Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Dans tous les cas en tant que membre de l'équipage de Luffy il a juste aucune chance de devenir Shichibukai.

Mais imaginons que oui il soit un pirate seul il est possible qu'à l'image de Baggy qu'il soit assez "impressionnant" pour le devenir. Du moins si il y a des gens qui le suivent, parce que sans l'équipage de guignols derrière Baggy je pense pas qu'il le serait devenu aujourd'hui. C'est un peu eux qui entretiennent le mythe.

Pourtant Mihawk est devenu Shichibukai, Et pourquoi un membre d'un équipage pirate peut pas devenir un capitaine corsaire? d'où sort cette règle? t'es train de me dire des gens comme Marco,Vista,Ben Beckman,Rayleigh peut pas le devenir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je ne suis pas certain que mon message soit posté dans le topic approprié, mais vu que ca parle pas mal des primes et un brin du mysterieux "Only Alive" de Sanji qu'on a eu au dernier chapitre, j'avais posté un message dans le topic du chap 801 en fournissant une théorie a ce sujet, seulement, il semblerait que ca n'avait plus sa place dans ledit topic. Au pire, un modo interviendra.

 

Je me permets donc de reposter mon argumentaire ici, même si il faudrait peut-être faire un topic a ce sujet tant les possibilités sont grandes.

 

Je vais donc expliquer pourquoi, a mon avis, le "only alive" s'expliquerait davantage par les évenements sur le bateau de Big Mom que par le fait que Sanji soit un noble, sans pour autant rejeter catégoriquement cette seconde option.

 

Le post :

 

 

Tant que j'y suis, j'aimerais revenir sur l'affaire Sanji.

 

Tout le forum et le net semble vouloir l'attribuer a la noblesse, et je respecte ce point de vue qui m'a aussi traversé l'esprit. Pour résumer, les arguments sont les suivants :

 

- Sanji et marijoa sont inspirés de la France. (Un peu léger)

- A priori, seuls les nobles ou le GM peuvent trafiquer les avis de recherche. (La marine aussi, parfois)

- Sanji a été abandonné a la naissance, possiblement même sans avoir de nom, a North Blue. C'est un peu louche, en effet.

Apres, comme je l'ai dit, ils sont genre deux dans le monde a avoir des sourcils bouclés, donc bon, dessin ou pas...

 

Pour moi, Oda a tres bien su entraver toutes théorie sur Sanji afin de nous surprendre, car ce "Only alive" arrive avec deux informations simultanément :

 

1 - Le changement de photo de Sanji (et d'ou qu'elle vient, la photo ?)

2 - Ce qu'il s'est passé sur le navire de Big Mom, que l'on ignore.

 

Cela a pour effet de rendre l'analyse plus compliquée, puisqu'il est difficile de savoir quelle est la véritable cause de cela et que beaucoup de possibilités existent. Donc, je vais tenter de developper un petit argumentaire pour contrecarrer l'idée que Sanji est un ancien noble, pas parceque je méprise cette idée et la croit fausse et nulle (au contraire, ca pourrait donner des choses intéressantes), mais pour en défendre une autre qui m'a l'air de plutôt bien se tenir. C'est parti.

 

Imaginons que Sanji en est arrivé la a cause des évenements sur le navire de Big Mom.

Passons en revue d'autres éléments plus ou moins récents sur Sanji :

 

 

1. Sanji a personellement insisté pour "répliquer" aux attaques de Big Mom après avoir sauvé son équipage. Et avec un sourire qui montrait qu'il avait un plan en tête

2. Sanji est resté le dragueur qu'il est, puisqu'on l'a vu tenter de draguer une des subordonées des Kaidou. Donc Viola semble un peu oubliée 9_9 . Il reste aussi tres bon cuisinier et même pâtissier.

3. Souvenez-vous d'un court passage sur l'ile des HP ou Sanji s'imagine Big Mom super canon, avec un coté gourmande super glamour... ;D (Source :

Sanji_imagination_Big_Mom.png

)

4. On le sait désormais : Ils ont été sur le bateau de Big Mom et en sont partis, ce qui prouverait le premier point. Cependant, il semble qu'un accident se soit produit a bord de son navire, causant une grosse agitation, les poussant peut-être a le fuir malgré tout au lieu d' "attendre calmement sur le navire" comme l'a dit Caesar. (Chap 795)

5.Notre Sanji est un habitué des situations ou il s'agit de magouiller, comme a l'époque d'Alabasta, avec "Mister Prince" et son imposture, pour faire tourner Crocodile en bourrique. Croco ayant été le premier ennemi puissant de Luffy et le premier grand corsaire, il pourrait en être de même pour Big Mom, premier adversaire TRES puissant et premier Yonkou affronté.

6. Le personnage est entouré de comique, d'humour et de situations cocasses : Mister prince, l'ile de Kedétrav, Duval et j'en passe... Troll en vue ? ;D

 

 

 

Déja ce qu'on pourrait dire avec ça :

 

Sanji, pas suicidaire mais rusé et un brin impulsif quand il s'agit de nanas, ne pouvait donc faire qu'une seule chose : monter a bord du navire de Big Mom AVANT d'envisager d’expédier le Sunny a l'horizon d'un coup de burst. Il a bien vu que déja, il a faillit se faire "Overhiter" a mort par un Doflamingo a l'aise apres un court combat, donc contre un Yonkou équipage inclut, c'etait meme pas la peine. La ruse et le dialogue s'imposaient donc.

 

Et puis bon, cette histoire d'evenement a bord du navire ne peut pas se solder par un simple "Ah bah ils se sont échappés tavu, c'est cool, non ?".

 

Pourquoi la these d'un accord quelconque serait possible ?

 

J'ai eu l'impression que cette histoire de poursuite de Big Mom a tourné un peu court. Pas mal de temps s'est écoulé, et il semblerait que Big Mom ne s'est finalement pas rabattue sur les Mugis de Dressrosa. J'ai deux arguments pour ça :

 

 

1 . Ils ont été espionnés durant tout l'arc de Punk Hazard par Pekoms et Tamago, et c'est certainement comme ca qu'ils ont pu retrouver la trace des Mugis a Dressrosa.

2. Big Mom aurait bien vu que l'equipage n'etait pas au complet sur le sunny et que Sanji n'a pas pu se faire passer pour Luffy, vu que Pekoms tient le trombinoscope des avis de recherche(cf arc des iles poissons), donc a défaut de choper Sanji, elle se serait rabattue a Dressrosa, la ou se trouve Luffy avec qui elle a des comptes a règler, quitte a attendre la fin de la Birdcage, et puis de toutes façons plusieurs jours se sont écoulés entre les faits et le départ de Luffy, ça laissait amplement le temps. Pourtant, rien. Aurait-il été convenu par Sanji de laisser le reste de l'équipage tranquille ? Ou Big Mom l'aurait-elle décidé elle-même au profit d'autre chose ? Ou encore, Big Mom n'en voudrait-elle pas uniquement a Sanji, desormais , et eventuellement encore a Caesar ?

 

 

Tout cela tendrait a appuyer que du coté de Big Mom et Sanji... Y'a bel et bien un truc qui a Tické.

 

 

 

 

Du coup, ca expliquerait pourquoi la team Sanji n'a plus trop l'air de s'en faire pour Big Mom actuellement et semble s'être rapidement mis dans de beaux draps, mais avec l'equipage de Kaidou cette fois, au sujet d'un "samourai" (Momo?) et d'une Femme-renard bizarre, donc, quelque chose qui n'aurait plus grand chose a voir avec Big Mom, mais nous plonge directement dans de nouveaux imbroglios avec l'equipage de Kaidou. On voit bien qu'ils s'affolent parceque Nami, Brook et Momo sont poursuivis par des sbires d'un équipage de méchants (SANS SAVOIR QU'IL S'AGIT DE L'EQUIPAGE DE KAIDOU !). Nami confirme : "C'est cette fille qui nous a séparés". Donc, Big Mom and co n'y seraient pour rien.

 

 

Pourquoi Caesar aurait probablement son role la-dedans ?

 

 

 

Notons que Sanji a bien prit soin d'emmener Caesar ET SON COEUR (ôté par Trafalgar Law) avec lui en sachant que ce dernier avait arnaqué Big Mom, et si il avait voulu tenter rien d'autre qu'un simple tour de drague ou de cuisine gourmet a poil sous le tablier, il aurait préféré laisser ce dernier sur le navire et s'y aventurer tout seul.

 

Propos de Caesar, chapitre 795 : "Tu aurais du attendre calmemement sur le navire au lieu de faire des tiennes !", qui sont eux aussi curieux, car cela montrerait que Sanji a fait quelque chose de typiquement... Sanjiesque. ;D Et ca montrerait également qu'il y avait un nouveau deal possible au départ entre Big Mom et la Team Sanji/les mugis ! Et puis même, quoi, vu la situation franchement merdique de la team Sanji a ce moment-la, "attendre calmement sur le navire", ca ne me semble pas tres approprié, a moins qu'il n'y ait des négociations en cours... Non ?  9_9

 

En plus, sachant que la birdcage coupait toutes les transmissions escargophoniques, ca peut venir envenimer encore plus la situation, puisque Sanji ne prendrait pas de trop grandes décisions sans l'accord de Luffy... A moins de bluffer.

 

Et Rappelez-vous, il faisait quoi Caesar, a Punk Hazard? Il donnait des BONBONS au LSD a des gosses et a son Slime Dégueu. C'est sûrement pas par hasard, donc Caesar a bien dût être exploité à ce moment-la. Rappelons que Caesar l'a escroquée par le passé, mais qu'elle se fiche totalement de l'argent, donc il l'aurait peut-être escroquée sur des histoires de bonbons d'une manière ou d'une autre. En effet, Big Mom va jusqu'a commander des bonbons en pack de plusieurs tonnes...

 

Une autre remarque est étrange lors du chapitre 730, celle de Tamago qui dit "On coule tout le monde ET on récupère Caesar". Alors, Sanji aurait-il pu s'arranger pour prendre la place de Caesar ou se mettre dans une situation semblable a la sienne, ce qui justifierait le "Only Alive" ? Ca expliquerait bien l'enervement de Caesar, qui semble en vouloir a Sanji.

 

 

 

Mais une autre théorie NON AVEREE, mais lourdement suspectée par de nombreux fans vient encore se raccoler potentiellement a mes propos : celle que Laura soit bel et bien la fille de Big Mom.

Si la révélation a éclaté a bord du navire de Big Mom, et si la théorie est vraie, c'est a envisager.

En plus, Nami etant présente a bord du navire de Big Mom, elle est la mieux placée pour en parler au moment le plus opportun. Laura cherchant a tout prix a se caser, et Big Mom, d'ou son nom, semblant assumer son role de mere, aurait pu vouloir caser Sanji avec sa fille, d'ou la chute précipitée de ce dernier et le "Only alive" ?  Et non seulement le "Only alive", mais également l'ajout d'une véritable photo a son avis de recherche ! ;D Avoir un gendre pro en cuisine, ou membre de son equipage, voila qui conviendrait bien a Big Mom, une maman obsédée par les sucreries ...

Attention toutefois, Laura n'est probablement pas a bord du navire de Big Mom, puisque selon les mini-aventures, elle aurait continué son périple sur Grand Line, mais dans le sens contraire de celui des Mugis. Si je ne me trompe pas, aux dernieres news, elle etait a Water 7. Ca pourrait quand même avoir son rôle a jouer. D'autant que Nami possède encore la vivre card de Big Mom, qui ferait office de preuve supplémentaire de la rencontre ET de l'amitié existante entre Laura et les Mugis...

 

 

 

Et surtout, le point le plus important :

Quelqu'un comme Big Mom serait assez influent pour exiger un "Only Alive" sur un avis de recherche en marchandant avec la marine ou le GM, par exemple. Les empereurs ne manquent pas de moyens de pression sur le GM : le Gorosei lui-même craignait la rencontre entre Shanks et Barbe blanche, qui aurait pu se solder par une alliance de ces deux équipages...

Car Oui, seuls les nobles et le GM ont le pouvoir de trafiquer les affiches, mais on peut les faire chanter. Doflamingo l'a fait, et on peut supposer qu'un Yonkou aurait assez de pouvoir et d'influence pour le faire aussi. Et en des temps si agités, pour ainsi dire, de début de guerre, ca prendrait toute son importance.

 

 

 

Conclusion : On ne sait pas avec précision ce qui a pu se passer a bord du navire de Big Mom, mais la situation pousse tout de même de lourdes suspicions (L'attitude de Sanji, Caesar, les evenements sur l'ile qui serait PEUT-ÊTRE Zou, et la passivité soudaine de Big Mom.) parcequ'elle ne peut pas avoir été anodine, et parcequ'elle tombe juste avant l'affaire du "Only Alive"/nouvelle photo (puisqu'ils se seraient rendus compte que ca collait pas, quoi, pis la blague de Duval, bien que geniale, c'est loin derrière, maintenant). Big Mom en a probablement le pouvoir, et Sanji avait beaucoup de cartes en mains pour arriver a manigancer quelque chose qui aurait pu aboutir a ca d'une facon ou d'une autre.

 

 

 

Apres, j'extrapole peut-ête un peu, et Sanji Noble, pourquoi pas... Mais je le sens personellement moins bien, on a deja un bon quota d'anciens nobles dans l'histoire : Dofla, Cora, ses parents, Sabo... Ca ferait un peu genre, c'est la nouvelle mode, quoi Et puis la theorie de la magouille de Sanji remonterait encore plus la génialité de ce perso, qui avait deja fait tres fort a Alabasta et autres.

 

 

 

Bien entendu n'hesitez pas a réagir, corriger, étoffer et tout, vous connaissez la chanson.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Mihawk est devenu Shichibukai, Et pourquoi un membre d'un équipage pirate peut pas devenir un capitaine corsaire? d'où sort cette règle? t'es train de me dire des gens comme Marco,Vista,Ben Beckman,Rayleigh peut pas le devenir?

 

Mihawk est un monstre.

Evidemment qu'ils ne peuvent pas le devenir. Ils font (pour Rayleigh, dans le passé) partie d'un équipage pirate ennemi du gouvernement. Tu crois vraiment qu'ils peuvent devenir shichibukai ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de pouvoir, c'est juste que c'est logiquement incompatible

 

c''est totalement incohérent de prendre un membre d'un équipage, seuls des capitaines ou des solitaires peuvent le devenir !

ce n'est parce que ussop a une prime de X millions que la marine s'y intéresse...sinon yorait du monde au portillon ;)

 

pourquoi prendre ussop alors que c'est les capitaines qui portent la renommé d'un équipage !

comment le gouvernement peut prendre Ussop alors qu'il est toujours dans l'équipage d'un pirate ?

 

quand un capitaine devient shichibukai , l'equipage complet suit leur chef , la base d'un équipage. si on prend un membre, le capitaine ne suit pas forcément, vu que c'est lui qui commande les troupes.et donc ça sert à rien, et s'il suit, autant faire du capitaine le shichibukai ...

 

la seule façon farfelue où ussop est shichibukai, c'est qu'il abandonne les mugis.....donc c'est du fantasme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Mihawk est un monstre.

Evidemment qu'ils ne peuvent pas le devenir. Ils font (pour Rayleigh, dans le passé) partie d'un équipage pirate ennemi du gouvernement. Tu crois vraiment qu'ils peuvent devenir shichibukai ?  ;D

Est-ce que c'est ça ta réponse ? :P

 

Non parce que, tous les Shichibukai sont d'anciens pirates (c'est le principe, sauf pour Kuma qui est une fourberie des Révolutionnaires), et donc d'anciens ennemis du Gouvernement. Ils avaient tous des primes, comme tous les bons pirates ou personnes recherchées par la Marine. Et puis, il ne faut pas oublier que trois (ex-)Shichibukai sont d'anciens membres d'un équipage hyper connu dans le monde (Barbe Noire pour les pirates de Newgate, Jinbei pour les pirates du Soleil, Baggy pour les pirates de Roger). Donc cet argument ne tient pas. Si le Gouvernement Mondial voulait proposer à un Usopp ou un Rayleigh de devenir Shichibukai, ils pourraient très bien le faire. Il faut juste qu'ils jugent leur capacité à accepter, parce que bon, s'ils enquêtent un peu, il savent bien que Usopp ou Rayleigh n'accepteraient jamais, contrairement à un idiot comme Baggy.

 

Donc le Gouvernement Mondial pourrait très bien choisir Usopp, mais à la condition d'être sûr de pouvoir l'extirper de l'équipage de Luffy (ce qui n'est pas possible). Car la réputation, Usopp l'a déjà. Ou du moins, un début de réputation, car comparé à Baggy, ça reste encore bien bas tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je dis.  ;D

C'est impossible pour eux de choisir un pirate (capitaine exclu) en activité dans un équipage précis puisque celui ci serait par définition un ennemi.

Tu le dis toi même c'est impossible pour Ussopp.

A la limite ils peuvent le proposer à un quelqu'un quand même, mais si a le niveau pour faire parti des shichibukai et qu'il n'est pas capitaine c'est que son capitaine est sûrement monstrueux. Et dans ce cas là je vois mal le pirate en question accepté. C'est techniquement pas impossible, mais ça reste sacrément improbable.

 

Le cas d'un pirate seul n'a bien sûr rien à voir.  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis Vermillion.

 

Sauf que tout ceux que tu cites, sont depuis devenus capitaine de leur propre équipage, Baggy depuis des années, Jinbei après la mort de Tai et BN après avoir tué Thatch.

 

Dans tout ces cas, à l'instant présent, ils étaient tous capitaine.

 

Tout les Shichibukai ont été capitaine de leur narive et leur force ont attiré l'attention du GM, il se sont vu ensuite proposé ce poste en question.

 

A part Mihawk, qui est une exception à cause de son côté solitaire (ça ne m'étonnerait même pas qu'il ai été le seul membre de son équipage) TOUT les shichibukai, passé ou présent étaient capitaine au moment ou il se sont vu proposé ce poste. Je ne vois pas pourquoi on appellerait cet organisation Capitaine corsaire si c'était pour simplement engager des seconds ou membres d'équipage alors qu'on peut avoir le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est impossible pour Usopp parce qu'on le connait. :P

 

Mais nul doute qu'il y a dans certains équipages des membres facilement influençables ou qui ont des raisons d'accepter le poste. Si le Gouvernement Mondial avait remarqué Barbe Noire avant que ce soit celui-ci qui se "présente" à eux pour devenir Shichibukai, nul doute qu'il aurait accepté (bon, lui, c'est parce qu'il est fourbe et intelligent, pas idiot et naïf).

 

Donc effectivement, techniquement parlant, rien n'empêche le Gouvernement Mondial de proposer à des membres d'équipage. Évidemment, si ceux-ci acceptent, ils ne vont pas rester dans l'équipage du capitaine pirate, ça coule de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dunalovitch : Personnellement je vois une petite variante à la théorie "Sanji noble" il ne serai pas noble mais un véritable prince une théorie toute aussi drôle que la tienne, et de la même manière que les mensonges d'Usopp se transforment en vérité, Sanji anciennement surnommé "M. Prince" en serai véritablement un  ;).Il pourrai même se payer le luxe de participer à rêverie en toute légitimité...ou pas. Sérieusement il est devenu pirate donc à supposer qu'il veuille reprendre son titre (ce que je ne crois pas du tout à moins qu'on ne lui promette un harem^^)je vois pas comment il pourrai s'y prendre.

 

Donc effectivement' date=' techniquement parlant, rien n'empêche le Gouvernement Mondial de proposer à des membres d'équipage. Évidemment, si ceux-ci acceptent, ils ne vont pas rester dans l'équipage du capitaine pirate, ça coule de source.[/quote']

 

J'ai envie de répondre que ça se fait et que ça c'est fait, c'est BN et je vois pas dans quel autre cas ce serai possible de quitter un équipage pour devenir un schichibukai, c'est une trahison ni plus ni moins.

Alors oui, Jimbei est devenu un schichibukai alors que son ancien capitaine de son vivant s'était opposé fermement au GM mais c'était dans l'idée utopiste d'améliorer les rapports entre HP et humains, d'ailleurs on nous vendait à travers Smoker que les schichibukai étaient des chiens à la solde du GM mais maintenant on s'aient rendu compte que la plupart comptaient bel et bien devenir SdP ou entretenaient des relations avec un empereur.

 

A part Mihawk' date=' qui est une exception à cause de son côté solitaire (ça ne m'étonnerait même pas qu'il ai été le seul membre de son équipage)[/quote']

 

C'est vrai qu'il est rempli de mystères, personnellement je pense qu'il n'a pas de prime, j'ai pas d'argument sérieux si ce n'est que contrairement à tout les autres schichibukai, Oda ne nous a pas montré sa prime, bon après on a vu aucune prime des Empereurs alors qu'ils sont censés en avoir une(qui sert à rien parce que vu leur niveau peu de personnes peuvent les inquiéter mais une quand même).

 

C'est possible qu'il ne nous les sorte que maintenant car si Oda nous montrait dès les premiers chapitres que Mihawk avait une prime de plus de 500 millions(c'est un exemple hein je ne veux pas lancer de débat stérile sur le montant supposé de la prime du corsaire), on serai peut-être resté longtemps impassible face aux autres primes, ça n'aurai peut-être pas eu la même impact sur nous.

 

Parce qu'au final les primes pour nous lecteurs servent juste à juger vaguement la dangerosité,le niveau et la puissance du personnage. A partir de 100 millions la majorité des pirates présentés ont ou vont avoir un rôle important dans l'histoire.

 

Mais Mihawk c'est pour moi un Zoro qui aurai continuer sa route sans la rencontre de Luffy, au final il dézingue tout les adversaires susceptibles des puissants, peu importe dans quel "camp" il se trouvera donc le GM pas con c'est dit "S'il s'allie à un empereur ça pourrai être la merde, on l'embauche" au final Mihawk c'est peut-être juste fait remarqué en battant d'autres pirates et ça a intéressé le GM mais j'avoue que vu sa puissance je comprends pas sa motivation à devenir corsaire royal peut-être la promesse de se battre contre les plus puissants ennemis du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'exemple parfait est Law(même si il est capitaine) Il devenu Shichibukai mais est-ce que son équipage était considéré comme des membres du shichibukai? non

 

Pour moi l'effet peut se produire à l'envers

Si la personne est considéré comme puissant/ et que son nom est une menace/crains pour les autres pirates

je vois pas pourquoi Le gouvernement ne leur proposerait pas.

 

Avoir un Marco,Shiryu/Shilliew ou un Ben Beckman dans les Shichibukai serait plus que Bénéfique pour le gouvernement mondiale/marine pour se renforcé et être plus fort.

sinon ça serait du gâchis si ont les refuse juste que parce que ils ont pas le titre de "capitaine"

Zoro,Marco,Ben Beckman,Shiryu,Rayleigh c'est du très lourd et pas n'importe qui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi l'exemple parfait est Law(même si il est capitaine) Il devenu Shichibukai mais est-ce que son équipage était considéré comme des membres du shichibukai? non

 

Bien sur que si . A partir du moment où t'es devenu Schichi tes subordonnés bénéficient de l'immunité . Ya qu'a voir avec Cesar et Doffy entre autre  , Fuji dit bien qu'il ( Cesar ) est intouchable parce que c'est un subordonné de Doffy .

 

L'Amiral dira meme que si les Muguis  étaient les subordonnés de Law ils auraient été également intouchable . Il peut donc qu'en etre de meme pour le propre équipage de Law .

 

D'ailleurs meme Arlong qui était emprisonné a été relaché grace au statut de Schichi de Jinbei .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi l'effet peut se produire à l'envers

Si la personne est considéré comme puissant/ et que son nom est une menace/crains pour les autres pirates

je vois pas pourquoi Le gouvernement ne leur proposerait pas.

 

Avoir un Marco,Shiryu/Shilliew ou un Ben Beckman dans les Shichibukai serait plus que Bénéfique pour le gouvernement mondiale/marine pour se renforcé et être plus fort.

sinon ça serait du gâchis si ont les refuse juste que parce que ils ont pas le titre de "capitaine"

Zoro,Marco,Ben Beckman,Shiryu,Rayleigh c'est du très lourd et pas n'importe qui quand même

 

Mais c’est même pas ça le soucis…

Comment tu veut qu’ils puissent accepter quelqu’un d’un groupe ennemi ?

 

C’est comme si dans Naruto Shippuden quand ils doivent changer de Hokage ils prenaient Kisame sous prétexte qu’il est fort.

Cet exemple à peu de sens certes mais c’est pour te montrer que c’est illogique.

 

Ben Beckman est sous la coupe de Shanks. Shanks est un ennemi de la marine et du GM. Ils ne peuvent pas le prendre puisque par définition c’est un ennemi.

S’il quittait l’équipage ça changerai la donne mais là non. Il est juste le N°2 d’un Yonkou (je garde son exemple) et on sait déjà que même les capitaines sont dur à contenir à l’image de Crocodile qui a fait n’importe quoi dans leur dos.

 

En le prenant ce qui est encore une fois impossible puisqu’il est dans l’équipage de Shanks il pourrait comploter dans leur dos sans soucis, voir donner des information à Shanks même si j’imagine que les CC ne sont pas au courant de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est même pas ça le soucis…

Comment tu veut qu’ils puissent accepter quelqu’un d’un groupe ennemi ?

 

C’est comme si dans Naruto Shippuden quand ils doivent changer de Hokage ils prenaient Kisame sous prétexte qu’il est fort.

Cet exemple à peu de sens certes mais c’est pour te montrer que c’est illogique.

 

Ben Beckman est sous la coupe de Shanks. Shanks est un ennemi de la marine et du GM. Ils ne peuvent pas le prendre puisque par définition c’est un ennemi.

S’il quittait l’équipage ça changerai la donne mais là non. Il est juste le N°2 d’un Yonkou (je garde son exemple) et on sait déjà que même les capitaines sont dur à contenir à l’image de Crocodile qui a fait n’importe quoi dans leur dos.

 

En le prenant ce qui est encore une fois impossible puisqu’il est dans l’équipage de Shanks il pourrait comploter dans leur dos sans soucis, voir donner des information à Shanks même si j’imagine que les CC ne sont pas au courant de tout.

Le Gouvernement Mondiale peut s'arrangé avec le pirate puissant pour dire que qu'il touchera pas à son n'équipage si ce dernier devient Shichibukai

Devient un membre de Shichibukai et ont te promets qu'on toucherai pas à ton équipage. et l'équipage du pirate puissant pourrait continué à faire sa route sans rendre du compte au gouvernement vue que le pirate puissant est là pour le faire un genre de petit sacrifice si ont peut le voir comme ça mais bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Mais c’est même pas ça le soucis…

Comment tu veut qu’ils puissent accepter quelqu’un d’un groupe ennemi ?

Non mais une seconde, c'est quoi cette remarque ? :o

 

C'est sur ça que je réagissais hier. Tu considères donc que Beckman, Usopp ou Rayleigh font partie du groupe ennemi, mais que Shanks, Luffy ou Roger ne font pas partie du groupe ennemi ? Donc Crocodile, Doflamingo, Law, Teach ne faisaient pas partie du groupe ennemi avant de devenir Shichibukai ? Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais là, parce que pour moi, tous les personnages que je viens de citer sont des pirates, donc l'ennemi du Gouvernement Mondial à la base. Que Beckman quitte l'équipage de Shanks ou pas ne change rien, c'est un pirate dans tous les cas et donc un ennemi.

 

Je vais quand même rappeler le principe des Shichibukai : ce sont des ennemis du Gouvernement Mondial achetés par cette même entité pour servir ses intérêts et faire peur aux autres ennemis. Sinon, ce sont directement des Marines ou des agents du Gouvernement Mondial, ni plus ni moins.

 

Quant à ta dernière remarque, c'est évident que la Marine et le Gouvernement Mondial ne dévoilent rien de déterminant aux Shichibukai, ils ne sont pas dupes. Ce sont juste des chiens avec quelques privilèges chargés d'aider la Marine à combattre les pirates. Mais au final, ce n'est absolument pas ce qu'il se passe, et la plupart des Shichibukai la font à l'envers au Gouvernement Mondial et complotent justement dans leur dos, que ce soit un capitaine pirate, un membre d'un équipage ou n'importe qui d'autre à la base.

 

C’est comme si dans Naruto Shippuden quand ils doivent changer de Hokage ils prenaient Kisame sous prétexte qu’il est fort.

Cet exemple à peu de sens certes mais c’est pour te montrer que c’est illogique.

Ce n'est pas que cet exemple a peu de sens, c'est qu'il n'en a strictement aucun. :P

Les Shichibukai ne sont pas à la tête de la Marine ni du Gouvernement Mondial, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est totalement différent.  :o

 

Crocodile, Dofla, Law, Teach sont des leaders. Si ils sont shichibukai l'équipage possède aussi l'immunité.

En reprenant l'exemple de Ben, comment c'est possible qu'il soit shichibukai tout en étant parmi les pirate de Shanks ?

Evidemment que Crocodile est un pirate ennemi, et en lui proposant de devenir shichibukai c'est devenu un allié. Sauf que pour Ben, c'est pas pareil. S'ils lui proposaient il aurait deux choix :

Soit il quitte le groupe et devient CC soit il ne le quitte pas et là c'est plus possible puisque l'équipage de Shanks resterai ennemi au GM.

 

Bon ça change tout si Shanks et son équipage reçoivent aussi l'immunité mais là c'est totalement autre chose et surtout vachement improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est totalement différent.  :o

 

Crocodile, Dofla, Law, Teach sont des leaders. Si ils sont shichibukai l'équipage possède aussi l'immunité.

En reprenant l'exemple de Ben, comment c'est possible qu'il soit shichibukai tout en étant parmi les pirate de Shanks ?

Evidemment que Crocodile est un pirate ennemi, et en lui proposant de devenir shichibukai c'est devenu un allié. Sauf que pour Ben, c'est pas pareil. S'ils lui proposaient il aurait deux choix :

Soit il quitte le groupe et devient CC soit il ne le quitte pas et là c'est plus possible puisque l'équipage de Shanks resterai ennemi au GM.

 

Bon ça change tout si Shanks et son équipage reçoivent aussi l'immunité mais là c'est totalement autre chose et surtout vachement improbable.

Si le pirate en Question est puissant pourquoi pas le prendre? juste parce qu'il est pas le chef? Pour moi ça à pas de sens. C'est comme dire ont prend pas Marco ou Rayleigh parce que il est pas le leader alors que son nom peut faire craindre plusieurs pirates. Juste entendre le Roi des Ténèbres et Marco le Phoenix peux faire tremblé plusieurs pirates aux paradis et même au nouveau monde.

 

Shiryu/Swillew est l'égal de Magellan soit plus fort que Crocodile,Jinbei,Ivankov,Baggy et Luffy avant deux ans

mais il peut pas être shichibukai car parce qu'il il est pas un "leader d'un groupe" ça pas de sens pour moi

 

l'exemple parfait est Mihawk, il est pas un chef d'équipage et pourtant il devient Shichibukai

Le gouvernement Mondiale ne s'avait pas que Barbe Noir avait trahis l'équipage de Barbe Blanche

et pourtant il es devenu Shichibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question.

D'ailleurs ce n'est pas juste le leader d'un groupe, un pirate seul convient.

 

Ce qui gène c'est si le pirate a pour leader quelqu'un qui est contre le GM.

Tu cites Marco, en gros il serait en même temps à la solde de BB et du GM ? N'y a t-il pas un soucis sachant que ces derniers sont ennemis ?

Si BB lance une attaque quelque part et que le GM l'envoie en mission en même temps ça se passe comment ? Et si BB lui demande d'attaquer le GM et que le GM lui demande d'attraper BB ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question.

D'ailleurs ce n'est pas juste le leader d'un groupe, un pirate seul convient.

 

Ce qui gène c'est si le pirate a pour leader quelqu'un qui est contre le GM.

Tu cites Marco, en gros il serait en même temps à la solde de BB et du GM ? N'y a t-il pas un soucis sachant que ces derniers sont ennemis ?

Si BB lance une attaque quelque part et que le GM l'envoie en mission en même temps ça se passe comment ? Et si BB lui demande d'attaquer le GM et que le GM lui demande d'attraper BB ?  ;D

 

Le Gouvernement Mondiale peut s'arrangé avec le pirate puissant pour dire que qu'il touchera pas à son n'équipage si ce dernier devient Shichibukai

Devient un membre de Shichibukai et ont te promets qu'on toucherai pas à ton équipage. et l'équipage du pirate puissant pourrait continué à faire sa route sans rendre du compte au gouvernement vue que le pirate puissant est là pour le faire un genre de petit sacrifice si ont peut le voir comme ça mais bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi revenir sur ce que Haar a dit. Quel intérêt pour le gouvernement mondial de recruter un membre d'un équipage qui est sous les ordres de son capitaine, autant le faire directement pour son capitaine sinon c'est complètement idiot. Il n'est pas le leader de l'équipage, ce n'est pas lui qui donne les ordres alors à part vouloir se la faire mettre à l'envers (ils ont l'habitude) en étant conscient des conséquences, nul intérêt.

 

Il ne peut pas être shichibukai sauf s'il trahit son capitaine -qui est lui de son coté rechercher par la marine- et quitte l'équipage.L'immunité ne marche pas dans ce sens vu que c'est seulement si la personne est sous les ordres du shichibukai, ce qui ne serait pas le cas si Usopp était shichibukai car Luffy est son capitaine et qu'il n'a pas la place hiérarchique d'un leader dans son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De même.

Cet homme est extrêmement dangereux.

Et on sait tous que les primes on un rapport direct avec la dangerosité pour le gouvernement mondial (et les population) et non pas uniquement la force.

 

Aussi un pirate qui n'a pas peur de s'attaquer avec quelques sbire uniquement à un bateau qui comprend un amiral, l'ex amiral en chef, des vices amiraux et autres marines est probablement l'un des plus grand danger qui soit avec les Yonkus eux mêem (leur influence) et bien entendu le chef des révolutionnaires.

 

Quand on dépeint son caractère c'est assez logique qu'il soit vraiment parmi les plus haut. Malgré tout je souligne le coup de maître du fait que ce soit lui qui soit le premier au milliard là ou "rien que" 800 Millions auraient déjà été énorme sachant que la plus grosse primes jusqu'à alors étaient les 550M de Ace.

Lui est quasiment au double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Milliard ça peut choquer au premier coup d’œil, mais quand on réfléchis 2 minutes les primes débutent aux millions quand même. Arrivé au nouveau monde, on passe un cap, les primes qui semblaient hautes à l'époque c'est de l'histoire ancienne. Surtout que c'est bien expliqué, donc pas la peine de s’étonner, c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout justifier avec "parce que c'est le nouveau monde".

 

Ce sont surtout les faits d'armes qui font la prime et pour Jack comme on l'a dis c'est bel et bien justifié par son comportement/ses actions.

C'est pas pour autant qu'une prime de 300M n'est rien même sur le nouveau monde. Alors oui on va voir de grosses primes au fur et à mesure, mais il n'empêche que Oda ne doit pas balancer ça n'importe comment et Oda a bien géré son coup avec Jack.

Je pense que ça aurait râlé s'il avait mis des primes autour des 400 M à chaque randoms que l'on voit.  9_9

 

 

L'évolution de Luffy est particulière il deviendra probablement le seigneur des pirates, va dire aux gars qui naviguent depuis 25 ans dans le nouveau monde que leur 250 millions c'est une prime de merde.  ;D

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se mettre à penser que c'est facile d'atteindre une grosse prime juste parce que Jack est si haut.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...