Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Le 09/08/2019 à 18:02, Kobe81 a dit :

C'est un gag comme pour Chopper, ils doivent le prendre pour une mascotte ou un truc du genre.

yep...parfois Oda fait  passer l'aspect comique avant la cohérance...cela porte a confusion mais c'est si gros(ou dans ce cas ridiculement petit) qu'on s'en doute

 

Pour les calamités je pense que cela vient surtout de l'aspect de leurs pouvoir, les zoans antiques sont plus dangereux et puissant que des FDD de bouffe , les SC sont plus technique pour compensser leurs manque de puissance brute

Modifié par lours
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Peut-on estimé que tout les prisonniers du niveau 5 ont une prime minimum de 100.000.000 ?

 

Bon Clay (Mr. 2) / Belley / Kinoko / Pandaman / Kairo Kureyo / Roche Tomson / George Black / Inazuma / Emporio Ivankov ?

 

Pareil pour les membres de l'équipage de Doflamingo (Dellinger / Machvise / Gladius / Diamante / Pica / Trébol / Lao G / Senor Pink) ? qui eux avaient des primes gelées, car membre d'un équipage Corsaire

Et qui aujourd'hui leurs primes sont sûrement mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça aurait été bien que les primes soit, en plus d'être un indicateur de dangerosité, une sorte de barème d'habilitation pour les marine, je m'explique :

On sait que dans la marine à partir d'un certain grade, il faut le Haki. Donc attribuer des grades en fonction des compétences et des habilitations en fonction des primes donnerai ceci. 

 

Officiers supérieurs :

Commandant = Pirates à 100 M 

Colonel = Pirates à 200 M

Commodore (avoir éveillé au moins une forme de Haki) = pirates à 300 M

 

Officiers généraux :

Contre amiral (maîtriser les bases des 2 Haki) = Pirates de 400M à 699M 

Sous amiral = Pirates de 700M à 999M

Vice amiral = Pirates à 1 Milliard

 

État Major :

Amiral (excellente maîtrise des 2 Haki, HDA supérieur et tout ce qu'on ignore encore... ) = 2 Milliard et + (les yonko quoi...) 

 

Bien sur la marine ferait comme elle veut et ce barème pourrait ne pas être officiel mais ça situerait un peu mieux les places de chacuns dans la chaînes alimentaire, même si ça resterai approximatif. 

 

Voilà ma folie du dimanche. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne crois pas que le classement soit aussi simple. En fait, hormis Marines exceptionnels, tout ce qui se trouve au-delà de 100 millions, c'est pour les VA et au-dessus....le reste du temps, on a vu à l'occasion un Contre-Amiral se fritter avec un pirate à 200 millions par exemple (Fisher Tiger avec Strawberry ; Yarisugi avec Coribou). Mais la Marine n'est pas vraiment mise en avant, de même que le système de primes est devenu du n'importe quoi selon moi.

Enfin, le grade de Sous-Amiral a disparu du manga...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

Vice amiral = Pirates à 1 Milliard

Sachant qu'un vice-amiral comme Maynard s'est fait poutré par un Bartoloméo primé à 149 millions... 

 

Les vice-amiraux, y en a des bons, voire des très bons, mais la plupart seraient je pense totalement incapables de gérer un lieutenant de Yonkou (pirates ayant une prime tournant autour du milliard). 

 

Garp étant une exception. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours à ce combat entre Maynard et Bartolomeo, qui est le feat le moins bon pour un VA. Ensuite, pour sa "défense" (pas celle de Barto 9_9), "le cannibale" est déjà un très bon combattant, au côtés de Cavendish. Ce sont vraiment les supernovas de leur année ! Barto était très fort, ne lui manque que le haki bien développé. Il peut stopper le King Punch, a vaincu Hack, un VA, sans aucune blessure. Les seuls fois où il a été touché, c'est lorsqu'il se sacrifie face à Gladius pour protéger Robin à deux reprises. Pourtant il se relève et le vainc ! Le reste du temps, pas un seul Lieutenant, ni même Diamante,n'ont entamé sa protection. Bellamy semblait chercher une faille, mais il était dominé malgré tout alors que sa place scénaristique aurait pu le mettre en avant à ce moment-là !).

Les VA semblent être au mieux niveau "monstre bas" d'un équipage de Yonkou (et encore, c'est vraiment pour l'élite VA, difficile à déterminer), et les combattants puissants suivant,dans les quelques centaines de million de primes (Bobbin, Opéra, Mont-d'Or je dirais, quelque chose de cet ordre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je suis complètement d'accord avec vous tous. 

On lis le même Manga je vous rassure. 

 

Vous avez cité le vice amiral Menard, très bon exemple et il y a aussi les colonels du buster call qui se font poutrer par des nami, smoker qui était comodor lors que luffy est passé à 300M et j'en passe... 

 

Je sais très bien que les choses ne sont pas aussi simple que mon barème. 

Je me disais simplement que ça aurait bien qu'elle le soit. 

 

Folie du dimanche quoi... 

 

Edit: je viens de relire mon post et c'est vrai que je ne précise pas que ce n'était que du vent

 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Dancing Bear a dit :

 

Au tour des Primes de qui ?

la mienne qui est estimée a 999 999 de berry 😛 

 

non sa serai bien d'avoir les primes de l'équipage de roger et de BB pour pouvoir faire un parallèle avec les deux autre syonkou que sont mama et kaidou , car ont peux voir que mama était la plus faibles ( je parle pas de shank là ) et que c'est lieutenant ont une prime inférieurs a celle des membres de kaidou , donc je pense que les membres de BB doivent avoir des primes supérieurs a celle des membres de kaidou que se soit Marco , joz et vista peut etre ..... 

 

idem pour roger et ray et Gabon qui doivent pour moi etre supérieur a 1.5M pour Gaban et plus de 2 pour ray , car roger était a 5.5M je voit pas ray avoir une prime 3 fois inférieure a son capitaine meme si certains vont me dire regarde zoro et luffy maintenant , sauf que zoro a pas encore était pris en compte depuis dress rosa 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Moi, j'ai 100 balles de prime, comme je suis Bepo...image.jpeg.9c3b676f86ccd98dd343e4b8f37e6961.jpeg

 

J'avais oublié que les primes montaient jusqu'à 5,5 milliards, j'étais resté bloqué à 2 milliards, ce que je trouvais déjà exagéré...:-\

Je trouve aussi que 5 milliard c'est beaucoup trop... 

 

Moi perso j'aurais préféré un truc comme ça :

Dragon = 2Milliards 700Millions

Roger = 2Milliards 670 Millions

BB = 2Milliards 450 Millions

Kaido = 2Milliards 300Millions

Mama = 2Milliars 285 Millions 

Shanks = 2Milliards 196 Millions

Milhwak = 2 Milliard

Rayleigh = 1Milliard 998 Millions. 

 

Et à la fin du manga

Luffy à 3M et BN à 2.9 M

Les 2 dépassent les plus hautes primes de l'histoire et luffy passe le cap jamais atteint des 3Milliards. 

 

On m'a récemment dit que 1¥ fait à peu près 100€, donc 3Milliard de yen (ou Berry) ferait à peu 30 Millions €. 

30 Millions est la première prime de luffy et dépasse de peu celle de Ben Laden (25 Millions) et est également l'écart qui il y a entre Roger et dragon. 

 

Edit : la voilà la folie du lundi...

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il fait déjà rien de fou avec son fruit de base alors en éveil j'vois pas ce qu'il pourrait faire de plus, il a pas le fruit de Bullet dans Stampede

 

Je pense qu'avant de devenir pirate, Kidd aurait dû suivre un cursus pour devenir physicien afin d'exploiter exploiter au mieux son fruit

Modifié par boby
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

J'étais en train de me demander si on ne surestimait pas beaucoup trop l'aspect dommage collatéral dans les primes de one piece.

 

Déjà d'une par on a aucun moyen de savoir précisément quelle part ça représente.

 

Mais j'ai bien gardé des cas en tête pour me, faire une idée la plus précise possible. Soit Ceasaer et Ener ou encore Bobin.

 

Ener avec des pincettes car pas canon mais 500M en soit la somme n'est plus si énorme avec le recul...surtout que même un gentil Ener pèserait bien 300M je pense...

Difficile d'être affirmatif mais je poursuit avec Ceasar qui a une prime de 300M pourtant il use d'arme chimique...

On a aussi eu le cas de Bobin qui fou le feu a une ville entière...avec une prime assez ridicule

 

 

Avec ce recul, étant donné qu'on peu souvent lire que la prime ne veut rien dire, je suis de moins en moins d'accord avec ça...

 

Ça ne rapporte pas tan que ça sinon n'importe qui pourrait avoir une prime énorme or Oda continue de privilégier le rapport hiérarchique.

Même ceux qui ont ce feat largement présent dans leurs primes n'ont pas un montant si énorme, Ceasar il pèse bien ses 150M

 

 

C'est surtout depuis qu'on a commencé a comparer les primes des generaux sucré et des calamités qu'ont a pu lire ce type d'excuse.

Mais au final je regarde Jack je ne vois pas bien, il ne fait pas de quartier et après ? ça rapporte quoi ? 100M ? plus ? il n'y a que 160 de différence avec Craker, ne peut il pas être un peu plus costaud tout simplement ?

Les gens cherchent surtout des excuses concernant Queen ou encore la futur prime de King. Et la encore il y a un problème,  Smootie vaut 400M de moins que Queen...or le faite de créer et utiliser des armes chimique est loin de peser autant ! Pour King c'est encore pire, le feu est encore plus random, peut'on décemment justifier que c'est parce qu'il utilise du feu s'il pèse 500M de plus que Katakuri ?

 

Arrivé a ce niveau d'analyse je pense que forcer cette logique de dommage colatéral et autre méchanceté devient absurde.

 

N'est il pas plus pertinent de voir one piece pour le shonene neketsu qu'il est ? la logique toute simple qui fait que Katakuri et Craker ayant été vaincu, Oda cherche a mettre plus de suspens avec des gars encore plus fort ?! Oui ce cher Oda complètement obsédé par le suspens, je ne le vois pas faire autrement en ce qui me concerne.

 

D'autre par je ne vois pas l'interet de monter les primes de tous les commandants comme par hasard si c'est juste pour le plaisir de ne rien vouloir dire.

 

Et avec les reculs je ne pense pas non plus que ça change la face du manga si Queen est aussi voir plus fort que Katakuri. c'est pas comme si le sort de leurs empire reposaient seulement sur eux en plus et c'est pas comme si il y avait des guerres total entre empereur. (je le dis car justement le Ace novel dit qu'il ne s'affronte pas car le vainqueur perdrait bcps de troupes et serait affaiblis face aux autres empereurs restant.

 

Finalement j'en arrive a la conclusion qu'Oda n'a pas besoin et ne se prend pas la tête avec les histoires d'équilibre des pouvoirs au point qu'il y ai également un équilibre des forces en 1vs1.

Il y a téllement de façons d'expliquer que c'est pas nécessaire que je ne vois pas pourquoi Oda s'encombrerait d'un tel carcan.

C'est oublier un peu vite que one piece reste avant toute chose une histoire a raconte et un shonen avant un concourt de bip ^^

 

Du coup je m'attend vraiment a ce que la prime de Marco par exemple approche sérieusement des 2M...car je le vois mal afficher moins ou pareil que King...et bien sur Marco n'est pas un gros vilain qui brule torture ou quoi que ce soit...De toutes façons on finira par voir des primes de pirates encore plus haute sans qu'il soit question de méchanceté diverses.

 

Puré j'ai fait pleins de fautes et de frappes et j'ai la flemme de corriger désolé

 

Modifié par lours
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime des commandants est également impactée par la prime de leur capitaine. Kaido ayant une prime plus haute que Big Mom, il est quelque part logique de voir que ses commandants ont une prime plus élevée que ceux de Linlin.

 

Après il y a plusieurs paramètres comme on le sait tous, la puissance en est un parmi d'autres. On ne connaît pas le passif complet de Jack, Katakuri ou Queen, et on peut pas encore les classer par ordre de puissance, n'ayant vu que trop peu des Calamités. 

 

Que les Calamités soient plus puissantes que les Généraux Sucrés, pourquoi pas, mais ça n'est pas forcément nécessaire pour ajouter du suspens quand on voit les forces en présence, avec 2 Yonkou. Là on se demande déjà par quel tour de magie l'Alliance va pouvoir l'emporter.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours Je crois que personne ne cherche d'excuse, ou qu'il n'y a rien d'absurde à théoriser.

Oda a donné les éléments qui influencent une prime :

 

-Puissance

-Dangerosité pour les civils (ou plutôt pour le GM...)

-Appartenance à un groupe particulier et place au sein de ce même groupe

-Faits d'armes divers, ou autres éléments...

 

J'ai l'impression que tu cherches à tout réduire à la puissance. Certes, c'est un Shonen Nekketsu, et en ce sens les adversaires sont de plus en plus puissants. Mais la croissance des primes a suivi une courbe de progression difficilement soutenable.

La Prime a du mal à augmenter après 300 millions, et les combattants ayant cette prime et au-dessus, sont considérés souvent comme des monstres, ou de très bons combattants. Parfois même avant.

Avant, c'était la barre symbolique des 100 millions qui était hypée, et le pirate appelé une supernova.

Toutes les primes connues sont dans une même tranche, avant d'exploser et de donner un effet sensationnel au manga...

 

Luffy grimpe doucement, parfois même pas car le GM dissimule ces faits, et arrive péniblement à 500 millions....et Boom 1,5 milliards !! Improbable, malgré son fait d'arme (intégralement connu). Puis BN à 2 milliards...puis les Yonkou à 4 et 5 milliards !!

Qui se souvient des supernovas, incroyables à l'époque ?

Qui se souvient que Jinbe avait 400 millions malgré son ancienneté et sa puissance ? Quand on a des personnes 10 fois plus valorisées, mais pas 10 fois plus puissantes....

 

Quant à Sabo à 602 millions, il est donc inférieur à Perospero qui est à 700 millions de prime ? Il y a un tas de comparaisons faisables qui seraient contradictoires dans le rapport de force Prime/puissance...

Bobbin et Tamago d'un grade similaire au sein des Big Mom Pirates, mais Tamago jouit d'une prime 4 fois supérieure...

 

En revanche, oui, Oda n'a pas un tableur Excel pour faire des équivalences de puissance au sein de son univers !

 

Voilà :$

  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@lours, @Kobe81 et @The Dancing Bear

En ce qui concerne la prime des commandants de Yonko, Oda a apporté un début de réponse dans le SBS du tome 91. Avant de vous mettre l’image en question, il a bien été dit par Aokiji qu’une prime ne représente pas seulement à quel point une personne est puissante mais elle indique aussi à quel point un individu est dangereux pour le Gouvernement Mondial.

 

052n.png

 

Aokiji: Your bounty amount isn't only a measurement of how "strong" you are. It's also an indicator of the level of danger you pose to the government.

(traduction de Stephen Paul, chapitre 320)

 

SBS tome 91

 

243y.png

 

La question posée à Oda concerne les primes des commandants de Yonko (comme Jack et Katakuri). La personne demande si l’augmentation des primes des officiers est liée au fait qu’ils soient les subordonnés d’un pirate en particulier. Oda répond à cette question en reprenant comme exemple l’augmentation des primes à Dressrosa. Il était difficile d’estimer la puissance individuelle de chaque personne présente et d’estimer avec précision l’implication de chacun dans la chute de Doflamingo et ses officiers. Par conséquent, il y a eu une augmentation générale de tout le monde de 50 millions de Berrys sans prendre en compte la puissance individuelle de chacun (sauf pour Zoro que tout le monde a vu vaincre Pica puis il a affronté brièvement Fujitora entre autres).

 

Si Oda prend l’exemple de Dressrosa pour répondre à la question, c’est que ce genre de méthode est souvent utilisé surtout quand il y a énormément de personnes impliquées dans un même incident. Vu la taille des équipages Yonko, le gouvernement doit souvent se retrouver dans des situations semblables à Dressrosa où il est impossible de juger de manière précise la puissance individuelle de chaque subordonné des Yonko tellement ils sont nombreux.

 

En bref, comme le laisse supposer la question puis la réponse d’Oda, l’augmentation des primes des commandants de Yonko est en partie liée à l’augmentation de la prime du capitaine. En outre, il est parfois difficile d’estimer la puissance des subordonnés des capitaines donc leurs primes sont augmentées un peu aléatoirement. Comme le dit Oda lui-même pour finir, il est difficile de mesurer la puissance d’un individu en se basant sur sa prime (It’s actually quite difficult to measure a person’s strength by the amount placed on their head).

 

Par conséquent, les primes des Calamités ne prouvent absolument pas qu’ils sont plus puissants que les Sweet Commanders de Big Mom @lours.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Natsũ a dit :

 

 

Par conséquent, les primes des Calamités ne prouvent absolument pas qu’ils sont plus puissants que les Sweet Commanders de Big Mom .

 

 

comme toujours @Natsũ tes analyses sont top :) 

 

surtout que vous avez oublié cette affiche de recherche  cgig.jpg

 

le troisième homme dans l'équipage de shank le roux que oda révélera après l'arc wano  ( Marius Steeve c'est mon pseudo FB ) 

 

comme le dit @Natsũ pour moi les 3 bras droits de chaque yonkou sont assez équivalent en terme de puissance , ont nous aurai mis les primes de marco , joz et vista peut etre on serait meme pas au dessus du milliard et plus ont s'approche de la fin de one piece plus les primes sont grosse donc rien d'incohérent pour ma part 

 

surement la prime du bras droit de shank sera supérieur a luffy que sa m'étonnerai pas , plus rien ne m'étonne maintenant :)

 

surtout qu'il nous manque la prime de dragon qui pour ma part a de forte chance d'être équivalente a celle de roger voir plus si il se révèle que dragon et un dragon céleste .... 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord et c'est la ou je voulait en venir, c'est beaucoup trop facile de spamer des cliché sur les primes, personnages en pleines courbes d'évolution, des primes gags ou des primes figé des corsaires quand c'est pas le cas unique de Robin, ou encore une prime de Sabo issu d'un mag pour former un trio  et qui pourrait être aussi obsolète que la précédente de Luffy, liste non exhaustives...

 

Pas que ce sont des choses fausses mais ne peuvent être appliqué dans ce cas précis ou je parle parle des primes donné a des commandants accomplit donné non pas par le GM mais par Oda (lol) pour être représentative de ce qu'ils sont , or a 1 arc d'interval on note déjà une surenchère systématique.

 

Après c'est sur, ça ne permet pas de les doser vraiment mais si Oda a surenchérit pourquoi moi simple lecteur je prendrais le contrepied de cela ? pourquoi chercher une excuse pour nier cette surenchère ? c'est cela qui me parait daté et fait abusivement.

 

 

 

D'autre par je trouve ça bizarre de penser que Luffy ne mérite pas sa prime.

Il a fait jeu égal avec Katakuri vaincu Craker foutu un bordel monstre a vu sa flotte dévoilé au grand jour et capitaine d'un équipage au top...mais il mériterait pas un cran de plus que le seul Katakuri ?

Bon sang pour une fois que vous avez des feats concret pour le justifier ça vous parait incohérent mais Queen on décrete qu'il vaut pas plus que Smootie parce qu'il a créer un malheureux gaz ! Alors que Ceasar lui même ne pèse pas l’écart qu'il y a entre les 2...

 

Autant je suis d'accord que les primes n'indiques pas clairement la force, autant je pense que dans le cas des commandants ça l'est juste assez pour pouvoir dire qui est aussi/plus fort que qui sans plus de précision des lors que l’écart est important.

 

 

 

Je voulais juste donner mon ressentie sur ce type d'argument "ça veut rien dire" utilisé abusivement et sans réel fondement qui pour moi montre ses limites. Avec le recul  et par anticipation logique, on aura de plus en plus de prime bien plus haute que Katakuri qu'on ne pourra plus justifier, Marco Ben Zoro j'en passe surement.

 

Je pense que tôt ou tard malgré les réticences (logique de rapport de force caduc/personnage favoris/ou simple envie de vouloir interpreter le manga a sa sauce) il sera de plus en plus communément admit qu'en cas de différences assez conséquentes le personnage le plus primé sera considéré comme supérieur...

C'est déjà plus ou moins le cas d'ailleurs...c'est téllement logique en même temps...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude @lours, tu utilises les mots "logique" pour te justifier, et porte des jugement de valeur désobligeants envers ceux qui ne sont pas d'accord.

On travaille avec des faits et des preuves pour affirmer quelque chose. Pour l'instant nous avons chacun notre ressenti et notre interprétation, tout simplement.

Émettre des hypothèses, et en avoir une favorite est normal. Il n'y a d'ailleurs pas forcément de logique pure et dure, c'est une fiction, et Oda travaille au sensationnel !

 

Personne n'a jamais dit que la force n'était pas incluse dans la prime, seulement que ça ne faisait pas tout.

Le plus logique, et par extension, intelligent (puisque tu prends les autres pour des idiots parfois), ce n'est pas d'avoir la bonne réponse une fois, car il y a un jour où le quitte ou double échoue (je parle de tactique dans ta façon d'aborder les sujets sur ce forum)et l'on perd tout (à moins d'avoir une chance de Luffy...). Le plus sage est d'envisager toutes les possibilités, et de pouvoir s'adapter, notamment car on arrive mieux à retomber sur ses pattes si l'on avait mal avisé la situation, ou manqué de chance une fois à l'occasion. On peut se servir des ressources qui nous restent pour repartir de l'avant, jusqu'à la conquête ultime ! Je m'enflamme ! I'm all fired up, comme dirait @Natsũ 9_9

 

Entre la fin d'Enies Lobby et l'ellipse, il y a eu : Thriller Bark/Shabondy/Kuja Island/Impel Down/Marineford (et il y est retourné pour sonner la cloche avec Jinbe et Rayleigh, on connaît leur palmarès...).

Donc, même si le GM ne sait pas tout des actions de Luffy, il est au courant de la chute d'un Corsaire (Moria), il a "échappé" à un autre (Kuma) et à un Amiral (Kizaru), ainsi que Sentomaru ;il a également infiltré la prison la plus inaccessible au monde et a créé une émeute sans précédent, sans que Magellan ne parvienne à l'éliminer, puis la Marine a tout vu de ses actions et capacités lors de la guerre au sommet (avec touts les forces en présence, dont 4 Amiraux...)...et il a gagné...100 millions de Berry :D Passant ainsi de 300M à 400M...

 

Après l'ellipse, il a gagné le même montant, en terme de différence, donc 100M de plus (mais normalement de plus en plus dur à obtenir), passant de 400M à 500M, sur une période s'étalant jusqu'à l'arrivée sur WCI.

Il a donc réussi à "fuir" Shabondy et Sentomaru, avec Rayleigh comme soutien; "soumis" l'île des HP son influence s'y étend donc) ;pénétré et ravagé un ex-territoire du GM, interdit et rayé des cartes à ce jour, fait chuter un Corsaire (avec la présence d'un Amiral, et aidé de Law, un ex-Corsaire) dans l'un des 20 plus grands royaumes appartenant au GM; s'est rendu sur Zou, l'île fantôme (fait inconnu).

 

Que sait le GM de sa découverte d'une arme antique ? De sa découverte de 2 Red/Road Poneglyphs ?

 

Puis, il y a l'arc WCI, où le GM sait qu'il a vaincu le 2nd de Big Mom, et réussi à fuir sont territoire...+ 1 Milliard !!

 

Alors je crois que ce que le GM a vu, c'est que ces feats ont surtout une influence et qu'il attire du monde, des poids lourds autour de lui, c'est ce qui représente probablement une telle explosion de sa prime !

 

Maintenant, s'il bat juste Queen, qui est au-dessus de Katakuri en terme de prime, et fuit Wa no Kuni, gagnera-t-il autant ? Va-t-on le juger sur sa force ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Puis, il y a l'arc WCI, où le GM sait qu'il a vaincu le 2nd de Big Mom, et réussi à fuir sont territoire...+ 1 Milliard !!

 

La flotte a aussi été révélée au grand jour après cet arc.

 

Franchement les primes ça veut tout et rien dire, l'exemple ultime c'est celle de Robin qu'elle a obtenu à 8 ans (enfin je crois 🤔) 79 millions uniquement parce qu'elle sait lire les Poneglyphes. 

 

Après aujourd'hui la prime va montre que le gars est balèze mais dire que zoro a pas le niveau de King parce que King vaut plus d'1 milliard et pas Zoro c'est ridicule.

 

Et que dire de Luffy avec son 1,5 milliard appelé à battre 2 Yonkos à plus de 4 milliard chacun?

 

Comme je le dis la prime ça montre que le gars est balèze, qu'il a un passif. Ca lui donne du relief mais ça veut pas dire qu'il est forcement plus fort qu'un gars avec une prime inférieure... enfin je pense haha

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kenbian a dit :

 

La flotte a aussi été révélée au grand jour après cet arc.

 

Franchement les primes ça veut tout et rien dire, l'exemple ultime c'est celle de Robin qu'elle a obtenu à 8 ans (enfin je crois 🤔) 79 millions uniquement parce qu'elle sait lire les Poneglyphes. 

 

Après aujourd'hui la prime va montre que le gars est balèze mais dire que zoro a pas le niveau de King parce que King vaut plus d'1 milliard et pas Zoro c'est ridicule.

 

Et que dire de Luffy avec son 1,5 milliard appelé à battre 2 Yonkos à plus de 4 milliard chacun?

 

C'est ironique ou tu n'as pas lu le message avant d'y répondre ?

 

Le 24/04/2020 à 14:46, lours a dit :

c'est beaucoup trop facile de spamer des cliché sur les primes, personnages en pleines courbes d'évolution, des primes gags ou des primes figé des corsaires quand c'est pas le cas unique de Robin, ou encore une prime de Sabo issu d'un mag pour former un trio  et qui pourrait être aussi obsolète que la précédente de Luffy, liste non exhaustives...

Pas que ce sont des choses fausses mais ne peuvent être appliqué dans ce cas précis ou je parle parle des primes donné a des commandants accomplit donné non pas par le GM mais par Oda (lol) pour être représentative de ce qu'ils sont

Ces arguments clichés sur les primes sont pratiques mais rarement pertinent donc comme je n'aime pas les sophismes en plus...

 

Bref on verra bien si la plupart des gens prennent fortement compte des primes ou pas...c'est pas comme si j'allais inverser le courant de la cascade lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...