Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

La prime, à la base, est là pour encourager les chasseurs de primes. Ne pas mettre de prime sur Dragon reviendrait à dire aux chasseurs de primes : "Ne le pourchassez pas".

sauf si ne pas mettre une prime sur l'affiche ,signifie que c est le chasseur lui même qui choisit le montant .je dis ça ,mais je ne suis pas vraiment fan de cette théorie .

par ce que pour moi il y a une logique (ou une échelle) dans les prime ,du coup un pirate lambda peut être estimer a quelques millions ,un pirate dangereux a des centaines de millions (moins que 300 M) ,un très grand pirates a 500 M ou plus et des gens comme les yonkou ou dragon a  des milliards (bien évidement c est dragon qui aura la plus grosse prime ).

 

bref je fais confiance a oda pour rester cohérent (sur les primes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps depuis quand on a pas vu de chasseur de primes? Et encore pire des chasseurs de primes d'un niveau capable d'affronter un des mugis?

A mon humble avis les primes n'ont de valeur que si il y a des gens pour relever le chalenge et donc pouvoir ramener un pirate mort ou vivant.

 

Mais j'espère en tout cas qu'il y aura des chasseurs de primes très fort dans le nouveau monde et donc capable de chasser les mugis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps depuis quand on a pas vu de chasseur de primes? Et encore pire des chasseurs de primes d'un niveau capable d'affronter un des mugis?

 

Dans l'arc actuel, Ceasar Clown n'est-il pas présenté comme un ancien chasseur de prime ?

 

Après, le problème pour les chasseurs de primes tient effectivement à leur niveau individuel : imaginez la puissance que devrait avoir le gus pour essayer de capturer un pirate du calibre d'un lieutenant de Barbe-Blanche, par exemple. Rien que pour cela, avoir FDD, un équipement ou des capacités particulières parait indispensable.

 

Après, je n'aurait rien contre l'idée du chasseur de prime à la "Sergio Leone" (modèle Clint Eastwood), à la sauce Oda  ;D Remarque, quand on regarde son recueil "Wanted", y a vraiment du potentiel.

 

Il ne faut pas non plus négliger l'aspect géographique du monde de One Piece : un immense océan. J'imagine mal un chasseur de prime traquer seul un ou plusieurs pirates (sauf s'il dispose d'attributs particuliers que j'ai évoqué plus haut), sachant le côté imprévisible et dangeurux de Grand Line.

 

Je ne parle même pas du Nouveau Monde où le niveau des pirates et crimminels recherchés est encore plus élevé. C'est pourquoi j'imagine plus facilement les chasseurs de primes dans One Piece travaillant en guilde, voir en plusieurs équipages opérant à partir d'une base commune.

 

L'autre possibilité, serait de voir des île où les chasseurs de primes attireraient les pirates pour les y piéger (cf Whiskey Peak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arc actuel, Ceasar Clown n'est-il pas présenté comme un ancien chasseur de prime ?

Nope, c'est une erreur de traduction.

 

 

Après oui, je pense qu'il faut que Oda introduise des chasseurs de primes puissants. Sinon, quel est l'intérêt (à part pour le lecteur) d'avoir des primes si élevées si il n'y a personne pour espérer les toucher ?

Et vu l'ampleur des primes, il doit bien y avoir des gens intéressés. Chasseur de primes paie mieux que pirate ou marine, à partir du moment ou on a un bon niveau, donc il y en a forcément et j'espère que Oda ré-explorera cette voie après l'avoir plus ou moins abandonnée. On a eu pas mal de chasseurs au début (Zoro, Jonny et Yosaku, les mecs de Whiskey Peak,...) mais maintenant ça manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est pas mal a trouver ca con qu'il y ai si peu de chasseurs de prime depuis dans l'histoire !

En particulier des puissants car a par du menu fretin comme sur sabaodi , RAS

 

Zorro est le seul balèze qu'on connaisse sauf qu'il ne l'est plus depuis qu'il est pirate et que si ca passait encore a sa 1ére prime qu'on ne surnome chasseur de pirates , c'est devenu ridicule tan c'est or sujet maintenant !

J'éspère qu'ils trouveront de nouveau surnom pour Zorro pour sa prochaine prime ou au moins qu'ils arrétent de l'appeler chasseurs de pirates !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle et Goon: Bien pas forcément chasser seul avec leur petit bras, mais en équipe réduite, par exemple à deux ou trois (à la cowboy bebop). Avec des informateurs et bien sûr qu'il soit assez puissant pour vaincre quelques capitaines du nouveau mondes, voir même des lieutenants de Yonkô, ça peut donner!

 

Et si il avait un tel poids sur les effectifs pirate on peut penser qu'ils ont également un pouvoir politique important, et donc une coalition ou guilde avec un leader qui distribue, ou au moins qui serve d'intermédiaire.

 

Et pourquoi pas comme disait Goon justement, une île où se retrouve ces chasseurs de primes pour échanger notamment des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas comme disait Goon justement, une île où se retrouve ces chasseurs de primes pour échanger notamment des infos.

 

Le truc pour qu'une telle organisation puisse opérer dans le Nouveau Monde, puisque c'est là où se déroule désormais l'histoire, il faudrait qu'elle soit suffisament puissante pour résister aux éventuelles menaces de représailles des pirates.

 

Or, j'imagine mal une guilde de chasseurs de primes prospérer sans que les pirates essaient de mettre en pièce une organisation qui va forcément "travailler de concert" avec le Gouvernement Mondial et la Marine.

 

Seule alternative serait que cette guilde travaille dans l'ombre, façon CP9, mais même dans ce cas j'ai du mal à croire à l'existance d'une telle organisation dans le Nouveau Monde, sans que les Yonko voient cela d'un mauvais oeil.

 

La théorie du chasseur de prime solitaire, ou bien d'un petit groupe travaillant comme tel me semble, d'avantage tenir la route.

 

Après, je suis pas omnicient  ;D.

 

EDIT : à moins aussi que les chasseurs de primes du Nouveau Monde ne marchandent leur service et la livraison/libération des pirates qu'ils ont capturés au plus offrant. C'est à dire aussi bien la marine que les pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas forcément une île fixe non plus.

 

Par exemple Thriller Bark était un bateau de la taille d'une île, je suppose que si il y a une guilde de chasseur de primes dans le nouveau monde, ils doivent pas être plus d'une centaine et donc pas besoin d'un endroit énorme.

 

Et puis peut être que leur rendez vous sont totalement aléatoire et s'informent par un moyen quelconque.

Mais cela ferait une force en plus dans le tableau politique de One Piece, ça serait un peu l'inverse des révolutionnaires. Et pourtant tellement proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, interesting, mais je pense que si certains trouvent "abusé" le montant des primes actuelles, c'est pas par rapport au chiffre, mais par rapport à une surenchère un peu too much (pratique la langue anglaise ;D ).

 

En effet, il faut pour cela revoir le chapitre 96 : "La pire canaille de East Blue".

 

Peu après que Luffy ait battu Arlong, il s'ensuit un grand élan de panique à Marinford, c'est la folie.

Tous les vice amiraux sont réunis (http://www.mangareader.net/103-2203-5/one-piece/chapter-96.html), on apprend que la prime moyenne sur East Blue est de 3 millions, Arlong, Krieg et Buggy sont exceptionnels car ils sont les seuls sur cette mer a dépassé les 10 millions, et la marine donne une prime à Luffy de 30 millions, en pensant même que c'est excessif  ---->http://www.mangareader.net/103-2203-6/one-piece/chapter-96.html

Juste après, on voit John Giant qui s'adresse à des milliers de marines pour leur remonter le moral et leur affirmer que la justice vaincra!! ---->http://www.mangareader.net/103-2203-7/one-piece/chapter-96.html

 

Et tout ça pour une prime de........... (suspence)............................ 30 millions!!!

 

Suite à ça, je ne voyais pas One Piece durer aussi longtemps, et il me semblait normal qu'il affronte un Schichi (croco), juste après. La prime de croco a 80 me semblait juste.

Mais c'est ensuite, quand on voit les primes de Dofla et Kuma autour de 300 que je m'étais dit : Allez, soyons fous!

 

Mais le manga a duré, et Oda a bien géré malgré tout ses primes. En incluant le nouveau monde, il parait normal que tous les persos soit extrêmement forts et que beaucoup dépassent les 300, donc Jimbe ou Law a plus de 400, c'est pas très choquant du coup, enfin disons qu'il y a eu le temps pour s'habituer à de telles primes.

 

Pour le probable 1 milliard, pourquoi pas, à partir du moment où un type a le potentiel de détruire le monde, ça me parait plus que juste. :)

 

La partie ou la marine se rassemble et discute de la prime de Luffy , c'est pas le QG de marine ford c'est juste un etat major sur east blue il n'y a donc rien d'étonnant a ce que le marine dise que c'est du jamais vu pour une prime de 30M , d'ailleur le marine en question qui est aussi présent a MF en a vu de bien plus grosse !

Par contre la partie ou le géant ferait son discourt n'a rien a voir avec la discution sur Luffy de plus la pagode est différente de celle de MF !

Bref il n'y a rien qui paraisse bizarre , c'est grand line quoi , une autre dimenssion , pareil pour le nouveau monde ou une prime de 300M est bannale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie ou la marine se rassemble et discute de la prime de Luffy , c'est pas le QG de marine ford c'est juste un etat major sur east blue

non je crois que c est belle et bien Marinford ou a la limite Marijoa .j'imagine mal tout les VA réunit dans un autre endroit surtout pour parler d'une grande menace (futur menace) .il ressemble d'ailleurs a l'endroit ou se sont réunit les VA après le petit tour de luffy et rayleight a marinford ,donc pour moi il y a de fortes chance que ça soit Marijoa .

 

sinon pour ceux qui parle de chasseurs de primes qui chassent en groupe ,moi je dis pourquoi pas .mais on a vu par exemple Mihawk qui peut se balader sur toute la planète et de faire jeu égal avec un yonkou ,alors vous allez pas me dire qu'il n'existe pas des mecs comme lui ou proche de son niveau qui sont des chasseurs de prime .on a vu recements le samouraï de wano qui est vraiment très puissant et il ne doit pas être le plus fort de son pays (même s'il n est pas un chasseur de prime ) .

 

bref les primes peuvent servir aussi comme récompense aux marins (VA ou autres ) qui réussissent a capturer des pirates en plus d'une promotion (comme on la déjà vu ).enfin c est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le batiments est différent en plusieurs point , c'est pour ca que j'ai dis ca...

Enfin ca ne change rien , ce que je veux dire c'est que Luffy est conssideré comme une menace avec sa prime exeptionnelle de....30M parce qu'ils est question d'east blue !

Sinon ce n'est qu'une réunion d'information bannale je pense.

On voit bien une céremonie ou un amiral géant fait un discourt a une légion de soldats !

Mais cette scéne a plutot pour but de nous présenter la marine et n'a pas de rapport avec la découverte d'un pirate a 30M...

 

D'ailleur tres rapidement les primes ont grimpés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le problème pour moi avec les primes c'est que si Jimbe integre l'équipage Zoro le plus proche pour le rattraper pourra difficilement le faire quand on sait que les primes monte difficilement après 300 millions de Berry alors celle de Jimbe et Luffy pourront difficilement monter et je vois mal Zoro prendre plus de 250 millions de Berry tandis que Luffy augmente au mieux de 100 millions.Mais,avec les autres mugiwara est-ce qu'oda sera capable de faire augmenter plus la prime des autres que celle de Luffy malgré qu'il est dépasser les 300 millions de Berry,quand je vois Killer qui a augmenté a peine de 38 millions de Berry alors que Kidd qui a dépassé les 300 millions a quand meme augmenté de 155 millions,j'ai du mal a le croire.

Dans la tete d'Oda,je pense que la prime du capitaine augmentera toujours plus que celle de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tete d'Oda,je pense que la prime du capitaine augmentera toujours plus que celle de son équipage.

Et c'est bien normal.

On a déjà eu cette discussion sur un autre topic je crois, mais le capitaine étant le plus fort et étant le dirigeant (le capitaine quoi), il prend la responsabilité des actes de son équipage entier. Donc bon, c'est logique qu'il augmente plus que les autres.

 

Concernant la prime de Jinbe, je pense que ce n'est pas un problème vu que l'on a bien vu que les primes ne sont pas basées uniquement sur le niveau du personnage. Sanji a une prime plus faible que Robin alors qu'il fait partie du trio de l'équipage, et pas elle.

 

Pour le coup, la prime ne sera pas un problème selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin , arrivé a la fin du manga si par exemple Sanji a une force proche d'un empereur et 3éme plus balèze de l'équipage juste derrière les 2 autres mais a qu'une pauvre prime d'environ 300 millions ce sera ridicule malgrés tout !

 

Une prime bien moins élevé pour les membres c'est compréhenssible quand ce sont de vulgaires sous fifres mais pas quand ce sont des monstres présque aussi dangereux que le capitaine...

 

Mais je ne pense pas que ca va continuer comme ca , si les primes des membres de l'équipage sont encore faible c'est parce que l'équipage n'est pas encore tres connu comme l'a dit Sanji à TB mais je pense qu'avec le temps l'eccart va se resserrer !

 

Je prend l'exemple de l'équipage de BB sachant qu'Ace n'est au mieux que le 4éme couteaux de l'équipage et a une prime de 550 millions , ou encore Pekoms a 350...

BB doit facilement atteindre le milliard et Marco et Joz(le 3éme) entre 600 800 millions.

 

Donc la primes du capitaines est celle qui devrait le moins augmenter sur la fin alors qu'actuellement la prime actuelle de Luffy fait présque 6 fois celle de Sanji , sur la fin elle ne devrait pas dépasser le tripple je pense !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes des Mugis un truc me gène :

 

Les Mugis ont éliminés les groupes de 2 CC et ce sont tapé tout le CP9 considéré comme l'organisation secrete la plus puissante, à Shabaody ils s'attaquent aux nobles et à la marines ( Bon et aux Px puis contre un Amiral ), ensuite les exploits persos de Luffy... Et l'équipage à une prime que celui de Kidd, WTF ?!! Kidd à du s'atttaquer à Marijoa ou à détruit un QG de la marine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Saboady les Mugi sont censé être morts (ou du moins étaient portés disparus). Leur réapparition sur le devant de la scène et leur récent exploits (Pacifista détruits, île des Homme-poissons, PH) vont probablement aboutir à une réactualisation des primes de l'équipage (Luffy y compris peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Saboady les Mugi sont censé être morts (ou du moins étaient portés disparus). Leur réapparition sur le devant de la scène et leur récent exploits (Pacifista détruits, île des Homme-poissons, PH) vont probablement aboutir à une réactualisation des primes de l'équipage (Luffy y compris peut être).

Une question sr ce point, entre leur départ de Shabondy et l'arrivée à Punk Hazard, il se passe à peu près combien de temps ? Il y a une pause après la victoire sur Hody, non ? Parce que leurs affichettes des primes ont eu le temps d'avoir des photos actualisées au moment où Mone et Clown découvrent leurs identités :

 

222484primes.jpg

 

Si cela a été fait après l'île HP, pas d'augmentation à prévoir, je vois mal la Marine dévoiler se qui se passe à Punk Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre sanji xD si c'est vraiment les nouvelle photo il a été pris de dos^^

 

Mais pour kid je me demande vraiment comment sa prime a augmenté à ce point parce que attaquer des marins c'est pas suffisant à ce stade et vu que l’empereur n'est pas protégé par le gouvernement je vois mal la prime de kid augmenter parce qu'il en a attaqué.

 

À mon avis il est allé jusqu’à attaquer des île entière :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du se passer 3-4 jours entre shabondy et punk hazard je pense  ???

 

Mais bon on a quand méme l'implication de la marine dans l'histoire et surtout les gosses, la marine pourra difficilement étouffé l'affaire car beaucoup de civil vont se retrouver impliquer dans cette histoire par l'intermédiare des gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sr ce point, entre leur départ de Shabondy et l'arrivée à Punk Hazard, il se passe à peu près combien de temps ? Il y a une pause après la victoire sur Hody, non ? Parce que leurs affichettes des primes ont eu le temps d'avoir des photos actualisées au moment où Mone et Clown découvrent leurs identités :

 

222484primes.jpg

 

Si cela a été fait après l'île HP, pas d'augmentation à prévoir, je vois mal la Marine dévoiler se qui se passe à Punk Hazard.

Les photos sur le journal ne sont pas toutes actualisées : francky, robin et chopper ne le sont pas apparement.

Je pense que les photos actualisées viennent de Shabaondy au moisn de leur départ pour l'île des HP.

 

- sur la photo de Luffy, on voit les bulles de shabaondy.

 

- Les photos reactualisées coincident avec les pmugi qui ont fait un foutoir et se sont donc fait voir plus facimement à shabaondy : zoro, Luffy et Sanji vus contre les PX etc..., ussop et nami au bar et l'ont crâmé, enfin brook, avec son concert... bien grillé lol !

 

- Les autres : Robin, chopper et francky je les ai trouvés plus... disont furtifs : Francky était direct voir le Sunny, robin rasait les murs et Chopper bah... déjà que certain l'ont meme pas reconnu lol... quoi... ils l'ont pris pour un animal lambda comme d'ab d'ailleurs.

 

donc tout porte à croire que les primes ne sont pas à jour. elles sont encore fixes depuis Le foutoir de Luffy à Marinford (pendant la guerre et sa deuxieme venue pour le message). d'où sa prime à lui seulement qui a augmenté (300 à 400M).

Les autre, on en a pas entendu parlé depuis leur "évaporation" par kuma.

 

Entre HP et Ph, sinon, je ne vois pas trop le temps d'avoir des photos actualisées, l'île des HP, apparement c'est difficile de les suivre la bas. donc un photographe... et apres HP, ils ne se sont pas arrêté sur un autre île à notre connaissance !

donc pour moi tout ca coincide les photos à la mise à jour à shabaondy ! +2Years.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi tout ca coincide les photos à la mise à jour à shabaondy ! +2Years.

Pour Luffy, il a le même manteau, donc oui et pour les autres aussi, sûrement.

Mais comme, corrigez-moi si je me trompe, Shabondy et la bataille sur l'île HP, c'est dans la même journée, donc au moment où les affiches sont réalisées (dans les quelques jours suivants, pendants que les Mugis font la fête etc...), les évènements avec les HP doivent déjà être connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les primes elles vont donc etre énormes aprés Punk Hazard forcément, et puis j'ais une question :

 

Brook est devenu très connu en 2 ans alors comment ce fait il que la marine veuille le capturer au bout de deux ans ? Les sacs d'os ( surtout pour les pirates ) ça cour pas les rues ( enfin les mers... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy, il a le même manteau, donc oui et pour les autres aussi, sûrement.

Mais comme, corrigez-moi si je me trompe, Shabondy et la bataille sur l'île HP, c'est dans la même journée, donc au moment où les affiches sont réalisées (dans les quelques jours suivants, pendants que les Mugis font la fête etc...), les évènements avec les HP doivent déjà être connus

Possible, mais moi je miserai sur le faite que l'affaire HP sera étouffée.

car l'accès et la communication avec l'île des HP doit être drôlement difficile. La marine a l'air d'avoir beaucoup de mal à y aller. Ne serait-ce que la voie à emprunter, partir sous l'eau deja... sans compter que l'île est sous la protection d'un yonkou (donc plus un paradis pour les pirates qu'un coin occupé par les marine)

 

@deen burbigo : Je pense que la Marine a surtout eu du mal à identifier brook. il a tout de meme vachment changé depuis sa photo sur l'avis de recherche, photo prise il y a 50 ans, c'est ca ?

 

donc à moi que ce soit les HP qui communiquent les événements, je vois pas comment la gazettesoit au courant... mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...