Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Ah mais moi non plus. Seulement, quand je vois des personnes affirmer qu'il est inférieur à Caribou, ca a de quoi me laisser circonspect.

 

En ce qui concerne Rebecca, effectivement, pas improbable qu'elle serve de démonstrateur -si je puis dire- à Balto Romeo ou autre. Depuis le début, je la vois comme une Tashigi bis, je reste dubitatif quant à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de la prime ne représente pas toujours la puissance. Regardez juste comment le subordonné de Big Mam a explosé Caribou malgré le fait qu'il avait une prime inférieur à la sienne. Si Cavendish a une prime aussi haute(280millions) sans avoir de fruit du démon, il doit sûrement être un utilisateur très puissant de haki. C'est le stricte minimum pour être considéré aussi dangereux dans le nouveau monde sans fruit de démon. Regardez juste Killer. Même Killer a une prime inférieure à la sienne et pourtant il est plus qu'évident que ce dernier doit être très fort, doit avoir le haki.

 

Je pense pas qu'on ait vu un pirate avoir une prime aussi haute qui n'a pas de fruit de démon, ni de haki. Généralement comme dit, les utilisateurs de fruits de démon sont très avantagés à cause de la surpuissance de leur pouvoir. A cause de cela, ils ont donc plus l'avantage d'être considéré comme terreurs par le gouvernement que n'importe quel autre homme normal. Caribou ayant une prime supérieur à un subordonné d'un Yonkou pourtant utilisateur de Haki en est la preuve. Mais d'un autre côté, comme l'a dit Crocodile, généralement, toujours à cause de la puissance de leur fruit du démon, ils ont tendance à se croire invincible(surtout les logias) et ne s'essaient même pas de se développer au maximum ou de tirer même l'avantage que leur donne le fruit à leur paroxysm

 

Rare sont ceux donc qui peuvent se vanter d'avoir une prime aussi haute que Cavendish sans avoir de FDD ou haki. Personellement, je ne me rappelle pas d'en avoir vu. Même Zoro qui s'entraine pourtant d'arrache-pied jours et nuits et qui ne doit sa force qu'à sa puissance seul n'a qu'une prime de 120millions. Quand tu penses qu'un mec aussi faible que Caribou a pratiquement le triple de sa prime 9_9 Même Bellamy a actuellement le même niveau de Prime que Zoro alors qu'il ne doit pas être si fort que ca malgré son fruit du démon(supposition)

 

Voila pourquoi je pense qu'il doit être un utilisateur de haki sans doute très puissant pour être considéré aussi dangereux par le gouvernement(vu sa prime). Ca peut pas être possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez juste comment le subordonné de Big Mam a explosé Caribou malgré le fait qu'il avait une prime inférieur à la sienne

 

Faux. La prime de Pekoms est supérieure à celle de Caribou. (Pekoms a 330 millions contre une prime tournant autour des 200 millions pour Caribou)

 

Je pense pas qu'on ait vu un pirate avoir une prime aussi haute qui n'a pas de fruit de démon, ni de haki.

 

Et Jinbei (plus de 400 millions quand même)? Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas encore montré de maîtrise d'une quelconque forme de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jinbei (plus de 400 millions quand même)? Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas encore montré de maîtrise d'une quelconque forme de Haki.

 

Là, j'ai quand même un gros doute, parce que pour pouvoir se battre contre Ace, un logia, pendant plusieurs jours, il doit sans doute l'avoir...

De ce que l'on sait, le karaté des hommes poissons semble basé sur l'utilisation de l'eau, et malgré le fait que Ace soit fait de feu, il reste un logia donc intangible...

Tenir contre un mec plusieurs jour sans pouvoir le toucher, c'est hyper balèse  :o

 

Même pour Ace, on ne sait pas si il utilisait le haki ou pas, il avait le haki des rois non maitrisé quand il était petit(comme luffy post élipse) mais ça ne veut rien dire quand à l'utilisation des 2 autres.

 

Enfin pour moi, il n'y a aucun rapport entre le Haki et le niveau de la prime.

La prime reste une évaluation de la dangerosité.

 

Exemple : la princesse sirène pourrait potentiellement avoir une prime à plus de 500M... Pourtant niveau force proche du zéro et le haki, on en parle même pas.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. La prime de Pekoms est supérieure à celle de Caribou. (Pekoms a 330 millions contre une prime tournant autour des 200 millions pour Caribou)

Oups, j'avais pas fait gaffe, mais bon ca ne change pas trop l'idée générale je pense :P

Et Jinbei (plus de 400 millions quand même)? Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas encore montré de maîtrise d'une quelconque forme de Haki.

Pour Jinbei qui n'a pas de haki c'est pas certain, mais de ce qu'on sait, son karate d'homme poisson peut être un remplacement de haki. Même s'il s'avérait qu'il n'avait en effet pas de haki, ca ne changera pas grand chose vu qu'il possède un pouvoir semblable lui permettant d'attaquer les possesseurs de fruits du diable et d'infliger de sérieux dommages malgré leur intangibilité(les logias notamment). Donc niveau dangerosité c'est presque comme du haki, rien de comparable à un humain normal surtout quand on sait qu'en temps normal, un homme poisson normal a une force 10fois supérieur à un humain normal(à la base)

 

Jinbei est donc loin d'être normal lui aussi. Il a un pouvoir peut-être autre qu'un fruit du diable ou le haki, mais équivalent niveau dangérosité. Donc ca ne change pas grand chose sur ce que j'ai dit sur Cavendish. Il doit être un bon utilisateur de haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish se disait être l'attraction il y a trois ans, considéré comme le rookie le plus populaire donc forcément que sa prime n'est pas disproportionnée et s'il ne possède pas de fruit de démon il doit forcément utiliser une arme ou le Haki.

Personnellement je pense qu'il utilise une arme, je vois bien un fouet ou un fleuret mais il est clair aussi que sa survie sur le nouveau monde doit forcément se reposer sur un Haki car il semblerait être seul ne supportant pas que d'autres que lui attirent l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Cavendish utilise simplement des roses empoisonnées dans le but de priver SeyaLucy de ses 5 sens  9_9

 

Sinon j'ai pas envie de le juger à sa prime, mais plutôt à ce qu'il dégage. Et du coup, il paraît moins fort... Mais je pense qu'il va nous surprendre. En espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit plein de mecs avec des pouvoirs ne possédants pas de FDD, on peut facilement imaginer que Cavendish, haki ou non, puisse survivre dans le NM.

 

Des gars comme certains commandants de BB, comme le mec chevelu ou le neko du CP9, ou encore Sanji ont des "pouvoirs" (dans le sens de capacités anormales) alors il est possible que Cavendish ait aussi une capacité hors FDD.

 

L'idée des roses est par exemple intéressante, même si ça ne claque pas trop dit comme ça.

 

Après le coco a vécu 3 ans dans le NM ok, mais si tu fais rien de dangereux dans le NM, tu ne risques rien. Si tu ne viens pas clasher les empereurs, que tu fuis dès que tu vois un navire pirate ou marine, alors tu peux rester longtemps dans le NM sans trop de problèmes.

 

La marine l'a peut-être affublée d'une prime élevée car son intelligence en fait quelqu'un de potentiellement dangereux, et c'est plutôt sa belle gueule qui lui a attiré la célébrité.

 

Au final, le système des primes est devenu assez merdique avec le temps je trouve. Dans East Blue, on sentait que la prime représentait vraiment quelque chose. Passer d'un Krieg à un Arlong, qui a une prime bien supérieure, ça nous montrait l'obstacle qu'aller devoir franchir Luffy.

Aujourd'hui, Luffy galère contre un Caesar à 300m° alors qu'il y a 2 ans, il galérait déjà contre un Moria à 250m° (je ne suis plus sûr de la prime de Moria). On ne peut plus se baser sur les primes pour voir le danger et le challenge des nouveaux adversaires de Luffy. Ou en tout cas, on ne peut plus se baser uniquement là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, Oda a l'art de raconter tout et n'importe quoi par moment. ce n'est pas une critique

 

Les primes ne reflètent pas la puissance du pirate ? Il n'empêche qu'il donne une idée de la prime d'Ener tout en confirmant ensuite qu'il ne pourrait pas faire sa loi dans le sens où il y a des pirates bien plus puissants que lui, soit, s'il ne peut pas exécuter ses plans machiavéliques et dangereux, il s'est reposé sur quoi pour dire qu'elle avoisinerait les 500 000 000 ? Tu ne donnes pas un tel chiffre pour un personnage qui veut simplement gouverner les mers, il y a forcément des capacités, la puissance du pirate etc. qui entrent jeu. D'ailleurs, si la dangerosité du pirate est prise en compte, la puissance vient forcément avec, un pirate n'est pas dangereux s'il n'a aucun moyen, individuel ou en équipe, d'accomplir ce qu'il souhaite. sauf cas exception qu'est Robin

 

Pour Croco, il dit clairement qu'il faut au moins doubler sa prime, tout simplement parce que les fans n'ont jamais compris comment un personnage -plutôt puissant- comme lui a fait pour avoir une prime aussi faible. Pour moi, c'est incohérent, si la prime de Croco ne reflète pas sa puissance, fallait qu'elle reste figée à 80 000 000 sans que l'auteur en personne vienne nous faire comprendre qu'il faut la doubler pour connaître le montant réel de celle-ci.

 

C'est valable pour les postes des commandants de BB, il dit que l'affiliation à telle division ne veut pas nécessairement dire qu'un commandant est plus fort qu'un autre, mais officieusement, on constate qu'il rend son argument involontairement ? complètement caduc à travers la bataille de Marine Ford. Pour ma part, j'estime que la prime est aussi un critère à prendre en compte dans la puissance, tout simplement parce que le manga va aussi dans ce sens d'un point de vue général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coco a vécu 3 ans dans le NM ok, mais si tu fais rien de dangereux dans le NM, tu ne risques rien. Si tu ne viens pas clasher les empereurs, que tu fuis dès que tu vois un navire pirate ou marine, alors tu peux rester longtemps dans le NM sans trop de problèmes.

 

La marine l'a peut-être affublée d'une prime élevée car son intelligence en fait quelqu'un de potentiellement dangereux, et c'est plutôt sa belle gueule qui lui a attiré la célébrité.

 

Exactement, en plus sa prime était déjà de plus de 200 millions de berrys comme il nous le dit avant son entrée dans le nouveau monde et il apparaissait dans les journaux pour sa beauté comme lui-même nous l'a précisé alors je ne vois pas ce que viens faire son nive"au de force!!

 

Et encore plus vrai, je ne vois pas pourquoi les gens contredise ses propres paroles, il dit être reconnu non pour sa force et un fruit du demon mais pour son intelligence alors je ne vois pas ce que viens faire une maitrise du haki, ici ou une quelconque force, ce serait complètement mettre en contradiction les paroles du propre personnage!

 

Toutes les personnes qu'on nous présente viennent du Nouveau Monde alors que je ne pense pas qu'ils soient des monstres de puissance!Il ne faut pas tomber dans la surenchère et que croire que venir du Nouveau Monde ou avoir une prime élevée fait de la personne de puissante personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine Uzu' : Faut que tu te méfies des primes des schichibukai parce qu'elle datent de plusieurs années pour certains(bien évidemment c'est sûrement pas valable pour les 3 nouveaux qui aurai pas progressé aussi vite en 2 ans que les 4 autres en plusieurs années), Oda précise bien qu'une fois schichibukai leur prime sont figées et il dit bien dans un SBS du tome 36 que si la marine avait su pour le Baroque Works à propos de Crocodile sa prime aurai doublé.

 

Pour Cavendish, là aussi je pense que certains n'ont pas compris ce qu'était l'esprit de la piraterie, il est visible dès le premier chapitre où Lucky Roo abat lâchement un brigand, la force ne fait pas tout et je ne serai pas étonné que la force de Cavendish vienne de son intelligence et qu'à la manière de bien d'autres personnages dans le manga (par exemple Usopp) il utilise sa tête (au sens figuré hein ^^)à travers des ruses fourbes pour vaincre des ennemis plus forts que lui.

 

Et la prime de Moria qui n'est plus valable puisque gelée après être devenu schichibukai était de 320 millions de berrys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite rectification s'impose les amis.

Urouge n'a jamais eu de prime de 108 000 000 de berrys, il s'agit de 180 000 000 de berrys.

Source ? Le Jump, donc rien de plus officiel.

 

J'ai l'impression que c'est toute l'Europe qui s'est plantée sur cette prime pour une raison qui m'échappe totalement.

Bref ma contribution est là : rétablissons un peu l'honneur de ce supernova en lui octroyant sa véritable valeur !

 

Et puisque j'y suis ajoutez Bepo aussi. Prime : 500 berrys.

 

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite rectification s'impose les amis.

Urouge n'a jamais eu de prime de 108 000 000 de berrys, il s'agit de 180 000 000 de berrys.

Source ? Le Jump, donc rien de plus officiel.

 

je crois que c'est plutôt toi qui est dans l'erreur : j'ai beau vérifié, il a toujours été fait mention de 108 million pour Urouge.

 

Urouge%27s_bounty.jpg

 

Tu peux comparer ici avec la prime de Killer: dans les 2 cas tu on trouve le Kanji qui signal l'unité des "cent millions", suivi par celui pour 10.000, , lequel doit être multiplié par le nombre qui le précède, afin de "lire" le montant annoncé.

 

Soit : 1 x 100 millions + 800 x 10.000 = 108.000.000 pour Urouge

        1 x 100 millions + 6.200 x 10.000 = 162.000.000 pour Killer

 

Le Jump comme source, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le cas présent : ce magazine ne fait que publier les chapitres, y compris parfois avec des erreurs que les auteurs corrigent avant la parution de la version reliée des chapitres en question.

 

Les Databook, par exemple, sont une meilleure source pour les info relevant de l'univers de One Piece, comme le montant des primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je ne sais pas d’où sort cette rumeur sur la prime des 180 millions de berrys surtout que tu ne met pas de lien pour affirmer ton information, pour la prime de Bepo la remarque avait déjà été faites vu que Oda l'a fait connaitre sur une affiche!

 

Nouvelle prime avec Gamba le missionnaire de 67 millions de berrys qui est l'un des officiers de Balto romeo donc on aura surement sa prime qui dépassera surement les 300 millions de berrys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 500 berry de Bepo la prime est bonne elle vient du One Piece Ten(celui d'Osaka il me semble mais là j'en suis plus tres sur de l'endroit exact).

 

@Kirua Juken: je te rejoins sur Balto Romeo, un membre d'equipage a 67 millions de berry sachant que c'est probablement pas le plus haut grader de son equipage niveau prime(sinon je pense pas que Oda l'aurait évacuer si vite) ça peut promettre une prime très haute pour Balto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 500 berry de Bepo la prime est bonne

C'est toujours 10 fois plus que Chopper !

 

Non décidément les animaux n'ont pas de chance dans les équipages de Luffy et Law, ils sont légèrement sous-estimés

 

Du coup je verrai bien Oda mettre des scènes comiques entre Bepo et Chopper quand on retrouvera l'équipage de Law, par rapport au montant de leurs primes respectives (sinon je vois pas bien pourquoi le pauvre Bepo aurait une prime aussi basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bepo, peut être que l'explication est aussi simple que pour chopper... Personne, de la marine ne connait sa forme finale, et le gros monstre qu'il est devenu n'a rien a voir avec le petit chopper qu'on connait.

 

Donc, tout comme lui, peut être que Bepo est capable d'utiliser une forme plus bestiale ne lui ressemblant en rien... Ou peut être ses victoires sont-elles plus discrètes.

 

Mais, je le vois bien prendre une forme de gros ours blanc méchant le Bepo :P!

 

Mais, même avec ça et la forme de chopper, Oda semble en effet bien réserver aux animaux un sort d'animal de compagnie pas dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Romeo[/glow] promet. De tous les gladiateurs, c'est lui qui bénéficie de la mise en scène la plus recherchée, de plus, c'est le seul à apparaître de façon ombrée et on sait tous que quand l'auteur utilise ce procédé, c'est pour une seule raison ou deux. Soit c'est un personnage que l'on connaît déjà, mais qui a changé, soit c'est un nouveau personnage, mais qui sera extrêmement important dans cet arc. Il explose un VA sans avoir fait des efforts à première vue, mais comme on sait qu'il y a des différences de niveau entre ces derniers malgré qu'ils aient le même grade, je préfère ne pas me reposer sur cette démonstration -bien qu’éclipsée- de force pour estimer la puissance de ce capitaine.

 

Le voir avec une prime supérieure à 300 000 000 億 me semble tout à fait envisageable.

 

PS : [glow=black,2,300]Et si c'était le nouveau Shichibukai[/glow] ? Après tout, il faut bien commencer à l'introduire dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Romeo[/glow] promet. De tous les gladiateurs, c'est lui qui bénéficie de la mise en scène la plus recherchée, de plus, c'est le seul à apparaître de façon ombrée et on sait tous que quand l'auteur utilise ce procédé, c'est pour une seule raison ou deux. Soit c'est un personnage que l'on connaît déjà, mais qui a changé, soit c'est un nouveau personnage, mais qui sera extrêmement important dans cet arc. Il explose un VA sans avoir fait des efforts à première vue, mais comme on sait qu'il y a des différences de niveau entre ces derniers malgré qu'ils aient le même grade, je préfère ne pas me reposer sur cette démonstration -bien qu’éclipsée- de force pour estimer la puissance de ce capitaine.

 

Le voir avec une prime supérieure à 300 000 000 億 me semble tout à fait envisageable.

 

PS : [glow=black,2,300]Et si c'était le nouveau Shichibukai[/glow] ? Après tout, il faut bien commencer à l'introduire dans l'histoire.

 

Si il avait une prime comme ça il serait, et de loin le roi des pirates.

1 億 = 100 000 000.

Imagine 300 000 000 億...

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Et si c'était le nouveau Shichibukai ? Après tout, il faut bien commencer à l'introduire dans l'histoire.

 

Alors je vois pas de quel droit le vice-amiral Machin chose se serait permis de poutrer son subalterne, si c'est un shichi...  :-X

 

Le voir avec une prime supérieure à 300 000 000 億 me semble tout à fait envisageable.

 

Pour ça je suis entièrement d'accord, autrement les VA vont commencer à faire vraiment pitié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait avoir pour Balto Romeo et sa prime!

 

Les nouvelles primes du chapitre 706:

 

Balto Romeo "Le Rookie Fou": 150 millions de Berrys

 

Bellamy "La Hyène": 195 millions de Berrys

 

Prime assez déçevante pour Balto Romeo vu la prime de l'un de ses hommes et son surnom, j'espèrais une plus grosse prime mais il se pourrait qu'il l'a eu juste une seule monté de prime!

 

Content de la prime de Bellamy, cela permettra a certains d'éviter de le sous-estimer et dire qu'il est faible!Avec cette hausse de 140 millions de berrys, il fait taire ses détracteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la prime de Bellamy, cela permettra a certains d'éviter de le sous-estimer et dire qu'il est faible!Avec cette hausse de 140 millions de berrys, il fait taire ses détracteurs!

 

Genre maintenant avoir une prime élévé signifie être fort maintenant 9_9 ; Cariboo et sont frère ainsie que Caesar ont tout des primes plus élèvé et cela ne les empêche pas d'être naze pour autant hein :D  . On parie combien qu'il se fait défoncer par le nouveau rookie dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...