Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

La prime de God Usopp est juste parfaite !  8)

 

Oda a doublé la prime de Chopper, on peut raisonnablement penser qu'il atteindra facilement encore le double, soit 200 Berry à la fin de l'aventure.  ;D

 

Franky mérite davantage certainement, Sanji est dépassé par God Usopp, mais le fait qu'il doit etre capturé seulement vivant prouve que le personnage possède ou sait une chose ayant de la valeur au yeux du GM. Je suis persuadé que cela concours une nouvelle fois à une situation comique.

 

Après le coup de Duval (le portrait craché de l'ex avis de recherche de Sanji) je pense qu'il y moins de faire un lien ou pacte entre Big Mom et le GM pour expliquer le pourquoi du comment de sa capture seulement en vie. Cela reste une supposition.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait des primes, surtout que l'on a eu droit à plusieurs pages pour les présenter 8)

 

Zoro a eu le droit à une belle actualisation, 320M pour un second, c'est vraiment énorme.

Usopp 8) C'était un peu prévisible mais c'est vraiment fun.

La prime de Sanji est un peu faible je trouve mais oda compense avec le "only alive"

Robin, au vu de ses connaissances, elle vaut au moins 500M mais bon Oda ne peut peut-être pas se le permettre.

Franky, peut-être la prime la plus décevante. Il est 4e en terme de puissance et surtout à voler certaines connaissances de Vegapunk, je l'aurais bien vu avec une prime de 120M.

 

Concernant Law, la trad mangastream affirme qu'elle est de 500M ni plus ni moins. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro, la plus grosse augmentation et qui rejoint Luffy et son exploit d'Enies Lobby  8)

 

C'est vrai que je m'attendais pas à de telles augmentations surtout pour ceux qui n'ont pas participé à Dressrosa. C'est difficile de croire que cela est en lien avec leur exploit avant L'ile des Hommes-Poissons, vu que l'auteur avait déjà montré leur nouvelles fiches et leurs nouvelles images sauf pour certains cas.

 

Alors, je pense que l'auteur a voulu mettre à jour des primes digne des mugiwaras et pas exceptionnellement leur fait durant les arcs qui sont passés mais plus par rapport à leur augmentation de niveau.

Ce qui expliquerait pourquoi Zoro a eu une telle augmentation alors qu'il n'a pas eu à se donner trop de mal face à ses adversaires, Usopp par contre doit essentiellement sa prime à Dressrosa surtout vu son surnom ''God Usopp'', pour les 100 millions de Sanji cela aurait pu être dans le même cas que Zoro mais vu que le mystère sur le fait que la marine le veulent vivant reste un mystère et peut être la cause de ses 50 millions en plus mais cela peut être complètement abstrait avec sa prime mais juste une demande de la marine sans que cela n'ait de conséquence sur l'augmentation.

 

Luffy, j'imagine que le fait que sa victoire sur Doflamingo soit entaché par le fait que durant la circulation des informations, il a été dit que ce soit l'alliance avec Law qui l'a vaincu et non mugiwara, d’où le fait que son augmentation soit partagé avec Law. Par contre comme la plupart étonné par le fait que Francky ait une augmentation aussi basse alors qu'il est clairement sorti du lot et qu'il s'est beaucoup donné dans ses prestations.

 

Bref, assez satisfait dans l'envergure sauf pour Francky, et Chopper éternel dindon de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, Ussop part de Zéro. car c'est sogeking qui avait 30 millions. pas Ussop ;)

Nop tu te trompes, sur Shabondy Usopp n'avait pas son masque de Sogeking et pourtant le PX l'a bien identifié comme étant ce dernier donc je pense que sa prime passe bien de 30 à 200M

D'ailleurs j'attends vraiment la réaction des habitants de Syrup et SURTOUT celle de Yasopp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pattoucco

C'est quand même surprenant à croire que Usopp(200 000 000) à une prime supérieure à des Shichibukais Crocodile(81 000 000) Boa Hancock(80 000 000) considéré comme dangereux dans le monde de la piraterie 8)

Il ne faut pas oublier que les primes de Crocodile et de Hancock étaient gelées de par leur statut de Shichibukai. Celle de Hancock l'est toujours. Je suis sûr que s'ils n'étaient pas Shichibukai, ils auraient bien plus. D'ailleurs, Crocodile ne l'est plus, donc sa prime a dû être réactualisée. Il y a de bonnes chances qu'il soit au-dessus de 100 millions voire même beaucoup plus quand on découvrira cette prime.

 

Et il ne faut pas oublier non plus que la réputation peut jouer pour beaucoup dans une prime. Usopp a un paquet d'arguments pour que sa prime soit si haute : il est vu comme un Dieu par pas mal de monde (syndrome Baggy), il a été considéré comme l'un des personnages les plus dangereux de la bataille de Dressrosa par Doflamingo (qui est un des personnages les plus influents du monde, pour rappel), il a mis à terre l'un des principaux atouts et l'une des principales sources de malheurs sur Dressrosa (Sugar), et enfin, le dernier point mais pas des moindres, il est sous la coupe de Luffy, qui est l'un des pirates les plus surveillés et les plus dangereux pour le Gouvernement Mondial. Si Usopp faisait route solo ou sous la coupe d'un autre personnage moins exposé, nul doute que sa prime serait moins élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a rien de surprenant, les primes de corsaires sont gelées.


 

320m, ça reste assez léger pour Zoro, je trouve qu'il aurait plutôt eu sa place dans les 400m. Après, il n'a pas fait grand chose à part vaincre Pica donc c'est normal.

 

500m pour Luffy, c'est enfin signe qu'il rentre dans la cours des grands. Curieux de voir la prime de ses futurs adversaires qu'il aura désormais... ce serait bien que ce soit un marine pour changer remarque.

 

Du côté des autres, rien d'important à noter si ce n'est celle de Robin qui est plutôt impressionnante. Je trouve pas qu'elle ait fait grand chose pour mériter une telle progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des autres, rien d'important à noter si ce n'est celle de Robin qui est plutôt impressionnante. Je trouve pas qu'elle ait fait grand chose pour mériter une telle progression.

 

Personnellement je trouve que Robin mérite l'une des primes les plus élevés qui existe. Je m'explique:

-elle connait l'emplacement de l'arme antique Poséidon et peut découvrir où se trouve Uranus

-elle a la capacité de découvrir ce qui s'est passé durant le siècle perdu

-elle a ouvertement déclaré la guerre au GM

-elle fait partie de l'équipage de Luffy qui est un D possédant le HDR, j'insinues par là qu'il fait partie de ceux ayant le plus de potentiel pour atteindre Rough Tell à savoir l'endroit où se trouve le Rio poneglyphe.

-elle s'est rapproché des révos durant l'ellipse

 

Elle est clairement l'une des plus grandes menaces pour le GM comme peut l'être Dragon, et j'estime qu'elle mérite une prime supérieure à Ace. mais bon, Oda aurait surement froissé les fans de Zoro en lui mettant une prime supérieur 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pattouccoIl ne faut pas oublier que les primes de Crocodile et de Hancock étaient gelées de par leur statut de Shichibukai. Celle de Hancock l'est toujours. Je suis sûr que s'ils n'étaient pas Shichibukai, ils auraient bien plus. D'ailleurs, Crocodile ne l'est plus, donc sa prime a dû être réactualisée. Il y a de bonnes chances qu'il soit au-dessus de 100 millions voire même beaucoup plus quand on découvrira cette prime.

 

Effectivement, déja à l'époque d'Alabasta (faut que je retrouve le passage), il a été révélé que la prime pouvait potentiellement doublé (donc environ 162 millions) si le Gouvernement savait qu'il était à la tête de Baroque Works.

 

A l'état actuel des choses, je suppose que sa prime a encore augmenté avec une nouvelle actualisation (Croco' version Nouveau Monde 8)), donc je ne serai pas étonné qu'elle dépasse désormais et facilement les 300 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement

 

Luffy - Plus de 550 Millions(parallèle avec Ace)

Zoro - Entre 300 et 400 Millions(la première et seconde prime de Zoro a dépassé le première et seconde de Luffy)

 

Possible

 

Law - 500 Millions

Franky - 150 Millions

Usopp - 200 Millions(rien que pour le gag)

 

Moins certain

 

Sanji - 200 Millions(sa première prime a dépassé la première de Zoro)

Robin - 120 Millions

Brook - 90 Millions

Nami - 80 Millions

Chopper - 100 berry(pour poursuivre le gag)

 

Au final, j'étais pas très loin du compte. J'ai même signé un perfect sur Law et Usopp  ;D Et le reste est très proche de ce que j'avais dit. Comme quoi j'avais raison, n'est-ce-pas AxelM?  9_9

 

La prime de Zoro est comme je la voulai étant donné que c'était un arc assez "mineur" pour lui(son vrai arc étant pour Wano pour ma part) et malgré ca, ca m'étonne toujours un peu. 320Millions pour un second c'est impressionnant étant donné qu'il est dans un équipage sans de réelle hierarchie si ce n'est le capitaine qui est plus vu, en plus au contraire de Luffy, il n'est pas un D, il n'attaque jamais activement le gouvernement, il ne sait pas lire les poneglyphes, il ne tue pas les civils, il n'a pas de fruit du diable absolu(logia, ope ope no mi, etc), bref rien comme danger pour le gouvernement les poussant à augmenter les primes, hormis sa seule force individuelle, car le montant de prime joue aussi sur ces facteurs

 

Non Zoro doit sa prime uniquement à sa force, à tel point que je me demande quel serait vraiment l'écart entre les primes de Luffy et Zoro s'ils avaient le même statut. Kid a une prime relativement similaire à celle de Luffy par exemple(seulement 3millions en moins) la où le second de Kid est à 120Millions de Zoro qui se retrouve avec un montant de prime équivalent à celui d'un capitaine supernova(Hawkins)

 

Je pensai tout de même qu'Oda allait donné plus de 550Millions à Luffy pour le parallèle avec Ace, mais je me suis trompé apparemment. Ca me fait aussi me demander si Ace n'était toujours pas plus fort que le Luffy actuel? Au départ on pourrait dire qu'Ace a eu une prime aussi large car il est un D, le fils du précédent roi des pirates etc, mais Luffy est dans le même cas ou presque actuellement(fils du most wanted guy, D, etc), donc à ce niveau c'est juste une différence de performances individuelles. Peut-être qu'on aura plus d'info à Wano, étant donné qu'Ace était auss la-bas

 

Usopp comme prévu, Oda a poursuivi le gag

 

Je suis décu par la prime de Franky par contre. Il a été le plus actif, dominant 2executifs sur Punk Hazard, combattant 3executifs et un vice-admiral sur Dressrosa(bien qu'il se soit fait éclater) et battu un autre executif plus tard, et il n'a que 94Millions? La où Robin qui n'a rien fait ou presque dépasse allègrement les 100Millions

 

Et pauvre Chopper aussi  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que Robin mérite l'une des primes les plus élevés qui existe. Je m'explique:

-elle connait l'emplacement de l'arme antique Poséidon et peut découvrir où se trouve Uranus

-elle a la capacité de découvrir ce qui s'est passé durant le siècle perdu

-elle a ouvertement déclaré la guerre au GM

-elle fait partie de l'équipage de Luffy qui est un D possédant le HDR, j'insinues par là qu'il fait partie de ceux ayant le plus de potentiel pour atteindre Rough Tell à savoir l'endroit où se trouve le Rio poneglyphe.

-elle s'est rapproché des révos durant l'ellipse

 

Elle est clairement l'une des plus grandes menaces pour le GM comme peut l'être Dragon, et j'estime qu'elle mérite une prime supérieure à Ace. mais bon, Oda aurait surement froissé les fans de Zoro en lui mettant une prime supérieur 9_9

 

Totalement d'accord avec ça en plus elle est rattachée aux révo'. Mais de toute façon elle n'a pris que les 50k random donné à tous c'est juste que sa prime est haute de base.

Mais en vue de sa position et de ses connaissances pour moi elle devrait facilement avoir une prime de plus 500M. Et je pèse mes mots. Mais bon ça aurait fait une trop grosse prime générale pour les mugis de l'époque.

Et puis Zoro sera toujours symboliquement le N°2 je pense.

 

A l'état actuel des choses, je suppose que sa prime a encore augmenté avec une nouvelle actualisation (Croco' version Nouveau Monde 8)), donc je ne serai pas étonné qu'elle dépasse désormais et facilement les 300 millions.

 

Je rejoins aussi cette affirmation. Il n'y aurait rien d'étonnant que Croco ait à présent une prime de plus de 300M surtout suivant ce qu'il a fait depuis MF.

 

@GTA : Je pense que le Luffy actuel est plus fort que son frère. D'ailleurs il vaut mieux puisqu'il compte s'attaquer à un empereur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Tu me sites ? Soit.

Mes estimations concernant les nouvelles primes étaient basées sur le rapport Kid (470 M 496902260.png) - Killer (200 M 496902260.png) / Luffy - Zoro.

 

Killer et Zoro ayant le même statut, Supernovas et 2nd d'équipage, ça me paraissait logique que la nouvelle prime du bretteur tourne autour de 200 M 496902260.png, plus en supposant que celle de Luffy allait dépasser celle de Kid.

En quoi mon raisonnement est incohérent ? S'il s'agissait d'une question de force, ce dont je doute car Law et Kid ne sont probablement pas dépassés, ou de peu, par Luffy. Killer n'aurait pas progressé et serait l'exception ?

 

+ 200 M pour avoir vaincu Pica, me concernant, c'est cher payé mais je peux comprendre que tu ne sois pas de cette avis. Au final Franky (sous-estimé et il a raison de s'en plaindre) et sur tout Chopper (:-X) sont les dindons de la farce ! Pour ce dernier ce n'est même plus drôle.

 

Usopp s'est débarrassé de Sugar qui elle-même a effacé des mémoires des milliers de personnes, pirates, marines, révolutionnaires, agents du gouvernement, contrebandiers... cela pendant une décennie. Sa victoire était très importante voir décisive dans l'arc Dressrosa ! Même si l'augmentation est énorme ce n'est pas démérité.

 

Parmi les Mugis absents de l'arc je suis curieux de connaître les raisons de la mention "only alive" sur l'affiche de Sanji !

 

 

Par rapport à la prime d'Ace toujours > à celle de Luffy je doute que déduire ici un rapport de force soit pertinent ! Je vois mal feu Commandant Ace avec son logia et quelques notions de haki être > au gear 4 de Luffy (que tout le monde a vu sur Dressrosa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$AP

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la prime mais je parlais surtout de l'augmentation de sa prime. Je ne vois pas trop ce qui a changé par rapport à avant pour le cas de Robin au niveau de la dangerosité qu'elle représente pour le GM.

Enfant, sa première prime s'élevait à 79M et 20 ans plus tard elle ne progresse que d'un million (ce qui est ridicule comme progression) pour passer à 80M (c'est cohérent car c'est pas sa force qui lui confère cette prime).

 

Là elle fait quand même un bon gigantesque. Par contre tu parles de qqchose d'intéressant, son lien avec les révo. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça pourrait expliquer ça (encore faut-il que le GM soit au courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si l'on parle des exploits qu'elle a accompli depuis le retour de l'équipage, et bien il n'en est rien. A mon avis, c'est surement le même cas avec Nami voir Brook, une augmentation de prime pour ne pas être largué par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$AP

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la prime mais je parlais surtout de l'augmentation de sa prime. Je ne vois pas trop ce qui a changé par rapport à avant pour le cas de Robin au niveau de la dangerosité qu'elle représente pour le GM.

Enfant, sa première prime s'élevait à 79M et 20 ans plus tard elle ne progresse que d'un million (ce qui est ridicule comme progression) pour passer à 80M (c'est cohérent car c'est pas sa force qui lui confère cette prime).

 

Là elle fait quand même un bon gigantesque. Par contre tu parles de qqchose d'intéressant, son lien avec les révo. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça pourrait expliquer ça (encore faut-il que le GM soit au courant).

 

Ils ont balancés un +50M à tout le monde même Nami. Faut pas chercher la logique du coup à mon avis. Les primes ne signifient pas tout après tout. En fait ça parait beaucoup parce que contrairement aux autres membres elle était déjà à 80M.

 

Je pense pas que le GM soit au courant mais est ce que ça aurait fait monter en flèche sa prime ? Avec tout ce qui peut lui donner une énorme prime ce serait amusant que le fait que cette liaison soit découverte qui la propulse plus haut. Mais bon elle sera probablement jamais aussi haut qu'un Zoro ce serait déjà fait sinon. Ce que je trouve dommage.  :-\

 

D'ailleurs Francky aurait du monter plus rien que pour les connaissances volées à Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'augmentation automatique d'une partie des Mugi de 50 millions était en fait liée à l'incident avec les Tenryûbito 2 ans plus tôt ?

 

Après leur défaite à Saboady et leur dispersion aux quatre coins de Grand Line, l'équipage n'a donné aucun signe de vie pendant 2 ans. Du coup, vu qu'ils étaient portés disparus, leur primes ont été elle aussi "gelées", mais pas annulées, en attendant qu'on apporte la preuve de leur éventuelle mort.

 

La seule exception étant biensûr Luffy qui a refait parlé de lui à Impel Down, puis à Marineford par 2 fois, et qui donc a eu une hausse entre-tems de 100 million avant de disparaitre à son tour 2 ans.

 

Donc d'après vous, pensez-vous que les 50 millions d'augmentation de Robin, Franky, Nami et Brook, soit en fait dû à l'incident 2 ans plus tôt, "faute" de ne pas s'être illustrés à Dressrosa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Et donc ils seraient tous partis avec une base de +50M mais avec les événements récents certains auraient plus augmentés que d'autres à l'image d'Ussopp.

Parce que même si les photos sont celles des mugis après l'ellipse rien ne dit que la MAJ sur certains d'entre eux ne se soit pas fait qu'au niveau des images.

 

Mais à mes yeux ce serait pas cohérent pour la progression de Zoro. Si tout le monde à choppé plus 50M je vois pas Zoro gagner 150M en battant Pica alors qu'à côté Francky gagne absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles primes me conviennent parfaitement. Faut pas oublier que l'augmentation des membres concerne non seulement les évènements de Dressrosa, mais aussi le retour sur le devant de la scène des Mugiwara, dont on peut fortement supposer une montée en puissance. Sentoumaru a pu en témoigner pour Zoro et Sanji, Fujitora a pu aussi en témoigner pour Zoro.

 

Luffy dépasse donc une nouvelle fois Kidd. Je sens qu'on va bientôt avoir confrontation entre les deux "alliances" :)

 

Curiosités :

  • La prime de Law supérieure à celle de son allié, qui pourtant en a fait plus à Dressrosa.
  • La prime de Don Chinjao aurait elle aussi augmenté de 50M, ce qui serait étonnant puisque au dessus de 500M, ça représente bien plus que ce qu'il a fait.
  • Sanji seulement vivant ? A mon avis c'est pour un truc qu'il aurait fait pendant l'ellipse...
  • WTF la poursuite du gag de Chopper. Si la Marine l'augmente c'est qu'elle s'est rendue compte que ce n'était pas qu'un animal de compagnie, non ? Elle veut juste se foutre de sa gueule en fait ! Même chose que pour Bepo ^^

 

Pour info, petite mise à jour du tableau, actualisé grâce au Wikia One Piece :)

 

 

Primes conues à ce jour

Portgas D.Ace 550,000,000 Berrys

Don Chinjao 550,000,000 Berrys

"Chirurgien de la mort" Trafalgar Law + 500,000,000 Berrys

Monkey D. Luffy "Chapeau De Paille" 500,000,000 Berrys

Eustass "Capitaine" Kidd 470,000,000 Berrys

Jinbe (après la perte de son titre de Capitaine-Corsaire) + 400,000,000 Berrys

Scratchmen Apoo "Le Grondement de la Mer" 350,000,000 Berrys

Don Quichotte Doflamingo 340,000,000 Berrys

Cavendish 330,000,000 Berrys

Pekoms 330,000,000 Berrys

Roronoa Zorro "Le Chasseur De Pirates" 320,000,000 Berrys

"Le Magicien" Basil Hawkins 320,000,000 Berrys

Gecko Moria (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 320,000,000 Berrys

César Clown 300,000,000 Berrys

Bartholomew Kuma "Le Tyran" (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 296,000,000 Berrys

Jinbe (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 250,000,000 Berrys

Fisher Tiger 230.000.000 Berrys

"Drapeau Rouge" X Drake 222,000,000 Berrys

Cariboo aux Cheveux Mouillés 210,000,000 Berrys

God Usopp 200,000,000 Berrys

Bartolomeo 200,000,000 Berrys

"Guerrier de Massacre" Killer 200,000,000 Berrys

Bellamy la Hyène 195,000,000 (+50M?) Berrys 

Koriboo le Sanglant 190,000,000 Berrys

Sanji "La Jambe Noire" 177,000,000 Berrys

"La Gloutonne" Jewelry Bonney 140,000,000 Berrys

Capone "Gang" Bege 138,000,000 Berrys 

Nico Robin "L’Enfant Des Démons" 130,000,000 Berrys

"Le Moine Démon" Urouge 108,000,000 Berrys 

Dorry 100,000,000 Berrys

Brogy 100,000,000 Berrys 

Franky "Le Cyborg" 94,000,000 Berrys

Rockstar 94,000,000 Berrys

Albion "À la Grosse Entaille" 92,000,000 Berrys

Lip "Service Doughty" 88,000,000 Berrys

Sool-King Brook 83,000,000 Berrys

Crocodile (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 81,000,000 Berrys

Barbe Brune 80,060,000 Berrys

Boa Hancock (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 80,000,000 Berrys

Gyro à la pince de Crabe 73,000,000 Berrys

Nami "La Chatte Voleuse" 66,000,000 Berrys

Daz Bones alias Mr. 1 51,000,000 Berrys

"Roshio "L'Exécuteur" 42,000,000 Berrys

"Bigknife" Sarquiss 38,000,000 Berrys

Mikazuki, Capitaine des Casqués 36,000,000 Berrys

Shojo 36,000,000 Berrys

Bon-Clay alias Mr. 2 32,000,000 Berrys

"Trois-Langues" DeMaro Black 26,000,000 Berrys

Foxy "Le Renard Argenté" 24,000,000 Berrys

Mashira 23,000,000 Berrys

Arlong 20,000,000 Berrys

Lacuba 17,000,000 Berrys

Don Krieg 17,000,000 Berrys

Crow "Le Chat Noir" 16,000,000 Berrys

Baggy le Clown 15,000,000 Berrys

Dick 10,000,000 Berrys

Jango "L’Hypnotiseur" (avant d’entrer dans la Marine) 9,000,000 Berrys

Higuma 8,000,000 Berrys

Arbyda 5,000,000 Berrys

Billy 5,000,000 Berrys

Gary "Le Croissant de Lune" 5,000,000 Berrys

Bepo 500 Berrys

Tony-Tony Chopper "L'Amateur de Barbe à papa" 100 Berrys

 

 

L'équipage du Chapeau de Paille vaut maintenant 1,570,000,100 Berrys :D

 

EDIT @Mavis plus bas

Tu a surement raison pour Brook en tout cas, je mets à jour mon tableau :)

J'ai rayé les primes qui ne sont plus d'actualitée (décédé, capturé ou Shichibukai) et colorisé celles des Mugiwaras. Si quelqu'un veut mettre à jour celui de la première page ce serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à mes yeux ce serait pas cohérent pour la progression de Zoro. Si tout le monde à choppé plus 50M je vois pas Zoro gagner 150M en battant Pica alors qu'à côté Francky gagne absolument rien.

 

En plus de Pica, Zoro a également vaincu facilement Monet sous les yeux ébahis de Tashigi (marine).  ;)

 

743014onepiece3669973.jpg

 

Plus généralement pour la comparaison de prime entre Luffy et Zoro, ont peut souligner une chose :

 

Luffy : 30 millions => 100 millions => 300 millions => 400 millions => 500 millions

Zoro : ========>  60 millions => 120 millions ============> 320 millions

 

Après Ennies Loby l'écart étant de 180 millions entre Luffy (300 millions) et Zoro (120 millions)

 

Après Dressrosa l'écart redevient le meme, donc 180 millions entre Luffy (500 millions) et Zoro (320 millions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

La prime de Law supérieure à celle de son allié, qui pourtant en a fait plus à Dressrosa.

Pas sûr, pas sûr. Avec Oda, on peut s'attendre à tout. Bartoloméo dit "aux alentours" ou une formule dans le genre, donc s'il faut, c'est 500 000 000 pile. Je ne sais pas ce que la version anglaise dit mais j'ai lu sur un topic de One Piece cette semaine (avec tous les topics en activité, impossible de dire lequel ^^) qu'apparemment, l'une des traductions du chapitre stipule que c'est 500 000 000 pile. Affaire à suivre donc.

 

La prime de Don Chinjao aurait elle aussi augmenté de 50M, ce qui serait étonnant puisque au dessus de 500M, ça représente bien plus que ce qu'il a fait.

Pas sûr non plus selon moi. On ne sait pas trop si Bartoloméo parle des sept capitaines de flotte ou de tous les combattants du Colisée. Je pense quand même qu'il parle de tout le monde car visiblement, les primes ont été remises à jour avant que la flotte se forme officiellement. Pour ma part, ce ne serait pas vraiment étonnant. Si la Marine met 50 000 000 de plus à tout le monde, c'est surtout pour dire : attention, là on a des pirates dangereux, surtout s'ils s'allient tous ensembles. Ils ne se sont pas emmerdés à prendre chaque combattant séparément. Après, je pense que c'est seulement les combattants importants (ceux qui ont été nommés) qui ont bénéficié de cette augmentation.

 

L'équipage du Chapeau de Paille vaut maintenant 1,572,000,100 Berrys :D

Tiens, j'avais calculé 1 570 000 100 moi. Mais je sais d'où ça vient : la prime de Brook. La MFT a traduit 85 000 000 pour sa nouvelle prime, mais je pense que c'est une erreur. Sur la version chinoise (ou japonaise, je ne sais plus), c'était marqué 83 000 000. Et vu que sa première prime était de 33 000 000, ça concorderait avec les 50 000 000 d'augmentation commune à une partie des Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pattouccoIl ne faut pas oublier que les primes de Crocodile et de Hancock étaient gelées de par leur statut de Shichibukai. Celle de Hancock l'est toujours. Je suis sûr que s'ils n'étaient pas Shichibukai, ils auraient bien plus. D'ailleurs, Crocodile ne l'est plus, donc sa prime a dû être réactualisée. Il y a de bonnes chances qu'il soit au-dessus de 100 millions voire même beaucoup plus quand on découvrira cette prime.

 

Et il ne faut pas oublier non plus que la réputation peut jouer pour beaucoup dans une prime. Usopp a un paquet d'arguments pour que sa prime soit si haute : il est vu comme un Dieu par pas mal de monde (syndrome Baggy), il a été considéré comme l'un des personnages les plus dangereux de la bataille de Dressrosa par Doflamingo (qui est un des personnages les plus influents du monde, pour rappel), il a mis à terre l'un des principaux atouts et l'une des principales sources de malheurs sur Dressrosa (Sugar), et enfin, le dernier point mais pas des moindres, il est sous la coupe de Luffy, qui est l'un des pirates les plus surveillés et les plus dangereux pour le Gouvernement Mondial. Si Usopp faisait route solo ou sous la coupe d'un autre personnage moins exposé, nul doute que sa prime serait moins élevée.

Mais avec une prime comme ça Usopp peut facilement être un Shichibukai vue que Crocodile et Boa Hancock l'ont été avec des primes ridicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pattouco

 

Niveau influence, un Usopp qui est un subalterne n'a rien à voir avec le leader d'une énorme organisation de chasseurs de prime et l'impératrice d'une île de guerrières maîtrisant le Haki. La Marine était ptet pas au courant pour Baroque Works, mais je suis persuadé que les têtes du GM eux devaient le savoir, Baroque Works étant quand même un atout super intéressant pour maintenir le calme sur une bonne région de GL.

 

Sans Luffy, ou alors si les commandants de flottes de Luffy avait juré allégeance à Usopp (pour le gag...), alors peut-être bien qu'Usopp aurait été contacté pour devenir Shichi, l'influence me parait assez conséquente xD

 

La nouvelle prime de Croco, je la verrai bien tourner entre 250 et 300. Quand on voit que Bellamy est monté à 195, alors un Shichibukai traître ayant élaboré un plan pour s'emparer d'une arme antique et s'étant évadé de prison en s'alliant avec Luffy, y'a moyen qu'il gagne un peu. Jimbe a bien gagné plus de 150M de Berrys, et pourtant en partant de plus haut. Mr.1 pourrait lui atteindre les 100M.

 

Moria par contre, sachant qu'il a fuit et fait profil bas, je pense pas que ça prime ait monté, ou alors ce serait de 50M pour le principe. Il serait même possible que le GM ait préféré cacher sa fuite tout ce temps, cf. la réaction de Perona en lisant le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pattouco

 

Niveau influence, un Usopp qui est un subalterne n'a rien à voir avec le leader d'une énorme organisation de chasseurs de prime et l'impératrice d'une île de guerrières maîtrisant le Haki. La Marine était ptet pas au courant pour Baroque Works, mais je suis persuadé que les têtes du GM eux devaient le savoir, Baroque Works étant quand même un atout super intéressant pour maintenir le calme sur une bonne région de GL.

 

Sans Luffy, ou alors si les commandants de flottes de Luffy avait juré allégeance à Usopp (pour le gag...), alors peut-être bien qu'Usopp aurait été contacté pour devenir Shichi, l'influence me parait assez conséquente xD

 

La nouvelle prime de Croco, je la verrai bien tourner entre 250 et 300. Quand on voit que Bellamy est monté à 195, alors un Shichibukai traître ayant élaboré un plan pour s'emparer d'une arme antique et s'étant évadé de prison en s'alliant avec Luffy, y'a moyen qu'il gagne un peu. Jimbe a bien gagné plus de 150M de Berrys, et pourtant en partant de plus haut. Mr.1 pourrait lui atteindre les 100M.

 

Moria par contre, sachant qu'il a fuit et fait profil bas, je pense pas que ça prime ait monté, ou alors ce serait de 50M pour le principe. Il serait même possible que le GM ait préféré cacher sa fuite tout ce temps, cf. la réaction de Perona en lisant le journal.

Je pense qu'il peut devenir Shichibukai vue que maintenant son Titre est God Usopp. Juste avec la prime, plusieurs pirates dans le paradis auront déjà peur de lui et Son titre de "Dieu" l'aide facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut devenir Shichibukai vue que maintenant son Titre est God Usopp. Juste avec la prime, plusieurs pirates dans le paradis auront déjà peur de lui et Son titre de "Dieu" l'aide facilement

 

Dans tous les cas en tant que membre de l'équipage de Luffy il a juste aucune chance de devenir Shichibukai.

Mais imaginons que oui il soit un pirate seul il est possible qu'à l'image de Baggy qu'il soit assez "impressionnant" pour le devenir. Du moins si il y a des gens qui le suivent, parce que sans l'équipage de guignols derrière Baggy je pense pas qu'il le serait devenu aujourd'hui. C'est un peu eux qui entretiennent le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...