Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Sakura no Hiluluk: Moi je parlais pour ceux qui ont des primes de 1 millard autre que Jack

Je vois pas le problème si un pirate qui à une prime de 1 000 000 000$$$ arrivent demande d'être dans les shichibukais

je vois pas pourquoi ont doit exclure un pirate qui est capable de combattre durant cinq jours et le jour d'après va combattre des Marines comme Fujitora,Sengoku,Tsuru et Bastille

 

 

 

Partons de cette hypothèse.

 

Alors pour moi, si le GM accepte, c'est qu'il est débile : ils ont déjà eu le coup de Teach et de Law, qui se pointent sans crier gare avec une offre alléchante, et on sait ce que ça a donné. Donc si le GM apprend de ses erreurs, ils n'accepteraient pas. Sinon, si.

Depuis qu'ils participent durant une guerre ou il doit combattre et tué d'autres pirates je vois pas où est le problème Jack ou un autre gars qui atteint le millard pourra faire l'affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'un pirate à 1 milliard n'a aucune raison de rejoindre le Gouvernement. Avec une telle prime, il est clairement un monstre (que ce soit de puissance ou d'influence), et donc il n'a pas besoin de la "protection" du Gouvernement pour piller qui il veut, quand il veut.

Mihawk à une prime plus faible selon toi? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'ils participent durant une guerre ou il doit combattre et tué d'autres pirates je vois pas où est le problème Jack ou un autre gars qui atteint le millard pourra faire l'affaire

Tu ne vois pas le problème ?

Le GM accepte BN --> Il a profité puis trahi

Le GM accepte Law --> Il a profité puis trahi

 

Après ça, si il n'est pas un peu plus regardant sur les pirates voulant devenir Shichibukai, c'est que clairement il est débile. Un mec qui se pointe et veux devenir Shichi avec un cadeau, que ce soit un pirate primé, des coeurs de pirates ou bien une puissance alléchante, y'a fort à parier qu'il va se barrer très rapidement.

 

Bref, pour le moment, 100% des pirates qu'on a vu se pointer au GM pour devenir Shichi se sont révélés être des traîtres. Tu ne vois toujours pas le problème à continuer d'en accepter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM doit/devrait en toute logique, vérifier les antécédents de ses futurs corsaires, d'autant plus que si la prime atteint un montant d' 1 millard tel que Jack, il est a mon avis évident que les faits/réputations/actions qui lui ont permis d'atteindre un tel montant signifie que le personnage est extrêmement dangereux.

 

Il n'y a pas beaucoup d'option, l'accepté (raison quelconque) en tant que shishibukai ou le capturer/tuer. Pour le peu d'info concernant jack, le GM a bien intérêt à choisir la deuxième possibilité.  :D

 

La prime ne reflète pas seulement la puissance, mais le "danger" (terme encore plus général), donc il est tout à fait logique d'avoir des pirate plus "puissant" que Jack avec le titre de Corsaire, et c'est aussi plus rassurant pour les populations de savoir que le GM n'accepte pas des individus aussi dangereux que Jack (encore pour le peu d'info le concernant), pour devenir Corsaire.  ;)

 

En gros, plus le montant est élevé, plus le personnage est dangereux. A mon avis, le GM doit savoir "doser" le danger dans la sélection, autrement c'est un risque supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, dans la mesure où il semble n'avoir aucun intérêt à défier le Gouvernement.

Personellement je pense que Mihawk à une grosse prime comme Jack

je pense qu'ont va connaitre une surenchère de prime très bientôt

C'est pour cette raison qu'on connait rien sur les primes de Mihawk,Marco,Shanks,Ben Beckman,Rayleigh,Kaido,Big Mom,Teach,Peut être Kuzan,Swilliew

et Oda sait que les fans aiment les primes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk s'il ne cherchait pas d'emmerdes aux civils et au gouvernement mondial a l'epoque, avant de devenir corsaire, il doit surement avoir une prime plus faible que Jack, sinon, quel intérêt de vouloir le capturer ? Si une personne est forte mais ne fais rien contre le gouvernement mondial, sa prime doit en toute logique être faible, peut importe son niveau de puissance.

Teach doit a mon avis avoir une grosse prime vu ses 2 Fdd et surtout qu'il est un empereur a présent, et qu'il commet de nombreux crimes ( la capture de Jewelry Bonney qui semble avoir des liens avec Akainu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, étant donné que mon topic à été cruellement supprimé, je poste mon avis sur les primes ( imaginaire ) de différents pirates ( vivant ou morts ) & même de marine s'il en possédaient..

 

Gol D Roger : 5 milliards de B ( ex SDP )

Monkey D Dragon : 3 milliards de B ( Homme le plus recherché au monde )

Rayleigh le Roi sombre : 2 milliards 500 000 B

Barbe Blanche : 2 milliards de B ( l'homme le plus fort au monde )

Kaido au cent bêtes : 1 milliard 700 000 B

Barbe Noire : 1 milliard 500 000 B

Shanks le Roux : 1 milliards 400 000 B

Big Mom : 1 milliards 200 000 B

Jack : 1 milliard B ( & deux autres calamités )

Ben beckman : 900 000 000 B

Marco : 750 000 000 B

 

Les marines s'ils en avaient :

 

Monkey D Garp : 2 milliards de B

Sengoku : 1 milliard 900 000 B

Akainu : 1 milliard 800 000 B

Aokiji : 1 milliard 300 000 B

Kizaru - Fujitora - Ryokugu : 1 milliard 100 000 B

 

Les capitaines corsaires ( anciens & actuels )

 

Crocodile : 570 000 000 B

Boa Hancock : 480 000 000 B

Gecko Moria : 320 000 000 B

Bartholome Kuma : 550 000 000 B

Dracule Mihawk : 1 milliard B

Doflamingo : 900 000 000 B

Jinbei : 700 000 000 B

Baggy : 50 000 000 B ( + son armée : 400 000 000 B )

Weeble : 1 milliard ( la puissance de BB, mais pas son intelligence ni son exp )

 

Shiki le lion d'or : 1 milliard B

Fisher Tiger : 1 milliard 200 000 B

 

& pour finir mon avais sur les prochaines primes qu'auront les mugis ( fin de l'arc big mom ou kaido à mon avis )

 

Luffy : un bon 700 000 000 B

Zoro : 560 000 000 B

Sanji : 477 000 000 B retour du monster tryo !

Jinbei : 430 000 000 B

Ussop : 250 000 000 B

Franky : 184 000 0000 B amplement mérité

Chopper : 150 000 000 B enfin !

Robin : 139 000 000 B, elle ne mérite pas plus

Brook : 113 000 000 B

Nami : 86 000 000 B

 

Voilà voilà, inutile de m'agresser ce n'est que mon avis, & pour rappel la prime fonctionne surtout en fonction de la dangerosité de la personne & non de la puissance! ( ex Akainu & Aokiji )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile : 570 000 000 B

Une prime qui serra proche de la réalité a la fin du manga. Actuellement il doit être a minimum 400 000 000 / 500 000 000 vu les événement d'ID et de MF ajouté a la trahison du poste de CC. Deux ans a bâtir un empire (surement) dans le NM. Connaissance de l’existence d'armes antiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'il a eu le plus gros PU de l'histoire du manga entre : Les passes d'armes avec Doflamingo, Mihawk himself le fait de Tank sans pression une attaque de Joz, la même qui fait saigner Aokiji, être capable de stopper net Akainu ... Enfin bref, avec ça on a du mal à s'mettre dans l'crâne qu'il se fait poutrer par un Luffy saga Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk à une prime plus faible selon toi?
Probablement' date=' dans la mesure où il semble n'avoir aucun intérêt à défier le Gouvernement.[/quote']

 

Je réagis un peu tard mais j'irai même plus loin car je pense que Mihawk n'a jamais eu de prime.

 

@Mr Vegeta :Fais ce que tu veux, j'avais le même délire que toi il y a quelques années alors je te laisse tranquille par contre faudra que tu m'expliques pour les primes de Weeble et Fisher Tiger parce que là j'ai pas compris, on connaît leur primes pourquoi elles augmenteraient sachant que l'un est mort et l'autre a une prime gelée à moins qu'il ne trahisse lui aussi le GM là sans déconner la trahison d'un schichibukai va devenir un running gag ^^.

 

EDIT: Ah d'accord je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne cache pas intentionellement la prime de Mihawk(aussi le but ultime de Zoro) depuis le début du manga alors qu'il est le premier shichibukai introduit pour que lors de la révélation elle soit faible(ancienne prime gêlée ou pas) lol, car si c'est le cas alors il l'aurait sûrement introduite au sommet entre Shichibukais et marines, dit sommet où la prime de Doflamingo et Kuma ont été introduite en même temps. S'il garde le secret c'est sûrement car il est un objectif de fin de série et si son montant de prime était montré à l'époque(genre 1 ou 2milliars de berry ou plus?) ca ferait tâche à ce moment du manga surtout par rapport à la progression de notre héros. Certains ne le remarquent pas, mais Oda gère la progression des montants de primes en fonction de nos heros et la perception des lecteurs

 

Par exemple

 

- Luffy bat les 3plus puissant pirates de East Blue pour avoir ses 30millions de berry. A ce moment ca crée un instant de hype aux yeux des lecteurs qui à cette époque du manga percoit 30millions comme énorme

- Boom, derrière il montre l'ancienne prime de Crocodile(81millions) pour calmer le lecteur sur l'instant surtout quand on sait que c'est un shichibukai donc l'une des 3grandes puissances et dont la prime est gêlé

- Il bat Crocodile et gagne soudainement 100millions de berry(progression donc).

- Après cela cependant il prend soin d'introduire l'ancien montant de prime d'un autre shichibukai en Kuma(296millions) avec un autre Shichibukai en Doflamingo ayant une ancienne prime encore plus élevée(340millions), et tout d'un coup le lecteur commence à ce demander quand Luffy atteindra ce niveau

- Bam après la défaite de Lucci, Luffy monte lui aussi à 300millions

- Bam mais d'un coup Shichibukai Moria est introduit avec un ancien montant de prime supérieur(320millions) et le lecteur se pose des questions

- Après l'ellipse, bam Luffy finit par battre Doflamingo et a une prime de 500millions, et tout le monde est dans la surenchère, voyant le chiffre comme étant énorme

- Bam un mec à 1milliard est soudainement introduit

 

La surenchère de prime a suivi l'aventure de nos héros depuis le début du manga. Alors faut pas croire que des personnages qui ont été introduit sans prime depuis le début du manga comme Mihawk ou encore Dragon, Shanks, etc vont être montré avec une prime inférieure à ce qui est montré auparavant lorsque ce sera leur tour surtout quand on parle de personnages clés du manga comme ceux la, la raison pour laquelle nos héros suivent leurs aventures depuis le début. Après certes Mihawk semble assez pacifiste comme personnage, mais on parle du Mihawk actuel. On ne connait rien de son passé et du pourquoi et comment il est devenu le meilleur épéiste. Rien que le chemin qui l'a emmené à cela a probablement dû être parsemé d'embuches, du bas niveau au haut niveau, il a probablement eu son niveau de progression et rien que son titre et sa puissance en elle même est un danger car il se lève du pied gauche et change d'avis tout d'un coup et l'avoir contre nous est un danger. Voila pourquoi le montant de prime de Rayleigh est toujours actif alors qu'il est retraité pirate. Shanks est un yonko assez pacifiste lui-même par exemple, mais presque certain que sa prime est énorme à cause de son influence dans le nouveau monde

 

Mis à part cela, avec le récent 300millions de Capone, on dirait que la prime des supernovas de la pire génération tourne à ce niveau. En effet on a maintenant tous les supernovas introduits depuis l'ellipse ont 300millions ou plus, seule et étrange exception étant Killer et son maigre 200millions  9_9 C'est probablement la tendance qu'Oda a décidé d'instaurer les concernant pour gérer leur évolution à ce niveau en attendant les échellons supérieurs contre les yonkos. La bataille de pouvoir annoncée par Doflamingo entre les yonko, shichibukai, marine, revolutionaire et pirates de la pire génération est donc bien lancée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack a probablement une prime exceptionnelle pour un pirate. Il est l'un des 3 principaux lieutenants de Kaido après tout et vu son goût prononcé pour les massacres, peut être est il un des pirates les plus primés au monde...

 

Depuis que sa prime a été annoncée, certains voient déjà les milliards défiler pour les yonko et autres persos légendaires. On ne peut avoir aucune certitude mais j'espère qu'oda ne va pas partir dans une surenchère et qu'on atteindra au mieux 2 voir 3 milliards pour la plus forte prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il ne faut pas oublier qu'Oda est Japonais, donc il est possible que le berry de One Piece soit plus ou moins l'équivalent du yen

 

Dans ce cas 1 milliard de berry (si c'est bien basé sur le yen) vaudrait un peu moins de 8 millions d'euros. C'est beaucoup mais ce n'est

pas hyper extravagant non plus. Du coup cela parait beaucoup plus choquant pour nous mais je suis pas sur que les japonais soient aussi surpris par la taille des primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawks, étant donné qu'il est le but ultime de Zoro, personnage secondaire qui reste pourtant presque autant apprécié que le héros lui-même, ça ne m'étonne donc pas que certains s'attendent à une prime de porc afin que cela soit bien représentatif du futur statut de Zoro.

 

Sauf que je trouverai ça incohérent. En effet, Mihawks semble avoir été nommé Shichibukai depuis déjà quelques années, bien que l'on ne sache pas si cette nomination est antérieure au début du manga, cela ne m'empêche pas de douter sur l'ampleur de son hypothétique prime. En effet, il n'a ni équipage à gérer ou à suivre, ni pirate allié et surtout, son ambition n'a jamais alerté le GM et est davantage un rêve digne d'un sportif que celui d'un conquérant tel que Luffy, en bref, l'ambition de Mihawks, elle,  n'est pas en opposition directe avec la justice.

 

En somme, Mihawks ne doit clairement pas être perçu avec le même degré de dangerosité que certains autres gros pirates, ça ne m'étonnerait d'ailleurs même pas que sa prime ait été gelée depuis longtemps et qu'elle soit par conséquent, inférieure à des pirates actuellement connus et qui sont des monstres de puissance qui ont prouvé que la prime de chaque n'est pas forcément représentative de leur niveau/dangerosité.

 

Mr.Vegeta

 

Ce n'est pas vraiment ça. De toutes les façons, la monnaie du manga est inventée par l'auteur, on ne sait donc pas s'il y a une équivalence ou une affiliation officielle à faire avec le Yen, l'€ voire même le $, du moins, je n'ai pas souvenir d'un rapprochement suggéré par l'auteur sur ça, mais peut-être que cette question lui a déjà été posé au cours d'un SBS, donc de base, il n'y a aucun intérêt à mêler monnaie réelle et monnaie fictive. Mais si le Berrys est bien l'équivalent du Yen, alors la convertion en € ne sert strictement à rien, en effet, la valeur est totalement différente et n'a véritablement rien à voir. Le Yen a toujours été plus fort, mais avec la conjoncture économique actuelle, il devient de plus en plus fort. En somme et comme l'auteur écrit en priorité pour son lectorat principal et qu'il ne pense certainement pas en € lorsqu'il met en place les primes, je peux te garantir que la prime de Jack est démesurée et véritablement énorme, que ce soit pour nous ou pour eux-mêmes. Ne vous prenez pas trop la tête de toutes les façons !  ;D

 

Pour la prime en générale, il y a fort à parier que Jack ait eu cette prime à cause de ses pratiques perverses, en effet, il semble adepte de la torture et du démembrement de ses adversaires une fois battus (soyons sincères, il a complètement defoncé les deux chefs de l'île qui avaient le luxe d'interchanger les places et donc de se reposer à chaque fois) et ce n'est pas une calamité pour rien, il semblerait qu'il soit une véritable catastrophe naturelle dès qu'il est en place sur une île. Mais je suis content, car Oda ne fait que renforcer ma vision (que j'ai toujours eu et défendu) sur la hiérarchie des équipages, le bras-droit du Yonkô est un pirate qui bénéficie d'autant de notoriété que le capitaine et est à sa façon, assez puissant pour reprendre le titre de capitaine, car jusqu'à present, certains avaient tendance à mésestimer les meilleurs hommes des Yonkô. Pour moi, on est clairement dans une autre catégorie et les primes démesurées seront légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mr.Vegeta

 

 

Pour la prime en générale, il y a fort à parier que Jack ait eu cette prime à cause de ses pratiques perverses, en effet, il semble adepte de la torture et du démembrement de ses adversaires une fois battus (soyons sincères, il a complètement defoncé les deux chefs de l'île qui avaient le luxe d'interchanger les places et donc de se reposer à chaque fois) et ce n'est pas une calamité pour rien, il semblerait qu'il soit une véritable catastrophe naturelle dès qu'il est en place sur une île. Mais je suis content, car Oda ne fait que renforcer ma vision (que j'ai toujours eu et défendu) sur la hiérarchie des équipages, le bras-droit du Yonkô est un pirate qui bénéficie d'autant de notoriété que le capitaine et est à sa façon, assez puissant pour reprendre le titre de capitaine, car jusqu'à present, certains avaient tendance à mésestimer les meilleurs hommes des Yonkô. Pour moi, on est clairement dans une autre catégorie et les primes démesurées seront légions.

 

Ça c'est sur, Jack doit être loin d'avoir la prime la plus importante de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais il figurera clairement dans la liste de ceux ayant atteint le milliard et m'est avis qu'il n'y en aura pas des masses et je ne trouverai pas ça choquant. Jack est vu comme un monstre incontrôlable, qui n'hésite pas à tuer et à démembrer lorsqu'il en a envie ou qu'il est énervé. Puis, n'oublions pas que les actes du capitaine ont directement une répercussion sur les primes des membres de son équipage.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, car encore une fois, Jack se montre comme un cas à part,  c'est ce que je sous-entendais pour Mihawks. Cela ne m'étonnerait pas que Mihawks soit très loin, du moins en terme de prime, au même niveau, pour la simple et bonne raison qu'il ne dispose pas du même équipement et il n'a pas sa force de frappe principale : un équipage avec des pirates talentueux et redoutés, surtout qu'il est l'archétype du mec qui reste solitaire et qui ne fait aucune alliance.

 

Ce ne sont pas forcément les plus forts qui ont ou auront forcément les plus grosses primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, si la prime de Mihawk était faible, elle aurait été introduite au sommet entre shichibukais et marines. Oda n'a pas hésité à introduire l'ancienne prime de Doflamingo(340millions) et Kuma(296millions) lors de ce sommet en même temps, dit sommet où Mihawk a participé lui aussi et curieusement, Oda a préféré cacher la sienne. Pourquoi?

 

On ne sait certes pas quand il est devenu Shichibukai, mais même 10ans plutôt, il avait déja des batailles légendaires avec Shanks qui faisaient echo dans tout grandline, donc il devait déja avoir une sacré réputation même à l'époque

 

Aokiji peut être considéré comme un pirate actuellement vu sa relation avec Barbe Noire et il est plutôt facile et fénéant. Pensez vous vraiment que lorsque sa prime sera dévoilée, elle sera faible? Non, car sa puissance en elle-même est un danger. Voila pourquoi le gorosei est inquiet que cette puissance travaille pour Barbe Noire

 

Après je suis presque certain que Jack a l'une des primes les plus grosse dû à son charactère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk étant le meilleur épéiste dans le monde de One Piece, sa prime doit être énorme ou il n'a pas du tout de prime.

Le mec n'a pas d'équipage (à part Perona), navigue seul sur un minuscule cercueil (pas besoin de navigateur). Peut aller comme bon lui semble dans le nouveau monde que dans les 4 mers. Qui irait le défier pour un quelconque prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...