Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Pour moi le Joker vient du faire qu'il ne fait tout simplement pas réelement partie de l'équipage de Kaido, il est a par mais si ça se trouve même le vrai lieutenant N°4 X drake par exemple sera aussi voir plus fort que Doflamingo quand il apparaitra.

Mais c'est vrai qu'apres "des fois" il faut se méfier des primes, Low a la même prime que Luffy par ex

 

C'est n'importe quoi.

Il faut arrêter de sous estimer Doflamingo qui a été monstrueux lors de son arc face à un Luffy bien aidé.

X-Drake ne sera pas à son niveau à sa prochaine apparition.  9_9

 

 

@Eiyuu Snake :

Mouais, je suis pas trop d'accord. Déjà c'est la dangerosité et pas la force pure qui est évaluée.

Des fail ça serait plus pour un Robin en vu de son savoir, mais bon elle pouvait pas être devant Luffy, pour le symbole.

 

Ace -> Logique, c'est encore un jeune pirate et s'il a du faire des dégâts ce n'est pas non plus le plus grand danger du GM. Suffit de le voir au niveau comportemental on est loin d'un Jack. Il est au dessus du Luffy actuel en plus.

Dofla -> Prime gelée, c'est réglé.

Luffy -> Il reste un newbie, a son âge il est le n°1 niveau prime. 500M c'est déjà signe de sacré danger. Evidemment que Jack est au dessus puisqu'il a du raser des villes, affronter plusieurs fois le gouvernement est un sbire ultra-important de Kaidou.

Je pense même que le gvt sous estime encore Luffy à vrai dire.

 

Au final Croco/Dofla ont eu des primes trop basses c'est sûr, et c'est facile de dire qu'ils ont leur primes gelées. Mais c'était probablement prévu par Oda justement pour ça. Il savait très bien que les primes s'envoleraient.

Après j'aurais aussi préféré des primes vers 600/800M mais c'est pas non plus "incohérent". Il faut bien ça après tout puis-qu’à 300M dans le nouveau monde suffit que t'embêtes un peu un gros morceaux et t'es mort.

Il doit y en avoir eu masse des dangers à court terme qui ont coulés face aux grands. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part dans la surenchère avec les primes  9_9 Et moi qui pensait que le 1MM serait réservé à Barbe Blanche (ou Buggy) à la base  :P

 

La prime est bien un indicateur du niveau du personnage, ça sert à rien de s'appuyer sur des exceptions pour généraliser. C'est pas pour rien que les nouveaux personnages introduits tendent à avoir une prime de plus en plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du personnage rentre en compte bien-sûr , mais y'a à mon avis deux autres critères tout aussi important dans l'attribution d'une prime qui est la dangerosité que représente Cette personne aux yeux du GM , et son affiliation ( si Cette personne est relié ou pas à un pirate puissant ) .

 

Craker n'est pas forcément plus faible que Smoothie parce-que Smoothie à une prime plus élevée.

Déjà ils sont tous les deux la même position sans distinction spéciale et puis Craker dit bien que sa prime n'est du qu'aux faits qu'il a commis en étant dans son armure .

Donc si Smoothie est supérieur à Craker ça sera uniquement dû à ces prestations sur le terrain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que le gvt sous estime encore Luffy à vrai dire.

je pense pas, c'est juste que , comme nous suivons Luffy, on a clairement plus d'information que le gouvernement !

faut aussi penser à cela, tout est dépendant de ce qui est officiel de ce qui ne l'est pas ! luffy a eu quelques coups qui ne lui a pas été attribué. donc ça joue sur le taux d'erreur pour estimer luffy !

 

il faut aussi replacer luffy dans son contexte, qui est le plus dangereux entre un petit poisson qui débarque dans la cours des grands et un gros poisson evoluant déjà dans la cours des grands depuis des années ?

il y a une certaine cohérence à avoir, actuellement , luffy est forcément beaucoup moins dangereux qu'un lieutenant de yonkou....la prime est potentiel mais pas extrapolé sur des années  ! sinon robin aurait X milliard vu qu'elle est 'unique' et presque en potentiel 'la plus dangereuse' toutes mers confondus. car qui la détient, a accès à tous les ponéglyphes (et TOUT type de ponéglyphe)!

on sait qu'il sera plus dangereux car on sait que c'est le héros, mais dans le contexte du monde de OP, ya encore 80% de chance que luffy se fasse poutrer et que sa carrière de pirates finissent contre un mur.....rappel que des gros pirates ont eu leurs rêves brisés sur une seule mauvaise rencontre !!

 

 

 

Au final Croco/Dofla ont eu des primes trop basses c'est sûr, et c'est facile de dire qu'ils ont leur primes gelées. Mais c'était probablement prévu par Oda justement pour ça. Il savait très bien que les primes s'envoleraient.

là aussi je suis pas d'accord,

encore une fois, le temporel a aussi son importance,  deux paramètres à prendre en compte:

- le moment où on te le propose  -> si tu es en début de carrière, tu as moins eu le temps pour la faire monter !

- depuis combien de temps tu es en posts ->être un vieux shibibukai fausse encore plus la prime qu'un nouveau shibibukai.

 

de plus, Croco est dans la veine de Dofla et de BN.....des mecs qui ne veulent pas forcément attirer les yeux vers eux.

si BN a joué la carte du faible, les deux autres se sont crée un alter ego pour faire les choses dans l'ombre. c'est encore un très gros facteur pour fausser une prime !

 

l'auteur a même très bien joué le coup, sans alter égo conjugué au poste shibibukai....ça aurait été une réelle erreur !

 

 

Après j'aurais aussi préféré des primes vers 600/800M mais c'est pas non plus "incohérent".

si les primes de Lieutenant de yonkou, ça serait du 600-800...l'intérêt des primes aurait été atténué, vu que c'est vraiment fait pour hyper !

 

pour être cohérent aussi, faut se rappeler à quoi sert les primes....pourquoi te faire chier à choper un lieutenant de yonkou...si ça vaut à peine plus qu'un supernovae ?

personnellement, si on essaie d'etre logique, je suis chasseur de prime, mon choix serait facile (bon moi il est vrai que je serais  un lache mais bon  ;D )

 

stopper un lieutenant de yonkou....pour le gm, c'est le bonheur ! c'est inespéré !  tellement ça porte un coup à la puissance d'un yonkou.

ça vaut bien 4-5 fois plus que de stopper un supernovae fraichement débarqué ! aussi potentiellement dangereux sur le long terme que l'on veut !

rien que par le fait que comme j'ai énuméré plus haut, un fraichement débarqué  a plus de chance d'avoir une défaite si terrible que sa carrière soit stoppé ou carrément la mort

qu'un mec depuis longtemps sur cette mers, qui a tenu jusque là....voir pire, sous la protection d'un des 4 gros bonnets!

 

en disant ça, j'ai presque la sensation que leurs primes sont trop faible  :P

 

une prime de yonkou, j'imagine même pas. ça n'a clairement pas de prix. faire tomber un yonkou, ça n'arrive que tous les combiens de dizaines d'année ?

presque personne a la puissance de réussir ! ça se trouve, oda va nous faire un truc à la shibibukai, genre c'est tellement énorme que la prime n'a plus de assez de zéro (et pour être encore plus réaliste, personne est actuellement capable de payer pour une telle capture! ) et est completement gelé !

 

Il faut bien ça après tout puis-qu’à 300M dans le nouveau monde suffit que t'embêtes un peu un gros morceaux et t'es mort.

Il doit y en avoir eu masse des dangers à court terme qui ont coulés face aux grands. ^^

on est dans la cours des grands, celle des gros poisson.

et comme on parle de ça, pour moi, c'est comme de passer du championnat français à la NBA au basket, de passer de la L1 (nantes, lyon, marseille ) au championnat espagnol (madrid, barcelone)

quand tu passe au niveau supérieur, forcément, on n'est plus dans la même mesure, la même courbe !

 

mais il faut aussi penser que pour l'instant, on a juste surtout du gros, du très gros poisson ! tous ne finissent pas Lieutenant de yonkou, tous n'ont pas forcément les capacités pour faire les bons coups qui font monter leur prime !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dangerosité que représente un pirate  est aussi lié a sa puissance  quelque part .

 

Ya l'exeption Robin qui elle est dangereuse de part son savoir/ses connaissances mais qui malgré ce danger qu'elle représente n'a pas une prime de ouf .

 

Dragon ( bon c'est un Révo ) est désigné comme étant le criminel le plus dangereux du monde . Pour le GM il est plus dangereux qu'un Yonko , certe c'est pour ses idéaux et le fait qu'il s'attaque directement au GM contrairement aux Yonkos mais si il n'avait pas la puissance necessaire il ne représenterait pas un tel danger . Ce qui fait que c'est la police dixit la plus forte du monde qui s'occupe d'eux ( police qui a meme clash avec un Yonko ) .

 

 

Après quand on compare certaines primes entre elles qui ont pourtant le " meme " montant ( a peu près 300 Millions )

 

Kidd et Luffy ( Shabondy )

Hawkins/Apoo/Capone post ellipse ( qui ont foutu le bordel pendant 2 ans )

Pekmos ( qui navigue depuis X années au sein d'un équipage Yonko )

Cesar ( scientifique qui fabrique des armes de destruction massive )

 

 

Tu te dis que meme avec la meme prime la dangerosité et la puissance n'est pas la meme .

 

Urouge on sait pas a combien était sa prime quand il a marbré un Snack ** mais quand on voit la p'tite marge de différence de prime entre Cracker et Smoothie ( et qu'il devrait avoir avec Katakuri  ) , on s'dit que la différence de prime entre le Moine et le Sweat devait etre notable et pourtant .....

 

 

** Qui a du se produire recemment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du personnage rentre en compte bien-sûr.

La puissance d'un personnage n'a selon moi aucune incidence sur l'attribution direct d'une prime.

Le montant d'une prime est déterminé en fonction du niveau de menace perçue par le Gouvernement Mondial sur le criminel en question. Plus la menace est grande, plus la prime est élevée.

 

L'exemple le plus parfait est celui de Robin. Elle est non combattante mais possède le savoir pour détruire le gouvernement mondial donc on lui met une prime de 79 millions.

 

Avec l'exemple de Crocodile, Oda nous montre que c'est encore une fois la menace qui pèse sur le gouvernement qui fixe la prime. Crocodile était a 80 millions et si le gouvernement aurait été au courant de Barok Work il aurait été a 160 millions. Ce n'est pas sa puissance qui est mesurée mais bel et bien la dangerosité pour le gouvernement.

 

La prime la plus élevée devrait être celle de l'homme le plus rechercher au monde, c'est à dire Dragon. Mais rien ne nous dit qu'il soit le personnage le plus puissant ? On comprend que sa prime risque d'être énorme car il est avant tout à la tête d'une organisation révolutionnaire qui veut détruire le gouvernement mondial.

 

Alors bien sûr, comme le mentionne @Bebe, une prime très élevée peut découler sur la puissance puisque pour diriger de grands équipages de pirates ou de puissantes organisations, il faut être un puissant leader.

 

La prime qui reflète la puissance c'est avant tout dans les yeux des pirates. Pour eux, avoir une prime élevée est généralement considérée comme un indice de force. Mais en ce qui concerne le gouvernement qui reste l'institution qui fixe les primes, la puissance importe peu.

 

Oda a pu mettre le doute dans la tête des lecteurs via la pseudo prime qu'aurait Éner s'il était sur terre. On s'est imaginer que les 500 millions mentionnés par l'auteur était lié à la puissance du personnage. Mais n'oublions pas que Luffy dira que des personnages ayant la puissance d'Ener sont légions sur Paradis.

 

En gros je vois les primes comme avant tout la dangerosité d'une organisation ou d'un personnage spécial pour le gouvernement. Plus l'organisation où le personnage special seront dangereux pour le gouvernement plus la prime sera élevée. Et plus une organisation est puissante, plus on a de chance de voir des personnages puissants apparaître.

 

L'équipage des Muguis voit leur prime augmenter à chaque fois qu'ils créent un évènement capable d'ennuyer le gouvernement mondial. Par exemple battre un corsaire et donc menacer l'équilibre des puissances.

Ils n'ont jamais vu leur prime augmenter après avoir battu un puissant pirate de renom comme Wapol ou Foxy.

 

L'explication qui caractériserait ma vision serait les primes étoilées accordées par Doflamingo.

Le personnage qui a 5 étoiles est le personnage le moins puissant mais pourtant il reste celui le plus à même à détruire la Don Quichotte family.

Pour moi Doflamingo a fixé les primes comme le fait le Gouvernement mondial.

 

PS : Idem. Comme beaucoup, je ne vois pas la prime de Smoothie indiquer une quelconque supériorité à Cracker. Suffit que Smoothie fasse davantage escapade dans le monde que son frère et tu vois ta prime augmenter.

En tout cas, ce chapitre annonce toujours le groupe des SC sans faire de distinction.

Ça se trouve Oda est en train de nous annoncer que les super nova rivalise avec le niveau "second de Yonkou". En tout cas pour Law, Luffy et Urouge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part dans la surenchère avec les primes  9_9 Et moi qui pensait que le 1MM serait réservé à Barbe Blanche (ou Buggy) à la base  :P

 

La prime est bien un indicateur du niveau du personnage, ça sert à rien de s'appuyer sur des exceptions pour généraliser. C'est pas pour rien que les nouveaux personnages introduits tendent à avoir une prime de plus en plus élevée.

 

Enfin des paroles sencé sur ce forum.... :'(

Je commence en avoir marre aussi des gens qui camouflent leurs mauvaise fois derrière des exeptions comme Robin ou les corssaires quand c'est pas Chopper...

Nan je veux dire il suffit de rearder le manga pour comprendre que la dangerosité est certe un tout mais dans 99% des cas c'est lié aux actes que la puissances d'un personnage a permis.

Il y aura pas la même prime entre faire couler 2 navires sur 4 avec 2 amiraux dessus que couler 2/4 navires marchand random.

 

Alors bien que sur que les démonstrations de puissance on un impact direct, c'est téllement logique, pourquoi aller contre ? :-\

Je suis sur que si on faisait un sondage 90% au bas mot dirait que Smootie > Craker.

 

J'ai l'impression que les rares personnes qui disent que ça veut rien diiiiiire essayent surtout de s'auto rassurer.

 

Par que le manga confirme bien la correlation entre l'inflation des primes et la monté en puissance.

 

Pour revenir a Ace, c'est un des 5 commandants de BN donc on ne connait pas la position exact, il y a Marco Joz Vista et on oublis Satch qui possedait le FFD de BN donc une prime de 550M pour Ace, je ne vois pas en quoi c'est trop bas, surtout qu'Ace est jeune et mort prématurément.

 

Moi ça me semble cohérant, quid de la prime d'un Snack il y a 2 ans par exemple ?

 

Bref RDV pour les XX prochaines primes de ouf et les mêmes habituelles pleureuses.

"mais puisque je vous dis que les prime ça veut rien diiiiire" :D

Je vais le mettre en signature ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poot

Des exemples, il y en a plein :

  • Luffy 0M te poutre Alvida, Baggy, Crow, Krieg, Arlong. Zoro 0M serait plus ou moins capable des mêmes exploits.
  • Luffy 30M te poutre Crocodile, qui est gelé à 80M. Ce même Luffy 30M ne vaut pas beaucoup moins en combat que Luffy 100M qui poutre Bellamy.
  • Luffy 500M poutre Cracker 800M
  • Barbe Noire 0M
  • Fujitora et Greenbull, avant d'entrer à la marine, 0M très probablement.
  • Urouge, qui n'avait pas une prime très haute à Shabondy et qui pourtant en combat poutre deix ans plus tard un Sweet Commander.

Du coup non, la puissance n'est pas le seul ni le principal facteur de la prime. C'est plutôt la manière dont on l'étale qui se reflète majoritairement dans les primes. Et là on est très proche du concept de dangerosité.

 

Je t'accorde tout de même que la puissance joue un gros facteur. Suffit de voir Robin, qui est censée représenter un danger monstreux pour le GM entier, et qui n'a que 80M. En comparaison un Cracker représente surement moins de danger, même si il est violent et qu'il étale sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des paroles sencé sur ce forum.... :'(

Je commence en avoir marre aussi des gens qui camouflent leurs mauvaise fois derrière des exeptions comme Robin ou les corssaires quand c'est pas Chopper...

tu est toujours dans ce registre? tu t'en lasse jamais ? faire des pauses, ça fait du bien parfois  :-\

entre la mauvaise foi et le manque de respect (cause de tes % d'avertissement), j'aurais tendance à te dire que l'hopital qui se moque de la charité non?

 

J'ai l'impression que les rares personnes qui disent que ça veut rien diiiiiire essayent surtout de s'auto rassurer.

s'auto rassurer de quoi ? (tu sais le verbe, c'est 'se rassurer', pas besoin de s'AUTO. le SE fait déjà reference à la personne qui fait l'action)

et puis, tu insinue quoi en disant cela ? encore une fois occasion de dénigrer l'autre....en le faisant passer pour quelqu'un qui a peur (ou autre chose péjoratif pour devoir se rassurer)

 

Bref RDV pour les XX prochaines primes de ouf et les mêmes habituelles pleureuses.

"mais puisque je vous dis que les prime ça veut rien diiiiire" :D

Je vais le mettre en signature ça lol

maintenant ce sont des pleureuses.....tu cherches encore des avertissements ?

30% de manque de respect, et tu continues ?

 

 

Suffit de voir Robin, qui est censée représenter un danger monstreux pour le GM entier, et qui n'a que 80M.

cela s'explique aussi de façon sensé si on reflechit, Robin, bien que pouvant être très dangereux....n'a pas encore tout ce qu'il faut pour être véritablement dangereuse !

c'est bien beau de savoir lire les ponéglyphes, faut aussi avoir les capacités pour aller les chercher !

et là, le manga le démontre facilement.....bien qu'ayant la capacité de lire les ponéglyphes depuis des années , combien de fois a t elle réellement pu être une menace palpable pour le gouvernement ?

la réponse est simple: AUCUNE

et ça rejoint ce que j'ai dis pour luffy

la prime est potentiel mais pas extrapolé sur des années

avant que Robin ne soit réellement dangereuse....des années se seront écoulés !

car  actuellement, c'est juste une pirate qui a la capacité mentale d'etre dangeureuse, ça veut pas dire qu'elle l'est réellement

 

et encore faut que le gouvernement soit au courant qu'elle arrive à atteindre des ponéglyphes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Eiyuu snake

Je t'accorde tout de même que la puissance joue un gros facteur. Suffit de voir Robin, qui est censée représenter un danger monstreux . 

A l'âge de huit ans.

Qui a cet âge peut se vanter d'avoir une prime aussi haute ?

 

En comparaison un Cracker représente surement moins de danger, même si il est violent et qu'il étale sa puissance.. 

La prime de Robin a aussi augmenté. Cette dernière n'est plus à 80 millions mais a 130 millions.

Prime qui a augmenté via le bazard orchestré par les muguis depuis le début de l'aventure.

 

Quand le gouvernement apprendra qu'en plus, elle fut en contact avec les révolutionnaires et qu'elle cherche à déchiffrer les poneglyphes, je ne doute pas que sa prime explosera.

 

Crackers a une prime gigantesque car il est l'un des seconds d'un Yonkou qui représente l'une des plus grandes menaces pour l'équilibre.

C'est l'apoartenance a une puissante organisation et son statut au sein de celle-ci qui détermine la prime.

 

Après, pour avoir ce statut et cette position au sein de cette organisation, il faut être puissant.

En partant de cette idée, il n'est pas prouvé que la puissance soit prise en compte pour déterminer la prime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'est pas prouvé que la puissance soit prise en compte pour déterminer la prime. :)

Il n'y a pas besoin de le prouver puisque c'est tout simplement dit plusieurs fois dans le manga :)

 

Autrement on trouverait pleins de tocards avec des primes de malades qui s'amusent a couler des bateaux de pèche ou lancer du gaz lol

 

On sait bien que la prime ne sert pas qu'a jauger la force car ça aussi c'est dit mot pour mot mais il est question du danger en generale basé sur les exploit donc il n'y a rien d'incohérent a voir un type avec une prime qui parait excessive au vu de sa force si c'est justifié autrement. il y a Robin Luffy(apres MF) ou encore Usopp ?

 

 

Donc sa sert a rien de parler de Robin en faite, ça n'a jamais été un contre exemple, surtout que sa prime a bien stagné et avant de passer a 80M elle est restée a 79M pendant 20 ans...

 

hodor: en même temps, j'aurais tendance à dire plutot 'ça sert a rien de parler avec toi en faite'

vu que c'est toi qui décide de qui on a le droit de parler, c'est pratique comme ça, tu as même pas à y répondre  >:(

 

 

Enfin c'est logique qu'il y ai une certaine cohérance, c'est quand même Oda au commande.

 

Voila ce que c'est de lire trop de truc sans queue ni tête genre Naruto ou les mecs continuent a utiliser des Kunai entre 2 explosions atomique :D

hodor: allez une autre ... encore une manière d'insulter tes interlocuteurs, bah ui, il y a trop de gens ici qui se sont abruti l'esprit à lire des trucs sans queue ni tête !

que veux tu, on peut pas tous avoir ta culture mangaesque pour éviter les mangas qui pervertis l'esprit à la débilité....on est humains nous  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha,encore une fois,l'irrévérencieux @poot est de retour (en vacances,tout comme moi ?),et @Hodor a tout à fait raison quant au contenu de son message irrespectueux. Ceci mis à part,la blague caricaturale sur le lancer de kunaï entre 2 explosions atomiques m'a bien fait marrer,parce qu'il y a une part de vérité sur ce qu'est devenu la fin de Naruto (que 'adore malgré tout).

 

Peu importe.

On sait que la prime d'un pirate est liée à sa dangerosité. Ceci est lié à la puissance,et au comportement de ce pirate. Le pourcentage de répartition de ces 2 critères déterminant la prime d'un pirate est probablement variable d'une personne à l'autre. Il ne faut pas prendre la Prime de manière pure et dure,beaucoup l'ont prouvé avec l'âge à laquelle la prime est valable,etc...et les exemples sont nombreux,ce ne sont pas des exceptions.

 

En revanche,tous ceux dont on connaît une prime à au moins 300 millions sont tous puissants. La prime augmente aussi plus lentement ensuite je crois.

Il y a aussi ceux qui sont puissants et qui pourtant n'atteignent pas ces 300 millions (Fisher Tiger à 230 M alors qu'il est dit aussi puissant que Jinbei,qui est devenu Corsaire à 250 M,etc...).

 

Au fait,depuis quand Robin n'est pas une combattante ? Elle est pirate comme les autres (et se bat aux côtés du futur SDP...),avec une superbe poitrine prime,2nd directe de Crocodile,cherchée par probablement tous les camps du monde,etc...et en plus,elle se bat... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,depuis quand Robin n'est pas une combattante ? Elle est pirate comme les autres (et se bat aux côtés du futur SDP...),avec une superbe poitrine prime,2nd directe de Crocodile,cherchée par probablement tous les camps du monde,etc...et en plus,elle se bat... :P

Oui Robin sait se battre, mais ce qu'il voulait dire par non combattante je pense, c'est que c'est pas sa fonction première et c'est pas un monstre de puissance, comme pour Nami/Chopper/Ussop. On parle d'un équipage qui navigue dans le nouveau monde avec seulement 9 membres, donc évidement que chaque membre sait se battre est as un niveau plus que correct. Mais même s'ils savent se battre et le font quand nécessaire, ce ne sont pas LES combattants de l'équipage, ce n'est de base pas leur rôle (bien qu'ils le deviennent de plus en plus).

 

Je ne passe pas souvent dans la section OP...Mais pour ce qui est des primes. La puissance n'as jamais été le critère premier pour déterminer des prime. Ça rente en compte, oui mais de façon indirecte. C'est avant tout la dangerosité d'un pirate qui est évalué, ce qui peux expliquer que des pirates se retrouvent avec des primes très élevés sans être puissant et qu'au contraire une gamine de huit ans se voit attribuer une prime de 79M.....

Dans la majorité des cas, plus le individus sont dangereux plus ils sont puissants, donc indirectement la puissance et proportionnelle à la prime, dans la plus part des cas, plus la prime est élevée plus le pirate est puissant. Mais non ce n'est pas la puissance qui sert de critère à la Marine pour déterminer les primes. Les primes les plus élevées sont attribuées aux criminels qui se font le plus remarqué et représentent la plus grande menace, ceux que le gouvernement veux le plus appréhender. La prime dépends avant tout du danger que représente le pirate pour le gouvernement, de la gravité de ses actes (simples pillages "anodins" ou attaque directe à l'encontre du gouvernement, les deux n'auront pas le même impact sur la prime, pas du tout, par exemple.), le niveau de difficulté que peux représenter leur capture, l'importance de leur capture aux yeux du gouvernement et bien sûr des faits connus par le gouvernement....La puissance as donc un impact indirect, vu que ces critères sont influencés par la puissance et Oda se sert souvent des primes pour montrer la puissance d'un personnage, mais ce n'est pas la puissance que le gouvernement regarde pour attribuer des primes.

 

C'est pourquoi des Baggy, voir Albida pourraient se retrouver avec des primes énormes sur des malentendus, considérer comme de grosses menaces, idem pour Usopp, alors que des pirates d'une puissance monstre peuvent très bien avoir des primes faibles car restant discrets et ne faisant pas trop de bordel et donc considérés comme peux dangereux par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucie

Bonsoir,

J'ai pu lire que l'on se rejoignait sur l'idée des primes.

Ça fait toujours plaisir de voir  n'est pas seul. :)

. Mais non ce n'est pas la puissance qui sert de critère à la Marine pour déterminer les primes. Les primes les plus élevées sont attribuées aux criminels qui se font le plus remarqué et représentent la plus grande menace, ceux que le gouvernement veux le plus appréhender. La prime dépends avant tout du danger que représente le pirate pour le gouvernement, de la gravité de ses actes (simples pillages "anodins" ou attaque directe à l'encontre du gouvernement, les deux n'auront pas le même impact sur la prime, pas du tout, par exemple.), le niveau de difficulté que peux représenter leur capture, l'importance de leur capture aux yeux du gouvernement et bien sûr des faits connus par le gouvernement....La puissance as donc un impact indirect, vu que ces critères sont influencés par la puissance

 

@poot

Bonsoir,

J'eclaircis mais je vais me répéter certainement.

 

Je regarde qui met en place les primes.

On sait que c'est le gouvernement mondial.

 

Apres, je regarde pour quel motif, ils mettent cette prime.

Jusqu'à preuve du contraire, les primes sont fixées suite à des événements qui perturbent la politique et l'existence du GM.

Pas de prime directe pour la puissance d'un pirate ou bandit mais davantage pour ses actes.

On peut avoir un pirate qui a une faible prime et être parmi les plus puissants. Comme on peut avoir la plus grosse prime pour un personnage qui n'est pas le plus fort. Je pense à Dragon qui risque d'avoir la plus grosse prime...

 

La puissance pour les primes n'ont que yeux pour les pirates qui ne sont pas ceux les fixent (les primes).

 

Et il est normal de voir ceux qui représentent un grand danger être d'une puissance exceptionnelle.

Être très dangereux pour le GM amène forcément une grande puissance.

Lutter et combattre contre une institution mondiale, il faut être très fort et avoir de grands pouvoirs. Mais cela découle davantage du danger que tu représentes pour le GM.

 

La puissance n'est vraiment pas ce qui semble faire le plus peur aux 5 étoiles par exemple. Certes Barbe noir qui cumule deux fdd les inquiètes mais ils le voient aussi se faire détruire par un pirate puissant du nouveau monde.

Ok c'est mal connaître BN. Mais seul Shank connaîssait le vrai visage de ce pirate devenu Boss de fin.

 

Donc, Robin reste pour moi un bon exemple car :

Robin 8 ans, 79 millions. Pour un enfant de 8 ans avoir la meme prime que Rockstar qui est recruté par un Yonko, me montre ce que le GM privilégie pour fixer une prime.

 

Si la prime de Robin n'avait pas augmenté depuis ses 8 ans c'est parce qu'elle était portée disparu et cachée dans une organisation non connue du GM.

Mais elle était recherchée activement voir davantage qu'un pirate a une prime de 80 millions comme l'a montré l'arc contre le CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais juste parler brièvement de l’attribution des primes.

 

En effet, les primes sont fixées par le gouvernement mondial et le montant dépend beaucoup du danger qu’un individu représente pour le Gouvernement. C’est-à-dire, à quel point les actes d’un individu menacent les institutions du GM et l’équilibre du monde de One piece ?

 

Comme le dit Pandead, la plupart du temps, on observe une augmentation de prime lorsqu’un pirate (ou autre) a commis un acte qui est considéré comme dangereux pour le GM. Par exemple, s’attaquer à un Shichibukai c’est menacer l’équilibre des trois pouvoirs du monde de One piece. Renverser le CP9, détruire Enies Lobby et brûler le drapeau du GM, c’est déclarer la guerre à ce même gouvernement. C’est pour toutes ces raisons que les primes augmentent selon moi.

 

Néanmoins, le gouvernement semble quand même regarder la puissance de l’individu.

 

[spoiler=Dans le chapitre 320, Aokiji est très explicite sur l’attribution des primes]cae655ed0d.jpg

 

Aokiji : The size of your bounty does not only reflect the threat your combat abilities pose, it also gives to show how dangerous you are to the government.

 

Aokiji est en train de dire que le montant de la prime de Robin ne représente pas seulement la menace de ses capacités combatives (sa puissance en gros) mais aussi à quel point elle dangereuse pour le gouvernement. Ainsi, il insinue que le gouvernement regarde d’une certaine manière les capacités des individus même si ce n’est peut-être pas le principal critère.

 

Par ailleurs, après la fin de l’arc Enies Lobby, le gouvernement n’a pas fixé les primes de chaque Mugis au hasard. Ils se sont aussi basés sur les agents du CP9 vaincus par chaque Mugis donc, d’un côté, cela revient indirectement à regarder la puissance de chaque Mugis.

 

Par exemple, pour Luffy, le fait d’avoir affronté de nombreux marines sans trop se fatiguer puis vaincre Lucci et Blueno a été déterminant dans l’augmentation de sa prime.

 

Autre exemple : Aux yeux du gouvernement, si on enlève le combat Sanji vs Jyabura, le cuistot n’en a pas plus fait qu’Usopp à Enies Lobby.

En effet, Usopp a brulé le drapeau du GM, attaqué Spandam en étant sur la tour de la justice et il a fourni la clé qui a permis de libérer Robin. Cependant, là où Sanji a vaincu le 3ème homme du CP9, Usopp n’a vaincu aucun membre de l’organisation d’où un Usopp à 30 millions et un Sanji à 77 millions. J'ai pris soin de comparer deux personnes qui n'avaient pas de primes avant l'incident avec le CP9.

 

Les exemples précédents montrent que les actes permettent d'établir les primes mais la puissance permet, tout de même, d'aiguiller le GM lors d'un incident. Selon moi, la puissance d'un individu (chez les ennemis du GM) est vue comme un des éléments qui caractérise la dangerosité de cet individu.

 

Bref, l’attribution dépend aussi d’autres critères comme l’activité de l’individu, sa personnalité, ses relations, sa filiation (être le fils de Dragon, de Roger…), son statut (on ne regarde pas un capitaine de la même manière que ses lieutenants) et d’autres choses encore. Je ne développe pas car cela a déjà été abordé.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La fourchette entre Sweat est plutot mince

 

Top 3 de Mama , Craker : 860 Millions

Top 2 de Mama Smoothie : 932 Millions

 

Sachant que c'est la prime de Cracker qui reflète les feat ( et/ou dangerosité ) de Cracker's Armor

 

Ce qui devrait donner si on reste dans le meme ordre d' ecart  ....... Bras droit de Mama , Katakuri :  1 Milliard ( + ou - ) .

 

Après niveau symbolique entre Sweat et Calamité , ça nous ferait

 

Top 3 de Kaido  = Bras droit de Mama

 

A voir la prime de Queen&King et si Katakuri atteind presque le Millard ( ex 998 Millions ) ou si il le franchi en centaine de million ( ex 1,2 Milliard )

 

 

voilà katakuri prime de 1 050 000 B apparement, on verra bien demain si c'est bien confirmé dans le scan

 

donc prime plus élevé de jack de 50 000 et comme je disait par rapport a craker 820 clone, donc surement le vrai 900 meme peut être voir supérieur a smoothie…. et katakuri first

 

donc si c'est aussi serrer avec l'équipage de kaidou si jack et le 3…. comme on suppose ont devrait avoir une fourchette entre 1milliard et 1milliard 200 milles max pour l'équipage de kaidou

 

pour celui de BB qui était le yonkou le plus puissant malgré sa maladie avant sa mort j'aimerai voir un marco a 1milliard 200 milles minimum…. joz au meme niveau que jack si possible….

 

apres quiz pour shank grande interrogations……  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà katakuri prime de 1 050 000 B apparement, on verra bien demain si c'est bien confirmé dans le scan

 

donc prime plus élevé de jack de 50 000 et comme je disait par rapport a craker 820 clone, donc surement le vrai 900 meme peut être voir supérieur a smoothie…. et katakuri first

 

 

La prime de Craker représente l'ensemble de son oeuvre qu'il se cache dans son armure ou qu'il soit obligé de combattre en dehors, jusqu'a preuve du contraire il n'a jamais été dit que sa prime représentait que ce qu'il avait accompli quand il combattait dans son armure mais plutôt que le GM diffuse son armure comme photo pour qu'il soit identifiable par les autres ce qui est tout à fait logique dans la mesure où il est constamment dans son armure. Sa prime pourrait augmenter sans son armure mais pas de beaucoup comme je l'ai dit sa représente l'ensemble de ses accomplissements, il a dû combattre un moment ou un autre en dehors de son armure contre des adversaires coriaces et je pense que le GM ne se focalise pas sur comment il a battu ses adversaires mais plutôt qu'il a réussi a les battre.

Cracker dit lui même que rare sont les personnes qui l'on obligé à combattre en dehors de son armure donc pour moi il est très probable que sa dernière prime de 840M est été obtenu après un combat difficile ou il a été obligé de s'employer comme contre Luffy et dont il a fini par gagner.

 

Disons que les 840M représente que l'accomplissement de cracker dans son armure, quand Luffy est passé en G4, en 2 coups il a explosé ce Cracker, pensez vous qu'à ce moment de l'histoire Luffy peut battre un type de 840M en 2 coups basique en G4?

Moi je n'y crois pas et on ne va pas me dire que la prime prend en compte la dangerosité puisque la il ne s'agit que d'une seule armure qui peut certes multiplier ses membres et user le haki mais sa reste moins dangereux que d'avoir a faire a 50000 armures et le vrai Cracker en couverture comme on a pu le voir durant l'affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

À quoi peut bien ressembler la prime d'un empereur ?

 

Quand on voit que Big Mom à une dizaine d'année semblait être déjà à plus de 500 millions

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6096099408.jpg

Robin qui est un danger pour le gouvernement avait beaucoup moins au même âge  ;D

 

La plus grande prime semble être pour Dragon mais Barbe Blanche qui était capable de détruire le monde mériterait la même prime. En tout cas ces deux là, attendront ils la dizaine de milliards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de milliards ce serait abusé quand on sait qu'il est ""difficile"" de dépasser la barre des 300 millions ( cf Jimbei ).

 

Bientôt on aura la prime de Sabo ( qui devrait tourner dans les 1 milliard 500 millions - 2 milliards selon moi ), ça nous permettra une meilleure spéculation concernant celles des Yonko & celle de Dragon.

 

Barbe blanche devait facilement atteindre les 2 milliards 500 millions, Dragon pourrait facile valoir 3 milliards étant l'homme le plus dangereux du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du manga, on comparait es primes entres 15 à 20Millions sur east Blue et en voyant 30M sur Luffy (+50% que jimbei !) cela voulait dire beaucoup

 

sur Grand line, on a monté Luffy à 100M, puis 300M. comparé aux moins élevés (je dirais pas forcement plus faible surtout si on pense à Croco), qui d=sont donc entre 30 et 90M. cela faisait des différences de +50 à +100% (en gros) voir un 0 de plus permettait donc de voir une grosse différence.

 

Les meilleurs de la première partie étant les supernovaes passaient donc les 100M chacun.

 

Apres l'ellipse. On passe à au dessus des 200M/300M pour les rookies  jusqu'à 900M et des bananes les deltas vont donc doubles 00 de M de Berrys. +100% et plus donc entre les tOp (les lieutenants de Yonkous, etc.. et les autres pirates comme Luffy et les autres supernovae)

 

On arrive dans le Top, aussi, voir des différences entre 1Milliard ou 2 Milliard, je pense même si la différence reste techniquement de 1Milliard, je ne pense pas que le +100% soit suffisant pour bien marquer la différence que sont les primes de Yonkous par rapport à leurs lieutenant qui vont de 500M à 900M.

 

Pour moi, donc, je pense les primes des Yonkous sont entre 2/3Milliard à 10Milliard, cela me choquerait pas. ce sont les TOP, et qui détermineront donc le TOP des primes et personnes (à part Dragon du coup), ne peut être au dessus normalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverais la transition choquante. Déjà,passer de 550 millions à 1 milliard comme ça d'un coup ça fait bizarre,mais aller au-dessusde 2 milliards...C'est vraiment pour le fun,car personne ne va jamais les traquer,et on ne voit aucun chasseur de primes réclamer les récompenses non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les chasseurs de prime sont rares, peut-être qu'ils y en qui fréquentent la pègre. je me suis souvent dit A quoi ça sert qu'il y a des primes s'il y a si peu de chasseurs.

Je pense que les primes dépassant les 2 milliards  concerneront  les empereurs afin de montrer la différence entre eux et les autres pirates surtout quand on voit que personne  de l'équipage ose calmer, même à plusieurs, les hystéries  Big Mum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aurai tellement aimé qu'un personnage comme Fujitora puisse être un chasseur de prime, parce que pour l'instant les primes sont plus là pour exciter les lecteurs qu'autre chose

 

The Dancing Bear , déjà qu'à 500M personne n'est réellement traqué, donc  à 1milliard 200M ou 3 milliard, j'ai envie de dire qu'est ce que ça change?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aurai tellement aimé qu'un personnage comme Fujitora puisse être un chasseur de prime, parce que pour l'instant les primes sont plus là pour exciter les lecteurs qu'autre chose

 

The Dancing Bear , déjà qu'à 500M personne n'est réellement traqué, donc  à 1milliard 200M ou 3 milliard, j'ai envie de dire qu'est ce que ça change?.

Il y a aussi des pirates qui demandent les primes : BN qui demande celle de J. Bonney. En l'occurrence Akainu s'est déplacé et le plan a échouer, mais il semble l'avoir fait surtout pour Bonney, d'après leur conversation. En fait le seul vrai chasseur de prime qu'on ait vu jusqu'à présent c'est le type de Dressrosa... Il y a aussi le menu frétin de Shabondy, la Franky Family...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curarpikt

Il y a aussi des pirates qui demandent les primes : BN qui demande celle de J. Bonney.

 

ton commentaire m'a donné une hypothèse, peut être que le but de la marine et du GM derrière ces primes est de pousser les pirates à s’exterminer entre eux, surtout pour les moins expérimentés qui iraient s'attaquer stupidement à de grosse pointures.

 

petit HS sur les finances de BM : il y a aussi la possibilité de chasser les pirates primés pour remplir les caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...