Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ton argument ne tient pas. C'est le GM qui donne les primes, alors comment ce dernier serait au courant de la hierarchie exacte de l'équipage ? Pire, comment fait-il pour savoir qu'il y a une hiérarchie entre tous les membres ? Pire, il n'existe pas de hiérarchie dans l'équipage de Luffy à part le capitaine, et officieusement le second.

 

Bref, il est impossible que le GM donne la prime en fonction de la hiérarchie puisqu'elle n'existe pas, et que quand bien même elle existerait, il n'a aucun moyen logique de le savoir.

C'est pas le GM qui fait les primes mais Oda ^^ t'es pas dans un sheinen mais un shonen donc la tu sur analyse.

 

Il peu pas faire des primes avec un système aussi compliqué et qui serait très aléatoire une fois appliqué alors qu'on voit bien dans l'équipage de big mom ou même celui de Luffy que c'est la hiérarchie et la puissance qui sont déterminantes.

 

Même la danger des 80 millions de Robin a été gelé pour que le montant de sa prime soit dépassé/égalé et devienne plus cohérant vis a vis des autres vu que son role est trop mineur pour être en tête.

 

Faut se faire une raison, la prime n'est pas une histoire de qui a commit le plus de crime, et ce même si cela avait été dit dans le manga (ce qui n'est d'ailleurs pas vraie puisque dans le manga aussi l'importance de la force est souligné quand il s'agit des primes)

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

C'est pas le GM qui fait les primes mais Oda ^^ t'es pas dans un sheinen mais un shonen donc la tu sur analyse.

 

Oda a construit un univers, et essaye de le garder cohérent dans sa vision des choses. Ensuite, il se passe des choses dans cette univers, qui sont imaginées par Oda, mais restent dans une cohérence globale. Avec ton explication, tu peux justifier absolument tout et n'importe quoi. Genre, ce n'est pas Luffy qui libère Dressrosa, mais Oda. Ce n'est pas Zoro qui bat Mr1 mais Oda. Ce n'est pas Big Mum qui veut manger son gâteau, mais Oda qui veut qu'elle pète un câble. C'est vrai dans un certain sens, mais n'est pas une explication en cohérence avec l'univers établi. Il n'y a en effet pas de Oda dans l'univers de One Piece.

 

Et quand je dis que tu peux justifier tout et n'importe quoi, tu commences déjà en établissant une hiérarchie qui n'a jamais été écrite dans le manga. 

 

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui "suranalyse", car je m'en tiens simplement aux faits montrés ou énoncés dans l'univers, alors que tu pars sur l'analyse d'informations méta-univers, en l’occurrence qu'il existe un auteur et tu émets des hypothèses sur ses volontés.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Erza

Le 14/02/2018 à 14:24, Erzа a dit :

Sinon, ce serait dans quel chapitre que Nekomamushi dit que Kaidô en a deux ?

Il ne me semble pas que tu ais eu une réponse à cette question @Erza mais, en effet, Kaidou, Big Mom et les Minks ont un Road Ponéglyphe chacun et il y a bien un Road Ponéglyphe dont la position n’est pas encore connue. Dans le chapitre 818, c’est ce que Nekomamushi est en train de dire.
 

Révélation

 

Les Road Ponéglyphes

1518919725-818-road-poneglyph-1.jpg1518919725-818-road-poneglyph-2.jpg

 

 

Sinon, en ce qui concerne les Ponéglyphes « simples », c’est effectivement Big Mom qui en possède deux.

 

Révélation

 

Les Ponéglyphes de Big Mom (chapitre 846)

1518919726-846-les-poneglyphes-de-bm.png

 

 

Bonne journée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 17:24, Eiyuu Snake a dit :

Oda a construit un univers, et essaye de le garder cohérent dans sa vision des choses. Ensuite, il se passe des choses dans cette univers, qui sont imaginées par Oda, mais restent dans une cohérence globale. Avec ton explication, tu peux justifier absolument tout et n'importe quoi. Genre, ce n'est pas Luffy qui libère Dressrosa, mais Oda. Ce n'est pas Zoro qui bat Mr1 mais Oda. Ce n'est pas Big Mum qui veut manger son gâteau, mais Oda qui veut qu'elle pète un câble. C'est vrai dans un certain sens, mais n'est pas une explication en cohérence avec l'univers établi. Il n'y a en effet pas de Oda dans l'univers de One Piece.

 

Et quand je dis que tu peux justifier tout et n'importe quoi, tu commences déjà en établissant une hiérarchie qui n'a jamais été écrite dans le manga. 

 

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui "suranalyse", car je m'en tiens simplement aux faits montrés ou énoncés dans l'univers, alors que tu pars sur l'analyse d'informations méta-univers, en l’occurrence qu'il existe un auteur et tu émets des hypothèses sur ses volontés.

Tu me fais perdre mon temps.

Tu n'as même pas d'argument et ton post peu se résumer a ça:

 

"C'est pas écrit dans le manga je veux rien savoir"

 

 

Peu être n'a pas tu compris qu'un auteur n'a pas besoin de tout expliquer et encore moins les routines d'un shonen pour ados...

Mais si en plus tu t'interdit d'avoir du recul sur ce qu'est un manga pour ados, tu ne peu donc pas envisager la possibilité qu'Oda ne peu simplement pas nous dire que c'est surtout un truc pour dire au jeune qui est le plus important/fort dans le groupe.

 

Avec un minimum de réflexion que pourtant tu t'interdis, au lieu de te prendre la tête a trouver des explications a l'incohérences de la prime de Robin, tu comprendrais tout de suite qu'elle n'est tout simplement pas assez importante pour se tailler la par du lion.

 

La pluparts des lecteurs l'ont compris...Oda a pas besoin d'écrire ça et surtout Oda NE PEU PAS écrire ça...

 

Je parle surement a un mur mais bon au moins ce sera tjrs une bonne chose de dite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 15:53, lours a dit :

Il peu pas faire des primes avec un système aussi compliqué et qui serait très aléatoire une fois appliqué alors qu'on voit bien dans l'équipage de big mom ou même celui de Luffy que c'est la hiérarchie et la puissance qui sont déterminantes.

 

Même la danger des 80 millions de Robin a été gelé pour que le montant de sa prime soit dépassé/égalé et devienne plus cohérant vis a vis des autres vu que son role est trop mineur pour être en tête.

C'est donc pour cette raison que Usopp a la troisième plus grosse prime de l'équipage, c'est ça ? 9_9

 

Forcément, la hiérarchie et la puissance ont une grosse part dans les primes et c'est normal, car :

  • Plus t'es haut gradé, plus tu as des gens sous tes ordres et plus tu as de responsabilités.
  • Plus t'es puissant, plus tu es capable de foutre le bordel partout où tu passes.

Les deux combinés, la prime monte vite, et dans un autre registre, ce serait tout à fait logique qu'un capitaine qui serait potentiellement moins fort que l'un de ses membres d'équipage ait une prime plus importante que celui-ci.

 

Mais est-ce une raison pour considérer qu'il n'y a que cela qui entre en compte et pour ne pas essayer de les expliquer par d'autres facteurs ? Non, pas du tout. Pourquoi ignorer des arguments comme la dangerosité, le lien de parenté ou encore la stabilité mentale ?

 

Concernant Robin, il ne faut pas oublier deux choses. Premièrement, je répète un peu ce que je dis plus haut, mais elle est sous les ordres de Luffy, donc Luffy prend une bonne partie de la prime de l'archéologue dans la sienne car c'est lui qui décide. Si c'était Robin la capitaine, avec une puissance inchangée par rapport à maintenant, sa prime serait beaucoup plus grosse. Deuxièmement, il m'apparaît évidemment que le cas Robin est le plus compliqué à gérer pour le Gouvernement Mondial du fait que c'est la seule personne reconnue (du moins, de ce que l'on sait) pour sa capacité à déchiffrer les Ponéglyphes. Ils pourraient très bien mettre sa prime à un milliard de Berrys, mais cela attirerait les regards sur elle, par suite sur son don unique, et est-ce que ce serait bon pour le Gouvernement Mondial ? J'en doute fortement. Ils doivent donc trouver un compromis pour sa prime. Toutes les visions sont valables à ce sujet, et toutes les stratégies du Gouvernement Mondial pourraient avoir des points positifs et négatifs. J'ai énoncé cette hypothèse, mais je ne sais même pas si je la supporte à 100% ou si elle contient tous les paramètres que j'aurais voulu y intégrer. Après, tu peux très bien adopter le point de vue stipulant qu'Oda ne sait juste pas comment gérer sa prime et qu'il est obligé de la brider sans raison scénaristique, mais cela n'engage que toi, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait arrêter de théoriser sur cet élément alors que cela fait des années que les fans en débattent et que les théories / déliriums sont l'une des raisons de l'extrême popularité de One Piece et de l'existence d'une grande communauté qui vit autour de ce manga.

 

Le système de primes est un équilibre hyper difficile à gérer. La balance entre la puissance, la dangerosité et le charisme notamment doit être minutieusement élaborée. On n'en sait rien, mais peut-être que l'un des murs d'Oda est entièrement composé de calculs savants et d'indicateurs permettant de déterminer chaque prime avec exactitude ? Ou peut-être pas. Nous ne le saurons probablement jamais. Mais ce n'est pas parce qu'il n'explique pas le système des primes qu'il n'y en a pas.

 

Pour finir, dans ton dernier post, tu parles de ne pas prendre de recul ou de s'interdire la réflexion, mais ce n'est pas toi qui dis juste après qu'il faut se faire une raison et qu'il n'y a aucune raison cohérente dans le manga qui explique tel ou tel montant de prime ? Il faut savoir.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Robin devrait avoir une prime immensément supérieure à celle qu'elle a (particulièrement avant l'ellipse). C'est la seule à pouvoir lire les ponéglyphes, donc à re-découvrir les armes antiques et l'histoire du siècle oublié, aka les deux trucs qui doivent faire le plus peur au gouvernement mondial. 

C'est bien simple, à la base Robin avait une prime comparable à celle d'un corsaire -du moins la prime gelée- ce qui me parait beaucoup plus crédible. Mais du coup, Oda a du se retrouver un peu coincé quant son manga a beaucoup plus évolué qu'il ne le pensait et que les primes du début se sont retrouvées dépassées. C'est bien simple, la prime normale d'un shichibukai est passé d'environ 80-100 millions à 300 millions, tandis que la prime de Robin ne pouvait pas tellement évoluée vue qu'elle avait déjà été attribuée par rapport à sa dangerosité seule. 

 

Cela dit, je trouve ça vraiment bizarre que Robin n'ai gagné que 1 million après la défaite du CP9. Certes, elle a été la Mugiwara la moins active dans la destruction de cette île, mais en parallèle le gouvernement a tout de même du se rendre compte qu'elle était désormais une adulte, qu'elle se retrouvait avec des pirates, et pire encore dans un équipe qui défit ouvertement le GM. Autant dire que Robin a les pires aptitudes dans le pire contexte pour le GM. Grâce aux événements d'EL, le GM avait tout le loisir de crédibiliser une montée de prime de Robin, c'est pas la première fois qu'il aurait mentit. Et elle se retrouve avec seulement 80 millions en prime ? J'ai l'impression qu'Oda a loupé quelque chose. Si il y a bien un personnage pour lequel la "dangerosité" doit faire exploser la prime (contrairement à la "puissance" pour pas mal d'autres personnages), c'est bien Robin. 

C'était l'occasion parfaite pour remettre la prime de Robin a niveau, et elle aurait du dépasser les 200 millions. Alors certes ça aurait surement fait beaucoup surtout que ça l'aurait placée pas trop loin de Luffy, mais bon c'était déjà le cas avant donc je vois pas trop le problème.

 

Enfin voilà, pour moi Oda s'est raté avec la prime de Robin. Et ça continue après l'ellipse d'ailleurs.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 17:00, lours a dit :

Tu me fais perdre mon temps.

Tu n'as même pas d'argument et ton post peu se résumer a ça:

 

"C'est pas écrit dans le manga je veux rien savoir"

Rien qu'avec ceci je t'invite à reviser ta notion d'argument, et également ta notion de respect de l'interlocuteur.

 

Au final, peu importe les arguments qui t'auraient été opposés, je crois que tu aurais répondu la même chose. Je t'invite à y réfléchir.

 

Personnellement, je comprends qu'on puisse chercher à analyser la pensée de l'auteur pour justifier ou inférer certains éléments. Après je priorise la cohérence de l'univers présenté, surtout si les faits expliquent très bien les éléments, comme dans le cas de One Piece ou l'auteur réussi avec brio à garder son univers cohérent.

 

Un autre exemple où j'aurais tendance à plutôt aller voir hors de l'univers pour apprécier, c'est les derniers Star Wars où le changement de scénariste à créé des grosses incohérences dans l'univers. One Piece n'est pas dans ce cas là.

 

Pourquoi je priorise l'univers et pas les méta-informations ? Parce qu'on peut inferer n'importe quoi d'une hypothèse de pensée de l'auteur : "il existe une hiérarchie définie et précise chez les Mugiwara parce que l'auteur pense comme ça en donnant les primes" est un exemple flagrant, qui en plus est en incohérence avec l'univers maintenu par ce même auteur (cf les arguments donnés dans mon message précédent, et ceux des autres membres).

 

Ce sera mon dernier message de cette discussion si ta réponse contient encore un ton agressif et irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎02‎/‎2018 à 21:29, Erzа a dit :

C'est donc pour cette raison que Usopp a la troisième plus grosse prime de l'équipage, c'est ça ? 9_9

 

Forcément, la hiérarchie et la puissance ont une grosse part dans les primes et c'est normal, car :

  • Plus t'es haut gradé, plus tu as des gens sous tes ordres et plus tu as de responsabilités.
  • Plus t'es puissant, plus tu es capable de foutre le bordel partout où tu passes.

Les deux combinés, la prime monte vite, et dans un autre registre, ce serait tout à fait logique qu'un capitaine qui serait potentiellement moins fort que l'un de ses membres d'équipage ait une prime plus importante que celui-ci.

 

Mais est-ce une raison pour considérer qu'il n'y a que cela qui entre en compte et pour ne pas essayer de les expliquer par d'autres facteurs ? Non, pas du tout. Pourquoi ignorer des arguments comme la dangerosité, le lien de parenté ou encore la stabilité mentale ?

 

Concernant Robin, il ne faut pas oublier deux choses. Premièrement, je répète un peu ce que je dis plus haut, mais elle est sous les ordres de Luffy, donc Luffy prend une bonne partie de la prime de l'archéologue dans la sienne car c'est lui qui décide. Si c'était Robin la capitaine, avec une puissance inchangée par rapport à maintenant, sa prime serait beaucoup plus grosse. Deuxièmement, il m'apparaît évidemment que le cas Robin est le plus compliqué à gérer pour le Gouvernement Mondial du fait que c'est la seule personne reconnue (du moins, de ce que l'on sait) pour sa capacité à déchiffrer les Ponéglyphes. Ils pourraient très bien mettre sa prime à un milliard de Berrys, mais cela attirerait les regards sur elle, par suite sur son don unique, et est-ce que ce serait bon pour le Gouvernement Mondial ? J'en doute fortement. Ils doivent donc trouver un compromis pour sa prime. Toutes les visions sont valables à ce sujet, et toutes les stratégies du Gouvernement Mondial pourraient avoir des points positifs et négatifs. J'ai énoncé cette hypothèse, mais je ne sais même pas si je la supporte à 100% ou si elle contient tous les paramètres que j'aurais voulu y intégrer. Après, tu peux très bien adopter le point de vue stipulant qu'Oda ne sait juste pas comment gérer sa prime et qu'il est obligé de la brider sans raison scénaristique, mais cela n'engage que toi, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait arrêter de théoriser sur cet élément alors que cela fait des années que les fans en débattent et que les théories / déliriums sont l'une des raisons de l'extrême popularité de One Piece et de l'existence d'une grande communauté qui vit autour de ce manga.

 

Le système de primes est un équilibre hyper difficile à gérer. La balance entre la puissance, la dangerosité et le charisme notamment doit être minutieusement élaborée. On n'en sait rien, mais peut-être que l'un des murs d'Oda est entièrement composé de calculs savants et d'indicateurs permettant de déterminer chaque prime avec exactitude ? Ou peut-être pas. Nous ne le saurons probablement jamais. Mais ce n'est pas parce qu'il n'explique pas le système des primes qu'il n'y en a pas.

 

Pour finir, dans ton dernier post, tu parles de ne pas prendre de recul ou de s'interdire la réflexion, mais ce n'est pas toi qui dis juste après qu'il faut se faire une raison et qu'il n'y a aucune raison cohérente dans le manga qui explique tel ou tel montant de prime ? Il faut savoir.

avant de pondre ton pavé t'aurais pu te demander ou est ce que j'affirmais que c'était forcément question de puissance ou de hierarchie.

 

Expliquer Oda l'a déjà fait a sa manière, a plusieurs moments personnage lie la force du personnage a la prime.apres le reste on peu le déduire.
 

Les primes peuvent être composé de plusieur critères certains sortent plus souvent ou sont plus déterminants que d'autres et cela peu tout expliquer en faite.

Perso, je ne me suis jamais pris la tête avec les primes et je pense qu'Oda non plus ne se casse pas trop la tête vu ce qu'il a fait avec l'équipage de big mom.

 

Pa contre il y a un truc qui est certain, c'est qu'il cache les grosses primes pour pouvoir garder le tout cohérant ce qui n'aurait pas été possible s'il avait donné les plus grosses primes des le départ ou bien plus tôt

 

Bon j'ai posté ça vite fait, désolé si c'est mal écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez courtois s'il vous plaît.

 

Concernant la prime de Robin c'est un cas délicat, on le sait tous. On peut en déduire tout et son contraire. 

Je me demande si c'est pas simplement l'envol des primes + le côté shonen de l'oeuvre qui a fait qu'Oda n'a pas vraiment boosté celle de Robin. Déjà dans le cadre de ce genre de manga c'était limite forcé que Luffy voir Zoro le second aient les plus grosses primes, pour la ligne directrice du récit il allait de toute façon pas monter la prime de Robin a 1 milliard alors qu'elle était à 79 (ou 80 ?) millions tout ce temps. Puis le fait que de base sa prime sensée être énorme qui une fois comparée aux nouvelles primes parait assez ridicule.. je me demande s'il a pas tout simplement noyé le poisson.

Dans cette idée là ça n'aurait pas de rapport direct avec ce qu'il se passe dans le manga. Mais les explications d'Erza comme d'autres me semblent aussi valable en fait. ^^

Ce qui est sûr c'est qu'en terme de danger pur, oui elle est à des années lumières de Cariboo malgré sa prime. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le chapitre 896 Morgan compte bien publié le saccage de la thé party part les Mugis .

Et À mon avis il va m'en certainement exagéré quelques éléments .

Morgan et Stuffy n'ont eu que pour vocation dans cet arc que de rapporter les faits de la TP de BM au Monde de OP.

 

Avec le futur Article de Morgan ainsi que le rapport détaillé de Stuffy la notoriété de Luffy va grimper en flèche .

 

La puissance de Luffy à augmenter fortement depuis DR ainsi celle de son équipage avec l'intégration de l'ex shichibukai Jinbei .

 

Je ne pense pas que le GM va énormément augmenter sa prime mais je pense qu'elle prendra un Up de 100M .

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le GM se contente d'un Up de 100M justement.

Contrairement à d'habitude je crois que ce n'est pas que la "hype" autour de Luffy et de son équipage qui va exploser mais bien l'appréhension de sa dangerosité.

Depuis le début, aussi énormes que soient les désordres qu'il a crées, on restait dans la case "gros fauteur de trouble" il me semble, les Corsaires étant des éléments substituables et Ennies Lobby n'étant surtout qu'un des étendards du GM, pas une base ou se situent de grands secrets, gardés comme il se doit (le déploiement de forces à EL reste un peu léger pour prétendre à ce statut).
A Marine Ford et Impel Down, Luffy est loin d'être seul et Sabaody c'est la chance d'une vie.
Or, comme tu le dis, depuis DR, la puissance de Luffy à fortement augmentée au point d'en devenir vraiment dangereuse pour le GM (quand ils apprendront pour BM).
Nous, lecteurs, le savions depuis le début mais c'est bien la première fois qu'un adversaire aussi puissant reconnaît la force de Luffy au point de ne pas juger absurde son rêve de Pirate King (c'est mon interprétation en tout cas!).
Je crois que la capacité à saccager un territoire d'empereur donne une toute autre dimension à ces loustics.
Soudain le rapport de force change radicalement je trouve.
Cette nouvelle génération, trop légère jusqu'à maintenant, est aujourd'hui capable de déstabiliser un Yonkou et donc avec quelques progrès et des alliances à en faire tomber un! (du moins c'est ce qui s'envisage et ne va pas trop tarder à arriver à priori...).


Je me dis alors que 100M pour quelqu'un qui devient une réelle menace à la stabilité du Monde, c'est un peu faible.

On en revient au débat autour de Robin et j'avoue que, bien qu'il y ait eu erreur au moment d'EL en ce qui la concerne, c'est l'occasion de "booster" un peu tout le monde avec ce coup d'éclat, même si tous n'étaient pas la, parce que si seul Luffy explose ça devient un peu risible...

Je ne me prononcerai pas pour l'équipage mais je doute que Luffy atterrisse en dessous des 800M. Je me tromperai sans doute mais sinon ça me semblerait une erreur de jugement comme il y en a peu eu pour l'instant, au vu de ce qui à été accompli (et va être rapporté, on peut en être sur maintenant)!

 

Petit détail: Stussy n'aura pas servie qu'à cela, c'est tout de même elle qui, en attaquant DuFeld, provoque la chute du Tamatebako et la survie de l'équipage!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me prends pas la tête avec les primes, elles sont logiques selon la vision du GM/Marine pour X raisons : pirates prioritaires, noyer le poisson…

Comme l’a souligné intelligemment @Erzа une Robin avec une trop grosse prime = Robin très convoitée = curiosité , questionnements...
Sa prime doit être suffisamment importante pour susciter l’intérêt sans éveiller le soupçon (son secret), donc trouver le juste de dosage.

 

Quant à la prime, c’est un ensemble de détails (intelligence, connaissances, dangerosité, origines, relations...) On pourrait les simplifier en questions.

 

Par ex: Robin

 


Qui ?

Identité : qui est-elle (origines, héritage...) ? 


Combien ?

Entourage : Combien a-t-elle d'alliée ? 


Quoi ?

Compétences  : de quoi est-elle (et a été) capable sur le plan physique, intellectuel, politique ?


Pourquoi ?

Objectif : Pourquoi se bat-elle ?


Comment ?

Rôle : comment s'y prend-t-elle ?


 

Je me dis que les mugis auraient pu avoir une prime un peu plus grande si le GM avait été au courant de certains étapes inconnues comme Skypia.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

prime Luffy.jpg

On en parle ou pas ? :D

 

Je suis choqué comme beaucoup, maintenant je me demande comment elle a été déterminée.

 

Est elle basée sur la fake news ? Ou sur ce qui a été réellement accompli par Luffy ?

Comme Stussy a dû raconter la vérité j'imagine qu'il mérite sûrement cette prime ?!

Si c'est le cas, ça nous place le niveau de prime d'un Yonkou très très haut, sachant que Luffy ne l'a pas blessé et passe à 1.5M pour ses victoires.

 

Personne ne sait qu'il a volé les poneglyphes je crois.. j'ai un doute.

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 17:14, XavDiez a dit :

 

Avec le chapitre 896 Morgan compte bien publié le saccage de la thé party part les Mugis .

Et À mon avis il va même certainement exagéré quelques éléments .

Morgan et Stuffy n'ont eu que pour vocation dans cet arc que de rapporter les faits de la TP de BM au Monde de OP.

 

Avec le futur Article de Morgan ainsi que le rapport détaillé de Stuffy la notoriété de Luffy va grimper en flèche .

 

La puissance de Luffy à augmenter fortement depuis DR ainsi celle de son équipage avec l'intégration de l'ex shichibukai Jinbei .

 

Je ne pense pas que le GM va énormément augmenter sa prime mais je pense qu'elle prendra un Up de 100M .

 

J'avais presque que tout bon sauf au niveau de l'augmentation .

Bon la Morgan il a vraiment exagéré les évènements et en a carrément inventé d'autres .

 

Mais quelle augmentation de la à être considéré à présent comme le 5 ème yonkou personne aurait pu prédire cela 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien la marine qui décide des primes il me semble ?

Donc Stussy a, j'imagine, raconté la vraie version au GM qui a redescendu l'info à la marine où du moins, indiqué la prime à publier.

 

C'est la où j'ai du mal à imaginer l'impact de l'article de Morgans sur la prime.

 

Par contre le fait qu'il lui colle la réputation de Goku, ça ok on lui doit bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je remets ma petite analyse de la grosse prime de Luffy sur ce topic ci :

 

Pour ce qui est de la prime de Luffy et des Fake News de Morganz, je pense qu'il faut complètement les décorréler.

En effet, ce n'est pas parce que Morganz annonce que Luffy a "battu" Big Mom que Luffy a une prime de 1.5 Milliards. C'est la Marine et le GM qui fixe les primes et non Morganz !!!

Et la marine s'est surement basée sur le rapport de Stussy qui était présente au moment des événements.

 

Le 1.5 Milliard représente donc aux yeux du GM non seulement le fait que Luffy a battu 2 SC avec des primes autour du milliard, mais aussi qu'il a participé à une tentative d'assassinat d'un Yonko + le fait qu'il est parvenu à foutre un bordel monstre chez un Yonko, tout en réussissant à s'en sortir vivant avec son équipage. De plus, Luffy a encore réussi à se faire de nouveaux alliés et à "retourner" une partie des "alliés" de Big Mom : Les Sun Pirates ainsi que Pekoms qui étaient censés faire parti des BMP.

Tout ceci a du peser très lourd aux yeux du GM qui a donc totalement réévalué la dangerosité de Luffy. Et cela d'autant plus que les événements de Dressrosa sont encore frais. Sans parler du fait que sa flotte a commencé à faire parler d'elle. En effet, dans les mini aventures, on a vu Bartho et les autres agir au nom de Luffy. Là aussi, le GM a du comprendre que Luffy disposait de toute une flotte d'alliés capables de rivaliser avec les plus grands.

Cela fait beaucoup en très peu de temps. Le GM ne peut plus se voiler la face et doit donc le considérer de manière plus sérieuse.

 

Bref, Luffy est désormais, surement considéré comme un candidat Yonko pour le GM tout comme Marco et BN l'étaient avant la bataille décisive qui les a départagé. Il représente désormais aux yeux du GM une énorme menace dans l'équilibre des forces, d'où l'explosion de la prime par un facteur 3. Je pense que le niveau Yonko se situe au dessus de 2 Milliard ou plus. Avec 1.5 Milliard, Luffy est désormais considéré comme étant au dessus d'un second de Yonko mais pas encore au niveau d'un Yonko. Il faudra qu'il confirme tout cela dans son prochain affrontement, c'est à dire avec Kaido en personne !!

 

Quand aux Fake News de Morganz, si elles n'ont probablement pas influencé le GM dans sa décision, elles vont influencer le monde et accroître encore la notoriété de Luffy en le faisant passer pour le "5ème" Yonko. Il se peut que cela engendre un effet boule de neige en faveur de Luffy et des mugis avec de futurs alliés qui se joindront à eux :

"Nous partîmes à 9, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 1 000 000 en arrivant à Raftel" !!! xDxD  

 

Bref, il se peut que la Fake News de Morganz ait un impact ultérieur sur la future prime de Luffy. En effet, je vois le niveau Yonko comme étant une étape intermédiaire et cela se passera surement à Wanokuni, mais au delà, qu'y a-t-il à part SDP ?

Personnellement, je vois une autre étape avant SDP, celle de Super-Yonko ou de candidat SDP si l'on veut. Pour atteindre ce niveau, il faut non seulement être au dessus des Yonko mais être capable de rivaliser avec le GM lui-même soit en terme de force brute, soit en terme d'influence globale, voire les deux.

 

Je pense que BN sera un "Super-Yonko" pour ce qui est de la force brute avec un potentiel destructeur énorme (Flotte, Territoires, Armes antiques, FDD surpuissants, etc ...) -> Il représentera le Hard Power.

Quand à Luffy, il sera un "Super-Yonko" en terme d'influence globale sur le monde de One Piece. Certes, il aura ses propres atouts en terme de Flotte et de force brute. Mais au final, çà sera surtout une question d'influence sur les autres et cela en partie grace à la Fake News de Morganz -> Il représentera le Soft Power.

 

Et bien sur, les 2 finiront par s'affronter pour savoir qui va devenir le SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile a dire...mais on peu penser que victoire sur Katakuri + flotte de ouf et capable de se faire de belle alliance = 1,5 milliards ce qui est tout a fait cohérant qu'en pensez vous ?

 

Ah ça oui ça fera encore une fois chier ceux qui n'aime pas que l'idée que la prime tienne compte en grande partie de la force...

 

Perso je pense que c'est vrai mais pas autant quand il est question du capitaine...Katakuri et Luffy lvl Katakuri plus un équipage puissant et différentes flottes c'est tout a fait le genre de cas ou la prime DOIT en toute logique tenir compte du danger supplémentaire.

 

 

Apres par contre dans le cas d'un lieutenant, la je pense que vraiment c'est du pur truc hiérarchique basé en très grande partie sur le rapport de force.

 

Par exemple Zoro faudra pas être étonné si apres un tres gros combat apres Wa, il se retrouve catapulté a environ 1 milliard.

 

 

 

D'un autre coté on pourrait aussi se dire que la marine s'est fait influencer...mais franchement 1,5 milliard quand tu vainc big mom avec une flotte et tout le bordel...ça voudrait dire qu'il y a très peu d'écart de prime entre le capitaine et le vice capitaine ce qui est un peu bizarre.

 

Donc finalement avec le recul je ne pense pas que la marine se laisse influencer par l'éxageration de Morgan, les exploits de Luffy(et des siens qui n'ont pas été vu donc peu être pas augmenté) et sa flotte justifient tout a fait une prime un cran au dessus de Katakuri.

 

Par contre je doute que big mom ai une prime très supérieur a celle de Luffy car dans ce cas, cela signifie qu'on risque de voir également des lieutenant ou autres avec des primes similaire a celle de Luffy voir plus mais la ça décrédibiliserait l'équipage de big mom.

Je pense qu'on en sera beaucoup plus apres Wa, on aura logiquement même la prime de Kaido...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec le recul on se rend bien compte qu'il n'y a aucune notion d'ancienneté dans la prime dans le manga, c'est bien basé sur tel exploit, ex battre Kaido et paf j'ai une prime en conséquence...rien a foutre de l'âge ou du nombre de prime...

 

Je me souviens qu'on m'avait dit a une époque que Sanji avait une prime de retard sur Zoro, c'est plus le cas et le mec doit se dire yes tout comme Sanji...sauf qu'on sait tous comment ça va finir...idem Zoro a nombre de prime égal surclasse Luffy donc bon...ce genre de truc n'a aucune signification car la prime est en corrélation avec l'exploit le plus récent/ou le plus grand et la dangerosité qui y est associé.

 

Une grosse prime genre 1 milliard ne s'obtiens bas du tout en coulant des bateau, des victimes ou ce genre de truc a la porté de random, ça s'obtiens en opérant aux niveaux des pirates a 1 milliards.

 

Ca fait de nombreuses année que beaucoup de forumeur se réfugient (faute de meilleur térme) derrière ce genre d'excuse a chaque fois qu'on leur signale que tel pirate doit être très fort(ex Jack Craker Katakuri ou encore Perospero) force est de constater qu'Oda met tout en œuvre pour nous en convaincre que c'est infondé...vous en connaissez beaucoup des pirates qui savent lires les poneyglyphe vous ? d'autant plus qu'Oda semble avoir mit cet aspect de coté.

 

La notion de dangerosité c'est ce que le personnage est capable d'accomplir, il est normal qu'un bonnus soit octroyé au capitaine pour des raisons trop nombreuses pou être spécifié et notez bien que la je ne parle même pas de sa force...

presque n'importe quel perso au dessus de la masse dans OP peu faire des victimes c'est donc pas ça qui fait atteindre des grosses sommes a moins d'en faire massivement mais tout le monde n'est pas Ener qui veut...ça on pouvait s'en doutait des le départ, cette hypothése n'a en réalité jamais été crédible et ne le sera jamais car il s'agit d'un shonen et non de la réalité.

 

Or la prime est aussi lié a l'aspect shonen, c'est pas la pour établir qui a commit le plus de crime mais plutôt qui a la plus grosse tout bêtement.

 

Bon cela dit je pense que la majorité des lecteurs l'avaient compris et que c'était tjrs les mêmes qui essayent de s'auto persuader plus que tout autre chose pour des raisons obscurs...

 

 

 

C'est un peu comme la fameuse égalité Zoro Sanji...le truc a beau avoir trainé depuis tjrs, on attend tjrs une action de Sanji a la hauteur de Zoro sur DR arc qui commence a dater vraiment...et du coup avoir 10 M de plus qu'une vieille prime a des allures de blagues...Sanji aurait pu prétendre a bien plus quand même...

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit c/c de mon message du topic hebdo qui porte finalement sur les primes :

Citation

Bon... Je dois avouer que j'avais tort. Je disais que les primes avaient peu de chances de monter alors que les Mugiwara n'agressaient pas le Gouvernement Mondial, car jusqu'à présent aucune augmentation n'avait eu lieu après un affrontement entre pirates. Eh bien il y en a eu une et quelle augmentation.

 

Faut croire que même si il n'est pas directement agressé, le GM prend peur et pour la première fois se rend réellement compte de la menace que représente Luffy : un futur Seigneur des Pirates en puissance. La prime de 1.5 milliards est donc parfaitement justifiée au regard de ce que le GM a à y perdre si Luffy continue sa route. Enfin, on sait tous que ce n'est même pas assez, et que Luffy finira par causer bien des soucis au GM, mais au moins on peut dire que maintenant le GM y met les moyen.

D'ailleurs maintenant on peut se demander si cette montée de prime va attirer les puissants sur Luffy. Si ce n'est pas le cas, on pourrait considérer que le GM s'y est pris trop tard pour coller cette prime sur Luffy. 

 

Par rapport à l'influence de l'article de Morganz : ca n'a pas pu influencer car l'article semble être paru en même temps que les nouvelles primes. Le GM s'est donc uniquement basé sur ce qu'il a pu savoir avant l'article. A savoir les dires de Stussy, ce qu'ils savaient déjà du Chapeau de Paille, et éventuellement ce qu'ils ont appris entre DR et WCI : Luffy a desormais une flotte de 8000 personnes, qui commence à faire parler d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a une corrélation entre la prime de Luffy et l'article de Big News

Sachant que Stuffy et Morgan ont très bien pu avoir le même son de cloche dans leurs rapports des évènements de WC .

 

J'attends aussi la nouvelle prime de Jinbei et Brook  mais surtout celle de Namizou qui a obtenu un énorme PU grâce à Zeus .

One-Piece-875-2.jpg

Modifié par XavDiez
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison que Nami et Brook obtiennent des nouvelles primes, l'augmentation des primes vient du rapport de Morgan et Stussy, hors le fait d'arme de Brook (le vol de poneglyphe) est inconnu des deux, de même que les faits d'arme de Nami (aide à Luffy contre Crackers et vol de Zeus), seul Sanji, Jimbei et Luffy chez les strawhats ont eu droit au feu des projecteurs devant Morgan et Stussy. Après vu la prime de Jimbei, je ne pense pas qu'il obtienne une augmentation outre mesure (ses faits d'arme correspond à ce que l'on attend de lui, il n'a pas comme Luffy battu un adversaire qui surclasse sa prime). Sanji obtient son augmentation surtout pour le fait qu'il est désigné comme instigateur de l'assassinat et par son statut de Vinsmoke qui pourrait représenter une dangerosité supplémentaire (donc c'est plus ses relations et l'alliance possible germa/luffy qui a fait grimper la prime).

 

Bref il y a de fortes chances que seul Luffy et Sanji possèdent une augmentation chez les mugis. Bege aura sans doute une augmentation et les Vinsmokes auront sans doute des primes (ils en avaient pas avant, car je vois pas trop le GM fermer les yeux sur eux après leur tentative de trahison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 pourquoi donc ? Le Germa est une nation qui a le droit de participer à la rêverie non ? Tout le monde sait que le Germa peut détruire des pays etc et pourtant. C’est seulement s’ils s’étaient allié à BM ce qui au final n’est pas le cas, qu’ils auraient eu de grave problème. Je me trompe peut-être mais c’est comme ça que je l’ai compris. Mais sinon d’accord avec le reste de ton poste pour les primes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, xe Bolton a dit :

hors le fait d'arme de Brook (le vol de poneglyphe) est inconnu des deux

Tu oublie le cadre de mother caramel que à casser brook ( l’an passé quelqu’un a fait le casser et il est rester ) la brook le casse affaiblie mama 

 

ensuite morgan et stussy non pas vu luffy battre crackers et kata non plus ils l’ont entendu à côté de mont d’or .... 

 

donc morgan et stussy sont bien capable de savoir à propos de zeus , et de certains passe d’armes .... 

 

pour moi brook va augmenter un peu et nami aussi .... 

 

il y a que chopper qui va augmenter de façon gag de 100b aux maximum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda applique la même méthode que après DR alors les fans de sanji vont être déçu, vu que les absents ont eu une augmentation 50M chacun (il me semble)

Je pense que la prime de Luffy sa fait des années qu'elle devait exploser les autres, de shabondy à l'ellipse, quel pirate a fait des choses aussi folle que lui à part shiki??? 

Au moins le manga va s'accélérer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...