Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

C'est pas très intelligent de la part de la Marine de geler la prime des pirates les plus dangereux au monde.

 

Et si la prime des yonkous serait geler alors pourquoi la prime des membres de leurs équipages ne le serait pas?

 

Bref je ne vois aucune logique la dedans.

La logique est que les membres d'équipages ne sont pas des yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Yonkou reste un pirate, alors pourquoi geler sa prime?

Le GM poursuit tout les pirates et s'ils on l'occasion de se faire un Yonkou, je pense qu'il n'hésiterons pas longtemps avant de lancer l'assaut.

Pour le cas des Shichibukai ça se comprend car ils font en quelque sorte parti de la marine, cependant quel avantages il y a à geler la prime d'un Yonkou? si un chasseur de prime peut se le faire pourquoi le GM s'en priverait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est considéré comme le crimminel le plus dangereux du monde, donc vraisemblablement un cran au-dessus des Yonko (mais en dessous du seigneur des pirates dans cette hiérarchie), imaginez un peu le montant de la prime de Monkey D Dragon  9_9

 

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le montant des primes pour les responsables des révolutionnaires (Ivankov, Inazuma, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va sans doute monter dans le milliard de berry. Ca me gène juste d'un point de vue esthétique de voir autant de chiffre sur une affiche.

 

Pour Ivankov et Inazuma je ne pense pas que leurs primes soit vraiment haute, pas plus de 300 millions.

Vu la tête des Mugis devant la prime de Rayleigh, ça doit être vachement gros quand même. On est plus dans la demi-mesure pour les sommets de la piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Joy Boy et Devil' dim : c'est impossible que la prime d'un empereur disparaisse qu'elle soit gelé à la limite mais pas dans le sens des schichibukai mais plus dans le sens : "vous êtes des monstres les gars pas la peine d'augmenter vos primes à chaque fois que vous détruisez un pays".Alors pourquoi c'est impossible qu'elle disparaisse et bien il n'y a qu'à voir les primes de brook,Dorry,brogy et Rayleigh qui sont toujours valables après plusieurs décennies.d'ailleurs bien que Rayleigh malgré son âge reste très puissant et très dangereux, la marine l'a oublié, la phrase "Dragon est l'homme le plus recherché au monde" prendrai tout son sens car étant probablement plus "actif" que les yonkou qui se la coulent pépère dans le NM, celui-ci serai la priorité du GM mais sa prime ne serai pas forcément supérieur au 4 plus puissants pirates du NM.

 

Pour ce qui est d'un chasseur de prime surpuissant capable d'abattre un puissant pirate renommé, je vois bien Mihawk car à part lui tout les schichibukai présenté ont eu leur ancienne prime affiché lors de leur présentation.Alors oui quel intérêt pour un puissant chasseur de prime et le GM de s'allier ? La raison est simple pour Mihawk c'est un bon moyen de trouver de puissants adversaires sans trop chercher (voir Marineford) et pour le GM c'est un allié de choix (voir marineford).

 

Pour ce qui du débat "Quel est la prime maximum ?" ba je vous le laisse parce que l'ayant déjà fait sur d'autres forums je sais pertinemment que ça fini par partir en couille.

 

Les seuls chose qu'on sait sur les primes sont celle-ci :

 

La récompense diminue de 30% si l'individu recherché est amené mort à la marine (voir Igaram à Whisky Peak).

La prime est fixée en fonction de la force et la dangerosité de l'individu (voir la première apparition de Kuzan).

La prime d'un individu rejoignant l'ordre des schichibukai est automatiquement gelé de ce fait elle ne reflète pas forcément la puissance et la dangerosité de l'individu si celui-ci a intégré l'ordre il y a longtemps (voir SBS du tome 36 sur Crocodile)

La prime ne disparaît pas tant que l'individu n'est pas déclaré officiellement mort (voir les primes de Brook,Dorry et Brogy)

La prime d'un individu augmente difficilement après avoir atteind la barre de 300 millions (voir Jimbei à Ryuguu)

 

Bref vous avouerez que ça fait peu d'informations pour avoir un débat sérieux sur la prime maximum,son attribution et son augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Yonkou reste un pirate, alors pourquoi geler sa prime?

Le GM poursuit tout les pirates et s'ils on l'occasion de se faire un Yonkou, je pense qu'il n'hésiterons pas longtemps avant de lancer l'assaut.

Pour le cas des Shichibukai ça se comprend car ils font en quelque sorte parti de la marine, cependant quel avantages il y a à geler la prime d'un Yonkou? si un chasseur de prime peut se le faire pourquoi le GM s'en priverait?

 

Gelé la prime car au bout d'un moment ça n'a plus aucun sens. Prenons l'exemple de BB, le mec est empereur depuis 20 ans si sa prime a continué  d'augmenter continuellement elle doit atteindre les 2 milliards. Est ce qu'une prime de 2 milliards est plus significative qu'une prime de 700 millions gelée, je ne suis pas sur.

 

De plus, comme pour les Shishis le fait d'avoir une prime gelée indiquerait a quelle vitesse l'empereur a eu son titre.

 

Apres c'est juste quelque chose que j'aimerais , si ça n'est pas le cas tant pis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ah! *Déprime* Les primes, on ne peut pas s'en passer, je pense, dans One Piece! Notamment concernant les Mugiwaras! Comme sur Grand Line ils y aura une revalorisation de celles-ci. Par contre, au rythme auquel elles nous sont révélées aucun doute qu'on ne les connaîtra pas toutes, malheureusement!

 

Par rapport aux très grosses primes, des Yonkô ou des généraux révolutionnaires par exemples, oui elles doivent être hautes pour montrer la dangerosité et la valeur que le gouvernement leur porte. Cependant j'imagine qu'au bout d'un certain temps ces primes ont dû être gelées!

 

Pourquoi? Parce qu'en dehors d'un pirate du calibre de Mihawk, d'un électron libre, Kuzan qui serait en mesure de les livrer à la "justice"? Pratiquement personne! Law, en alliance avec les Mugiwaras et avec ses préparatifs parle de 30% de chance de réussite. Ou encore "Si vous les attaquez avec 1 seul équipage vous n'aurez même pas l'occasion de voir la tête du Boss"! Donc pas sûr que les personnalités citées préalablement parviennent jusqu'à eux par leurs seules aptitudes!

 

En dehors de ces "chasseurs de primes" les rares personnes suffisamment téméraires pour venir se frotter aux Empereurs et faire les 400 coups dans le Nouveau Monde sont les Supernovas, des pirates! Or je ne pense pas qu'ils seraient accueillis à bras ouverts par la marine, même avec leur butin! Soit on leur proposerait une place au sein des Corsaires ou alors leur prime verrait une inflation pour faire signifier au monde qu'à présent ils sont davantage pris au sérieux!

 

Autre possibilité, un autre Yonkô venu prendre la tête d'un confrère! Mais lui aussi ne serait pas accueilli par la marine sous les applaudissements!

Bref, tout cela pour dire que mon coté fan réclame la révélation de plus de primes, notamment celles de personnages importants, cependant, objectivement, par rapport à l'histoire, sauf effrayer Chopper, Brook, Usopp et Nami et d'autres personnes conscientes du danger, il y aurait peu d'utilité à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ses "chasseurs de primes" les rares personnes suffisamment téméraires pour venir se frotter aux Empereurs et faire les 400 coups dans le Nouveau Monde sont les Supernovas, des pirates! Or je ne pense pas qu'ils seraient accueillis à bras ouverts par la marine, même avec leur butin! Soit on leur proposerait une place au sein des Corsaires ou alors leur prime verrait une inflation pour faire signifier au monde qu'à présent ils sont davantage pris au sérieux!

 

Autre possibilité, un autre Yonkô venu prendre la tête d'un confrère! Mais lui aussi ne serait pas accueilli par la marine sous les applaudissements!

Bref, tout cela pour dire que mon coté fan réclame la révélation de plus de primes, notamment celles de personnages importants, cependant, objectivement, par rapport à l'histoire, sauf effrayer Chopper, Brook, Usopp et Nami et d'autres personnes conscientes du danger, il y aurait peu d'utilité à le faire.

 

Oui c'est un pour l'instant un très gros manque au manga cette absence de chasseur de prime d'élite dans l'univers de One Piece qui permetrait pourtant de justifier les gigantesque primes, peut-être est-ce le rôle de certains peuples comme celui des samurais ce qui expliquerait une certaine indépendance vis à vis du gouvernement et des yonkou.

 

Mais il y a aussi une chose que je trouve dommage qu'Oda n'est pas (encore?) exploité et que ton post m'a fait repenser, souvent les organisations criminelles comme les cartels de la drogue ou les mafia du monde entier n'hésite pas à mettre un contrat sur la tête des personnes qui les gênent. Quant on fait le parallèle à One Piece certains pirates sont à la tête d'immense fortune comme par exemple Doflamingo et probablement certains empereurs, je ne vois pas donc pas ce qui les empêcheraient à la manière du gouvernement de mettre des primes sur la tête d'autres pirates ou de marines trop encombrant pour s'en débarrasser.

 

L'intérêt serait bien sûr de couvrir plus de territoire et de ne pas se risquer à un affrontement avec un empereur en rentrant dans son territoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages du genre  "c'est impossible que ceci ou cela"...à partir de la ça sert a rien de discuter si tu parles comme ça franchement.

 

On a jamais vu la prime d'un empereur, donc commence pas à dire des choses comme ça.

 

Loin de moi l'idée d'être hautain mais les empereurs ne le sont pas devenus en un jour, ils ont forcément eu des primes et vu que celle de Brogy et Dorry sont toujours valables après 100 ans, je vois pas pourquoi il en serai autrement pour un empereur.C'est impossible qu'elles disparaisse la preuve avec Dorry et Brogy alors sur la possible disparition des primes d'empereur oui, il n'y a pas de débat à avoir puisqu'on a la confirmation qu'une prime ne disparaît pas.

 

Désolé si je t'ai semblé blessant, c'était pas mon but.

 

Quel chapitre s'il te plaît? Je ne me souviens pas avoir vu cette scène...

 

Sa prime n'a jamais été montré, il fait l'amalgame avec le fait que Shakkie est dit à Luffy "Ne t'inquiètes pas il est 100 fois plus fort que vous tous réuni" en parlant des supernovas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les primes c'est qu'elles ont cessé d'être crédible au moment où Luffy a eu celle de 300 millions.

 

Oda nous disait que les primes reflétaient plus le danger que la force... Mais il s'est contreduit lui-même.

 

Par exemple, quand on connaît aujourd'hui toutes les actions qu'a fait Luffy, telles qu'avoir vaincu deux Shichibukai, être jugé responsable de la destruction d'Enies Lobby, avoir vaincu l'élite des assassins du Gouvernement Mondial, avoir organisé l'évasion d'Impel Down, avoir infiltré Marineford et avoir libéré Ace, être le demi-frère de ce dernier, l'ami d'un Yonkou, le fils du criminel le plus recherché au monde, l'élève du second du Seigneur des Pirates... et n'avoir que 400 millions de prime ?

 

A coté, Law, dont la seule chose de marquante qu'on connaît de lui est d'avoir envoyé 100 coeurs de pirates au GM, a une prime supérieure ?

 

Oda s'est planté au niveau des primes. C'est pourquoi j'espère qu'on aura jamais la prime des Yonkou ou celle de Dragon ou Roger, car il y aura forcément des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les primes c'est qu'elles ont cessé d'être crédible au moment où Luffy a eu celle de 300 millions.

 

Oda nous disait que les primes reflétaient plus le danger que la force... Mais il s'est contreduit lui-même.

 

Par exemple, quand on connaît aujourd'hui toutes les actions qu'a fait Luffy, telles qu'avoir vaincu deux Shichibukai, être jugé responsable de la destruction d'Enies Lobby, avoir vaincu l'élite des assassins du Gouvernement Mondial, avoir organisé l'évasion d'Impel Down, avoir infiltré Marineford et avoir libéré Ace, être le demi-frère de ce dernier, l'ami d'un Yonkou, le fils du criminel le plus recherché au monde, l'élève du second du Seigneur des Pirates... et n'avoir que 400 millions de prime ?

 

Entre temps, Luffy était porté disparu, voir supposé mort. Sa récente réapparution sur le devant de la scène devrait valoir une réévaluation de sa prime (ainsi que de l'équipage à mon avis).

 

Et tout de même, 400 millions à 19 ans...

 

A coté, Law, dont la seule chose de marquante qu'on connaît de lui est d'avoir envoyé 100 coeurs de pirates au GM, a une prime supérieure ?

 

Le Nouveau Monde, c'est tout de même le Top-niveau de la piratrie, donc arriver à vaincre 100 pirates alors que ce n'est qu'un Rookie qui vient tout juste de faire son entrée dans le Nouveau Monde, pas mal quand même non ?

 

De plus, possible que l'augmentation de sa prime comprenne le coup de main qu'il a donné à Saboady à Kidd et Luffy + d'avoir aidé ce dernier à s'échapper de Marineford.

 

Oda s'est planté au niveau des primes. C'est pourquoi j'espère qu'on aura jamais la prime des Yonkou ou celle de Dragon ou Roger, car il y aura forcément des incohérences.

 

Possible qu'à l'avenir on ait des détails qui expliqueront encore plus précisément le "comment-du-pourquoi" des plus hautes primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, Luffy était porté disparu, voir supposé mort. Sa récente réapparution sur le devant de la scène devrait valoir une réévaluation de sa prime (ainsi que de l'équipage à mon avis).

 

Bof, je ne pense pas. La Marine l'a augmenté de 100 millions alors qu'ils avaient tout ces élements en main. Il n'était supposé mort que parce qu'il a tardé à réapparaître. Je ne vois pas pourquoi la Marine l'augmenterait juste parce qu'il réapparaît, tant qu'il n'a rien fait de spécial ?

 

Le Nouveau Monde, c'est tout de même le Top-niveau de la piratrie, donc arriver à vaincre 100 pirates alors que ce n'est qu'un Rookie qui vient tout juste de faire son entrée dans le Nouveau Monde, pas mal quand même non ?

 

Ca dépend aussi du niveau des pirates. Par exemple, quand je vois les équipages alliés de Barbe Blanche qui se faisaient démolir par des Pacifista à Marineford, le niveau du Nouveau Monde m'a un peu refroidi...

Rien ne garanti que les pirates à qui Law a pris ces coeurs soit des brutes !

 

De plus, possible que l'augmentation de sa prime comprenne le coup de main qu'il a donné à Saboady à Kidd et Luffy + d'avoir aidé ce dernier à s'échapper de Marineford.

 

Ah oui, exact, j'avais oublié de le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne pense pas. La Marine l'a augmenté de 100 millions alors qu'ils avaient tout ces élements en main. Il n'était supposé mort que parce qu'il a tardé à réapparaître. Je ne vois pas pourquoi la Marine l'augmenterait juste parce qu'il réapparaît, tant qu'il n'a rien fait de spécial ?

 

Tant qu'un indivividu n'est pas officiellment mort, sa prime reste valide (cf Mr3 qui explique pourquoi les primes de Dory et Broggry avaient toujours cour, 100 après leur mise à prix)

 

Ca dépend aussi du niveau des pirates. Par exemple, quand je vois les équipages alliés de Barbe Blanche qui se faisaient démolir par des Pacifista à Marineford, le niveau du Nouveau Monde m'a un peu refroidi...

 

C'était la prmière apparition des Pacifista. Effet de surprise donc puisqu'aucun pirates, même du Nouveau Monde ne pouvait connaitre les capacités de ces machines. Malgré tout, on a vu des pirates de Barbe-Blanche parvenir à détruire certains Pacifista lors de la bataille.

 

Rien ne garanti que les pirates à qui Law a pris ces coeurs soit des brutes !

 

Un peu de bonne foi tout de même  ;D L'animé s'est même permis le luxe de nous montrer Law amenant les coeurs à la Marine. Et puis son surnom de "Chirurgien de la Mort" doit bien venir de quelque part  9_9

 

Le Gouvernement Mondial n'aurait surement pas placé une prime de plus de 400 millions, puis intégré au sein des Shichibukai si il n'avait pas commis des actes significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime de Law j'ai quelques doutes tout de même car je trouve incohérent que la marine augmente sa prime alors que celui-ci avec ces 100 coeurs montrent clairement qu'il est prêt à coopérer avec le GM, si ça trouve le fait qu'il est une prime de 440 millions n'a rien à voir avec son don des 100 coeurs, il a pu faire autre chose pour mériter cette prime, une chose bien plus impressionnante que ramené 100 coeurs, à moins qu'il est amené les coeurs un par un à la marine et là celle-ci n'aurai pas compris sa demande de coopération mais aurai plutôt un message du genre "je suis capable d'abattre les hommes qui ont fait tremblé le monde, alors vous ne me faites pas peur" et voyant que certains de ces coeurs appartenaient à des prisonniers du niveau 6 d'ID, celle-ci aurai augmenter de façon ahurissante la prime de Law avant de comprendre clairement son message.J'avoue que je ne comprends pas cette augmentation de prime sachant que celle-ci est gelée après l'intégration à l'ordre des schichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime de Law j'ai quelques doutes tout de même car je trouve incohérent que la marine augmente sa prime alors que celui-ci avec ces 100 coeurs montrent clairement qu'il est prêt à coopérer avec le GM, si ça trouve le fait qu'il est une prime de 440 millions n'a rien à voir avec son don des 100 coeurs, il a pu faire autre chose pour mériter cette prime, une chose bien plus impressionnante que ramené 100 coeurs, à moins qu'il est amené les coeurs un par un à la marine et là celle-ci n'aurai pas compris sa demande de coopération mais aurai plutôt un message du genre "je suis capable d'abattre les hommes qui ont fait tremblé le monde, alors vous ne me faites pas peur" et voyant que certains de ces coeurs appartenaient à des prisonniers du niveau 6 d'ID, celle-ci aurai augmenter de façon ahurissante la prime de Law avant de comprendre clairement son message.J'avoue que je ne comprends pas cette augmentation de prime sachant que celle-ci est gelée après l'intégration à l'ordre des schichibukai.

 

Simple vu qu'il a emmener les 100 coeurs d'un coup, le GM ne devait pas savoir qu'il collectait des coeurs pour eux et donc ils ont vu juste un malade volant les coeurs de ces victimes (qui devaient etre puissant d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair et simple Oda a juste voulu mettre Law au niveau des primes quand on sait a quel point celle de Luffy et les mugiwaras ont été bridés avant l'élipse et que il ne se gêne pas pour augmenter l'autre prime des supernovas surtout celle de Law qui fait un bond de 240 millions de Berrys alors que Luffy a une augmentation de

 

200 millions de berrys:

 

_après avoir battu Lucci

_foutu la merde à Enies Lobby dont la destruction est à leur noms

_déclarer la guerre au gouvernement mondial

 

100 millions de berrys:

 

_Frapper un dragon céleste

_Avoir combattu le G.M avec ses nouveaux alliées pour libérer Ace

_Fils de dragon, petit fils de Garp

 

Cela m'étonne que Law est fait quelque chose de la même importance que cela pour avoir une si haute prime!

 

Les faits cachés:

 

_Battu Gecko Moria

_Après avoir orchestré l'évasion de criminelles à Impel Down!

 

Et le G.M ne cesse de cacher des actions des mugiwaras, Oda n'a aucun problème pour éviter l'augmentation des primes des mugiwaras (surtout Luffy) mais ne se gêne pas pour l'augmentation des autres supernovas .Même Kidd en passant 2 ans dans le nouveau monde a une prime à peine plus grande que Law (30 Millions d'écart).La cohérence des primes à l'air d'avoir été abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est un pirate puissant et le gouvernement n'a pas intérêt à accumuler un nouvel ennemi après la bataille de MarineFord, offrir le titre de Grand Corsaire à un pirate réputé c'est aussi faire de lui un allié précieux....

 

La prime de Law est plus ou moins proportionnelle à ses faits d'armes en tant que pirate libre, et les apparences sont trompeuses car malgré son air décontracté, il est capable de cruauté pour arriver à ses fins. Même les marines du G5, qui sont pourtant pas des tendres, semblent craindre sa seule présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de Law qui fait un bond de 220 millions de Berry

 

Tu vas dire que ça ne change pas grand chose et que je chipote mais la prime de Law a augmenter de 240 millions.Elle était à 200 millions avant l'éllipse.

 

Cela m'étonne que Law est fait quelque chose de la même importance que cela pour avoir une si haute prime!

La cohérence des primes à l'air d'avoir été abandonner.

 

Pas besoin de faire des choses avec autant d'importance, il n'y a qu'à voir l'ancienne prime de Kidd, celle-ci était plus élévée que celle de Luffy parce qu'il entraînait des civils et que vu son caractère il devait être encore plus actifs que Luffy en terme baston, à Shabondy il veut quand même se faire Apoo parce que celui-ci a selon lui je cite "t'as une tête qui me revient pas", de toutes les supernova c'est certainement l'un des plus bagarreur.Alors pourquoi la prime de Luffy n'est pas aussi élevé que Kidd ou Law, sûrement parce que contrairement à eux il est resté "inactif" pendant 2 ans.D'ailleurs Hawkins est un bonne exemple aussi étant moins actif, il a peut-être eu l'une des plus faible augmentation parmi les supernova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Après avoir orchestré l'évasion de criminelles à Impel Down!

 

Cette évasion n'est pas secrète : à Saboady, les pirates recrutés par les Fake-Mugiwara disent qu'ils sont heureux de rejoindre l'homme qui a défié les 3 symboles du Gouvernement Mondial (Enies Lobby, Impel Down et Marineford).

 

Ce qui a été caché par le GM s'est l'ampleur de l'évasion, notamment concernant les détenus du niveau 6 (qui n'est même pas sensé exister officiellement).

 

Concernant l'évolution des primes, aves l'arrivée d'Akainu à la tête de la Marine et les bouleversements que connait le Nouveau Monde depuis la mort de Barbe-Blanche, il est possible que les critères pour les mises à prix aient évolué et que certains critères soient d'avantages pris en compte que d'autres.

 

N'oublions pas non plus que Law, Kidd, Hawkins et les autres Supernovae appartiennent à "la pire génération". Une telle appelation suppose que ce groupe particulier "bénéficie" d'un statut particulier auprès de la Marine et qu'ainsi le moindre de leur méfait amène à une augmentation supérieure à la moyenne de celles d'autres pirates lambda qui auraient commis les même actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...