gros évènements, la plupart des gens n'a aucune idée de qui sont les pirates puissants du Nouveau Monde, hormis les plus grands (basiquement, les Empereurs). Du coup, quand quelqu'un débarque de sa Mer Bleu pour entrer sur Grand Line, en règle générale, 80 millions de berry, c'est déjà du violent à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais admettons un pirate qui a prime équivalente a Jack arrivent et il dit qu'il veut rentré dans les Shichibukai, vous pensez que le gouvernement va refusé?

Partons de cette hypothèse.

 

Alors pour moi, si le GM accepte, c'est qu'il est débile : ils ont déjà eu le coup de Teach et de Law, qui se pointent sans crier gare avec une offre alléchante, et on sait ce que ça a donné. Donc si le GM apprend de ses erreurs, ils n'accepteraient pas. Sinon, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...