Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail

monkeyto
 Share

Messages recommandés

Je pense que l'on à tous nôtre propre avis sur la question donc continuer ce débat ne serait que perte de temps étant donné que tous le monde campe sur ses positions depuis le début. Après je me fiche du pourquoi du comment ou de la preuve par a + b comme certains l'on développer mais personnellement j'aime autant Erza que Mirajane, que ce soit dans leur personnalité ou dans leurs styles de combats. Sa sert à rien de vouloir s'obstiner à vouloir prouver quelque chose que les autres n'approuveront jamais donc arrêtons nous là. Pour ma part, je pense que les mangas sont fait avant tout pour nous faire vivre une aventure avec ses personnages et des sentiments purs et profonds et non pour polémiquer des heures entières sur les capacités de certains d'entres eux.

Sur ce je m’arrêterais là quand à ce débat, je pense avoir explicitement expliquer mon point de vue.

Teach.D. ~> Il donne moins de combats à Mirajane ainsi qu'au reste de la guilde parce qu'il gère mal son manga et qu'il met toujours les mêmes en avant.

J'aurais voulu réagir au fait que Luxus soit le fils de Makarov, oui, ça peut expliquer certaines choses, mais attention ! On peut prendre l'exemple de Kana qui est très faible pour la fille d'un mage comme Gildarts, c'est pour ça faut prendre ce genre de choses avec des pincettes.

Mais Mashima laisse clairement transparaître une égalité entre les deux femmes fortes de FT, le fait qu'elles soient souvent comparés, qu'elles soient mises dans le même panier. Elle fait partie des seuls (Avec les rangs S d'ailleurs) à ne pas avoir peur de Erza (Exemple tout simple, le dernier chapitre spécial qui précise qu'il y a encore une rivalité qui existe entre elles).

Enfin bref, leur niveau est très proche, ça, je pense qu'on est à peu près tous d'accord, certains disent que l'une est plus forte que l'autre, personnellement je suis pour l'égalité parfaite entre les deux (Bon maintenant je m'arrête maintenant, mais j'ai trouvé ton post assez intéressant, je pouvais pas ne pas te répondre x) ).

Je pense que l'on à tous nôtre propre avis sur la question donc continuer ce débat ne serait que perte de temps étant donné que tous le monde campe sur ses positions depuis le début. Après je me fiche du pourquoi du comment ou de la preuve par a + b comme certains l'on développer mais personnellement j'aime autant Erza que Mirajane, que ce soit dans leur personnalité ou dans leurs styles de combats. Sa sert à rien de vouloir s'obstiner à vouloir prouver quelque chose que les autres n'approuveront jamais donc arrêtons nous là. Pour ma part, je pense que les mangas sont fait avant tout pour nous faire vivre une aventure avec ses personnages et des sentiments purs et profonds et non pour polémiquer des heures entières sur les capacités de certains d'entres eux.

Sur ce je m’arrêterais là quand à ce débat, je pense avoir explicitement expliquer mon point de vue.

Perso' je ne cherche rien à prouver mais juste à échanger mon point de vue ;D On peut faire un débat sans utiliser des mots agréssifs car en générale si ça part en vrille c'est à cause des personnes qui sont très hostiles à la contrariété. (Pour être plus clair, certaines personnes n'aiment être contre dit ;D)

Ensuite, tu dis qu'un manga n'est pas là pour nous faire polémiquer.. Mais on est des humains et on polémique sur tout l'ami mdrr ;D Si moi je suis sur le forum c'est aussi pour avoir d'autres avis différent des miens quitte à radoter! 8) D'ailleurs au lieu de fermer la conversation j'appelle à la poursuivre! xD (Même si j'arrive après la guerre.)

Teach.D. ~> Il donne moins de combats à Mirajane ainsi qu'au reste de la guilde parce qu'il gère mal son manga et qu'il met toujours les mêmes en avant.

J'aurais voulu réagir au fait que Luxus soit le fils de Makarov, oui, ça peut expliquer certaines choses, mais attention ! On peut prendre l'exemple de Kana qui est très faible pour la fille d'un mage comme Gildarts, c'est pour ça faut prendre ce genre de choses avec des pincettes.

Mais Mashima laisse clairement transparaître une égalité entre les deux femmes fortes de FT, le fait qu'elles soient souvent comparés, qu'elles soient mises dans le même panier. Elle fait partie des seuls (Avec les rangs S d'ailleurs) à ne pas avoir peur de Erza (Exemple tout simple, le dernier chapitre spécial qui précise qu'il y a encore une rivalité qui existe entre elles).

Enfin bref, leur niveau est très proche, ça, je pense qu'on est à peu près tous d'accord, certains disent que l'une est plus forte que l'autre, personnellement je suis pour l'égalité parfaite entre les deux (Bon maintenant je m'arrête maintenant, mais j'ai trouvé ton post assez intéressant, je pouvais pas ne pas te répondre x) ).

Pour Kana, bien qu'elle soit la fille de Gildartz elle est faible. Pourquoi est-elle faible alors que son père lui est un monstre? ;D(cest monstre pck il est moche hihi le jeux de mot ;D)

Parce que l'histoire de Kana ne l'a pas aidé a être plus puissante. Si elle avait grandit avec Gildartz, je pense que certaine chose aurait changé, du moin sa puissance.. (Elle ne serait pas alcoolique non plus xD)

Si Gildartz avait su des le départ que c'est sa fille, il aurait été la pour elle et lui aurait surment appris certaines choses. ;)

Et Shichibukai, je ne demande cas voir les points de vue ;) On n'a pas la science infuse donc bon partant de là, je reste safe! 8)

Mon classement diffère un peu du tien en fait où j'ai plutôt Grey au dessus de Lucy puisqu'il a toujours été plus fort qu'elle même si il est mis à l'écart.

Pour Natsu Dragnir les choses sont un peu plus compliquées à cerner. Nous sommes à un stade avancé du manga et le combat contre Zeref approche. De plus, Natsu a reçu la seconde origine et il possède la foudre de Laxus donc il est surement au niveau d'Erza maintenant mais pas encore au niveau de Laxus. Si ce n'est pas le cas alors on a du soucis à se faire pour la suite sachant que Natsu doit affronter Zeref à la fin.

Pour ce qui est de Erza et Mira je pense que des éclaircissements s'imposent.

Pour ceux qui ont vraiment suivi le manga en entier ils savent qu'Erza et Mira ont toujours été considéré de force égale depuis qu'elles sont petites. Cependant, les choses ont évolué de manière différente pour les deux personnages et c'est à partir de là que les rapports de force n'ont plus été les mêmes.

Mira a arrêté d'utiliser la magie pendant deux ans suite au décès de Lisana. Il n'y a pas à dire que c'est un argument bancal ou je ne sais quelle excuse encore. Mira n'a pas combattu pendant deux ans alors que Titania n'a pas arrêté d'enchainer les missions de rang S. Alors oui, Erza est bien plus puissante que Mira en X784 c'est à dire de l'arc Macao à l'arc Tenro. Par ailleurs il est clairement dis que Erza est la femme la plus forte de Fairy Tail dès le début (ça a même été dis par Mira).

En X791, c'est-à-dire après l'ellipse, l'auteur a tout simplement rééquilibré les deux personnages bien qu'Erza est encore un léger avantage. Je m'explique. Mira a recommencé à se battre mais elle n'a pas retrouvé le niveau d'Erza pour autant avec Satan Soul. En revanche grâce aux trois mois d'entrainement qu'elle a effectué avec les membres de sa famille et Cana elle a su utilisé de nouveau Sitri qui est un moyen pour l'auteur de dire que Mira rivalise toujours avec Erza.

Malheureusement Erza en a vu de toutes les couleurs de son côté également ce qui explique son léger avantage sur Mira. Tout d'abord, Erza a rencontré Crime Sorcière et elle a bénéficié de la Seconde Origine alors que Mira n'en a pas bénéficié. Ce Power up d'Ultear place donc Erza un peu au dessus de Mira. On a pu le constater lors des Grands Jeux magique avec sa nouvelle armure : Nakagami (ne soyons pas de mauvaise fois en disant que cette armure vient de nulle part).

Tout simplement , moi j'ai envie tout du moins de croire que Mira & Erza sont de forces égales car on nous a rabâché ça pendant tout le manga, comme tu le dis Erza & Mira ont pris des chemins différents , mais honnêtement , Erza a toujours été nommée comme étant la plus forte de Fairy Tail , ensuite quant à Mira , on ne la voit pas assez sous les projecteurs, donc ne peut plus réellement juger les expériences. Après moi , j'ai jugé mon classement par rapport à ce que le manga nous a dit & répéter, et aussi parce que j'ai envie de croire que Mira reste un personnage qui pourrait égaliser Erza. Puis , je n'ai réellement vu qu'elle avait arrêter de se battre " mis à part l'arc Luxus vs FT " parce qu'elle s'est entraîné au même titre que Luxus ou autre sans power up si mes souvenir sont bons avant les JM.

Donc , je te conclus mon choix , j'ai surtout voulu immortaliser le fait qu'on a toujours appris qu'Erza = Mira, peut-être même qu'Erza a une petite puissance en plus.

Bref , Natsu et Erza , je suis d'accord niveau puissance Natsu est trop Power Up , mais pour un match amical , je ne pense pas le voir battre Erza , premièrement ça casserait le Mythe & deuxièmement Erza a aussi sa Second Origine qui augmente encore plus sa puissance.

Je rajoute aussi que nous n'avons pas vu la seconde origine de Mira si elle en a une .

Faut aussi avouer que Mira n'est pas assez mise en avant si c'était le cas tout le monde dirait qu'elles sont de forces égales en fin normalement :P

C'est vrai que Erza est bien plus mise en avant que Mirajane mais ça je dirait que c'est presque normal dans le sense ou il y a une team principal (je vous ferais pas l'affront de faire un rappel dessu) qui est mise en avant, aprés ceux qui apprécie les autres personnages qui ne font pas partie de la team principal auront je pense tendance a dire que le mangas manque de variété alors que ceux qui apprécie les personnage de cette dite team seront moins gêné par ce détails,

j'ai tendance a être un peu des deux avis, j'aime beaucoup laxus mira guildartz donc les voir plus souvent serait forcément bénéfique, mais je me dit aussie que au finale Natsu et co sont le centre de l'histoire donc forcément on aurat toujours tendance a plus les voir que les autres.

Après je sait pas comment a continué le débat sur Erza et mira mais avec un peu de recul si je devait résumé ma pensé je dirais que Erza et Mira sont a peut prés de force égale mais avec un petit avantage pour Erza, aprés au vu du débat on peut dire que ce qui pense que Mira = Erza ou Mira > erza n'ont pas forcément tord vu qu'il n'existe aucun argument irréfutable qui définisse avec certitude qui a raison ou tord chacun aura sont avis et personne aura pour autant tord.

C'est vrai que Erza est bien plus mise en avant que Mirajane mais ça je dirait que c'est presque normal dans le sense ou il y a une team principal (je vous ferais pas l'affront de faire un rappel dessu) qui est mise en avant, aprés ceux qui apprécie les autres personnages qui ne font pas partie de la team principal auront je pense tendance a dire que le mangas manque de variété alors que ceux qui apprécie les personnage de cette dite team seront moins gêné par ce détails,

j'ai tendance a être un peu des deux avis, j'aime beaucoup laxus mira guildartz donc les voir plus souvent serait forcément bénéfique, mais je me dit aussie que au finale Natsu et co sont le centre de l'histoire donc forcément on aurat toujours tendance a plus les voir que les autres.

Après je sait pas comment a continué le débat sur Erza et mira mais avec un peu de recul si je devait résumé ma pensé je dirais que Erza et Mira sont a peut prés de force égale mais avec un petit avantage pour Erza, aprés au vu du débat on peut dire que ce qui pense que Mira = Erza ou Mira > erza n'ont pas forcément tord vu qu'il n'existe aucun argument irréfutable qui définisse avec certitude qui a raison ou tord chacun aura sont avis et personne aura pour autant tord.

On peut pas vraiment dire qu'Erza > Mira c'est juste que mira avait perdu beaucoups de sa puissance démoniaque à cause de la mort de lisanna, elle avait donc abandonée sa carrière de mage car elle toujours sous le choc.

Mais plus on y réfléchis plus on se rend compte que Mira aurait pu dépasser Erza car son pouvoir démoniaque est plus destructeur que celui d'Erza SPOIL, exemple: lorsqu'elle sort le Démon Aplas dans l'arc de l'horloge son niveau est clairement au dessus de celui d'Erza. Je pense que dès qu'elle aura retrouvé tous son pouvoir magique elle pourait être au dessus d'Erza. Mais après chacun son avis. ;D

Démon Aplas dans l'arc de l'horloge son niveau est clairement au dessus de celui d'Erza

C'est un HS mais après c'est pas impossible que l'auteur l'intègre par la suite dans le mangas mais ça m'étonnerais j’avais bien apprécié cette transformation je l'as trouver plus esthétique que ça dernière en tout cas.

J'ai envie de dire au vu de ses prestations, de sa bataille contre Minerva et Kagura, Erza et plus forte que Mirajane.

Après j'ai envie de dire, sans que l'on me réponde immédiatement le fanservice même si je me doute que c'est sa, pourquoi lorsqu'ils font l'équipe final de Fairy Tail avec les membres les plus forts, les plus puissants de là guilde nous retrouvons Laxus, Erza, Gajeel, Natsu et Grey, mais pas de Mirajane ? Elle et elle même dans le publique et il et dit que ce sont les membres les plus forts de la guilde qu'elle ne les voit pas perdre.

Si on part du principe que Mirajane et de rang S elle aurait du avoir la place de Gajeel, Natsu ou Grey forcément c'est Grey qui est le plus faible de la troupe, mais les faits sont là, l'auteur nous la présente comme moins forte, après si elle recouvre la totalité de sa puissance d'antan ainsi que sont retard qui sait ce que cela donnera.

A ce moment là, elle n'est pas dans la Team pour une raison toute simple.

Oui, si tu mets tous les plus forts dans la Team du tournoi qui va sauver Lucy ? Plus personne et justement, le groupe du château était le plus important puisque c'était une question de vie ou de mort.

Dans ce cas là, je peux aussi te dire que Juvia est plus forte que Natsu vu qu'elle est dans la Team (Oui, parce que tu as inclue Natsu, mais il n'y est pas) et pas lui, pareil pour la rivalité de Gray/Gajeel/Natsu, donc ils sont plus fort que lui ? Non, c'est juste qu'il fallait des groupes équilibrés.

EDIT : Et si tu parles d'avant la phase finale, c'est juste une question de logique, tu voulais avoir un Natsu & Mirajane vs Rogue & Sting ? x)

Non, là c'est vraiment pas une question de puissance, mais juste de logique pour bien constituer l'arc.

J'ai envie de dire oui et non.

Lors de la première fois devant tout le monde, l'équipe était composer de manière simple Laxus, Erza, Gajeel, Natsu et Grey c'était il me semble bien avant que Lucy ce fait enlever puisqu'elle était encore à l'infirmerie puis vient le moment ou elle ce fait "kidnapper" par le chateau et ou il y à la réunion stratégique à l'auberge ou là ils refont les équipes et on se retrouve avec du Laxus, Erza, Gajeel, Grey et Juvia remplaçant Natsu se dernier faisant partie de l'équipe de sauvetage pour Lucy.

Donc bien avant l’enlèvement de Lucy l'équipe la plus "forte" de Fairy Tail était déjà constituer et Mirajane n'était déjà pas prit en compte après c'est évident qu'il fallait un combat des duo de DS, mais comme je l'ai dit il fallait omettre le fait qu'il fallait du fanservice, puisqu'elle pouvait encore prendre la place de Grey.

Je croyais que le débat sur Erza et Mira était terminé.

Je dirais juste que j'adhère complétement avec ce que tu dis Kouza et c'est un point que j'avais relevé pour un autre débat si je me rappelle bien. Oui il faut pas se leurrer, Mira a affirmé a ce moment là qu'il s'agissait de l'équipe la plus forte : Laxus, Natsu, Erza, Gajeel et Gray.

Après faut pas exagéré Grey plus fort que Mira j'y crois pas, moi je pense que l'auteur pouvais pas ce permettre d'écarter un rival de Natsu pour ce genre d'épreuve et le caractère de Mira qui aime pas ce battre en public il est possible qu'elle ne se serait pas donner a fond devant un publique contrairement a Grey qui avait en plus une motivation supplémentaire de participé a cette épreuve, il a rempli sont role parfaitement alors qu'il partait pas favori contre rufus

Ah donc Gajeel, Natsu et Gray sont plus forts qu'elle maintenant ?  9_9

Juvia en final est donc plus forte que Natsu et Mirajane ? Bah oui, elle est dans la Team Finale et pas eux  9_9

Ca n'a rien à voir et tu le sais très bien, en début de manga d'ailleurs, Mirajane parle aussi de la Team Natsu en tant que Team la plus puissante et Gray n'est pas d'accord.

Mirajane est parfois niaise (Enfin, c'est ce qu'elle laisse paraître) et dit/fait des âneries contrastant avec son coter diabolique en Demon Soul, c'est pas nouveau.

Mirajane n'est  pas dans la Team et ça fait quoi ? Laxus y est, Erza et Gray aussi, mais ils n'ont servi à rien parce que le combat était Gajeel/Natsu vs Sting/Rogue.

Ca aurait été la Team la plus forte, on aurait remplacé Gray par Mirajane, hélas ce n'est pas le cas. La Team mélangé c'est clairement pour le Fanservice et pour avoir au moins quelques types de la Team Natsu (Gray qu'on est obligé de se taper H24 alors qu'il n'apporte plus grand chose au manga).

+ Je continue le débat quand c'est intéressant et que la discussion reste amicale, tant que ça chauffe pas je vois pas pourquoi on s'arrêterait là (A part s'il y a un manque d'argument).

Je n'ai jamais dis que Mirajane était moins forte que Gajeel, Natsu et Gray puisque pour moi personnellement ce n'est pas le cas.

Je dis juste un fait du manga, que j'avais moi même trouver sa incohérent, quand ils sont la première fois l'équipe la plus puissante de Fairy Tail pour les jeux magiques, alors voir Laxus, Erza, Gajeel et Natsu, mais voir Gray qui est à une place qui devrait normalement revenir à Mirajane j'ai trouver sa étrange.

Surtout que d'avis personnel, autant que Gray était bien le "rival" de Natsu autant au fil des arcs, des chapitres je trouve Gray de moins en moins puissant, de moins en moins imposant contrairement aux autres membres de Fairy Tail, même Wendy et Lucy m'ont plus impressionné fait meilleur impression que le mage de glace.

lol Shichibukai, j'allais sortir le même argument que toi!

Je me retape les épisodes depuis le début et comme tu le dis, Mira est un peu... Niaise. A l'arrivée de Lucy dans la guilde elle dit bien que la meilleurs équipe est: Natsu/Erza&Grey. Elle dit aussi que Natsu craque sur Lucy, puis que c'est au tour de Grey ect... Mira dit n'importe quoi ;)

On nous dit aussi au début que Erza est la meilleure mage de Fairy tail ...

Enfin bref pour dire qu'il faut prendre les chose au second degré  :)

Je ne pense pas non plus que Grey est plus fort que Mira et ce n'est pas le cas. Je pense même que Gajeel est légèrement en dessous. Par contre je pense que Natsu en mode normal sérieux (pas en mode match amical) est plus fort que Mira.

Pour la composition de l'équipe finale, il y a eu du fan service avec Grey qui aurait pu être remplacé par Mira. La raison pour laquelle le maitre ne l'a pas mise c'est juste parce qu'elle n'aime pas se battre que se soit en public ou ailleurs.

Ceci constitue un argument supplémentaire pour dire qu'Erza a un petit avantage sur elle. Si vous remarqué bien Erza à plus de combats que Mira dans sa vie quotidienne or on sait qu'un mage progresse principalement en se battant assez souvent. Le fait que Erza se bat plus a été montré dans les Jeux Magique où elle a été plus sollicité mais encore après où on voit que "tout le monde" part en mission alors que Mira se contente de prendre un bain (avec Lucy, Lévy, Cana, Juvia et... Flare) et d'annoncer les missions destinées à Natsu et Grey.

Je pense que Mira restera toujours au bar et serveuse parce que justement elle n'aime pas se battre et c'est pourquoi Erza aura toujours un léger avantage.

Mira se battra juste si la guilde est menacée mais elle ne fait pas de missions ou du moins pas beaucoup.

Justement les fans retiennent un peu trop l'ancienne rivalité entre Erza et Mirajane ou Mirajane était surnommer la démone qu'elle adorait ce battre avant la "fausse mort" de Lisanna ou elle était pour moi l'équivalente d'Erza d’où la rivalité.

Mais après avec le temps Mirajane et devenue plus douce plus niaise comme dit en haut et sa en résulte, Erza possède maintenant plus d'expérience au combat, d'habitudes et d'entrainement, même si dans Fairy Tail sa ne veut rien dire.  9_9

Pour moi au final Erza et plus forte que Mirajane, mais cette dernière et juste derrière tout en étant supérieure à Natsu, Gajeel et Gray même si Natsu et bien le personnage que je déteste le plus noter dans un classement puisque avec lui l'auteur change trop souvent d'avis.

Je ne pense pas non plus que Grey est plus fort que Mira et ce n'est pas le cas. Je pense même que Gajeel est légèrement en dessous.

Merci donc de confirmer que l'argument de la Team Finale est complètement HS avec le rapport de force Erza/Mirajane.  9_9

Il y a aussi un argument qui m'amuse beaucoup quand je vois des gens parler de Mirajane : "Elle n'aime pas se battre donc elle est plus faible qu'Erza".

C'est totalement faux, qui aime se battre ? Même dans un Shonen ? Il y a une grande différence entre ne pas aimer se battre et ne pas vouloir se battre.

Mirajane, si elle ne voudrait vraiment pas se battre, ne se serait jamais entrainé durant les 3 mois (Et c'est pas seulement 3 mois de vacances, vous avez vu la musculature d'Elfman ?). Elle veut défendre et protéger sa famille, ça suffit amplement pour progresser à la même vitesse qu'Erza.

Après, l'argument du : "Erza a plus de combats", vous voyez pas que c'est depuis le début du manga que Fairy Tail sous-exploite ses personnages ? Luxus resterait donc à la Guilde quand la Team Natsu part en mission ? Pareil pour les autres membres ? En fait c'est ça, la seule team qui fait des missions dans la guilde c'est la Team Natsu ! Non, c'est juste que Mashima met toujours en avant la même team, si on avait une vision autre que la quête actuelle, on verrait surement les autres membres partir en mission etc...

Mirajane n'est pas la seule serveuse de FT, d'ailleurs si elle part pour quelques temps en mission la Guilde ne va pas s'effondrer hein.  9_9

Il faut arrêter de confondre la mise en avant et la puissance, si on suit cette logique Erza/TeamNatsu >>>>>>>>>>> Luxus >>>>>>>>>>>>>>>> Gildarts.

C'est vrai que Grey et souvent mit de coter mais il a joué des role important dans quelque arc tout de même et il a aussi eu des fail énorme ^^

Il a eu de beau combat que ce soit Empereure Zero, le type rapide des OS, Ultia, rufus il ont tous un certain niveaux et grey c'est plutôt bien débrouiller dans le dernier jour des jeux faut quand même pas oublier qu'il bat Rufus et enchaine après un duo avec Juvia et il gagne dans les deux combat, donc il a quand même un certain impacte sur l'histoire bien qu'elle soit inférieure a un personnage comme Lucy ou Natsu il en reste pas moins un personnage important du mangas qui je trouve fait pas "tache" c'est pas le personnage que l'ont doit constamment sauver qui sert a rien quoi ^^

Par ailleurs le début du dernier arc a relancer cette rivalité entre natsu et Grey que je penser disparu il se sont battu 3 jour ensemble bien que ce soit pas sérieu ca prouve qu'il reste quand même quelqu'un de puissant malgres certaine apparence ^^

ps : en tant que Fan boy la team que j'aurais voulu voir c'est Gildartz, Laxus, Erza, Mira et Natsu (ou mistgun/jellal) mais durant le dernier jour des jeux je pense que il aurait gagner un peu trop facilement 8)

ps : en tant que Fan boy la team que j'aurais voulu voir c'est Gildartz, Laxus, Erza, Mira et Natsu (ou mistgun/jellal) mais durant le dernier jour des jeux je pense que il aurait gagner un peu trop facilement 8)

Quand tu vois le résultat avec une équipe composer de Juvia et Gajeel et Gray, je ne remet pas en cause leurs niveaux, mais à la place Guildartz, Natsu et Mira, je n'ose imaginer le massacre qu'il y aurait eu pendant le tournoi.

Merci donc de confirmer que l'argument de la Team Finale est complètement HS avec le rapport de force Erza/Mirajane.  9_9

On est d'accord la dessus c'est déjà ça.

Il y a aussi un argument qui m'amuse beaucoup quand je vois des gens parler de Mirajane : "Elle n'aime pas se battre donc elle est plus faible qu'Erza".

Tu ne m'as pas compris je pense. Je disais tout simplement que quelqu'un comme Mira qui n'aime pas de battre va se battre beaucoup moins souvent qu'Erza. De ce fait, Erza devient plus forte que Mira car elle a acquis plus d'expérience au combat. Dans ce manga, on voit bien que c'est en combattant qu'on devient plus fort.

Mirajane, si elle ne voudrait vraiment pas se battre, ne se serait jamais entrainé durant les 3 mois (Et c'est pas seulement 3 mois de vacances, vous avez vu la musculature d'Elfman ?). Elle veut défendre et protéger sa famille, ça suffit amplement pour progresser à la même vitesse qu'Erza.

Il y a une différence entre ne pas vouloir se battre inutilement et protéger sa guilde. Mira est partie s'entrainer car il s'agissait d'une remise à niveau de l'équipe Tenro. Elle allait quand même pas rester à la guilde alors que tout le monde allait partir s'entrainer ?!

Défendre sa famille ne suffit pas à rattraper Erza car si Mira n'est sollicitée que lorsque toute la guilde est en danger elle va pas se battre souvent la pauvre alors qu'Erza est sollicité non seulement quand la guilde est en danger mais également dans la vie de tous les jours pour faire des missions ce que Mira ne fait pas.

Luxus resterait donc à la Guilde quand la Team Natsu part en mission ? Pareil pour les autres membres ? En fait c'est ça, la seule team qui fait des missions dans la guilde c'est la Team Natsu ! Non, c'est juste que Mashima met toujours en avant la même team, si on avait une vision autre que la quête actuelle, on verrait surement les autres membres partir en mission etc...

Mirajane n'est pas la seule serveuse de FT, d'ailleurs si elle part pour quelques temps en mission la Guilde ne va pas s'effondrer hein.  9_9

Il faut arrêter de confondre la mise en avant et la puissance, si on suit cette logique Erza/TeamNatsu >>>>>>>>>>> Luxus >>>>>>>>>>>>>>>> Gildarts.

Je t'arrête tout de suite. Je suis d'accord que la team Natsu est mise en avant mais à mon avis on sait très bien quand les autres membres de la guilde font des missions. Par exemple, on voit très bien que Luxus est presque jamais là (donc il est en mission), on sait très bien que Guildartz n'est jamais là (donc il est en mission) et pour le reste de la guilde on voit bien qu'ils font des missions. Je citerais par exemple le début de l'arc Oracion Seis où Gajeel et Juvia n'ont pas été retenu car ils étaient déjà en mission (ça a été dis explicitement)

Donc on peut pas dire que Team Natsu >>>>>>>> Luxus >>>>>>> Guildartz (ça n'a aucun sens d'ailleurs).

Tu ne m'as pas compris je pense. Je disais tout simplement que quelqu'un comme Mira qui n'aime pas de battre va se battre beaucoup moins souvent qu'Erza. De ce fait, Erza devient plus forte que Mira car elle a acquis plus d'expérience au combat. Dans ce manga, on voit bien que c'est en combattant qu'on devient plus fort.

Et pourtant, Mashima nous prouve bien le contraire lorsque l'on voit Mirajane battre Freed et donc rattraper le niveau d'Erza.

Ce n'est pas le seul exemple, je pourrais te citer Jellal qui a passé une bon temps en prison, est-il devenu plus faible ? Non.

Donc comme je le disais, l'argument du retard ne prouve rien du tout vu qu'avec deux personnages (Ainsi que la Team Natsu) Mashima dément ce genre de raisonnement.

Dans FT on se prend pas la tête, un personnage qui est = à un autre le restera même si ce même personnage n'a pas les mêmes bonus.

Erza et Mirajane par exemple ou bien encore Gray et Natsu (Gray n'a subit aucune évolution contrairement à Natsu qui a des Power Up et des nouvelles magies, pourtant, malheureusement, le manga semble nous montrer que Gray est toujours au même niveau).

Jellal/Laxus/Jura avec Jura qui a pu pleinement profiter des 7 ans pour progresser (Et donc : "prendre de l’expérience") et les deux autres qui arrivent à le rattraper malgré ce "Retard".

Bref c'est vraiment pas un argument ce "manque d'expérience".

Il y a une différence entre ne pas vouloir se battre inutilement et protéger sa guilde. Mira est partie s'entrainer car il s'agissait d'une remise à niveau de l'équipe Tenro. Elle allait quand même pas rester à la guilde alors que tout le monde allait partir s'entrainer ?!

Défendre sa famille ne suffit pas à rattraper Erza car si Mira n'est sollicitée que lorsque toute la guilde est en danger elle va pas se battre souvent la pauvre alors qu'Erza est sollicité non seulement quand la guilde est en danger mais également dans la vie de tous les jours pour faire des missions ce que Mira ne fait pas.

Idem qu'en haut.

Ca ne veut absolument rien dire, Luxus aussi n'a pas de quête, en tout cas on ne le voit pas en faire.

Qui te dit que Mirajane n'a pas elle aussi des quêtes à faire ? Qui te dit que Luxus est déjà rentré à la guilde et glande, fin bref t'en sais rien, faut arrêter de faire de la sur-interprétation comme quoi Erza est  1000 fois plus actives alors que c'est faux, c'est juste qu'on voit qu'elle dans l'aventure et que la Guilde hors Team Natsu a elle aussi des choses à faire (Et qu'on ne voit pas).

Je t'arrête tout de suite. Je suis d'accord que la team Natsu est mise en avant mais à mon avis on sait très bien quand les autres membres de la guilde font des missions. Par exemple, on voit très bien que Luxus est presque jamais là (donc il est en mission), on sait très bien que Guildartz n'est jamais là (donc il est en mission) et pour le reste de la guilde on voit bien qu'ils font des missions. Je citerais par exemple le début de l'arc Oracion Seis où Gajeel et Juvia n'ont pas été retenu car ils étaient déjà en mission (ça a été dis explicitement)

Donc on peut pas dire que Team Natsu >>>>>>>> Luxus >>>>>>> Guildartz (ça n'a aucun sens d'ailleurs).

Ca n'a aucun sens, mais c'est ce que j'ai l'impression de lire des fois.

Tu confonds la mise en avant et la puissance.

Laxus n'est jamais là parce qu'il est mis sur le coter par Mashima et c'est pareil pour Mirajane ou d'autres membres de la Guilde.

Comme l'avait dit d'autres précédemment, on verrait Mirajane autant que Erza, personne ne dirait que l'une est plus forte que l'autre, pourquoi ? Parce qu'elle ont les mêmes facilités sauf que l'une est souvent mise de coter par Mashima et l'autre est tout le temps mise en avant, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Luxus et Natsu dans le dernier arc, sérieusement, pourquoi Luxus a eu ce rôle de fantôme durant l'attaque des dragons ? Pourquoi on a vu que Natsu alors que Luxus est beaucoup plus puissant ? C'est juste que Mashima gère mal son manga, rien de plus.