Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Pour Baggy, il représente un petit peu la répétition du gag et du comique de situation propre au Nekketsu et surtout, à leur état le plus pur. Je suis déçu de ne pas encore connaître l'identité de tous les évadés, lors de la guerre au sommet qui réunissaient alors les personnages les plus-puissants de l'époque dans un seul et même arc, Oda leur a, à tous, donner un design de randoom, un design commun et attribué à tous les personnages qui ne servent et ne serviront à pas grand-chose, sauf désistement de la part de la marine.

 

En espérant voir des nouvelles têtes ou simplement davantage de développement à ce sujet. Barbe-Blanche avait déclaré que les évadés qui accompagnaient Baggy pouvaient se révéler être particulièrement gênants etc.

 

J'attends aussi leur prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux, dans une certaine mesure!

En effet, Baggy reçoit sa lettre alors que son organisation est posée et qu'il maîtrise déjà son corps expéditionnaire!

Il est difficile d'imaginer que le GM, dès la fin de la guerre, ce sont dits: tiens, Baggy est un type intéressant! Et si on lui proposait de devenir notre Nakama?

Mais même dans ce cas, ils auraient pris tout ce temps pour se décider mais auraient laissé Baggy sans primes dignes de ce nom malgré toutes les révélations à son propos? Nan, j'y crois pas!!

Le GM ne propose le poste de poste de Corsaire qu'à des individus devenus assez dangereux pour être un bon allié! Et à la fin de la guerre, je n'arrive pas à concevoir ce que le GM aurait pu voir en Baggy au point de le laisser tranquille "histoire de voir s'il devient assez fort plus tard pour faire partie des Corsaires"!

A moins que je me trompe sur le moment où Baggy reçoit sa lettre! Dans mon souvenir, son organisation est déjà bien posée et c'est même un sbire qui l'informe de l'arrivée de la lettre du GM! undecided.gif

 

C'est vrai qu'il y a du y avoir un peu de temps entre Marineford et le moment où Baggy reçoit la lettre. Mais à la vitesse où c'est allé pour lui, moins d'une semaine ça reste possible. Le GM aurait juste eu le temps de réparer les dégâts avant d'étudier les profils des pirates ayant participé à l'évènement.

 

Par contre un point que je souhaite soulever c'est ta phrase : "Le GM ne propose le poste de poste de Corsaire qu'à des individus devenus assez dangereux pour être un bon allié!". Là je ne suis absolument pas d'accord, c'est pas plus t'es dangereux, et plus tu peux faire un bon allié ! Le premier élément que le GM doit prendre en compte, c'est le potentiel d'aide que peut représenter le candidat. Ensuite normalement, plus le type est dangereux et moins c'est bon. En gros, il faut mettre dans la balance la potentiel d'aide que représente le candidat d'un côté, et le danger qu'il représente de l'autre.

 

Baggy a ici tout de l'excellent candidat : il permet au GM de contrôler un nombre important de pirates dangereux, il a une grande renommée, et son caractère font de lui quelqu'un d'assez simple à contrôler. En lui proposant une offre de Shichibukai, le GM réduit son potentiel de danger à zéro, car jamais il osera quitter sa position inespérée pour s'opposer au GM. Et par son biais, le GM garde en laisse tous ses subordonnés, qui vont en plus travailler pour chasser du pirate. Bref, Baggy est probablement un des meilleurs Shichibukai qu'on ait pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a du y avoir un peu de temps entre Marineford et le moment où Baggy reçoit la lettre. Mais à la vitesse où c'est allé pour lui, moins d'une semaine ça reste possible. Le GM aurait juste eu le temps de réparer les dégâts avant d'étudier les profils des pirates ayant participé à l'évènement.

J'avoue que ce n'est effectivement pas impossible!

 

Par contre un point que je souhaite soulever c'est ta phrase : "Le GM ne propose le poste de poste de Corsaire qu'à des individus devenus assez dangereux pour être un bon allié!". Là je ne suis absolument pas d'accord, c'est pas plus t'es dangereux, et plus tu peux faire un bon allié ! Le premier élément que le GM doit prendre en compte, c'est le potentiel d'aide que peut représenter le candidat. Ensuite normalement, plus le type est dangereux et moins c'est bon. En gros, il faut mettre dans la balance la potentiel d'aide que représente le candidat d'un côté, et le danger qu'il représente de l'autre.

 

Baggy a ici tout de l'excellent candidat : il permet au GM de contrôler un nombre important de pirates dangereux, il a une grande renommée, et son caractère font de lui quelqu'un d'assez simple à contrôler. En lui proposant une offre de Shichibukai, le GM réduit son potentiel de danger à zéro, car jamais il osera quitter sa position inespérée pour s'opposer au GM. Et par son biais, le GM garde en laisse tous ses subordonnés, qui vont en plus travailler pour chasser du pirate. Bref, Baggy est probablement un des meilleurs Shichibukai qu'on ait pu voir.

Quand je dis "assez dangereux pour être un bon allié", cela implique le potentiel d'aide dont tu parles! Un pirate dangereux, c'est un pirate fort! Et seul un pirate fort possède un potentiel d'aide assez intéressant pour le Gouvernement consente à fermer les yeux sur ses activités frauduleuses en lui proposant le poste de Corsaire!

Ainsi, un Pirate ayant un potentiel d'aide intéressant est un pirate fort, et pour la marine, un pirate fort est dangereux! Comme tu le dis, ils lui proposent alors le poste de Corsaire afin de s'en faire un allié! Le pirate ne cesse pas d'être dangereux! Seulement, sa dangerosité se retourne contre les ennemis de la Marine!

Je ne sais pas si je m'explique bien: un pirate dangereux est un pirate qui possède la force nécessaire pour constituer du point de vue du GM un bon potentiel d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "assez dangereux pour être un bon allié", cela implique le potentiel d'aide dont tu parles! Un pirate dangereux, c'est un pirate fort! Et seul un pirate fort possède un potentiel d'aide assez intéressant pour le Gouvernement consente à fermer les yeux sur ses activités frauduleuses en lui proposant le poste de Corsaire!

Ainsi, un Pirate ayant un potentiel d'aide intéressant est un pirate fort, et pour la marine, un pirate fort est dangereux! Comme tu le dis, ils lui proposent alors le poste de Corsaire afin de s'en faire un allié! Le pirate ne cesse pas d'être dangereux! Seulement, sa dangerosité se retourne contre les ennemis de la Marine!

Je ne sais pas si je m'explique bien: un pirate dangereux est un pirate qui possède la force nécessaire pour constituer du point de vue du GM un bon potentiel d'aide.

En effet, dangereux et fort n'ont pas exactement la même signification, et les deux ne sont pas forcément corrélés. Prends Streusen par exemple, il n'a pas l'air très fort, ou en tout cas on en sait rien, mais s'il a un poids important sur Big Mum (ce qui est vraissembable), il est extrêmement dangereux. Ensuite, le potentiel d'aide n'est pas forcément proportionnel à la force et au danger.

 

Quand je disais que Baggy est peut-être le meilleur Shichibukai jamais vu, j'étais sérieux : le type est d'une grande aide, a très peu de chances de se retourner contre le GM, car ses intérêts sont clairement de servir le GM. Et argument en sa faveur : il est peu puissant, donc si il se retourne contre le GM, il se fait atomiser rapidement.

 

Ensuite quand tu prends les autres Shichibukai, certains sont recrutés pour leur force, d'autres pour des raisons autres (tout ce qui peut aider le GM est un argument), souvent c'est une combinaison des deux. Par contre la prime, ça veut vraiment dire que le candidat représente une menace contre le GM, et généralement ça se retourne pas contre les ennemis du GM puisque c'est d'abord lié à la manière d'exister, aux objectifs, même si c'est proportionnel à la force.

 

Pour résumer : mon propos initial est qu'une prime importante n'est pas un argument pour recruter un Shichibukai, et que c'est même l'inverse. Le plus important, c'est le potentiel d'aide, qui est une combinaison de la force, des objectifs et des moyens. La prime, c'est une combinaison de la force et des objectifs. Cependant, les objectifs qui jouent en faveur de la prime sont opposés à ceux qui jouent en faveur du recrutement en tant que Shichibukai. En conclusion, plus la prime est basse, et plus le pirate est un bon candidat au poste (et bien sûr, tous les autres facteurs rentrent en compte).

 

Et seconde conclusion : Baggy est le meilleur des Shichibukai. Bon en réfléchissant comme ça, Barbe Noire à l'époque était aussi un bon choix...

alors qu'il s'est avéré que non. Mais lui, il aurait fallu faire deux trois recherches dessus avant et faire passer un test de psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes, nous allons rentrer dans un monde de démesure.

Les seconds tapent le milliard alors nous pouvons juste imaginer la somme de tous les "officiers" d'une flotte de Yonkou.

Ça ne veut plus rien dire. Jack et Katakuri ont tué le game  8).

 

Le point rassurant c'est qu'il y a que les seconds qui ont des primes énormes. J'avais peur que les 3ème et 4ème rang en aient aussi mais ils doivent se contenter de prime niveau super nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes, nous allons rentrer dans un monde de démesure.

Les seconds tapent le milliard alors nous pouvons juste imaginer la somme de tous les "officiers" d'une flotte de Yonkou.

Ça ne veut plus rien dire. Jack et Katakuri ont tué le game  8).

 

Le point rassurant c'est qu'il y a que les seconds qui ont des primes énormes. J'avais peur que les 3ème et 4ème rang en aient aussi mais ils doivent se contenter de prime niveau super nova.

Cracker vaut quand même son pesant d'or, sa prime est largement au dessus de celle de Luffy/Law...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon,

 

Cracker est un Sweet Commander, mais il est le numéro 3.

 

Katakuri numéro 1

Smoothie numéro 2

Cracker numéro 3

Snack numéro 4

Pourquoi met tu Smoothie en 2, et Snack en 4 ? On ne sait rien de Snack, quant à Smoothie on ne connaît pas sa prime, rien ne dit qu'elle soit au dessus de celle de Cracker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon,

 

Cracker est un Sweet Commander, mais il est le numéro 3.

 

Katakuri numéro 1

Smoothie numéro 2

Cracker numéro 3

Snack numéro 4

 

ce classement a t-il été annoncé dans le manga ou est-il ta perception des chose?

katakuri second c'est évident,mais pour les autres....on a rien vu de snack,smoothie a l'air constamment dépassée et pour ma part cracker m'a fait plutôt bonne impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom a envoyé Cracker se charger d'un adversaire qui avait vaincu Snack! Du coup, on peut effectivement se dire que Snack est inférieur à Cracker!

Par contre, on peut également dire que BM a envoyé Cracker terminer le travail: c'est à dire qu'elle savait que Urouge ne s'en serait pas sorti indemne face à Snack et qu'il devait sérieusement être affaibli! Elle a donc envoyer Cracker pour terminer un job facile! Dans ce cas-là, on ne peut plus rien dire du tout du niveau des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce classement a t-il été annoncé dans le manga ou est-il ta perception des chose?

Je me suis fais la même remarque.

Pour moi dans un équipage, il n'y a pas qu'un seul second. Je vois ça en terme de grade.

Comme avec Dofla, il y avait les 4 AS. Ici il y a les SC. Pour moi Katakuri et Cracker sont des seconds.

Je ne vois pas un ordre linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Kaido :

 

King numéro 1

Queen numéro 2 ( queen = une fille, logiquement )

Jack numéro 3 ( 1milliard )

 

Chez Big Mom :

 

Katakuri numéro 1 ( 1milliard & + )

Smoothie, une fille numéro 2 encore une fois ( 900millions & + )

Cracker numéro 3 ( 860 millions )

Etc

 

C'est pas ma perception des choses, ça s'appelle des parallèles ( trés fréquents dans les shonen ).

 


 

Pour l'impression du Cracker > Smoothie..

 

J'ai envie de dire normal :

 

Cracker a eu droit à son combat contre le héros là où Smoothie est complètement mal géré par Oda étant donné la situation bordélique actuelle ( mariage, fuite des mugis, crise de BM ).

 

Mais bref, c'pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom 4 sweat commander.

Barbe Blanche 16 capitaines.

Kaidou 3 calamités.

Shank un équipage de monstre (comme Roger et bientôt Luffy).

Barbe Noire 10 capitaines.

 

Dans ce lot seulement deux yonkou ont un véritable bras droit ou second identifiés comme avec Roger et Rayleigh.

Barbe Blanche avec Marco.

Shank avec Ben Beckman.

 

@Punisher

C'est pourtant ta perception des choses. Ton classement est personnel puisque tu as une vision subjective de la position des "sous chef ". Les sweat commander sont annoncés au même titre sans distinction de position entre eux par exemple.

Tes classements sont donc ta vision qui peut ne pas être partagée par tous les lecteurs.

 

Rien ne nous dit que Katakuri serait vraiment plus fort que Cracker, idem King s'il apparaît serait-il plus fort que Jack ?

La prime n'est pas non plus forcément un indice pour faire un classement officiel. D'ailleurs Oda ne fait pas de classement ordinal de puissance.

Selon les pouvoirs et les capacités un faible peut battre un fort, mainte fois montré dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rentrer dans des pavés, mais je trouve ça évident que Katakuri > Smoothie > Cracker.

 

Oda a pas le temps de les développer en long & en large alors pour gagner du temps & nous faire comprendre la hiérarchie.. il met des primes !

 

1 milliard 50 millions > 930millions > 860 millions jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans le manga les rangs des différents sweet commander ne sont pas distingués ou explicité, mais je pense quand même que l'on nous a fourni pas mal d'élements montrant le rôles de derniers, ci ce n'est que les primes qui bien qu'elles représentent la "dangerosité" d'un personnage, reste aussi un indicateur pour nous montrer (au lecteur) la puissance/hyper un personnage.

 

Je suis assez d'accord avec @ThePunisher pour dire que Katakuri>Smoothie>Cracker bien que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le manga.

Rien que dans le traitement des personnages on a une certaine nuance quand même, Katakuri fait de l'ombre aux deux autres SC et a BM en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milliard 50 millions > 930millions > 860 millions jusqu'à preuve du contraire.   

Mon commentaire répondait justement à ça.

Même si Katakuri semble prendre le commandement devant smoothie rien ne dit que cela en serait de même avec Cracker.

Il en est de même avec l'equipage de Kaidou que nous ne connaissons pas.

Tu penses que les primes font un ordre hiérarchique de puissance dans l'ordre des sc, c'est ton point de vu.

Pour d'autres, il n'en n'est rien car chaque yonkou semble faire différemment et ne laisse pas forcément l'idée qu'ils placent les personnages selon un ordre de puissance.

 

Rien ne nous dit que Katakuri serait vraiment plus fort que Cracker, idem King s'il apparaît serait-il plus fort que Jack ?

La prime n'est pas non plus forcément un indice pour faire un classement officiel. D'ailleurs Oda ne fait pas de classement ordinal de puissance.

Selon les pouvoirs et les capacités un faible peut battre un fort, mainte fois montré dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons :

 

Katakuri > Smoothie/Cracker selon les capacités de chacun.

 

Tout comme :

 

Marco > Joz/Vista.

 

&

 

Zoro > Jimbei/Sanji.

Sauf que Katakuri n'est pas cité comme second au même titre que Marco, Ben beckman ou même Zoro.

 

Il y a des différences. Les groupes comme les calamités, les Sc, les capitaines de flotte et les seconds ne semblent pas fonctionner pareil et ne font pas tous un classement ordinal pour affecter le poste ou les numeros.

 

Même si je vois à l'heure actuelle Katakuri plus fort que Smoothie, je ne serais pas catégorique avec Cracker.

Les biscuits HDA Vs les mochi HDO ??

Idem avec les calamités dont nous ne connaissons rien à part Jack qui est l'une des calamités dont Kaidou à la plus grande confiance.

 

Ça reste à la perception de chacun à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rentrer dans des pavés, mais je trouve ça évident que Katakuri > Smoothie > Cracker.

 

Oda a pas le temps de les développer en long & en large alors pour gagner du temps & nous faire comprendre la hiérarchie.. il met des primes !

 

1 milliard 50 millions > 930millions > 860 millions jusqu'à preuve du contraire.

 

Sauf que tu ne prends pas en compte une phrase que dit cracker sur sa prime .

À savoir que sa prime ne représente que ces actions commises en tant qu 'Armor Cracker " .

Et puis on a pu voir à travers de WCI sur BM avait une très grande confiance en Cracker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'Armor Cracker EST la prime de Cracker. Qu'ils soit à découvert ou non,ses actions restent les mêmes. Il se vante surtout de ne pas avoir été poussé dans ses retranchements en récoltant cette prime.

 

@Pandead a raison quand il dit que c'est la perception de chacun,mais de manière subjective,je suis totalement d'accord avec le classement de@The Punisher.

 

Peu importe la prime à un moment,par exemple,Bobbin "le poids lourd" de BM ne récolte que 106 millions ou un truc dans le genre,mais semble être très fort,ou au moins réputé dans le nouveau monde (donc sa force réelle doit être supérieure à sa prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom a envoyé Cracker se charger d'un adversaire qui avait vaincu Snack! Du coup, on peut effectivement se dire que Snack est inférieur à Cracker!

Par contre, on peut également dire que BM a envoyé Cracker terminer le travail: c'est à dire qu'elle savait que Urouge ne s'en serait pas sorti indemne face à Snack et qu'il devait sérieusement être affaibli! Elle a donc envoyer Cracker pour terminer un job facile! Dans ce cas-là, on ne peut plus rien dire du tout du niveau des deux!

Je plussoie on ne peut rien conclure concernant le niveau de Snack...

 

@ThePunisher, effectivement j'avais zappé le fait que la prime de Smoothie a était révélée :P Je comprends mieux ton classement du coup, sauf pour Snack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snack, certes on ne connaît pas sa prime mais là encore c'est de la logique :

 

- Luffy G4 + Nami > Cracker > Luffy G4 > Urouge > Snack.

 

Puis ça m'étonnerait que la prime de Snake puisse se faufiler entre celle de Cracker ( 860 ) & celle de Smoothie ( 930 ) quand on voit qu'à chaque coup les écarts sont d'environs 100 millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sweet Commanders ne sont pas hiérarchisés entre eux dans l'équipage, et je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence de responsabilité entre eux. Katakuri a l'air de prendre plus d'initiatives, mais je pense que les autres ont également le droit de faire un peu comme ils l'entendent. Après je suis d'accord pour dire qu'avec les primes et aussi l'ordre de naissance, Oda nous a glissé un classement.

 

C'est un peu hors-sujet, mais je vois beaucoup de gens parler de King et Queen : ça sort d'où ça ? J'ai pas le souvenir que les autres calamités aient été présentées. Certes les noms des membres de l'équipage de Kaidou sont inspirés de jeux de carte (Gin Rummy, Sheepshead...), et Jack signifie "Valet", mais jusqu'à la mettre la Reine et Roi au dessus reste de l'hypothèse, non ? Jack pourrait très bien être inspiré de "Black Jack", du coup on pourrait très bien avoir "Tarot" et "Mahjong". C'est moins probable que Queen et King, mais puisque tout le monde semble penser que ça va être ça, Oda pourrait prendre les lecteurs à contre-pied.

 

EDIT @The Punisher : en recherchant sur Google, ce que je trouve c'est ça : http://apforums.net/showthread.php?t=42229&page=22&p=3663999&viewfull=1#post3663999

Donc Queen et King viennent d'un petit bout de papier sur dans les notes d'Oda. Rien d'officiel, ça pourrait très bien changer. Oda pourrait décider d'inclure le cavalier du jeu de tarot (Knight) et de faire le Kaidou ou bien du Shogun de Wa le roi (King), ce qui pourrait également amener à "The Little one" (le Petit) et "The Fool" (l'Excuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...