Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Ce Topic a pour objet les primes dans One Piece.

 

Toute autre théorie ou digression peut être développer ailleurs dans un autre Topic.

 

Merci de rspecter l'intitulé des discussions. Dans le cas contraire, les messages seront effacés et les auteurs de ceux-ci avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant expliqué un truc en 5 lignes sur la hièrarchie de l'équipage de Kaido, je me retrouve à en faire une théorie 9_9

Pour le coup c'est moi, même si on parlait de prime à la base. Bon allez je vais faire un topic sur ça du coups

 

PS: Ben Laden avait une prime donc c'est pas trop H.S encore (c'est pas un personnage de One Piece c'est sur):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

Moi au vue de la prime de Jack, soit 1 milliard de B, je dirais :

 

Luffy : 800 000 000 B.

Zoro : 560 000 000 B.

Sanji : 477 000 000 B.

? Jimbei ? Ou autre new membre aux alentours de 350 / 400 000 000 B.

Ussop : 230 000 000 B.

Robin : 209 000 000 B.

Franky : 184 000 000 B

Brook : 166 000 000 B.

Nami : 106 000 000 B.

Chopper : 150 B. Ou 150 000 000 ?

 

Je tenais à clarifier ce que j'ai énoncé précédemment, ça, ce seront les primes des mugis s'il se passe un bordel autour de BM / Vinsmock etc

 

Par contre, si leur primes ne se ré actualise qu'après avoir fait tomber Kaido & le Shogun ( c'est à dire dans longtemps ), je dirais plutôt :

 

Monkey D. Luffy : 2 milliard de Berry's.

Roronoa Zoro : 1 milliard 200 millions de Berry's.

Vinsmock Sanji : 777 millions de Berry's.

( Baleineau Jimbei : 580 millions de Berry's. )

God Ussop : 400 millions de Berry's.

Nico Robin : 299 millions de Berry's.

Franky le Cyborg : 294 millions de Berry's.

Brook le squelette : 266 millions de Berry's.

Nami la chatte voleuse : 200 millions de Berry's.

Chopper le monstre : 190 millions de Berry's.

 

Pendant ce temps :

 

Traflgar D. Water Law : 1 milliard 700 - 1 milliard 900 millions de Berry's.

Eustass Kidd : 1 milliard 800 millions de Berry's.

Killer : 890 millions de Berry's.

Hawkins : 960 millions de Berry's.

Apoo : 810 millions de Berry's.

 

Marshall D. Teach : 2 milliards 900 millions de Berry's.

Shiryu : 2 milliard 100 millions de Berry's.

 

Shanks : 2 milliard 800 millions de Berry's.

 

Monkey D. Dragon : 3 milliards. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un Jack bras droit d'empereur a 1 milliard ça m'étonnerait qu'il y ai encore une grosse inflation des primes au dela.

 

On parle d'un vice capitaine d'empereur , pas d'un pauvre as minnable ou de prélat (des sous fifres quoi) il doit avoir un niveau approchant son capitaine et je doute qu'il y ai un réel fossé entre un BN et un Kaido même en partant sur la fin du manga.

 

Logiquement on monte plus dans l'équipage prend d'importance moins l'éccart avec le capitaine sera sérré , pour moi c'est fini le temps ou les capitaines avaient le tripple de leurs VC.

Donc même Kaido je doute fortement qu'il ai plus de 2 milliard et je pense même qu'il peu avoir moins que ça , je pense que les empereurs sont entre 1,5 et 2 milliard voir un poile plus pour barbe noir par ex et le SDP fermerait la marche a 3 milliards !

 

Les équipages de moindre importance ne sont pas primé en dehors du capitaine , puis on en donne une petite au second puis aux autres , enfin l'équipage prennant de l'importance , on commence a donner des primes de plus en plus importantes aux membres(qui jusque la étaient complétement bridés)

Ca c'est ce que le manga montre , il reste juste a voir jusqu'a quel point les primes de second peuvent approcher celle de leurs capitaine , je pense qu'il y aura tjrs un certain bridage cela dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec Jack qui vaux un milliard, Kaido doit taper dans les 2 - 3 milliards avec BB & Shanks, Dragon peut fermer la marche à 3 milliards pile.

 

- Kaido : 2 milliards 500 m B

  Jack : 1 milliard B

- Shanks le roux : 2 milliards 800 m B

- Charlotte Linlin aka Big Mom : 2 milliards 100 m B

  Cracker : 860 000 000 B

 

- Teach aka Barbe Noire : 2 milliards 900 m B

 

Quant à Gol D. Roger, il devait avoir la plus grosse prime de toute l'histoire, un bon 4 milliards, j'ai pas de mal à le voir 4X supérieur en prime à un bras droit de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Teach n'avait même pas de prime avant de devenir shichibukai me semble t'il... Devenu Empereur, il a du se retrouver avec une prime de dingue mais je doute qu'elle rivalise avec celle d'empereurs en place depuis x années.

 

Perso, j'espère que les primes ne vont pas trop s'envoler. Pour l'instant, oda gère bien je trouve: jack et ses 1 milliards de berry, cracker et ses 860 millions...

 

On a donc 2 top commandant d'empereur qui tournent autour de 800m/1M; les sweets commanders étant sans doute l'équivalent des calamités (puis big mom a forcément envoyé l'un de ses tops pour contrer quelqu'un ayant battu dofla)...  C'est cohérent, sachant que les top commandants et leurs troupes sont parfois envoyés pour ravager un pays entier et qu'ils ont à priori de la bouteille.

 

Les bras droit de yonkou vont aisément dépasser le milliard... Quant aux yonko, j'espère qu'ils auront une prime comprise entre 1.5/2 milliards avec éventuellement une seule prime qui se révèlerait supérieure, celle de Dragon. Ce serait impressionnant tout en restant raisonnable. J'aurais vraiment du mal à avaler des primes de + de 3 milliards... Quand je vois sur certains espaces de discussion, des gens espérer que les plus grosses primes se situent dans les 4/5 milliards de berry, une telle surenchère me décevrait.

 

Après tout, un gus ayant une prime de + de 500 millions est déjà considéré comme une légende dans le monde de one piece (chinjao dans sa jeunesse) et après 300 millions, les primes sont censées progresser + difficilement...

 

Bref, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout ce qui est a noter c'est que l'inflamation des primes ne semble pas fortuite car Big mom envoie ce 860M pour être sur de faire sa fête a celui qui a vaincu le flamand...

 

Tan que c'est logique et justifié moi ça ne me pose pas de problème , ça semble confirmer que Jack était bien plus puissant que Doflamingo.

 

Perso je ne pense pas que cela va téllement s'enflammer niveau prime , je peu me tromper mais je pense qu'arrivé a un certain stade les lieutenants ont une prime qui n'est plus bridé par leurs statut de lieutenant et c'est celles ci qui décolle regardez Zoro alors qu'il n'a pas montré tan de chose ou encore Usopp et les autres qui n'ont pratiquement rien montré.

 

Donc en faite peu être que si un bras droit a 1,5 M , Kaido aura 2M , je ne pense pas que ça va monter jusqu'a 5 milliards et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouvelle prime d'un top commandant d'empereur avec Smoothie a 932 Millions de Berry, confirmant un peu plus l'ordre de grandeur des bras droits d'empereurs dans une fourchette 800 millions- un peu plus d'un milliard (si Jack à la prime la plus faible des trois de Kaidou).

 

Sinon cela serait bien que la liste des primes soit actualisée car cela fait un moment qu'elle ne l'est plus (s'arrete à PH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'Ace ait alors une prime a 550,000,000!

 

Quid de Joz, 3eme commandant de BN, ca doit pas être plus haut.

 

Ce positionnerai les commandants de BB, en dernier en terme de prime ? (Et de puissance?)

 

Car si Jack c'est l'entrée de gamme de Kaidou avec 1 Milliard, et Cracker a 820,000,000 (me semble il), on aurait dans l'ordre Kaidou>BM>BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'Ace ait alors une prime a 550,000,000!

pourquoi bizarre ?

 

c'est simplement bizarre car vous vous focalisez trop sur la prime & statut ! et y accorder trop de valeur quand à la position de celui qui la porte !

on devient pas sweet commander avec sa prime, comme ace n'est pas devenu commandant pour faire grimper sa prime.

 

 

beaucoup oublient aussi que la prime est vachement dépendant de la durée du parcours.... et des actions que tu as menés ! ace était un très jeune pirate !

un mec qui navigue depuis 10 ans et l'autre qui navigue depuis 3 ans...forcément, il y a forte chance que les primes ne soient pas la même ! même à puissance égale/poste égale !

 

le premier , bien qu'aussi puissant à l'instant T que le second...voir même moins puissant...a eu 3 fois plus de temps pour se faire remarquer, commettre des crimes et donc de faire augmenter sa prime.

 

on sait aussi que la personnalité de la personne joue, entre le cool et respectueux ace  d'un coté et un dinguo de la violence de l'autre. même s'ils sont au même poste et la même puissance,

on sait que le second aura sa prime qui évoluera plus rapidement !

 

donc si on reprend le cas de ace et allez, cracker !

si ace a 4 ans de parcours et en ce laps de temps, a réussi à grimper à 550 millions.....

alors que cracker a 820 millions en 15 ans, mais quand il avait 4 ans de parcours, il était à 300 millions....

ça serait toujours bizarre ?

 

et pour cela, il suffit de comparer luffy avec kidd,

avant l'ellipse,  la seule raison de la supériorité de celle de kidd est la cruauté envers la population !

après éllipse, entre l'un qui a été en sommeil et l'autre en activité, forcément, encore une fois , une différence de prime s'exprime.

cela jauge t il le niveau de ces 2 persos à être à un poste (comme là, commandant de flotte-sweet commander-etc...)

 

c'est un peu comme comparé Dofla , le mec de l'ombre et shichibibukai , avec un certain cracker qui a même un pouvoir pour être encore plus 'visible' et commettre limite en parrallèle des crimes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'Ace ait alors une prime a 550,000,000!

 

Quid de Joz, 3eme commandant de BN, ca doit pas être plus haut.

 

Ce positionnerai les commandants de BB, en dernier en terme de prime ? (Et de puissance?)

 

Car si Jack c'est l'entrée de gamme de Kaidou avec 1 Milliard, et Cracker a 820,000,000 (me semble il), on aurait dans l'ordre Kaidou>BM>BB

 

Cela a déjà été expliqué par Oda, le numéro de commandant ne correspond pas à la force intrinsèque de ce dernier dans l'équipage de BB, Ace commandant de la 2eme flotte peut etre plus faible que celui de la dixième par exemple (Ace a eu ce numéro de flotte juste car le post était vacant, ce n'est pas parcequ'un commandant meure que les numéros des autres changent). Bref si on veut vraiment faire l'équivalent de l'équipage de BB par rapport à celui de BM et de Kaidou on garderait que Marco/Joz/Vista avec des primes supérieurs à 800 millions et pouvant dépasser le milliard (ces trois là ayant été présenté comme plus fort que les autres commandants), les autres commandants avec des primes plus faibles. De la même manière Ace est le plus récent des commandants et le plus jeune, donc sa prime a eu moins le temps d'augmenter. On peut aussi imaginer que comme BB s'appuie sur plus de commandants que les deux autres, les méfaits/augmentations de primes ont été plus dilués dans l'équipage de BB, bien que je reste persuadé que Marco doit dépasser le milliard en prime (sinon il serait pas candidat au titre d'empereur après la guerre) et que Joz/Vista doivent avoir des primes de + de 800 millions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fourchette entre Sweat est plutot mince

 

Top 3 de Mama , Craker : 860 Millions

Top 2 de Mama Smoothie : 932 Millions

 

Sachant que c'est la prime de Cracker qui reflète les feat ( et/ou dangerosité ) de Cracker's Armor

 

Ce qui devrait donner si on reste dans le meme ordre d' ecart  ....... Bras droit de Mama , Katakuri :  1 Milliard ( + ou - ) .

 

Après niveau symbolique entre Sweat et Calamité , ça nous ferait

 

Top 3 de Kaido  = Bras droit de Mama

 

A voir la prime de Queen&King et si Katakuri atteind presque le Millard ( ex 998 Millions ) ou si il le franchi en centaine de million ( ex 1,2 Milliard )

 

Hate de connaitre a combien sont primé les Yonko , surtout Teach qui est parti de 0  . Combien de centaine de million lui ont valu l'évasion des level 6 et ses faits a MF . Combien de centaine de million lui ont valu l'atomisation de Marco&co .

 

Idem pour son crew , a commencer par Shiryu qui lui aussi a du partir de 0 . Les level 6 devaient déja avoir une grosse prime , est ce que le marbrage des ex BB leur ont valu une augmentation ou est ce que ça restait dans  le forfait de leur prime .

 

et pour cela, il suffit de comparer luffy avec kidd,

avant l'ellipse,  la seule raison de la supériorité de celle de kidd est la cruauté envers la population !

 

C'était seulement le cas a Shabondy . Après Impel down et Marin ford  , Luffy est passé devant ( 400 Millions )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était seulement le cas a Shabondy . Après Impel down et Marin ford  , Luffy est passé devant ( 400 Millions )

merci de completer ma démonstration.... oui, être au bon endroit au bon moment peut aussi joué sur la prime ! c'est pas à négliger !

 

il suffit juste d'être plus actif ou d’être sur les 'bons coups' pour voir sa prime monté!

 

il y a aussi de forte chance que non seulement, Ace , en entrant dans l'equipage de BB, a surement été moins 'sur les bons coups' pendant un temps,

histoire de faire sa place ! contrairement à un sweet commander qui déjà en place, a surement été sur tous les bons coups de mama !

 

à l'image d'un sanji qui a été moins sur le coup à DressRossa que Franky, donc forcément, si evolution de prime il y a , ça sera en défaveur du mec qui a été 'mis sur autre chose' de moins voyant ! franky pourrait passé devant sanji, mais est ce réellement une mesure pour différencier franky de sanji ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace , en entrant dans l'equipage de BB, a surement été moins 'sur les bons coups' pendant un temps

 

Au moins tout le temps qu'il a passé a traqué Teach , sachant que

 

1479551554-tea.png

 

 

Ace est parti a ses trousses directement après le meurtre de Satch . A Drum Teach avait déja recruté 4 membres

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Ace me parait normal vu sa position:

Big mom  > Katakuri > Smoothie > Craker > Snack

BBlanche >  Marco  >      Joz    >  Vista  >  Ace

Kaido      >    Roi      >    Reine  >  Jack  > Doflamingo (on va dire)

Luffy      >  Zoro      >    Sanji    > Jinbei  > Franky

 

Par contre c'est pas parce qu'ils ont la même position qu'ils ont le même niveau et la même prime, on voit bien que Smootie a pas tout a fait la prime que Jack alors qu'elle a un rang plus élevé chez BM.

 

Et je me dis que ça va se retrouver jusqu'a la fin, il y aurait un bras droit qui sera plus fort que big mom, celui de Kaido ou peu être celui de BN plus tard par exemple.

La prime en dit plus long sur la puissance que la seule position dans l'équipage (c'est pas nouveau vous me direz) mais même chez les empereurs ça reste je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de Doflamingo au sein de l'équipage de Kaido  est assez claire je trouve , il est le joker l'ex chef de la pègre et le joker est supérieur au roi à la dame et au valet ce qui est encore appuyé du fait qu'il soit l'associé de Kaido himself .

Attention je parle ici de position et d'influence au sein d'un équipage et non de rapport de force

 

Et puis la prime de Doflamingo ne reflètent plus depuis X temps la réelle menace/dangerosité du flamand vu que les primes des Shichibukai sont gelé depuis leurs introduction au titre et augmentent plus .

On pourrait très bien se retrouver avec un Mihawk avec 600 ou 700 millions.

Est-ce cela voudrait dire qu'il est inférieur aux lieutenants ? Perso j'y crois pas .

 

C'est pareil Pour BN avant son affrontement avec Ace le mec était inconnu du GM et pourtant le mec était un Lieutenant de BB pendant X temps .

 

Le tempérament/la personnalité , la mise en avant sont aussi des facteurs qu'on retrouve selon moi dans les primes en plus de la dangerosité et de la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez : C'est clair que le Joker devait avoir autant d'un influence qu'un Empereur (perso pour le surnom du Joker viens de là et aussi parce qu'il sourit tout le temp prêt à faire une mauvaise blague).

 

Pour Mihawks je reste convaincu qu'il n'a jamais eu de prime, je le vois barouder comme Zoro au début à la recherche de sabreurs puissants et les seuls qui seraient du genre à se vanter serai des criminels sanguinaires. Et une fois arrivé dans le NM, il a dû entendre parler des samouraï de Wa et a voulu les affronter et le GM voyant qu'il dégommait du pirate plus tôt coriace a dû lui faire une proposition, proposition qu'il a accepté sûrement parce qu'il savait que si un adversaire puissant se pointait, le GM lui enverrai un hawksignal  8) comme pour Luffy avoir dégommé les pire pirate d'East Blue et BB à Marineford par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de Doflamingo au sein de l'équipage de Kaido  est assez claire je trouve , il est le joker l'ex chef de la pègre et le joker est supérieur au roi à la dame et au valet ce qui est encore appuyé du fait qu'il soit l'associé de Kaido himself .

Attention je parle ici de position et d'influence au sein d'un équipage et non de rapport de force

 

Et puis la prime de Doflamingo ne reflètent plus depuis X temps la réelle menace/dangerosité du flamand vu que les primes des Shichibukai sont gelé depuis leurs introduction au titre et augmentent plus .

On pourrait très bien se retrouver avec un Mihawk avec 600 ou 700 millions.

Est-ce cela voudrait dire qu'il est inférieur aux lieutenants ? Perso j'y crois pas .

 

C'est pareil Pour BN avant son affrontement avec Ace le mec était inconnu du GM et pourtant le mec était un Lieutenant de BB pendant X temps .

 

Le tempérament/la personnalité , la mise en avant sont aussi des facteurs qu'on retrouve selon moi dans les primes en plus de la dangerosité et de la puissance.

 

Leurs position sont quasi tjrs defini par leurs puissance dans one piece...Et bien sur que je ne tiens pas compte des primes des corssaires sinon Doflamngo ne serait même pas le 5 roue du carosse mais la 50éme avec ses 350 millions lol

Mais Doflamingo peu importe son influence n'est qu'un faible sous fifre celon Kaido, il ne joue pas dans la même cours que des surper monstre comme Jack ou les autres roi et reine.

 

Pour moi le Joker vient du faire qu'il ne fait tout simplement pas réelement partie de l'équipage de Kaido, il est a par mais si ça se trouve même le vrai lieutenant N°4 X drake par exemple sera aussi voir plus fort que Doflamingo quand il apparaitra.

Mais c'est vrai qu'apres "des fois" il faut se méfier des primes, Low a la même prime que Luffy par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oda s'est un peu chier avec les primes des lieutenants de Yonkou :

  • C'est pas très cohérent avec la prime de Ace, 550M à sa mort, alors qu'il était lieutenant de BB.
  • C'est pas très cohérent avec la prime de Doflamingo, qui a une dangerosité approchant celle des lieutenants de Yonkou. Circonstance atténuante néanmoins, sa prime était gelée.
  • Mais, ce n'est pas cohérent avec la nouvelle prime de Luffy, qui a fait tomber Doflamingo, et qui est à la tête d'une alliance de 5000 personnes.
  • Ca décrédibilise un peu toutes les primes données par le passé et qu'on pensait faramineuses.

 

Bref, à priori, j'aurais préféré des calamités et Sweet Commanders tournant entre 600 et 800M, ça m'aurait paru plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poot Dans OP la symbolique des rêves est plus qu'important et quel était le rêve de Kaido ?

Se faire une armée entière d'utilisateur de fdd et que grâce à Joker se rêve était accessible.

De part ce statut Doflamingo était plus important que ces calamités .

 

Après pour les corsaires et leurs primes gelée cela fausse toute comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...