Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Ont c'est tous que les primes ne reflète pas la puissance du personnage mais son degré de dangerosité pour le G.M . Mais ce qui me dérange pourquoi ne pas augmenter les prime des personnage du genre luffy zorro ? pour ne pas leur donner du prestige ? parce que si c'est le cas la Marine ce trompe en augmentant leur prime il ne risque pas d’êtres la proie de nombreuse personne (Les chasseurs de primes) ceux qui facilitait leur capture ou augmenterais le nombre de leur ennemie (du genre Cavendish).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont c'est tous que les primes ne reflète pas la puissance du personnage mais son degré de dangerosité pour le G.M . Mais ce qui me dérange pourquoi ne pas augmenter les prime des personnage du genre luffy zorro ? pour ne pas leur donner du prestige ? parce que si c'est le cas la Marine ce trompe en augmentant leur prime il ne risque pas d’êtres la proie de nombreuse personne (Les chasseurs de primes) ceux qui facilitait leur capture ou augmenterais le nombre de leur ennemie (du genre Cavendish).

 

Bof, la prime de Luffy est déjà très élevé, 400 millions c'est pas rien non plus !

Par contre pour Zoro, je dirais que c'est plutôt une absence d'information, ils ne sont pas encore au courant de son power up, et il ne représente donc pas dans leur esprit un grand danger.

Et même s'ils se doutent que Zoro n'est pas loin du niveau de Luffy... Le plus important est la tête du capitaine, si le capitaine est neutraliser, tous l'équipage est déstabiliser, ce qui explique la différence importante entre la prime de Luffy et celle de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi et surtout que les primes de l'équipage n'ont pas évoluées depuis Ennies Lobby. Luffy = 300M  et Zoro = 120M

 

Après Luffy a mené la rébellion d'ID, a été révélé comme le fils de Dragon et a libéré Ace et le tout, tout seul, ce qui l'a fait passer à 400M. Si Zoro avait été à ses cotés lors de l'arc de la guerre, il aurait surement atteint les 250M.

 

De toute façon, je pense que les primes vont êtres misent à jour lors de cet arc qui sera "le pire évènement depuis l'érection du nouveau QG de la marine dans le nouveau monde" cf Aokiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

m... j'ai eu du mal à trouver le topic

bon avec les derniers chapitres je me pose une question très très drôle sur sanji, est ce que oda ne va pas accentuer le rôle de joker de sanji

je veux dire si la team sanji rejoint zou et reste la-bas en attendant les autres c'est qu'il n y aura peut être pas une augmentation générale des primes seul ceux sur DR en bénéficieront

en gros usopp franky et robin passeront devant sanji peut être et les ennemis ne se méfieraient pas du tout de sanji personne ne comprendraient qu'un type aussi fort soit à moins des 200M voir 100M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes de Luffy nous avons 30 millions après Arlong Park, 100 millions après la saga Alabasta, 300 millions après les événements Ennies Lobby et finalement 400 millions après la bataille de Marine Ford jusqu’à maintenant.

 

On peut s’attendre à une nouvelle augmentation pour Luffy et son équipage tant les enjeux sont importants, la menace et les difficultés plus grandes : détrôner le roi d’un pays et qui plus est un shishibukai royal fortement impliqué dans la pègre du Nouveau Monde et disposant de privilège au sein même du GM (ancien dragon céleste etc.….). 

 

Si l’on fait le parallèle avec Alabasta, seuls Luffy et Zoro ont vu leur prime augmenté (Luffy) et attribué (Zoro) en ayant été davantage dans le feu de l’action et en ayant fait face aux plus puissants (Crocodile, Daz Bones).  Mais en considérant le nombre d’ennemi puissants présent sur Dress Rosa, tout l’équipage est susceptible d’avoir une nouvelle prime y compris Sanji, tout va dépendre de son implication dans la  bataille ou alors on gardera le même schéma que pour Alabasta, donc seul Zoro et Luffy seront concernés par les primes, à suivre.

 

Luffy obtient une prime de 100 millions après avoir vaincu Crocodile (81 millions anciennement, mais potentiellement au moins 162 millions), désormais il fera face à Doflamingo dont la prime (340 millions) ne reflète réellement sa menace (puissance, influence, connaissance, etc.….).

 

Allez une petite estimation personnelle de la prime de Luffy après les événements de Dress Rosa : 480 millions, tout en sachant que les primes grimpent difficilement au dessus d’un certains niveau, mais Doflamingo est un très gros poisson, donc rien de surprenant en somme……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais intéressant que la prime de Sanji n'augmente pas.

J'aime cette idée qu'il reste dans l'ombre des autres et pourquoi pas, que Franky passe devant lui en matière de prime.

Sanji a toujours eu un rôle particulier au sein de l'équipage. Le terme de "joker" lui va bien  ;D

Et même si au départ je trouvais ça pas forcément vrai, force est de constater que Sanji semble être de plus en plus "à part" : certains disant même qu'il n'a plus sa place dans le M3. Y'a une étrange évolution de ce personnage depuis PH et Dressrosa qui me fait penser qu'il restera peu connu de GM (ce qui ne l'empêchera pas d'agir là où il faut et quand il faut!). Et donc en conséquence, sa prime pourrait ne plus augmenter.

C'est une hypothèse amusante et intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’on fait le parallèle avec Alabasta, seuls Luffy et Zoro ont vu leur prime augmenté (Luffy) et attribué (Zoro) en ayant été davantage dans le feu de l’action et en ayant fait face aux plus puissants (Crocodile, Daz Bones).  Mais en considérant le nombre d’ennemi puissants présent sur Dress Rosa, tout l’équipage est susceptible d’avoir une nouvelle prime y compris Sanji, tout va dépendre de son implication dans la  bataille ou alors on gardera le même schéma que pour Alabasta, donc seul Zoro et Luffy seront concernés par les primes, à suivre.

impossible que la marine augmente les primes des personnes qui ne sont même pas sur place par contre le parallèle que tu fait pour luffy zoro est intéressant mais d'un autre coté si c'est ça je dirai "encore un parallèle avec alabasta" :'( et ça serai dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollowitz

 

Il est vrai que l'emploi du terme "Joker" est pas mal pour Sanji, il a pour habitude de "sauver" l'équipage en douce.  ;)

 

Mais lorsque les demoiselles sont menacées, il peut être très convaincant (Mister Prince, le Chasseur, l'ordalie de l'amour etc...). Mais on peut aussi constater que certaines primes peuvent primer sur la puissance, l'influence, ou encore la connaissance mais plutôt sur l'aspect comique (Chopper 50 Berry), heureusement que le ridicule ne tue pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je préfère carte maîtresse des mugi perso mais pourquoi pas joker

sinon chopperzekiller, même s'il n'y a pas sa photo vu que tous les autres on une photo sur leur primes il est facile de deviner que c'est lui sanji la jambe noir même quand il ne porte pas de pantalon noir, doffy la reconnu du premier coup d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais, c'est que pour la prochaine de prime de Sanji on n'est toujours pas de photo de lui  ;D!

 

En dehors du runing gag, Oda peut aussi se servir de la photo des primes comme prétexte pour écarter Sanji (erreur) ou encore Chopper (50 Berry) ou meme Sogeking (port de masque) d’être pris pour cible par les plus grands chasseurs de prime. Même si leur menace est réelle en tant membre de l'équipage et leurs compétences affirmées.

 

Si on résume :

 

Chopper : 50 Berry => menace trop faible.

 

Sanji => on le reconnait à peine.

 

Usopp/Sogeking => porte un masque.

 

Nami : trop belle avec sa pose de top modèle, elle risque d'attirer plus de prétendant que de chasseurs de primes.  ;D

 

Brook : si je ne me trompe pas, il apparait sous sa forme humaine et non squelettique.

 

J’espère aussi que l'on va garder l'aspect comique de certaines primes de l'équipage.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, si il  y a une augmentation de prime,

j'aurais tendance à dire,que Sanji sera celui qui aura la plus grande hausse

car il ne faut pas oublier, qu':

-il fait jeu égale avec un VA, dans un court échange, devant un colonel et des membres du G5 (témoin du GM)

-il résiste plus que Smoker  9_9 à Dofla, tout en l'interrompant dans sa tentative de meurtre sur les mugys,devant un navire de guerre comportant un Amiral (encore des témoins du GM)

et surtout, tout les mugys sont connues, donc ils sont sujet a une actualisation de prime.

 

Et puis,je trouverais ça "nul", si Sanji n'augmente pas, on parle quand meme du chef des Curly Hat  9_9

il n'agit meme plus dans l'ombre,comme dit précédemment; le nouveau Sanji s'affirme tout le temps

 

et il montre au monde et surtout au GM, que sa mise en garde était fondé  ;D

 

ps: par contre je vois mal les Chopper, Nami et Brook, augmenter beaucoup  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais, c'est que pour la prochaine prime de Sanji on n'ait toujours pas de photo de lui  ;D!

Soit encore un dessin pourri, soit vue de dos, soit rien du tout!

Faut qu'Oda garde cette idée parce que j'ai trouvé ça génial la première fois!

 

Pour les affiches on a peut être déjà un premier indice pour une partie de l'équipage : les nouvelles dans le journal concernant le retour des Mugi à Saboady :

 

 

one_piece_mini_series_19_01_by_natalya_ru-d38reha.png

 

 

Luffy, Zoro, Nami, Sanji, Usopp et Brook disposent de nouvelles photos.

 

On obseve d'ailleurs qu'une partie du visage d'Usopp reste masqué par son chapeau, lui permettant de garder en partie son anonyma et son identité sectrète de Sogeking.

 

Etant donner sa renommé en tant que Soul King, la nouvelle affiche de Brook n'a surement pas été dure à trouver.

 

Enfin, Sanji semble avoir été photographié.. de dos  ;D

 

Etant donné le passif de l'équipage à Saboady (salle des ventes) et leur rôle sur l'île des homme-poissons (rapporté par les pirates capturés par le G-5 dans le Nouveau Monde) et se dont Smoker et ses hommes ont été témoin à Punk Hazard, je ne me fais pas de soucis pour la hausse concéquante des primes de l'ensemble de l'équipage.

 

Et avec les évènements en cours sur Dressrosa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement zappé ça! C'est vrai qu'on voyait leur photo à ce moment!

C'est bien joué pour Usopp! Et effectivement Sanji est de dos!

Merci Goon c'est trop bon!!! Bon ils peuvent augmenter la prime de Sanji mais surtout qu'il garde cette photo pour l'avis de recherche!

ça fait vraiment genre le mec maudit qui a pas de pot ;D (et c'est aussi pour ça que j'adore le perso!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrais bien la prime de sanji augmenté considérablement et peu être atteindre les 200M (il les mérite largement) pour avoir résisté à Doffy devant les yeux de Fuji, et pour avoir éventuellement fais de gros dégâts à un navire de BM (l'association Sunny + Sanji pourrait éventuellement couler un aussi gros navire, Graou Canon, Soucil-en-Spirale-land en couverture, coup de Burst et voilà! :P)

Quant aux prime de luffy et zorro je les vois bien frôler les 500M et 300M (Zorro sera sup à sanji, il est beauuuucoup plus effrayant :P)

Franky pourrait lui atteindre le 90-100M et peut etre un peu moins pour ussop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé amusant que la photo de Sanji soit un cliché de son séjour sur l'île des Okama :D ça, ça aurait valu des points !

 

Sinon j'ai l'impression que tout le monde a changé de photo (difficile de dire, en même temps). Dans tous les cas, ça me paraît évident qu'ils aient tous une petite remise à jour de prime et donc de nouvelles photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé amusant que la photo de Sanji soit un cliché de son séjour sur l'île des Okama :D ça, ça aurait valu des points !

 

Franchement, c'est pas une mauvaise idée.  ;D

 

Le personnage en lui-même est très classe, donc une photo en mode travelo de Sanji est toujours sympa à voir et continuer à garder un souvenir de lui chez les Okamas, histoire de lui rappeler les "bons" moments qu'il a pu passer avec eux ou pas.  ;)

 

Je suis sur que l'équipage ne manquera pas de le reconnaitre....

 

mini_808935sanji1318841026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée rigolote  :D

Peut-être, si le photographe de la Marine était sur place pour le prendre en "flagrant délit"!

Mais ça m'étonnerait quand même! Il aurait fallu qu'il sache ou Sanji avait atterri à l'époque.

 

Non franchement je préfère que la prise soit de dos pour Sanjinou.

Et les nouveaux wanted des autres ressembleraient plus ou moins aux anciens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mon pronostic (sans intérêt ;D) pour les primes des mugiwara après les évènements de Dressrosa.

 

Luffy : 550 millions (Rôle majeur dans le chaos survenu à Dressrosa, vaincra Dofla avec toutes les répercussions que cela implique pour le monde)

Zoro : 220 millions 

God Usopp : 150 millions (Rôle majeur dans le chaos survenu à Dressrosa et déclencheur mine de rien de la chute de Dofla)

Franky : 100 millions

Robin : 95 millions (Pour son acte de présence ;D)

 

Pour les autres, je ne vois pas comment leur prime pourrait augmenter. Quoi que, la Marine doit être au courant qu'ils ont conduit le très recherché et dangereux Caesar Clown ailleurs... ??

 

A partir de quel pallier selon jinbei les primes augmentent plus lentement ? 300 ou 400 millions ?  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic (sans intérêt ;D) pour les primes des mugiwara après les évènements de Dressrosa.

 

Luffy : 550 millions (Rôle majeur dans le chaos survenu à Dressrosa, vaincra Dofla avec toutes les répercussions que cela implique pour le monde)

Zoro : 220 millions 

God Usopp : 150 millions (Rôle majeur dans le chaos survenu à Dressrosa et déclencheur mine de rien de la chute de Dofla)

Franky : 100 millions

Robin : 95 millions (Pour son acte de présence ;D)

 

Pour les autres, je ne vois pas comment leur prime pourrait augmenter. Quoi que, la Marine doit être au courant qu'ils ont conduit le très recherché et dangereux Caesar Clown ailleurs... ??

 

A partir de quel pallier selon jinbei les primes augmentent plus lentement ? 300 ou 400 millions ?  ??? 

 

Pour Sanji, la marine l'a vu dégommer un PX a shabondy, le G5 a vu le duel contre Vergo et des marines ont vu les échanges de coups rapides avec Dofla, et avec un peu de chance on reviendra sur lui un jour donc il aura une augmentation de primes conséquente quoi qu'il arrive. Par contre pour les autres du bateau bah il y aura que leur faits d'armes a Punk Hazard devant le G5 pas sur que cela vole tres haut donc sauf s'ils ont un gros rôle a jouer pour la fin de l'arc leur augmentation de primes ne va pas etre flagrante, je sens que Chopper va rester a 50 berrys lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon pronostic:

 

Luffy : 500 millions pour la défaite de doflamingo et tout le bordel qu'il a mis

Zoro : 350-400 millions ses échanges avec l'amiral vont faire parler de lui de plus que ses multiples OS

Sanji: 120 millions pas trop mauvais mais pas top ( jambe cassée, presque OS par Dofla )

Franky : 100 millions

Usopp : 95 millions grâce à la prime qui a été mise  sur sa tête par Dofla

Après le reste ça n'augmentera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon pronostic:

 

Luffy : 500 millions pour la défaite de doflamingo et tout le bordel qu'il a mis

Zoro : 350-400 millions ses échanges avec l'amiral vont faire parler de lui de plus que ses multiples OS

Sanji: 120 millions pas trop mauvais mais pas top ( jambe cassée, presque OS par Dofla )

Franky : 100 millions

Usopp : 95 millions grâce à la prime qui a été mise  sur sa tête par Dofla

Après le reste ça n'augmentera pas...

 

 

l'ensemble est cohérant sauf pour luffy, tu crois sérieusement qu'il va prendre que 100M pour avoir battu l'un plus puissant corsaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pronos….

 

luffy : 550 M chute de dofla , meme prime que sont frère ace dead , gros bordel dans le monde de OP, apres prochaine augmentation apres la chute d'un yonkou

 

zoro : 300 M , mort d'un px , échange avec un amiral qui reconnait sa force, participe a la chute de dofla en éliminant ces officiers d'élite

 

sanji : 150 M mort d'un px, echange avec un VA  vergo

 

francky : 130 M échange  de  coup face a 3 agent de la DF et la marine , destruction de l'usine smile

 

God ussop :  100 M gros bordel sur dress rosa a cause de la défaite de sugar

 

pour le reste je vois pas vu que les autres sont assez éloignées de l'action……

 

 

je me demande si sabo va avoir droit a une prime , vu qu'il se bat contre fujitora et qu'il ai le numéro 2 de l'armée des révolutionnaire et qu'il a dit a fujitora qu'il est le ferer de luffy et qu'il sera la toujours pour lui , donc grande menace pour la marine et le gouvernement

 

et si bartho va avoir droit a une révaluation de sa prime vu qu'il fout le bordel avec les mugis , et savoir si kinémon  va avoir droit aussi a une prime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je verrai plus quelque chose comme ça:

 

Luffy - 550 Millions

Il aura foutu un beau bordel durant cet arc et sera probablement celui qui vaincra Doflamingo, un des plus puissants capitaines corsaires. Ca serait assez symbolique qu'il ait la même prime que Ace à la fin de cet arc.

Zoro - 400 Millions

Des échanges avec un amiral + défaite totale de Pica + divers OS qui feront parler de lui ;D

Sanji - 120 Millions

Je le vois monter mais pas de façon aussi fulgurante que le capitaine et son bras droit. Il n'aura rien fait de réellement impressionnant à part quelques échanges avec Doffy (et pourtant il n'était clairement pas au niveau) et la destruction d'un pacifista.

 

Francky - 100 Millions

Son ancienne prime était de 44 millions et je le vois pas mal monter même si je doute que Oda le fasse passer devant Sanji. Il aura d'ailleurs était bien plus impressionnant que ce dernier dernièrement.

 

Après je trouve que Ussop prend de plus en plus d'importance dans cette histoire. En fait j'ai même l'impression que l'on est parti pour un futur épique troll de la part d'Oda le concernant. Quelque chose du genre:

 

God Ussop - 250 Millions de Berrys ;D

 

Pour le reste de l'équipage je vois pas pourquoi ça bougerait ???

 

Après je vois bien Kinemon avoir une prime (déjà que je pense qu'il restera chez les Mugi encore un long moment). Après ça pourrait être sympa que Bartho rejoigne l'équipage lui aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...