Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'ai toujours pensé que le milliard était le maximum même si j'ai aucune preuve pour affirmé ça mais comme tu l'as fait remarqué Jimbei précise bien qu'après 300 millions, les primes augmente plus difficilement.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que la prime du Killer ai si peu augmenté , comme si elle était bridé par celle de son capitaine ou qu'il n'avait pas été la

 

C'est sûrement parce qu'il n'est "que" second de l'équipage des Kidd, relis le post AxelM un peu au-dessus je pense qu'il explique un peu.D'un autre côté Ace avait une prime de 550 millions mais il était commandant de flotte d'un empereur donc il avait une certaine indépendance contrairement à Marco qui lui devait sûrement resté près de son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement parce qu'il n'est "que" second de l'équipage des Kidd, relis le post AxelM un peu au-dessus je pense qu'il explique un peu.D'un autre côté Ace avait une prime de 550 millions mais il était commandant de flotte d'un empereur donc il avait une certaine indépendance contrairement à Marco qui lui devait sûrement resté près de son capitaine.

 

La prime d'Ace s'explique en grande partie par le fait qu'il est le fils de Roger.

 

Mais c'est vrai que c'était étonnant que Luffy ne voit sa prime augmenté que de 100M suite à Impel Down et Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'Ace s'explique en grande partie par le fait qu'il est le fils de Roger.

euh....c'est marqué où ça ?

 

je trouve que 550 millions pour un  commandant de flotte du plus puissant empereur, c'est déjà très peu.

 

Luffy ne voit sa prime augmenté que de 100M suite à Impel Down et Marinford.

en même temps vu d'un oeil extérieur , tout n'est pas que de la faute de luffy.... il y a aussi BN qui s'est rendu làbas, ya la trahision de shyriu...

idem pour marineford, il a pas non plus défoncé MarinFord...il a débarqué comme un rookie, il a techniquement battu personne...il a eu l'audace d'etre le premier sur l'échaffaud,ça vaut pas 50 millions non plus !

 

tout ceux qui ont été à marinford ont pas eu une explosion de prime pour présence :)

 

Jimbei précise bien qu'après 300 millions, les primes augmente plus difficilement.

c'est pas qu'elle augmente plus difficilement, c'est que la proportion n'est plus la même . entre doubler 50 millions et doubler 150 millions, ça vaut pas la même chose!

faut se dire que la marine doit payer derrière ;) c'est pas un chiffre de dangerosité ! mais belle et bien de la monnaie !!

 

mais passer de 50 à 100 millions et passer de 300 à 400 millions, la seconde parait moins élevé mais sa prime a plus augmenté !

 

luffy a 400 millions, c'est pas parce qu'il a peté la gueule d'un autre shishibukai qu'il va devoir passer à 500 millions... (c'est son niveau , donc bon)

surtout qu'il a pas forcément fait grand chose de 'visuellement' palpable à impel down et marinford , c'était dans la masse...

contrairement à enies lobbys où lattaque au gouvernement est frontal, les mugis sont 90% des dégats causés, responsables etc...

 

et contrairement à la scene de shabondy où il explose un dragon celeste, là avec ce simple fait, luffy aurait pu voir sa prime grimper!

car ce geste est réellement un élement qui explique une montée de sa prime, car c'est un fait presque historique et gravissime  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que 550 millions pour un  commandant de flotte du plus puissant empereur' date=' c'est déjà très peu.[/quote']

 

C'est pas rien quand même une somme pareil enfin si tu trouves qu'elle ridicule, une question me viens :

 

Pour vous es-ce qu'il y a une prime maximale ? Et si oui à combien la situez-vous ?

 

luffy a 400 millions, c'est pas parce qu'il a peté la gueule d'un autre shishibukai qu'il va devoir passer à 500 millions... (c'est son niveau , donc bon)

 

Dire que Doflamingo sera le 3éme ^^.

 

et contrairement à la scene de shabondy où il explose un dragon celeste, là avec ce simple fait, luffy aurait pu voir sa prime grimper!

car ce geste est réellement un élement qui explique une montée de sa prime, car c'est un fait presque historique et gravissime  !

 

J'y crois pas du tout à ça par contre, foutre un pain à un dragon céleste ça revient à déclarer la guerre au GM, ce qu'il a déjà fait donc je suis pas sûr que cet acte est eu de grosse répercussion sur sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un BB fait 1 milliard je trouve que 550 pour Ace c'est normal mais qu'en est il des vista Joz Marco !?

 

De toute façon d'un manière générale je trouverait ça incohérent qu'un mec assez fort pour luter a peu près a égalité contre un amiral soit limité a une fraction de la prime de son capitaine...soit 1/3 la plupart du temps !

 

 

Ce serait la réalité je ne dis pas mais en quoi un vulgaire capitaine rookie tout faible est aussi dangereux qu'un mec qui peu tenir tête a un amiral ? la prime est fonction de la dangerosité , la on a l'impression que la prime des capitaine c'est de l’esbroufe !

 

exemple Sanji avec seulement 77 millions est plus fort que certains pirates a 400 millions (Luffy pré ellipse)

 

Et pourtant quand je vois la prime de Pëkom j'ai bien peur que même a la plus haute marche les lieutenant soit tjrs bridé a une fraction d'environ 1/3 de leurs capitaines , ainsi il ne dépasseront jamais la prime de rookie qui ne leurs arrivent pas a la cheville !

La prime de Killer tan a le confirmer aussi...

 

En espérant que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les primes, c'étaient bien au début du manga, ça permettait de jauger la force d'un pirate.

 

Là ça ne veut plus vraiment dire grand chose.

 

Nous avons toujours les primes des pirates quand on les annonces, logique, mais c'est plus aussi important qu'avant. Un combattant de BigMom utilisant le haki ne "vaut" que 330M de berry, ce n'est que 15M de plus que Kid pre ellipse.

 

Pareil pour ceasar, un logia du gaz possédant une grande puissance, et dont je doute que les mugis pouvait quoi que ce soit pre ellipse vaut pareil que Luffy 2 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....c'est marqué où ça ?

 

je trouve que 550 millions pour un  commandant de flotte du plus puissant empereur, c'est déjà très peu.

 

Nul part, mais l'on sait 3 choses:

-Au dessus de 300M, c'est très difficile d'augmenter sa prime

-La prime se calcule en fonction de la menace que représente l'individu, pas uniquement de sa force.

-Tout ce qui est lié de près ou de loin à Roger est condamné à être exécuté ou détruit.

 

Luffy, après une déclaration de guerre au GM, la victoire face à 2 CC, l'évasion d'Impel Down, la participation au sauvetage d'Ace et le fait d'être le fils de Dragon (l'homme le plus dangereux pour le GM, que Luffy suit en quelque sorte vu qu'il a déclaré la guerre au GM), un descendant du D et possesseur du HDR, n'a "que 400M".

Ace malgré toute sa puissance, je pense pas qu'il ait le même tableau de chasse que Luffy. Selon moi c'est très fortement suggéré que le fait d'être le fils de Roger lui vaut cette prime. C'est une question idéologique pour le GM, Ace est un symbole qui se devait d'être éliminé à tout pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul part, mais l'on sait 3 choses:

-Au dessus de 300M, c'est très difficile d'augmenter sa prime

-La prime se calcule en fonction de la menace que représente l'individu, pas uniquement de sa force.

-Tout ce qui est lié de près ou de loin à Roger est condamné à être exécuté ou détruit.

difficile ? ça veut dire quoi ?

 

Luffy, après une déclaration de guerre au GM, la victoire face à 2 CC, l'évasion d'Impel Down, la participation au sauvetage d'Ace et le fait d'être le fils de Dragon (l'homme le

plus dangereux pour le GM, que Luffy suit en quelque sorte vu qu'il a déclaré la guerre au GM), un descendant du D et possesseur du HDR, n'a "que 400M".

bah si tu me lis pas aussi, la moitié j'ai dis qu'on l'impute à luffy mais le GM pas forcément !

 

Ace malgré toute sa puissance, je pense pas qu'il ait le même tableau de chasse que Luffy. Selon moi c'est très fortement suggéré que le fait d'être le fils de Roger lui vaut cette prime. C'est une question idéologique pour le GM, Ace est un symbole qui se devait d'être éliminé à tout pris.

que sais tu du tableau de chasse de Ace ? je veux dire, on ne sait presque rien de son aventure à lui ! comment peux tu spéculer autant ?

à croire qu'il doit tout à son père....c'est vraiment un raccourcit....pour aller dans le sens qui te plait !

 

J'y crois pas du tout à ça par contre, foutre un pain à un dragon céleste ça revient à déclarer la guerre au GM, ce qu'il a déjà fait donc je suis pas sûr que cet acte est eu de grosse répercussion sur sa prime.

normalement elle aurait du, vu que potentielllement, le DC peut ajouter sur la prime, influer sur celle ci !

 

contrairement à son implication à MarineFord, où sa présence n'a rien changé finalement. il a pas donné la victoire à BB, il a meme été le point faible de Ace,

etc....sa présence a finalement été une bonne opération ;)

 

comme j'ai dis plus haut, tu peux pas comparer une participation parmis tant d'autres à une action seule !

le poing sur le DC, ça lui vaut qu'à lui.... impel down, le responsable est un peu luffy, un peu Bn, un peu Shiryu, etc...

faut arreter de croire que luffy est la plus grosse menace parce qu'on le suit ;)

 

Pour vous es-ce qu'il y a une prime maximale ? Et si oui à combien la situez-vous ?

pourquoi devrait il avoir une prime maximal ? je comprends pas le raisonnement, tu essaie d'evaluer celui qui pourrait avoir la plus grosse ?

ou tenter de faire une stat max pour un tournoi??

tu crois que ce genre de chose à une limite ? genre un pirate à 1 milliard, ça ne grimpe plus ?

 

je pense que trop attache de l'importance à cette 'stat' qui donne juste un style à un perso, c'est pour exciter le gamin ça!

oh 480 Milllions, 680 millions... perso, c'est des chiffres pour moi, ça grimpera avec le manga, sans forcément avoir de logique !

 

regarde, ça change quoi d'avoir 500 millions de berry ? rien, strictement rien.

ya un chasseur de prime qui cherche luffy ? non

ya un pirate qui veut se mesurer à un 500 millions façon (medaillé d'argent avec BB) ? non

 

le jour où cette prime aura une réelle incidence sur le manga, je regarderais cette stat avec un peu plus d'attention

pour l'instant, elle n'est ni un moyen de jauger (comme au debut, vu qu'il y a X raisons qu'un mec fort ait sa prime gélé)

ni un moyen fiable pour juger la dangeurosité , vu que je doute que Kidd ait fait mieux que Luffy (enies lobbys) pour avoir plus que lui à shabondy...

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Baratheon

 

Luffy vient de déclarer la guerre au GM, sauve Nico Robin et échappe au Buster Call: 300M. Après ça:

-Victoire sur Moria, l'affaire est étouffé mais le GM prend note.

-Agression sur Tenryubito, crime extrêmement grave commis devant le grand public. (Luffy/Kidd/Law tenu pour responsable)

-Intrusion et évasion d'Impel Down, affaire sans précédent mais encore une fois étouffé. (Luffy et Baggy principaux responsables)

-Marinford, révélation sur son lien familial avec Dragon (la plus grande menace idéologique depuis Roger probablement) et sur sa possession du HDR (la réaction des protagonistes parle d'elle même). Luffy n'a pas accompli les plus grand faits d'armes, loin de là mais c'est comme une révélation au grand public, BB&co ne font que confirmer leur statut. La preuve étant qu'après l'ellipse, les mugis sont sur toutes les bouches.

 

Résultat: sa prime augmente de 100M. Donc oui c'est plutôt difficile d'augmenter après 300M.

 

que sais tu du tableau de chasse de Ace ? je veux dire, on ne sait presque rien de son aventure à lui ! comment peux tu spéculer autant ?

à croire qu'il doit tout à son père....c'est vraiment un raccourcit....pour aller dans le sens qui te plait !

On sait pas grand chose oui, j'estime juste que Luffy collectionne les crimes les plus graves qu'il soit, et j'imagine mal Ace en avoir fait autant (même si à la place de Luffy, le résultat aurait été le même). Il a certainement accompli plus de prouesses au combat (Jinbei, les capitaines du NM) que Luffy mais selon toi, quelle le plus dangereux pour le GM: battre des combattants renommés ou bien commettre des crimes à l'encontre de l'idéologie du GM ?

Je dis pas qu'il doit tout à son père mais les 150M qui le sépare de Luffy y sont peut-être du.

 

Et pour finir, il y a pas de sens qui me plait. Heureusement que j'ai écrit "selon moi" dans le post que tu cites 9_9 C'est mon interprétation, je trouve que c'est fortement suggéré, que c'est logique. J'exprime simplement mon avis, je cherche pas à ce que l'on pense comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile ? ça veut dire quoi ?

bah si tu me lis pas aussi, la moitié j'ai dis qu'on l'impute à luffy mais le GM pas forcément !

que sais tu du tableau de chasse de Ace ? je veux dire, on ne sait presque rien de son aventure à lui ! comment peux tu spéculer autant ?

à croire qu'il doit tout à son père....c'est vraiment un raccourcit....pour aller dans le sens qui te plait !

normalement elle aurait du, vu que potentielllement, le DC peut ajouter sur la prime, influer sur celle ci !

 

contrairement à son implication à MarineFord, où sa présence n'a rien changé finalement. il a pas donné la victoire à BB, il a meme été le point faible de Ace,

etc....sa présence a finalement été une bonne opération ;)

 

comme j'ai dis plus haut, tu peux pas comparer une participation parmis tant d'autres à une action seule !

le poing sur le DC, ça lui vaut qu'à lui.... impel down, le responsable est un peu luffy, un peu Bn, un peu Shiryu, etc...

faut arreter de croire que luffy est la plus grosse menace parce qu'on le suit ;)

pourquoi devrait il avoir une prime maximal ? je comprends pas le raisonnement, tu essaie d'evaluer celui qui pourrait avoir la plus grosse ?

ou tenter de faire une stat max pour un tournoi??

tu crois que ce genre de chose à une limite ? genre un pirate à 1 milliard, ça ne grimpe plus ?

 

je pense que trop attache de l'importance à cette 'stat' qui donne juste un style à un perso, c'est pour exciter le gamin ça!

oh 480 Milllions, 680 millions... perso, c'est des chiffres pour moi, ça grimpera avec le manga, sans forcément avoir de logique !

 

regarde, ça change quoi d'avoir 500 millions de berry ? rien, strictement rien.

ya un chasseur de prime qui cherche luffy ? non

ya un pirate qui veut se mesurer à un 500 millions façon (medaillé d'argent avec BB) ? non

 

le jour où cette prime aura une réelle incidence sur le manga, je regarderais cette stat avec un peu plus d'attention

pour l'instant, elle n'est ni un moyen de jauger (comme au debut, vu qu'il y a X raisons qu'un mec fort ait sa prime gélé)

ni un moyen fiable pour juger la dangeurosité , vu que je doute que Kidd ait fait mieux que Luffy (enies lobbys) pour avoir plus que lui à shabondy...

etc....

 

C'est vrai que c'est tres surfait les primes , les chasseurs de primes sont quasi pas développé c'est un des défauts de one piece pour l'instant...

Et en plus c'est surfait aussi parce que les montants veulent pas dire grands chose en terme de dangerosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même difficile de développer des chasseurs de primes, même dans One Piece. Pour faire simple, si tu essaie de t'en prendre à un pirate qui sa tête mise à prix, il faudra battre son équipage pour le capturer.

 

Dès lors, il faut soit des équipage de chasseur de prime, soit un gus assez balèze pour vaincre un équipage puis le capitaine.

 

On a déjà vu ce que ça donnait à Whiskey Peak : sympa, mais difficile de varier de genre de groupes/situations.

 

Si on y refléchit nien d'ailleurs, les Shichibukaï sont ceux qui se rapprochent le plus d'éventuel chasseurs de primes pouvant s'attaquer aux pirates les plus puissants en solo.

 

de plus, même si on est dans un univers fictif, Oda reste assez cohérent car à l'époque de "l'âge d'or de la piratrie" (XVIè - XVIIIè) il n'existait pas de chasseur de primes tel qu'on l'entend qui se lançait à la poursuite de pirate. C'était l'affaire des militaires (marine) et éventuellement des corsaires.

 

Quant à la question des primes, même si les somme sont maintenant astronomiques, elles restent tout de même un indicateur de la puissance d'un individu, mais je pense également de son influence dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya toujours moyen de developper les chasseurs de prime, faut juste de l'imagination.

 

Pour faire simple, si tu essaie de t'en prendre à un pirate qui sa tête mise à prix, il faudra battre son équipage pour le capturer.

pas forcément vrai goon, cela peut arriver dans un moment où le capitaine est seul, une embuscade!

 

sans compter qu'un equipage, ça se neutraliser de différentes façons.

que ce soit scenaristiquement comme c'est le cas pour la moitié des mugis en ce moment

ou bien , il suffit qu'ils opèrent à 2...un qui distrait ou immobolise la team ! l'autre qui est la menace direct !

 

et puis oui, maintenant que la team est devenu un vrai nid de champion, mais il y avait moyen de faire ça avant !

j'ai toujours beaucoup de mal à me dire qu'un luffy, rookie a 100 millions n'ait pas attirer un seul chasseur de prime du NM

au pire un mec qui pouvait se faire toute la team à la Kuma...il ramasse le pactole !

 

Si on y refléchit nien d'ailleurs, les Shichibukaï sont ceux qui se rapprochent le plus d'éventuel chasseurs de primes pouvant s'attaquer aux pirates les plus puissants en solo.

même ça, franchement, les shibibukai ont cette fonction mais elle a été trop souvent délaissé pour etre juste de super pirate !

 

mais ça confirme une chose, les primes ne servent à rien, une stats comme une autre. Et le thème chasseur de prime (celui de zorro à la base) est un mythe ;)

 

elles restent tout de même un indicateur de la puissance d'un individu, mais je pense également de son influence dans le Nouveau Monde.

la donne 'prime-puissance' est faussé, dorénavant.

maintenant, quand tu es shibibukai, ta prime est gélé....donc faussé!

cela a clairement été dit que c'est la dangerosité et non la puissance qui justifie une prime...

les sommes sont devenus tellement énormes qu'on arrive plus à être impressionné sauf si ça monte à >650 millions

le haki ne rentre pas en jeu dans la somme, alors que c'est un autre indicateur de puissance!

 

luffy a pas eu de prime augmenté car haki des rois...ça , ça aurait pu etre une raison valable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a pas eu de prime augmenté car haki des rois...ça , ça aurait pu etre une raison valable!

 

Juste sur ce point : il a été établi lors de la bataille de Marineford qu'il ne maitrisait pas ce pouvoir et après la bataille il a disparu 2 ans. Et pourtant ça prime a augmenté pour passer à 400 M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la donne 'prime-puissance' est faussé, dorénavant.

maintenant, quand tu es shibibukai, ta prime est gélé....donc faussé!

cela a clairement été dit que c'est la dangerosité et non la puissance qui justifie une prime...

les sommes sont devenus tellement énormes qu'on arrive plus à être impressionné sauf si ça monte à >650 millions

le haki ne rentre pas en jeu dans la somme, alors que c'est un autre indicateur de puissance!

 

Pas nécessairement, une prime reflète la dangerosité d'un individu or ce qui rend l'individu dangereux peut-etre la puissance, la connaissance ou encore une autre particularité qui aux yeux du Gouvernement indique un danger.

 

Concernant les Shishibukai, leurs primes sont retirés par le fait d’être allié/soumis au GM, mais rien n’empêche ses pirates de devenir encore plus menaçants sous prétexte de servir le GM et cela peut inclure autant la puissance que la connaissance ou un autre élément les rendant dangereux.

 

Évidement les primes des corsaires ne sont pas de bons indicateurs de leurs dangerosités car les primes sont gelés un moment donné et cesse d'évoluer malgré un potentiel de danger qui peut facilement grimper.... ex : Crocodile ancienne prime : 81 000 000  et il est dit que sa prime peut potentiellement doubler si le GM savait que Croco est à la tête Barque Works : environ 162 000 000 Berry.  Ex : Ener et sa prime de  500 000 000 (si vivant sur la mer bleue et étant un pirate) reflète clairement le danger du personnage.... à travers sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut plus voir la prime comme des indicateurs de puissance à la manière du ki,du chakra, du nen et autre énergie shonesque (yolo j'invente des mots ^^) même si le haki des rois pourrai avoir cette utilité, dans un autre manga quand un perso balance son énergie les autres savent tout de suite où se situe son niveau et j'ai l'impression que les primes d'OP remplissent très bien cette fonction dès que la prime de Luffy est annoncé ont constate les réactions des autres.

Les haki des rois y a que les gars vraiment balèze qui peuvent se rendre compte que celui qui l'utilise est fort.

 

tu crois que ce genre de chose à une limite ? genre un pirate à 1 milliard, ça ne grimpe plus ?

 

Personnellement oui si un gars a une puissance(ou idéologie) capable de détruire le monde ce serai quoi la chose qui pourrai être supérieure à ça ? Et qui serai susceptible d'augmenter encore la prime de l'individu en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement oui si un gars a une puissance(ou idéologie) capable de détruire le monde ce serai quoi la chose qui pourrai être supérieure à ça ? Et qui serai susceptible d'augmenter encore la prime de l'individu en question ?

on sait pas la capacité de paiement de celui qui paie :) donc ça se trouve, ils seraient prêt à mettre bien plus que des millions pour stopper celui qui pourrait faire chuter son empire !

 

Juste sur ce point : il a été établi lors de la bataille de Marineford qu'il ne maitrisait pas ce pouvoir et après la bataille il a disparu 2 ans. Et pourtant ça prime a augmenté pour passer à 400 M.

je suis d'accord, sauf que son coup de haki des rois = démonstration d'un danger futur

même s'il le maitrise pas, il s'en éveille, ce qui tend à dire qu'il va (vu le perso) forcément un moment où à un autre le maitriser !

c'est pas une fois maitrisé qu'il faut mettre une prime dessus....mais bien avant, tu met une grosse somme pour attirer un chasseur de prime...et le stoppe avant son évolution !

 

Pas nécessairement, une prime reflète la dangerosité d'un individu or ce qui rend l'individu dangereux peut-etre la puissance, la connaissance ou encore une autre particularité qui aux yeux du Gouvernement indique un danger.

donc elle indique en rien de la puissance...robin avait une prime de 80 millions, en quoi est ce sa puissance ?

luffy en avait 30 ...à alabasta alors qu'il a explosé un 162 millions , c'est toi qui le dit.

 

ça plus le fait que dans certains cas, ça grimpe moins vite + des fois ça gèle, si tu es absent (ce qui veut pas dire que tu as pas progressé) , elle augmente pas!

 

donc avec tout ça, qui peut dire que c'est un réel indicateur ?

 

Évidement les primes des corsaires ne sont pas de bons indicateurs de leurs dangerosités car les primes sont gelés un moment donné et cesse d'évoluer malgré un potentiel de danger qui peut facilement grimper...

mais si y'avait que ça, je dirais pas ça.

regarde plus haut

 

 

ex : Crocodile ancienne prime : 81 000 000  et il est dit que sa prime peut potentiellement doubler si le GM savait que Croco est à la tête Barque Works : environ 162 000 000 Berry.  Ex : Ener et sa prime de  500 000 000 (si vivant sur la mer bleue et étant un pirate) reflète clairement le danger du personnage.... à travers sa puissance.

merci mais non.

tu parles de prime potentielle, et ne parlons même pas de Ener...qui est pas un pirate donc bon !

je vois même pas pourquoi tu me parles de ça...vu qu'on parle de puissance, j'ai jamais remis l'indicateur danger...

 

 

sachant aussi qu'une prime est donné par un camp, quand on dit : dangeureux. on parle que de dangerosité vis à vis du gouvernement !

ça veut dire que si un pirate est bien badass mais passe à travers les mailles du gouvernement, par exemple, si luffy et les autres n'était pas tombé sur BW ou CP9...

sa prime sera pas élevé alors qu'il a très bien pu tomber sur rayleigh et avoir été entrainé au haki, être un acharné de l'entrainement perso (donc pas besoin de l''expérience des combats contre d'autres pirates)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu des chasseurs de Primes et plusieurs fois :

-Zorro et ces deux potes  (bah ouais Zorro c'est un chasseur de primes à la base)

-Barrocks Works qui sont des chasseurs de primes, Whisky Peak, Mr3 veut capturer les géants pour les primes, Mr1 était autrefois un pur chasseur de prime a priori...

-A Shabondy, on a plein de petits groupes de chasseurs de primes qui sont aussi esclavagistes à leurs heures perdues

 

Après les corsaires fonctionnent plus ou moins comme chasseurs de primes pour certains

 

Mais bon les pirates ne peuvent pas être chasseur, la marine ou les membres du Gm non plus donc ca limite beaucoup quand même, et un free lance cela doit être chaud sur GL sans organisation derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle indique en rien de la puissance...robin avait une prime de 80 millions, en quoi est ce sa puissance ?

luffy en avait 30 ...à alabasta alors qu'il a explosé un 162 millions , c'est toi qui le dit.

 

La prime de Robin est en lien direct avec ses connaissances et non la puissance, j'ai bien précisé puissance, connaissance et d'autres éléments, je n'ai jamais dit que la puissance seule d'un pirate reflète le montant de sa prime.

 

Concernant Ener, sa prime c'est essentiellement un indicateur de puissance contrairement à Robin, le fait que cette prime soit donnée par Oda lors d'un SBS marque la dangerosité du personnage si vivant sur la mer bleue et étant un pirate. C'est juste un exemple pour montrer que la puissance est un élément à ne pas négliger dans la fixation d'une prime, tout comme la connaissance pour Robin (79 000 000 à l'age de 8 ans, puis 80 000 000).

 

Concernant Crocodile c'est uniquement une prime potentielle (162 000 000) qui montre la dangerosité du personnage à la tête d'une organisation  criminelle mais cela n'exclut pas la dangerosité du personnage seul,  tout comme Ener, Luffy a vaincu Croco et ainsi sa prime a évolué - passage de 30 millions à 100 millions. Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est dans le manga.  ;)

 

La prime peut inclure beaucoup d’élément (puissance, connaissance, etre à la tête d'une organisation criminelle, etre en possession d'un élément qui peut nuire le Gouvernement etc.....). Mais le facteur puissance/force fait clairement parti intégrante de la prime, je suis persuadé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mihawk est un chasseur de primes sans en être vraiment un. Ou du moins je pense que son rôle aurait pu être plus adapté en tant que CdP.

 

Il n'a pas d'équipage, connu du moins, et il a un style solitaire. Il s'en prend à des pirates et, du fait de son statut de corsaire, peut récupérer la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$AP : c'est quoi un "CdP" ?

 

on sait pas la capacité de paiement de celui qui paie :)

 

C'est vrai, cela dit en supposant que les 170 pays est en moyenne 10 milliards de berrys prêt à être refiler à la marine pour récompenser un chasseur de prime ça fait quand même 1 700 milliards ça en fait du flouze  ;D , je epnse qu'en additionnant toutes les primes qu'on connaît actuellement on doit être à peine à 5 milliards.

 

donc ça se trouve, ils seraient prêt à mettre bien plus que des millions pour stopper celui qui pourrait faire chuter son empire !

 

Alors si j'ai mal interprété ta 1ére phrase et que tu fais référence au fait que le GM pourrai offrir autre chose qu'une somme, c'est autre chose mais je me demande bien ce qui pourrai remplacer une grosse somme d'argent (quand je dit grosse somme c'est minimum 400 millions), une île à la limite ou des connaissances (médicales ou scientifiques) peut-être que certains serai plus intéressé par les travaux de Vegapunk ou la médecine avancée de Drum qu'une somme d'argent mais bon avoir des travaux de Vegapunk ça me semble limite, certains trucs doivent être classé secret défense.

 

EDIT : @A$AP :Okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que ce serai bien de mettre à jour les primes :

 

Eustass Kidd 470 000 000

Scratchmen Apoo 350 000 000

Basil Hawkins 320 000 000

Killer 200 000 000

Bellamy la hyène 190 000 000

Cavendish 210 000 000

Bartoloméo 150 000 000

Barbe brune 80 060 000

 

Pour les primes de Billy et Dick, faudrait préciser qu'elles viennent de l'anime quant à la prime de Daz Bones c'est un fake il n'a jamais eu de prime, elle n'est pas apparu dans le manga et si c'est dans l'anime c'est une erreur de Toei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[spoiler=récapitulatif et évolution des primes des Supernovas]

Petit récapitulatif de l'avancée des grands ou très grands en devenir:

 

 

 

Luffy: ancienne prime= 300 000 000

496902260.png

 

Actuelle=

400 000 000496902260.png

 

253760Luffy.jpg

 

 

Zoro: ancienne prime= 120 000 000

496902260.png

 

Actuelle= 120 000 000

496902260.png

 

992290Zoro.jpg

 

 

Kidd: ancienne prime= 315 000 000

496902260.png

 

Actuelle=

470 000 000496902260.png

 

818888Kid.jpg

 

 

Killer: ancienne prime= 162 000 000

496902260.png

 

Actuelle= 200 000 000

496902260.png

 

790834Killer.jpg

 

 

Law: ancienne prime= 200 000 000

496902260.png

 

Actuelle=

440 000 000496902260.png

 

640765Law.jpg

 

 

Hawkins: ancienne prime= 249 000 000

496902260.png

 

Actuelle=

320 000 000496902260.png

 

734865Hawkins.jpg

 

 

Drake: ancienne prime= 222 000 000

496902260.png

 

Actuelle= ?

496902260.png

 

368908Drake.jpg

 

 

Apoo: ancienne prime= 198 000 000

496902260.png

 

Actuelle=

350 000 000496902260.png

 

872287Apoo.jpg

 

 

Bonney: ancienne prime= 140 000 000

496902260.png

 

Actuelle= ?

496902260.png

 

644367Bonney.jpg

 

 

Bege: ancienne prime= 138 000 000

496902260.png

 

Actuelle= ?

496902260.png

 

534076Bege.jpg

 

 

Urouge: ancienne prime= 108 000 000

496902260.png

 

Actuelle= ?

496902260.png

 

572651Urouge.jpg

 

 


 

 

Sur ce, bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...