Shichibukai Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 C'est avant tout l'auteur qui lui a donner ce titre, Titania la reine des fée c'est assez explicite. Le problème pour moi n'est pas les deux ans de retard de Mira mais les 2 ans d’arrêt de Mira et c'est différent, pour les 7 ans de retard rien ne nous dit qu'il ont était rattraper vu que l'ont ne peu pas connaitre le niveaux qu'il aurait eu après 7 ans, mais les personnage comme Sting rogue kagura n'ont pas 7 ans d'avance sur la team Natsu vu que a l'époque il n'était pas eu niveaux de Natsu et co il était trop jeunne, sachant que les autres personnage des guilde comme blue pegasus n'était pas non plus a leur niveaux, celui qui a le plus progressé étant apparement Jura Pour les 2 ans d'arrêt de mira le problème est qu'elle n'as pas combattu donc en toute logique plus le temps passe plus elle perd en puissance (quand on s’entraine pas on régresse c'est valable pour a peut prés tout les sport) donc bon a partir du moment ou elle c'est remise en route elle a vite comblé ce manque mais pendant qu'elle comblé ce manque Erza a elle avancer même si l'ecart entre les deux est petit il est quand même présent Encore une fois, je trouve ça faux. Déjà, l'argument de la perte de puissance sans combat est hasardeux, on ne sait pas comment évolue la magie chez une personne, la magie peut très bien rester "cristallisé" au dernier moment ou on l'a utilisé, d'ailleurs Mirajane nous le démontre bien en écrasant totalement Freed (Qui lui ne faisait que faire des missions vu qu'on le voit jamais avant, est-ce qu'il a rattrapé Mirajane qui serait, selon vous, en train de régresser ? Non). De plus, comme j'aime bien utilisé cet exemple, Luxus nous démontre bien que le "retard" n'a aucune importance dans FT. Jura devient un monstre qui aurait pu se faire Oracion Seis tout seul (J'exagère mais tu vois l'idée) alors que Luxus reste au même niveau qu'à Tenrou. En 3 mois, il rattrape le niveau de Jura, 3 mois, donc de là je ne vois pas pourquoi il y aurait une logique pour Mirajane (Dans ce cas là, si le manga est si cohérent que ça, Mirajane n'aurait jamais pu ré-utiliser sa magie aussi facilement, pourtant elle le fait). D'ailleurs, Natsu nous le prouve aussi contre Sting et Rogue qui passent de Dragon Slayer fort à Mages novices. Fin je sais pas, cet argument des 2 ans je le trouve complètement bidon, Makarov se bat occasionnellement, est-ce qu'il perd contre Jose ? Non, il le défonce, c'est pareil dans le cas Mirajane = Erza, depuis que Mira a repris du service elle est remontrée comme la rivale en puissance d'Erza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Elles sont toujours montrés comme des femmes puissantes (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375875902-6930373672-2e3de87830-b.jpg Natsu et Gray impressionné par Mirajane sérieuse, ils ont la même réaction qu'avec Erza qui s'énerve, Gajeel est impressionné et Luxus commente sa puissance). Juste qu'au début c'était un concours de maillot de bain. Donc oui quand ça finis comme ça, ça surprend. Comment réagirais-tu si dans Miss France le défilé de maillot de bain terminé en baston? @Angellina CQFD. Titania c'est Erza pas Mira. La reine des fées, donc la plus forte c'est Erza pas Mira. Ce surnom doit avoir quelques années aussi. Mira devait exercer quand Titania est apparu. Édit: J'ai appuyé ce que tu disais c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angellina Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @Angellina CQFD. Titania c'est Erza pas Mira. La reine des fées, donc la plus forte c'est Erza pas Mira. Ce surnom doit avoir quelques années aussi. Mira devait exercer quand Titania est apparu. Oui je ne dis pas le contraire pourquoi tu me dis sa ? Justement je défend la cause comme quoi Erza est plus forte que Mirajane je suis d'accord j'ai dis x') . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Juste qu'au début c'était un concours de maillot de bain. Donc oui quand ça finis comme ça, ça surprend. Comment réagirais-tu si dans Miss France le défilé de maillot de bain terminé en baston? @Angellina CQFD. Titania c'est Erza pas Mira. La reine des fées, donc la plus forte c'est Erza pas Mira. Ce surnom doit avoir quelques années aussi. Mira devait exercer quand Titania est apparu. C'était avant tout un duel. Et ils sont impressionnés par sa puissance (Cf Luxus, Gajeel, Natsu et Gray). De plus, quand on lui donne ce titre (Titre donné par quelqu'un de la foule si je me souviens bien) c'est quand Mirajane ne se bat plus. On ne lui aurait jamais donné ce titre à l'époque vu qu'elles étaient égales, maintenant que Mirajane a repris du service, plus personne de la guilde ne dit que c'est la femme la plus forte de FT. Pendant les deux ans c'était une vérité, maintenant c'est juste qu'une vieille réputation qui parcourt les autres guildes (Ceux qui ne savent pas vraiment que Mirajane a repris sa puissance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 En même temps mira est clairement au dessus de Fried c'est normal qu'elle l'écrase. Après pour moi Laxus n'as certainement pas rattrapé le niveaux de Jura les circonstance ont fait qu'il a gagner, il ce batter pour rattraper l'honneur de la guilde baffoué pendant 7 ans et surtout il se batté aussi pour sauver Lucy. Jura lui n'avait pas spécialement d'enjeux il avait juste peur de se faire engeuller par sont maitre ... donc bon Laxus était bien plus motivé je suis sur que dans c'est circonstance même Natsu aurait gagner. Aprés Erza a enchainé des combat sérieux alors que Mira elle ne pouvais ou ne voulais pas (arc edolas, hades, les jeux magique) Le fait que Mira aime beaucoup moins ce battre fait qu'il y aura toujours une marge entre les deux, surtout que "apparemment" Erza a l'aire de participer a bien plus de mission car Mira est rester serveuse a la guilde (simple suposition sen réelle fondement) edit (je suis lent) Et ils sont impressionnés par sa puissance A ce Niveaux la Jura aussie est impréssionné par la puissance de Erza ca veut pas dire grand chose est pire encore pour Natsu pendant le combat de DS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Après on a le choix certain choisisse d'essayer de trouver une logique même minime dans tout ça et d'autre qui préfère dire que de toute façon il y a aucun logique que rien ne sert de réfléchir, que tout est nul. Je rejoins au moins ce point. La mentalité des fans rageux de FT ne changera pas malheureusement, je préfère de loin être dans les plus optimistes pour ne pas me faire des nœuds au cerveau pour rien, descendre le manga à tout bout de champ et finalement continuer malgré tout à suivre l’œuvre. Oui oui, FT a rattrapé 7 ans de retard en quelques mois, mais Mirajane ne peut pas rattrapé un retard de 2 ans. Bien dur comme argument. FT a "rattrapé" sept ans de retard sur le reste du monde, tandis que Mirajane a un retard de deux ans sur un membre de Fairy Tail, pas le reste du monde. Toi, grand détracteur du manga et des rapports de force critiquant sans cesse les power-up "incohérents" et le pouvoir de l'amitié, tu conviendras que c'est totalement différent. Rattraper le retard sur d'autres guildes et mages, c'est une chose, mais rattraper le retard sur un membre de Fairy Tail, même pour un membre de Fairy Tail, c'est impossible si les deux font le même genre de choses au quotidien. J'ai souvent été partisan du fait que Mirajane était l'égal d'Erza mais c'est clair que c'est discutable et au final, j'ai vraiment trouvé la réponse au débat : on s'en tamponne. Ça ne change rien au manga, aux combats ou autres. Et j'ai bien l'impression que ce "débat" n'est qu'un prétexte pour provoquer une pseudo-guerre d'arguments en bois entre les fanboys d'Erza et les fanboys de Mira. Donc ce serait cool de passer à autre chose avant que le topic tourne au vinaigre, ce qu'il n'est pas loin de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 En même temps mira est clairement au dessus de Fried c'est normal qu'elle l'écrase. Après pour moi Laxus n'as certainement pas rattrapé le niveaux de Jura les circonstance ont fait qu'il a gagner, il ce batter pour rattraper l'honneur de la guilde baffoué pendant 7 ans et surtout il se batté aussi pour sauver Lucy. Jura lui n'avait pas spécialement d'enjeux il avait juste peur de se faire engeuller par sont maitre ... donc bon Laxus était bien plus motivé je suis sur que dans c'est circonstance même Natsu aurait gagner. Aprés Erza a enchainé des combat sérieux alors que Mira elle ne pouvais ou ne voulais pas (arc edolas, hades, les jeux magique) Le fait que Mira aime beaucoup moins ce battre fait qu'il y aura toujours une marge entre les deux, surtout que "apparemment" Erza a l'aire de participer a bien plus de mission car Mira est rester serveuse a la guilde (simple suposition sen réelle fondement) edit (je suis lent) A ce Niveaux la Jura aussie est impréssionné par la puissance de Erza ca veut pas dire grand chose est pire encore pour Natsu pendant le combat de DS Ce qu'on ne peut pas lire pour défendre Erza. Jura est un compétiteur qui s'est battu à fond de A à Z, il ne s'est pas laissé faire et non, Natsu n'aurait JAMAIS pu battre Jura à ce moment là. Luxus à bel et bien rattrapé le niveau de Jura en 3 mois donc de là il est logique (Enfin logique, c'est du FT quoi) de voir Mirajane au niveau d'Erza avec 2 ans de retards (Très peu comparé à 7 ans). Pour le caractère de Mirajane, ça n'a rien à voir avec sa puissance, le dernier chapitre spécial nous le prouve, elle garde toujours son esprit sadique, mais elle est devenu bien plus mature et douce en public, elle veut protéger sa famille et dans FT ça suffit amplement pour progresser. FT a "rattrapé" sept ans de retard sur le reste du monde, tandis que Mirajane a un retard de deux ans sur un membre de Fairy Tail, pas le reste du monde. Toi, grand détracteur du manga et des rapports de force critiquant sans cesse les power-up "incohérents" et le pouvoir de l'amitié, tu conviendras que c'est totalement différent. Rattraper le retard sur d'autres guildes et mages, c'est une chose, mais rattraper le retard sur un membre de Fairy Tail, même pour un membre de Fairy Tail, c'est impossible si les deux font le même genre de choses au quotidien. J'en conviens surtout qu'il est bien plus facile qu'elle rattrape Erza avec seulement 2 ans de retards que 7 en fait. De plus, Durant les 2 ans, il ne s'est pas passé autant de chose que pendant le manga. Encore, Mirajane serait inactive pendant toute la période Pre-ellipse, oui, il y aurait eu un sacré retard, mais là, à part quelques quêtes elle n'a pas du se confronter à des monstres de puissances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Attendez il y a sérieusement des gens qui pensent que Mirajane>Erza? Va falloir apprendre à lire un manga. Erza>=Mirajane c'est un fait et l'inverse est totalement improbable qui plus est dans ce genre de shonen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Attendez il y a sérieusement des gens qui pensent que Mirajane>Erza? Va falloir apprendre à lire un manga. Non je pense pas qu'il voulais en arriver l'as mais bon c'est vrai que au finale, je pense que chacun aura sont points de vue et ne voudra pas en bouger (moi le premier) donc c'est vrai que ce débat arrivera au finale a pas grand chose comme l'as dit @Erza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 C'est pas question de point de vue, mais de logique . Si une personne arrive à rattraper 7 ans d'écart en soit disant 3 mois, il en va de même que pour deux ans. Il n'y a pas chercher, c'est la logique de FT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Erza est légèrement plus forte que Mira et ça a été prouvé de nombreuses fois. Je ne suis pas un fanboy d'Erza ni de Mira mais là il faut être objectif. Mira est tout simplement un peu moins forte. Preuve contre Mira - moins d'activités qu'Erza - pas de mission pendant 2 ans - Déclare qu'Erza est la femme la plus forte - Pas de seconde origine ... Pour la logique, je signal que c'est les membres de Fairy Tail qui rattrape le niveau des autres guildes en sept ans. Les rapports de force entre les membres de FT n'ont pas vraiment changé car tous les membres ont subi la même chose. Mira n'a pas fait un entrainement supplémentaire en plus d'Erza pour rattraper les deux ans qu'elle a perdu. Erza > Mira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Erza est légèrement plus forte que Mira et ça a été prouvé de nombreuses fois. Je ne suis pas un fanboy d'Erza ni de Mira mais là il faut être objectif. Mira est tout simplement un peu moins forte. Preuve contre Mira - moins d'activités qu'Erza - pas de mission pendant 2 ans - Déclare qu'Erza est la femme la plus forte - Pas de seconde origine ... Pour la logique, je signal que c'est les membres de Fairy Tail qui rattrape le niveau des autres guildes en sept ans. Les rapports de force entre les membres de FT n'ont pas vraiment changé car tous les membres ont subi la même chose. Mira n'a pas fait un entrainement supplémentaire en plus d'Erza pour rattraper les deux ans qu'elle a perdu. Erza > Mira moins d'activités qu'Erza Durant les deux ans après qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne partait pas en mission avec les Strauss ? Y a Kinana au bar. pas de mission pendant 2 ans Pas de mission pendant 7, on sait ce qui se passe actuellement. Déclare qu'Erza est la femme la plus forte Mirajane, comme Erza, est humbe. Erza dit que Natsu est plus fort que lui à Phantom Lord, c'est le cas donc ? Pas de seconde origine Comme je l'ai dit précédemment, Mirajane, ainsi que Luxus Gajeel et tous les autres membres ce sont entrainés pendant 3 mois, la 2nd Origine c'est comme si ça n'existait pas, c'est juste une facilité scénaristique pour ne pas montrer d'entrainement, sinon, les autres membres ont autant évolué. Vous essayez juste de prouver que Mirajane ne peut pas rattraper un retard de 2 ans alors que Mashima nous a prouvé le contraire après l'ellipse, mais avec le triple du temps de retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zyDuck Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @Shichibukai +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Comme vous +1 Shichibukai Natsu & compagnies la 2nd origine et les autres 3 moi d'entrainements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Erza est plus forte que Mira avant la seconde origine et les trois mois d'entrainement. Après la seconde origine et les trois mois d'entrainement le rapport de force n'a pas changé puisque les deux (seconde origine et les trois mois d'entrainement) sont équivalent. Elles ont eu les mêmes améliorations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Il vaut mieux arrêter le débat là vu que tu sembles camper sur tes positions sans apporter aucune argumentation. Tu n'as qu'à lire mes propos au dessus pour voir que Mirajane = Erza, c'est dit dans le manga de toute façon (Et oui, Mirajane et Erza en parallèle, la rivalité entre les deux toujours présentes, leurs aptitudes enfin bref). EDIT : De plus il me semble que tu te contredis vu que tout à l'heure tu disais que Erza = Mirajane avant la "2nd origine", maintenant que tu as saisi que 2nd Origine = entrainement tu dis tout le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Alors, étant un peu (beaucoup) un FT = N**** la logique, je vais vous donner mon avis (sans être fanboy, pas pour ce genre de personnage, elles le méritent pas ) Alors déjà, dans le mangas avec de la bonne volonté et le pouvoir de l'amitié on peut déplacer des montagnes, hors Mirajane à eu un entrainement de trois mois supérieur à 7 ans de taff pour les autres mages, c'est trois mois c'est clairement une remise à zéro pour tous les mages. Pour que Luxus soit reclassé mage de rang S le plus puissant, pour que Gajeel/Grey/Natsu soit remis au même niveau et... et pour que Mirajane soit du même niveau qu'Erza, parce que concrètement, il lui manquait quoi pour rattraper sa camarade ? Avoir le Satan Soul au maximum ce qu'elle a, selon toute logique FT, récupéré par un entrainement de fou... Donc ouais, Erza=Mira, pas de doute. *odeur de troll* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 EDIT : De plus il me semble que tu te contredis vu que tout à l'heure tu disais que Erza = Mirajane avant la "2nd origine", maintenant que tu as saisi que 2nd Origine = entrainement tu dis tout le contraire. Tu m'as mal lu et je te signal que j'ai tout argumenté plus haut et j'ai bien prouvé les points suivants : - En X782 (avant la mort de Lisana) Erza = Mira - En X784 Erza >> Mira - En X791 avant la seconde origine Erza > Mira bien que leur niveau soit redevenu très proche (j'ai parlé de rééquilibre et de léger avantage pour Erza) - En X791 après les trois mois et la seconde origine on a toujours Erza > Mira (cependant niveau assez proche) Voilà j'ai tout dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Tu n'as rien prouvé du tout. Tout ce que tu fais, c'est affirmé avec des ">" imaginaire en disant que Erza est plus forte alors que pas du tout. M'enfin bon, changeons de sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angellina Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Oui voilà changeons de sujet sa deviens lourd au finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Mieux vaut clore le débat avant intervention des modos. Juste un truc, être rival ne veut pas dire même niveau. Le débat a tourné en rond, tout le mode campe sur ses positions, inventes des trucs bidons (dans les 2 "camps"), et tout le mode se contredis. C'est plus que lourd. Résultat de ce débat: rien. Les rapports de force sont très flous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Ce que j'en dis moi et pense.. C'est que Erza nous a plus démontré sa puissance que Miraj'. Par conséquent on a plus tendance a mettre Erza devant Miraj'. Après, elles ont peut être la même puissance mais en terme de "faire ces preuves" Erza m'a le plus convaincu. C'est comme à la Boxe un peu.. Si les deux sont plus ou moin équivalent, les juges feront gagné celui qui montre qu'il a le plus envie de gagner. Personnellement quand je vois une Erza se battre, elle me fait vibrer. Miraj' aussi met en terme de preuves moin car je trouve les scénarios moin frissonnants avec elle ou plutot moin convaincants. Après, ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas la même puissance cependant à mes yeux je trouve Erza beaucoup plus démonstrative de sa force qu'une Miraj'. Voilà mon point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 La tu na pas tord j'avoue que depuis le debut du manga erza a fait de merveilleux combat par rapport a Mira qui a fait des beau combat aussi (pour moi il sont de puissance égales) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Juste pour précisé (Oui juste une dernière fois promis ) qu'il est normal qu'Erza ait plus de combat. Bah oui, Mashima ne veut mettre que la Team Natsu en scène, Mirajane n'est pas la seule à se faire oublié. Gildarts et Luxus qui sont bien plus puissant qu'Erza non plus n'ont pas trop de combat comparé à elle. Ce n'est pas vraiment un argument, c'est juste que le manga est mal fichu au niveau des combats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Juste pour précisé (Oui juste une dernière fois promis ) qu'il est normal qu'Erza ait plus de combat. Bah oui, Mashima ne veut mettre que la Team Natsu en scène, Mirajane n'est pas la seule à se faire oublié. Gildarts et Luxus qui sont bien plus puissant qu'Erza non plus n'ont pas trop de combat comparé à elle. Ce n'est pas vraiment un argument, c'est juste que le manga est mal fichu au niveau des combats. C'est vrai que Gildartz et Luxus n'ont pas eu autant de combat, mais Luxus étant le petit fils de Makarov qui est lui même un des 10 mages Saints on a pas besoin de grande démonstration de sa part pour nous faire comprendre qu'il est puissant. Pour Gildartz, aménagement de la ville puis destruction du bar Pas besoin de plus pour montrer qu'il est a part. C'est justement à cause de se déséquilibre de combat qu'on a tendance à penser que Erza est plus puissante que Miraj'. Donc faut aussi prendre en compte que si Mashima ne met pas en valeur Miraj' c'est qu'il juge qu'elle donne peut être moin ou qu'elle n'est pas fait pour être parmis les puissantes de Fairy Tail. Si on doit mettre un top 5 de Fairy Tail, il est claire que Erza apparaitra plus souvent que Miraj'. Car malgres la puissance de Miraj' elle n'a pas suffisament montré qu'elle de combat spectaculaire. En tout cas, tout ceci reste mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés