Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

 

Pas besoin de marine aux alentours pour les primes, il suffit d'une info . A Arabasta Zoro ne reçoit pas sa prime uniquement pour avoir défait Daz Bones mais aussi pour avoir marbré les chaseurs de primes a Weasky Peek . La première prime de Luffy comprenait le fait qu'il a battu Baggy et Krieg (en plus d'Arlong ) et là aussi yavait pas de Marine ( pour les 2 premiers ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture des portes de justice, si je me souviens bien, personne n'a jamais su qu'il s'agissait des actions de Sanji hormis l'équipage de Luffy lui-même

 

De plus, comme je l'ai dit,

Les primes ne peuvent augmenter que lorsqu'il y'a présence de marines et que les actions soient jugées suffisamment importantes pour les réporter auprès de supérieurs afin de reconsidérer la prime.

 

Et par importante ici, je parle des feats en terme de rapport de force, des feats par rapport aux adversaires que tu bats, etc etc Qu'est-ce-qu'un sauvetage ou une fermeture de porte de justice à avoir dans cela? C'est pas parce que M3 a "sauvé" Ace devant tout marineford qu'on devait lui accorder une nouvelle prime. Il n'a battu personne d'important

 

Sinon pour les primes comme dit, je ne vois personnellement que Luffy et Zoro(voire peut-être Law, Usopp et Franky) en recevoir à la fin de cet arc étant donné la tournure des événements, donc je vois la chose comme ceci

 

Certainement

 

Luffy - Plus de 550 Millions(parallèle avec Ace)

Zoro - Entre 300 et 400 Millions(la première et seconde prime de Zoro a dépassé le première et seconde de Luffy)

 

Possible

 

Law - 500 Millions

Franky - 150 Millions

Usopp - 200 Millions(rien que pour le gag)

 

Moins certain

 

Sanji - 200 Millions(sa première prime a dépassé la première de Zoro)

Robin - 120 Millions

Brook - 90 Millions

Nami - 80 Millions

Chopper - 100 berry(pour poursuivre le gag)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par importante ici, je parle des feats en terme de rapport de force, des feats par rapport aux adversaires que tu bats, etc etc Qu'est-ce-qu'un sauvetage ou une fermeture de porte de justice à avoir dans cela? C'est pas parce que M3 a "sauvé" Ace devant tout marineford qu'on devait lui accorder une nouvelle prime. Il n'a battu personne d'important

 

Il n'y a que les prouesses au combat qui sont pris en compte. Tous les membres de l'équipage des Mugis ont reçu une prime pour avoir déclarer la guerre au GM (Chopper en est le meilleur exemple avec c'est 50 berrys).

Dragon est déclaré il me semble comme l'homme le plus dangereux/ou recherché (je me souviens plus) à cause de son idéologie et sa prime est peut-être la plus élevée. Pareil Ace a aussi atteint les 550M parce oui il était fort mais aussi parce que c'était le fils de Roger.

Le cas le plus incohérent reste selon moi celui de Robin, qui est l'une des rares personnes à pouvoir réveiller les armes antiques et la seul à pouvoir connaitre le siècle oublié, ses 80M me semblent vraiment faible face au risque qu'elle représente pour le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bébé[/glow]

 

Je pense bien qu'il doit y avoir du bouche-à-oreille pour informer la marine lorsqu'elle n'est pas sur place, des rumeurs. La population locale en expliquant les a sauvé par exemple.

 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

À la lecture de ton commentaire j'ai comme l'impression que tu n'as jamais entendu parler de Nico Robin qui à 8 ans était primée à 79 000 000496902260.png.

Du reste voir le message de mon VDD.

 

Enfin je suppose que tu as aussi zappé mon commentaire sur l'évolution des primes! Celle que tu donnes à Roronoa me parait peu envisageable!

Pré-ellipse et malgré ses faits d'armes la prime de Zoro était < à celle de Killer : 120 000 000496902260.png contre 162 000 000496902260.png. Ceci expliqué par la violence des pirates de Kidd.

 

Post-ellipse la prime dévoilée de Killer affiche 200 000 000496902260.png et l'équipage de Kidd semble toujours aussi agressif et hors-la-loi (attaque des bateaux d'un Empereur, s'intéresse au marché-noir...). Bref, toujours pas calmé!

Comment justifies-tu une prime 1,5 à 2x à celle d'un pirate faisant parti d'un équipage aussi téméraire que celui des Mugiwara et plus sanglant? Les raisons des primes inférieures pour Luffy et Zoro par rapport à celles de Kidd et Killer ont été expliquées en plus.

La nouvelle prime attribuée par tes soins à Zoro, qui n'est même pas capitaine, 1,5 à 2x > à celle de Killer alors que cette dernière jusque là était au dessus je ne me l'explique pas par des raisons logiques.

Et si tu me parles des cas de Law, Hawkins et Apoo je te répondrai qu'eux son capitaines d'équipage, pas Roronoa.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] en fait même les autres primes me semblent trop hautes. Killer est le bras-droit de Kidd et il a moins que la moitié de la prime de son capitaine. (c'est différent de pré-ellipse : 162 000 000496902260.png contre 315 000 000496902260.png).

Je ne vois pas quelles actions feraient grimper si haut les primes des Mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a eu une prime aussi large à cause du danger qu'elle représente, pas forcemment niveau combat, mais surtout car elle peut lire les ponéglyphes. Son cas est clairement à part

 

La prime de Luffy va dépasser celle de Kid de près de 100Millions si mes estimations sont exactes. Je ne vois pas pourquoi celle de Zoro ne devrait pas dépasser celle de Killer surtout que Zoro a toujours été considéré comme un "spécial" second, différent des autres. Le même Urouge qui traite Killer de un moins que rien est semble blasé par l'aura de Zoro(Apoo aussi), se demandant même comment il n'est pas capitaine

 

L'équipage de Luffy a été dit comme pas prêt pour le nouveau monde 2 ans plutôt. Je ne pense pas que l'équipage de Kid était loin de leur niveau. Ce qui veut dire que je pense qu'ils n'ont accompli rien de spécial(en tous cas au départ) lors de ces 2 années, se faisant probablement descendre par des équipages assez puissants pour gagner de l'expérience avec le temps(remplacant les années d'entrainement de l'équipage de Luffy). Ils n'ont jamais accompli un fait aussi retentissent que de descendre l'un des équipages les plus puissants du shinsekai, hormis les yonkou eux-même, ce qui pourrait expliquer le changement d'apparence ainsi que leurs primes

 

La Zoro vient tout simplement de détruire l'un des subordonnés les plus puissants de Doflamingo qui était un danger non seulement pour la marine, pour les civils, mais pour les personalités les plus importantes de ce jeu, de ce pays(dont le roi), découpant un monument de la taille d'une cité au passage, sous les yeux de la marine, y compris Fujitora(qui a d'ailleurs déja eu à clasher avec Zoro auparavant). Tout cela me semble une raison parfaitement suffisante pour augmenter la prime de Zoro aux environs de ce niveau, surtout que niveau scénaristique comme je l'ai dit, la prime de Zoro a toujours dépassé la précédente de celle de Luffy pour une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agissements d'Ennies Lobbies avait fait exploser les primes de l'équipage, là j'ai quand même l'impression que leurs actes auront moins de répercussions pour le GM. A part ternir une fois de plus l'image du GM en battant un CC, je pense pas que celui-ci soit vraiment embarrassé par la défaite de Doffy. Ce dernier semble en plus avoir en possession des infos compromettantes pour le GM, donc ce serait peut-être même une opportunité pour eux de le voir se faire battre. Par contre ce sera à mon avis un vrai coup dur pour beaucoup de pirates qui sont affaires avec lui mais comme c'est pas eux qui décide des primes, c'est pas important.

 

De plus comme le dit AxelM, on dirait que le capitaine endosse la majeure responsabilité des actes de son équipage. A part Luffy, les autres mugis ont tout de même été impliqués dans l'affaire tenryubito (un crime décrit comme très grave) qui été aux yeux du grand public et pourtant leurs primes n'ont pas augmentés.

 

Donc je pense que les membres des mugis vont voir leur primes augmentés à petit feu 1 ou 2 fois max (sauf peut-être Usopp pour le gag après les événements de Dressarosa) quand à Luffy je pense après cette incident à mon avis elle passera aux alentours de 450M et qu'une fois qu'il aura vaincu Yonkou elle augmentera encore beaucoup (du style 600M).

Et enfin une fois que ceux-ci seront devenus l'équipage du SdP, il y aura une nouvelle augmentation importante des primes pour tout l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

"Le même Urouge qui traite Killer de un moins que rien est semble blasé par l'aura de Zoro(Apoo aussi), se demandant même comment il n'est pas capitaine".

 

Ce n'est pas ce que dit Urouge à Killer! "Il semblerait que j'épargne ta vie pour cette fois." (le même genre de paroles arrogantes que sort Crocodile contre Doflamingo et Mihawk)

Apoo non plus! Il parle de l'aura sauvage, meurtrière qu'a dégagé Zoro alors qu'il avait à faire à un Dragon-Céleste et les répercutions que cela implique d'en mécontenter un ou pire (au passage Zoro ne savait pas ce qu'il risquait à ce moment).

Urouge poursuit en disant "Il est le 2nd de l'équipage et sa prime est de 120 000 000. Il n'a pas l'air d'être le genre d'homme à suivre les ordres. Je suppose que ça en dit long sur son capitaine."

Bref, l'éloge revient à Luffy et non à Zoro.

 

Je maintiens ce que j'ai écris précédemment c'est le capitaine qui endosse la responsabilité de la quasi totalité des actes de son équipage.

Pour les actions Enies Lobby la prime de Luffy a triplée, de 100 000 000 à 300 000 000496902260.png, celle de Zoro a doublée, 60 000 000 à 120 000 000496902260.png.

 

L'histoire de la 1re prime > à la 1re du capitaine c'est la porte à tout et n'importe quoi! Avec cette méthode Sanji finirait par être le plus cher de l'équipage, ce qui n'est pas logique. (Luffy 30M496902260.png < Zoro 60M496902260.png < Sanji 77M496902260.png)

 

Par ailleurs Jinbei explique que même pour un capitaine à partir de 300M496902260.png les primes montent plus difficilement. D'où le fait que je m'interroge sur la pertinence d'une prime aussi haute pour Zoro vu l'écart qu'il y a entre celles de Killer et Kidd, respectivement 2nd et Capitaine.

 

Ce système donne au moins du crédit à Pekoms et ses 330M496902260.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agissements d'Ennies Lobbies avait fait exploser les primes de l'équipage, là j'ai quand même l'impression que leurs actes auront moins de répercussions pour le GM. A part ternir une fois de plus l'image du GM en battant un CC, je pense pas que celui-ci soit vraiment embarrassé par la défaite de Doffy.

 

Je pense que vaincre un CC reste un acte très grave pour le GM, qui a de plus en plus de mal à maintenir la balance des pouvoirs.

De plus il ne s'agit pas de n'importe quel CC, c'est un dirigeant. D'une certaine manière l'équipage de Luffy sort de la piraterie et touche à la révolution puisqu'il s'attaque au pouvoir en place. D'autant que les voilà acoquinés à l'armée révolutionnaire.

De plus, le petit marché de Dofla, tout le monde semble en profiter, et le GM a l'air de tolérer ça. Rappellons que le marché qui vend des esclaves au nobles appartenait à Dofla. On ne sait pas tout ce qui va peut-être s'effondrer avec Dofla. Et tout ça, c'est encore de l'instabilité.

 

Je crois que le GM condamne tous ceux qui touchent à la stabilité. Tant qu'il y a un statu quo, tout va bien, mais quiconque le remet en cause va subir les foudres de la marine. Donc pour moi, même s'attaquer à d'autres pirates (surtout un CC ou un Empereur) est très mal vu par la marine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Effectivement, Zoro a une sacré réputation pour un second mais Killer fait également partie des supernova. Les primes des Kidd's pirates sont gonflés par leur violence vis à vis des civiles mais comme le dit Shackey, tous les supernovas ont eu un parcours pratiquement aussi difficile que celui des Mugis donc si Killer a 160M et Kidd 315M c'est qu'ils ont démontré qu'ils était quand même pas des rookies ordinaires à l'image des Mugis.

 

Ensuite quand on sait que Luffy voit sa prime augmenté de 100M seulement pour avoir frappé un tenryubito en plus des agissements de Luffy à Marinford, tandis que Kidd voit la sienne passé de 315 à 470M c'est qu'il ont quand même accompli de sacré actes et que peut-être les flottes de BM avaient un sacré niveau.

 

Là où Zoro bats un lieutenant d'un CC tel que Doflamingo, je pense que Killer un autre second supernova a accompli tout autant en battant un pirate de BM. Mais comme j'adhère à la théorie de AxelM selon laquelle le capitaine endosse en grande partie les responsabilités, je pense pas que Zoro voit sa prime dépassé les 250M après Dressarosa.

Selon moi, si Zoro et Kidd avait capitaine alors oui leurs prime aurait surement atteint les 300M.

 

Mayaho

 

Je suis en partie d'accord avec toi, il n'y a qu'à voir comment le GM a étouffé l'affaire Thriller Bark et la réunion avec Sengoku, Tsuru et d'autres CC. Faire tomber un CC c'est effectivement grave pour le GM pour une question de stabilité comme tu le dis.

Mais selon toi, quel est le plus grave entre attaquer un CC et déclarer ouvertement la guerre au GM ?

Une guerre contre un CC c'est pas forcément s'opposer à l'idéologie du GM contrairement à lui déclarer la guerre directement.

 

Doflamingo est effectivement le dirigeant d'un pays autrefois affilié au GM et lui même Tenryubito par hérédité, mais il est considéré par un renégat par ceux-ci et a longtemps été traqué comme n'importe quelle autre pirate par le GM. Donc son statut de CC lui permet beaucoup de passe-droit comme être souverain mais une fois ce titre perdu, il n'y a aucun doute que le GM aurait chercher à le faire tomber de son trône. Donc non je pense pas que s'attaquer aux royaumes et un acte de guerre contre le GM.

Le GM tolère surement certains trafic avec les autres royaumes mais fournir des smiles à des pirates tels que Kaidou ne va clairement pas dans l'intérêt du GM.

En fin de compte, la quasi totalité des CC ont accepté ce titre pour ne plus être poursuivi et pouvoir continuer leurs actes de pirateries tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins AxelM.

 

Il est quand même dis assez clairement que les capitaines endossent la majorité des responsabilités du coup de vois absolument pas un Francky à 150M même si aurait largement le niveau pour les valoir! Même Zoro à 400M semblerait improbable si on compare avec Killer qui n'augmente quasi pas en 2 ans. Là où Killer a du causer du tapage en 2 ans avec l'équipage de Kidd connu pour être violent Zoro a été absent.

Au final depuis l'ellipse il aurait battu un commandant de Dofla et échangé trois coups de sabre avec Fuji' la marine n'en sait pas plus il me semble dès lors je vois pas comment il pourrait atteindre 400M à part si Oda a décidé de changer sa manière de procéder ce qui serait plutôt incohérent.

Au final seule la prime d'Ussopp devrait avoir considérablement augmenté si Oda continu le délire. Et peut être Chopper vu au point où il en été avant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais selon toi, quel est le plus grave entre attaquer un CC et déclarer ouvertement la guerre au GM ?

 

Je suis totalement d'accord avec toi, sur le fond tu as raison. Rien (ou peu de choses), a priori, ne peut dépasser ce qu'ils ont fait à Enies Lobby. Toutefois, quand on y regarde de plus près, on peut s'interroger. Notamment sur le fait que l'équipage de Luffy n'ai pas été oblitéré par un amiral - comme à Shabondy. Certes, il y a eu le CP9, Kuzan n'était pas loin, et Garp est venu sonner les cloches de Luffy, sans parler du Buster Call. Mais au final, j'ai eu l'impression que certains actes aussi graves, voire moins, ont eu des conséquences plus désastreuses. Certes, taper un Noble est un interdit. Mais ça me semble bien pire de déclarer la guerre à tous les nobles, de façon indirecte.

 

J'ai conscience que mes exemples ne sont pas les meilleurs. Ce que je veux dire, en substance, c'est que pour des raisons narratives, il me semble que Oda n'a pas toujours pu équilibrer les actes et les conséquences. Malgré tout ce qui leur est arrivé à Enies Lobby, il me semble que c'est bien peu de conséquences à assumer. Ce qui est expliqué en partie par la chance - le fait que Garp et Kuzan soient envoyés à Water Seven et pas quelqu'un de plus belliqueux.

 

Ainsi, certes sur le papier s'attaquer au gouvernement mondial est plus grave que renverser un CC, mais dans l'interêt de la narration et du déroulement de l'histoire, Oda optera peut-être pour de plus grandes conséquences au renversement de Dolfa qu'à la déclaration de guerre à Enies Lobby.

 

Malgré ma longue logorrhée, je reste d'accord avec toi, je m'interroge juste sur les tenants et aboutissants narratifs du renversement de CC  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des actions. Le capitaine a toujours eu une prime supérieur par rapport aux faits qu'il accompli comparativement à celui de son second d'équipage et le reste. La raison pour laquelle la prime de Luffy a triplé à Enies Lobby c'est parce qu'il a battu Rob Lucci, quelqu'un qui était hypé à mort dans l'arc même par des vice-amiraux. Comparativement, les adversaires du reste de l'équipage, bien que puissants n'étaient pas de son niveau, niveau réputation, niveau dangérosité, etc. A noter d'ailleurs qu'il n'avait qu'une prime de 100Million avant, qu'il avait au passage battu des gars comme Enel, Foxy et compagnie et sa prime n'avait jamais augmenté justement car comme déja dit, ca dépend de la présence marine à côté, dépend aussi de la hauteur des exploits

 

Si tu vaux 300 Millions, mais que tu ne fais que battre des mecs qui valent pas à un clou(genre de 10Millions à 200 Millions), ta prime n'augmentera pas. Si tu vaux 300 Millions et que tu batte même quelqu'un possédant une prime supérieure à la tienne, mais n'est plus considéré comme dangereux dans le monde, pour une raison ou pour une autre, ta prime n'augmentera pas. Si la hauteur de tes exploits n'est pas jugée suffisante pour augmenter ta prime, elle n'augmentera pas. Par contre, si ta prime vaut zero, et que tu batte un yonkou, quelle sera ta prime selon vous? Teach est le parfait exemple de cela. Il avait une prime de zero au départ, mais il est maintenant un yonkou. Vous croyez vraiment que sa nouvelle prime est dans les alentours de 300Millions?  ;D C'est exactement pour cela que la prime de Luffy triple d'un bon en battant un adversaire de qualité(de la première partie) dans le nom de Lucci

 

Bref pour que ta prime augmente de facon drastique, ca ne dépend pas du nombre de temps que tu passe dans le Shinsekai, ca ne dépend pas du nombres d'équipages que tu coule, ca dépend de la qualité de tes exploits. C'est comme ca que ca fonctionne. Et comme je l'ai dit, l'équipage de Kid n'était pas prêt pour le Shinsekai 2 ans plutôt. Ils ont sûrement galéré rien qu'à survivre, encore moins créer des exploits aussi retentissants que couler les équipages les plus puissants du shinsekai, sans doute explicant leur nouvelle apparence(grave blessures par-ci par la, avec absence apparente de bras pour Kid). Sans doute qu'ils sont passé plusieurs fois près de la vie et la mort, et au prix de l'expérience, sont devenu de plus en plus forts, mais sans jamais faire un exploit très retentissant

 

Les Mugi cependant se sont entrainés pendant ces 2ans, et comme Monet le dit, sont donc bien plus fort que leurs primes le suggère maintenant, avec une nouvelle puissance trouvée leur permettant d'aquérir des exploits que l'équipage de Kid n'aurait pas pu accomplir pendant ces 2ans, en s'attaquant direct aux plus gros poissons

 

Sur Alabasta par contre comme je l'ai dit, la prime de Zoro a soudainement été évaluer à 60Millions(donc 30Millions de plus que la première de son capitaine) justement à cause des exploits comme battre tous les chasseurs de prime ainsi que Daz Bones

 

Pareillement, cet arc se déroule assez différemment de celui des autres où il n'yavait qu'un seul véritable danger. Dans cet arc par contre, il y'en a au moins 2. Doflamingo évidemment qui est le boss suprême, mais aussi Pica qui était pratiquement portrait comme un boss secondaire de l'arc, dont les actions étaient tellement dangereuses qu'elles mettaient en danger tout le monde, y compris les authorités de ce pays(le roi), les stars du jeu(comme Usopp), les civils ainsi que les marines, dont la dangérosité avait d'ailleurs déja été remarquée par Issho lui-même quelques temps plutôt: http://www.mangastream.to/one-piece-chapter-749-page-5.html

 

En même temps on parle d'un golem de la taille d'une cité ici. Or Zoro découpe le monument sous les yeux ébailli de tous ces civils, marines(dont Issho) et authorités, tout en sauvant la vie des principaux acteurs de ce pays. Donc basicallement l'exploit en lui-même était recordé en live, avec les marines observant présentement la puissance nouvelle de Zoro ainsi que ses exploits, tout le contraire par exemple d'Enies Lobby où en vérité seul le combat Luffy-Lucci fût spécialement recordé(étant donné que le reste de l'équipage n'était pas à portée de vue) et la réputation de ce dernier elle-même étant plus retentissante que le reste, en bref la parfaite position et opportunité d'évaluer la vrai valeur de Zoro en live. Vous croyez vraiment qu'Oda montre ceci pour que la prime de Zoro dépasse à peine les 200 Millions? Biensûr que non. Il n'avait pas besoin de créer ce scénario si c'était le cas

 

Comme je l'ai dit, la prime de Luffy va dépasser la prime de Kid d'environ 100 Millions. Il n'ya aucune raison pour laquelle celle de Zoro ne ferait pas de même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayaho

 

Totalement d'accord avec tout ce que tu dis. Dans le fond déclarait la guerre au GM à l'époque où Luffy était encore relativement un no-name par rapport à maintenant était juste symbolique et n'a eu quasiment aucune conséquence directe. Et effectivement quand il va faire tomber Doflamingo, il va faire chier le GM, les royaumes en affaires avec lui, des pirates dont Kaidou tout de même et c'est des conséquences beaucoup plus lourde sur le moment.

 

Seulement dans le système d'attribution des primes, le premier représente plus de danger pour le GM.

 

GTA

Plus que leur prouesse au combat, je pense que c'est la déclaration de guerre face au GM qui ont fait les primes ont explosé.

 

Dans ton 2e paragraphe tu as raison mais tu oublies que des actes allant à l'encontre des règles du GM peuvent aussi faire augmenter ou donner une prime, comme pour la famille Robin. Même Buggy en assemblant un équipage composé de pirates renommés représente un potentiel danger pour BB selon ses dires et pourtant Baggy est nul mais il est le leader d'un équipage dangereux donc sa prime serait surement monté en flèche s'il n'était pas devenu CC.

 

Edit: On ne sait pas si Kidd a vaincu d'autres pirates que ceux de BM mais c'est pas non plus des no-names s'il font partis des lieutenants de BM. Je pense pas que Pica soit plus renommé qu'eux (pure spéculation je te l'accorde).

Zoro a effectivement montré qu'il était dangereux en battant Pica et ses prouesses lui aurait valu 300M selon moi si comme dit plus haut il avait été capitaine. La je vois sa prime passé entre 200 et 250M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour le 1er paragraphe je répondrai qu'en matière d'augmentation de prime ce qui est valable pour Luffy dans ton argumentaire l'est aussi pour Zoro. La prime du capitaine n'a pas augmentée faute de témoins (pour les 1re primes il n'y a pas toujours eu des marines sur place). Donc ça revient au même pour les 2 à l'époque et donc arrivé à l'arc Water Seven - Enies Lobby ils en son au même point : la prime reçue à Alabasta, 60M pour l'un, 100M pour l'autre.

Après Enies Lobby : 120M et 300M. Et c'est la déclaration de guerre faite par Luffy au Gouvernement qui vaut à lui et son équipage (mais surtout à lui) une attention particulière, 1res primes et augmentations de primes.

 

Je le répètes c'est le capitaine qui prend sur la responsabilité des actions de son équipage. Usopp/Sogeking s'en prend au symbole du Gouvernement et ça se ressent non pas sur sa prime mais celle de Luffy.

 

 

Par rapport aux Supernovas pas d'accord cf. Law devenu Corsaire. De plus pendant que Luffy et Cie sont à Dressrosa il ne faut pas croire que les autres se croisent les bras en attendant! Bien au contraire! Ils sont actifs et leurs primes n'ont absolument rien à envier à celle du capitaine des Mugiwaras, pourtant actualisée.

Les actions des Mugis et de Law vont leur valoir une revalorisation, et de leurs côté Kid, Hawkins et Apoo font également parler d'eux.

 

S'en prendre à un Empereur est toujours un acte retentissant, faut pas se leurrer. Ce sont les 4 plus puissants pirates du Nouveau Monde. Depuis quand place-t-on la famille Donquichotte à leur hauteur?

 

Concernant "la menace Pica", elle est juste dérisoire en comparaison de celle de Doflamingo que Luffy et Law affrontent. Qu'importe ce que rapporterait cet As à "la cagnotte" de Zoro ce serait toujours moins que l'acte de vaincre le boss, joker.

 

Ex : Zoro vs Daz Bones → +60M (60M). Luffy vs Crocodile → +70M (100M). Zoro vs Kaku → +60M (120M). Luffy vs Lucci et le Gouvernement → +200M (300M).

Zoro en parallèle à son capitaine a toujours été moins revalorisé que son capitaine.

 

En admettant qu'il obtienne une nouvelle prime de 300 - 400M (donc +180 à 280) Luffy aurait au minimum cette revalorisation, Doflamingo étant autrement plus important que Pica

 

Ex : Zoro à 300 - 400M à l'issue de cet arc, Luffy alors aurait au moins 580 à 680M.

 

Improbable puisque à partir de 300M les primes montent difficilement, de plus l'As de ne justifie pas une telle augmentation auquel cas le capitaine, Shichibukai et Tenryuubito vaut le jackpot! ;)

 

Enfin étant donné que les autres Supernovas ne se tournent pas non plus les pouces pendant ce temps il n'y a pas que l'alliance des Mugis et Law qui verraient leurs primes enfler mais aussi celle de Kid, Apoo et Hawkins sur un gros coup.

 

 

Bref, je persiste à penser qu'il y a un problème dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Robin parle des As comme étant des "monstres" comparé au reste

 

841447010.png

 

 

Etant donné que Law(un mec à 440 Millions avant de devenir un Shichibukai pendant un moment indéterminé) n'était pas "qualifié" selon Doflamingo pour devenir un de ses As, ce dernier lui réservant une place d'honneur en attendant qu'il ne soit prêt, croyant même que Vergo pouvait se débarasser de lui, étant donné que Luffy(quelqu'un qu'il jugeait avoir un potentiel supérieur à celui de Law) a été jugé comme à la portée de Diamante toujours par ce même Joker, et ce actuellement(donc 2 ans plutard), je dirai en effet que la famille Donquixote devait quand même se situer très haut dans la hiérarchie de puissance dans le shinsekai, d'autant plus que la prochaine étape c'est Kaido(donc direct un yonkou). Battre la famille du flamant donc n'est en fait qu'une étape avant d'affronter les vrais morceaux du Shinsekai(yonkou), donc à partir de ce moment la, je ne vois pas beaucoup d'équipages entre eux et les yonkou

 

Mais vu que ce même Law(qui ne devrait pas être loin du niveau de Kid) n'était pas jugé du niveau des As alors que Joker semblait suivre ses actions, je ne pense en effet pas que l'équipage de Kid aie un jour accompli un exploit aussi retentissant que battre un équipage de ce niveau. Peut-être qu'ils en ont affronté, mais se sont fait battre à plate couture, peut-être qu'ils en ont affronté, mais n'ont pas marqué les esprits, surtout s'il n'y avait aucun marine présent pour observer quoi que ce soit

 

Tu parle des actions actuelles du groupe Kid/Hawkins/Apoo, mais qu'ont ils fait en fait? En ce moment rien du tout. Moi je parlai des primes après Dressrosa. L'alliance c'est juste un prélude avant de s'attaquer aux gros morceaux(yonkou), mais c'est pas comme s'ils l'ont déja fait, donc il n'ya aucune raison pour que leurs primes change après Dressrosa. C'est après Dressrosa que je trouve que les primes de Luffy et Zoro auront au moins 100Millions de plus que leurs concurrents, notamment car ils ont accompli des exploits plus retentissants qui sont de descendre les membres les plus influents de la Donquixote Family

 

Les comparaisons donc n'ont aucun sens. Après je n'ai jamais dit que battre Pica c'était aussi retentissant que battre le Flamant. Par contre, ce n'est pas vraiment la seule manière d'évaluer la puissance ou dangérosité d'une personne(bien qu'elle contribue). Aokiji par exemple n'a pas eu besoin de combattre l'équipage pour se rendre compte de la dangérosité qu'elle présente pour le futur. Les actions peuvent être analysées étant donné qu'elles se déroulent sous leurs yeux, et c'est pas tous les jours probablement qu'ils voyent un mec capable de découper des cités comme si ce n'était que du beurre. Rien que ce genre d'exploits peuvent suffir à penser à reconsidérer le montant de la prime pour des echellons supérieurs, tout comme la prime de Crocodile aurait augmentée(s'il n'était pas Shichibukai) si la marine avait su pour son organisation. Tout comme la prime de Jimbei est passé à 400Millions après avoir quitté les Shichibukai rien qu'à cause de sa dangérosité évaluée sans même faire grand chose. Ca dépend donc à quel point un marine juge un individu dangereux, surtout quand on parle ici d'un Issho qui a pu l'observer de près au moins 3fois

 

Faut pas oublier que les Mugi ont disparu complètement depuis 2ans, donc leur réel niveau est inconnu de tous. De plus, je ne comprends même pas le but de la remarque étant donné que la prime de Luffy va aussi augmenter, mais comme tu l'as dit toi-même, à partir de 300Millions, ca n'augmente plus au même rythme, donc Zoro a une plus grande marge d'évolution de prime(étant donné qu'il est loin des 300Millions) que Luffy en ce moment, et c'est un facteur que tu sembles avoir négligé. Pekom a 330Millions alors qu'il ne semble être qu'un simple soufifre dans l'équipage de Big Mom

 

Après, je suppose que chacun sa vision, donc je vais forcer personne à voir les choses comme moi. De toutes facons, on verra bien après Dressrosa, qui semble déja tout proche de sa fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisait le début de Dressrosa et une chose m'a frappé : Don Chinjao avait une prime de 500 millions et était considéré comme une légende au sommet de sa gloire. J'en déduis donc qu'atteindre les 500 millions est la marque d'un passage à un rang clairement supérieur de la piraterie, tout comme les 100 millions définissent un nouveau pirate comme un "super-rookie". Or, je pense que Luffy va atteindre ce palier pile poil ou très légèrement au dessus/en dessous.

 

De ce fait, Zoro devrait voir sa prime gonflée, sans pour autant largement dépasser les 200 millions à mon avis. De plus, j'ai vu plusieurs messages indiquant que les autres Supenovas n'auraient pas eu de coups d'éclats dans le Nouveau Monde, mais en réalité c'est tout le contraire. Souvenez-vous de ce qu'a dit Barbe Brune : depuis deux ans, le moindre incident notable dans le Nouveau Monde est le résultat d'un membre de la Génération Terrible. Cela signifie donc que les gars comme Kid, Apoo, Hawkins et les autres sont allés au charbon depuis deux ans, Kid plus que les autres probablement, et s'en sont toujours sortis en dépit de sales blessures, au point que Kid -toujours lui, et au moins lui- dispose d'une ile à lui où il s'est installé, ce qui laisse supposer qu'il a suffisamment de renommée et de puissance pour posséder une base fixe dans le Nouveau Monde.

 

Bref, il serait faux de croire que d'un coup, Luffy va voir sa prime laisser tous les membres de sa "Génération Terrible" dans le vent, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 300M la prime augmente bien moins et Luffy a déjà une prime de 400 a cause d'acte particulièrement marquant.

 

Maintenant je ne pense pas que vaincre un corssaire soit un acte si marquant a ce stade , c'est surtout le faite de la renommé de Dolfamingo mais plus encore le power up de Luffy qui en sera la cause cette fois !

 

Mais c'est fini les primes qui tripple pour lui je pense , même doublier sinon l'auteur aurait pas mit un palier pour freiner.

 

Je pense qu'il va s'approcher des 600 (mini 500)  par contre si je fais le parallèle avec l'équipage de Kidd a 477 et Killer a 200 je pense que celle de Zoro devrait plus ou moins doubler , pour être un minimum en adéquation avec celle de Luffy et que les autres en dessous subirons plus ou moins une augmentation parallèle a celle de Zoro.

 

 

Mais je me demande quand même , Sanji Nami Chopper et Brook ne sont pas la , ça risque de poser un problème pour les primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Crocodile, Jinbei, etc. contrairement à Zoro sont [glow=grey,2,300]capitaines[/glow]! La prime du chef monte bien plus vite que celle des lieutenants et du reste de l'équipage. Par exemple la prime d'Ace et compte tenu de ses antécédents (fils de Gol D. Roger) en dit long sur celle que pourrait avoir Newgate.

 

Concernant les autres Supernovas je constate que je ne suis pas le seul à abonder dans leur direction. [glow=grey,2,300]Hiluluk[/glow] aussi, cf. ce que dit Barbe Brune à propos de la pire génération.

 

Pour Law lors de l'arc Dressrosa Doflamingo a confirmé par 2 fois qu'il voulait faire de lui son bras-droit (As de ♥), au palais et en flashback. Mais c'était avant ça trahison.

Il avait vu son potentiel dès son plus jeune age et apparemment il n'avait pas tort vu ce qu'est devenu le chirurgien, Shichibukai, Supernovas et plus fort que ses meilleurs hommes. Et une belle prime de 440M notamment.

 

S'il était resté un homme de Doflamingo il est certain que sa prime aurait été bridée voir gelée comme celle du capitaine. Cependant Law est le seul maître à bord de son sous-marin. Aucun As n'a une telle valeur dans l'équipage de Joker ni le niveau actuel de Law.

À la rigueur Vergo, le plus ancien membre de la famille Donquichotte, 1er As de ♥ et marine infiltré vaudrait quelque chose. Un infiltré est bien plus précieux et Doflamingo le pense aussi. La marine aurait mis une grosse prime sur la tête d'un homme qui les trompe depuis des années et a une grande valeur pour Mingo'.

 

Les autres As n'ont jamais eu l'importance que certains ici essaient de leur prêter. En attendant d'en savoir plus sur Trebol, bien entendu.

 

 

Ce qu'il faut retenir de ce que j'ai écrit précédemment c'est qu'importe l'augmentation que subira la prime de Zoro Luffy aura davantage! Oda a fonctionné ainsi pré-ellipse et aussi post-ellipse avec les autres Supernovas, Killer 162M → 200M, Kidd 317M → 470M.

Vaincre Doflamingo  et/ou le destituer de son titre de Roi et de Corsaire rapportera toujours davantage que défaire Pica qui n'est qu'un subordonné. Les Dragons-Célestes reçoivent du chantage de Ten-Yasha et non de l'As de dont ils se fichent éperdument.

 

Or il fait face à Luffy et non à Zoro donc comme d'hab' le capitaine aura tout le mérite et ça se ressentira dans sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Crocodile, Jinbei, etc. contrairement à Zoro sont [glow=grey,2,300]capitaines[/glow]! La prime du chef monte bien plus vite que celle des lieutenants et du reste de l'équipage. Par exemple la prime d'Ace et compte tenu de ses antécédents (fils de Gol D. Roger) en dit long sur celle que pourrait avoir Newgate.

 

Concernant les autres Supernovas je constate que je ne suis pas le seul à abonder dans leur direction. [glow=grey,2,300]Hiluluk[/glow] aussi, cf. ce que dit Barbe Brune à propos de la pire génération.

 

Pour Law lors de l'arc Dressrosa Doflamingo a confirmé par 2 fois qu'il voulait faire de lui son bras-droit (As de ♥), au palais et en flashback. Mais c'était avant ça trahison.

Il avait vu son potentiel dès son plus jeune age et apparemment il n'avait pas tort vu ce qu'est devenu le chirurgien, Shichibukai, Supernovas et plus fort que ses meilleurs hommes. Et une belle prime de 440M notamment.

 

S'il était resté un homme de Doflamingo il est certain que sa prime aurait été bridée voir gelée comme celle du capitaine. Cependant Law est le seul maître à bord de son sous-marin. Aucun As n'a une telle valeur dans l'équipage de Joker ni le niveau actuel de Law.

À la rigueur Vergo, le plus ancien membre de la famille Donquichotte, 1er As de ♥ et marine infiltré vaudrait quelque chose. Un infiltré est bien plus précieux et Doflamingo le pense aussi. La marine aurait mis une grosse prime sur la tête d'un homme qui les trompe depuis des années et a une grande valeur pour Mingo'.

 

Les autres As n'ont jamais eu l'importance que certains ici essaient de leur prêter. En attendant d'en savoir plus sur Trebol, bien entendu.

 

 

Ce qu'il faut retenir de ce que j'ai écrit précédemment c'est qu'importe l'augmentation que subira la prime de Zoro Luffy aura davantage! Oda a fonctionné ainsi pré-ellipse et aussi post-ellipse avec les autres Supernovas, Killer 162M → 200M, Kidd 317M → 470M.

Vaincre Doflamingo  et/ou le destituer de son titre de Roi et de Corsaire rapportera toujours davantage que défaire Pica qui n'est qu'un subordonné. Les Dragons-Célestes reçoivent du chantage de Ten-Yasha et non de l'As de dont ils se fichent éperdument.

 

Or il fait face à Luffy et non à Zoro donc comme d'hab' le capitaine aura tout le mérite et ça se ressentira dans sa prime.

 

C'est vrai mais la différence c'est que Luffy a déjà presque 4 fois la prime de son second....ça s'explique par la séparation mais pour la suite c'est trop.

 

La prime de Killer faisait plus de la moitié de celle de Kidd donc on est passé a un peu moins de la moitié...Comme Luffy et Zoro avant la séparation.

 

Je pense que c'est ce qu'on va retrouver , si Luffy a 500M Zoro aura environ 210 ou quelque chose comme ça , si Luffy a 600 Zoro 250

s'il a 550 > 230. C'est pour les autres que je ne suis pas certain.

 

Mais il faut rester un minimum cohérent avec le personnage individuellement...ils vont pas mettre moins de 200M a Sanji quand il aura vaincu un amiral et que Luffy aura 1 milliard...

Enfin on verra mais même si Ace était capitaine , ce serait étonnant que le 3éme voir 4éme homme de BB ai une prime plus grosse que le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu’une prime d’un milliard voir plus dans l’univers One piece est peu probable pour divers raisons.

Déjà à qui on attribuerait une telle prime ? Au Yonkou ? A Dragon ? Après eux 5 je ne vois pas qui représente une menace sérieuse.

 

Pour ce qui est des Yonkou, ils sont trop utiles au gouvernement. C’est eux qui règnent sur le nouveau monde, ils ont leurs propres territoires, donc ils imposent les lois qu’ils veulent. Les pirates qui arrivent dans le shin sekai ils n’ont pas beaucoup d’options, ils peuvent attaquer un yonkou de face, seul ou en alliance (mais peu de chance de survivre), ils peuvent s’attaquer à une île (mais si c’est le territoire d’un empereur retour à l’option 1), ils peuvent essayer de se faire petit (mais ils sont de base rechercher par la marine donc des gars style G5 maintenant…) ou alors ils peuvent travailler pour un empereur en tant qu’allié. C’est pour ca que la plupart des équipages qui rentre dans le nouveau monde sont annihilé.

 

Je pense donc que la marine préfère avoir quatre gros poissons qui amènent un minimum d’ordre et se débarrasse d’eux même de la petite friture, qu’un tas que piranha qui fout le gros bordel partout. D’ailleurs on voie la marine parler de la réunion entre BB et Shanks, ainsi que de l’altercation entre se ce dernier et Kaidou. Ils sont donc constamment  au courant des activités des Yonkou et de leurs localisations.

 

Dans ce contexte il n’y a que très peu d’intérêt à donner la chasse au Yonkou. 

 

 

Ensuite, qui serait en mesure de battre un empereur ou un lieutenant de son équipage ? Pas beaucoup, le simple titre de Yonkou suffit à décourager la plupart des gens je pense. Faut avoir une sacré équipe derrière sois, pour éliminer ou tenir occupé l’équipage de l’empereur, pendant que tu lui prends sa tête à lui. Donc qui réunisse une team comme ca on a les pirates... mais un pirate ne va pas en livré un autre (à moins de vouloir devenir corsaire) ou une équipe de chasseurs de prime. Mais qui dit équipe dit partage de la prime et le nombre de personnes nécessaire a ce projet doit être énorme. Donc au final une toute petite récompense. Franchement, si t’es assez fort pour chatouiller un empereur et que seul l’argent de sa prime t’intéresse, autant camper devant sabaody et se faire des dizaines de pirates à 30M.

Les derniers que je vois pouvant s’attaquer à un empereur c’est la marine. Si tu prends le chef des armées, plus l’amiral en chef, les amiraux et vice amiraux alors ouais tu as moyen. En fait faut vider marineford. Mais comme j’ai exposé précédemment ils n’on aucun intérêt. Puis la prime compte pas pour la marine ^^

 

Alors si malgré ca, la marine décide de continuer à augmenté la prime d’un pirate tel qu’un empereur, alors je pense qu’on s’éloigne d’une récompense en berry net. Si tu te présente à marineford avec la tête de BigMom dans ton sac (oui ca doit être un gros sac ^^)  il y a moyen qu’on t’offre une île, un titre, une place dans le gouvernement voir un petit bout de terre du coté de marijoa…  fait d’arme exceptionnel, récompense exceptionnel. Et les personnes capables d’aller chercher une prime supérieure à 500M doit pas courir les rues.  D’ailleurs je me demande si Fujitora n’a pas était recruter pour quelque chose dans ce genre. 

On peu aussi remarquer l’absence de chasseur de prime depuis longtemps, la marine a fabriquer une petite armée de pacifista et je pense que ce n’est pas pour rien.

 

Enfin Dragon, l’homme le plus recherché au monde. Pour un cas comme celui-ci on doit être dans l’achat de renseignement, la marine se déplace surement elle-même  des qu’une rumeur de sa localisation arrive. Un banal chasseur de prime peu toujours le chercher mais jamais il le trouvera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je posais 2 questions concernant les primes :

 

Es-ce que faisant des actes identiques sur 2 mers d'un niveau différentes (exemple : North Blue et le Nouveau Monde) la prime d'un pirate serai identique ?

 

Un exemple tout con si Luffy avait battu Arlong,Baggy et Krieg sur Grand Line aurai-t-il eu une prime inférieure ou supérieur à sa première prime (30 millions)

 

Et l'autre question : Es-ce que vous pensez que les nouvelles primes s'additionnent aux anciennes ou es-ce qu'on multiplie par x la prime d'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es-ce que faisant des actes identiques sur 2 mers d'un niveau différentes (exemple : North Blue et le Nouveau Monde) la prime d'un pirate serai identique ?

 

Un exemple tout con si Luffy avait battu Arlong,Baggy et Krieg sur Grand Line aurai-t-il eu une prime inférieure ou supérieur à sa première prime (30 millions)

 

East Blue est considéré comme la mer la plus faible. Donc si Luffy avait battu les adversaires que tu cites ailleurs, sa prime aurait peut être été supérieure en effet.

 

Et l'autre question : Es-ce que vous pensez que les nouvelles primes s'additionnent aux anciennes ou es-ce qu'on multiplie par x la prime d'avant ?

 

Je pense que les primes augmentent selon certains critères, mais pas qu'on les multiplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme si Luffy aurait battu ces 3 là sur Grand Line j'pense pas que sa prime aurait été inférieur

 

Les primes s'additionnent , quand on voit Luffy il n'a " que " 100 Millions de plus pour Impel Down et Marin Ford ( alors qu'il en a 200 pour Enies Loby )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 300 millions si je ne dis pas de connerie la prime grimpe beaucoup moins vite , Jinbei l'a dit.

 

On ne verra plus jamais la prime de Luffy doubler et encore moins trippler je pense...

Ce que je trouve bizarre c'est que la prime du Killer ai si peu augmenté , comme si elle était bridé par celle de son capitaine ou qu'il n'avait pas été la...

Du coup je ne sais pas si les primes vont être bridé par Luffy ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...