Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Genre maintenant avoir une prime élévé signifie être fort maintenant 9_9 ; Cariboo et sont frère ainsie que Caesar ont tout des primes plus élèvé et cela ne les empêche pas d'être naze pour autant hein :D  . On parie combien qu'il se fait défoncer par le nouveau rookie dans le prochain chapitre.

 

Et, c'est reparti!

 

Pour Bellamy oui car la prime prend en compte la force et la dangerosité!

Cariboo est un logia, sur la première parti de grande line c'est un gros + et lui avec son frère tue sans remords!Ceasar est un scientifique doué, très intelligent et un logia en plus de ça!Si tu penses que CC est naze, Luffy l'est tout autant!

 

Et pour finir si tu veux parler sur la puissance entre les personnages, tu te trompes de topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dangerosité, rien ne nous dit que Bellamy est devenu un monstre de puissance et à vrai dire ce serait très surprenant, je suis d'accord pour qu'il se soit amélioré après tout il s'est sûrement endurci pendant ces 2 ans et qui sait il a peut-être acquéri un Smile en plus de son fruit -si les 2 sont compatibles biensûr- mais il faut rester réaliste il est loin d'être un génie du combat.

 

A l'image de Cariboo ce n'est pas non plus le genre de type rebuté à l'idée de s'attaquer à des civils et à mon avis c'est la piste la plus sérieuse pour expliquer ses 195 millions de prime, et en tout cas je ne l'imagine pas un seul instant avoir ne serait-ce atteint le niveau d'un Lucci pré-ellipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, si tu n'a pas encore compris que la prime prend la force et la dangerosité, je ne peux rien y faire!Zoro a une prime de 120 millions qui prend seulement sa force alors que Kidd et Killer ont des primes qui prend en compte leurs forces et leurs dangerosité avant l'Elipse!

 

Il n'a aucun smile et il s'est amélioré vu qu'il le confirme dans le chapitre et ne craint pas Luffy alors qu'il connait sa force!Luffy n'est pas un génie du combat, non plus!Il a jamais fallu être un génie du combat pour être fort, un fruit du demon parfaitement utilisé ou une grande puissance peuvent être suffisant!Bref, je suis là pour avoir mlit en avant sa prime qui est le but du topic, après si vous voulez cracher votre haine envers le personnage, il y' a un topic qui est fait pour ça, il a mérité sa prime si on lit le chapitre!

Vous l'avez sous-estimé en lui disant qu'il était faible, il n'y a aucun soucis a avoué ses erreurs, tout comme je l'ai fait avec la prime de Balto Romeo!

 

Enfin, voilà il a une prime de 195 millions de berrys qu'il s'est fait lui-même à travers des batailles donc il l'a mérite amplement!

 

Edit:Je ne sais pas quel genre t’essaie de te donner pour le post d'en bas en venant jouer la personne qui parle de chose qui n'a rien à voir avec le sujet mais ton post n'a rien à faire ici ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a aucun smile et il s'est amélioré vu qu'il le confirme dans le chapitre et ne craint pas Luffy alors qu'il connait sa force!Luffy n'est pas un génie du combat, non plus!Il a jamais fallu être un génie du combat pour être fort, un fruit du demon parfaitement utilisé ou une grande puissance peuvent être suffisant!Bref, je suis là pour avoir mlit en avant sa prime qui est le but du topic, après si vous voulez cracher votre haine envers le personnage, il y' a un topic qui est fait pour ça, il a mérité sa prime si on lit le chapitre!

Vous l'avez sous-estimé en lui disant qu'il était faible, il n'y a aucun soucis a avoué ses erreurs, tout comme je l'ai fait avec la prime de Balto Romeo!

 

Non ! il connaît juste la force qu'il avait avant l'ellipse ; il ne l'a jamais vu a l'oeuvre depuis les 2ans donc je vois pas comment il pourrait la connaître ; et entre ce que Bellamy dit et ce que Bellamy fait, il y a un fossé  9_9 on vue le résultat quand il a dit qu'il allait éclaté Luffy a Jaya et sait fait étaler la seconde d'après par ce dernier, la force n'est pas le seul facteur a prendre en compte qui explique une prime élevé, il y a les actes commis envers le gouvernement et ses alliées et la dangerosité potentiel du pirates en question comme avec Ace ou Luffy et faut arrêter 195 million Berry bien que se soit haut n'est pas exceptionnel non plus 9_9 au mieux si on suit ton raisonnemment il a la force d'un Supernovae moyen juste avant l'ellipse ce qui est loin d'être impressionnant si on le compare aux autres rookies (Law, Kidd ou Apoo) d'aujourd'huie. Bellamy n'est pas faible mais je doute fortement qu'il soit d'un niveau comparable ou même proche des Supernovae ou du Monster Trio actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! il connaît juste la force qu'il avait avant l'ellipse ; il ne l'a jamais vu a l'oeuvre depuis les 2ans donc je vois pas comment il pourrait la connaître ;

 

Tu affirmes de grandes choses dont on n'est même pas sur, il se pourrait qu'il l'a vu à l'oeuvre lors de la petite diffusion de Marine Ford, donc jusqu’à preuve du contraire, on en sait rien du tout!Et tu crois sincèrement que Bellamy pense qu'il est le seule à avoir évoluer et que Luffy est toujours au même niveau qu'avant, on voit bien à travers ses paroles quand il dit qu'il ne rira plus de lui dans ses paroles et ses rêves donc qu'il voudrait devenir le seigneur des pirates aussi!

 

et entre ce que Bellamy dit et ce que Bellamy fait, il y a un fossé  9_9 on vue le résultat quand il a dit qu'il allait éclaté Luffy a Jaya et sait fait étaler la seconde d'après par ce dernier

 

Tu parles de Jaya le passé  9_9, à ce moment là il sous estimé clairement Luffy en le prenant pour un débutant qui ne méritait même pas sa prime de 30 millions de Berrys qui avait déjà augmenté jusqu’à 100 millions de berrys!

 

, la force n'est pas le seul facteur a prendre en compte qui explique une prime élevé, il y a les actes commis envers le gouvernement et ses alliées et la dangerosité potentiel du pirates en question comme avec Ace ou Luffy et faut arrêter 195 million Berry bien que se soit haut n'est pas exceptionnel non plus 9_9

 

Regarde ma première phrase et tu fais la meme comparaison que je fais avec d'autres personnes:

 

Euh non, si tu n'a pas encore compris que la prime prend la force et la dangerosité, je ne peux rien y faire!Zoro a une prime de 120 millions qui prend seulement sa force alors que Kidd et Killer ont des primes qui prend en compte leurs forces et leurs dangerosité avant l'Elipse!

 

Je dis bien que les primes prennent en compte la force et la dangerosité (une seule des 2, dans certains cas) en mettant des exemples alors tu ne fais que confirmer mes dires!

 

au mieux si on suit ton raisonnemment il a la force d'un Supernovae moyen juste avant l'ellipse ce qui est loin d'être impressionnant si on le compare aux autres rookies (Law, Kidd ou Apoo) d'aujourd'huie. Bellamy n'est pas faible mais je doute fortement qu'il soit d'un niveau comparable ou même proche des Supernovae ou du Monster Trio actuel.

 

Faut te relire, c'est toi qui est venu en disant que la prime ne faisait pas la force, en faisant une comparaison avec Cariboo et son frère et en disant qu'il se ferait défoncer par Balto Romeo!Je ne l'ai jamais comparé au niveau force des supernovas enfin si on prend pas en compte tous les supernovas car pour certain oui je pense qu'il a ses chances!

 

Enfin, pour éviter les sous-entendu, c'est mieux de lire les phrases dans leur ensemble!Sur ceux, Z m'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, si tu n'a pas encore compris que la prime prend la force et la dangerosité, je ne peux rien y faire!Zoro a une prime de 120 millions qui prend seulement sa force alors que Kidd et Killer ont des primes qui prend en compte leurs forces et leurs dangerosité avant l'Elipse!

 

Non mais allo quoi!

 

5tvjh_480x270_2j5i8y.jpg

 

Oda l'a clairement dit que la dangerosité rentrait aussi beaucoup en compte, Robin en est la preuve par exellence avec ses 80 millions pour une petite fille de 8 ans ou les 210 millions pour Cariboo qui s'attaquait à de faibles marines ou encore la plus grande prime du Kidd pré-ellipse que Luffy parce qu'il s'attaquait à des civils.

 

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendue je ne mets pas non plus en doute l'importance de la force dans l'équation, je pense seulement que chaque cas est unique, il n'y a qu'à voir les cas au-dessus ou Bartolomeo qui défonce un Va et n'a que 150 millions pour s'en redre compte. Il est évident que dans les 195 millions de Bellamy il y a une partie qui est dûe à sa force mais la véritable question est combien? Et c'est là ou nos avis diverge je pense qu'il ne doit sa prime plus à sa dangerosité qu'à sa force et toi l'inverse visiblement.

 

Il n'a aucun smile et il s'est amélioré vu qu'il le confirme dans le chapitre et ne craint pas Luffy alors qu'il connait sa force!Luffy n'est pas un génie du combat, non plus!Il a jamais fallu être un génie du combat pour être fort, un fruit du demon parfaitement utilisé ou une grande puissance peuvent être suffisant!Bref, je suis là pour avoir mlit en avant sa prime qui est le but du topic, après si vous voulez cracher votre haine envers le personnage, il y' a un topic qui est fait pour ça, il a mérité sa prime si on lit le chapitre!

Vous l'avez sous-estimé en lui disant qu'il était faible, il n'y a aucun soucis a avoué ses erreurs, tout comme je l'ai fait avec la prime de Balto Romeo!

 

Déjà pour commencer quand ai-je dit qu'il était faible? J'ai juste mis une grosse réserve qu'il soit devenu un monstre cela s'arrête là, et vu la résistance faiblarde qu'il a fait preuve par le passer je crois que c'est normal non? Ce qui nous amènes au second point, je ne me souviens pas non plus avoir affirmé qu'il avait un Smile! J'ai juste émis une hypothèse qu'on ne peut écarter, mais il semblerait que seul toi soit permis d'affirmer des choses, hein....Bellamy n'a pas de Smile...Luffy n'est pas un génie du combat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bartolomeo n’oublions pas que les primes sont en décalage par rapport à une action spécifique (acte de piraterie, tueries...), on peut très bien en pleins tournois ou juste après avoir une nouvelle prime 2 ou 3 fois plus grande comme pour luffy qui est passé direct de 100M à 300M.

 

Dans le pire des cas, dès que ce sera sur qui a blessé ou tué un VA, le gars va prendre chère en prime.

Reste à savoir si le VA est vivant, parce que s'il ne laisse pas de témoins gênants cela peut expliquer que pas mal de choses ne sont que des rumeurs et non pu entrer dans le compte de sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avertir tout de suite avant de devoir sévir : on est là pour discuter.

 

Je demanderais donc à chacun de garder à l'esprit de rester courtois et respectueux vis-à-vis de chaque membre, même si l'on est pas d'accord sur les arguments qu'il avance.

 

Bonne continuation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prime de Ballamy est un tout mais elle doit surtout être due à sa force pour la simple raison qu'il devait montrer à nouveau à Doflamingo qu'il mérite de faire parti de son équipage or l'aider à tuer des civils ne l'a surement pas aider de ce coté là. Surtout je ne vois pas vraiment le rapport entre Smile et Bellamy, ce dernier peut très bien s'être entrainé pour devenir plus fort, il le dit lui même que sa rencontre avec Luffy l'a fait changer après je n'exclus pas l'apport d'un smile non plus.

 

Quand je vois les primes je me dis que ça reste correct finalement, si nous avions que des gars à plus de 300 millions je me demanderais vraiment si la Marine peut à l'exception des amiraux se débarrasser des pirates car 300 millions ce n'est pas rien.

 

J'aimerais bien voir la prime de Suleyman, il a l'air louche ce gars là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balto romeo 150 000 000$ c'est tout ? moi qui pensait qu'il valait au moins 300 000 000$, en tout cas il me plait bien ce personnage, j'espere que sa prime va vite augmenter.

 

Pour bellamy, que dire a part qu'il a fait de gros progrès, je crois qu'il a enfin pris conscience de la puissance que peut avoir son fruit du demon, mais quand même, passer de 55 000 000$ à 195 000 000$ pour un gars comme lui, faut le faire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balto romeo 150 000 000$ c'est tout ? moi qui pensait qu'il valait au moins 300 000 000$, en tout cas il me plait bien ce personnage, j'espere que sa prime va vite augmenter.

Je ne suis pas du même avis, si j'ai bien compris les primes commencent à etre prise en compte à partir de 100M de Berry (ex: supernova) donc il rentre direct dans cette catégorie.

Luffy a une prime élevé car il a defié directement le GM. Enies Lobby, Impel Down, Marine Ford. Le GM doit mettre une grosse prime pour accelerer sa capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur le coup, je me suis demandé si le texte se limitait à Nabila ^^!

 

Oda l'a clairement dit que la dangerosité rentrait aussi beaucoup en compte, Robin en est la preuve par exellence avec ses 80 millions pour une petite fille de 8 ans

 

Je dis bien que les primes prennent en compte la force et la dangerosité (une seule des 2, dans certains cas) en mettant des exemples alors tu ne fais que confirmer mes dires!

 

ou les 210 millions pour Cariboo qui s'attaquait à de faibles marines ou encore la plus grande prime du Kidd pré-ellipse que Luffy parce qu'il s'attaquait à des civils.

 

Pour Bellamy oui car la prime prend en compte la force et la dangerosité!

Cariboo est un logia, sur la première parti de grande line c'est un gros + et lui avec son frère tue sans remords!

 

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendue je ne mets pas non plus en doute l'importance de la force dans l'équation, je pense seulement que chaque cas est unique, il n'y a qu'à voir les cas au-dessus ou Bartolomeo qui défonce un Va et n'a que 150 millions pour s'en redre compte. Il est évident que dans les 195 millions de Bellamy il y a une partie qui est dûe à sa force mais la véritable question est combien? Et c'est là ou nos avis diverge je pense qu'il ne doit sa prime plus à sa dangerosité qu'à sa force et toi l'inverse visiblement.

 

Pour Bellamy oui car la prime prend en compte la force et la dangerosité!

 

Je dis que sa prime prend sa force et sa dangerosité et si on regarde bien les explications du chapitre il s'est attaqué à des pays entier en solo, il n'a pas un pouvoir à la Eneru ou les Amiraux qui lui permet de détruire des iles entières donc il a du partir au corps à corps donc pour moi cela est du en grande parti à sa force, et donc je suis d'accord pour dire que notre avis différent diverge sur cela !

 

Déjà pour commencer quand ai-je dit qu'il était faible? J'ai juste mis une grosse réserve qu'il soit devenu un monstre cela s'arrête là, et vu la résistance faiblarde qu'il a fait preuve par le passer je crois que c'est normal non?

 

Beh, regarde la suite de ton texte, tu dis clairement que c'est normal que tu trouves qu'il soit faible ^^ !

 

Ce qui nous amènes au second point, je ne me souviens pas non plus avoir affirmé qu'il avait un Smile! J'ai juste émis une hypothèse qu'on ne peut écarter, mais il semblerait que seul toi soit permis d'affirmer des choses, hein....Bellamy n'a pas de Smile...Luffy n'est pas un génie du combat...

 

J'ai écrit ''Il n'a aucun smile'' ou tu vois que je te dis que tu affirmes quelque chose!

 

Bellamy n'a pas de smile, c'est du délirium à ce niveau pour moi car cela reste un fruit du demon même s'il reste artificiel donc les doubles utilisateurs du fruit du demon comme il l'a été dit sont impossible (à l’exception de BN, pour l'instant)!Et si on regarde l'affiche que Oda a mit dans le chapitre, il met bien le descriptif de Bellamy en mettant juste son seul fruit du demon !

Quant à Luffy, c'est le héros du manga donc on l'a vu combattre à plusieurs reprises, il lui arrive d'avoir "des coups de génie" (rare) mais c'est clairement un bourrin lors de ses combats !

 

Bon, je pense que tout est réglé maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as conception des primes est proche de la mienne alors je ne comprend pas pourquoi tu as fait un caca nerveux à l'idée même d'un Bellamy plus dangereux que fort, puisque oui c'est ma vision des choses et je ne t'ai pas forcé à l'adopter, et d'ailleurs il y a encore quelques point d'incompréhension:

 

Beh, regarde la suite de ton texte, tu dis clairement que c'est normal que tu trouves qu'il soit faible ^^ !

 

Je n'ai jamais dit qu'il était faible, nuance j'ai dit qu'il serait très surprenant qu'il soit devenu un monstre puisqu'il n'était pas ce qu'on pourrait appeller un génie du combat et que je ne comprendrait pas de le voir au niveau d'un Lucci.

 

Lucci qui pour ma part à démontré qu'il était dans les eaux des possesseurs de primes tournants autour des 300 millions, et perso Bellamy avec sa prime à 195 millions et ce qu'il nous déjà montré par le passé, je l'imagine plus près d'un Kaku, c'est tout.

 

 

Je dis que sa prime prend sa force et sa dangerosité et si on regarde bien les explications du chapitre il s'est attaqué à des pays entier en solo, il n'a pas un pouvoir à la Eneru ou les Amiraux qui lui permet de détruire des iles entières donc il a du partir au corps à corps donc pour moi cela est du en grande parti à sa force, et donc je suis d'accord pour dire que notre avis différent diverge sur cela !

 

Justement tu extrapoles, on ignore tout de ses actes.

 

Qui te dis qu'il était vraiment seul? Puisque dans le chapitre malgré le "Celui qui a détruit tous les pays...", ça ne prouve toujours pas qu'il n'a pas été secondé.

 

Et comment si est-il pris? Seulement par la force? Grâce à des stratagèmes?Et si oui lesquels? Bombes, canons, effets de surprise, etc. ?

 

Et le plus important sur quels puissances militaires pouvaient s'appuyer ces pays? Une nation composé de grands guerriers qui ferait honneur au nouveau monde ou bien plus proche du modèle de Drum où leur système de défense ne compte qu'un combattant du niveau d'un Dalton épaulé de quelques ploucs avec des fusils?

 

Tu vois il y a beaucoup trop de facteurs pour en tirer sérieusement quelque chose, et à mon avis Oda l'a juste mis pour donner une cool attitude et qu'il avait fait du chemin, cela s'arrête là mais en tout cas une chose est sûr il ne fait toujours pas partie de l'équipage de Mingo.

 

 

J'ai écrit ''Il n'a aucun smile'' ou tu vois que je te dis que tu affirmes quelque chose!

 

Il n'a aucun smile et il s'est amélioré vu qu'il le confirme dans le chapitre et ne craint pas Luffy alors qu'il connait sa force!

 

Je trouve que cela y ressemble en tout cas, enfin bon si tu dis que tu ne l'as pas affirmer on va dire qui'l y a eu un malentendu.

 

 

Bellamy n'a pas de smile, c'est du délirium à ce niveau pour moi car cela reste un fruit du demon même s'il reste artificiel donc les doubles utilisateurs du fruit du demon comme il l'a été dit sont impossible (à l’exception de BN, pour l'instant)!Et si on regarde l'affiche que Oda a mit dans le chapitre, il met bien le descriptif de Bellamy en mettant juste son seul fruit du demon !

 

J'espère sincèrement qu'il n'ait pas de Smile, voir plus tard dans le manga des possesseurs de ce pouvoir ayant aussi un fruit du démon ça me ferait bien ch..., mais ce n'est pas impossible, on ignore encore la différence qu'il existe entre les deux, leurs natures sont peut-être éloignés et cela expliquerait par exemple comment on peut avoir un lion qui parle avec un zoan de la tortue.

 

Il y a encore 2 ans Bellamy ne représentait absolument rien pour Dofla, il n'aurait eu aucun scrupule à le traiter comme un rat de laboratoire et lui donner un Smile et dans l'optique qu'il en ai un, Oda aurait eu tord de le dévoiler dans le descriptif autant attendre les combats pour un véritable effet de surprise.

 

 

Quant à Luffy, c'est le héros du manga donc on l'a vu combattre à plusieurs reprises, il lui arrive d'avoir "des coups de génie" (rare) mais c'est clairement un bourrin lors de ses combats !

 

A vrai dire quand j'ai écrit "génie du combat" je ne pensais pas à Luffy, j'étais partie sur les membres du CP9 comme exemple et en particulier Lucci, l'homme qui maitrise les 6 pouvoirs, un gars qui a fini par être considéré comme le meilleur combattant de l'histoire du CP9, qui s'est mangé des coups en gear 2 et 3 en masse avant de tomber K.O.

 

Mais j'avoue que même pour eux, cet adjectif est un peu exagéré, Luffy en revanche n'est pas un génie pour ma part, non lui je le vois plus comme un extraterrestre, à seulement 20 ans il a déjà une bonne maitrise des 3 formes de haki, a battu 2 CC, Lucci et Ener et est considéré comme l'une des pires menaces par la marine et le gouvernement sans parler de sa capacité unique à "entendre la voix de toutes choses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, qui pensait que c'était réglé ^^ !

 

Revenons sur le début du débat alors ou j'ai donner mon avis sur la prime de Bellamy pour éviter qu'on revient dessus encore et encore  …!

 

Il était une fois, @ Kirua Juken qui venait donner son avis sur les nouvelles primes comme à son habitude (depuis quelques temps) !

 

Content de la prime de Bellamy, cela permettra a certains d'éviter de le sous-estimer et dire qu'il est faible!Avec cette hausse de 140 millions de berrys, il fait taire ses détracteurs!

 

Pour Bellamy oui car la prime prend en compte la force et la dangerosité!

 

Et c'est à ce moment là ou certaines personnes reviennent sur ce qu'il a dit dont le dénommé @ Dispac'h ar D

 

Oui la dangerosité, rien ne nous dit que Bellamy est devenu un monstre de puissance et à vrai dire ce serait très surprenant, je suis d'accord pour qu'il se soit amélioré après tout il s'est sûrement endurci pendant ces 2 ans et qui sait il a peut-être acquéri un Smile en plus de son fruit -si les 2 sont compatibles biensûr- mais il faut rester réaliste il est loin d'être un génie du combat.

 

A l'image de Cariboo ce n'est pas non plus le genre de type rebuté à l'idée de s'attaquer à des civils et à mon avis c'est la piste la plus sérieuse pour expliquer ses 195 millions de prime, et en tout cas je ne l'imagine pas un seul instant avoir ne serait-ce atteint le niveau d'un Lucci pré-ellipse.

 

 

J''ai dit la prime de Bellamy prenait en compte la force et la dangerosité et tu es venu en disant ''Oui, la dangerosité'' en faisant complètement abstraction de la force donc à ce moment c'est bien toi qui vient mettre en doute ma vision de la prime de Bellamy^^ !Et de plus, je parle de ses détracteurs qui le sous estimé et tu dis qu'il n'est pas devenu un monstre de puissance ce dont je n'ai pas du tout émis dans mon post !

Tu rajoutes une couche en le comparant à Cariboo en disant que sa prime se base surement sur des attaques contre de simples civils qui est la meilleure chose pour qu'il est sa prime donc tes arguments qui sont des suppositions sont bien là, pour le rabaisser en disant qu'il n'a pas pu acquérir sa prime en combattant mais en s'attaquant à de faibles personnes !

 

Des accusations et attaques ont été lancées,

 

Si t'as conception des primes est proche de la mienne alors je ne comprend pas pourquoi tu as fait un caca nerveux à l'idée même d'un Bellamy plus dangereux que fort, puisque oui c'est ma vision des choses et je ne t'ai pas forcé à l'adopter

 

C'est l' inverse qui s'est déroulé ^^ ! Et après Nabila, voici le caca nerveux c'est avec ce genre de remarque que les débats dérivent et que les modérateurs sont obligés d'agir comme plus haut que tu n'as pas du voir, cela ne sert à rien d'essayer de s'attaquer personnellement a une personne pour se donner de la crédibilité cela occasionne plutôt le cas inverse !

 

C'est ainsi que le débat se poursuit,

 

Justement tu extrapoles, on ignore tout de ses actes.

 

Qui te dis qu'il était vraiment seul? Puisque dans le chapitre malgré le "Celui qui a détruit tous les pays...", ça ne prouve toujours pas qu'il n'a pas été secondé.

 

Et comment si est-il pris? Seulement par la force? Grâce à des stratagèmes?Et si oui lesquels? Bombes, canons, effets de surprise, etc. ?

 

Et le plus important sur quels puissances militaires pouvaient s'appuyer ces pays? Une nation composé de grands guerriers qui ferait honneur au nouveau monde ou bien plus proche du modèle de Drum où leur système de défense ne compte qu'un combattant du niveau d'un Dalton épaulé de quelques ploucs avec des fusils?

 

Tu vois il y a beaucoup trop de facteurs pour en tirer sérieusement quelque chose, et à mon avis Oda l'a juste mis pour donner une cool attitude et qu'il avait fait du chemin, cela s'arrête là mais en tout cas une chose est sûr il ne fait toujours pas partie de l'équipage de Mingo.

 

''Jadis lui le vengeur de Dressrosa, celui qui a détruit tous les pays qui se permettaient de dénigrer notre pays !''

 

Cette phrase est assez lourde de sens vu qu'elle ne prend que lui en compte et non aidé d'autre personne alors il est tout à fait normal que je prend la phrase dans son contexte!Si j'aurais dit qu'ils avaient d'autres hommes avec lui, ce ne serait qu'une théorie sans fondement vu que rien n'a été dit à ce sujet dans le chapitre !

Là, je serais d'accord, on ne sait rien des forces armées des pays qu'il a attaqué mais sa prime est là pour s'appuyer sur cela , vu que pour augmenter sa prime ils ont pris en compte les pays qu'il a attaqué !

Tout le monde sait qu'il n'est pas dans l'équipage de Doflamingo, vu que cela est la raison pour laquelle il s'est inscrit au tournoi !

 

Ainsi, s’arrêta les explications, reviendrons-nous encore sur le sujet?Nous verront ça plus tard, à suivre!

 

Fin !

 

Pour la suite de ton post, c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai dit la prime de Bellamy prenait en compte la force et la dangerosité et tu es venu en disant ''Oui, la dangerosité'' en faisant complètement abstraction de la force donc à ce moment c'est bien toi qui vient mettre en doute ma vision de la prime de Bellamy^^ !Et de plus, je parle de ses détracteurs qui le sous estimé et tu dis qu'il n'est pas devenu un monstre de puissance ce dont je n'ai pas du tout émis dans mon post !

Tu rajoutes une couche en le comparant à Cariboo en disant que sa prime se base surement sur des attaques contre de simples civils qui est la meilleure chose pour qu'il est sa prime donc tes arguments qui sont des suppositions sont bien là, pour le rabaisser en disant qu'il n'a pas pu acquérir sa prime en combattant mais en s'attaquant à de faibles personnes !

 

 

Non mais ça c'est toi qui la compris dans ce sens ! Est-ce que j'ai affirmé dans mon post que la force ne rentrait pas absolument pas en compte ? Bien sur que non, j'ai juste mis plus en avant le facteur de la dangerosité parce je pense tout simplement que Bellamy est un homme plus dangereux que puissant.

 

On est sur un forum, et sur un forum il y a des débats, si tu ne supportes pas que les gens ait un autre avis que toi pourquoi t'être inscrit, au mieux de soit d'être agressif ou bien de fermer le débat?!

 

Quant à Cariboo je ne vois pas où est l'insulte, de mon point de vue Bellamy et lui ont une psychologie semblable, ils aiment s'en prendre à plus faibles qu'eux (du moins l'ancien Bellamy, je précise qu'à l'époque de mon premier post je n'avais pas encore lu le dernier chapitre et je n'avais donc pas pû constater un changement de mentalité) et sont tous les deux cruels et ont aussi une grosse prime.

 

Cariboo quoi qu'on en dise aurait pu représenter un grand danger pour n'importe lequel des supernovas d'il y a 2 ans ou même Lucci, grâce à son logia à moins évidement que l'un d'eux maitrisait déjà le haki mais ça on en sait rien. Il est potentiellement dangereux pour de nombreux pays et à la puissance nécessaire pour ravager des nations comme Alabasta et Drum encore une fois en tirant partie de son logia.

 

C'est la raison pour laquelle je préfère relativiser sur la force de Bellamy.

 

Des accusations et attaques ont été lancées,

 

C'est l' inverse qui s'est déroulé ^^ ! Et après Nabila, voici le caca nerveux c'est avec ce genre de remarque que les débats dérivent et que les modérateurs sont obligés d'agir comme plus haut que tu n'as pas du voir, cela ne sert à rien d'essayer de s'attaquer personnellement a une personne pour se donner de la crédibilité cela occasionne plutôt le cas inverse !

 

Non mais à un moment, au mieux de jouer les victimes il faut prendre son courage à deux mains et admettre ses fautes, c'est toi qui à ouvert les hostilités, n'importe qui, qui lira ta réponse à mon premier post pourra le comprendre, pourtant je n'avais fait que donner mon opinion, il n'y avait absolument aucun signe d'animosité.

 

J'ai beaucoup de qualités mais je ne suis pas Gandhi, quand on est irrespectueux envers moi je suis incapable de me montrer courtois, et le pire dans tout ça c'est que dans mon dernier message je ne cherchais pas et je ne pensais pas être agressif.

 

J'ai visiblement manqué de tact et me suis tromper de formulation en utilisant "caca nerveux", j'aurais mieux fait d'utiliser des termes comme "énerver » ou « offusquer » mais cette formulation correspondait parfaitement à ma pensée, ça s'est fait à l’instinct, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispearc'h ar D et Kirua Juken

 

Je vous demanderez de régler votre différent ailleurs que sur ce Topic svp, par MP par exemple.

 

Ce Topic a pour but de débattre des primes, pas de servir à régler vos comptes.

 

En cas de nouvelles transgressions, vos posts seront effacés et il y aura des sanctions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je n'allais pas répondre au post H.S!Pendant la mi-temps

 

Je reviens sur le tableau récapitulatif de la première page: Mise à jour

 

Eustass "Capitaine" Kidd : 470 Millions de Berrys (Ancienne : 315 Millions de Berrys)

Scratchmen Apoo "Le Grondement de la Mer": 350 Millions de Berrys (Ancienne: 198 Millions de Berrys)

"Le Magicien" Basil Hawkins: 320 Millions de Berrys (Ancienne : 240 Millions de Berrys)

Cavendish ''Le pirate noble'' : 280 Millions de Berrys

"Guerrier de Massacre" Killer: 200 Millions de Berrys (Ancienne : 162 Millions de Berrys)

Bellamy "La Hyène": 195 millions de Berrys  (Ancienne : 55 Millions de Berrys)

Balto Romeo "Le Rookie Fou": 150 millions de Berrys

Gamba ''le missionnaire'': 67 Millions de Berrys

Devil Dias: 60 Millions de Berrys

Bepo: 500 Berrys (En attente de confirmation dans le manga)

 

Il semble que Bellett a une prime de 55 Millions de Berrys qui a été révélé dans le One Piece Blue mais on ne peut pas vraiment la prendre en compte, je suppose !

 

Daz Boness alias Mr. 1: 51,000,000 Berrys

 

Je voudrais revenir sur cette prime car dans une remarque que Hordure m'avait fait, je suis parti vérifier et il semble bien que la prime de Daz Bones soit fausse!Je me demande comment une fausse prime a pu prendre une tel ampleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dofla a bien perdu son titre, non seulement lui, mais très vite l'ensemble de son équipage va avoir des primes, on va donc avoir un grand nombres de nouvelles primes.

Sans parler que le combat en vu avec la marine va forcément entrainer le fait de connaitre pas mal de primes des participants.

 

Ce qui est agréable car les primes donne une certaine clarté à la situation, pour évaluer les rapports de force et dangerosité des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qui a été dit sur Luffy : si, c'est clairemet un génie du combat.

 

A seulement 17 ans, sans grande expérience et sans haki, il bat Arlong, Crocodile, Lucci et Moria avec sa seule force. Il apprend à faire le Soru seulement en voyant faire ceux du CP9. Il utilise le haki de l'observation instincivement à deux reprises avant même d'apprendre à le maîtriser. Ensuite, il développe les bases du haki en seulement un an (chose que Rayleigh croyait impossible à faire).

 

Sans oublier le haki royal, pouvoir reservé à l'élite, que seul un homme sur un million possède.

 

Donc ça, si ce n'est pas être un génie du combat, je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, le Chunky, si Monsieur puit de science nous dit que Luffy n'est pas un génie du combat, c'est qu'il n'est pas un génie du combat, c'est ainsi.

 

Si Dofla a bien perdu son titre, non seulement lui, mais très vite l'ensemble de son équipage va avoir des primes, on va donc avoir un grand nombres de nouvelles primes.

Logiquement, ils devaient déjà en avoir une, à l'image de Dofla. Maintenant que la marine va sûrement dégeler leur prime et les mettre à jour, ca peut être intéressant, oui. Mais on les aura sûrement vu se battre entre temps et on aura donc un bon aperçu de leur niveau. Après y a surtout le facteur dangerosité qui peut venir surgonfler la prime mais je pense pas que ca concernera les Diamante et co qui m'ont l'air très disciplinés, et comme ce n'est pas dans les habitudes de Dofla de faire des folies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la marine doit maintenant savoir par l'intermédiare de Luffy qu'il le Joker, le mec qui controle l'underworld et arme des rebellions ou des empereurs, 500 millions me semble en effet un minimum si il y'a une revalorisation des primes vu la dangerosité que représente Doflamingo vis à vis du monde.

 

J'espére aussi qu'on aura cette nouvelle prime avant le combat contre Luffy histoire de rendre ça encore plus épic  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout dépend ce qu'on appelle génie.

luffy a de gros disposition génétique à devenir fort, cela ne fait pas de lui , un génie.

 

luffy vient d'une famille de gros gros potentiel. garp, dragon, et je suis sur que s'il avait d'autre famille, ils seraient des pointures !

 

luffy a une pré-disposition au haki des rois. chose qui n'est pas lié à un coté génie, il l'a de façon native en lui !

le fait d'etre à l'aise avec le haki (bien avant de decouvrir son origine) ne revèle pas d'un coté genie !

 

luffy a été conditionné à devenir fort, par garp , par Ace, par Shanks ....qui ont fait de luffy, un ambitieux pirate qui sait qu'il doit bosser fort pour devenir le meilleur

 

le fait d'avoir appris le soru revient essentiellement à son fruit, et à son utilisation. son gear Second.

alors oui, il comprend vite ....Mais je vous rappelle que luffy a déjà idée du gear second et d'un soru , avant meme de découvrir la technique du cp9. c'est l'amiral de la glace qui lui fait comprendre qu'il doit aller plus loin que les limites du moment....qu'il va falloir trouver autre chose s'il veut un jour realiser ses reves!

 

le fait de maitriser un haki très vite, il avait déjà des notions 'native' en lui, encore une fois,  il utilise l'observation, il utilise le coup de Shanks.....sans meme une initiation.....alors avec un maitre comme rayleigh, meme ussop progresserait plus vite que prévu.

sans compter que luffy a une volonté supérieur à quiconque, rappel des combats où il bat techniquement quelqu'un de plus fort par sa seule volonté (croco, lucci, etc...)

 

luffy est pour moi, non pas un génie, mais quelq'un qui possède un héritage et une volonté qui font de lui, un homme qui progresse très vite !

 

après comme j'ai dis, chacun a sa definition du génie.

et kishimoto a lui , beaucoup de façon d'etre un génie (sasuke , neiji, naruto, lee, kakashi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque Swarl, je vais appuyer tes remarques!

 

Dans les combats contre Crocodile, Lucci et Moria on a déjà abordé le sujet a plusieurs reprises, car Luffy les as battu grâce au facteur chance et non avec sa force qui montre qu'il soit supérieur à eux!Et l'age n'entre pas en compte après tout nous sommes dans un shonen, les héros sont quasiment toujours jeunes pour concorder bien souvent avec l'age des personnes qui regarde ce type de manga!

 

Après, on a chacun sa notion de génie du combat pour toi Le Chunky, c'est le fait qu'il soit fort, cela reviendrait a mettre des milliers de personnages dans le lot si on se limite à cela et le fait d'apprendre vite car les babouins sur l'ile de Mihawk sont dans un lot supérieur à Luffy dans ce cas non pour leur force mais du fait qu'il s'adapte à tout style de combat et apprennent instantanément les techniques!

Pour le haki Swarl l'a expliqué cela fait parti d'une prédisposition qui donne un énorme potentiel à la personne qui le possède, cela fait fait parti d'une prédisposition suivant leur famille comme Ace et Luffy!

 

Pour le soru, de ce coté Luffy n'a pas du tout compris la technique, les explications de Blueno et de lui sont fausses et c'est Lucci qui nous explique lors du combat contre Luffy, la manière dont les capacités de Luffy et a quoi est du sa grande vitesse!Si Luffy aurait compris la technique du soru, il l'utiliserait sans passer par le Gear second, ce qui n'est pas le cas, dans ce stade de Gear seconde, ses capacités augmente en augmentant la pression sanguine ce qui lui offre une très grande rapidité et plus de puissance!

 

Luffy pourrait s'approcher d'un génie du combat lorsque qu'il apprendra à faire face à tous types d'adversaires sans passer par une défaite et ce n'est pas le cas comme on l'a vu face à Ceasar ou il a été carrément Bourrin et trop sur de lui qui l'a amener à perdre!Il y'a eu une amélioration mais c'est grâce à Rayleigh qui lui a donner un conseil de ne pas se limiter à profiter de son élasticité contre les boulets mais à les renvoyer avec précision!

 


 

Pour la prime de Doflamingo, on a pas eu l'impression qu'ils l'ont augmenté et dégelé, Akainu attend d'abord la situation!Tout comme la prime de Jimbe, je ne pense pas que cela se fasse du jour au lendemain!Soit après la défaite contre Luffy, on le revoit plus tard s'il n'est pas capturé par la marine et on pourra avoir un aperçu de sa prime ou après une discussion avec le gouvernement Mondial, il décide de reprendre son post de shichibukai et on ne risque pas de l'avoir de si tot!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque Swarl, je vais appuyer tes remarques!

 

Dans les combats contre Crocodile, Lucci et Moria on a déjà abordé le sujet a plusieurs reprises, car Luffy les as battu grâce au facteur chance et non avec sa force qui montre qu'il soit supérieur à eux!Et l'age n'entre pas en compte après tout nous sommes dans un shonen, les héros sont quasiment toujours jeunes pour concorder bien souvent avec l'age des personnes qui regarde ce type de manga!

 

Après, on a chacun sa notion de génie du combat pour toi Le Chunky, c'est le fait qu'il soit fort, cela reviendrait a mettre des milliers de personnages dans le lot si on se limite à cela et le fait d'apprendre vite car les babouins sur l'ile de Mihawk sont dans un lot supérieur à Luffy dans ce cas non pour leur force mais du fait qu'il s'adapte à tout style de combat et apprennent instantanément les techniques!

Pour le haki Swarl l'a expliqué cela fait parti d'une prédisposition qui donne un énorme potentiel à la personne qui le possède, cela fait fait parti d'une prédisposition suivant leur famille comme Ace et Luffy!

 

Pour le soru, de ce coté Luffy n'a pas du tout compris la technique, les explications de Blueno et de lui sont fausses et c'est Lucci qui nous explique lors du combat contre Luffy, la manière dont les capacités de Luffy et a quoi est du sa grande vitesse!Si Luffy aurait compris la technique du soru, il l'utiliserait sans passer par le Gear second, ce qui n'est pas le cas, dans ce stade de Gear seconde, ses capacités augmente en augmentant la pression sanguine ce qui lui offre une très grande rapidité et plus de puissance!

 

Luffy pourrait s'approcher d'un génie du combat lorsque qu'il apprendra à faire face à tous types d'adversaires sans passer par une défaite et ce n'est pas le cas comme on l'a vu face à Ceasar ou il a été carrément Bourrin et trop sur de lui qui l'a amener à perdre!Il y'a eu une amélioration mais c'est grâce à Rayleigh qui lui a donner un conseil de ne pas se limiter à profiter de son élasticité contre les boulets mais à les renvoyer avec précision!

 


 

Est ce que je rêve ou ya bien des gens qui sont en manque du 'topic des puissances" et qui essayent de l'imposer ici??

 

Sinon, je sais que actuellement, ça va etre dur à placer scénaristiquement, mais j'aimerais vraiment savoir ce que Law a fait pour voir sa prime montée en flèche comme ça.

 

Ce fameux incident, vraiment je me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...